AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141314 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    +74
    pepone
    Titi
    Pierre89
    zarouf
    algi
    papoup
    JJ
    yoda
    Le Mecreant
    snif
    malice79
    nonord
    moulinos
    iris
    indo 3.6.3
    Mr.tizote
    bic86
    Bill 56
    blaise59
    jl08
    routierdelaplaine
    jp27
    tof
    gerwald
    porsche 133
    alceste
    yaya
    eleveur50
    logo55
    spontus
    fergie62
    7
    Madudu
    GRUMPY
    cornol
    seguim
    palmito
    holi28
    salicapi
    marcus24
    laurent
    ddditsch59
    alain
    jardi85
    herve56
    nico21
    escrito17
    lagaff3
    hermine 22
    gingko
    mrsame
    Papy 26
    PatogaZ
    V51
    s.a.m
    lolo13430
    cow boy
    sevi
    bidou02
    tf76
    franck40
    poun47
    MA 31
    electron
    godmet
    Jéjé33
    odb
    philaubers
    tiltou12
    guerart
    tvt135
    manu17
    carlo s
    ojbz14
    78 participants

    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Vote_lcap13%Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Vote_rcap 13% 
    [ 38 ]
    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Vote_lcap76%Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Vote_rcap 76% 
    [ 229 ]
    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Vote_lcap11%Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Vote_rcap 11% 
    [ 35 ]
     
    Total des votes : 302
     
     
    Sondage clos

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par ojbz14 Dim 22 Avr - 22:49

    Rappel du premier message :

    aux votes Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 378803
    oups j'ai oublier blanc


    Dernière édition par ojbz14 le Dim 22 Avr - 22:50, édité 1 fois

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas


    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Pierre89 Jeu 26 Avr - 13:38

    [quote="GRUMPY"]
    Bertrand62 a écrit:Donc, si je comprends bien, en France, que tu soit patron(agriculteur) ou salarié, en fait, c'est pareil au bout du compte, sauf qu'en temps qu'agriculteur, t'en aura bien chier toute ta vie croyant que l'année prochaine serait meilleur, mais au bout du compte, t'auras regardé les autres te narguer, et maintenant, ils se foutent de toi qui est dans ton jardin pour ramasser tes patates pendant que ton voisin revient avec un paquet de bouffe de la friterie....

    Tant qu'une hiérarchie du travail respectée n'existera pas, on ne sera pas content en travaillant.... :réfléchi Vive la grève quoi...

    Bertrand, tu ne peux pas tout le temps avoir le beurre et l'argent du beurre. (surtout à 33 ans)
    Si tu bosses et que tu capitalises en développant ton exploitation, il me semble logique que tu ne puisses pas te prélever un salaire de nabab.
    Mais si tu fais progresser ton capital de 1 million d'€ en 30 ans d'activité comme chef d'exploitation, tu pourras considérer que c'est une très belle réussite.[/quote]


    J'ai plus que l'âge d'arrêter.
    Fermier pendant 20 ans, j'ai acheté l'exploitation à 48 ans pour finir de la payer à 60 ans ( les banques ne me donnaient que ce délai court).
    Aujourd'hui, à 62 ans, que faire :
    + réaliser mon capital sans état d'âme ??? Mon exploitation est loin de valoir 1 millions d'€
    + louer sans avoir la maitrise de quoi que ce soit ?
    + la garder et faire faire le travail par entreprise ? ( je ferai ce que je peux tant que je peux ).

    Les décisions de ce genre sont très dures à prendre .
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Titi Jeu 26 Avr - 13:38

    A Philau,
    Là je suis d'acord avec toi Very Happy c'est vrais que je suis plus proche de Baba,Gégé géographiquement mais aussi poli..... Vous devez manquer de soleil dans le ch'nord : ha
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par manu17 Jeu 26 Avr - 13:40

    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?

    Tu tombe trés bas je trouve , En france on a une agriculture familiale , perso mon expoitation est dans la famille depuis plus de 200 ans et j'espére bien la transmettre encore, et je pense que c'est le but de beaucoup d'entre nous.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Titi Jeu 26 Avr - 13:45

    manu17 a écrit:
    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?

    Tu tombe trés bas je trouve , En france on a une agriculture familiale , perso mon expoitation est dans la famille depuis plus de 200 ans et j'espére bien la transmettre encore, et je pense que c'est le but de beaucoup d'entre nous.

    Je trouve pas qu'il tombe bas, mais plutôt qui sait prendre de la hauteur pour ne pas avoir la terre qui le tient par les couilles, c'est une qualité je trouve, que je voudrais bien avoir.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par snif Jeu 26 Avr - 13:46

    Personnellement, je n'ai pas d'exploitation, car je n'exploite rien, ni personne.

    En revanche, le but de tout chef d'entreprise est de transmettre et non pas de vendre, pour mon cas, ce serait donc une ferme et une ETA.

    Quant à la hauteur de baba, j'espère surtout ne jamais l'atteindre.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par manu17 Jeu 26 Avr - 13:53

    Titi a écrit:
    manu17 a écrit:
    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?

    Tu tombe trés bas je trouve , En france on a une agriculture familiale , perso mon expoitation est dans la famille depuis plus de 200 ans et j'espére bien la transmettre encore, et je pense que c'est le but de beaucoup d'entre nous.

    Je trouve pas qu'il tombe bas, mais plutôt qui sait prendre de la hauteur pour ne pas avoir la terre qui le tient par les couilles, c'est une qualité je trouve, que je voudrais bien avoir.

    C'est le raisonement typique d'un socialo , quand ça les arange tout va bien moque revendre son exploitation pour faire du pognon et venir faire la moral sur les notions de partage
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Titi Jeu 26 Avr - 14:39

    manu17 a écrit:
    Titi a écrit:
    manu17 a écrit:
    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?

    Tu tombe trés bas je trouve , En france on a une agriculture familiale , perso mon expoitation est dans la famille depuis plus de 200 ans et j'espére bien la transmettre encore, et je pense que c'est le but de beaucoup d'entre nous.

    Je trouve pas qu'il tombe bas, mais plutôt qui sait prendre de la hauteur pour ne pas avoir la terre qui le tient par les couilles, c'est une qualité je trouve, que je voudrais bien avoir.


    C'est le raisonement typique d'un socialo , quand ça les arange tout va bien moque revendre son exploitation pour faire du pognon et venir faire la moral sur les notions de partage
    Je ne me permet pas de donner de leçons à qui que ce soit, l'important est le libre choix de chacun.Ta caricature du socialo me fait bien sourire. 77
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 15:19

    pinocio a écrit:
    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?
    Faux !
    un bon chef d'entreprise, vend son entreprise bien avant sa retraite (sauf dans le cas de succession familiale bien sûr).
    Ensuite il se fait embaucher comme directeur général le ou les repreneurs en profitant pour se faire la main à la marche de cette entreprise.
    tu as des exemples de ce profil en agricole???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 17:30

    didi 58 a écrit:
    pinocio a écrit:
    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?
    Faux !
    un bon chef d'entreprise, vend son entreprise bien avant sa retraite (sauf dans le cas de succession familiale bien sûr).
    Ensuite il se fait embaucher comme directeur général le ou les repreneurs en profitant pour se faire la main à la marche de cette entreprise.
    tu as des exemples de ce profil en agricole???
    Ben non justement, c'est ce qui fait que nous ne sommes pas des chefs d'entreprises au sens originel du terme.
    J'ai été chef d'une entreprise agricole (épandage de boues industrielles et entreprise de travaux agricoles), cette entreprise là je l'ai vendue il y a 3/4 ans, pour la valoriser.
    Ma ferme je la garde.
    Pour nous situer: nous sommes des paysans, des exploitants agricoles (bof), des agriculteurs, des éleveurs, des ...etc etc .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par escrito17 Jeu 26 Avr - 19:31

    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?
    alors là...j'en reste baba! : rr j'me vois pas revendre mon entreprise au plus offrant...au risque de voir débarquer les chintoks ou les ayatollahs du quatar sous couvert de sociétés plus ou moins opaques...j'pense que pas mal d'agris ont encore un peu de morale est n'espèrent pas transmettre leurs exploitations à des bysnessmans mais à des jeunes agriculteurs français mème s'il doivent pour cela en passer par le fermage...transmettre son patrimoine tout en douceur et pouvoir en percevoir un peu de revenu pour compléter sa maigre retraite,c'est un sacré challenge...perso la formule GFA me semblerait ètre l'une des solutions ...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Le Mecreant Jeu 26 Avr - 20:11

    agritof a écrit:Non, an ne reviendra pas comme avant mais plus bas.
    50000€ d’abattement tous les 10 ans. c'est à dire presque rien ou 3 fois moins que ce que sarko nous avait offert, il y a peu. C'est l'un des rares trucs qui ne suivent pas l'inflation.
    Là, il va falloir s'organiser très tôt : dès la naissance et en espérant vire vieux.

    De toute façon, celui qui capitalise est un dangereux criminel. Il vaut mieux passer ces journées devant Eurosport avec un téléviseur made in china...


    Agritof, quand je parle de comme avant, je parle d'une époque que tu n'a pas connu, mais moi oui.
    Le montant des droits de successions etaient de memoire sensiblement le même qu'aujourd'hui : tranche a 20 et 40 %
    Un abattement de 300000 F en ligne directe donc a peu pres 45000 € une seule fois, pas tous les 6 ou 10 ans.
    Pour les donations : même tarif, aucun abattement.
    entre frere et soeur 40 %
    Neuveux nieces 55 %
    Autres 60 %
    Dans les 3 derniers cas abattement de 1500 euros une seule fois.

    Idem pour la taxations de plus value 30 ans pour l'exonération, et sans abattements en cours de route. ni pour la résidence principale.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Le Mecreant Jeu 26 Avr - 20:24

    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?

    Normalement non, le but d'un chef d'entreprise c'est de la faire progresser et de la transmettre a ses descendants. c'est un comportement attavique de l'homme de transmettre a sa descendance.
    Un chef d'entreprise fera tout ce qu'il faut pour assurer la perennité de son entreprise même s'il y laisse des plumes financierement.
    Un paysan vendra s'il n'a pas de succession familiale, même s'il est fermier.
    J'ai un collegue qui a cessé il y a quelques années, pour son depart M. Le Comte lui a donné les documents attestants que depuis plus de 500 ans la ferme avait été transmise de façon ininterrompue dans la même famille.
    Son commentaire: en 500 ans on l'a payé plusieurs fois la ferme : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par odb Jeu 26 Avr - 20:36

    manu17 a écrit:
    Titi a écrit:
    manu17 a écrit:
    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?

    Tu tombe trés bas je trouve , En france on a une agriculture familiale , perso mon expoitation est dans la famille depuis plus de 200 ans et j'espére bien la transmettre encore, et je pense que c'est le but de beaucoup d'entre nous.

    Je trouve pas qu'il tombe bas, mais plutôt qui sait prendre de la hauteur pour ne pas avoir la terre qui le tient par les couilles, c'est une qualité je trouve, que je voudrais bien avoir.

    C'est le raisonement typique d'un socialo , quand ça les arange tout va bien moque revendre son exploitation pour faire du pognon et venir faire la moral sur les notions de partage


    totalement d'accord avec toi manu 17

    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 21:51

    manu17 a écrit:
    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?

    Tu tombe trés bas je trouve , En france on a une agriculture familiale , perso mon expoitation est dans la famille depuis plus de 200 ans et j'espére bien la transmettre encore, et je pense que c'est le but de beaucoup d'entre nous.
    chez moi nous sommes sur le même hameau depuis 1650 sur les mêmes terres, mais on rachète à la génération précédente.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par hermine 22 Jeu 26 Avr - 22:08

    philaubers a écrit:bon,on ne va pas se bouffer le nez pour ces histoires.
    on coupe la france en deux,ceux qui votent à droite droite au nord et la gauche,au sud! Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 83457

    j'y ai deja pensé mais pas osé le dire !!!

    et que le meileure gagne !!Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par hermine 22 Jeu 26 Avr - 22:09

    baba a écrit:
    manu17 a écrit:
    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?

    Tu tombe trés bas je trouve , En france on a une agriculture familiale , perso mon expoitation est dans la famille depuis plus de 200 ans et j'espére bien la transmettre encore, et je pense que c'est le but de beaucoup d'entre nous.
    chez moi nous sommes sur le même hameau depuis 1650 sur les mêmes terres, mais on rachète à la génération précédente.

    a chaque generation la france rachete la france !!c'est sympa:lol:
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 22:11

    hermine 22 a écrit:
    philaubers a écrit:bon,on ne va pas se bouffer le nez pour ces histoires.
    on coupe la france en deux,ceux qui votent à droite droite au nord et la gauche,au sud! Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 83457

    j'y ai deja pensé mais pas osé le dire !!!

    et que le meileure gagne !!Laughing
    Les blancs: à la flotte !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par philaubers Jeu 26 Avr - 22:13

    pinocio a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    philaubers a écrit:bon,on ne va pas se bouffer le nez pour ces histoires.
    on coupe la france en deux,ceux qui votent à droite droite au nord et la gauche,au sud! Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 83457

    j'y ai deja pensé mais pas osé le dire !!!

    et que le meileure gagne !!Laughing
    Les blancs: à la flotte !

    ou en corse.... : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par pepone Sam 28 Avr - 19:02

    que vont faire les copains d'hollande comme dany boon qui gagne 7.5 millions d'euros par an,partir ou rester en france si face de fesse est elu?
    pepone
    pepone
    + Membre +

    Messages : 47
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 55
    Localisation nord ouest sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par PatogaZ Sam 28 Avr - 19:05

    pepone a écrit:que vont faire les copains d'hollande comme dany boon qui gagne 7.5 millions d'euros par an,partir ou rester en france si face de fesse est elu?

    déjà , les transmissions d' exploitations , ça ca être chaud >>>>>>>> passage du seuil de 159 000 € à 100 000 et durée de validation 15 ans au lieu de 10

    je crois qu'il y a quelques hollandais porteurs de quelques hectares qui vont vomir sur leurs chaussures Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Mini_210625IMG_3144Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Mini_264780charles
    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par malice79 Sam 28 Avr - 19:11

    Je dis ça, je dis rien: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/28/un-document-prouverait-le-financement-de-la-campagne-de-sarkozy-par-kadhafi_1692759_1471069.html


    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par PatogaZ Sam 28 Avr - 19:14

    malice79 a écrit:Je dis ça, je dis rien: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/28/un-document-prouverait-le-financement-de-la-campagne-de-sarkozy-par-kadhafi_1692759_1471069.html


    ben c' est le moment de le sortir si c' est vrai !!!! enfin une chose que je te souhaites , malices , c' est que tu ne sois pas propriétaire de ta ferme et de tes terres et que tu n' aies pas trop d' aides PAC , parce que sinon tu viendras me dire dans qq temps "on aurait dû t' écouter , pato!!!"

    quand on coupe une branche , vaut mieux savoir si on est assis du côté qui va pas tomber Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 459143 Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Mini_210625IMG_3144Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Mini_264780charles
    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par malice79 Sam 28 Avr - 19:31

    J'attends la soviétisation de l'agriculture pour devenir gérant d'un kholkoze : ha : ha : ha : ha

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Le Mecreant Sam 28 Avr - 19:58

    Si on doit faire les poubelles, celles du PS n'ont rien a envier a celles de l'UMP.

    Et de toute manières, en ce qui me concerne, si j'etais convaincu qu'un des candidats soit capable de nous sortir de la mouise (ce qui n'est pas le cas) qu'ils se fasse financer par kadafi, omar bongo, les bettencourts et autres bouygue et bolloré, qu'il encaisse des retours de commission sur les fregates de taiwan, qu'il se tape toutes les femmes de chambres du sofitel et/ou tout les marins de la base de toulon JE M'EN FOUT !!!!

    Comme disait un feu president du conseil (geoges mendel si je ne me trompe pas) la politique c'est comme l'andouilette, ca doit sentir un peu la merde... mais pas trop.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par eleveur50 Dim 29 Avr - 8:28

    Autre pensée du jour
    (…) Troisième défi : concilier justice fiscale et incitations à l'innovation. La justice fiscale est fondamentale pour empêcher que la constitution de fortunes dynastiques ne conduise pas à des phénomènes d'exclusion sociale "par le haut". Mais ce qui conduit certains individus à prendre des risques et à innover, c'est l'espoir d'être socialement utile, mais aussi celui de gagner de l'argent. Dans une économie où la croissance repose sur l'innovation, on ne peut pas traiter les rentes de situation comme on traite le revenu des innovateurs. Les Suédois l'ont très bien compris lorsqu'ils ont introduit en 1991 une taxation forfaitaire sur les revenus du capital productif à 30 % (mais pas sur les revenus fonciers) et ont baissé l'impôt sur les sociétés à 30 %. L'effet sur l'innovation a été radical, avec une augmentation sensible du nombre annuel de brevets et un taux de croissance moyen de 2 % à 3 % par an. - Philippe AGHION – Le Monde 12 mars 2012
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Le Mecreant Dim 29 Avr - 9:17

    eleveur50 a écrit:Autre pensée du jour
    (…) Troisième défi : concilier justice fiscale et incitations à l'innovation. La justice fiscale est fondamentale pour empêcher que la constitution de fortunes dynastiques ne conduise pas à des phénomènes d'exclusion sociale "par le haut". Mais ce qui conduit certains individus à prendre des risques et à innover, c'est l'espoir d'être socialement utile, mais aussi celui de gagner de l'argent. Dans une économie où la croissance repose sur l'innovation, on ne peut pas traiter les rentes de situation comme on traite le revenu des innovateurs. Les Suédois l'ont très bien compris lorsqu'ils ont introduit en 1991 une taxation forfaitaire sur les revenus du capital productif à 30 % (mais pas sur les revenus fonciers) et ont baissé l'impôt sur les sociétés à 30 %. L'effet sur l'innovation a été radical, avec une augmentation sensible du nombre annuel de brevets et un taux de croissance moyen de 2 % à 3 % par an. - Philippe AGHION – Le Monde 12 mars 2012

    Encore un roquet qui veut devenir calife a la place du calife, et surtout qui n'a rien compris a la nature de l'homme.
    La constitution de fortune dynastique est inscrite dans nos gènes, l'homme construit pour transmetre a sa descendance.
    J'ajoute que ce sont justement les fortunes dynastique qui permettent l'innovation car ce sont ces fortunes qui peuvent soutenir financièrement les gros et grands projets.
    Ce sont bien les fortunes dynastiques qui ont permis l'industrialisation au 19eme siecle.

    Quand a la justice fiscale, ca ne veut rien dire. c'est quoi "la justice fiscale" ?
    Comme Marchaix ? au dessus d'un million je prend tout ?
    Et dans l'exemple cité on pique tout SAUF le foncier hors il n'est pas necessaire d'être bien malin pour savoir que les fortunes dynastiques sont aussi en grande partie foncières.

    Independement de ça, si la taxation est a 30 % je suis d'accord, mais vu qu'en france on est a 45 % minimum va faloir devenir econome. : rr

    Dernier point, si on vous pique en impot 75 % de votre revenu et que 50 % du reste part a la MSA , allez vous vous crever la paillasse pour produire ?
    Moi je bazarde tout et je part en NZ

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Dim 29 Avr - 10:10

    escrito17 a écrit:et pis dans 10-15ans si vous voulez des terres,chez nous y'en aura...y'a plus beaucoup de perdreaux de l'année(jeunes) sur les tracteurs... : rr

    +1

    qu'on le veuille ou non , il faudra se poser la question(notre génération de quadras ) de savoir si on voudra remettre nos exploit à des industriels ou pas au rythme ou on est partis .

    l'agri de "papa" est morte et bientôt enterrée .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Sparthakus Dim 29 Avr - 12:37

    Autre remarque qui ne se copie pas dans les livres…

    Ce sont ceux qui gagnent le plus qui dépensent le plus! A priori ils travaillent souvent plus où ont plus de soucis en tous cas ! Je ne parle pas du fait qu’ils gagnent x fois le smic, ce n’est pas cette polémique qui m’intéresse dans mon propos exposé ci-dessous.

    Ceux qui se targuent du changement ne sont pas capables d'émettre une seule proposition sans avoir recours à l'argent que l'on appelle dans ce cas là des ressources, c'est plus "propre" que "l'argent" qui a une connotation péjorative, surtout dans la bouche de qui on sait. Bref l’argent ne tombe pas du ciel mais parfois on se demande à entendre certaines réactions!...

    Je trouve que s'adresser à une catégorie sociale, devenue majoritaire depuis trente années de "culture", et que l'on continue à davantage tourner vers le temps perdu (loisirs) que vers le travail pour la retourner sur le fond de l’inégalité contre une autre catégorie pour mieux s’accorder à la sucer lâchement est lamentable et signe que si la France est partagée, fracturée, structurée en deux, il y a des responsables qui sont au moins aussi lâches que leurs prédécesseurs malgré l’image actuelle qu’ils ont bien en face des yeux pour voir.

    Parmi les solutions, il semble qu’il ne faille pas innover ou investir davantage, mais dépenser, toujours dépenser ! alors que le chômage est par exemple l’une des priorités, il ne faut pas « toucher » à ceux qui pourraient travailler malgré une certaine flexibilité, comme s’il allait tomber quelque chose sur la tête de celui qui va leur dire d’essayer de vivre avec une rétribution contre d'un vrai travail (et non contre une allocation ade vitam aeternam), je dirais quel qu’il soit (dans le principe au moins)! Ailleurs, ils n’en sont pas morts que je sache ! va t'on continuer encore longtemps à penser qu'on a le choix de payer parfois autant celui qui travaille que celaui quine travaille pas? Puisqu'on parle d'exemple à donner, je trouve que s'en est un!

    Mis à part quelques exceptions, les formations de réorientation ne sont que des plâtres sur une jambe de bois pour ceux qui n’ont dans l’idée que de « coller » au système pour bénéficier de l’allocation chômage et il y en a un paquet ! Personne ne souhaite faire le tri (pardon, la liste)!?

    Que ce soit dans une nouvelle peau et un nouveau costume à cravate bleue, lorsque j’entends les mots « Changement, Rassemblement » alors que la fracture est le lit de ces pseudos élites qu’ils ne sont pas capables de quitter en dehors des plateaux de télé et encore, je me dis que je dois rêver !? il faut reconnaitre là-dessus que la droite n’est pas meilleure dans la pêche aux voix mais il n’y en a pas un pour acheter l’autre là-dessus !

    La crise que nous connaissons, la mondialisation, la concurrence : quèsaco ?

    Ces prétendument responsables politiques en s'adressant à une partie des français de la sorte tendent leur propre piège et à leurs électeurs au travers de l'idéologie du partage des richesses qui les meut pendant que l’économie se chargera de mettre de l'ordre à moyen terme, voire à court terme.

    Il faudra bien découvrir la vérité tôt ou tard et ce n'est pas les petits revenus et les chômeurs qui vont financer les 60 propositions! Ah si je dois rendre justice, « il » fera des économies dans les hôpitaux : par exemple sur « le linge et les repas » !.... aussi sur la « gestion administrative » : je ne sais pas pourquoi, mais j’attends pour voir pour la seconde mesure!!!! Avoir fait hec et l’ena ne présume pas du sens pratique mais les directeurs de ces écoles doivent avoir une certaine honte d’avoir formé une tête bien organisée et sans nœuds entre les circuits mais aussi vide!

    Que ceux qui éliront Hollande descendent dans la rue avec sa tête sur une banderole à la Bastille après une période de grâce, pour la piétiner ne me surprendrais pas. Comme ça finalement on gagnera du temps! Ce n’est pas l’idéologie qui nourrira le peuple qui se fiche de savoir si Louis XVI était un profiteur mais ce qu’ils auront dans l’assiette et quand personne ne pourra plus payer, on va assister à une autre injustice !

    Le bas du panier et les petits justiciers sont biens accrochés à la France comme une moule sur son rocher, pourvu que cela dure car si l’eau monte, il sera trop tard pour apprendre à naviguer!

    Quant aux gens dans la moyenne, ce sont ceux qui vont finalement le plus trinquer. Il faut juste se demander ce qui sera le moins pire pour nous et pour le pays car pour moi les deux vont ensemble mais peut être que tout le monde ne pense pas pareil. Ca dépend si on veut passer de la fatigue à l'agonie et que ça dure longtemps ou si on veut morfler un bon coup mais pas le reste de notre vie et de celle de nos enfants

    Au fait les plus riches comme disent les moins riches (sans doute) sont déjà partis hors de France, du moins leurs capitaux sont en partie à l’abri et ça, ce n’est pas une paille ! Quant aux jeunes diplômés les plus brillants, ils s’en vont tous à l’étranger. Pourquoi ?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Dim 29 Avr - 12:44

    L'argent il faut le prendre dans la poche des riches. "Quand vous croisez un riche,faites-lui les poches" Mélenchon, moraliste, avril 2012

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par vulpin Dim 29 Avr - 12:46

    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par ddditsch59 Dim 29 Avr - 17:16

    sarko je peux plus !
    holland je peux pas !
    : drapeau
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Dim 29 Avr - 18:10

    date de préemption :réfléchi

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Arfbz-10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Mac Bernick17 Dim 29 Avr - 18:51

    En fait, il faut choisir entre la guillotine ou la pendaison. Pas façile!!!
    Mac Bernick17
    Mac Bernick17
    + Membre Accro +

    Messages : 246
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 53
    Localisation 15 km de Cognac.

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Dim 29 Avr - 19:21

    c'est soit aller dans le mur attaché dans un siége ou sur un vélo sans selle, je vais choisir la premiére formule car au moins fiscalement ça fait moins mal avant l'impact : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par zarouf Dim 29 Avr - 19:21

    Moi, j'hésite entre ............................Vincent Auriol et .........René Coty Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 165276
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Le Mecreant Dim 29 Avr - 20:26

    Moi je fais le choix de la moins pire des plus mauvaises solutions.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par minibritains Dim 29 Avr - 20:43

    Matmotard a écrit:
    Attention, les ecologistes allemands ne sont pas les ecologistes français!!! La mentalité n'a rien a voir! d'un coté t'as des ecologues qui étudient qui agissent et qui ont la tête sur les épaules (presque), et de l'autre des escrolos qui ont des idées de merde qui font rien et qui sont complêtment à coté de leurs pompes!

    les emmerdes écolos sont certes avec l'europe, sauf qu'aujourd'hui, la france est le mauvais élève car on applique pas tout ce que l'europe souhaiterait. Demain si la coalitions hollande-ecolos passe: ils feront de la france l'élève modéle en avance sur l'europe!!! et la ça fera tres tres mal!

    Je suis d'accord nos écolos "bobos" sont plus dangereux que les écolos allemands qui sont pragmatiques, et réalistes :
    Je suis aller visiter une usine de méthanisation qui était en zone urbaine dans une petite ville de 4000 habitants.
    Cette méthanisation traitait uniquement des restes de cantines et des déchets alimentaires, l'odeur était assez forte ; j'ai demandé au responsable allemand s'il avait des problèmes avec les riverains ; il m'a répondu qu'ils avaient fait une enquête d'utilité publique et d'environnement, que leur usine avait été accepté parce qu'elle produisait de l'énergie verte

    En France, nos écolos "bobos" se battent contre le nucléaire et refusent en masse éoliennes et méthanisation : il va falloir s'éclairer avec des bougies.

    En France, on ne stocke pas l'eau pour prévoir l'irrigation durant les étés secs, comme nos voisins espagnols, nos écolos ont trouvés la solution NE PAS ARROSER, il suffisait d'y penser, bof l'argent que l'on ne mettra pas dans les réserves de stockages, on le mettra dans le transport pour faire venir la nourriture des autres pays.

    Pour éviter tout danger, il vaut mieux choisir le moins pire, et éviter tout écolo "bobo"au gouvernement.
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par carlo s Dim 29 Avr - 21:57

    minibritains a écrit:
    Matmotard a écrit:
    Attention, les ecologistes allemands ne sont pas les ecologistes français!!! La mentalité n'a rien a voir! d'un coté t'as des ecologues qui étudient qui agissent et qui ont la tête sur les épaules (presque), et de l'autre des escrolos qui ont des idées de merde qui font rien et qui sont complêtment à coté de leurs pompes!

    les emmerdes écolos sont certes avec l'europe, sauf qu'aujourd'hui, la france est le mauvais élève car on applique pas tout ce que l'europe souhaiterait. Demain si la coalitions hollande-ecolos passe: ils feront de la france l'élève modéle en avance sur l'europe!!! et la ça fera tres tres mal!

    Je suis d'accord nos écolos "bobos" sont plus dangereux que les écolos allemands qui sont pragmatiques, et réalistes :
    Je suis aller visiter une usine de méthanisation qui était en zone urbaine dans une petite ville de 4000 habitants.
    Cette méthanisation traitait uniquement des restes de cantines et des déchets alimentaires, l'odeur était assez forte ; j'ai demandé au responsable allemand s'il avait des problèmes avec les riverains ; il m'a répondu qu'ils avaient fait une enquête d'utilité publique et d'environnement, que leur usine avait été accepté parce qu'elle produisait de l'énergie verte

    En France, nos écolos "bobos" se battent contre le nucléaire et refusent en masse éoliennes et méthanisation : il va falloir s'éclairer avec des bougies.

    En France, on ne stocke pas l'eau pour prévoir l'irrigation durant les étés secs, comme nos voisins espagnols, nos écolos ont trouvés la solution NE PAS ARROSER, il suffisait d'y penser, bof l'argent que l'on ne mettra pas dans les réserves de stockages, on le mettra dans le transport pour faire venir la nourriture des autres pays.

    Pour éviter tout danger, il vaut mieux choisir le moins pire, et éviter tout écolo "bobo"au gouvernement.

    +1 va falloir foutre la tete des ecolos français dans leurs cacas : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Dim 29 Avr - 22:29

    manu17 a écrit:
    Titi a écrit:
    manu17 a écrit:
    baba a écrit:une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne vendez vous pas vos exploitations à la fin de votre carrière, c'est le but de tout chef d'entreprise non ?

    Tu tombe trés bas je trouve , En france on a une agriculture familiale , perso mon expoitation est dans la famille depuis plus de 200 ans et j'espére bien la transmettre encore, et je pense que c'est le but de beaucoup d'entre nous.

    Je trouve pas qu'il tombe bas, mais plutôt qui sait prendre de la hauteur pour ne pas avoir la terre qui le tient par les couilles, c'est une qualité je trouve, que je voudrais bien avoir.

    C'est le raisonement typique d'un socialo , quand ça les arange tout va bien moque revendre son exploitation pour faire du pognon et venir faire la moral sur les notions de partage
    tu n'as strictement rien compris à mon propos, on peut transmettre en vendant. si tu es fils unique aucun soucis, mais quand tu as des frères et soeurs tu rachètes bien leur part, non ? si tu ne veux pas qu'ils soient lésés le bien est estimé à sa juste valeur et non pas sous-évalué, à moins que tu sois un cas type du libéralisme et tu sous-évalue et paie en dessous de table ou alors tu les baises sur l'héritage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par snif Lun 30 Avr - 7:54

    Tu n'as pas l'air d'être bien au fait des réalités monsieur le donneur de leçons.

    Il ne t'a pas échappé que plus il y a d'enfants, plus le montant de la reprise est élevée, donc la problématique n'est pas la même si il y a deux enfants ou six.

    De plus, n'as-tu jamais entendu parler des différentes manières d'évaluer une ferme : vénale, comptable, patrimoniale, de rentabilité...

    Si tes parents, aux portes d'une ville te cède la ferme le prix du terrain à bâtir, ou si la cession se fait sur la base d'une expropriation ou sur la base d'une mise d'un étranger richissime, alors tu es mort avant de commencer.

    Tout n'est donc pas si simple, et à un moment, en tant que parent, il faut savoir si on veut "privilégier" la pérennité dans la famille de la ferme, avec bien sûr un consensus familial, ou si on veut ramasser le magot une fois pour toute..
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Le Mecreant Lun 30 Avr - 8:17

    snif a écrit:Tu n'as pas l'air d'être bien au fait des réalités monsieur le donneur de leçons.

    Il ne t'a pas échappé que plus il y a d'enfants, plus le montant de la reprise est élevée, donc la problématique n'est pas la même si il y a deux enfants ou six.

    De plus, n'as-tu jamais entendu parler des différentes manières d'évaluer une ferme : vénale, comptable, patrimoniale, de rentabilité...

    Si tes parents, aux portes d'une ville te cède la ferme le prix du terrain à bâtir, ou si la cession se fait sur la base d'une expropriation ou sur la base d'une mise d'un étranger richissime, alors tu es mort avant de commencer.

    Tout n'est donc pas si simple, et à un moment, en tant que parent, il faut savoir si on veut "privilégier" la pérennité dans la famille de la ferme, avec bien sûr un consensus familial, ou si on veut ramasser le magot une fois pour toute..

    Tu peut aussi ramasser le magot, pour installer tes enfants chacun dans le domaine qu'il a choisi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par snif Lun 30 Avr - 8:26

    tu peux bien sûr, surtout si aucun ne reprend la ferme.
    Il n'en demeure pas moins que parfois un légitime attachement sentimental à la ferme : plusieurs générations (alors ai-je le droit de tout arrêter, qu'en est-il d'éventuels petits enfants repreneurs ? ) ou un site assez particulier, donc unique....

    C'est d'ailleurs pourquoi j'aime le système suisse de succession, où on privilégie l'enfant repreneur au vue des montants du foncier là-bas, mais, en cas de vente de la ferme, l'enfant repreneur doit reverser aux frères et sœurs une somme au prorata des années restantes jusqu'à trente ans je crois.


    Dernière édition par snif le Lun 30 Avr - 14:44, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Lun 30 Avr - 8:41

    de nature propre à l'être humain de vouloir posséder , la terre pour certain s'est viscéral ,

    les parents doivent inculquer certaines valeur à leur enfants ,comme par exemple "on ne choisi pas l'endroit où l'on naît "
    ou bien , ;"vous avez de la chance d'exister "




    Dernière édition par ac/dc59 le Lun 30 Avr - 14:52, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par snif Lun 30 Avr - 8:49

    La terre est une valeur en soi, grâce à tout ce qu'elle véhicule...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par gingko Lun 30 Avr - 14:13

    snif a écrit:tu peux bien sûr, surtout si aucun ne reprends la ferme.
    Il n'en demeure pas moins que parfois un légitime attachement sentimental à la ferme : plusieurs générations (alors ai-je le droit de tout arrêter, qu'en est-il d'éventuels petits enfants repreneurs ? ) ou un site assez particulier, donc unique....

    C'est d'ailleurs pourquoi j'aime le système suisse de succession, où on privilégie l'enfant repreneur au vue des montants du foncier là-bas, mais, en cas de vente de la ferme, l'enfant repreneur doit reverser aux frères et sœurs une somme au prorata des années restantes jusqu'à trente ans je crois.
    voila une idee exellente .bravo les suisses

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par gingko Lun 30 Avr - 21:39

    hollande finara sa carriere politique comme napoleon 3.
    oppose a la guerre apres solferino et le desastre humain de l armement moderne ,il se laisse entrainer par une guerre qu il ne veut pas en 1970.pour eviter les pertes humaines il met ses regiments en ville.de la les prussien n ont qu a faire le siege des villes .pousse par la rue parisienne a la guerre ,la defaite venue la rue demande la fin de l empire ....
    si hollande est elu ,les deputes ecolos ,30 sont possible ,feront pression .les communistes et melenchon seront la aussi et dans la rue .situation ingerable d autan que la gauche et la gauche de la gauche est minoritaire dans les faits en bulletins.
    dsk fera ses commentaires pimentes
    les marches seront la aussi
    donc hollande aura vite des cheveux blancs
    ici le departement passe de ps majoritaire avec ump en 2
    a fn en tete dans beaucoup de canton ruraux .soit 25pc pour ps ump fn
    le ps resiste en zone centrale d administration publique ou privee et de service .en zone rurale et industrielle le fn vire entete .depuis 1981 les usines ferment avec la mondialisation .le resultat on le voit politiquement

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Lun 30 Avr - 21:54

    les usines ont commencé à fermer avant 81, pour exemple manufrance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Sparthakus Mar 1 Mai - 8:04

    baba a écrit:les usines ont commencé à fermer avant 81, pour exemple manufrance

    ben oui, les nationalisations c'était après, il me semble...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Invité Mar 1 Mai - 8:19

    pas indu de sa personne le hollande Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 660508 sa compagne ce matin sur rtl
    il lui a dit : j y vais parce que je suis le meilleurs Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Le Mecreant Mar 1 Mai - 8:19

    Pourtant en ce qui concerne manufrance, l'etat n'a pas hesité a renflouer les caisses au dela du raisonnable. Ce qui démontre que ce n'est pas en injectant de l'argent qu'on empeche un canard boiteux de trepasser.
    Manufrance a été la première des grosses société a faire faillite, demontrant qu'il ne suffit pas d'être un géant pour être insubmersible.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ? - Page 6 Empty Re: Qui allez vous choisir pour le deuxième tour ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum