AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    fongi "intermediaire" sur blé

    +21
    CRICRI80
    bezo
    tof
    Mout
    ag39
    alceste
    bastien
    canb 02
    pig
    Slash32
    nikos80
    jemery62
    yoda
    ivanquoi
    mtx28
    PatogaZ
    BV-Fan
    jc 18
    bidou02
    zarouf
    seb18
    25 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty fongi "intermediaire" sur blé

    Message par seb18 Dim 29 Avr 2012, 18:19

    Rappel du premier message :

    au vue des conditions meteo de ces derniers jour, avez vous prevu de faire un fongi sur blé pour attendre la derniere feuille si vous n'avez pas fait de T1 ??
    la septo risque d'exploser et il reste au moins 10 à 15 jours chez nous pour etre à F1
    j'ai pensé à opus 0.3 et prochloraze 0.5 pour patienter : indispensable à votre avis ??
    seb18
    seb18
    + Membre +

    Messages : 31
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas


    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par bastien Ven 18 Mai 2012, 21:47

    il vaut mieux que la F1 soit sortir pour faire son TT et assuré son coup ( ou cout).
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 21:57

    amDBs9 a écrit:"le SDHI est à priori systématique dans les 2 sens."
    Systémique voulais tu dire Agritof ?
    Dans les deux sens ? Ce serait bien mais je pense que c'est seulement dans les rêves !

    Effectivement, c'est systémique.

    Et effectivement, la présentation du produit est tendancieuse : Il faut savoir ce que veut dire "transporté de manière acropétale à l’intérieur de la feuille. Ce comportement contribue non seulement à la protection de la surface foliaire
    non atteinte par la bouillie mais aussi à une grande durée d’action".

    En gros, le produit migre vers le bout de la feuille mais pas vers sa base, c'est ça amDBs9?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par sibalo Ven 18 Mai 2012, 22:04

    bastien a écrit:il vaut mieux que la F1 soit sortir pour faire son TT et assuré son coup ( ou cout).
    +1 c'est se que je fais

    @Agritof : nous n'avons pas le meme "climat" dans la vallée le long de la Somme nous n'avons toujours moins de flotte qu'a 10km sur le Santerre.
    Donc moins de potentiel de rendement et moins de maladie
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 22:07

    Oui c'est tout à fait ça, Agritof ... comme tous les fongicides systémiques. Les fongicides auraient une systémie descendante, ça "changerait la face du monde".
    Bientôt, un fongi pourrait faire un truc dans le genre : le fluxapyroxad (SDHI de Adexar) en TS = systémie "permanente" à partir du semis. Mais d'autres soucis à la clé : pression de sélection "permanente" donc risque de résistance "sous le coude" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par tof Ven 18 Mai 2012, 22:20

    bidou02 a écrit:
    BV-Fan a écrit:perso ptite dose à DFP (0.15 bell 0.15 pz 0.3 chloro) et rebelotte à DFE : victoire

    Vous etes en manque de passage avec vos patates pas encore plantées ? : ha : ha : ha

    Ici entre les T2 blé (vrais = DFE), les betteraves, les pdt, les colzas T3... y'a assez de boulot comme ca !
    Prochain RDV semaine prochaine =
    Blé : bébétorange ?
    Colza = Terminé
    PDT : ca commence !
    Bett : encore AGF à faire, T5 un de ces 4, Lontrel par tache... Bore ...
    OP : Etephon .... T2 qui attendra mi épiaison vu la vitesse ou ca va... (et encore il fait frais....)
    Protéa : commencer la protection...

    Y'a assez pour occuper une semaine de pulvé qui commencera au mercredi vu la météo annoncée... :réfléchi
    +1 y en a qui sont en manque s'ils ne montent pas sur............................le pulvé pendant 2 jours : rr
    Bidou pour les bébêtoranges on est aux avant postes et tu seras au courant : victoire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38915
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par CRICRI80 Ven 18 Mai 2012, 22:24

    amDBs9 a écrit:
    CRICRI80 a écrit:fini le T2 sur ble avec un peut de vent adexar 0.5 + comet 0.2 reste le T3 sur escourgeons
    A quel stade fais tu un T3 sur escourgeons et avec quoi ?
    100% d'epis sortis avec piano+amistar
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2606
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 22:24

    sibalo a écrit:
    bastien a écrit:il vaut mieux que la F1 soit sortir pour faire son TT et assuré son coup ( ou cout).
    +1 c'est se que je fais

    @Agritof : nous n'avons pas le meme "climat" dans la vallée le long de la Somme nous n'avons toujours moins de flotte qu'a 10km sur le Santerre.
    Donc moins de potentiel de rendement et moins de maladie

    Enfin cette année, ne me dis pas que tu n'as pas d'eau (et donc des contaminations) tous les 2 jours?

    Cette année, je considère que les sols à faible RU ont un potentiel presque équivalent aux grands limons. Ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu des blés aussi "tassés" dans les blancs. A tel point que le risque aujourd'hui est d'avoir des températures échaudantes au mois de Juin (type 2005)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par sibalo Ven 18 Mai 2012, 22:36

    Je vais te dire que j'ai etait tiré des pieds de fecules hier en blancs.
    La butte est deja seche triste

    Pour te donner un ordre d'idée j'ai un copain qui est sur Contay Herissart.
    Quand je prends 20mm il a 40mm chez lui.
    Quand il prend 10mm on a souvent du pipi de chat chez nous.....

    Ca fait une semaine qu'on a pas eu d'eau enfin 0.3mm il y a 2 ou 3jours
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 22:40

    Enfin, dans les blancs, c'est mouillé dans les 2 heures qui suivent une pluie après c'est sec...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 23:01

    agritof a écrit:
    sibalo a écrit:
    bastien a écrit:il vaut mieux que la F1 soit sortir pour faire son TT et assuré son coup ( ou cout).
    +1 c'est se que je fais

    @Agritof : nous n'avons pas le meme "climat" dans la vallée le long de la Somme nous n'avons toujours moins de flotte qu'a 10km sur le Santerre.
    Donc moins de potentiel de rendement et moins de maladie

    Enfin cette année, ne me dis pas que tu n'as pas d'eau (et donc des contaminations) tous les 2 jours?

    Cette année, je considère que les sols à faible RU ont un potentiel presque équivalent aux grands limons. Ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu des blés aussi "tassés" dans les blancs. A tel point que le risque aujourd'hui est d'avoir des températures échaudantes au mois de Juin (type 2005)
    Pitié, pas 2005 !!! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 23:11

    En voyant mes blés, c'est un peu ce qui me fait peur à ce jour.

    Or mais c'est à confirmer :

    "Un temps estival est envisagé pour ce mois de juin 2012, généralement chaud malgré une ou deux périodes relativement fraîches possibles, mais avec des pics de chaleur assez marqués. Les précipitations seraient assez proches des chiffres habituels mais irrégulières, sans doute excédentaires vers l’ouest et le nord, plus conformes aux chiffres habituels ailleurs. Des périodes orageuses seront très probables après les pics de chaleur. Un très bon ensoleillement est envisagé partout."


    a lire là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par bidou02 Ven 18 Mai 2012, 23:13

    moi ce qui me fait + peur c'est le scénard type 2007 : pluie continue à la flo => GAME OVER
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par oli Ven 18 Mai 2012, 23:15

    agritof a écrit:En voyant mes blés, c'est un peu ce qui me fait peur à ce jour.

    Or mais c'est à confirmer :

    "Un temps estival est envisagé pour ce mois de juin 2012, généralement chaud malgré une ou deux périodes relativement fraîches possibles, mais avec des pics de chaleur assez marqués. Les précipitations seraient assez proches des chiffres habituels mais irrégulières, sans doute excédentaires vers l’ouest et le nord, plus conformes aux chiffres habituels ailleurs. Des périodes orageuses seront très probables après les pics de chaleur. Un très bon ensoleillement est envisagé partout."


    a lire là

    si c'est 2 périodes fraiches de 15 jours ça ira !!!! : rr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 23:16

    Les tendances saisonnières ne vont pas dans ce sens là...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par oli Ven 18 Mai 2012, 23:22

    agritof a écrit:Les tendances saisonnières ne vont pas dans ce sens là...

    arrêtez avec vos tendances à la noix, la dernière tendance nulle était donnée pour la période de Noël et des t° jusqu'à -25°C annoncées !!! 77 moque : ha 77 moque

    et puis après les mois d'avril et mai ce sera peut-être logique d'avoir un mois de juin un peu plus chaud que la normale !!


    Dernière édition par oli le Ven 18 Mai 2012, 23:25, édité 1 fois
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par bidou02 Ven 18 Mai 2012, 23:24

    La tendance pour la prochaine heure c'est que j'aurai pas froid dans mon lit... là c'est fiable ! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par sibalo Sam 19 Mai 2012, 11:58

    Je le sens pas bien le mois de juin soit on va partir sur du 2005 ou du 2007 triste Je sais pas pourquoi....

    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par bidou02 Sam 19 Mai 2012, 13:16

    Moi je verrai bien du 2012 sinon... allez on est parti depuis le départ pour faire dans l'innédit ! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par tof Sam 19 Mai 2012, 13:23

    amDBs9 a écrit:
    agritof a écrit:
    sibalo a écrit:
    bastien a écrit:il vaut mieux que la F1 soit sortir pour faire son TT et assuré son coup ( ou cout).
    +1 c'est se que je fais

    @Agritof : nous n'avons pas le meme "climat" dans la vallée le long de la Somme nous n'avons toujours moins de flotte qu'a 10km sur le Santerre.
    Donc moins de potentiel de rendement et moins de maladie

    Enfin cette année, ne me dis pas que tu n'as pas d'eau (et donc des contaminations) tous les 2 jours?

    Cette année, je considère que les sols à faible RU ont un potentiel presque équivalent aux grands limons. Ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu des blés aussi "tassés" dans les blancs. A tel point que le risque aujourd'hui est d'avoir des températures échaudantes au mois de Juin (type 2005)
    Pitié, pas 2005 !!! :tb
    Ma meilleure année en colza
    BT pas mal
    OH pas terrible

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38915
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par Mout Mar 22 Mai 2012, 09:24

    bon dans mon histoire de couverture de la dernière feuille, finalement, je suis pas passé avant les pluies du week end avec un simple contact, et je crois que j'ai bien fait, puisqu'il aurais été rincé assez rapidement...

    Donc, soit je repasse avec une dosette de opus+pz, mais bon j'ai déjà fait du 0,5 opuz+ 0,5 pz le 8 mai, donc la récurrence de MA me plait pas trop, soit je passe avec 0,3 adexar sur mes blés qui n'étaient pas a DFE le 8 mai pour faire la jonction avec le T3 epiaison/floraison.

    Je m'en veut d'avoir commencer mon programme trop tot ! J'aurais du faire uniquement une strob seule lors de mon T1 pour la rouille... Embarassed
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par bidou02 Mar 22 Mai 2012, 18:31

    vache t'as claqué une sacré dose le 5 mai !!!!!! t'as de quoi tenir un siege avec ca
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    fongi "intermediaire" sur blé - Page 3 Empty Re: fongi "intermediaire" sur blé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum