AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    EBE prévisionnel - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    EBE prévisionnel

    +13
    massey8210
    pat61
    fusa 32
    merinos
    bastien
    le chouan
    pig
    odb
    Regis41
    basto
    indo 3.6.3
    bibi43
    nicov
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty EBE prévisionnel

    Message par nicov Jeu 17 Mai 2012, 22:09

    Rappel du premier message :

    Pour une étude prévisionnelle, je m’interroge sur la manière de calculer l’EBE/ha, pour connaitre la capacité de remboursement des emprunts suite à une installation.
    J’ai posé la question au milieu d’un autre sujet, mais je n’ai pas eu de réponse, donc je la repose dans cette section plus appropriée.

    Dans le cas d'une ferme en polyculture, on peut calculer la marge nette prévisionnelle à partir du prix des productions, du montant des aides PAC et en retirant les charges opérationnelles (semences, phytos, engrais), le fermage et les charges de mécanisation : on a la marge nette/ha.

    Ma question c’est : comment est calculée la MSA et les impots pour estimer l’EBE à partir de la marge nette/ha ?

    Par exemple j’ai 500 €/ha de marge nette.
    Comment savoir quel est mon EBE/ha pour connaitre ce qu’il me restera pour rembourser mes annuités suite à l’emprunt de mon installation ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas


    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 21:55

    pour un previsionnel c'est pas là peine d'aller jusque là.s'arreter à l'EBE en dit assez pour juger de la rentabilité.

    pour les impots et la MSA ça se gere sur le tas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mar 22 Mai 2012, 22:16

    Oui mais l'EBE inclut la MSA, donc on est bien obligé de calculer la MSA pour connaitre l'EBE, non ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par pat61 Mar 22 Mai 2012, 22:49

    Sinon, j’y pense, si on a renouvelé beaucoup de matériel récemment, le résultat de l’exercice peut être très faible voir négatif alors qu’on peut très bien se dégager un revenu correct. Car si on retire les charges des amortissements du matériel, qui ne sont que des écritures comptables,
    une annuitée c'est pas qu'une ecriture comptable . Ce que tu ecris peut etre vrai si tu as autofinancé ton achat.
    Donc la MSA est-elle calculée sur le résultat d’exploitation ou résultat de l’exercice ?
    msa sur le resultat de l'exploitation

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mar 22 Mai 2012, 23:46

    Oui, en effet, c’était dans le cas d’un autofinancement.

    Sinon, dans le cas d’une reprise de ferme, d’après ce que j’ai compris, il y a une surévaluation du matériel qu’on reprend (pour maquiller les dessous de table).
    Imaginons qu’on estime le matériel à 200 000 € (alors qu’il n’en vaut en réalité que 100 000 €), si on amortie sur 10 ans, on se créé des charges de 20 000 €/an pendant 10 ans, c’est bien ça ?
    A ce compte là, le résultat de l’exercice sera faible, ce qui permettra de ne pas payer beaucoup de MSA…

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par tiltou12 Mer 23 Mai 2012, 00:15

    NORMALEMENT la MSA est basé sur le resultat exploitation ou bien on peut apelé le résultat courant

    si tu veu diminué la msa il te faut faire augmenter les charges de structure indirecte ( frais financier court terme + ammortissement batiment ou matérielle ou foncier) et la sa te donne le RESULTAT EXPLOITATION qui est la base du calcul de la MSA et il peut être négatif et bien sur on peut en vivre trés bien financiérement

    apres si tu veux connaitre ton salaire c est l'EBE + les aides couplés et DPU, qui te donnera le REVENU DISPONIBLE avec sa tu choisira la somme que tu voudra prélever en fonction du contexce actuel financier , ex si tu pense faire du stock, pas d'achat ou que tu veut pas faire d'autre investissement la tu peut profiter de prélever un maximun de salaire dans l anné qui suit MAIS SI tu pense qu' il y aura la sécheresse ou que tu faire un court termes la tu decidera de préléver un peu moins pour que tu sois pas en découvert

    j ai étai clair pour toi nico ? pose moi d autre question pour plus de renseignement : victoire

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par tiltou12 Mer 23 Mai 2012, 00:41

    nicov a écrit:Oui, en effet, c’était dans le cas d’un autofinancement.

    Sinon, dans le cas d’une reprise de ferme, d’après ce que j’ai compris, il y a une surévaluation du matériel qu’on reprend (pour maquiller les dessous de table).
    Imaginons qu’on estime le matériel à 200 000 € (alors qu’il n’en vaut en réalité que 100 000 €), si on amortie sur 10 ans, on se créé des charges de 20 000 €/an pendant 10 ans, c’est bien ça ?
    A ce compte là, le résultat de l’exercice sera faible, ce qui permettra de ne pas payer beaucoup de MSA…

    voila c est sa

    mais le probléme faut faire attention car si a l'avenir il y aura plus des aides couplé et DPU ou une forte diminution , tu sera couiccc : rr donc créér des ammortissements c est quand mm dangereux , faut faire le bon compromis.

    a mon avis a l avenir je pense qu il faudra payer un peu bocou de msa ,(ce qui signifie qu il te reste peu d ammortissement) et tu pourra meme vivre sans être dépendant des aides DPU pour tirer ton salaire : victoire

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mer 23 Mai 2012, 01:01

    Merci pour tes précisions
    Les aides couplées et DPU, ce n'est pas déjà inclus dans l'EBE ? (il me semblait que les DPU étaient intégrés dans les produits d'exploitation ? )

    Sinon, pour se créer des amortissements, tout achat, que ce soit matériel, bâtiment et aussi des terres, peut s'amortir ?
    Même du matériel d'occasion ?


    Dernière édition par nicov le Mer 23 Mai 2012, 01:05, édité 1 fois

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 01:03

    nicov a écrit:Merci pour tes précisions
    Les aides couplées et DPU, ce n'est pas déjà inclus dans l'EBE (il me semblait que les DPU étaient ntégrés dans les produits d'exploitation ? )

    Sinon, pour se créer des amortissements, tout achat, que ce soit matériel, bâtiment et aussi des terres, peut s'amortir ?
    Même du matériel d'occasion ?


    les terres non.

    le materiel meme d'occasion oui(et ça s'est un bon moyen pour pas payer trop de MSA)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mer 23 Mai 2012, 01:11

    Ok.
    Et si on vend un matériel alors qu’il n’est pas totalement amorti, qu’est-ce qu’il se passe ?

    Exemple : si j’achète un matériel à 50 000 € amorti sur 5 ans, je me crée une charge de 10 000 €/an pendant 5 ans.
    Si je revends le matériel au bout de 3 ans, il a encore une valeur comptable de 20 000 €. Même si ce matériel est revendu, est-ce que j’aurais encore les 10 000 €/an de charges d’amortissement pour les 2 dernières années alors que je n'ai plus le matériel ? :réfléchi

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 01:19

    biensur que non

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mer 23 Mai 2012, 01:25

    Oui, j’avais un doute là-dessus ! Very Happy Les amortissements restants sont donc tout simplement supprimés ?

    Sinon, si je reprends l’exemple d’un matériel à 50 000 amorti sur 5 ans. Après ces 5 années, J’aurais 0 charges au niveau des amortissements, donc je paierai + de MSA et d’impôts !
    Dans ce cas, ne serait-il pas préférable de revendre le matériel et de racheter un matériel équivalent au prix auquel on a vendu l’ancien (pour ne pas perdre de l’argent) afin de ré-amortir le matériel et se créer de nouvelles charges ? :réfléchi

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 01:29

    si t'es exo de taxes sur les PV t'as tout interet à changer de matos uqnad il est amorti

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mer 23 Mai 2012, 01:42

    Si je m'installe, j'aurais très probablement un chiffre d'affaire < 250 000 € donc oui, exo de plus value. Very Happy

    C'est super ça de se créer de nouvelles charges avec les amortissements à chaque renouvellement de matériel ! Laughing

    Dans ce cas, on pourrait s'arranger avec un voisin qui est aussi exonéré de plus-value, pour 's'échanger' constamment le matériel : je te rachète ta charrue et je te vends la mienne, tout en utilisant la charrue du voisin (donc la sienne Very Happy ) pour labourer.
    Ainsi, on se créé des charges constamment en amortissant le matériel à chaque renouvellement ?
    Ce serait envisageable ? (même si je ne suis pas forcément adepte de ce genre de montage)

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 02:36

    ce n'est pas légal Suspect

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par pig Mer 23 Mai 2012, 06:19

    Dymo2 a écrit:ce n'est pas légal Suspect
    non Very Happy mais ça se fait Very Happy
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Seb 77 Mer 23 Mai 2012, 08:19

    C'est peut-être pas trop le genre de chose à raconter sur la partie publique du forum. 63
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par bibi43 Mer 23 Mai 2012, 08:32

    le matériel s'amorti sur 5ans,avec le chiffre d'affaire que tu pense faire il n'y a pas de plu valu et en plus tu peut le revendre plus cher que ce qui te reste a amortir et c'est ds la poche et ça ne compte pas pr les impot
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par bibi43 Mer 23 Mai 2012, 08:34

    nicov a écrit:Si je m'installe, j'aurais très probablement un chiffre d'affaire < 250 000 € donc oui, exo de plus value. Very Happy

    C'est super ça de se créer de nouvelles charges avec les amortissements à chaque renouvellement de matériel ! Laughing

    Dans ce cas, on pourrait s'arranger avec un voisin qui est aussi exonéré de plus-value, pour 's'échanger' constamment le matériel : je te rachète ta charrue et je te vends la mienne, tout en utilisant la charrue du voisin (donc la sienne Very Happy ) pour labourer.
    Ainsi, on se créé des charges constamment en amortissant le matériel à chaque renouvellement ?
    Ce serait envisageable ? (même si je ne suis pas forcément adepte de ce genre de montage)
    et si il coule la banque vient chercher t'es charru ,c'est super comme idee : ha
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par morales Mer 23 Mai 2012, 12:02

    Pour un ja installe avec les aides état tu es soumis au plus-value pendant 5 ans quelque soit le ca réalisé


    Dernière édition par morales le Mer 23 Mai 2012, 16:40, édité 1 fois

    morales
    + membre techno +

    Messages : 384
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation nord cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 12:14

    laurent53 a écrit:si t'es exo de taxes sur les PV t'as tout interet à changer de matos uqnad il est amorti
    Attention quand même que ce régime spécifique au monde agricole, est une niche fiscale.
    Le gouvernement précédent avait déjà pour projet d'abaisser le seuil d'éxo à 50 000€ de chiffre d'affaire, le nouveau gouvernement ne va certainement pas cracher sur une aussi bonne idée même si c'est la droite qui l'a eue Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par tiltou12 Mer 23 Mai 2012, 12:32

    nicov a écrit:Ok.
    Et si on vend un matériel alors qu’il n’est pas totalement amorti, qu’est-ce qu’il se passe ?

    Exemple : si j’achète un matériel à 50 000 € amorti sur 5 ans, je me crée une charge de 10 000 €/an pendant 5 ans.
    Si je revends le matériel au bout de 3 ans, il a encore une valeur comptable de 20 000 €. Même si ce matériel est revendu, est-ce que j’aurais encore les 10 000 €/an de charges d’amortissement pour les 2 dernières années alors que je n'ai plus le matériel ? :réfléchi

    ben sa dépend des intérets de ton credit que tu a fait si tu le solde t a plus de charges


    Dernière édition par tiltou12 le Mer 23 Mai 2012, 13:34, édité 1 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 12:35

    tiltou12 a écrit:ben sa dépend de ton credit que tu a fait si tu le solde t a plus de charges

    rien à voir,tiltou! quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par massey8210 Mer 23 Mai 2012, 12:49

    vous avez oublié les bases comptables

    ayez un peu de bon sens; les regles comptables ne sont pas si eloignés que çà de la realité

    un peu violent comme reponse.

    pour tiltou l'incidence du credit n'aura d'impact qu'a travers les interets du pret s'il court toujours

    si le bien est vendu au bout de 3 ans 20 000 euros et qu'il avait une VNC de 20000 il sort de la compta sans PV et n'apparait plus en charge.

    tous bien vendu sort de la compta
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mer 23 Mai 2012, 18:59

    laurent53 a écrit:
    tiltou12 a écrit:ben sa dépend de ton credit que tu a fait si tu le solde t a plus de charges

    rien à voir,tiltou!
    Oui, je parlais des amortissements du matériel, et non des amortissements d’un emprunt…


    massey8210 a écrit:
    si le bien est vendu au bout de 3 ans 20 000 euros et qu'il avait une VNC de 20000 il sort de la compta sans PV et n'apparait plus en charge.
    Ok, donc ça veut dire que ces 20 000 € de la vente du matériel d'occasion, l’agriculteur les touchera, mais il sera imposé dessus via l'arrêt des amortissements ?

    Et s’il revend le matériel à 25 000 € alors qu’il a encore une valeur comptable de 20 000 €, ça fait quoi ? Tu touches 25 000 € mais tu es imposable sur 20 000 €, c’est ça ??? Et uniquement les 5 000 € de plus value qui sont non imposables ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par massey8210 Mer 23 Mai 2012, 19:53

    uniquement les 5000 euros et seulement si l'exploit est soumis au plus value.

    il faut aussi que tu aies a l'esprit que l'agri " touches " les 20 000 euros seulement si revente sans rachat.

    en regime de croisiere lors de renouvellement on ne finance que la soulte c'est a dire la différence

    pour un projet il faut a mon avis raisonner comme un banquier c'est a dire en excédent de tresorerie ( ETE) le resultat comptable c'est accessoire pour valider un projet.

    tu calcules le montant des ventes ( ht) + les dpu et produit eventuel accessoires ( prestation par exemple)

    car dans un bilan comptable il y a les variations de stocks qui ne sont que des produits virtuel

    a cela tu deduis toute les charges opé et structures qui se traduise par une sortie de tresorerie ( hors amort par exemple)

    tu auras ainsi ETE qui te serviras:

    1- a vivre ==> prelevement privés
    2- marge de securité
    3- capacité d'autofinancement pour pouvoir acheter du petit matos
    4- le solde = la capacité de remboursement d'emprunt
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par bibi43 Mer 23 Mai 2012, 20:05

    et nico lit un peu ce que j'écrit,même s'il y a des fautes,tes bon en math ou orthographe l'un ou l'autre EBE prévisionnel - Page 2 2836626608
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mer 23 Mai 2012, 20:18

    massey8210 : ce que tu appelles 'ETE', c'est quasi l'équivalent de l'EBE, non ?

    bibi43 : oui, j'ai bien lu tes réponses, j'essaie d'avoir des précisions, voilà tout ;)

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par bibi43 Mer 23 Mai 2012, 20:27

    c'est dur d'aider : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 20:41

    massey8210 a écrit:uniquement les 5000 euros et seulement si l'exploit est soumis au plus value.

    il faut aussi que tu aies a l'esprit que l'agri " touches " les 20 000 euros seulement si revente sans rachat.

    en regime de croisiere lors de renouvellement on ne finance que la soulte c'est a dire la différence

    pour un projet il faut a mon avis raisonner comme un banquier c'est a dire en excédent de tresorerie ( ETE) le resultat comptable c'est accessoire pour valider un projet.

    tu calcules le montant des ventes ( ht) + les dpu et produit eventuel accessoires ( prestation par exemple)

    car dans un bilan comptable il y a les variations de stocks qui ne sont que des produits virtuel

    a cela tu deduis toute les charges opé et structures qui se traduise par une sortie de tresorerie ( hors amort par exemple)

    tu auras ainsi ETE qui te serviras:

    1- a vivre ==> prelevement privés
    2- marge de securité
    3- capacité d'autofinancement pour pouvoir acheter du petit matos
    4- le solde = la capacité de remboursement d'emprunt

    correct , normalement moi j'ai de la marge , hein massey ? Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par herve56 Mer 23 Mai 2012, 20:48

    massey8210 a écrit: tu auras ainsi ETE qui te serviras:

    1- a vivre ==> prelevement privés
    2- marge de securité
    3- capacité d'autofinancement pour pouvoir acheter du petit matos
    4- le solde = la capacité de remboursement d'emprunt



    l'ordre des 4 ne devrait-il pas être inversé , malheureusement
    s'il en reste un peu ... tu peux prélever pour le privé !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par massey8210 Mer 23 Mai 2012, 20:49

    nicov oui et non par exemple en porc d'un exercice sur l'autre le stock en nombre egal peu varié de 20 % a 30 % en valeur qui crée un resultat virtuel sans treso en face
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par massey8210 Mer 23 Mai 2012, 20:53

    hervé mais quand on a une famille a faire vivre il y a un niveau de PP mini incontournable NAN??????????

    j'ai pas de gros besoin sauf un primordiale pour moi pouvoir assurer les etudes de ma fille sans limite et qu'elle puisse s'y consacrer a plein temps
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par herve56 Mer 23 Mai 2012, 20:57

    mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
    la banque ,elle ,l'est peut être moins !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par massey8210 Mer 23 Mai 2012, 21:02

    je m’aperçois en lisant les posts que ce n'est pas dans l'esprit de tout le monde notamment certains jeunes............;(

    doit on encore compter sur le salaire de madame en 2012 ??????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mer 23 Mai 2012, 21:30

    Oui mais si on veut s'installer, on a pas le choix :obligé de payer des annuités importantes et du coup, il ne reste pas grand chose à prélever pour le privé...


    Sinon, y a-t-il un plafond pour la valeur de revente d’un matériel d’occasion ?
    Car apparemment, pour les reprises de ferme, il y a surestimation de la valeur du vieux matériel pour déguiser les dessous de table. Donc c’est possible ???
    Peut-on comme cela surestimer la valeur d’un matériel d’occasion afin de se créer des charges ?
    Genre un vieux tacot estimé à 25 000 (alors qu’il n’en vaut réellement que 2 000 €) pour se créer 5 000 € de charge pendant 5 ans si on l’amorti sur 5 ans ???
    C’est quoi les règles là-dessus ???

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 22:10

    nicov a écrit:
    Peut-on comme cela surestimer la valeur d’un matériel d’occasion afin de se créer des charges ?
    Genre un vieux tacot estimé à 25 000 (alors qu’il n’en vaut réellement que 2 000 €) pour se créer 5 000 € de charge pendant 5 ans si on l’amorti sur 5 ans ???
    C’est quoi les règles là-dessus ???
    Bien sûr, pas de souci, mais seulement si tu le revends à ton contrôleur des impôts.
    Pour les autres, comptable et expert comptable compris, tu auras du mal à leur faire avaler et signer ce genre de technique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mer 23 Mai 2012, 22:17

    Comment ça se passe alors en cas de reprise d'une ferme ? Car j'ai toujours entendu qu'on surestimait la valeur du matériel vétuste pour intégrer une partie de la reprise dans les charges ???

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 22:23

    nicov a écrit:Comment ça se passe alors en cas de reprise d'une ferme ? Car j'ai toujours entendu qu'on surestimait la valeur du matériel vétuste pour intégrer une partie de la reprise dans les charges ???
    On peut surestimer, mais il y a des limites.
    Il existe une cote pour l'occasion en agricole (tracteurs, moiss-batt, remorques et matériel spécialisé) qui est établie en partenariat avec les comptables, les marchands de matériel et des sondages sur des factures de vente: "la cote simo", sorti de là il faut quand même justifier le prix pratiqué.
    Déclarer des valeurs de reprises hors normes, attirent facilement l'oeil d'un contrôleur fiscal lors d'un contrôle administratif .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Mer 23 Mai 2012, 22:46

    Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette 'cote simo'.

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par nicov Jeu 24 Mai 2012, 00:41

    morales a écrit:Pour un ja installe avec les aides état tu es soumis au plus-value pendant 5 ans quelque soit le ca réalisé
    C'est étonnant qu'ils donnent des pénalités aux jeunes qui demandent les aides !?
    Et pour ceux qui s'installent sans les aides, ils sont exonérés de plus-value ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    EBE prévisionnel - Page 2 Empty Re: EBE prévisionnel

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum