AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139378 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    help, vice caché, a l'aide!!

    +19
    peewee
    electron
    salicapi
    Céline26
    som615
    mickmick
    pit59
    malice79
    olmütz49
    jpp81
    moulinos
    cereal.be
    PatogaZ
    snif
    ancomex
    fred03
    lolo13430
    s.a.m
    bikete
    23 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 28 Déc 2009, 13:19

    Rappel du premier message :

    j'ai vendu une 206 cc le 18 juin 09 en l'etat de janvier 2001 de 120000km. (4800€)
    j'ai passé le ct sans probleme.


    Je recois aujourd'hui un courrier recommandé me disant qu il reclame le remboursement de la voiture pour cause de vice caché, a savoir qu un joint de porte se serai mis a fuir et aurai mouillé et pourri un siege, que la ventilation se serait mise a faire du bruit, et que les verrins de coffre serait mort aussi!
    ces derniers ayant été changé par eux apparement.

    Il me sort un devis de chez peugeot, il y en aurait pour 1000€

    Mon agence du credit a bricole étant fermée le lundi pour mon assurance juridique, je me tourne vers vous car je suis un peu perdu!

    Je me voit tres mal remboursé le vehicule ( j'ai racheté quelque chose d'autre)
    Je trouve que leurs raisons sont abusives
    Le vehicule était en trés bon etat et vendu dans l'etat

    Si vous connaisz quelqu un qui si connait dans ce domaine ce serait vraimment gentil de m'aider, il me demande une reponse sous 7 jours sous peine de passage devant le tribunal .

    Help!! help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 97158
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas


    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 13:23

    bikete a écrit:Nous venons de rediger notre réponse:

    Madame,
    Les problmées que vous mettz en cause dans votre courrier ne relévent pas du vice caché puisqu ils sont apparent et auraient été facilement verifiables par vous meme le jour de l'achat.
    Au jour de la vente je n'avais aucunement connaissance de ces problémes , c'est donc a vous de m'en apporter la preuve formelle qu ils sont anterieurs a la vente en faisant expertiser le vehicule a votre charge.
    Conformément aux articles 1641 et 1643, vos problémes ne résultent pas de vices cachés et l'article 1644 que vous mettez en avant n'est valable qu'en cas de garantie du bien par le vendeur.
    Pour tout autre courrier veuillez adresser un exemplaire a mon assurance juridique du credit agricole ( adresse...........) en rappelant le numero de dossier N°123456789 suivi par mr Spiderman et un exemplaire a moi meme.

    Coordialement





    Vous en pensez quoi? on a rediger ca au tel avec mon assurane

    au jour de la vente , vous n'avez en aucune manière relevé l'existence de ces problèmes que je nie d'ailleurs avec force ,...

    libellé comme tu l'as fait , tu admets indirectement qu'il puisse avoir des problèmes même méconnu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Mar 29 Déc 2009, 13:47

    oui tu as raison MIB c'est mieux tourné ainsi
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Céline26 Mar 29 Déc 2009, 13:48

    bikete a écrit:Nous venons de rediger notre réponse:

    Madame,
    Les problèmes que vous mettez en cause dans votre courrier ne relèvent pas du vice caché puisqu'ils sont apparents et auraient été facilement vérifiables par vous même le jour de l'achat.
    Au jour de la vente je n'avais aucunement connaissance de ces problèmes , c'est donc à vous de m'apporter la preuve formelle qu'ils sont antérieurs à la vente en faisant expertiser le vehicule à votre charge.
    Conformément aux articles 1641 et 1643, vos problèmes ne résultent pas de vices cachés et l'article 1644 que vous mettez en avant n'est valable qu'en cas de garantie du bien par le vendeur.
    Pour tout autre courrier veuillez adresser un exemplaire à mon assurance juridique du crédit agricole ( adresse...........) en rappelant le numero de dossier N°123456789 suivi par Mr Spiderman et un exemplaire a moi même.

    Cordialement,





    Vous en pensez quoi? on a rediger ca au tel avec mon assurane

    Attention à quelques petites fautes de frappe et d'accents!
    D'accord avec Mib pour la phrase!

    Mais à partir du moment où ils ont acheté une voiture "dans l'état", je ne pense pas qu'ils puissent y revenir dessus!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Mar 29 Déc 2009, 13:53

    oui oui ne t inquiete pas pour les fautes de frappe et d'accent, je vais prendre ma plus belle plume help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Icon_study
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 13:57

    Au moins avec Mr Spiderman on ne pourra pas dire que c'est un dossier mal ficelé 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par moulinos Mar 29 Déc 2009, 13:58

    c 'est correct
    tu ne t oppose pas a leur dire mais tu demande des preuves de ce qu il avance
    je rajouterais en fin de courrier
    fait en triple et transmis ce jour
    a vous monsieur
    mon assurrance MR x
    copie a moi meme
    ou autres
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Mar 29 Déc 2009, 14:12

    merci moulinos, un avis de plus!

    Je vais mettre ca aussi a la fin!
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Mar 02 Fév 2010, 17:12

    Re bonjour a tous,
    Alors suite de l'histoire, cette apres midi mon assurance juridique m'appel et me dit qu ils ( les acheteurs) vont faire expertiser la voiture de leur coté par le biai de leur assurance mais qu ils leur faut le CT.
    Le jour de la vente je leur ai simplement donné la contre visite vierge puisque j'avais été refusé pour un corp etranger dans un pneu et un feu de position.
    Le probléme est qu ils vont me demandé le CT que je n'ai plus, l'organisme la repris lors de la contre visite.

    qu'est ce que ca va leur apporté cette expertise sans la precense de mon assurance??


    Je suis de nouveau trés inquiet.... help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508 help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 18:44

    c'est pas possible que ton centre de controle technique t'es repris le premier controle technique

    normalement tu dois le garder et avoir en plus celui de la contre visite

    a moins que tu a fait la contreviste apres les 2 mois , dans ce cas la c'est une visite complete

    sinon téléphone a ton centre de controle voir si il y a pas une archive

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 18:48

    bikete a écrit:Re bonjour a tous,
    Alors suite de l'histoire, cette apres midi mon assurance juridique m'appel et me dit qu ils ( les acheteurs) vont faire expertiser la voiture de leur coté par le biai de leur assurance mais qu ils leur faut le CT.
    Le jour de la vente je leur ai simplement donné la contre visite vierge puisque j'avais été refusé pour un corp etranger dans un pneu et un feu de position.
    Le probléme est qu ils vont me demandé le CT que je n'ai plus, l'organisme la repris lors de la contre visite.

    qu'est ce que ca va leur apporté cette expertise sans la precense de mon assurance??


    Je suis de nouveau trés inquiet.... help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508 help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508
    Il n'y a pas de quoi! Déjà pour faire une expertise, on ne demande pas à une assurance, mais à un expert, de plus pour qu'elle aie valeur il faut qu'elle soit contradictoire, soit: faite par un expert choisi par les deux parties soit par deux experts qui représenteront chacun l'un de vous et souvent pour arriver à un résultat, il faudra qu'un troisième expert essaye de mettre les deux premiers d'accord ...
    Pour ton controle technique , tu n'as aucune obligation de le leur fournir, à eux de prouver le défaut , qui dans ton cas n'est pas un défaut qui pourrait provoquer un risque pour autrui .
    En résumé: ne pas donner suite à leur requète .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Mar 02 Fév 2010, 19:40

    ca fait du bien de lire ca pinocio, apparement leur assurance voudrait mandater un expert , un seul, je me demande su ce n'est pas pour voire si les dires de son assurée sont fondés et si ils ne vont pas se casser la tronche help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par salicapi Mar 02 Fév 2010, 19:55

    c'est à la "victime" du domage d'en apporter la preuve...l'assureur mandate un expert,
    qui se met en raport avec ton assurance...au montant du sinistre, elle juge ou
    pas de nommer un contre expert...qui lui coûte environ 450€...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 20:28

    bikete a écrit:ca fait du bien de lire ca pinocio, apparement leur assurance voudrait mandater un expert , un seul, je me demande su ce n'est pas pour voire si les dires de son assurée sont fondés et si ils ne vont pas se casser la tronche help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508
    Je pense comme toi, je n'osais pas le dire comme ça, mais en premier lieu et pour éviter un dérapage côté judiciaire, les assureurs font toujours faire une "pré-expertise" afin de commencer par savoir si leur client se trouve bien dans le cas du tiers lésé .
    De toutes façons, tes acheteurs ont déjà baisser leurs exigences d'un cran, car là ce n'est pas un tribunal ou un avocat qu'ils missionnent, comme ils t'en menaçaient avant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par electron Mar 02 Fév 2010, 21:19

    J'ai utilisé le service juridique de groupama tour a etait OK c etait un litige avec credit a bricole il on suivie au vue du dossier et reglé les frais d'avocat help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 574254 coup de bol que je ne soit pas assuré avec eux help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 870698

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 08 Mar 2010, 19:39

    bonsoir a tous, suite de l'affaire ce jour......

    Je recois un recommandé d'un cabinet d'expertise de Rouen, il me donne rendez vous en avril pour réaliser " un examen amiable"

    Je peu etre représenter ou assister de qui je veux

    Je suis convoquer pour anomalies diverses


    J'en ai marre , j'ai perdu 5 kg, ca me reveil la nuit, j'ai un petit 11 de tension (habitué a 14 d'habitude).

    Il va falloir qu eje prenne un jour de congés payé et faire 300 km a mes frais??

    Que feriez vous SVP?
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par lolo13430 Lun 08 Mar 2010, 20:00

    envoie les chier sa commence a duré depuis que tu a vendu la voiture il on pu tamponé 50 fois alors vire moi tout çà
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par lolo13430 Lun 08 Mar 2010, 20:12

    dans la meme rubrique fin janvier je change un troupeau de brebis d'endroit 7 km a faire a pied
    je démarre moi devant ma fille dérriere , et ma femme a un passage a niveau 800 m plus loin, 4 ou 5 voitures arrive ce gare au bord et attende qu'on passe une voiture se gare a 600 m de moi environ dans un chemin,
    je lui passe a coté il prenne les brebis en photo je leurs dit bonjour et je file
    je passe le passage a niveau , et un moment aprés le gars qui c'est mis au bord fait demi tour arrive dérriere les brebis et dit a ma femme qu'une brebis lui a taper dedans enorme bosse sur la porte avant,
    ma femme lui dit que sais impossible il insiste ,
    il se pointe a la gendarmerie du coin et donne le numùéro de plaque de la remorque de mon 4x4 en leur disent que je leur est rentré dedans avec la remorque
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 20:28

    Laisse aller, c'est du pipo.

    Ils cherchent à te culpabiliser.

    On est avec toi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 20:29

    Au pire tu transmets tout ça à ton assistance juridique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par peewee Lun 08 Mar 2010, 21:01

    je pense egalement que c'est du pipo.
    ils veulent faire un truc a l'amiable pour ne pas prendre le risque de perdre devant un tribunal et ainsi te soutirer un peu de pognon.

    comme dit kroko maintenant c'est l'affaire de ton assistance juridique, pas la tienne

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 21:06

    bikete a écrit:bonsoir a tous, suite de l'affaire ce jour......

    Je recois un recommandé d'un cabinet d'expertise de Rouen, il me donne rendez vous en avril pour réaliser " un examen amiable"

    Je peu etre représenter ou assister de qui je veux

    Je suis convoquer pour anomalies diverses


    J'en ai marre , j'ai perdu 5 kg, ca me reveil la nuit, j'ai un petit 11 de tension (habitué a 14 d'habitude).

    Il va falloir qu eje prenne un jour de congés payé et faire 300 km a mes frais??

    Que feriez vous SVP?
    Fais passer ce dossier à ton assurance juridique, car c'est étrange qu'un cabinet d'experts te convoque pour une expertise aussi loin dans le temps, il peut s'en passer des choses en un mois ! surtout que ton affaire traine depuis si longtemps sans aucune mission officielle !
    Je suis aussi assez pour penser que cela sent l'arnaque ... méfiance , mais pas de panique .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 08 Mar 2010, 21:08

    je pense que je n'ai rien a me reprocher mais ca me fait ch**r!

    En tout cas il va fallor prendre une journée de congé et me taper 300 km a mes frais
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 08 Mar 2010, 21:10

    pinocio a écrit:
    bikete a écrit:bonsoir a tous, suite de l'affaire ce jour......

    Je recois un recommandé d'un cabinet d'expertise de Rouen, il me donne rendez vous en avril pour réaliser " un examen amiable"

    Je peu etre représenter ou assister de qui je veux

    Je suis convoquer pour anomalies diverses


    J'en ai marre , j'ai perdu 5 kg, ca me reveil la nuit, j'ai un petit 11 de tension (habitué a 14 d'habitude).

    Il va falloir qu eje prenne un jour de congés payé et faire 300 km a mes frais??

    Que feriez vous SVP?
    Fais passer ce dossier à ton assurance juridique, car c'est étrange qu'un cabinet d'experts te convoque pour une expertise aussi loin dans le temps, il peut s'en passer des choses en un mois ! surtout que ton affaire traine depuis si longtemps sans aucune mission officielle !
    Je suis aussi assez pour penser que cela sent l'arnaque ... méfiance , mais pas de panique .


    Je suis convoqué fin juillet dans un garage de la marque, ca aussi c'est une autre de mes question, pourquoi dans un garage?
    L'expert met il un bleu de travail pour alors vraimment diagnostiquer la voitire??
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 08 Mar 2010, 21:13

    ardon faut lire fin avril
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 21:16

    bikete a écrit:
    pinocio a écrit:
    bikete a écrit:bonsoir a tous, suite de l'affaire ce jour......

    Je recois un recommandé d'un cabinet d'expertise de Rouen, il me donne rendez vous en avril pour réaliser " un examen amiable"

    Je peu etre représenter ou assister de qui je veux

    Je suis convoquer pour anomalies diverses


    J'en ai marre , j'ai perdu 5 kg, ca me reveil la nuit, j'ai un petit 11 de tension (habitué a 14 d'habitude).

    Il va falloir qu eje prenne un jour de congés payé et faire 300 km a mes frais??

    Que feriez vous SVP?
    Fais passer ce dossier à ton assurance juridique, car c'est étrange qu'un cabinet d'experts te convoque pour une expertise aussi loin dans le temps, il peut s'en passer des choses en un mois ! surtout que ton affaire traine depuis si longtemps sans aucune mission officielle !
    Je suis aussi assez pour penser que cela sent l'arnaque ... méfiance , mais pas de panique .


    Je suis convoqué fin juillet dans un garage de la marque, ca aussi c'est une autre de mes question, pourquoi dans un garage?
    L'expert met il un bleu de travail pour alors vraimment diagnostiquer la voitire??
    Les expertises , pour des raisons pratiques se font toujours dans un garage quand c'est possible, (pont élévateur sur place ).
    Tu devrais appeler le garage pour prendre quelques renseignements sur les clients à tout hasard et contacter ton assureur . Mais ce délai d'expertise me dérange fort , il est beaucoup trop long .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 08 Mar 2010, 21:19

    quand on sera le jour de l'expertise on sera a 10 moi et demi du jour de la vente

    Pourquoi ce delai te dérange tant que ca, ca fait presque 9 mois qu ils ont la voiture, il on pu en faire avec
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 21:22

    Ya pas un gars plus agés que bikete qui est autour de rouen pour l epauler ce jour la?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 21:23

    bikete a écrit:quand on sera le jour de l'expertise on sera a 10 moi et demi du jour de la vente

    Pourquoi ce delai te dérange tant que ca, ca fait presque 9 mois qu ils ont la voiture, il on pu en faire avec
    Demande la date de mission des experts et par qui ils sont missionnés, ils doivent aller beaucoup plus vite que ça pour voir le véhicule, ou alors ils devraient avoir demandé qu'il soit immobilisé afin de ne pas avoir de nouveaux dégats .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 08 Mar 2010, 21:24

    l'expert est mentioné par l'assurance adverse
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 21:27

    bikete a écrit:l'expert est mentioné par l'assurance adverse
    Donc demande à ton assureur de faire marcher l'assistance juridique, si tu as une assurance pour une voiture ou une habitation, cette assurance y est liée et te servira de conseil.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 08 Mar 2010, 21:29

    mon assurance juridique est deja au courant du dossier, je les avait avertis lors du 1er courrier.

    Je suis completement novice en la matier et decouvre ce monde ingrat a mes depends!
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Tof 71 Lun 08 Mar 2010, 21:32

    et ton assurance elle te dit quoi sur ce dossier
    y'a quelque chose de louche la dessous le délai d'expertise est long
    tu devrait emmené qq'un qui s'y connait en mecanique avec toi
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 08 Mar 2010, 21:35

    elle dit qu il faut les laisser venir

    J'ai un ami qui travail chez peugeort, qui fesait tout l'entretien de la voiture, mais il va falloir qu il prenne une journée de CP aussi
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 21:39

    bikete a écrit:mon assurance juridique est deja au courant du dossier, je les avait avertis lors du 1er courrier.

    Je suis completement novice en la matier et decouvre ce monde ingrat a mes depends!
    Dans ce cas: tu reprends contact avec eux et tu leur re-explique la situation, ils doivent t'assister!! (n'hésite pas à leur faire un courrier après avoir rencontré un conseiller) L'assurance juridique est là pour éviter des contentieux inutiles et couteux, elle va prendre en charge les démarches à effectuer car si tu te pointe seul devant un expert à 300 bornes de chez toi, tu risques fort d'y laisser ta chemise, on ne discute pas avec un expert comme avec un marchand de tapis, on apporte des faits et des preuves, mais il y a une procédure à respecter et dans ton cas elle ne l'est pas, le cabinet d'expert aurait dû te proposer une contre-expertise afin que tout ceci soit fait de manière contadictoire et pas que par une partie !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Lun 08 Mar 2010, 22:14

    je n'ai plus aucune preuve ni aucun papier du vehicule, quoiqu il en soit je les appelle demain ainsi que le garage.

    Merci les pinoc pour tous ces conseil.
    Je m'en vais me changer les idées a demain
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bobby Lun 08 Mar 2010, 22:33

    reguarde aussi combien ils on faits de bornes avec la voiture!!!!
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bobby Lun 08 Mar 2010, 22:37

    dans une contre visite,on ne tiens plus compte du premier document, de toute facon, si la voiture est passee, c'est qu'elle est saine, les gars descontroles n'on pas d'interets a tricher, et avec l'informatique on peu pas tricher.... ca peut etre un argument
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par haddock Mar 09 Mar 2010, 02:23

    bikete, tu ne doit pas te deplacer et perdre ton temps..... leurs expertise n'a aucune valeur!!!
    a moin que ton assurance ne mandate un expert, mais je pense qu'au vu de la situation, il ne vont pas bouger

    pour que l'expertise ai une valeur, il faut que l'expert soit designer par le tribunal.....

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 08:11

    haddock a écrit:bikete, tu ne doit pas te deplacer et perdre ton temps..... leurs expertise n'a aucune valeur!!!
    a moin que ton assurance ne mandate un expert, mais je pense qu'au vu de la situation, il ne vont pas bouger

    pour que l'expertise ai une valeur, il faut que l'expert soit designer par le tribunal.....
    Attention, une expertise se fait à la demande des deux parties, pas que par une seule, c'est l'expertise contradictoire, si il y a échec de celle-ci ou si une des deux parties la refuse, c'est à ce moment qu'un tribunal peut en ordonner une (si il y a eu plainte de déposée ), souvent il y a le recours au conciliateur encore avant ! Dans le cas de bikete, le mieux est de confier ça à son assureur et de laisser faire, ne pas y aller car si il y va cela voudra dire qu'il entre dans une procédure qui n'a pas de fondements sur les-quels se baser .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 08:38

    + 1 avec haddock et pinoc !!!

    Ne perd pas ton temps et ton argent avec ce probléme.

    En tout cas, tu es entrain de vivre un cours pratique de ce que certains imbéciles sont capable de faire.

    J'ai vécu ça pour un matériel agricole, expertise amiable, tribunal, expert judicaire, trinunal, ...
    Mais dans ce cas, c'est moi qui faisait des miséres au constructeur du matériel.

    Si tu veux, contact moi par MP !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par snif Mar 09 Mar 2010, 09:00

    Je ne suis pas d'accord pour laisser faire à la partie adverse ce qu'elle veut, sans agir. Tu ne connais pas l'expert qui a été missionné par eux : peut-être est-il par ailleurs expert auprès des tribunaux (assermenté !)? Et alors, là, c'est du lourd.

    Réagis sans paniquer : exige de ta protection juridique que le dossier soit pris en charge par un expert inscrit auprès des tribunaux (crédibilité), et qui t'assistera lors de cette expertise amiable.
    Prépare avec lui, voire avec un avocat (entre les mains duquel il est plus que temps que ton assureur remette le dossier), le coup d'après. C'est-à-dire des poursuites pour préjudices divers, dont procédure abusive.

    Note tout ce que tu fais : date, heures,TELEPHONE.... conserve tous les justificatifs des dépenses engagées, déplacement, repas, temps....


    Dernière édition par snif le Mar 09 Mar 2010, 20:17, édité 2 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Mar 09 Mar 2010, 20:03

    Bonsoir la compagnie, voici des nouvelles fraiches

    J'ai rappelé mon assurance juridique , il me demande un courrier ainsi que la photocopie de la lettre de l'expert afin d'officialiser la chose, ils m'assisteront sans probléme avec un expert.

    J'ai appelé l'expert, (félicitation pour sa non chalance) il me dit que c'est un probleme de clim et de verrin; il n'en sait pas pls et d'aprés lui la voiture est immobilisée

    Du coté du garage peugeot, la fille que j'ai eu "ne pense pas " avoir la voiture puisque les vices qui me sont reprochés ne l'empeche pas de rouler. ceci dit je n'ai pas pu beaucoup l'aidé car je n'ai pas la nouvelle immatricultion de la voiture.

    J'ai rappeler une deuxieme fois mon assurance pour leur dire le tout, ils m ont dit aussi que c'est l'assurance adverse qui supportear les frais de l'expertise

    Dans la lettre de l'expert c'est bien noté que ca pourra m'etre rendu opposable si ke ne mis rend pas puis que les delais et forme ent ete respecté

    Voila vous savez tout
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Mar 09 Mar 2010, 20:58

    remonte petit post help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 378803
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par salicapi Mar 09 Mar 2010, 21:17

    Tu tranféres tout les doccuments à ton assurance...et c'est Eux qui gerrent le probleme ! te bouffe pas la vie avec ça ! tu paies pour un service, (juridique deffence recourt) tu les laisses faire entre pro !
    toi, c'est pas ton probleme ! t'es pas competent !
    laisse les requins se débrouiller entre eux, et dort tranquille !
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 22:57

    bikete a écrit:remonte petit post help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 378803
    Qu'estce que j'avais écrit plus haut !!! ton assurance doit t'aider et de plus l'expertise doit être contradictoire ! comme quoi il ne faut jamais s'emballer , bonne continuation, mais tu ne risques rien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Mer 10 Mar 2010, 20:59

    Alors d'apres vous je doit m'y rendre ou pas?
    Ca va etre mal vu si j'y vais pas et mon assurance va t'elle vouloir y aller seule help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 23:11

    bikete a écrit:Alors d'apres vous je doit m'y rendre ou pas?
    Ca va etre mal vu si j'y vais pas et mon assurance va t'elle vouloir y aller seule help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508
    Si tu as donné le dossier à ton assureur tu n'as absolument pas à y aller, explique bien ton cas avec l'assurance , il vont bien faire le reste !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Mar 2010, 08:45

    westvar a écrit:Je ne répondrais pas avant d'avoir contacté le service de mon assurance : un mot mal placé ou un non-sens dans la lettre peuvent se retourner contre toi . Et le type peut avoir tenté un coup de bluf également et n'attendre qu'une réponse litigieuse ou injurieuse pour continuer son action . Fait toi conseiller d'abort , prend ton temp , groupama ou crédit la bricole ont des conseillés beaucoup plus qualifié que nous pour ces trucs là ! Prend rendez vous au plus tot si ça te tracasse . De toute façon tu as le temp , si le type veut te trainer devant un tribunal , c'est pas avec un devis de garage qu'il peut le faire , il faut qu'il sorte le portefeuille et paye une expertise , ce qui me parait improbable dans ce cas là .
    De plus , si tu envois un courrier et qu'il y a action juridique ensuite , ton assurance ne manquera pas de te le reprocher ! !

    Cela me semble le meilleur conseil, si comme c'est probable, c'est une embrouille pour te piquer 1000 euros au black le mieux est de faire un courrier avec ton assurance en expliquant que tu est assuré et de voir directement avec ton assureur. ce qui t'evitera de discuter d'un paiement au black.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par bikete Mer 21 Avr 2010, 20:49

    Nouvelles fraiches depuis un moi,
    L'expertise devait se faire hier
    Cette apres midi , un coup de fil de ma protection juridique qui me dit que leur expert (qui devait me representer) s'y est rendu mais qu'il y a vu personne!!

    C'est tout ce que je sais, j'en saurais plus demain car ma protction juridique va faire sa petite enquete.

    Voilou help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 20:52

    bikete a écrit:Nouvelles fraiches depuis un moi,
    L'expertise devait se faire hier
    Cette apres midi , un coup de fil de ma protection juridique qui me dit que leur expert (qui devait me representer) s'y est rendu mais qu'il y a vu personne!!

    C'est tout ce que je sais, j'en saurais plus demain car ma protction juridique va faire sa petite enquete.

    Voilou help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 660508
    comme quoi ça sentait bien la tentative d'intimidation !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help, vice caché, a l'aide!! - Page 2 Empty Re: help, vice caché, a l'aide!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum