AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140978 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Etes vous coop ou negoce Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Etes vous coop ou negoce

    +46
    Bio37
    pathfinder
    gaston02
    mic mac
    kerfanch
    camito
    GRUMPY
    RT 08
    LD24
    manu17
    escrito17
    ADBLUE
    canb 02
    buard
    lolo13430
    fergie62
    neckel
    8080
    ojbz14
    alceste
    porsche 133
    xavier62
    milhoc
    seguim
    bastien
    Tif Taf Tof
    philaubers
    MA 31
    nicov
    phil
    hermine 22
    ancomex
    Bill 56
    poun47
    salicapi
    sambott
    logo55
    troll
    Franki
    gingko
    PatogaZ
    hexa
    bruce 17
    GL
    sevi
    moulinos
    50 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 10:16

    Avez l'ame cooperateur quand on voit ces monstres se créer et ou est plus qu'un numéro On saura vous retrouver le jour ou la cabane vas tomber sur le chien pour casquer en fonction de vos parts

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par moulinos Jeu 31 Déc 2009, 10:20

    Valtra45 a écrit:Avez l'ame cooperateur quand on voit ces monstres se créer et ou est plus qu'un numéro On saura vous retrouver le jour ou la cabane vas tomber sur le chien pour casquer en fonction de vos parts
    moi pour la liberté
    la coop ici ;;j ai quelques € de parts ((car c 'est obligatoire au niveau statut ((je crois Etes vous coop ou negoce 86753
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 10:24

    moulinos a écrit:
    Valtra45 a écrit:Avez l'ame cooperateur quand on voit ces monstres se créer et ou est plus qu'un numéro On saura vous retrouver le jour ou la cabane vas tomber sur le chien pour casquer en fonction de vos parts
    moi pour la liberté
    la coop ici ;;j ai quelques € de parts ((car c 'est obligatoire au niveau statut ((je crois Etes vous coop ou negoce 86753

    +1 les coop sont comme des centrales d'acahts maintenant...un peu négoce mais aux plus offrants...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par sevi Jeu 31 Déc 2009, 10:24

    plus c'est gros,moins c'est bon ! Etes vous coop ou negoce 459143
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37703
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par GL Jeu 31 Déc 2009, 10:30

    Moi je suis dans une petite coop, j'y suis bien, elle peut être mieux que les autres. Il faut dire qu'on doit 250 adhérent dont 150 "actifs".

    De plus quand on a des choses à voir, on rentre dans le bureau et le directeur si il est est disponible, on s'assoie en face et on parle.

    Un jour je demandais à la standardiste si ce n'était pas trop dur d'être l'interface entre des gens pas forcement content et l'entreprise, elle me dit:
    " je suis contente de venir travailler, derrière mon bureau j'ai ma place, je suis utile".

    Pour cette raison quand les courtiers tournent dans la coin, c'est pas la peine qu'ils aillent chez les adhérents de chez nous.

    On a çà chez nous.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 11:35

    les coop vaste sujet

    Pour moi

    Par obligation ............ sucreries
    Par obligation céréales ........... les silos
    Par obligation .............. luzerne

    Mais à la moindre occasion ou opportunité , je bricole avec des privés
    Ras le bol de ces monstres ,ces sectes que l'on a dans la Marne ou le patron "moi" est le seul qui trinque .

    Ce matin ils arrivent dans mon PEA avec SICLAE 5 filières alimentaires ,chiffre d'affaire 1498 millions d'euros ,69.4 M€ de résultat d'exploitation ,et on peu souscrire au capital 107 M€.

    Si ça "merde" ,il Y a un fonds de garantie SILIQUE SAS ,(un bazars de plus). Donc l'adhérent souscrit et si il y a souci, il est remboursé par SILIQUE SAS,une filiale, donc "nous" Etes vous coop ou negoce 427338

    Conclusion
    je souscrit: et je gagne pas grand chose ,mon expérience avec eux..(vu les chiffres c'est mieux que le loto)...mais.???...Je passe à la caisse
    Ou je souscrit pas : Et je passe a la caisse

    Des usines à gaz pour vendre mon blé à 110 € bravo
    PS: Siclaé présent dans 23 pays du monde . Etes vous coop ou negoce 660508 clic Siclaé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 11:36

    GL a écrit:Moi je suis dans une petite coop, j'y suis bien, elle peut être mieux que les autres. Il faut dire qu'on doit 250 adhérent dont 150 "actifs".

    De plus quand on a des choses à voir, on rentre dans le bureau et le directeur si il est est disponible, on s'assoie en face et on parle.

    Un jour je demandais à la standardiste si ce n'était pas trop dur d'être l'interface entre des gens pas forcement content et l'entreprise, elle me dit:
    " je suis contente de venir travailler, derrière mon bureau j'ai ma place, je suis utile".

    Pour cette raison quand les courtiers tournent dans la coin, c'est pas la peine qu'ils aillent chez les adhérents de chez nous.

    On a çà chez nous.

    Tu as bien de la chance par ici c'est la meme coop pour 5 départements....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par GL Jeu 31 Déc 2009, 11:42

    Tu veux rigoler, le blé éthanol a été vendu cette année 87 €/T rendu Bazancourt.

    Engagement pour 5 ans.

    Ça fait pas cher départ de chez nous, transport et marge OS, fait le compte.

    On entend même dans la plaine que certaines coop on redemander de l'argent sur leur prix acompte. Cette infos est à vérifier, mais là c'est le comble. Recevoir une facture sur le blé qu'on a vendu parce que les responsables ont fait des con...
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par bruce 17 Jeu 31 Déc 2009, 11:56

    j'ai deux coops une ou je suis actif a 50% qui fait toute la vendée l'autre c'est T A qui a repris toutes les petites coops a l'agonie deux silo a 3...5 kms mais bon comme je travaille avec des bacs !!!!c'estl'autre qui est + interressante...pour le moment!!!et aussi deux negoces souffl et sps donc aussi avec souff pour la moisson..sps l'engrais bon et puis d 'autres pour les phytos!!! ça fait du monde pour comparer et il le savent!!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par hexa Jeu 31 Déc 2009, 11:58

    Valtra45 a écrit:Avez l'ame cooperateur quand on voit ces monstres se créer et ou est plus qu'un numéro On saura vous retrouver le jour ou la cabane vas tomber sur le chien pour casquer en fonction de vos parts

    de moins en moins coop de plus en plus négoce
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 12:00

    je manges a tous les rateliers , au plus offrants Etes vous coop ou negoce 279975 Etes vous coop ou negoce 279975 Etes vous coop ou negoce 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 12:08

    ARMAN c'est pour ca que tu te portes pas trop mal Au fait je t'est apercu a la reunion SOUFFLET a VALLERY mais je n'etait pas bien sur que c'etait toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 12:23

    zut , tu aurai pu venir me voir , ca m aurai fait plaisir pour une fois qu on boit un coup gratos Etes vous coop ou negoce 290208 Etes vous coop ou negoce 290208 Etes vous coop ou negoce 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par PatogaZ Jeu 31 Déc 2009, 12:25

    hexa a écrit:
    Valtra45 a écrit:Avez l'ame cooperateur quand on voit ces monstres se créer et ou est plus qu'un numéro On saura vous retrouver le jour ou la cabane vas tomber sur le chien pour casquer en fonction de vos parts

    de moins en moins coop de plus en plus négoce

    pareil pour moi , ça tourne au kolkhose !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Etes vous coop ou negoce Mini_210625IMG_3144Etes vous coop ou negoce Mini_264780charles
    Etes vous coop ou negoce Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 12:30

    GL a écrit:Moi je suis dans une petite coop, j'y suis bien, elle peut être mieux que les autres. Il faut dire qu'on doit 250 adhérent dont 150 "actifs".

    De plus quand on a des choses à voir, on rentre dans le bureau et le directeur si il est est disponible, on s'assoie en face et on parle.

    Un jour je demandais à la standardiste si ce n'était pas trop dur d'être l'interface entre des gens pas forcement content et l'entreprise, elle me dit:
    " je suis contente de venir travailler, derrière mon bureau j'ai ma place, je suis utile".

    Pour cette raison quand les courtiers tournent dans la coin, c'est pas la peine qu'ils aillent chez les adhérents de chez nous.

    On a çà chez nous.

    Avec 150 actif vous avez besoin d'un directeur ? C'est peut ètre différent en cave coop. mais nous on tien à ce que le conseil d'administration garde la direction ! Les décisions se prennent toutes en conseil , c'est un peu fastidieux parfoit , un conseil minimum par quinzaine , et en période de vendange c'est parfoit 2 ou 3 par semaine quand ça barde avec la pluie ou des problèmes techniques . Mais on tien bon ; on est une bonne équipe et on s'entend bien , mème si il y a quelquefoit des tensions : on a tous des type d'exploitations différentes et c'est dur de contenter tout le monde .

    Pour les grosses coop. que vous décrivez , je n'appelle pas ça des coop. ! Ou est votre pouvoir de décision ? Virer un directeur pour le remplacer par un autre ? Elles n'ont de coop. plus que le nom ! C'est des sociétés qui ne sont mème plus à votre service , qu'els sont leurs objectifs ? S'agrandir encore , prendre des pions en plus ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par gingko Jeu 31 Déc 2009, 12:48

    westvar a écrit:
    GL a écrit:Moi je suis dans une petite coop, j'y suis bien, elle peut être mieux que les autres. Il faut dire qu'on doit 250 adhérent dont 150 "actifs".

    De plus quand on a des choses à voir, on rentre dans le bureau et le directeur si il est est disponible, on s'assoie en face et on parle.

    Un jour je demandais à la standardiste si ce n'était pas trop dur d'être l'interface entre des gens pas forcement content et l'entreprise, elle me dit:
    " je suis contente de venir travailler, derrière mon bureau j'ai ma place, je suis utile".

    Pour cette raison quand les courtiers tournent dans la coin, c'est pas la peine qu'ils aillent chez les adhérents de chez nous.

    On a çà chez nous.

    Avec 150 actif vous avez besoin d'un directeur ? C'est peut ètre différent en cave coop. mais nous on tien à ce que le conseil d'administration garde la direction ! Les décisions se prennent toutes en conseil , c'est un peu fastidieux parfoit , un conseil minimum par quinzaine , et en période de vendange c'est parfoit 2 ou 3 par semaine quand ça barde avec la pluie ou des problèmes techniques . Mais on tien bon ; on est une bonne équipe et on s'entend bien , mème si il y a quelquefoit des tensions : on a tous des type d'exploitations différentes et c'est dur de contenter tout le monde .

    Pour les grosses coop. que vous décrivez , je n'appelle pas ça des coop. ! Ou est votre pouvoir de décision ? Virer un directeur pour le remplacer par un autre ? Elles n'ont de coop. plus que le nom ! C'est des sociétés qui ne sont mème plus à votre service , qu'els sont leurs objectifs ? S'agrandir encore , prendre des pions en plus ?
    bonne question ,quand notre coop sucriere etait petite on avait jusqua 10€ de complement de prix sur des bett .maintenant c est 32 usines dans le monde et les cp sont a 3€ pour un cash flow a 450 000 000€ pur 15 000 000 t de bett soit 30€ par t .la dette liee a des investissements parfois a risque .ag dans un mois

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Franki Jeu 31 Déc 2009, 13:02

    GL a écrit:Tu veux rigoler, le blé éthanol a été vendu cette année 87 €/T rendu Bazancourt.

    Engagement pour 5 ans.

    Ça fait pas cher départ de chez nous, transport et marge OS, fait le compte.

    On entend même dans la plaine que certaines coop on redemander de l'argent sur leur prix acompte. Cette infos est à vérifier, mais là c'est le comble. Recevoir une facture sur le blé qu'on a vendu parce que les responsables ont fait des con...
    Blé éthanol , reçu 95 € pour l'instant .

    Chez moi pour vendre la récolte , c'est 3 clients : une coop et 2 négoces .
    En appro : pareil + un groupement d'achat .
    La coop , qu'elle soit grosse ou petite , l'important c'est qu'elle soit bien gérée , mais c'est rarement le cas .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par troll Jeu 31 Déc 2009, 13:34

    + 1 avec gingko .plus. + c'est gros + ça veux devenir gros Etes vous coop ou negoce 701374 .
    j'ai bien peur que l'argent investi dans :tereos. on ne le récupèrera jamais Etes vous coop ou negoce 672216
    les compléments de prix vont se transformer en : promesses....... Etes vous coop ou negoce 240295
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 13:39

    mon père est coopérateur ... trop content AGORA lui a envoyé un stylo made in china pour chépacb de milliers d'€de parts sociales !!!! trop cool.


    Moi je suis CLIENT coop et client négoce et internet : pas de part sociales nulle part.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par logo55 Jeu 31 Déc 2009, 13:46

    En 1988 avec la CAMO (cooperative agricole meuse ornain) on a perdus moitié des parts et les complements de prix pour ce faire reprendre par la CAREV et EMC2..... Alors aujourd hui les coops le moins possible !!!!
    Donc 80 % négoce et le reste avec la coop !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par sambott Jeu 31 Déc 2009, 14:13

    moi 100/100 coop et je ne m'en porte pas plus mal que mon voisin qui et 100/100 négoce preuve a l'appuie alors pourquoi me casser le c.. si il n'y a pas de différence Etes vous coop ou negoce Icon_lol Etes vous coop ou negoce Icon_lol Etes vous coop ou negoce Icon_lol
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par GL Jeu 31 Déc 2009, 14:49

    En plus quand vous allez faire une usine à l'autre bout du monde, vous pouvez mettre des armes dans la soute des avions des cadres qui vont là bas.

    Faire une usine à carburants, pour cultiver des terres fertiles avec des gens qui crèvent de faim autour, la kalash se vend bien.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par sambott Jeu 31 Déc 2009, 14:51

    gl moi pas comprendre....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 15:29

    J'etais a une petite coop ou tout allait bien 150 adherents Puis un jour un peu contre notre gré on a fusionné avec d'autres C'est inevitable pour l'avenir nous a t'on dit
    Ensuite ce groupement s'est payé un petit négoce a vendre pour le gros negociant


    SOUFFLET vienne s'implanter Achat a prix d'or
    A l'assemblee generale suivante j'ai demandé les comptes de ce negoc Le directeur me reponds sechement c'est une entreprise prive vous n'avez pas a connaitre ses resultats Je lui reponds que si parce que j'ai des parts via la coop et de plus on ne m'a pas demandé mon avis pour cet achat 3 ans plus tard on ferme cette activité avec une belle ardoise repartie entre les coops du groupe Depuis ce temps la boisseau et 98% ailleurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par gingko Jeu 31 Déc 2009, 16:30

    il peut y avoir colflit d interet entre le mangement et les adherents qui fanancent les projet ,le tout est d avoir un retour.et dans le cas tereos ,on devrait avoir 10 € et la tout le monde est d accord ,mais si c est 3 ca va pas .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par salicapi Jeu 31 Déc 2009, 16:31

    etre coop , c'est un état d'esprit....

    Nous on est des rebels, des réveurs, des idéalistes...

    c'est pas coop compatible ! Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par PatogaZ Jeu 31 Déc 2009, 16:56

    j' ai été très coop et vu le manque de reconnaissance eu égard aux services rendus , la vapeur va être inversée , toute !!!!! Je pense que c' est dangereux pour une coop de s' attaquer à un prestataire qui leur récolte 20 000 tonnes de collecte , la suite au prochain numéro Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Etes vous coop ou negoce Mini_210625IMG_3144Etes vous coop ou negoce Mini_264780charles
    Etes vous coop ou negoce Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par gingko Jeu 31 Déc 2009, 17:03

    PatogaZ a écrit:j' ai été très coop et vu le manque de reconnaissance eu égard aux services rendus , la vapeur va être inversée , toute !!!!! Je pense que c' est dangereux pour une coop de s' attaquer à un prestataire qui leur récolte 20 000 tonnes de collecte , la suite au prochain numéro Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143
    ta coop 'a une collecte de 100 000 t ?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par PatogaZ Jeu 31 Déc 2009, 17:05

    gingko a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai été très coop et vu le manque de reconnaissance eu égard aux services rendus , la vapeur va être inversée , toute !!!!! Je pense que c' est dangereux pour une coop de s' attaquer à un prestataire qui leur récolte 20 000 tonnes de collecte , la suite au prochain numéro Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143
    ta coop 'a une collecte de 100 000 t ?

    ma coop s' est regroupée avec trois autres , c' est comme les baraques , plus c' est grand , plus c' est froid et moins on se sent chez soi !!!!! Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Etes vous coop ou negoce Mini_210625IMG_3144Etes vous coop ou negoce Mini_264780charles
    Etes vous coop ou negoce Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 17:22

    Vous ne semblez pas tenu par vos coop. vous allez et venez comme bon vous semble . Ce n'est pas mon cas , la cave coop prime les plantations pour favoriser certain cépages qualitatif , si on touche les primes on s'engage à mener sa récolte à la coop. pour 10ans , sinon il faut rembourser les primes : de plus il y a un engagement avec les parts , qui correspondent à un volume de vin .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par hexa Jeu 31 Déc 2009, 17:25

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Etes vous coop ou negoce Icon_minipost PatogaZ Aujourd'hui à 17:05





    ma coop s' est regroupée avec trois autres , c' est comme les baraques , plus c' est grand , plus c' est froid et moins on se sent chez soi !!!!! Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143

    belle image il faudra que je la ressorte a mon technico.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 18:23

    pour la vente des porcs coop
    pour les appros groupement d'achat géré par des agriculteurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par poun47 Jeu 31 Déc 2009, 18:28

    Moi je suis coop et bon je ne me plains pas trop,mon pot avec qui je travaille est lui négoce et quand on compare les prix c'est à peu près pareil.
    Que ce soit les appros ou les ventes.Ici ce que regarde le plus les agris c'est la proximitée pour les engrais ainsi que pour livrer nos productions.
    Je suis coop et pourtant le négoce à coté est un pot à moi ,j'étais à son mariage et lui était au mien,comme quoi il faut que tout le monde vive.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19944
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Bill 56 Jeu 31 Déc 2009, 18:29

    Bonsoir a tous !
    Sur le Morbihan 3 coops a tourné , 2 du 56 et 1 du 29 + du négoce. Perso je tourne avec les 2 coops du 56 , pour la proximité et le service( il te manque un sac de semence ou un bidon de phyto , tu appelle et si le technicien et dans le coin il te l'amène de suite).
    Mais bon en BZH par rapport a d'autre régions ou j'ai bossé la concurrence et dur et du coup ça mord et le service et bon , beaucoup d'éleveurs vont peu dans les parcelles et le technicien fait tout le suivi et les tours de plaine ( bien ou mal et surement pas toujours objectif certainement , mais dans l'ensemble quelques soit la coop ou le négoce ils n'exagèrent pas trop , en tout cas sur mon secteur , peut-être la peur de la concurrence !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par logo55 Jeu 31 Déc 2009, 18:37

    PatogaZ a écrit:
    gingko a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai été très coop et vu le manque de reconnaissance eu égard aux services rendus , la vapeur va être inversée , toute !!!!! Je pense que c' est dangereux pour une coop de s' attaquer à un prestataire qui leur récolte 20 000 tonnes de collecte , la suite au prochain numéro Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143
    ta coop 'a une collecte de 100 000 t ?

    ma coop s' est regroupée avec trois autres , c' est comme les baraques , plus c' est grand , plus c' est froid et moins on se sent chez soi !!!!! Etes vous coop ou negoce 459143 Etes vous coop ou negoce 459143

    +1 avec toi pato !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 19:03

    3/4 négoce 1/4 coop , j'aime bien ma liberté, mais quand mon père a arrêté, la coop ne lui a pas rendu ses parts sociales car la ferme continuait, ils ont exigé que ce soit moi qui lui rembourse !! ce que j'ai fait, mais depuis je travaille avec le négoce Etes vous coop ou negoce Icon_evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par ancomex Jeu 31 Déc 2009, 19:13

    Les coops chez vous, cela ressemble plus à une dictature !!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par hermine 22 Jeu 31 Déc 2009, 19:21

    les deux ,je dirai meme 3 car dans le lot il y a un groupement d'achat
    quand a la taille je mets coop et negoce dos a dos les deux ont des objectifs de croissance qui dans certains cas fonctionne a merveille et qui pour d'autres ont completement derapé,mais ils restent dans les deux camps de petites affaires qui foctionnent parfaitement,par contre si un privé fait ce qu'il veut de son argent une coop elle se doit d'etre tres vigilante sur ce point
    j'ai souvent imagé dans le cas d'une coop le directeur etant un cheval et le president le cavalier ,le souci est que le cheval cherche un peu trop souvent a se debarassé du cavalier et ce dernier doit en etre tres conscient sinon!!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par phil Jeu 31 Déc 2009, 19:31

    moi c'est 100% négoce

    si tu avoir des meilleurs prix en coop qu'en négoce il faut;;;etre le PRESIDENT DE LA COOP ou aux moins ADMINISTRATEUR

    phil
    + membre techno +

    Messages : 1178
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 19:58

    sambott a écrit:moi 100/100 coop et je ne m'en porte pas plus mal que mon voisin qui et 100/100 négoce preuve a l'appuie alors pourquoi me casser le c.. si il n'y a pas de différence Etes vous coop ou negoce Icon_lol Etes vous coop ou negoce Icon_lol Etes vous coop ou negoce Icon_lol
    le seul probleme quand la boutique coule ton capital social te passe sous le nez alors que ton voisin va en voir un autre sans rien
    avoir perdu
    de plus le jour ou tu decide de ne plus travailler avec eux pour recuperer ces fameuses parts c'est coton...
    pour mon cas avec EMC2 la nebuleuse....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par nicov Jeu 20 Sep 2012, 00:03

    Lorsqu’on livre du blé dans une coop, est-on obligé d’adhérer à cette coop en payant les parts sociales ?
    Si oui, à combien s’élèvent le montant de ces parts sociales ? C’est en fonction de la quantité de blé qu’on livre ?

    On entend aussi parler de droit d’entrée, c’est encore autre chose à payer pour livrer à une coop ?


    pour fonctionner une "coop" doit faire appel d'un capital social auprès de ses adhérents, donc tu leur achètes et tu leur vends , mais aussi tu leur prètes le capital qu'ils ont besoin pour fonctionner ,celà pendant ta carrière(par rapport à un négoce ,c'est de la trésorerie en moins)
    Dans ce cas, pourquoi tout le monde ne fonctionne pas avec les négoces, pour éviter de payer les parts sociales lors de l’adhésion à la coop ? à moins que les coops proposent un prix pour le blé bien plus attractif que les négoces ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 06:53

    Depuis le premier message de ce post en 2009 ,j'ai quitté ma coop la très grande de la région ,le remboursement du capital est OK et en une fois ,depuis juin je ne suis plus l'employé de mes salariés dans cette structure.
    Pour la luzerne idem,arrêt de la culture ,mais remboursement sur 5 ans Pour les betteraves ,je cherche un négoce Embarassed


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par moulinos Jeu 20 Sep 2012, 07:24

    nicov a écrit:Lorsqu’on livre du blé dans une coop, est-on obligé d’adhérer à cette coop en payant les parts sociales ?
    Si oui, à combien s’élèvent le montant de ces parts sociales ? C’est en fonction de la quantité de blé qu’on livre ?

    On entend aussi parler de droit d’entrée, c’est encore autre chose à payer pour livrer à une coop ?


    pour fonctionner une "coop" doit faire appel d'un capital social auprès de ses adhérents, donc tu leur achètes et tu leur vends , mais aussi tu leur prètes le capital qu'ils ont besoin pour fonctionner ,celà pendant ta carrière(par rapport à un négoce ,c'est de la trésorerie en moins)
    Dans ce cas, pourquoi tout le monde ne fonctionne pas avec les négoces, pour éviter de payer les parts sociales lors de l’adhésion à la coop ? à moins que les coops proposent un prix pour le blé bien plus attractif que les négoces ?

    coop du secteur
    droit d entré 15 ou 16 €
    il faut prendre des parts sociales si tu veux avoir des retours de benef sur la dite coop
    @ agri ;je crois que toutes les bett passent par les gros groupes financiers
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par MA 31 Jeu 20 Sep 2012, 07:39

    j étais négoce mais il a vendu a une coop, pas le choix chez moi . je livre a 1 coop sur 3 coops
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par GL Jeu 20 Sep 2012, 07:49

    On nous a fait voter en assemblée générale extraordinaire le fait qu'une coop ne peut être vendue qu'a une coop.

    Quand on est dans la machine, on ne sort plus.

    Le rachat de Beghin say, une entreprise privé par Téréos, une coopérative n'est pas sans poser la question de récupération des parts sociales ou des outils.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par logo55 Jeu 20 Sep 2012, 08:02

    en 1987-88 ,1ere année d'installation ,on n'a vécu la "faillite " de la CAMO (Cooperative Agricole Meuse Ornain )avec a la clef la perte de moitié du capital social( l'autre moitié transférée a la CAREV) et l'ensemble des compléments de prix !!
    alors les coops ... 63 63 63 63
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par hermine 22 Jeu 20 Sep 2012, 08:12

    dans une coop ,il y a des obligations statutaire concernant les parts sociales que certaines avait oublié !!!
    quand le legislateur s'est reveillé ca devenait compliquer de les rembourser car elle devait etre d'un certain %par rapport au chiffre d'affaire de l'adherent !!!
    il fallait mieux eviter certaines coop avant de travailler avec !!!si il y avait le choix !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par hexa Jeu 20 Sep 2012, 08:13

    80 % coop / 20% négoce.

    En appro la coop est mieux placée que le négoce et en colza et orge le négoce est un peu mieux.

    Pour cette moisson j'avais des contrats ( liv et paiement moisson ) la coop a payer le prix convenu et les négoces n'ont envoyés qu'un accompte.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par philaubers Jeu 20 Sep 2012, 08:19

    coop et négoce pour moi,je fais jouer la concurrence.
    on a intérêt à ce qu'il reste des privés et donc à les faire travailler. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par gingko Jeu 20 Sep 2012, 08:51

    100pc a la vente en cereales bett .80pc a l achat .
    a la vente il y a interet a bien vendre sa propre recolte .les frais coop ou negoce sont quasi les meme .
    en bett je crois que les producteurs francais aimeraient avoir les meme conditions que chez tereos .dans 10 jours on devrait avoir un joli cheque .ph duval depuis des annees a eu la consigne des dirigeants de faire comme il voulait mais il faut un retour financier pour les planteurs .a partir de la il y a peu de questions aux ag .pour la recolte 2011 le prix moyen confondu serait vers les 38€ .dans 10 jours p duval prend sa retraite de salarie .alors je lui souhaite une exellente retraite active et grand merci pour les services rendus .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Etes vous coop ou negoce Empty Re: Etes vous coop ou negoce

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum