AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141037 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Help..... problème électrique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Help..... problème électrique

    +2
    Pierre89
    PatogaZ
    6 participants

    Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 10:48

    Help..... problème électrique 97158 J'en ai marre y a toujours un truc qui marche pô ici !

    j'ai fini ma douche à l'eau froide, le chauffe eau se met en route aux heures creuses, j'ai mis sur "marche forcée" pour voir, normalement quand on fait ça on voit que ça marche parce que la lampe du couloir éclaire moins fort quand ça tire sur le chauffe eau et là pas de baisse d'éclairage. On a des fusibles sur ce tableau là, mais je sais pas comment vérifier qu'ils sont bons, j'en ai pas d'autres et on est dimanche Help..... problème électrique 97158 , j'ai un fusible de 2A qui sert pour le contacteur heures creuses heures pleines et le fusible du chauffe eau c'est du 16A sans pastille évidemment.

    J'ai pourtant un appareil qui devrait me dire mais le pb c'est que j'ai pu le mode d'emploi et que je sais pas où c'est qu'il faut faut se placer, j'ai un peu essayé tout, ça reste à zéro Help..... problème électrique 97158 quelqu'un sait comment marche ce truc et comment faire pour vérifier le fusible????
    Help..... problème électrique Fusibl10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par PatogaZ Dim 08 Juil 2012, 10:52

    tu mets à 20 k ohms (partie verte ) et quand ça passe ça doit marquer 0 si ça passe pas ça marque 1


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Help..... problème électrique Mini_210625IMG_3144Help..... problème électrique Mini_264780charles
    Help..... problème électrique Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 10:56

    Merci Pato Help..... problème électrique 322784 Help..... problème électrique 322784 , je vais d'abord changer les piles du truc il vient de me lacher Help..... problème électrique 588905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Pierre89 Dim 08 Juil 2012, 10:57

    Sur ton testeur, tu n'as pas une touche sonnerie qui permet de tester les fusibles ou fil coupé ?
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 10:59

    Ah non je l'ai jamais entendu sonner ce truc là. Bon, à la chasse au mini rikiki tournevis pour changer les piles ! Help..... problème électrique 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:01

    Help..... problème électrique 266664 c'est du 9 volt... Pourvu que j'en ai une chargée.... Help..... problème électrique 672216

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:08

    Bonjour Anestel

    Sur le tableau électrique test ton fusible 16 A sur sur un autre circuit de la maison

    Ou met le fusible sur le fil de la clôture du chien...chatouilles ou pas Help..... problème électrique 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par papouf42 Dim 08 Juil 2012, 11:11

    Et bien pensez a arreter le testeur apres l utilisation car sinon la pile ne va pas durer , souvent j oublie

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:16

    +1 : ton multimètre est peu fiable , interverti ton fusible du chauffe eau avec un autre fusible de mème calibre (plaque de cuisson par ex.) et tu seras vite fixée .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par alain Dim 08 Juil 2012, 11:20

    Même s'il se met en route qu'en heures creuses, tu devrais avoir de l'eau chaude.(combien de litre fait-il,?)
    Il y à un mini disjoncteur de sécurité sur les chauffes eau, il faut l'enclencher avec un petit tournevis en poussant dans un petit trou qui à un le symbole de triangle à coter (on entend un petit clic en le réenclenchant), il faut enlever le capot qui tien avec trois ou quatre vis.
    Help..... problème électrique Chauff10


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23543
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Regis41 Dim 08 Juil 2012, 11:27

    alain a écrit:Même s'il se met en route qu'en heures creuses, tu devrais avoir de l'eau chaude.(combien de litre fait-il,?)
    Il y à un mini disjoncteur de sécurité sur les chauffes eau, il faut l'enclencher avec un petit tournevis en poussant dans un petit trou qui à un le symbole de triangle à coter (on entend un petit clic en le réenclenchant), il faut enlever le capot qui tien avec trois ou quatre vis.
    +1, mais en général s'il se met en sécurité c'est pas bon signe ça veut dire qu'il va lâcher pas tard...
    Déjà si le chauffe eau ne fait pas disjoncter le 32mA ou le disjoncteur central de la maison (si pas de 32 mA) c'est que le chauffe eau n'est pas mort, et qu'il n'y a pas de court-circuit au niveau de la résistance.
    Quel âge à la chauffe eau? à partir de 10-15 ans il y a des risques d'entartrage en fonction de la dureté de l'eau.
    J'ai changé le mien il y a 2 mois il avait 12 ans...
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:35

    Ma maman qui n'y voit rien a fini par dénicher une boite de fusibles donc après avoir testé et découvert que c'était pas les fusibles j'ai quand même remis un autre 16 avec une pastille rouge, ben il ne se passe rien quand je mets le chauffe eau en marche forcée.... je pense que le 2A marche aussi parce que ça bouge quand je mets le testeur, j'ai réussi à le faire aller jusqu'à 0,001 avec patience, donc si ça bouge c'est que le courant passe.

    En fait, dans la nuit de mercredi à jeudi le courant s'est coupé au passage aux heures creuses, et le matin quand j'ai mis le disjoncteur en route ça ressautait aussi sec, donc comme il n'y a que le chauffe eau qui se met en route aux heures creuses j'avais enlevé le fusible du chauffe eau pour que le disjoncteur ne saute plus et l'électricien était passé en vitesse le soir, il avait enlevé de la rouille sur la résistance du chauffe eau, il m'avait dit que ça touchait les contacts et que ça faisait masse, et quand on a remis le fusible ça ne sautait plus donc on a cru que ça remarchait et le jus passait dans le chauffe eau, il a vérifié... si ça se trouve c'est le truc marche auto, forcée ou arrêt qui marche plus et le chauffe eau ne chauffe plus depuis jeudi soir... donc c'est moi qui ai eu la dernière goutte d'eau chaude sauf que si j'avais su je me serai pas savonnée de partout parce que je me suis rincée à l'eau froide et brrrr ! Help..... problème électrique 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:40

    il y aurait bien une grande chance que sa vienne de ta résistance c'est assez fragile en enlevant la rouille dessus il a du couper un petit fil qui chauffe ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:41

    il a démonté se truc ! :réfléchi

    Help..... problème électrique ZCET060175


    Dernière édition par guy37 le Dim 08 Juil 2012, 11:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:42

    euh.... j'y connais rien .... Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:43

    Ah alors c'est un 200 litres il a été changé en 1994, pas de calcaire en bretagne, et pour le truc d'alain, l'électricien a démonté le capot je suppose qu'il a fait les vérifications.???
    Je ne pense pas qu'il ait fait des conneries sur la résistance Guy, je l'ai vu faire . Oui il a démonté ce truc c'est pas tout à fait le même que le tien mais ça ressemble, il y avait de la poussière de rouille dessus. Ah si, t'as changé ta photo Help..... problème électrique 459143 c'est le même truc

    Il nous a dit qu'il allait durer encore un ou deux ans mais que la prochaine panne il faudrait probablement le changer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:49

    il ne faut surtout pas essayé d’ôter la rouille car c'est des résistance trés fragile bon je pense que ton électricien doit s'y connaitre mieux que moi ! mais quand elles ont déjà pas mal chauffé et le peu que l'on y touche elle coupe ! si il n'y a pas de calcaire il suffit de la changer et c'est reparti pour 20 ans tant qu'il ne sera pas percé !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Regis41 Dim 08 Juil 2012, 11:52

    donc il est sûrement en sécurité, comme a dit Alain. Si tu as possibilité de prendre une photo du bornier en dessous (je sais c'est pas évident de se glisser dessous :)) on pourra peut-être te dire où réamorcer.
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Regis41 Dim 08 Juil 2012, 11:53

    ...En prenant toutes les précautions électriques adéquates bien sûr !
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 11:55

    Oué ben je crois que le mieux que j'ai à faire c'est de laisser un message à l'électricien sur son répondeur, et demain de faire chauffer de l'eau et se laver au gant de toilette Help..... problème électrique 279975 .... Je l'ai mis en marche forcée pour voir, mais comme je ne vois pas de baisse d'intensité de lumière, je suis sure que c'est comme si j'avais fait pipi dans un violon... Help..... problème électrique 388366507

    Ca veut dire quoi "en sécurité?" je veux bien aller démonter le truc et prendre une photo, ça va prendre un peu de temps parce qu'il me fait un escabeau c'est dans le grenier faut que je soulève la trappe... J'y vais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par fred03 Dim 08 Juil 2012, 11:59

    Le contacteur pour les heures creuses peut egalement être grillé... ca arrive.

    Si ton chauffe-eau est branché sur une prise electrique relié à ce contacteur, tu essayes simplement, grace à une rallonge electrique, de le changer de prise pour voir si ton chauffe-eau travaille!


    PS: 18 ans pour un chauffe-eau c'est dejà bien!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 12:09

    Le chauffe eau n'est pas sur une prise ça va direct au tableau... alors 3 possibilité: contacteur, résistance, ou carrément chauffe eau... Youpi !

    Voilà j'ai pris 2 photos, ça me parle pas du tout !Help..... problème électrique 459143 A vous, oui???
    Help..... problème électrique Fusibl11

    Help..... problème électrique Fusibl12

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 12:19

    Je pense pas que ce soit le contacteur, on vient de passer en heures creuses et il s'est remis tout seul sur "auto" donc lui il marche...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Regis41 Dim 08 Juil 2012, 12:24

    Je vois pas... désolé de t'avoir fait monté au grenier Embarassed
    Normalement il devrait y avoir une petite fente sur la partie noire (juste la place pour glisser un petit tournevis), avec un petit triangle à côté et/ou écrit "Safety".
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Regis41 Dim 08 Juil 2012, 12:30

    quelque chose comme ça :

    Help..... problème électrique Reglage-temperature-chauffe
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 12:34

    [img]Help..... problème électrique Fusibl10[/img]

    Un électricien avant de prendre une chouquette Help..... problème électrique 391464

    Pas de réparation ,c'est un neuf qu'il faut ,le prix n'est pas très élevé dans un Brico Bazar

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 12:41

    je suis pas montée au grenier, j'ai mis l'escabeau sous la trappe et j'ai soulevé la trappe Help..... problème électrique 271495 Bon Régis, ça ne ressemble pas au tien, y a pas de petite fente ni de petit triangle et pas marqué "safety" sur le truc noir. le truc blanc c'est pour régler la empérature de l'eau... la photo est pas bonne mais c'est pas comme le tien...
    Help..... problème électrique Fusibl13
    18 ans, il a bien vécu.... Je pense qu'Agrimarne a raison... Sauf que je vais charger l'électricien de le faire, je me vois pas porter le chauffe-eau et l'accrocher dans le grenier, c'est trop lourd pour moi toute seule ! Merci quand même à vous tous Help..... problème électrique 322784 ! Au moins maintenant je saurai comment voir si un fusible marche ou pas ! Help..... problème électrique 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 13:01

    Ayé message laissé à l'électricien (je lui avais demandé avant, il change les chauffe eau aussi et pis celui là je le connais et j'ai confiance)

    Il y en a un ici qui s'en fout royalement de ne pas avoir d'eau chaude: Help..... problème électrique 459143 Help..... problème électrique 459143
    Help..... problème électrique Fusibl14

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Regis41 Dim 08 Juil 2012, 15:04

    Après recherche sur des forums avec la reférence Ariston TAS TF, il semblerait qu'il faille démonter davantage pour réarmer... ça t'aurai peut-être permis d'avoir de l'eau chaude jusqu'au changement du chauffe-eau, mais c'est vrai que ça devient compliquer et ça n'aurait pas tenu longtemps de toute façon. Bon courage pour la suite :)
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 15:09

    Merci d'avoir cherché Régis ! Mais bah c'est pas grave pas d'eau chaude ça n'empèche pas de se laver, c'est mieux que pas d'électricité du tout ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 16:08

    je suis près a parier que c'est la résistance est rien d'autre ! dommage de changer le chauffe eau pour une résistance ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 16:14

    guy37 a écrit:je suis près a parier que c'est la résistance est rien d'autre ! dommage de changer le chauffe eau pour une résistance ! Help..... problème électrique 660508

    Il a 18 ans ,après c'est la cuve qui perce entre 150 et 300€ neuf plus la pose pas bien compliqué et le rendement bien amélioré la lampe du couloir ne doit plus faiblir Very Happy Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 16:20

    oui mais les vieux sont plus costaud que les nouveaux et une résistance c'est environ 30€ ! Very Happy bon je te l'accorde un peu moins économique ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 16:25

    guy37 a écrit:oui mais les vieux sont plus costaud que les nouveaux et une résistance c'est environ 30€ ! Very Happy bon je te l'accorde un peu moins économique ! Laughing

    Entièrement d'accord avec toi Guy ,si on bricole soit même .A cet heure on est pas sur de la panne le bidule à 18 ans et un pro doit passer ,il ne faut pas qu'il revienne trois fois sinon c'est douche froide Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 16:43

    Ca me fait pas peur de changer une résistance, mais vu comme le fond est rouillé, autant changer le chauffe eau et c'est reparti pour 10 ans... Mon premier chauffe eau a duré 30 ans... celui là 18, c'est pas mal déjà...c'est moins costaud ce qu'on fabrique maintenant, c'est fait pour faire marcher le commerce... On va déjà bien voir ce que dit l'electricien quand il passera Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 18:06

    Ya pas a dire c'est des bons sur le forum, l'électricien vient de passer, effectivement le chauffe-eau s'était mis en sécurité.. Vous aviez raison....Help..... problème électrique 71849
    Il suffisait d'appuyer là dessus pour que ça remarche...
    Help..... problème électrique Fusibl15

    Bon il m'a dit que si ça se remettait en sécurité, c'est qu'il y avait quand même un souci et qu'il faudrait changer soit la sonde, soit le chauffe eau, je lui ai dit le chauffe eau pour pas qu'on soit emm...és après. Si ça le fait plus tant mieux, si ça le refait, en attendant qu'on change le chauffe eau je saurai où appuyer pour prendre une douche chaude... Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help..... problème électrique Empty Re: Help..... problème électrique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum