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problème électrique
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gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: problème électrique
un petit coup de soufflette et un peu de 'dégrippant' électrique
centkght- + membre techno +
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39 région des lacs
Tractonic 007 aime ce message
Re: problème électrique
oui et un coup de tournevis sur les vis
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: problème électrique
bombe de contact électrique et un coup de tournevis sur les vis comme dit grabouillecentkght a écrit:un petit coup de soufflette et un peu de 'dégrippant' électrique
bibi43- + membre techno +
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haute loire
Re: problème électrique
Démontage, soufflage,toilage,bombe contact électrique
Barju- + membre techno +
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Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Re: problème électrique
La w40 est presque mieux
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: problème électrique
J ai déjà fait tout ça... soufflette, nettoyant contact et tournevis, le problème est ailleurs.
C est pour cette raison que je pense que le contacteur doit être fatigué, le poste a plus de 20 ans. Par contre comment trouver l équivalence de ce contacteur sachant qu il peut être en 220v ou 380v?
C est pour cette raison que je pense que le contacteur doit être fatigué, le poste a plus de 20 ans. Par contre comment trouver l équivalence de ce contacteur sachant qu il peut être en 220v ou 380v?
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: problème électrique
tu le démontes et aller chez un fournisseur , un pro va savoir vite fait
centkght- + membre techno +
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fergie62 aime ce message
Re: problème électrique
Oui, si je ne trouve pas l équivalence sur le net, c est ce que je vais faire.
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: problème électrique
Tu achètes un poste neuf,tu as du matos neuf a prix raisonnablegan 29 a écrit:Oui, si je ne trouve pas l équivalence sur le net, c est ce que je vais faire.
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: problème électrique
sevi a écrit:Tu achètes un poste neuf,tu as du matos neuf a prix raisonnablegan 29 a écrit:Oui, si je ne trouve pas l équivalence sur le net, c est ce que je vais faire.
J ai 3 postes à souder, un petit inverter facile à déplacer, le commercy à l arc et un semi auto saf.
Le commercy est très bien et fiable contrairement à ce que l on fait aujourd hui, pour un contacteur à ... 50 ou 100 euro, je ne veux pas m en séparer.
gan 29- + membre techno +
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case ih 81 et Tractonic 007 aiment ce message
Re: problème électrique
essaie de démonter le contacteur pour limer les contacts (lime à ongle ) .
herve56- + membre techno +
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Tractonic 007 aime ce message
Re: problème électrique
est ce que ça ne pourrait pas être ça ?gan 29 a écrit:J ai un vieux poste de soudure commercy. Parfois, le poste marche très bien et d autres le contacteur fait " clac clac clac ".
Est ce le contacteur qui est défectueux?
Si c est ça, comment trouver l équivalent car je n y connais rien. En tapant su gogol les références, je ne trouve pas.
A9-40-00 230-240V 50Hz / 240-260V 60Hz | ABB
pig- + membre techno +
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: problème électrique
Oui et tres certainement bobinage cuivre...
Au pire tu dois pouvoir l'ouvrir en 2,en faisant attention il dois se separer en 2 vers le bas (posé a plat),tres certainement les contacs qui se sont creusés, en principe en profil de v un peu aplati ,avec des coup de chaud ils se sont ouvert et ont diminué le contact jusqu'à plus passer ??
Pour etre sur du diag tu controle la continuité bas/haut en appuyant sur la partie centrale en forme de t inversé sur la photo (prise débranchée) si c'est ok ca peut venir du fil sur le cote qui alimente la bobine? Ca claque quand tu met en route??
Au pire tu dois pouvoir l'ouvrir en 2,en faisant attention il dois se separer en 2 vers le bas (posé a plat),tres certainement les contacs qui se sont creusés, en principe en profil de v un peu aplati ,avec des coup de chaud ils se sont ouvert et ont diminué le contact jusqu'à plus passer ??
Pour etre sur du diag tu controle la continuité bas/haut en appuyant sur la partie centrale en forme de t inversé sur la photo (prise débranchée) si c'est ok ca peut venir du fil sur le cote qui alimente la bobine? Ca claque quand tu met en route??
Tractonic 007- + membre techno +
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Ardèche
Re: problème électrique
ça claque soit à la mise en route ou pendant le fonctionnement, c est variable.Tractonic 007 a écrit:Oui et tres certainement bobinage cuivre...
Au pire tu dois pouvoir l'ouvrir en 2,en faisant attention il dois se separer en 2 vers le bas (posé a plat),tres certainement les contacs qui se sont creusés, en principe en profil de v un peu aplati ,avec des coup de chaud ils se sont ouvert et ont diminué le contact jusqu'à plus passer ??
Pour etre sur du diag tu controle la continuité bas/haut en appuyant sur la partie centrale en forme de t inversé sur la photo (prise débranchée) si c'est ok ca peut venir du fil sur le cote qui alimente la bobine? Ca claque quand tu met en route??
Je n ai pas bien compris ce que tu me dis de contrôler?
A Pig, sur ton lien c est A9 et le mien c est B9. Il y a plein de contacteur sur google, seulement c est quelle référence qu il faut chercher
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: problème électrique
peut-être la bobine du contacteur?
Ford4000- + Membre +
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Flandres
Re: problème électrique
Juste que le jus passe "fort" entre le haut et le bas quand les contact sont enfoncés, si sa se trouve de ce côté c"est ok et c'est du cote alimentation de la bobine qu'il faudrait vérifier dans ce cas.gan 29 a écrit:ça claque soit à la mise en route ou pendant le fonctionnement, c est variable.Tractonic 007 a écrit:Oui et tres certainement bobinage cuivre...
Au pire tu dois pouvoir l'ouvrir en 2,en faisant attention il dois se separer en 2 vers le bas (posé a plat),tres certainement les contacs qui se sont creusés, en principe en profil de v un peu aplati ,avec des coup de chaud ils se sont ouvert et ont diminué le contact jusqu'à plus passer ??
Pour etre sur du diag tu controle la continuité bas/haut en appuyant sur la partie centrale en forme de t inversé sur la photo (prise débranchée) si c'est ok ca peut venir du fil sur le cote qui alimente la bobine? Ca claque quand tu met en route??
Je n ai pas bien compris ce que tu me dis de contrôler?
A Pig, sur ton lien c est A9 et le mien c est B9. Il y a plein de contacteur sur google, seulement c est quelle référence qu il faut chercher
Tractonic 007- + membre techno +
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Ardèche
Re: problème électrique
Ok merci, je regarde ça demain soir si pas d imprévu.
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: problème électrique
https://www.abcclim.net/contacteur-puissance.html
Titi- + membre techno +
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Tractonic 007 aime ce message
Re: problème électrique
Titi a écrit:https://www.abcclim.net/contacteur-puissance.html
Comment trouver les références du contacteur pour le remplacer?
Sur le mien, normalement il peut être en 220 ou 380v.
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: problème électrique
en mettant ABB B9 40 00 dans google, c'est pas suffisant ?
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: problème électrique
Et tu as vraiment besoin qu'il puisse faire les deux?gan 29 a écrit:Titi a écrit:https://www.abcclim.net/contacteur-puissance.html
Comment trouver les références du contacteur pour le remplacer?
Sur le mien, normalement il peut être en 220 ou 380v.
korigann- + membre techno +
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Re: problème électrique
au vu de ta photo ton poste est branché en monophasé (2 gros fils qui entre et qui sortent), il n'y a que deux fils sur le contacteur qui est un 4 pôles, ils ont pontés les deux contacts restants pour doubler la puissance qui peut passer dedans (les sortes de "ponts" que l'on voit)
a priori si il te faut le changer il te faut un contacteur 4 pôles qui supporte au minimum 20 ampères, (noté 22 ampères mais pas trop critique), par contre sur la plaque je ne vois pas la tension de commande de la bobine ( elle peut être commandée en 220v ou une autre tension genre 12/24/48V par un petit transfo de commande)
sinon dans un premier temps , même conseils que les autres , resserrer les vis ,un fil me semble en mauvais état en bas, certains contacteurs se démontent pour inspecter les contacts, dans mon ancien boulot j'avais une lime spéciale pour rénover les contacts charbonnés ,quand ils étaient pas trop bouffés
a priori si il te faut le changer il te faut un contacteur 4 pôles qui supporte au minimum 20 ampères, (noté 22 ampères mais pas trop critique), par contre sur la plaque je ne vois pas la tension de commande de la bobine ( elle peut être commandée en 220v ou une autre tension genre 12/24/48V par un petit transfo de commande)
sinon dans un premier temps , même conseils que les autres , resserrer les vis ,un fil me semble en mauvais état en bas, certains contacteurs se démontent pour inspecter les contacts, dans mon ancien boulot j'avais une lime spéciale pour rénover les contacts charbonnés ,quand ils étaient pas trop bouffés
seb057- + membre techno +
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moselle sud de metz
Re: problème électrique
la tension doit être marqué dessus. près du fil marron en haut a gauche ou du fil gris en bas a droite.
vox- + membre techno +
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Re: problème électrique
bonjour
en principe dans un contacteur on y met la bobine correspondant à la tension de commande que l'on souhaite
j'ai comme l'impression que le poste à souder est alimenté par 2 phases donc en 380v , à vérifier sur l'appareil , donc il faut prendre un contacteur tétra de cette tension
en principe dans un contacteur on y met la bobine correspondant à la tension de commande que l'on souhaite
j'ai comme l'impression que le poste à souder est alimenté par 2 phases donc en 380v , à vérifier sur l'appareil , donc il faut prendre un contacteur tétra de cette tension
jean-pierre-45- + membre techno +
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gatinais est loiret
Re: problème électrique
un voltmètre renseignera la chose !
herve56- + membre techno +
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Re: problème électrique
sur le mien qui avais chauffe j ai supprime le contacteur pour brancher avec des dominos en direct 2 sorties avec une prise 220 et l autre en 380
GAMA- + Membre +
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Re: problème électrique
non c'est surement du 2 phase, 2*220 pas de neutre comme dans beaucoup de poste a souder.seb057 a écrit:au vu de ta photo ton poste est branché en monophasé (2 gros fils qui entre et qui sortent), il n'y a que deux fils sur le contacteur qui est un 4 pôles, ils ont pontés les deux contacts restants pour doubler la puissance qui peut passer dedans (les sortes de "ponts" que l'on voit)
a priori si il te faut le changer il te faut un contacteur 4 pôles qui supporte au minimum 20 ampères, (noté 22 ampères mais pas trop critique), par contre sur la plaque je ne vois pas la tension de commande de la bobine ( elle peut être commandée en 220v ou une autre tension genre 12/24/48V par un petit transfo de commande)
sinon dans un premier temps , même conseils que les autres , resserrer les vis ,un fil me semble en mauvais état en bas, certains contacteurs se démontent pour inspecter les contacts, dans mon ancien boulot j'avais une lime spéciale pour rénover les contacts charbonnés ,quand ils étaient pas trop bouffés
Le voltage est marqué sur la bobine en bout du contacteur et non sur le coté du mécanisme.
pour le clac-clac, ça peut être tous simplement un problème du contacteur marche-arrêt et non du contacteur de puissance.
Invité- Invité
Re: problème électrique
c'est vrai que certains postes à souder sont soit en mono soit en tri
mais c'est du faux tri puisqu'il n'y a que deux phases
c'est le cas du mien un vieux soudéco de 1976
mais pas de contacteur comme ça dedans
juste le bouton à 4 positions pour l'intensité
si ça se trouve tu supprimes ce truc tu mets des dominos
et ça marche peut-être pareil
mais c'est du faux tri puisqu'il n'y a que deux phases
c'est le cas du mien un vieux soudéco de 1976
mais pas de contacteur comme ça dedans
juste le bouton à 4 positions pour l'intensité
si ça se trouve tu supprimes ce truc tu mets des dominos
et ça marche peut-être pareil
pig- + membre techno +
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Re: problème électrique
il faudrai deja regarder par quoi le contacteur est commandé avant de le supprimer
jean-pierre-45- + membre techno +
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Re: problème électrique
Le poste est bien en 380v, auparavant il était en 220. Je l avais acheté d occasion il y a quelques années, j avais demandé conseil sur le forum pour le passer en 380v.
https://www.agri-convivial.com/t55120-comment-passer-un-poste-de-soudure-en-380
Sinon, j ai démonté une partie du contacteur qui n était pas très propre:
Je n ai pas trouver d autres références à part ça au dos
J ai tout remonté et branché, ça marche. A voir à l usage si c était ça ou autre chose car je n ai pas pu démonter l autre partie du contacteur pour voir l intérieur.
@ Le CAM, Le clac clac, ce n est pas le contacteur marche arrêt mais bien celui ci. Le contacteur d amazon, je l avais vu mais pas la même référence que celui du poste, d ailleurs s il faut le remplacer, je ne sais toujours pas les caractéristiques...
https://www.agri-convivial.com/t55120-comment-passer-un-poste-de-soudure-en-380
Sinon, j ai démonté une partie du contacteur qui n était pas très propre:
Je n ai pas trouver d autres références à part ça au dos
J ai tout remonté et branché, ça marche. A voir à l usage si c était ça ou autre chose car je n ai pas pu démonter l autre partie du contacteur pour voir l intérieur.
@ Le CAM, Le clac clac, ce n est pas le contacteur marche arrêt mais bien celui ci. Le contacteur d amazon, je l avais vu mais pas la même référence que celui du poste, d ailleurs s il faut le remplacer, je ne sais toujours pas les caractéristiques...
gan 29- + membre techno +
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Re: problème électrique
Il n'y a rien de marque sur la bobine comme sur la photo que j'ai mis plus haut en dessous du A1? Pour le clac-clac, on n'est bien d'accord que le bruit vient de là mais pas forcément la cause. Le poste de toute façon n'est alimenter quand 380 donc tu ne peux pas avoir autre chose sur la bobine, sur un poste de cet âge-là je doute que l'on n'est mis un transfo d'alimentation en 24 volts pour la sécurité de l'utilisateur.
Tu ne risques rien de toute façon. Branches une phase sur l'une des arrivé de la bobine et l'autre sur l'autre, A1 et A2. Et là surprise plus de clac-clac car ta panne n'est pas là, enfin très peu de chance. La panne est dans la commande ou le faisceau qui envois par intermittence le signal
Tu ne risques rien de toute façon. Branches une phase sur l'une des arrivé de la bobine et l'autre sur l'autre, A1 et A2. Et là surprise plus de clac-clac car ta panne n'est pas là, enfin très peu de chance. La panne est dans la commande ou le faisceau qui envois par intermittence le signal
Invité- Invité
Re: problème électrique
bonjour
le modèle est un 22A en alternatif, c'est indiqué sur la photo
il se peut que la tension de la bobine soit indiqué sur le pourtour de celle ci , si il est encore lisible
l'entrefer avait besoin d'être nettoyé
si en alimentant directement la bobine , elle fonctionne directement c'est que le problème vient du faisceau ou d'un accessoire
le modèle est un 22A en alternatif, c'est indiqué sur la photo
il se peut que la tension de la bobine soit indiqué sur le pourtour de celle ci , si il est encore lisible
l'entrefer avait besoin d'être nettoyé
si en alimentant directement la bobine , elle fonctionne directement c'est que le problème vient du faisceau ou d'un accessoire
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Re: problème électrique
Donc si je prends un contacteur comme celui ci, c est bon?
J ai tapé contacteur 22a:
https://www.amazon.fr/Legrand-CONT-SECC-INDUST-Contacts-auxiliaires/dp/B018GY4S7W/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1AOTORTZ92EU5&keywords=contacteur+22a&qid=1642535045&sprefix=contacteur+22a%2Caps%2C126&sr=8-2
J ai tapé contacteur 22a:
https://www.amazon.fr/Legrand-CONT-SECC-INDUST-Contacts-auxiliaires/dp/B018GY4S7W/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1AOTORTZ92EU5&keywords=contacteur+22a&qid=1642535045&sprefix=contacteur+22a%2Caps%2C126&sr=8-2
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Re: problème électrique
Oui mais ton problème n'est pas là. Prends 2 fils et branches une phase sur A1 et l'autre sur A2, et tu vas comprendre. Un contacteur de puissance ça marche ou ça ne marche pas, soit la bobine est mort soit elle est bonne. Que les contacts du relais soit bon ou mauvais rouillé ou pas.gan 29 a écrit:Donc si je prends un contacteur comme celui ci, c est bon?
J ai tapé contacteur 22a:
https://www.amazon.fr/Legrand-CONT-SECC-INDUST-Contacts-auxiliaires/dp/B018GY4S7W/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1AOTORTZ92EU5&keywords=contacteur+22a&qid=1642535045&sprefix=contacteur+22a%2Caps%2C126&sr=8-2
Invité- Invité
Re: problème électrique
Tu veux dire que ça peut venir du contacteur "on off" ?
Parce que ce n est pas systématique, ce n est pas forcement au démarrage qu il le fait.
Parce que ce n est pas systématique, ce n est pas forcement au démarrage qu il le fait.
gan 29- + membre techno +
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Re: problème électrique
oui ou du câble qui va de l’interrupteur à là bobine. Branches des fils en direct sur A1 et A2
Invité- Invité
Re: problème électrique
Bonjour
Je me permets de me servir du sujet..
Sur un monosem ng + avec coupures électriques. J'ai voulu coupler à 2 rangs une coupure électrique supplémentaire pour couper l ' insecticide en même temps que mon rangs. J'ai relié les 2 coupures entre elles. Cela a très bien marché les premiers jours.
Aujourd'hui Ces 2 coupures ne marche plus mais les autres oui, et au lieu d'avoir 12 v à l'arrivée des embrayage électrique je n'ai que 4 mv ou 8 mv..
En gros mon courant n'arrive plus.. Pourquoi ? Fil trop faible ont chauffer ?
Interrupteur trop faible c'est possible ?
Je suis novice..
Merci
Je me permets de me servir du sujet..
Sur un monosem ng + avec coupures électriques. J'ai voulu coupler à 2 rangs une coupure électrique supplémentaire pour couper l ' insecticide en même temps que mon rangs. J'ai relié les 2 coupures entre elles. Cela a très bien marché les premiers jours.
Aujourd'hui Ces 2 coupures ne marche plus mais les autres oui, et au lieu d'avoir 12 v à l'arrivée des embrayage électrique je n'ai que 4 mv ou 8 mv..
En gros mon courant n'arrive plus.. Pourquoi ? Fil trop faible ont chauffer ?
Interrupteur trop faible c'est possible ?
Je suis novice..
Merci
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Re: problème électrique
tu as cramee linterrupteur non ?? essaye de voir si le courant passe bien dans l inter . ou un fusible ? tu aurais peut etre du passer par un relais ??MF_5455 a écrit:Bonjour
Je me permets de me servir du sujet..
Sur un monosem ng + avec coupures électriques. J'ai voulu coupler à 2 rangs une coupure électrique supplémentaire pour couper l ' insecticide en même temps que mon rangs. J'ai relié les 2 coupures entre elles. Cela a très bien marché les premiers jours.
Aujourd'hui Ces 2 coupures ne marche plus mais les autres oui, et au lieu d'avoir 12 v à l'arrivée des embrayage électrique je n'ai que 4 mv ou 8 mv..
En gros mon courant n'arrive plus.. Pourquoi ? Fil trop faible ont chauffer ?
Interrupteur trop faible c'est possible ?
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Re: problème électrique
Les 3/4 du temps en 12v c'est un soucis de masse....
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Re: problème électrique
oui vérifie l'interrupteur en premier, j'espère juste pour toi que c'est du câblage simple, c'est a dire qu'il n'y a pas de carte électronique entre l'interrupteur et les embrayages; si c'est du cablage simple monte un relais comme te conseille tervueren ou un interupteur plus costaud, les fils ca dépend je ne sais pas a quoi ressemble ton câble entre le boitier et le semoir; je dis ca car sur mon pulvé j'ai été emmerdé comme pas possible, les fils du cable entre le boitier et le pulvé sont en 0,15² soit tout fin, et ils avaient alimenté le boitier cabine par deux de ces fils , j'ai retiré une alim séparée avec du cable plus gros et depuis plus de problèmetervueren a écrit:tu as cramee linterrupteur non ?? essaye de voir si le courant passe bien dans l inter . ou un fusible ? tu aurais peut etre du passer par un relais ??MF_5455 a écrit:Bonjour
Je me permets de me servir du sujet..
Sur un monosem ng + avec coupures électriques. J'ai voulu coupler à 2 rangs une coupure électrique supplémentaire pour couper l ' insecticide en même temps que mon rangs. J'ai relié les 2 coupures entre elles. Cela a très bien marché les premiers jours.
Aujourd'hui Ces 2 coupures ne marche plus mais les autres oui, et au lieu d'avoir 12 v à l'arrivée des embrayage électrique je n'ai que 4 mv ou 8 mv..
En gros mon courant n'arrive plus.. Pourquoi ? Fil trop faible ont chauffer ?
Interrupteur trop faible c'est possible ?
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moselle sud de metz
Re: problème électrique
Justement sur la photo des interrupteurs ils sont tout petit et font cacaille ! Tout petit interrupteur = interrupteur pas costaud ? Ou ça n'a rien avoir ?
Et j'ai testé interrupteur allumé ou éteint et les volts sont quasi similaires ! J'ai pensé aussi aux interrupteurs car tout petit et c'est cela qui sont resté allumé tout le temps que je seme sans pause..
Et j'ai testé interrupteur allumé ou éteint et les volts sont quasi similaires ! J'ai pensé aussi aux interrupteurs car tout petit et c'est cela qui sont resté allumé tout le temps que je seme sans pause..
MF_5455- + membre techno +
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Re: problème électrique
quand il faut tester un courant de puissance il faut une bonne lampe témoin, pas un multimètre, car il peut montrer 12V mais sans puissance.
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Re: problème électrique
Certains me dise que avec un testeur lampe on trouve du courant n'importe où !
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Re: problème électrique
il faut en bricoler un avec une ampoule 21 W comme ça si ça s'allume bien, c'est bon, mais il ne faut pas uriliser ça pour des circuits électroniques.
eta un autre- + membre techno +
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Re: problème électrique
Pour ma part pas de circuit électronique ! Juste un boîtier de dérivation pour 6 rangs ! Et un boîtier avec 6 rangs !
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Re: problème électrique
Fil noir dessouder ! Il suffit de ressouder ?
Si c'est un problème de chauffe le fil aurait pris mal également non ?
Si c'est un problème de chauffe le fil aurait pris mal également non ?
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Re: problème électrique
Refais la soudure elle était peut être juste mal priseMF_5455 a écrit:Fil noir dessouder ! Il suffit de ressouder ?
Si c'est un problème de chauffe le fil aurait pris mal également non ?
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