AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    5 participants

    Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par Bill 56 Dim 12 Aoû 2012, 16:49

    Demain direction la Chataigneraie (sud du Cantal ), ça va faire du bien de rentrer à la maison une petite semaine, entendre la langue d'oc, manger du Cantal et du Bleu, revoir les bois de Chataigner dans les pentes et la fraîcheur de l'eau du Lot . Nous ne sommes pas descendu à Noël, du coup ça fait un an et c'est long, même si j'ai bien adopté la Bretagne et que je m'y sens adopté également, le pays c'est le pays !
    Et ensuite une semaine tous les 4 dans le pays à David 24 avant retour en Bzh.
    Je ne sais pas si les vacances sont mérités, mais ça va faire du bien !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par Chantou Dim 12 Aoû 2012, 16:53

    Et une grosse entrecôte de salers avec une bonne truffade !!!!
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par hermine 22 Dim 12 Aoû 2012, 16:59

    Chantounette a écrit:Et une grosse entrecôte de salers avec une bonne truffade !!!!
    ca donne envie de repartir vers le cantal !! Laughing
    mais une bonne truffade ,ca a quelque chose a voir avec les truffes ou c'est plutot une boisson :réfléchi
    je penche pour la 2ème hypothèse
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 17:29

    Pour Hermine, la truffade: Demain retour au pays, ça va faire du bien ! 936969 puis Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Trop_m10

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Truffa10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par hermine 22 Dim 12 Aoû 2012, 17:31

    Anestel a écrit:Pour Hermine, la truffade: Demain retour au pays, ça va faire du bien ! 936969 puis Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Trop_m10

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Truffa10
    ah ok !!!
    patate plus fromage ,je pense !!
    les calories ne manquent pas :: Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par cycyne Dim 12 Aoû 2012, 17:37

    hummmmmmm aussi bon qu'une tartiflette au reblochon

    le fromage est une sorte de tome du cantal , c'est ce que nous a dit l'aubergiste ,j'en ai mangé une en mai en auvergne ,après tu n'as plus faim
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 17:44

    Chantounette a écrit:Et une grosse entrecôte de salers ou d'une aubrac, avec une bonne truffade !!!!

    rhooooo ! j'arriverai pas à te faire assimiler qu'il n'ya pas que des salers ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par Chantou Dim 12 Aoû 2012, 17:51

    Dymo2 a écrit:
    Chantounette a écrit:Et une grosse entrecôte de salers ou d'une aubrac, avec une bonne truffade !!!!

    rhooooo ! j'arriverai pas à te faire assimiler qu'il n'ya pas que des salers ! Very Happy

    Mais oui! je sais ! mais quand on est allé à Salers c'est de la salers que l'on a mangé avec de la truffade, un délice mais quand on va à Marvejols on mange de l'aubrac qui est tout aussi extra !!! Demain retour au pays, ça va faire du bien ! 391464
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par Bill 56 Dim 12 Aoû 2012, 18:38

    Truffade, c'est avec des patates et de la tomme fraîche ( cantal avant salage et affinage ) Hermine !
    Patate se dit " truffe " en Langue d'OC voilà pourquoi on appelle ça truffade.
    J'adore la truffade, mais au mois d'août avec les T° qu'ils nous annoncent pour la semaine prochaine, je vais m'abstenir !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par pig Dim 12 Aoû 2012, 22:32

    Bill 56 a écrit: Truffade, c'est avec des patates et de la tomme fraîche ( cantal avant salage et affinage ) Hermine !
    Patate se dit " truffe " en Langue d'OC voilà pourquoi on appelle ça truffade.
    J'adore la truffade, mais au mois d'août avec les T° qu'ils nous annoncent pour la semaine prochaine, je vais m'abstenir !
    ma femme en fait parfois l'hiver et pourtant nous sommes vendéens mais on a connu ça aussi dans le cantal
    mais il faut de la tomme fraîche de la bas celle qu'on trouve par chez nous ne donne pas le même gout
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9203
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain retour au pays, ça va faire du bien ! Empty Re: Demain retour au pays, ça va faire du bien !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum