AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139162 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Adaptation d'un semoir petites graines Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Adaptation d'un semoir petites graines

    2 participants

    Aller en bas

    Adaptation d'un semoir petites graines Empty Adaptation d'un semoir petites graines

    Message par oasys79 Mar 21 Aoû 2012 - 16:33

    Bonjour, je voudrais adapter un semoir petites graines sur mon DP 300 pneumatique...
    Je pensais a un Fiona VG fixé en derrière la trémie le plus haut possible pour la gravité... qu'en pensez vous???

    oasys79
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 39
    Localisation deux sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation d'un semoir petites graines Empty Re: Adaptation d'un semoir petites graines

    Message par oasys79 Dim 26 Aoû 2012 - 17:25

    Je précise mon intention puisque personne ne me réponds...
    Mon semoir a actuellement une cuve conique munie d'une tête accord, donc avec soufflerie, il est doté de 17 rangs.
    Mon intention est d'additionner un semoir mécanique qui me permette lors des semis de couverts, de mélanger les petites graines( trefles, facélie, moutarde... )d'un coté, et les grosses de l'autre (feverolles, pois, vesce...)
    Les tuyaux de descente du semoir petites graines descendrons jusque devant chaque roues de fermeture pour que celles ci mettent les petites graines en contact avec le sol. Ainsi les grosses graines seront en profondeur (réglage avec la roue de terrage) et les petites en surface (pas de réglage de profondeur)
    De plus je voudrais un semoir petites graines sur lequel je puisse fermer les rangs à ma guise, afin de pouvoir faire des cultures associées mais en rangs séparés (ex: tournesol avec lentilles en inter rangs)

    Quel modèle de semoir me conseillez vous?

    oasys79
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 39
    Localisation deux sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation d'un semoir petites graines Empty Re: Adaptation d'un semoir petites graines

    Message par fusa 32 Dim 26 Aoû 2012 - 18:22

    pour moi il sera difficile de mettre un mécanique car les tubes de descente risque de pas être droit
    il faudrait plutôt un delimbe pneumatique
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation d'un semoir petites graines Empty Re: Adaptation d'un semoir petites graines

    Message par oasys79 Dim 26 Aoû 2012 - 18:38

    fusa 32 a écrit:pour moi il sera difficile de mettre un mécanique car les tubes de descente risque de pas être droit
    il faudrait plutôt un delimbe pneumatique
    http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2678497/gaspardo-dp-300.html

    Mon semoir, c'est ça. je pense que fixé le long de l'étiquette Gaspardo DP300 le semoir sera haut et les descentes assez droites pour que les graines descendent correctement... :réfléchi

    oasys79
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 39
    Localisation deux sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation d'un semoir petites graines Empty Re: Adaptation d'un semoir petites graines

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum