AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139463 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Irrigants condamnés - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Irrigants condamnés

    +17
    oasys79
    8360.47
    MA 31
    williams 475
    la cigogne
    elgo
    alextvt190
    bruce 17
    escrito17
    milhoc
    le chouan
    polo40
    Tallou
    PatogaZ
    basto
    malice79
    manu17
    21 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Irrigants condamnés

    Message par manu17 Mer 3 Oct 2012 - 21:15

    Rappel du premier message :

    http://poitou-charentes.france3.fr/info/des-irrigants-condamnes-a-15-000-euros-d-amende-75609994.html

    quoi :tb
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4385
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas


    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 18:49

    oasys79 a écrit:
    Que lis-je???? les écolos c'est de la saleté???? : ha : ha : rr : rr moque moque
    Une belle pourriture :tb :tb :tb : rale ils ont embauchés les poclains depuis la semaines dernières pour détruires toutes les pelles du secteurs ces bandes de sa.....ds : tape : rale

    bien sur je ne partage pas ton point de vue caricatural à "l'emporte pièce",il y a surement quelques bobos un peu allumés pour avoir fumé un peu trop de chichon parmi les écolos,mais dans l'ensemble ce sont des gens honnêtes et respectables qui se soucient de l'avenir de la planète quand d'autres ne réfléchissent que à leur bien être ponctuel,au fric qu'ils ont à gagner sans se soucier des dégâts collatéraux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par Sparthakus Lun 8 Oct 2012 - 19:47

    on pourrait peut être dire aussi autrement:
    : rr dans l'ensemble il n'y a pas que les écolos qui sont des gens honnêtes et respectables qui se soucient de l'avenir de la planète mais il y a beaucoup trop d'écolos qui réfléchissent de façon disproportionnée au futur par rapport au présent sans évaluer les conséquences économiques et l'énergie qu'ils peuvent faire perdre aux autres en ne se souciant pas toujours des dégâts qu'ils peuvent causer... : rr

    Cela me donne la vertitude : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par escrito17 Lun 8 Oct 2012 - 19:51

    la liberté de chacun commence là où s'arrète celle de l'autre... 63
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17877
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 20:04

    escrito17 a écrit:la liberté de chacun commence là où s'arrète celle de l'autre... 63
    tout à fait d'accord,j'ai le droit de boire de l'eau de mon puits non souillée par les engrais soluble de mes voisins lessivés et de respirer un air qui ne pue pas les produits chimiques comme très souvent au printemps...
    nous en tant qu'éleveurs on est assez pal vus des néo ruraux,mais vu que l'on composte beaucoup quand on épand en grandes quantités il n'y a pas d'odeurs particulières et pas un ne se plaint,par contre avec nos terres argileuses "amoureuses"il suffit qu'il tombe 3 gouttes et qu'on ait du taf en tracteurs et ils sont tous là à hurler "au loup" que l'on salit la route,c'est peut être leur droit,mais la différence entre nous c'est que eux ont leur activité économique à l'extérieur de la commune et que sans nous la commune est morte ou une cité dortoir....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par la cigogne Lun 8 Oct 2012 - 22:11

    michel2 a écrit:
    escrito17 a écrit:la liberté de chacun commence là où s'arrète celle de l'autre... 63
    tout à fait d'accord,j'ai le droit de boire de l'eau de mon puits non souillée par les engrais soluble de mes voisins lessivés et de respirer un air qui ne pue pas les produits chimiques comme très souvent au printemps...
    nous en tant qu'éleveurs on est assez pal vus des néo ruraux,mais vu que l'on composte beaucoup quand on épand en grandes quantités il n'y a pas d'odeurs particulières et pas un ne se plaint,par contre avec nos terres argileuses "amoureuses"il suffit qu'il tombe 3 gouttes et qu'on ait du taf en tracteurs et ils sont tous là à hurler "au loup" que l'on salit la route,c'est peut être leur droit,mais la différence entre nous c'est que eux ont leur activité économique à l'extérieur de la commune et que sans nous la commune est morte ou une cité dortoir....
    Michel 2 ,le genre d'écolo que j'apprécie ! : victoire
    L'écologie pas démago ,qui vit à son époque et n'est pas dans la pensée unique Politique.
    La vrai écologie ,comme c'elle que promulguait Brice LALONDE.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par oasys79 Mar 9 Oct 2012 - 9:43

    la cigogne a écrit:
    michel2 a écrit:
    escrito17 a écrit:la liberté de chacun commence là où s'arrète celle de l'autre... 63
    tout à fait d'accord,j'ai le droit de boire de l'eau de mon puits non souillée par les engrais soluble de mes voisins lessivés et de respirer un air qui ne pue pas les produits chimiques comme très souvent au printemps...
    nous en tant qu'éleveurs on est assez pal vus des néo ruraux,mais vu que l'on composte beaucoup quand on épand en grandes quantités il n'y a pas d'odeurs particulières et pas un ne se plaint,par contre avec nos terres argileuses "amoureuses"il suffit qu'il tombe 3 gouttes et qu'on ait du taf en tracteurs et ils sont tous là à hurler "au loup" que l'on salit la route,c'est peut être leur droit,mais la différence entre nous c'est que eux ont leur activité économique à l'extérieur de la commune et que sans nous la commune est morte ou une cité dortoir....
    Michel 2 ,le genre d'écolo que j'apprécie ! : victoire
    L'écologie pas démago ,qui vit à son époque et n'est pas dans la pensée unique Politique.
    La vrai écologie ,comme c'elle que promulguait Brice LALONDE.

    +1000000000000
    aujourd'hui les écolos sont des gens assoiffés de pouvoir qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
    Quand je vois a coté de chez moi, un agri a signé une centaine d'ha de luzerne en contrat natura 2000 pour la protection de l'outarde canepetière.... bon....soit.... quand il a voulu replanter des haies autour de ces parcelles, le cnrs et la ddt lui ont interdit sinon rupture de contrat et remboursement.... motif invoqué: les outardes mâles ne trouveront pas les outardes femelles pour se reproduire.... : cinglés : cinglés : bate c'est une des raison pour laquelle je deviens intégriste avec les écolos...

    : rr : rr J'aurais pas trop de mal a me reproduire avec maman si y'a des haies partout.... si y'en a pas je m'abstiens.... moque moque

    oasys79
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 39
    Localisation deux sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par minibritains Jeu 27 Déc 2012 - 18:05

    bruce 17 a écrit:
    manu17 a écrit:Les ostréiculteurs c'est pareil ils font de l'intensif , donc ils leurs faut plus d'eau ; ils ont qu'a mettent moins d'huitres au m 2 , comme autrefois.
    c'est pas faux!!!on est dans dans une societe + encore +

    Bonjour,
    bruce17 et manu17, vous tombez dans le piège :
    accuser l'autre pour se protéger


    Tout le monde aimerait avoir plus

    les irrigants ont besoin de l'eau pour irriguer, et une des rares solutions (aujourd'hui) serait de stocker l'eau l'hiver pour irriguer l'été

    mais les ostréiculteurs ont aussi besoin d'eau pour leurs huitres

    pourquoi ne pas partager cette eau, qui est nécessaire économiquement pour tous

    En fait, l'irrigation représente une vraie économie : elle permet de faire vivre
    - les irrigants
    - les coopératives
    - les concessionnaires de matériel agricole (dont je fais partie)
    - mais aussi le vendeur de voitures, car j'achète des véhicules, les irrigants aussi, mais nos salariés avec
    - de même pour beaucoup de commerces, et artisans

    l'irrigation représente (peut être, car je n'ai aucun chiffre officiel ou officieux) 30% de l'activité économique du département de la Charente

    Après, c'est un choix politique (de nos politiques, malheureusement), la supprimer et assumer notre décroissance

    Bien sûr, je ne peux être entièrement objectif, car l'irrigation représente une activité économique pour ma société

    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par basto Jeu 27 Déc 2012 - 18:09

    minibritains a écrit:
    bruce 17 a écrit:
    manu17 a écrit:Les ostréiculteurs c'est pareil ils font de l'intensif , donc ils leurs faut plus d'eau ; ils ont qu'a mettent moins d'huitres au m 2 , comme autrefois.
    c'est pas faux!!!on est dans dans une societe + encore +

    Bonjour,
    bruce17 et manu17, vous tombez dans le piège :
    accuser l'autre pour se protéger


    Tout le monde aimerait avoir plus

    les irrigants ont besoin de l'eau pour irriguer, et une des rares solutions (aujourd'hui) serait de stocker l'eau l'hiver pour irriguer l'été

    mais les ostréiculteurs ont aussi besoin d'eau pour leurs huitres

    pourquoi ne pas partager cette eau, qui est nécessaire économiquement pour tous

    En fait, l'irrigation représente une vraie économie : elle permet de faire vivre
    - les irrigants
    - les coopératives
    - les concessionnaires de matériel agricole (dont je fais partie)
    - mais aussi le vendeur de voitures, car j'achète des véhicules, les irrigants aussi, mais nos salariés avec
    - de même pour beaucoup de commerces, et artisans

    l'irrigation représente (peut être, car je n'ai aucun chiffre officiel ou officieux) 30% de l'activité économique du département de la Charente

    Après, c'est un choix politique (de nos politiques, malheureusement), la supprimer et assumer notre décroissance

    Bien sûr, je ne peux être entièrement objectif, car l'irrigation représente une activité économique pour ma société


    et surtout des fonctionnaires pour soit disant gérer tout ça et mettre des taxes chut
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par Robust Jeu 27 Déc 2012 - 18:27

    minibritains a écrit:
    bruce 17 a écrit:
    manu17 a écrit:Les ostréiculteurs c'est pareil ils font de l'intensif , donc ils leurs faut plus d'eau ; ils ont qu'a mettent moins d'huitres au m 2 , comme autrefois.
    c'est pas faux!!!on est dans dans une societe + encore +

    Bonjour,
    bruce17 et manu17, vous tombez dans le piège :
    accuser l'autre pour se protéger


    Tout le monde aimerait avoir plus

    les irrigants ont besoin de l'eau pour irriguer, et une des rares solutions (aujourd'hui) serait de stocker l'eau l'hiver pour irriguer l'été

    mais les ostréiculteurs ont aussi besoin d'eau pour leurs huitres

    pourquoi ne pas partager cette eau, qui est nécessaire économiquement pour tous

    En fait, l'irrigation représente une vraie économie : elle permet de faire vivre
    - les irrigants
    - les coopératives
    - les concessionnaires de matériel agricole (dont je fais partie)
    - mais aussi le vendeur de voitures, car j'achète des véhicules, les irrigants aussi, mais nos salariés avec
    - de même pour beaucoup de commerces, et artisans

    l'irrigation représente (peut être, car je n'ai aucun chiffre officiel ou officieux) 30% de l'activité économique du département de la Charente

    Après, c'est un choix politique (de nos politiques, malheureusement), la supprimer et assumer notre décroissance

    Bien sûr, je ne peux être entièrement objectif, car l'irrigation représente une activité économique pour ma société


    minibritains est de retour. Ca me fais plaisir de vous lire a nouveau.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par minibritains Jeu 27 Déc 2012 - 19:06

    Bonsoir,

    je suis régulièrement sur le forum, mais ne poste pas toujours

    bonne soirée
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Irrigants condamnés - Page 3 Empty Re: Irrigants condamnés

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum