AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141154 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    escroquerie bio !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    escroquerie bio !!!!

    +14
    pyb2304
    Titi
    Sylv57
    Camille
    marco
    leela
    Lagrole
    carlo s
    williams 475
    PatogaZ
    poun47
    sevi
    gg21
    vulpin
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 07:23

    sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal ! :réfléchi
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/10/Le-ble-ukrainien-n-etait-pas-bio

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par vulpin Sam 10 Nov 2012, 07:49

    le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) : victoire 71 copain
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 07:56

    vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) : victoire 71 copain


    +1 je me pose la même question :réfléchi : drapeau
    71 71 71 71

    vulpin et moi on va se faire :fouet :fouet : rr




















    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par gg21 Sam 10 Nov 2012, 07:56

    c'est vrai qu'après 12 ans..... la justice française a fait fort : chut

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par sevi Sam 10 Nov 2012, 07:58

    vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) : victoire 71 copain
    bien vu cheers
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37713
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par poun47 Sam 10 Nov 2012, 08:05

    vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) escroquerie bio !!!! 378803 escroquerie bio !!!! 820156 escroquerie bio !!!! 587726

    Beaucoup je pense se pose la mème question.Je respecte autant les conventionnels que les bios.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par PatogaZ Sam 10 Nov 2012, 08:05

    guy37 a écrit:sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal ! escroquerie bio !!!! 660508
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/10/Le-ble-ukrainien-n-etait-pas-bio

    bio et radio-actif ça peut aller ensemble ???? escroquerie bio !!!! 459143 escroquerie bio !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    escroquerie bio !!!! Mini_210625IMG_3144escroquerie bio !!!! Mini_264780charles
    escroquerie bio !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 08:10

    en faite :réfléchi








    ont va tous se faire :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet
    : ha 77
    ça m’inquiète moins d'un cou : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par vulpin Sam 10 Nov 2012, 12:09

    je vais en remettre une couche Very Happy mais il y a moins de problèmes avec le conventionnel parce que ont c'est comment c'est fait qu'avec le bio ou c'est un monde un peu flou a mon avis.souvenez vous des concombres bio il y a 1 ans ou 2. escroquerie bio !!!! 3090726665
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par sevi Sam 10 Nov 2012, 13:57

    bio, c'est une mode : tape
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37713
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 14:23

    y'a de tout dans le bio,sur notre commune on en un qui vend du miel bio,sachant qu'il met ses ruches chez les agris et qu'il n'y en a qu'un seul qui est bio...escroquerie bio !!!! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 14:38

    no panic15 a écrit:y'a de tout dans le bio,sur notre commune on en un qui vend du miel bio,sachant qu'il met ses ruches chez les agris et qu'il n'y en a qu'un seul qui est bio...escroquerie bio !!!! 660508
    +1 il y a des bons et des mauvais . J'en connais des deux sortes. Les pires étant ceux qui ont tentés le bio pour sauver leur exploitation alors qu'ils ne s'en sortaient pas en traditionnel : ceux là sont capable de tout les coups bas pourvu qu'il y ai "bio" sur leurs étiquettes ; c'est bien dommage pour les autres bio qui travaillent bien et ça risque de salir leur réputation .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par williams 475 Sam 10 Nov 2012, 14:39

    : ha moi je ne me pose meme plus la qquestion depuis longtemps !!!!!ça sent l arnaque a plein nez depuis longtemps !!!! escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par carlo s Sam 10 Nov 2012, 14:50

    certains cherchent un marché captif ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Lagrole Sam 10 Nov 2012, 14:57

    D'accord avec Patogaz, petit rappel historique, il y a des années de ça, un "léger incident" à la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine. J'ai un problème de compatibilité avec l'appélation Blé Bio d'Ukraine!!! A quand le riz bio de Fukushima!!!
    Lagrole
    Lagrole
    + Membre Accro +

    département : 86
    Messages : 263
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 50
    Localisation poitou charente

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Lagrole Sam 10 Nov 2012, 15:01

    westvar a écrit:
    no panic15 a écrit:y'a de tout dans le bio,sur notre commune on en un qui vend du miel bio,sachant qu'il met ses ruches chez les agris et qu'il n'y en a qu'un seul qui est bio...escroquerie bio !!!! 660508
    +1 il y a des bons et des mauvais . J'en connais des deux sortes. Les pires étant ceux qui ont tentés le bio pour sauver leur exploitation alors qu'ils ne s'en sortaient pas en traditionnel : ceux là sont capable de tout les coups bas pourvu qu'il y ai "bio" sur leurs étiquettes ; c'est bien dommage pour les autres bio qui travaillent bien et ça risque de salir leur réputation .


    L'appélation miel bio s'obtient en nourrisant les ruches l'hiver avec des "sucres naturels" comme le miel (il me semble) mais n'a rien à voir la culture qu'elles butinent!!! cherchez l'erreur
    Lagrole
    Lagrole
    + Membre Accro +

    département : 86
    Messages : 263
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 50
    Localisation poitou charente

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par leela Mar 13 Nov 2012, 16:01

    Pour avoir l'appellation Bio, les apiculteurs ont un cahier des charges stricte, de ce fait il y en a très peu qui a droit à avoir l'appelation AB ou NP

    Quel est le cahier des charges du miel bio ?Les différences entre un miel bio et un miel conventionnel concernent principalement l’aire de production du miel (c’est-à-dire la zone où les abeilles butinent) et les méthodes d’entretien des ruches.

    En Europe, le cahier des charges du miel bio est très contraignant. Voici les principales exigences auxquelles les apiculteurs doivent se conformer pour pouvoir prétendre au label AB :
    • les ruches doivent être entourées de cultures biologiques ou sauvages sur un rayon de 3 km
    • les zones de butinage doivent être éloignées d’au moins 3 km des sources de pollution (villes, autoroutes, zones industrielles, décharges…)
    • les ruches doivent être construites avec des matériaux non traités, sans peintures ni vernis synthétiques
    • les cadres situés à l’intérieur des ruches doivent être en cire biologique
    • les abeilles doivent être essentiellement nourries de leur miel ; le recours à l'alimentation artificielle doit rester très exceptionnel
    • les abeilles doivent soignées par des méthodes naturelles (de type homéopathie ou phytothérapie)
    • lors de la récolte, l’usage de répulsifs chimiques est interdit
    • l’extraction doit être effectuée à froid, sans chauffage.

    Bon à savoir : les mélanges de miels sont interdits en apiculture biologique. Le label vous garantit que l’apiculteur n’a pas mélangé sa propre production avec du miel importé, comme c’est souvent le cas pour les miels vendus en supermarché.




    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par williams 475 Mar 13 Nov 2012, 16:13

    leela a écrit:Pour avoir l'appellation Bio, les apiculteurs ont un cahier des charges stricte, de ce fait il y en a très peu qui a droit à avoir l'appelation AB ou NP

    Quel est le cahier des charges du miel bio ?Les différences entre un miel bio et un miel conventionnel concernent principalement l’aire de production du miel (c’est-à-dire la zone où les abeilles butinent) et les méthodes d’entretien des ruches.

    En Europe, le cahier des charges du miel bio est très contraignant. Voici les principales exigences auxquelles les apiculteurs doivent se conformer pour pouvoir prétendre au label AB :
    • les ruches doivent être entourées de cultures biologiques ou sauvages sur un rayon de 3 km
    • les zones de butinage doivent être éloignées d’au moins 3 km des sources de pollution (villes, autoroutes, zones industrielles, décharges…)
    • les ruches doivent être construites avec des matériaux non traités, sans peintures ni vernis synthétiques
    • les cadres situés à l’intérieur des ruches doivent être en cire biologique
    • les abeilles doivent être essentiellement nourries de leur miel ; le recours à l'alimentation artificielle doit rester très exceptionnel
    • les abeilles doivent soignées par des méthodes naturelles (de type homéopathie ou phytothérapie)
    • lors de la récolte, l’usage de répulsifs chimiques est interdit
    • l’extraction doit être effectuée à froid, sans chauffage.

    Bon à savoir : les mélanges de miels sont interdits en apiculture biologique. Le label vous garantit que l’apiculteur n’a pas mélangé sa propre production avec du miel importé, comme c’est souvent le cas pour les miels vendus en supermarché. : ha : ha c est pour cela que le miel bio n existe pas car les abeilles ne sont pas controlables !!!! c est du pipeau !! seul le super prix compte !!!! escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833




    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 16:23

    merci pour l'info!

    les abeilles ne butinent pas à plus de 3km des ruches?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 16:39

    no panic15 a écrit:merci pour l'info!

    les abeilles ne butinent pas à plus de 3km des ruches?
    Ca devient rare de voir des abeilles.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par marco Mar 13 Nov 2012, 16:54

    le belge a écrit:
    no panic15 a écrit:merci pour l'info!

    les abeilles ne butinent pas à plus de 3km des ruches?
    Ca devient rare de voir des abeilles.......
    Pas où il y a des fleurs!!! : victoire
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 17:01

    williams 475 a écrit:
    Bon à savoir : les mélanges de miels sont interdits en apiculture biologique. Le label vous garantit que l’apiculteur n’a pas mélangé sa propre production avec du miel importé, comme c’est souvent le cas pour les miels vendus en supermarché. : ha : ha c est pour cela que le miel bio n existe pas car les abeilles ne sont pas controlables !!!! c est du pipeau !! seul le super prix compte !!!! escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833 escroquerie bio !!!! 3434830833

    Je ne vois pas ce qui te fait t'exclaffer comme ça, c'est évident que beaucoup de miels de supermarché sont des mélanges provenant de miels de divers pays , d'ailleurs ils ne cachent rien, c'est même marqué sur les pots.

    Je n'ai pas compris ta phrase: seul le super prix compte :réfléchi Si tu veux dire que pour un miel, seul le prix le plus bas est important, là je ne te suis pas du tout.
    Pour moi, il y a autant de miels qu'il y a de vins .Par exemple, j'aime le miel d'acacia, autant que celui de romarin, et je n'abuse pas de celui de bruyère car son goût, très prononcé me plait bien mais m'écoeure assez vite tout de même. Par contre je n'arrive pas à me faire au goût des miels de forêt (chataigner, sapin).
    Bien sûr, je suis prêt à mettre le prix pour un miel rare s'il me plait, bien entendu) car je sais qu'il n'est pas évident pour l'apiculteur de "choper" certaines floraisons(romarin ou thym par exemple), alors que celui qui "fait" le colza aura des frais de production moindres et un rendement par ruche bien plus élevé.
    ps:et pourtant, j'adorais le miel de colza, mais on n'en trouve plus guère en commerce de détail ,ce miel a mauvaise presse et part essentiellement pour l'industrie(patisserie).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 17:06

    La phrase je la comprend comme ça: il est plus cher que les autres parce qu'il y a marqué "bio" dessus ... ?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 17:07

    c'est vrai qu on en voit beaucoup moins qu'avant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 17:10

    Anestel a écrit:La phrase je la comprend comme ça: il est plus cher que les autres parce qu'il y a marqué "bio" dessus ... ?????

    c'est ce que j'ai compris aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 17:11

    Anestel a écrit:La phrase je la comprend comme ça: il est plus cher que les autres parce qu'il y a marqué "bio" dessus ... ?????
    Ah, oui, je n'avais pas saisi ce sens là, auquel cas, je suis en grande partie d'accord!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 17:21

    Et en plus, je ne suis pas concerné par le miel "bio", j'ai quatre copains-fournisseurs, deux dans les Hautes Alpes, un dans les Alpes de Haute Provence et le dernier dans le Haut Diois (26), aucun n'est en bio, mais je mange leurs miels avec plaisir.
    Je m'écarte du sujet mais il me semble que l'apiculture professionnelle en zone de plaine est en train de régresser alors qu'elle se maintient, voire augmente en zone de montagne. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire par les copains professionnels.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par williams 475 Mar 13 Nov 2012, 18:20

    alaindesalpes a écrit:
    Anestel a écrit:La phrase je la comprend comme ça: il est plus cher que les autres parce qu'il y a marqué "bio" dessus ... ?????
    Ah, oui, je n'avais pas saisi ce sens là, auquel cas, je suis en grande partie d'accord!
    Very Happy : victoire : victoire ok ! mais cela ne m empeche pas d avoir toujours du miel chez moi ! je suis un grand consommateur de miel !! et il a des vertus guerisseuses que pau de gens connaissent !! surtout sur les plaies !! : victoire : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par leela Mar 13 Nov 2012, 18:33


    C'est vrai, le miel a des vertus guérisseuses : plaies infectées ou longues à cicatriser, brûlures,aténuer des cicatrices.............
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 18:57

    Une chose est sure...

    Un anti-bio est aussi stupide qu'un ecolo-anti-tout.

    Ils sont toujours dans la réflexion; Les "AUTRES", c'est des cons puisqu'ils ne pensent pas comme moi.

    Vive la pensée unique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Camille Mar 13 Nov 2012, 19:03

    guy37 a écrit:sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal ! :réfléchi
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/10/Le-ble-ukrainien-n-etait-pas-bio
    Pas vraiment étonnant de voir passer autant de temps pour ce genre d'affaire, il semblerait que ce genre de fraude soit courante.
    Avec l'Italie
    http://www.biofil.fr/actualites/actualites-nationales/fraude-italienne-traquer-les-failles-du-systeme/
    "En outre, les analyses effectuées, en interne ou réalisés par les OC n’ont rien décelé d’anormal. “Les fraudeurs s’arrangent évidemment pour qu’aucun résidu ne puisse être détecté, sachant que certaines molécules ne laissent aucune trace.”
    Comme quoi le conventionnel est plutôt clean, pas aussi pourri qu'on veut bien nous le faire croire! : rr

    Avec la Pologne, une surface dédiée au bio surprenante... Grâce aux aides européennes Very Happy

    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/842921-le-faux-bio-une-affaire-en-or

    "Tout le monde, y compris les sociétés de certification biologique, qui, de leur propre aveu, ne vérifient sur le terrain ni les cultures ni les récoltes, car la loi ne les y oblige pas. "Si l'entreprise de certification exprime néanmoins quelques réserves, l’agriculteur biologique lui préférera une autre, plus indulgente", explique Teresa Ropelewska d'Agro Bio Test.
    La remise en question du caractère bio d’une exploitation par des certificateurs trop rigoureux peut même leur valoir un procès. Les sociétés de certification, qui tiennent à garder leurs clients, deviennent ainsi très disciplinées et discrètes. "

    No comment.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Sylv57 Mar 13 Nov 2012, 19:09

    Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 20:21

    Si cette année ,on vous vends du Champagne bio ,il y a un problème :réfléchi surtout si il est buvable ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 07:12

    Camille a écrit:
    guy37 a écrit:sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal ! :réfléchi
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/10/Le-ble-ukrainien-n-etait-pas-bio
    Pas vraiment étonnant de voir passer autant de temps pour ce genre d'affaire, il semblerait que ce genre de fraude soit courante.
    Avec l'Italie
    http://www.biofil.fr/actualites/actualites-nationales/fraude-italienne-traquer-les-failles-du-systeme/
    "En outre, les analyses effectuées, en interne ou réalisés par les OC n’ont rien décelé d’anormal. “Les fraudeurs s’arrangent évidemment pour qu’aucun résidu ne puisse être détecté, sachant que certaines molécules ne laissent aucune trace.”
    Comme quoi le conventionnel est plutôt clean, pas aussi pourri qu'on veut bien nous le faire croire! : rr

    Avec la Pologne, une surface dédiée au bio surprenante... Grâce aux aides européennes Very Happy

    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/842921-le-faux-bio-une-affaire-en-or

    "Tout le monde, y compris les sociétés de certification biologique, qui, de leur propre aveu, ne vérifient sur le terrain ni les cultures ni les récoltes, car la loi ne les y oblige pas. "Si l'entreprise de certification exprime néanmoins quelques réserves, l’agriculteur biologique lui préférera une autre, plus indulgente", explique Teresa Ropelewska d'Agro Bio Test.
    La remise en question du caractère bio d’une exploitation par des certificateurs trop rigoureux peut même leur valoir un procès. Les sociétés de certification, qui tiennent à garder leurs clients, deviennent ainsi très disciplinées et discrètes. "

    No comment.


    Ça me rappelle ce que certains céréaliers faisaient en France dans le début des années 90 avec les aides PAC pour le au soja irrigué ou certaines parcelles gelées , arta ou...... , je ne me souviens plus trop du terme exact....

    Ce genre de comportement n'est pas tolérable, nous sommes tous d'accord, il y a toujours des petits malins qui profitent de la moindre faille.....mais ce n'est pas une généralité....

    Pour partager mon expérience.... en tout cas le bio , j'en suis certains, reste à mon avis le cahier des charges le mieux respecté et le plus sérieux de tous les signes officiels de qualités....
    Lorsque vous avez un contrôleur qui vient vous voir trois fois tous les deux ans, qui épluche vos factures, qui regarde les cultures, les stocks ......il faut être habile pour tricher.... sans compter que les organismes contrôleur reçoivent à la pelle des appels ou courriers de dénonciation toutes les semaines.
    Je vous détaille pas la quantité de paperasse qu’il vous faut en plus lorsque vous achetez ou vendez un produit bio....mais c'est un gage de sécurité.
    je prendrai pas le risque de gruger....
    Alors c'est vrai, les produits d'importations, là j'ai plus de doute.....

    Je suis en AOC aussi, et bien c'est de la rigolade à coté, j'ai jamais été contrôlé...et tricher c'est très facile, les moyens de contrôles ne sont pas les mêmes.. et il est impossible pour un contrôleur de prouver quoi que se soit sauf si vous êtes pris la main dans le sac en train de tricher..... faudrait pas de chance.... ou le faire exprès.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 08:35

    Sylv57 a écrit:Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".

    je suis assez d'accord avec ça,encore qu'ils ne sont pas tous comme ça.

    moi ce qui me derange c'est le fait que les soit disant "merdes"que mettent les voisins sur leurs terres s'arretent à leur cloture...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 08:45

    charli a écrit:
    Alors c'est vrai, les produits d'importations, là j'ai plus de doute.....

    Je suis en AOC aussi, et bien c'est de la rigolade à coté, j'ai jamais été contrôlé...et tricher c'est très facile, les moyens de contrôles ne sont pas les mêmes.. et il est impossible pour un contrôleur de prouver quoi que se soit sauf si vous êtes pris la main dans le sac en train de tricher..... faudrait pas de chance.... ou le faire exprès.

    Le vrai bio, prône toujours le fait de ne consommer que local et saisonnier, de produire en auto-suffisance. Alors pourquoi importer des denrées ? escroquerie bio !!!! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Titi Mer 14 Nov 2012, 09:07

    pinocio a écrit:
    charli a écrit:
    Alors c'est vrai, les produits d'importations, là j'ai plus de doute.....

    Je suis en AOC aussi, et bien c'est de la rigolade à coté, j'ai jamais été contrôlé...et tricher c'est très facile, les moyens de contrôles ne sont pas les mêmes.. et il est impossible pour un contrôleur de prouver quoi que se soit sauf si vous êtes pris la main dans le sac en train de tricher..... faudrait pas de chance.... ou le faire exprès.

    Le vrai bio, prône toujours le fait de ne consommer que local et saisonnier, de produire en auto-suffisance. Alors pourquoi importer des denrées ? escroquerie bio !!!! 660508
    Parce que on aime les bananes : rr
    Vrais ou faux bio, tout ça est n'est que connerie, avec les défis énergétique qui se profilent,nous devrons mettre en place une vrais économie de territoires, bio ou pas, tout le monde aura sa place, sauf les voyous, du-moins je l'espère.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 09:08

    vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) : victoire 71 copain

    qu'on ressorte vite la guillotine pour Vulpin : ha
    l'affaire sera ainsi réglée : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 09:13

    Titi a écrit:[
    Parce que on aime les bananes : rr
    Mais parfois, avec les bananes, le Chlore déconne escroquerie bio !!!! 3434830833
    http://securite-des-aliments.over-blog.com/article-bananes-au-chlordecone-56320546.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Titi Mer 14 Nov 2012, 09:17

    langevin a écrit:
    vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) : victoire 71 copain

    qu'on ressorte vite la guillotine pour Vulpin : ha
    l'affaire sera ainsi réglée : rr
    Si l’agriculture avait toujours été raisonnable, la bio n'aurait jamais vue le jour : ha
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 12:00

    Titi a écrit:
    langevin a écrit:
    vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) escroquerie bio !!!! 378803 escroquerie bio !!!! 820156 escroquerie bio !!!! 587726

    qu'on ressorte vite la guillotine pour Vulpin escroquerie bio !!!! 459143
    l'affaire sera ainsi réglée escroquerie bio !!!! 279975
    Si l’agriculture avait toujours été raisonnable, la bio n'aurait jamais vue le jour escroquerie bio !!!! 459143
    +1/2.... il n'y a pas que ça comme explication.
    Je crois que le fait d'avoir de la nourriture à profusion et le ventre plein, a tourné la tête à pas mal en leur donnant l'idée d'aller chercher une nourriture différente histoire de se démarquer du troupeau. (en 1950/1960, personne ne parlait bio .)
    Si la disette d'après guerre avait continué, je ne suis pas certain qu'ils auraient eu l'idée de dire que le peu qu'il y avait dans les assiettes était dégueulasse, voir même non équitable .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Titi Mer 14 Nov 2012, 12:08

    Tout à fait d'accord Pinoc Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par pyb2304 Mer 14 Nov 2012, 12:48

    Sylv57 a écrit:Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".

    +1
    Mais pour les producteurs bio, comment accepter que quelques pseudos novateur cultivent du bio et du traditionnel sur la ferme. Je vois pas loin de chez moi un agri partiellement bio stocker le grain à même le sol, le local phyto, les bb d'engrais,de semences traditionnelles traitées, les lubrifiants,le matériel, ... et tout ça dans un seul batiment :réfléchi :réfléchi
    nous prend t'on pas pour des cons
    on est en droit de se demander comment se fait la qualification "BIO" regarde t'on tout ce qui va bien avec un bandeau sur les yeux pour tout ce qui ne va pas :tb

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 13:10

    +1 phyb2304 fumisterie : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par PatogaZ Mer 14 Nov 2012, 13:14

    j' aime pas qu'on embête les vrais bio

    le bio a 20 % ça va les faire crever , il y en a très peu qui maitrisent le truc , ça me fait mal de voir des bio partiels , des opportunistes chasseurs de primes leur piquer leur art pour du fric
    je préfère 2% de purs bios convaincus et qui en vivent bien que le bio à leclerc qui va en faire un produit d' appel et faire crever les artistes


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    escroquerie bio !!!! Mini_210625IMG_3144escroquerie bio !!!! Mini_264780charles
    escroquerie bio !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par hermine 22 Mer 14 Nov 2012, 13:27

    dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !!
    mais c'etait les années ou le budget des menages pour l'alimentation frolait les 40%
    et sur les etals parisiens et ailleurs les laits etait tuberculeux et lres poulets avait le cul vert rame
    que de beaux progès a permis la chimie et les methodes de conservation !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par vulpin Mer 14 Nov 2012, 13:29

    langevin a écrit:
    vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) : victoire 71 copain

    qu'on ressorte vite la guillotine pour Vulpin : ha
    l'affaire sera ainsi réglée : rr

    escroquerie bio !!!! Guillo10 : rr langue
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Titi Mer 14 Nov 2012, 17:38

    pyb2304 a écrit:
    Sylv57 a écrit:Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".

    +1
    Mais pour les producteurs bio, comment accepter que quelques pseudos novateur cultivent du bio et du traditionnel sur la ferme. Je vois pas loin de chez moi un agri partiellement bio stocker le grain à même le sol, le local phyto, les bb d'engrais,de semences traditionnelles traitées, les lubrifiants,le matériel, ... et tout ça dans un seul batiment :réfléchi :réfléchi
    nous prend t'on pas pour des cons
    on est en droit de se demander comment se fait la qualification "BIO" regarde t'on tout ce qui va bien avec un bandeau sur les yeux pour tout ce qui ne va pas :tb
    C'est tout simplement le résultat des politiques, harmonisation des cahier des charges européen, et on nivelle par le bas! En Mâconnais il n'est pas rare qu'un gars ai les des vignes en conventionnel en le reste en bio.Avant que le cahier des charges le permette il avait 2 exploitations Mr et Mme.
    Dernièrement je discutais avec un assureur,il me disait que les paysans étaient des coquins : rr
    Une bonne crise alimentaire pour remettre à plat tout ça, voilà ce qu'il nous faut!
    Il y a quelques années, j'ai eu un contrôleur qui fouinait partout, il m'avait trouvé un vieux sac d' ammonitrate datant de mon père. Il y a de tout en contrôleur.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 18:32

    Titi a écrit:
    pyb2304 a écrit:
    Sylv57 a écrit:Sans vouloir stigmatiser les bios mais chacun fait ce qu'il veut mais il doit aussi respecter ce que font les autres. Moi, ce qui me dérange c'est que les "bios" se prennent pour les protecteurs de la terre et de l'humanité et nous les conventionnels sommes tous des pollueurs et tueurs. Il serait grand temps de faire le ménage et de sortir de ce business "bio".

    +1
    Mais pour les producteurs bio, comment accepter que quelques pseudos novateur cultivent du bio et du traditionnel sur la ferme. Je vois pas loin de chez moi un agri partiellement bio stocker le grain à même le sol, le local phyto, les bb d'engrais,de semences traditionnelles traitées, les lubrifiants,le matériel, ... et tout ça dans un seul batiment :réfléchi :réfléchi
    nous prend t'on pas pour des cons
    on est en droit de se demander comment se fait la qualification "BIO" regarde t'on tout ce qui va bien avec un bandeau sur les yeux pour tout ce qui ne va pas :tb
    C'est tout simplement le résultat des politiques, harmonisation des cahier des charges européen, et on nivelle par le bas! En Mâconnais il n'est pas rare qu'un gars ai les des vignes en conventionnel en le reste en bio.Avant que le cahier des charges le permette il avait 2 exploitations Mr et Mme.
    Dernièrement je discutais avec un assureur,il me disait que les paysans étaient des coquins : rr c'est l'hopital qui se fout de la charité , en matière de coquin , les assureurs n'ont certainement rien à apprendre des agriculteurs
    Une bonne crise alimentaire pour remettre à plat tout ça, voilà ce qu'il nous faut!
    Il y a quelques années, j'ai eu un contrôleur qui fouinait partout, il m'avait trouvé un vieux sac d' ammonitrate datant de mon père. Il y a de tout en contrôleur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Camille Jeu 15 Nov 2012, 00:32

    hermine 22 a écrit:dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !!
    mais c'etait les années ou le budget des menages pour l'alimentation frolait les 40%
    et sur les etals parisiens et ailleurs les laits etait tuberculeux et lres poulets avait le cul vert rame
    que de beaux progès a permis la chimie et les methodes de conservation !!!
    Je plussoie!

    Cette carte date de 1900, pas vraiment bio comme produit...

    escroquerie bio !!!! Cartes-postales-photos-SI-VOUS-VOULEZ-DE-BEAUX-LEGUMES-ET-DE-BEAUX-FRUITS-EMPLOYEZ-L-ARSENIATE-DE-PLOMB-M-O-P-PRODUIT-FRANCAIS-MARTY--PARAZOLS--CARCASSONNE-CARCASSONNE-11000-6189-20071011-f5v1u1p4g5f6j2u4e8y0.jpg-1-maxi

    On trouve encore la recette maison de l'Arseniate de plomb...
    http://jardinage.provence.free.fr/arseniate_de_plomb.htm
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum