AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142809 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    escroquerie bio !!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    escroquerie bio !!!!

    +14
    pyb2304
    Titi
    Sylv57
    Camille
    marco
    leela
    Lagrole
    carlo s
    williams 475
    PatogaZ
    poun47
    sevi
    gg21
    vulpin
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    escroquerie bio !!!! - Page 2 Empty escroquerie bio !!!!

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 07:23

    Rappel du premier message :

    sa date un peu mais sa passe seulement maintenant au tribunal ! :réfléchi
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/11/10/Le-ble-ukrainien-n-etait-pas-bio

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    escroquerie bio !!!! - Page 2 Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Camille Jeu 15 Nov 2012, 00:44

    alaindesalpes a écrit:
    Titi a écrit:[
    Parce que on aime les bananes : rr
    Mais parfois, avec les bananes, le Chlore déconne escroquerie bio !!!! - Page 2 3434830833
    http://securite-des-aliments.over-blog.com/article-bananes-au-chlordecone-56320546.html
    Lancer des alertes c'est bien, c'est mieux d'informer le public quand elles s'avèrent erronées!
    Le rapport de l'Institut de Veille Sanitaire sorti en 2009
    http://www.invs.sante.fr/display/?doc=publications/2009/etude_cancers_pesticides_martinique/index.html

    "3 octobre 2007
    Finalement « Il n’y a pas de désastre humanitaire » aux Antilles !! Ce sont les propres termes du prof. Belpomme dans une interview qu’il a accordé à RFO lundi dernier !! Stupéfiant non ? C’est pourtant Belpomme qui avait mis le feu au poudre en affirmant dans le journal Le Parisien en date du 17 septembre : « les expertises scientifiques que nous avons menées sur les pesticides conduisent au constat d’un désastre sanitaire aux Antilles. Le mot n’est pas trop fort ». Ce même professeur vient de dire à C. Estrosi, Ministre de DOM-TOM qu’il ne faisait « aucun corrélation ente le chlordécone et les cancers de la prostate » (source : AFP du 2 octobre à 21h07).
    Bref, les Antillais, leur tourisme, le commerce de la banane, vont ête contents d’apprendre que tout ce ramdam était un canulard monté par le Prof. Belpomme et les médias de la métropole.
    A quand un mea culpa des journalistes à commencer par le quotidien Le Parisien pour n’avoir pas fait preuve de la plus élémentaire prudence ?"

    http://alerte-environnement.fr/2007/10/03/belpomme-change-davis/
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! - Page 2 Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par erwin Jeu 15 Nov 2012, 06:36

    hermine 22 a écrit:dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !! oui bien sûr : ha , on se demande d'ailleurs pourquoi pas mal de pesticides utilisés à l'époque (et à quelle dose! affraid ) sont aujourd'hui interdits : rr

    mais c'etait les années ou le budget des menages pour l'alimentation frolait les 40%
    et sur les etals parisiens et ailleurs les laits etait tuberculeux et lres poulets avait le cul vert rame
    que de beaux progès a permis la chimie et les methodes de conservation !!!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14338
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! - Page 2 Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par erwin Jeu 15 Nov 2012, 06:55

    SAB 77 a écrit:
    vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) : victoire 71 copain


    +1 je me pose la même question :réfléchi : drapeau
    71 71 71 71


    :réfléchi Moi je ne me pose même plus la question, je croirai aux produits bio le jour où il n'y aura plus que ça 63 Tant que l'agriculture bio cohabitera avec l'agriculture "conventionnelle" , ce sera une escroquerie!!!!!

    Les produits bio sont, pour une catégorie de consommateurs aisés, un moyen de se rassurer et de se donner bonne conscience à bon marché 63

    Je pense que certains (beaucoup peut être) producteurs bio croient en ce qu'ils font et le font bien mais ce n'est qu'un marché de niche qui de toute façon ne serait pas en mesure d'assurer la sécurité alimentaire si'l était généralisé donc ... 60 violon
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14338
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! - Page 2 Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par hermine 22 Jeu 15 Nov 2012, 08:09

    erwin a écrit:
    hermine 22 a écrit:dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !! oui bien sûr : ha , on se demande d'ailleurs pourquoi pas mal de pesticides utilisés à l'époque (et à quelle dose! affraid ) sont aujourd'hui interdits : rr

    mais c'etait les années ou le budget des menages pour l'alimentation frolait les 40%
    et sur les etals parisiens et ailleurs les laits etait tuberculeux et lres poulets avait le cul vert rame
    que de beaux progès a permis la chimie et les methodes de conservation !!!
    pour memoire !!
    les vl etait alimentée (il y en avait 6 a la maison )etait alimentée uniquement avec de l'herbe de prairie naturelle ,des betteraves faites main et du foin des meme prairies ,les litières provenait de l'herbe sèche de la foret toute proche !!je lai connu !!
    il y avait peu ou pas de cereales !!
    c'est vrai que tout un arsenal chimique relativement coriace est arrivé par la suite !!
    tous sont interdit maintenant !!
    mes parents encore en vie disent que le bon temps ,c'est maintenant !!! Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! - Page 2 Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par erwin Jeu 15 Nov 2012, 12:07

    hermine 22 a écrit:
    erwin a écrit:
    hermine 22 a écrit:dans les années 1950 a 60 tout etait quasiment bio !! oui bien sûr : ha , on se demande d'ailleurs pourquoi pas mal de pesticides utilisés à l'époque (et à quelle dose! affraid ) sont aujourd'hui interdits : rr

    mais c'etait les années ou le budget des menages pour l'alimentation frolait les 40%
    et sur les etals parisiens et ailleurs les laits etait tuberculeux et lres poulets avait le cul vert rame
    que de beaux progès a permis la chimie et les methodes de conservation !!!
    pour memoire !!
    les vl etait alimentée (il y en avait 6 a la maison )etait alimentée uniquement avec de l'herbe de prairie naturelle ,des betteraves faites main et du foin des meme prairies , :réfléchi pas partout ! ma grand mère me disait que dans les années 20, elle donnait déjà de la farine d'os aux VL alors le bon vieux temps 60
    :réfléchi elles ont meilleur goût les betteraves quand elles sont "faites main" ? : rr
    les litières provenait de l'herbe sèche de la foret toute proche !!je lai connu !!
    il y avait peu ou pas de cereales !!
    c'est vrai que tout un arsenal chimique relativement coriace est arrivé par la suite !!
    tous sont interdit maintenant !!
    mes parents encore en vie disent que le bon temps ,c'est maintenant !!! Laughing
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14338
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! - Page 2 Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par HATTA Jeu 15 Nov 2012, 12:24

    vulpin a écrit:le bio n'est il pas une escroquerie en lui même? je pose juste la question........(je vais surement en faire hurler plus d'un) : victoire 71 copain

    +1
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! - Page 2 Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par kerfanch Jeu 15 Nov 2012, 13:29

    j'ai lu les cahiers d'exploitation de mon grand père , durant toute sa vie il a relaté la vie quotidienne à la ferme des années 20 jusqu'a sa mort . ces cahiers sont la traçabilité d'aujourd'hui !! il a tout décrit avec une précision maniaque ! et à partir des années 50 le début de la chimie

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    escroquerie bio !!!! - Page 2 Empty Re: escroquerie bio !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum