AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139133 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    +3
    Franki
    centkght
    sevi
    7 participants

    Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par sevi Sam 10 Nov 2012 - 19:07

    Le Secours Catholique s'alarme : un grand nombre des personnes qu'il aide ne se sortent pas de la situation de pauvreté dans laquelle ils vivent. Depuis 10 ans, celle-ci concerne de plus en plus les femmes.

    Voilà un terrain où la parité a disparu. En 2001, le Secours Catholique accueillait autant de femmes que d’hommes. Dix ans plus tard, elles étaient majoritaires, formant 57% des 1,422 millions de personnes accueillies par les centres de l’association en 2011, selon un rapport publié ce jeudi. La pauvreté, qui pousse ces personnes à demander l’aide du Secours Catholique, toucherait les femmes à tous les âges de la vie, mais surtout entre 55 ans et 65 ans.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012 - 19:19

    et ca va empiré encore car ces femmes de +50ans n'ont souvent pas eu peu de boulot
    avoir élever des enfants ,et en arriver la ,il y a quand meme un gros problème en france.
    et l'état renonce aux dettes dans les pays pauvres ,on marche sur la tete
    y a des jours j'ai honte d'etre francais

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par sevi Sam 10 Nov 2012 - 19:22

    c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 20:00

    sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
    Evidemment, en conséquence des femmes seules. Engrossées à vingt-cinq ans, (après deux ou trois avortements), mariées le temps qu'il faut pour s'occuper du bébé puis divorcées pour x raisons.

    D'autre part quelques centaines de milliers d'illégaux ( estimation basse) sont prioritaires dans les centre d'hebergements.

    Pourquoi les "clandestins" sont-ils prioritaires ? C'est très simple:

    1/ En été les centres d'hébergements sont rarement destinés aux sdf et autres "mal logés" qui se débrouillent autrement, en allant zoner dans le sud de la France principalement.

    2/ Donc les centres accueillent en été les "clandestins" tunisiens, roumains, etc.

    3/ Problème soulevé par des responsables d'associations caritatives dés le mois de septembre: les centres sont déjà plein, nous ne pourront accueillir les sdf cet hiver.

    4/Le gouvernement est mis au courant. Alors ceci explique pourquoi la sinistre du logement préconise la réquisition au mois de novembre, relayée par tous les merdias qui oublient de vous rappeler que les associations avaient annoncées, DES L'ETE, ce qui allait se passer à cause de la poilitique immigrationniste du gouvernement.

    Tout est simple.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012 - 20:07

    et si ca sevait de lecon pour l'automne 2013 ,se serait pas tout perdu !
    mais ils auront certainement égarer le rapport
    j'ai une tante qui a actuellement 79 ans et qui a une toute petite retraite car carriere d'infirmiere pas complete ,on l'aide en lui donnant de la viande ,un peu de jardin. quand j'arrive avec mon colis ,elle a les larmes aux yeux
    FRANCE RÉVEILLE TOI TON PEUPLE SE MEURT

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Franki Sam 10 Nov 2012 - 20:14

    sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
    Je suis assez de ton avis, dans les reportages sur la pauvreté, les médias nous présentent presque toujours une femme avec 3 ou 4 ou 5 .... enfants, et où est le père ? mystère !
    A une époque où les gens divorcaient moins, ils arrivaient à survivre avec 2 petits salaires, maintenant seule avec pas grand chose et un ex-mari au chomage qui ne paye plus la pension alimentaire ....
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par sevi Sam 10 Nov 2012 - 20:50

    Près de six familles accueillies sur dix ne comptent qu’un seul parent.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par éric 27 Sam 10 Nov 2012 - 20:55

    le systeme Keynésien est à bout de souffle, il disait : l'état doit prendre en charge chaque citoyen "du berceau à la tombe" ;et le devoir du citoyen ,il est ou dans l'histoire ?
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3027
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 21:19

    éric 27 a écrit:le systeme Keynésien est à bout de souffle, il disait : l'état doit prendre en charge chaque citoyen "du berceau à la tombe" ;et le devoir du citoyen ,il est ou dans l'histoire ?
    C'est juste, mais...

    Il y a toujours eu une catégorie d'indigents "propres à rien".

    Cependant, ils avaient toujours une place, même les derniers parmi les derniers.

    Ceux-là vivait souvent dans une ferme, donnaient un coup de main en échange d'un bol de soupe et d'un abri, dans une masure généralement.

    Plus bas encore dans la société, les relégués qui n'avaient leur place nulle part la trouvaient soit à l'armée, comme chair à canon, soit dans les forêts. Les hommes trouvaient à s'y employer, en fabriquant du charbon de bois par exemple. Ils vivaient alors dans des cabanons que l'on appellait des BORDES.

    D'où le nom de BORDEL. Les femmes trouvaient pitance en y vendant leurs charmes.

    Aujourd'hui les SDF font la manche, vont d'un centre d'accueil à un resto du coeur et pour les plus alcoolisés dorment sur les bouches de métro.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par sevi Sam 10 Nov 2012 - 21:40

    la situation de pauvreté est de plus en plus souvent durable.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 21:52

    Franki a écrit:
    sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
    Je suis assez de ton avis, dans les reportages sur la pauvreté, les médias nous présentent presque toujours une femme avec 3 ou 4 ou 5 .... enfants, et où est le père ? mystère !
    C'est peut-être plus vendeur et plus fort comme image, pour faire pleurer dans les chaumières, qu'un homme seul propre sur lui, sans emploi car trop âgé et perclus de rhumatismes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:58

    Béret vert a écrit:
    sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
    Evidemment, en conséquence des femmes seules. Engrossées à vingt-cinq ans, (après deux ou trois avortements), mariées le temps qu'il faut pour s'occuper du bébé puis divorcées pour x raisons.

    D'autre part quelques centaines de milliers d'illégaux ( estimation basse) sont prioritaires dans les centre d'hebergements.

    Pourquoi les "clandestins" sont-ils prioritaires ? C'est très simple:

    1/ En été les centres d'hébergements sont rarement destinés aux sdf et autres "mal logés" qui se débrouillent autrement, en allant zoner dans le sud de la France principalement.

    2/ Donc les centres accueillent en été les "clandestins" tunisiens, roumains, etc.
    .

    mouais ...

    j'imagine parfaitement une femme seule avec enfants aller zoner dans le sud de la France en été ...
    pour ses vacances sans doute ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012 - 23:02

    la soeur d'une cousine par alliance séparée deson mari a squatté de mi-janvier 2012 chez sa soeur avec ses 2 enfants
    soi -disnat aucun moyens financiers...et en aout alors que sa soeur vient d'apprendre qu'elle a un cancer ,elle est parti se reposer au portugal!!
    au retor ,ele a eu droit a une semaine pour gérer son depart!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 23:06

    Béret vert a écrit:
    sevi a écrit:c'est aussi du à l’augmentation du nombre des familles monoparentales.
    Evidemment, en conséquence des femmes seules. Engrossées à vingt-cinq ans, (après deux ou trois avortements), mariées le temps qu'il faut pour s'occuper du bébé puis divorcées pour x raisons.

    .

    voilà un charmant tableau décrivant la "femme seule" rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 23:15

    centkght a écrit:la soeur d'une cousine par alliance séparée deson mari a squatté de mi-janvier 2012 chez sa soeur avec ses 2 enfants
    soi -disnat aucun moyens financiers...et en aout alors que sa soeur vient d'apprendre qu'elle a un cancer ,elle est parti se reposer au portugal!!
    au retor ,ele a eu droit a une semaine pour gérer son depart!

    à ouais quand même !


    triste je manque cruellement de mauvaises fréquentations moi !!!
    va falloir que j'aille patauger dans la fange de la lie de la société . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Franki Dim 11 Nov 2012 - 6:51

    Ce qui m'amuse (façon de parler), c'est de voir parfois dans des reportages, une femme seule, en difficulté financière, avec 3 ou 4 gamins de .... 3 ou 4 pères différents, et là je ne peux pas m'empêcher de dire "baaa ..... elle a voulu garder un souvenir de chaque".
    Elles n'arrêtent pas de pondre alors qu'elles n'ont pas un sous en poche, alors qu'elles se démmerdent, la solidarité à ses limites.
    Oui, je suis un affreux misogyne.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par nicolas Dim 11 Nov 2012 - 7:11

    Franki a écrit:Ce qui m'amuse (façon de parler), c'est de voir parfois dans des reportages, une femme seule, en difficulté financière, avec 3 ou 4 gamins de .... 3 ou 4 pères différents, et là je ne peux pas m'empêcher de dire "baaa ..... elle a voulu garder un souvenir de chaque".
    Elles n'arrêtent pas de pondre alors qu'elles n'ont pas un sous en poche, alors qu'elles se démmerdent, la solidarité à ses limites.
    Oui, je suis un affreux misogyne.

    +1 malhereusement
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 7:45

    quand on fait des enfants, s'est aussi en partie en sachant qu'on va pouvoir les élever, malheureusement aujourd'hui, il y en a qui les font en pensant allocs
    combien de femmes seules "réel" ? dois je vous rappeler combien touche une fille mère a la fin du mois ? Mr n'est pas déclaré, mais vit bel et bien avec Mme
    je pense quand même a certaines qui malheureusement on leur gamin a charge, pas de boulot, ou alors quand on en trouve un, avec un gamin ce n'est pas simple a gérer, et qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts, celles ci en principe, n'en ont pas 5 ou 6...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par centkght Dim 11 Nov 2012 - 9:38

    + 1
    on en reviens donc a l'obligation de changer de systeme
    ou alors dénoncer les abus
    PAS BIEN!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 9:50

    une de mes cousine, ayant déjà un enfant, s'est remit avec qqun.
    3ans de vie commune, le gars la tâne depuis 2ans pour faire un gamin. elle a bien attendu pour être sûre de son coup, elle tombe enceinte, et boom, le gars la largue !! : rale
    elle se retrouve avec 2 gamins n'ayant pas le même père, ce qu'elle à toujours essayé d'éviter Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 9:56

    +1000
    s'il y avait un système d'échange (donnant donnant) comme avant, travail quelconque, ménage ... il y aurait certainement 10fois moins d'assistés, des clandestins qui réfléchiraient à 2 fois avant de venir chez nous aussi.
    et bien sûr la même chose pour les chômeurs, pas d'efforts, pas de sous-sous ... travail donné en fonction des capacités de chacun

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par éric 27 Dim 11 Nov 2012 - 10:16

    on parle toujours du defficite de la sécu, et les caisses du chomage, mais il y a des gens qui ont cotisés pendant 30 ans et qui se retrouve au chomage, et l'assedic les em-er-e,et pendant ce temps les médias ne parlent jamais de la CAF, sans faire d'éffort et ne cotisant rien le pactole tombe
    pourquoi les aides de la caf, na seraient pas contabilisées comme pour les points de la retraite ? ou imposable comme les salaires ? et si ce n'est pas possible ,et les suprimer
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3027
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 10:18

    L'autre jour je regarde à la TV: une jeune femme (26-28 ans ?), urbaine, seule avec un enfant, elle assure vivre difficilement avec 700 euros par mois depuis un an, pourtant elle ne stresse pas le moins du monde, très bien habillée, petit appart sympa, voiture, claquant une centaine d'euros en une seule après-midi, et surtout pas pressée de retrouver du boulot, ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille du journaliste... A la fin, elle va voir une assoc. publique qui monte des dossiers d'endettement, ce qui lui permet de ne pas payer grand chose à ses créanciers publics si j'ai compris.

    Mais bon, le but était de nous faire compatir.

    Je pense qu'il existe un tas de combines officielles ou non, certes on ne vit pas comme une princesse mais c'est moins fatiguant que de travailler au salaire minimum.

    Sinon je ne vois pas comment ces personnes font pour s'en sortir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par centkght Dim 11 Nov 2012 - 11:27

    les gens vivent beaucoup a crédit ,dépensent leur argent avant de le gagner
    la vraie valeur des choses n'est plus et on le voit en allant dans les grandes surfaces .hier apres-midi 17 h les parkings étaient pleins et a confo ,le depot suivait pas a donner les colis

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par tof Dim 11 Nov 2012 - 12:06

    Béret vert a écrit:L'autre jour je regarde à la TV: une jeune femme (26-28 ans ?), urbaine, seule avec un enfant, elle assure vivre difficilement avec 700 euros par mois depuis un an, pourtant elle ne stresse pas le moins du monde, très bien habillée, petit appart sympa, voiture, claquant une centaine d'euros en une seule après-midi, et surtout pas pressée de retrouver du boulot, ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille du journaliste... A la fin, elle va voir une assoc. publique qui monte des dossiers d'endettement, ce qui lui permet de ne pas payer grand chose à ses créanciers publics si j'ai compris.

    Mais bon, le but était de nous faire compatir.

    Je pense qu'il existe un tas de combines officielles ou non, certes on ne vit pas comme une princesse mais c'est moins fatiguant que de travailler au salaire minimum.

    Sinon je ne vois pas comment ces personnes font pour s'en sortir.
    + 1000
    Quand on gagne notre vie, donc paie tout plein pot,2 a 3000 euros/mois ne suffisent pas,et encore sans faire d'exploits

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Franki Lun 12 Nov 2012 - 0:16

    david24 a écrit:quand on fait des enfants, s'est aussi en partie en sachant qu'on va pouvoir les élever, malheureusement aujourd'hui, il y en a qui les font en pensant allocs
    combien de femmes seules "réel" ? dois je vous rappeler combien touche une fille mère a la fin du mois ? Mr n'est pas déclaré, mais vit bel et bien avec Mme
    je pense quand même a certaines qui malheureusement on leur gamin a charge, pas de boulot, ou alors quand on en trouve un, avec un gamin ce n'est pas simple a gérer, et qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts, celles ci en principe, n'en ont pas 5 ou 6...

    Je n'ai pas dit que le cas que j'ai cité précédemment était une généralité, mais il y a eu plusieurs reportages sur des femmes dans cette situation, comme si c'était quelque chose de normal et naturel.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Camille Lun 12 Nov 2012 - 2:08

    Franki a écrit:
    david24 a écrit:quand on fait des enfants, s'est aussi en partie en sachant qu'on va pouvoir les élever, malheureusement aujourd'hui, il y en a qui les font en pensant allocs
    combien de femmes seules "réel" ? dois je vous rappeler combien touche une fille mère a la fin du mois ? Mr n'est pas déclaré, mais vit bel et bien avec Mme
    je pense quand même a certaines qui malheureusement on leur gamin a charge, pas de boulot, ou alors quand on en trouve un, avec un gamin ce n'est pas simple a gérer, et qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts, celles ci en principe, n'en ont pas 5 ou 6...

    Je n'ai pas dit que le cas que j'ai cité précédemment était une généralité, mais il y a eu plusieurs reportages sur des femmes dans cette situation, comme si c'était quelque chose de normal et naturel.
    Les alloc's ça date, moi-même je ne sais pas si je n'ai pas aidé à l'obtention d'un appareil ménager : rr
    En parent isolé l'aide est doublée, + les commodités qui vont avec comme la garde de l'enfant.
    Ce système favorise les abus mais aussi facilite l'éclatement d'une famille à la moindre anicroche.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 8:57

    Béret vert a écrit:L'autre jour je regarde à la TV: une jeune femme (26-28 ans ?), urbaine, seule avec un enfant, elle assure vivre difficilement avec 700 euros par mois depuis un an, pourtant elle ne stresse pas le moins du monde, très bien habillée, petit appart sympa, voiture, claquant une centaine d'euros en une seule après-midi, et surtout pas pressée de retrouver du boulot, ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille du journaliste... A la fin, elle va voir une assoc. publique qui monte des dossiers d'endettement, ce qui lui permet de ne pas payer grand chose à ses créanciers publics si j'ai compris.

    Mais bon, le but était de nous faire compatir.

    Je pense qu'il existe un tas de combines officielles ou non, certes on ne vit pas comme une princesse mais c'est moins fatiguant que de travailler au salaire minimum.

    Sinon je ne vois pas comment ces personnes font pour s'en sortir.

    c'est comme ça partout!!moi ça me fait hurlerDe plus en plus de femmes touchées par la pauvreté 955347j'ai 3 enfants et j'ai tjs travailllé,j'ai un petit salaire mais je me leve quand meme tous les matins pour aller soigner mes animaux poilus.y'en a qui me demande comment je fais,ben je me sors les doigts du cul!!!!

    on leur donne tout et encore ils/elles se pleignentDe plus en plus de femmes touchées par la pauvreté 214905

    quand j'etais enceinte j'ai du rester allité,donc il m'a fallu un remplaçant qui m'a quand meme couté 250 euros par mois,alors ce genre de choses me fou laDe plus en plus de femmes touchées par la pauvreté 895139

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté Empty Re: De plus en plus de femmes touchées par la pauvreté

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum