AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140995 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    photo travail d automne pour semis de tournesol Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    photo travail d automne pour semis de tournesol

    +4
    Seb 77
    escrito17
    MA 31
    fusa 32
    8 participants

    Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par fusa 32 Dim 2 Déc 2012 - 18:31

    voici des photos de la preparation du lit de semence pour du tournesol apres un passage de rotative sur du travail avec un CLC
    [img]photo travail d automne pour semis de tournesol 654005Photosimportes00407[/img][img]photo travail d automne pour semis de tournesol 222763Photosimportes00408[/img][img]photo travail d automne pour semis de tournesol 597296Photosimportes00409[/img]
    la parcelle voisine labouré le jour ou je passait la rotative
    [img]photo travail d automne pour semis de tournesol 630069Photosimportes00411[/img]
    parcelle non finie
    [img]photo travail d automne pour semis de tournesol 488602Photosimportes00414[/img][img]photo travail d automne pour semis de tournesol 581451Photosimportes00416[/img]
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 22:31

    Tu ouvres à quelle profondeur au clc Fusa ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par MA 31 Ven 21 Déc 2012 - 22:32

    le clc pas fait pour une biquette : ha
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par fusa 32 Ven 21 Déc 2012 - 22:33

    il était réglé a 20/25
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 22:38

    fusa 32 a écrit:il était réglé a 20/25

    Je suis pas allé si profond :réfléchi 15 environ, j'ai essayé d'aller plus bas au début, mais ça voulait plus venir....

    MA, 100cv atmo sur un chisel 13 dents, je pense qu'il s'en tire pas mal (d'autant que c'est pas plat), 20 ou 30 bourrins de plus auraient changé la donne (mais mon père labourait avec le plus gros.... 63 71 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par fusa 32 Ven 21 Déc 2012 - 22:44

    pour 13 dents j ai 160 cv ( 3.4 metres) pour la facilite de travail en non labour on commence a la voir au bout de 4 a 5 ans
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Ven 21 Déc 2012 - 22:45

    photo travail d automne pour semis de tournesol P1000710
    idem avec l'agromulch à dents agrisem qui ne bouleverse pas les horizons...ici en direct en sept dèrrière tournesol dans du sec de chez sec à 20cm pour faire du blé ...3mpour 150cv en argile à 45% y'en a pas de trop...ici terres faciles et c'est plat..
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par Seb 77 Ven 21 Déc 2012 - 22:50

    Chamb a écrit:
    Je suis pas allé si profond :réfléchi 15 environ, j'ai essayé d'aller plus bas au début, mais ça voulait plus venir....

    15 c'est déjà bien. ozil
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Ven 21 Déc 2012 - 22:54

    photo travail d automne pour semis de tournesol P1000711
    là,c'est déjà plus argileux et ça va beaucoup moins vite...mais ça rentre...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par fusa 32 Ven 21 Déc 2012 - 23:02

    escrito17 c est peu être plus argileux mais pour moi c est plutôt des mottes de compactions , cela fait combien d année que tu est en non labour
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Ven 21 Déc 2012 - 23:08

    photo travail d automne pour semis de tournesol P1000712
    une p'tite question:n'ayant pas eu le temps de travailler quoique ce soit à l'automne dans ce type de sol à 45% d'argile...la fissuration étant faite par la nature avec des conditions de récolte optimales,je me posais la question de faire uniquement un travail superficiel au rubin suivi d'un coup de vibro avant semis,car impossible d'y aller avant fin mars voir fin avril tellement c'est hydromorphe...qu'en pensez vousphoto travail d automne pour semis de tournesol P1000713?


    Dernière édition par escrito17 le Ven 21 Déc 2012 - 23:22, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Ven 21 Déc 2012 - 23:16

    fusa 32 a écrit:escrito17 c est peu être plus argileux mais pour moi c est plutôt des mottes de compactions , cela fait combien d année que tu est en non labour
    ben c'est dans la mème parcelle que la 1ère photo,y'a juste le taux d'argile qui change,ça fait 15ans que je ne laboure plus dans ce type de sols,avant,y'a eu l'actisol,le smaragd,et un kongkilde à dents droites dans les années 95-98...là,j'ai passé l'agromulch car rien ne rentrait sinon d'hab,un coup de smaragd pis un p'tit glypho juste avant semis...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 23:19

    escrito17 a écrit:photo travail d automne pour semis de tournesol P1000712
    une p'tite question:n'ayant pas eu le temps de travailler quoique ce soit à l'automne dans ce type de sol à 45% d'argile...la fissuration étant faite par la nature avec des conditions de récolte optimales,je me posais la question de faire uniquement un travail superficiel au rubin suivi d'un coup de vibro avant semis,car impossible d'y aller avant fin mars voir fin avril tellement c'est hydromorphe...qu'en pensez vous?

    attention au lissage du disque au pts, c'est sur que si pas de bobo à la récolte, le sec avait fait un super boulot

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par fusa 32 Ven 21 Déc 2012 - 23:21

    il y a de la fissuration mais attention que les blocs qui ce dessine ne sois pas compacte . le test que j utilise pour connaitre la compactions de ma terre , j ai une tige de 40 cm de long d une diamètre de 5 mm que je plante dans le sol . si elle rencontre une résistance j ai une idée de la profondeur et de l utilité d un travail ou pas
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Ven 21 Déc 2012 - 23:28

    fusa 32 a écrit:il y a de la fissuration mais attention que les blocs qui ce dessine ne sois pas compacte . le test que j utilise pour connaitre la compactions de ma terre , j ai une tige de 40 cm de long d une diamètre de 5 mm que je plante dans le sol . si elle rencontre une résistance j ai une idée de la profondeur et de l utilité d un travail ou pas
    ben là c'est compact quand c'est sec et aussi quand c'est humide,ça fait des gros lards,le tracteur n'a aucune adhérence et quand ça rentre tu restes sur place...bref une galère pas possible...donc au printemps, je pense que je vais attendre que ça se ressuie bien et faire du gratouillage... : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par poun47 Sam 22 Déc 2012 - 7:35

    Moi aussi quand je peux,je prépare à partir du 15 décembre pour les cultures de printemps mais cette année : No possibol.Je vais attendre soit le Gel,soit un Bon réssuyage des terres.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19944
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par LD24 Sam 22 Déc 2012 - 10:51

    ecrito17, j'ai la même terre que toi en fond de vallée sur bord de riviere, la terre est hyper argileuse (argile lourde noire)et taux de MO 9. je suis en semis direct depuis 13 ans et la seule façon d'éviter ces fissures c'est de mettre un engrais vert (mélange avoine +féverole semé au quad) et de ne pas tasser lors du semis (assez difficile j'en convient dans ces terres hydromorphe).

    LD24
    + membre techno +

    Messages : 666
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 56
    Localisation DORDOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Sam 22 Déc 2012 - 11:02

    LD24 a écrit:ecrito17, j'ai la même terre que toi en fond de vallée sur bord de riviere, la terre est hyper argileuse (argile lourde noire)et taux de MO 9. je suis en semis direct depuis 13 ans et la seule façon d'éviter ces fissures c'est de mettre un engrais vert (mélange avoine +féverole semé au quad) et de ne pas tasser lors du semis (assez difficile j'en convient dans ces terres hydromorphe).
    je pensais un peu la mème chose ... : victoire et de le laisser en l'état suite à un glypho pour éviter l'évaporation... :réfléchi 9 en MO,c'est énorme ,je suis à 5...dans les limons à peine 2,l'argile stabilise la MO,les limons la minéralise un max...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par LD24 Sam 22 Déc 2012 - 11:19

    ouai 9 en MO car ce sont des anciennes prairies non retournées, j'ai toujours fait du direct dessus mais j'ai eu et j'ai quelquefois encore des soucis de blocage de potasse avec ce fort taux de MO et un manque de cuivre.....je ne sais pas si tu as déjà rencontré la même chose? En tout casce que je peu dire c'est que depuis que je mets de couverts ( sauf cette année car secheresse et après pluvio trop importante d'un seul coup) ça a l'air de mieux fonctionner

    LD24
    + membre techno +

    Messages : 666
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 56
    Localisation DORDOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Sam 22 Déc 2012 - 11:34

    si c'est à tendance acide mais j'en doute,tu peux mettre de la chaux vive en compacté,ça passe au semoir à engrais,ça te fera travailler ta MO... mème si je suis riche en potasse,pas de soucis de blocage pour le moment...quels sont tes rdts dans ce type de sol?
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par basto Sam 22 Déc 2012 - 11:40

    moi aussi j'ai de la terre comme toi Escrito , un beau marécage !!! seulement les anciens on vendu la paille tous les ans et aujourd'hui ma MO est inférieure a 1.4% rame en + si je laboure pas ça ce compacte et ça devient bleu rame parcelle entièrement drainé ( tous les 10m ) seulement il y a tellement d'argile que l'eau ne s'infiltre pas !!

    heureusement qu'il ne pleut pas trop dans mon coin 63
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Sam 22 Déc 2012 - 12:07

    basto a écrit:moi aussi j'ai de la terre comme toi Escrito , un beau marécage !!! seulement les anciens on vendu la paille tous les ans et aujourd'hui ma MO est inférieure a 1.4% rame en + si je laboure pas ça ce compacte et ça devient bleu rame parcelle entièrement drainé ( tous les 10m ) seulement il y a tellement d'argile que l'eau ne s'infiltre pas !!

    heureusement qu'il ne pleut pas trop dans mon coin 63
    chez nous aussi...à 5ans de la retraite(mème parfois plus),les gars vendent la paille,font l'impasse PK et en veulent un max... je leur répond que le prix se fait en fonction d'une analyse de sol faite par mes soins...sinon basta : rr ..basto,pour remonter tes sols en MO si chez toi les couverts ça marche pô...y'a les composts tous les deux ans et décompactage sans labour pour ne pas enfouir et diluer la MO...ce sont des sols qui mettront une dizaine d'années avant de reprendre vie...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par basto Sam 22 Déc 2012 - 12:12

    escrito17 a écrit:
    basto a écrit:moi aussi j'ai de la terre comme toi Escrito , un beau marécage !!! seulement les anciens on vendu la paille tous les ans et aujourd'hui ma MO est inférieure a 1.4% rame en + si je laboure pas ça ce compacte et ça devient bleu rame parcelle entièrement drainé ( tous les 10m ) seulement il y a tellement d'argile que l'eau ne s'infiltre pas !!

    heureusement qu'il ne pleut pas trop dans mon coin 63
    chez nous aussi...à 5ans de la retraite(mème parfois plus),les gars vendent la paille,font l'impasse PK et en veulent un max... je leur répond que le prix se fait en fonction d'une analyse de sol faite par mes soins...sinon basta : rr ..basto,pour remonter tes sols en MO si chez toi les couverts ça marche pô...y'a les composts tous les deux ans et décompactage sans labour pour ne pas enfouir et diluer la MO...ce sont des sols qui mettront une dizaine d'années avant de reprendre vie...

    le compost ok mais du compost sans boue !! dans mon coin pas facile !! j'achète tous les fumiers que je trouve !!! par contre impossible sans labour !! 20mm et tu a les pieds dans l'eau : victoire et les vers de terre sont noyés !! : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par LD24 Sam 22 Déc 2012 - 12:55

    escrito17 a écrit:si c'est à tendance acide mais j'en doute,tu peux mettre de la chaux vive en compacté,ça passe au semoir à engrais,ça te fera travailler ta MO... mème si je suis riche en potasse,pas de soucis de blocage pour le moment...quels sont tes rdts dans ce type de sol?

    Non sol calcaires 8, au début pas terribles 40/50 qx mais depuis les couverts ça augmente doucement mais on serait en droit d'espèrer beaucoup car terres profondes avec eau par loin mais bon ya blocage alors il faut débloquer et les couverts sont là pour casser l'argile

    LD24
    + membre techno +

    Messages : 666
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 56
    Localisation DORDOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par Franki Mar 25 Déc 2012 - 21:49

    Chez moi, pour des tournesols ou des pois de printemps :

    photo travail d automne pour semis de tournesol Img_3910

    photo travail d automne pour semis de tournesol Img_3911

    Dans l'ordre, après moisson de l'escourgeon : broyeur, crop, semis du couvert au combiné (avoine + vesce + phacélie), glypho au 20 novembre, et chisel par le gel il y a 15 jours, et un gros paquet de flotte depuis.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par fusa 32 Mar 25 Déc 2012 - 21:56

    le pois de printemps se sème quand?
    le sol est ressuyé ou pas?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Mar 25 Déc 2012 - 22:06

    un coup de gel là- dessus et une belle pèriode pour réssuyer...ce serait le top!va quand mème falloir ètre patient,le pois n'aime pas du tout les lits de semences gadouilleux...ça doit ètre assez argileux,on voit que malgré la pluie,le sol n'est pas glacé comme sur des limons... : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par Franki Mer 26 Déc 2012 - 7:24

    fusa 32 a écrit:le pois de printemps se sème quand?
    le sol est ressuyé ou pas?
    On sème les pois entre mi-février et fin mars.
    Non le sol n'est pas ressuyé, ça fait fouac-fouac quand on marche là-dedans, 370 mm d'eau depuis le 20 septembre.


    Dernière édition par Franki le Mer 26 Déc 2012 - 7:33, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par Franki Mer 26 Déc 2012 - 7:25

    escrito17 a écrit:ça doit ètre assez argileux,on voit que malgré la pluie,le sol n'est pas glacé comme sur des limons... : victoire
    Entre 25 et 30 % d'argile.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par fusa 32 Sam 27 Avr 2013 - 18:35

    voila des photos du semis , fait en combiné vibro+semoir
    [img]photo travail d automne pour semis de tournesol 687989Photosimportes00443[/img]
    [img]photo travail d automne pour semis de tournesol 222389Photosimportes00441[/img]
    deux photo du semoir[img]photo travail d automne pour semis de tournesol 739328Photosimportes00447[/img][img]photo travail d automne pour semis de tournesol 916625Photosimportes00445[/img]
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par escrito17 Dim 28 Avr 2013 - 22:39

    pff t'as de la chance de faire un boulot comme ça juste avec un vibro devant un semoir... chez moi c'est pavasses d'argile réduite à la rotative puis rouleau une fois sec pour rappuyer et enfin avoir un lit de semence "acceptable"
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par MA 31 Lun 29 Avr 2013 - 7:23

    très beau lit de semence danse pas le cas chez moi une année de merde
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par fusa 32 Lun 29 Avr 2013 - 16:36

    j ai un voisin qui a fini de labouré la semaine dernière et qui hier passé la rotative le traceur était au taquet et il fessait des mottes de 10 cm , et un autre qui a passé le crover dans les chaumes hier je ne sait pas comment il va semé du tournesol
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    photo travail d automne pour semis de tournesol Empty Re: photo travail d automne pour semis de tournesol

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum