AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    l opg souhaite du ble a 400€ t Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    l opg souhaite du ble a 400€ t

    +22
    torpedo
    indo 3.6.3
    la cigogne
    nico21
    hexa
    Seb 77
    pig
    algi
    PatogaZ
    camito
    bzh centre
    Aspicot
    logo55
    Charlylaterreur
    sevi
    fusa 32
    chris31
    bobby
    wh 26
    Fred 85
    Alan.fr
    gingko
    26 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par gingko Mer 20 Jan 2010, 07:49

    l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Alan.fr Mer 20 Jan 2010, 08:50

    sauf si l'euro est dévalué l opg souhaite du ble a 400€ t 820156
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 09:04

    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    tu a l'adresse il m'en reste 400T l opg souhaite du ble a 400€ t 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Fred 85 Mer 20 Jan 2010, 09:20

    A 400 euros la tonne , je vais pas élever des vaches , donc vous pouvez prévoir 70 ha de plus .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 09:23

    je signe de suite pour 3 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par wh 26 Mer 20 Jan 2010, 09:26

    Si le blé montait à 400€, l'engrais passerait à 1000€ le fuel à 2000€ et à la sortie on serait toujours dans la merde l opg souhaite du ble a 400€ t 271495
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 09:30

    j'en demande pas tant(et j'aurais presque honte de gagner autant,si facilement)

    enfin avec un blé à 400€,on aurait bien des engrais et du matos plus cher,donc ce ne serait pas du net


    "À 400 euros la tonne, « je n’ai pas besoin d’aides et je me contente de produire 40 quintaux /hectare, en mettant le moins d’azote possible », a commenté Jean-René Gouron, président de la Coordination Rurale de la région Poitou-Charentes."


    hahaha(dans ce cas,il faut des quotas d'intrants et de livraisons parce que moi,je fais la course au rendement à ce prix)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par bobby Mer 20 Jan 2010, 09:42

    il faut en demander assez pour en avoir un peu.... l opg souhaite du ble a 400€ t 266664
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par chris31 Mer 20 Jan 2010, 10:25

    il faut bien se preparer à 2013. Il faudra peut etre qu'on nous le paye 400€ pour compenser ce qu'on va perdre!
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par fusa 32 Mer 20 Jan 2010, 10:53

    si y faut demander 400 pour avoir un juste prix pourquoi pas mais je pense que la fourchette 250 :300 serais raisonnable reste avoir aussi le niveau des primes
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par sevi Mer 20 Jan 2010, 10:55

    chris31 a écrit:il faut bien se preparer à 2013. Il faudra peut etre qu'on nous le paye 400€ pour compenser ce qu'on va perdre!
    qui a dit des prix,pas d'aides ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Charlylaterreur Mer 20 Jan 2010, 11:07

    j'imagine le prix de reprises de terres......
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 11:46

    200 ou 250 serait deja raisonnable,non?


    je n'arrive pas à voir comment eviter la surproduction avec des prix si elevés.

    dans une economie ideale,le marché dicte la loi:quand les prix baissent le volume s'adapte,quand le volume devinet insuffisant,la production augmente.


    Il faut deja sortir d'un systeme qui pousse à produire(meme à perte) avant de reclamer des prix(c'est evidemment different pour le lait qui est reglementé et dont l'interprofession peut gerer les volumes)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par logo55 Mer 20 Jan 2010, 11:53

    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal
    Sans les DPU et toutes les primes a la con qui servent a nous tenir par les quo....et nous oblige a passer dans le couloir de contention ça serait pas mal !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 12:09

    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    ouais bein c'est pas demain la veille ; la CFTC ( Commodities Futures Trading Commission ) propose une nouvelle réglementation qui n'a pour autre but que de limiter les positions des larges spécs, autrement dit des longs ..
    et que nos suspects habituels ( JPM ; GS ,DB et cie ), classés en commerciaux pourront continuer tranquillement à concentrer des shorts positions hallucinantes puisque ceux ci continueront de bénéficier de l'exemption sur la nouvelle limitation des positions .. en tant que soit disant hedgeurs , si dans un premier temps ces nouvelles dispositions concerneraient essentiellement les futures energy et le comex il n'est pas exclu qu'elles s'appliqueraient également au wheat et corn

    voir içi:
    http://www.stockhouse.com/Columnists/2010/Jan/19/Got-Gold-Report--CFTC-eyes-position-limits-for-gol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Aspicot Mer 20 Jan 2010, 12:20

    mib a écrit:
    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    ouais bein c'est pas demain la veille ; la CFTC ( Commodities Futures Trading Commission ) propose une nouvelle réglementation qui n'a pour autre but que de limiter les positions des larges spécs, autrement dit des longs ..
    et que nos suspects habituels ( JPM ; GS ,DB et cie ), classés en commerciaux pourront continuer tranquillement à concentrer des shorts positions hallucinantes puisque ceux ci continueront de bénéficier de l'exemption sur la nouvelle limitation des positions .. en tant que soit disant hedgeurs , si dans un premier temps ces nouvelles dispositions concerneraient essentiellement les futures energy et le comex il n'est pas exclu qu'elles s'appliqueraient également au wheat et corn

    voir içi:
    http://www.stockhouse.com/Columnists/2010/Jan/19/Got-Gold-Report--CFTC-eyes-position-limits-for-gol

    Oui mais en français ? J'ai rien compris !! l opg souhaite du ble a 400€ t Icon_biggrin l opg souhaite du ble a 400€ t Icon_biggrin
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty l'opg souhaite,,

    Message par bzh centre Mer 20 Jan 2010, 12:35

    si avec un prix de 400 euros tonne on ne court pas vers une devaluation cela risque de faire beaucoup de degats:: le prix du pain fois 4 et les pates fois xxxxx .la menagère va nous hair l opg souhaite du ble a 400€ t 660508
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par camito Mer 20 Jan 2010, 12:48

    plus de pac .................belle économie
    plus de contrôles tatillons .....une qualitée de vie retrouvé

    Vive l' OPG seul défenseur des agris producteurs
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 12:48

    Aspicot a écrit:
    mib a écrit:
    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    ouais bein c'est pas demain la veille ; la CFTC ( Commodities Futures Trading Commission ) propose une nouvelle réglementation qui n'a pour autre but que de limiter les positions des larges spécs, autrement dit des longs ..
    et que nos suspects habituels ( JPM ; GS ,DB et cie ), classés en commerciaux pourront continuer tranquillement à concentrer des shorts positions hallucinantes puisque ceux ci continueront de bénéficier de l'exemption sur la nouvelle limitation des positions .. en tant que soit disant hedgeurs , si dans un premier temps ces nouvelles dispositions concerneraient essentiellement les futures energy et le comex il n'est pas exclu qu'elles s'appliqueraient également au wheat et corn

    voir içi:
    http://www.stockhouse.com/Columnists/2010/Jan/19/Got-Gold-Report--CFTC-eyes-position-limits-for-gol

    Oui mais en français ? J'ai rien compris !! l opg souhaite du ble a 400€ t Icon_biggrin l opg souhaite du ble a 400€ t Icon_biggrin


    cela veut tout simplement dire que de la même manière que le prix des métaux précieux (gold et silver) sont outrancièrement manipulés à la baisse , cette nouvelle réglementation serait la manifestation la plus éclatante de la volonté des gouvernements de maintenir les prix agricoles au niveau le plus bas possible , nous redeviendrions de nouveaux serfs au service de la protection du pouvoir d'achat des consommateurs
    A la réflexion , il convient peut-être ( ce n'est qu'une hypothèse) de mettre cette information en parallèles avec les opinions que j'ai posté dans "chronique d'une famine annoncée" ; en effet , pourquoi mettre en place pareil dispositif dans un contexte de surproduction largement médiatisé ? Nous cacherait-on qlq chose ? Que savent-ils que nous ne savons pas ? Quelle est la réalité des chiffres de cette surproduction? Surproduction et limitation des positions longues ne vont pas ensemble ; anticiperait-on une famine mondiale ??? :réfléchi


    Dernière édition par mib le Mer 20 Jan 2010, 13:26, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par chris31 Mer 20 Jan 2010, 13:24

    bzh centre a écrit:si avec un prix de 400 euros tonne on ne court pas vers une devaluation cela risque de faire beaucoup de degats:: le prix du pain fois 4 et les pates fois xxxxx .la menagère va nous hair l opg souhaite du ble a 400€ t 660508
    La matiere 1ere dans le pain et dans les pates ne représente qu'un petit pourcentage dans le prix final. Surtout maintenant avec le prix du pain qui continu à augmenter et le prix des matieres 1ere qui baissent. Allez comprendre!
    C'est aussi ca, la france!
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par PatogaZ Mer 20 Jan 2010, 13:29

    sevi a écrit:
    chris31 a écrit:il faut bien se preparer à 2013. Il faudra peut etre qu'on nous le paye 400€ pour compenser ce qu'on va perdre!
    qui a dit des prix,pas d'aides ?
    je sais qui , je lui ai dit une fois qu' avec des slogans comme ça on finirait avec des prix bas et plus d' aides du tout , on s' en rapproche !!!! je crois qu'il ne m' aime plus depuis ce jour là !!! on verra qui avait raison dans quelques temps


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    l opg souhaite du ble a 400€ t Mini_210625IMG_3144l opg souhaite du ble a 400€ t Mini_264780charles
    l opg souhaite du ble a 400€ t Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par algi Mer 20 Jan 2010, 13:38

    seulement 180 euros on gagnerait plus que aujourd hui

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par pig Mer 20 Jan 2010, 13:56

    a vous lire on a l'impression que vous avez peur d'en avoir de trop

    cette angoisse n'effleure pas le pdg d'edf henri proglio qui cumule son salaire a edf et ses émoluments d'administrateur de véolia soit en tout 2 millions d'euros annuels triste

    http://www.20minutes.fr/article/377786/France-La-remuneration-d-Henri-Proglio-continue-d-alimenter-la-polemique.php
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 14:02

    pig a écrit:a vous lire on a l'impression que vous avez peur d'en avoir de trop

    cette angoisse n'effleure pas le pdg d'edf henri proglio qui cumule son salaire a edf et ses émoluments d'administrateur de véolia soit en tout 2 millions d'euros annuels triste

    [url=http://www.20minutes.fr/article/377786/France-La-remuneration-d-Henri-Proglio-continue-d-alimenter-la-polemique.php
    http://www.20minutes.fr/article/377786/France-La-remuneration-d-Henri-Proglio-continue-d-alimenter-la-polemique.php[/quote[/url]]


    c'est pas la peur d'en avoir trop,c'est juste de touver un bon equilibre entre offre et demande:si le prix de marché etait à 400€j'imagine que certains terriens auraient de grosses difficultés(meme si je pense qu'une hausse des prix serait plutot benefique pour les pays pauvres qui produiraient au lieu d'acheter sur le marché )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Seb 77 Mer 20 Jan 2010, 15:26

    laurent53 a écrit:
    (meme si je pense qu'une hausse des prix serait plutot benefique pour les pays pauvres qui produiraient au lieu d'acheter sur le marché )

    +1 La majorité des pauvres sur la planète étant des paysans, une hausse des prix permettrait effectivement de leur apporter du soutien.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 16:41

    J'ai entendu dire plusieurs fois qu'ici on arriverait autour de 200€/ha en 2013

    Faut-il s'attende à ça? cependant ca a du mal a grimper ici, alors j'ai un doute quand meme.

    Tout cela ne dois pas être rediscuter en 2010?



    Enfin, sachant que par exemple le prix du blé dans une baguette de pain représente rien, ne serai-ce pas plus logique, d'augmentater le prix du blé de manière conséquente, et d'utiliser les 45% (a peu pres) du budget de l'ue pour faire autre chose? De même bloquer un peu les frontières.

    + moins de fonctionnaire payer a rien foutre (mais plus de chomeurs par contre...)

    Euh par contre quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionnait le feoga et comment est-on passé de feoga à pac.


    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par logo55 Mer 20 Jan 2010, 16:46

    camito a écrit:plus de pac .................belle économie
    plus de contrôles tatillons .....une qualitée de vie retrouvé

    Vive l' OPG seul défenseur des agris producteurs
    A la je reconait Camito l opg souhaite du ble a 400€ t 271495 l opg souhaite du ble a 400€ t 271495
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 16:54

    si le blé était indexé sur le smic ,depuis 1980 , il serait en ce moment à 700€ la tonne !!!!
    et le nombre d'agri n'aurait pratiquement pas baissé ,

    moi en ce moment je brule de la cérèale, indexé sur le fuel , cela équivaux à 240 € la tonne !!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par hexa Mer 20 Jan 2010, 17:28

    [quote="ac/dc59"]si le blé était indexé sur le smic ,depuis 1980 , il serait en ce moment à 700€ la tonne !!!!
    et le nombre d'agri n'aurait pratiquement pas baissé ,

    Il n'y a pas besoin de remonter si loin en 1992 j'ai vendu du blé tendre 130 francs le quintal. Ce matin il vaut 66.25 francs a la coop. l opg souhaite du ble a 400€ t 955347 Alors du blé à 400€ et plus de controles tatillons (comme le dit camito ) désolé je ne crois plus au père Noel. l opg souhaite du ble a 400€ t 4804
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Fred 85 Mer 20 Jan 2010, 18:14

    Et si Renault sortait une Clio V "solidaire " à 50000 euros vous seriez acheteurs ?
    Je suis pas sur , un blé a 400 euros , cela doit faire un poulet label à 20 euros dans le magasin ,pas sur que l'on en vende beaucoup .

    Moi les gens qui sortent des trucs pareils ,c 'est les "Besancenot " de l'agriculture , ils peuvent promettre beaucoup , puisqu 'ils n'auront jamais rien à gerer.
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Seb 77 Mer 20 Jan 2010, 18:24

    Qu'est ce qu'on a maintenant pour 20 € ? Est ce que ce serait si "déconnant" que ça de payer un poulet 20 € ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 18:27

    Seb 77 a écrit:Qu'est ce qu'on a maintenant pour 20 € ? Est ce que ce serait si "déconnant" que ça de payer un poulet 20 € ?

    un faux filet chez le boucher ; 28€le kg
    20€ pour un poulet fermier pour 5 personnes , je ne trouve ça pas cher

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par camito Mer 20 Jan 2010, 18:38

    Fred 85 a écrit:Et si Renault sortait une Clio V "solidaire " à 50000 euros vous seriez acheteurs ?
    Je suis pas sur , un blé a 400 euros , cela doit faire un poulet label à 20 euros dans le magasin ,pas sur que l'on en vende beaucoup .

    Moi les gens qui sortent des trucs pareils ,c 'est les "Besancenot " de l'agriculture , ils peuvent promettre beaucoup , puisqu 'ils n'auront jamais rien à gerer.

    Ah c'est sur comme le dise les fdja ....................ils ne font pas rêver .......................
    on voit ou celà nous mène .......................

    du moment que tout leur petits monde autour vie bien !!! l opg souhaite du ble a 400€ t 574254
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par nico21 Mer 20 Jan 2010, 19:41

    400€/T !!! c'est du grand n'importe quoi!!! on peut pas demander ça!! de toute façon les charges monteraient dans la même proportion et en plus on irait tout droit vers la guerre civil parce que les plus défavorisé ne pourrait plus se nourrir
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 19:48

    ac/dc59 a écrit:si le blé était indexé sur le smic ,depuis 1980 , il serait en ce moment à 700€ la tonne !!!!
    et le nombre d'agri n'aurait pratiquement pas baissé ,

    moi en ce moment je brule de la cérèale, indexé sur le fuel , cela équivaux à 240 € la tonne !!!!!!


    Je suis d'accord avec cette estimation puisque si on avait la volonté de creer une filiere pour le blé energie,c'est ce qu'on pourrait le valoriser(moins l'amortissement d'une chaudiere)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Seb 77 Mer 20 Jan 2010, 20:35

    nico21 a écrit:400€/T !!! c'est du grand n'importe quoi!!! on peut pas demander ça!! de toute façon les charges monteraient dans la même proportion et en plus on irait tout droit vers la guerre civil parce que les plus défavorisé ne pourrait plus se nourrir

    Non car la majorité des défavorisés sont des paysans justement. >>>Voir cette vidéo<<<
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par nico21 Mer 20 Jan 2010, 20:50

    Seb 77 a écrit:
    nico21 a écrit:400€/T !!! c'est du grand n'importe quoi!!! on peut pas demander ça!! de toute façon les charges monteraient dans la même proportion et en plus on irait tout droit vers la guerre civil parce que les plus défavorisé ne pourrait plus se nourrir

    Non car la majorité des défavorisés sont des paysans justement. >>>Voir cette vidéo<<<

    je ne parlais pas de pays défavorisé mais de populations, y compris dans des pays dit "industrialisé"
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 21:05

    nico21 a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    nico21 a écrit:400€/T !!! c'est du grand n'importe quoi!!! on peut pas demander ça!! de toute façon les charges monteraient dans la même proportion et en plus on irait tout droit vers la guerre civil parce que les plus défavorisé ne pourrait plus se nourrir

    Non car la majorité des défavorisés sont des paysans justement. >>>Voir cette vidéo<<<

    je ne parlais pas de pays défavorisé mais de populations, y compris dans des pays dit "industrialisé"

    arretez les gars,la famille au RSA,meme à ce prix là,peut s'offrir une tonne de blé par mois.
    ceci est une demi blague !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par la cigogne Mer 20 Jan 2010, 21:59

    D'abord c'est un prix du blé à 400 euros/T ,sans les primes !
    ensuite comme là dit ACDC ,si le blé avait été indexé sur le smic ,aujourd'hui ,il serait à plus de 700 euros /T .
    Alors pour compenser ,l'agriculteur depuuis les années 60 à d'abord compensé par les RDTs et comme la progression des RDTs c'est ralentit ,c'est par l'accroissement des surfaces que l'agriculteur à compensé "surtout en 1992 ,à l'instard de l'instauration des primes PAC"
    Donc aujourd'hui ,avec le prix actuel ,quand tu manges sur un HA ,tu meurfles encore plus avec le nombre d'HA ,car la baisse n'est pas compensé par la dilution des charges de structures !
    Un prix du blé à 400 euros/T n'est pas utopique.
    Car il suffirait de gêler volontairement ,dans les principales pays producteurs Européens,les terres de trés faibles potentiels ,résutat zéros charges - d'usures du matériels,donc ça longévité+primes découplées + gains de temps = équilibre offre -demande par diminution du volume d'ou augmentation du prix .
    Ou par une diminution subit et là le paysan n'a aucun control.
    C'est à dire que si la conjoncture persiste ,l'agri sera forcé financiérement de diminuer les intrants d'ou une diminution des volumes et équilibre = augmentation .
    Ensuite 400 euros /t ,représente que quelques cts d'euros de plus dans une baguette ,que la ménagére récupérera par la suppression des primes
    (impots )
    Fred 85 ,nous dit qu'un poulet à 20 euros pour une famille c'est cher .Alors 3 portables par famille ,les divers abonnements ,les bugets animaux domestiques ou les sacros saintes vacances ,c'est pas cher ça !: grr
    La vrai vérité ,c'est que les détracteurs du blé à 400 euros vivent de prés ou de loin du systhémes.
    En effet ,pour augmenter le prix il faut diminuer le volume,donc c'est moins d'intrants ,mais c'est aussi moins de quantité récolté ,donc moins de taxes et autres CVO retenue à la tonne ,ce qui ne fait le jeu des structures du type AGPB,AGPM, ONIOL ou COOPS.
    Et qui s'occupe de ces organismes ,ce sont des agricuteurs et pas n'importes lesquels ,des agris qui vivent plus des indemnités que du métier et oui ce sont des agris FD,car à la FD c'est la défense de la filiére et non du revenu de l'agriculteur! 63 63 63


    Dernière édition par la cigogne le Mer 20 Jan 2010, 22:04, édité 2 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par indo 3.6.3 Mer 20 Jan 2010, 22:01

    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    400€??? ammène les contrats je signe de suite pour 10 récoltes!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par sevi Mer 20 Jan 2010, 22:10

    c'est pour 100% sans hesiter l opg souhaite du ble a 400€ t 279975
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par torpedo Mer 20 Jan 2010, 22:14

    trés bon raisonnement la cicogne

    jf

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 22:18

    la cigogne a écrit:
    Car il suffirait de gêler volontairement ,dans les principales pays producteurs Européens,les terres de trés faibles potentiels ,résutat zéros charges - d'usures du matériels,donc ça longévité+primes découplées + gains de temps = équilibre offre -demande par diminution du volume d'ou augmentation du prix .

    Je suis pas sur d'avoir compris, tu veux priver des personnes de leur moyen de gagner leur vie? :shock:

    je vois pas ou tu apportes une solution

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par gingko Mer 20 Jan 2010, 22:42

    françois57 a écrit:
    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    400€??? ammène les contrats je signe de suite pour 10 récoltes!!
    je remarque cette info ,ca ne me fait pas etre negociant ou autre .je suis producteur de cereales et dans mon contexte 200€ ca serait pas mal .concernant un contract sur 10 ans a 400€ ,je signerais pas ,l hyper inflation pourrait passer par la .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par indo 3.6.3 Mer 20 Jan 2010, 22:57

    gingko a écrit:
    françois57 a écrit:
    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    400€??? ammène les contrats je signe de suite pour 10 récoltes!!
    je remarque cette info ,ca ne me fait pas etre negociant ou autre .je suis producteur de cereales et dans mon contexte 200€ ca serait pas mal .concernant un contract sur 10 ans a 400€ ,je signerais pas ,l hyper inflation pourrait passer par la .

    a 400 € même avec l'inflation, je signe!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par gingko Mer 20 Jan 2010, 23:05

    françois57 a écrit:
    gingko a écrit:
    françois57 a écrit:
    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    400€??? ammène les contrats je signe de suite pour 10 récoltes!!
    je remarque cette info ,ca ne me fait pas etre negociant ou autre .je suis producteur de cereales et dans mon contexte 200€ ca serait pas mal .concernant un contract sur 10 ans a 400€ ,je signerais pas ,l hyper inflation pourrait passer par la .

    a 400 € même avec l'inflation, je signe!!!
    des banques ont fait faillite ,des etats feront faillite .la valeur de € dans 10 ans ?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 23:11

    Su la FA(je crois) de la semaine derniere,il y avait le calcul du coût de production,en encart ils parlaient d'un coût de prodduction moyen de 14,4 avec des ecars allant de 10 à 18 euros.

    il se peut qu'on passe 3 ans en dessous du cout de production,l'offre va s'adapter à la demande et un partira pour 4 ou 5 ans au dessus:demandez aux cochonniers coment ça se passe:les moins bons sont eliminés et c'est reparti pour un cycle.

    rclamer un prix de 400€ est pour le moins utopique:autant reclamer la nationalisation et le statut de fonctionnaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par gingko Mer 20 Jan 2010, 23:17

    laurent53 a écrit:Su la FA(je crois) de la semaine derniere,il y avait le calcul du coût de production,en encart ils parlaient d'un coût de prodduction moyen de 14,4 avec des ecars allant de 10 à 18 euros.

    il se peut qu'on passe 3 ans en dessous du cout de production,l'offre va s'adapter à la demande et un partira pour 4 ou 5 ans au dessus:demandez aux cochonniers coment ça se passe:les moins bons sont eliminés et c'est reparti pour un cycle.

    rclamer un prix de 400€ est pour le moins utopique:autant reclamer la nationalisation et le statut de fonctionnaire
    en culture c est different d un elevage industriel .on a besoin de la production des terres a 10 t et a 5 t .donc il faut un systeme qui fasse qu a 5 t on produise .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par lothar Mer 20 Jan 2010, 23:21

    françois57 a écrit:
    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    400€??? ammène les contrats je signe de suite pour 10 récoltes!!
    dans 10 ans , françois , nous serons dans un autre monde avec des repéres bien differents il ne serait vraiment pas raisonnable de s engager sur du si long terme pour un prix qui ne nous parait bien qu à la lumiere de ce que nous vivons aujourdhui

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 23:22

    c'est vrai ginko:mai l'adaptation de la production se fait par ces terres à 5t...(eleveurs qui remettent en herbe par manque de rentabilité).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum