AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139935 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    l opg souhaite du ble a 400€ t

    +22
    torpedo
    indo 3.6.3
    la cigogne
    nico21
    hexa
    Seb 77
    pig
    algi
    PatogaZ
    camito
    bzh centre
    Aspicot
    logo55
    Charlylaterreur
    sevi
    fusa 32
    chris31
    bobby
    wh 26
    Fred 85
    Alan.fr
    gingko
    26 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par gingko Mer 20 Jan 2010 - 7:49

    Rappel du premier message :

    l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas


    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par indo 3.6.3 Mer 20 Jan 2010 - 23:23

    lothar a écrit:
    françois57 a écrit:
    gingko a écrit:l opg souhaite une alliance en europe pour un prix de ble equitable a 400€t .ca me parait quand meme un peu eleve ,200€ ca serait pas mal

    400€??? ammène les contrats je signe de suite pour 10 récoltes!!
    dans 10 ans , françois , nous serons dans un autre monde avec des repéres bien differents il ne serait vraiment pas raisonnable de s engager sur du si long terme pour un prix qui ne nous parait bien qu à la lumiere de ce que nous vivons aujourdhui

    je le sais bien, mais ce prix est totalement utopique!!

    même si a ce jour tu pourrais signer 10 ans a ce prix, avec les marges que tu ferais les premières année, si hyper inflation il y a derrière, tu sera quand même gagnant
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par la cigogne Mer 20 Jan 2010 - 23:26

    maxou le roumain a écrit:
    la cigogne a écrit:
    Car il suffirait de gêler volontairement ,dans les principales pays producteurs Européens,les terres de trés faibles potentiels ,résutat zéros charges - d'usures du matériels,donc ça longévité+primes découplées + gains de temps = équilibre offre -demande par diminution du volume d'ou augmentation du prix .

    Je suis pas sur d'avoir compris, tu veux priver des personnes de leur moyen de gagner leur vie? :shock:

    je vois pas ou tu apportes une solution

    D'abord ,je n'ais pas dis 100% de la surface ,ensuite si les charges ne sont pas encore élevées dans les PECOs ,elles finiront par augmenter et tu auras la même équation à résoudre couvrir les charges .
    Si l'europe occidental doit importer des matiéres premiéres agricole de l'europe oriental,d'abord même à bas prix ,cela diminura la balance commerciale ,de plus la sécurité alimentaire sera memacée et nos fournisseurs finiront par augmenter leurs tarifs car dépendants .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par la cigogne Mer 20 Jan 2010 - 23:29

    laurent53 a écrit:Su la FA(je crois) de la semaine derniere,il y avait le calcul du coût de production,en encart ils parlaient d'un coût de prodduction moyen de 14,4 avec des ecars allant de 10 à 18 euros.

    il se peut qu'on passe 3 ans en dessous du cout de production,l'offre va s'adapter à la demande et un partira pour 4 ou 5 ans au dessus:demandez aux cochonniers coment ça se passe:les moins bons sont eliminés et c'est reparti pour un cycle.

    rclamer un prix de 400€ est pour le moins utopique:autant reclamer la nationalisation et le statut de fonctionnaire

    Cela revient à dire ma thése de la diminution subit 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 23:41

    la cigogne a écrit:

    Cela revient à dire ma thése de la diminution subit 63


    le probleme de l'agriculture c'est que les charges de structures poussent à produire meme à perte...

    dommage qu'on ai pas conservé la jachere comme variable d'ajustement(mais bon,tout le monde s'est rué pour remttre en culture alors le paysan il subit le mal qu'il se fait tout seul)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty l'opg souhaite,,

    Message par bzh centre Mer 20 Jan 2010 - 23:42

    c'est vrai en cochons les moins bons s'en vont mais ici certains iront en retraite et ne pourront en jouir faute de moyens.ps dans le 29 un très gros a deposer le bilan en 2009.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 23:45

    la cigogne a écrit:
    maxou le roumain a écrit:
    la cigogne a écrit:
    Car il suffirait de gêler volontairement ,dans les principales pays producteurs Européens,les terres de trés faibles potentiels ,résutat zéros charges - d'usures du matériels,donc ça longévité+primes découplées + gains de temps = équilibre offre -demande par diminution du volume d'ou augmentation du prix .

    Je suis pas sur d'avoir compris, tu veux priver des personnes de leur moyen de gagner leur vie? :shock:

    je vois pas ou tu apportes une solution

    D'abord ,je n'ais pas dis 100% de la surface ,ensuite si les charges ne sont pas encore élevées dans les PECOs ,elles finiront par augmenter et tu auras la même équation à résoudre couvrir les charges .
    Si l'europe occidental doit importer des matiéres premiéres agricole de l'europe oriental,d'abord même à bas prix ,cela diminura la balance commerciale ,de plus la sécurité alimentaire sera memacée et nos fournisseurs finiront par augmenter leurs tarifs car dépendants .

    Bah vas-y c'est bien beau de faire des discours, et bien arrete de produire (tout en conservant tes terres pour pas que quelqu'un d'autre les cultive) pour que le reste du monde puisse gagner sa vie, mais je te parie ma voiture que tu le fera pas.
    C'est quoi cette mentalité de penser a faire crever les autres pour son petit confort?

    Si on suit ton raisonnement pourquoi ne pas geler les zones les plus productives, car comme ca on aura moins de personne en difficulté suite au gel de terre et c'est meilleur pour l'économie.

    PS: PECO ou pas ça ne m'intéresse pas, nous cultivons également en france

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par la cigogne Mer 20 Jan 2010 - 23:46

    laurent53 a écrit:
    la cigogne a écrit:

    Cela revient à dire ma thése de la diminution subit 63


    le probleme de l'agriculture c'est que les charges de structures poussent à produire meme à perte...
    DONC MAUVAIS CALCUL
    dommage qu'on ai pas conservé la jachere comme variable d'ajustement(mais bon,tout le monde s'est rué pour remttre en culture alors le paysan il subit le mal qu'il se fait tout seul)
    Moi j'ai gardé mes jachéres !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par lothar Mer 20 Jan 2010 - 23:50

    la cigogne a écrit:
    laurent53 a écrit:
    la cigogne a écrit:

    Cela revient à dire ma thése de la diminution subit l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 363456


    le probleme de l'agriculture c'est que les charges de structures poussent à produire meme à perte...
    DONC MAUVAIS CALCUL
    dommage qu'on ai pas conservé la jachere comme variable d'ajustement(mais bon,tout le monde s'est rué pour remttre en culture alors le paysan il subit le mal qu'il se fait tout seul)
    Moi j'ai gardé mes jachéres !
    je ne suis pas certain que les jachéres retournées et autres patures labourées jouent pour beaucoup sur les volumes presents sur le marché . ça reste souvent de maigres sols et finalement la meteo est probablement un facteur de variation bien plus puissant sur les volumes et donc , les cours

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 23:50

    donc la seule regle qui vaille,c'est d'avoir les couts de production les plus bas possible et faire le dos rond en attendant que les moins performants jetent l'eponge...ce serait-pas le capitalisme ce truc?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par la cigogne Mer 20 Jan 2010 - 23:53

    maxou le roumain a écrit:
    la cigogne a écrit:
    maxou le roumain a écrit:
    la cigogne a écrit:
    Car il suffirait de gêler volontairement ,dans les principales pays producteurs Européens,les terres de trés faibles potentiels ,résutat zéros charges - d'usures du matériels,donc ça longévité+primes découplées + gains de temps = équilibre offre -demande par diminution du volume d'ou augmentation du prix .

    Je suis pas sur d'avoir compris, tu veux priver des personnes de leur moyen de gagner leur vie? :shock:

    je vois pas ou tu apportes une solution

    D'abord ,je n'ais pas dis 100% de la surface ,ensuite si les charges ne sont pas encore élevées dans les PECOs ,elles finiront par augmenter et tu auras la même équation à résoudre couvrir les charges .
    Si l'europe occidental doit importer des matiéres premiéres agricole de l'europe oriental,d'abord même à bas prix ,cela diminura la balance commerciale ,de plus la sécurité alimentaire sera memacée et nos fournisseurs finiront par augmenter leurs tarifs car dépendants .

    Bah vas-y c'est bien beau de faire des discours, et bien arrete de produire (tout en conservant tes terres pour pas que quelqu'un d'autre les cultive) pour que le reste du monde puisse gagner sa vie, mais je te parie ma voiture que tu le fera pas.
    C'est quoi cette mentalité de penser a faire crever les autres pour son petit confort?

    Si on suit ton raisonnement pourquoi ne pas geler les zones les plus productives, car comme ca on aura moins de personne en difficulté suite au gel de terre et c'est meilleur pour l'économie.

    PS: PECO ou pas ça ne m'intéresse pas, nous cultivons également en france

    Mon raisonnement n'est qu'économique,je suis pas fou !
    Dés l'instant que la production couvre plus que les charges ok,par contre à résultat égal et inférieur ,je bosse pas .
    Quitte à manger du frics ,autant resté à rien faire ,autrement cela s'appel du sadomachisme langue : rr
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 23:57

    ok cigogne mais tes annuités ou ton fermage tu les paient que tu cultives ou non?

    diluer l'amortissment du matos et faire supporter le fermages des terres non cultivées aux terres en cultures ça augmente quand meme ton cout de prodution,non?(je ne compte meme pas l'entretien de ces terres improductives)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 1:04

    Fred 85 a écrit:Et si Renault sortait une Clio V "solidaire " à 50000 euros vous seriez acheteurs ?
    .
    ha ben merde alors
    autant prendre une lexus à ce prix la
    mais mis à part cela, je crois que, quel que soit le prix du blé et des autres productions il y aura toujours du déficit car ainsi que l'a dit un membre, les fournisseurs s'arrangeront toujours pour monter leurs prix et donc au final meme si on peut prendre ces propos pour des paroles d'ivrogne du café du commerce on est revenu au servage à l'ancienne ou le nouveau seigneur c'est le crédit agricole ou les établissements de vente de matériel agricole ou les pseudos coopératives...
    merci de votre attention et bonne journée


    Dernière édition par polomi le Jeu 21 Jan 2010 - 11:56, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Fred 85 Jeu 21 Jan 2010 - 5:19

    L 'augmentation des céréales est liées à l'augmentation des marges des autres productions , actuellement des centaines de milliers d' ha dédiées à la production laitières sont pretes à se reconvertir des que les prix des céréales vont etre plus soutenus , et je ne parle pas de la viande bovine . C' est pourquoi je ne crois pas à une grosse hausse dans les trois ans , il y aura toujours plus de candidats pour produire des céréales que pour tirer des vaches .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par gingko Jeu 21 Jan 2010 - 7:11

    je me souviens d une epoque avant 1973 le petrole valait 2 dollars pour 159 l soit 25€ pour 1000l .on se chauffait encore au bois et petit a petit on passait au fioul .guerre de kippour et ca passe a 10 dollars .un an avant personne n aurait prevu ca !!!pour beaucoup ca allait etre la fin du monde ..en 2003 on etait a 25 dollars et on commence a parler enr et eolien en particulier .en 2002 personne pensait que des parcs eoliens verrait le jour .en 2010 produire de l electricite avec epr ou eolien c est au meme prix !!! entre temps on a connu le petrole a 150 dollars pour 159 l soit 1 dollar le litre soit 0.7 € le litre soit en equivalent biomasse 313€ la t de ms :paille bois cerealesetc. l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 4usaoil

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par PV 53 Jeu 21 Jan 2010 - 9:48

    gingko a écrit:je me souviens d une epoque avant 1973 le petrole valait 2 dollars pour 159 l soit 25€ pour 1000l .on se chauffait encore au bois et petit a petit on passait au fioul .guerre de kippour et ca passe a 10 dollars .un an avant personne n aurait prevu ca !!!pour beaucoup ca allait etre la fin du monde ..en 2003 on etait a 25 dollars et on commence a parler enr et eolien en particulier .en 2002 personne pensait que des parcs eoliens verrait le jour .en 2010 produire de l electricite avec epr ou eolien c est au meme prix !!! entre temps on a connu le petrole a 150 dollars pour 159 l soit 1 dollar le litre soit 0.7 € le litre soit en equivalent biomasse 313€ la t de ms :paille bois cerealesetc. l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 4usaoil

    jolie mise en perspective!!

    le temps de l energie "gratuite" et illimitée arrive a son terme
    l agriculture moderne est evidemment en premiere ligne l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 660508
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par paysannature Ven 19 Fév 2010 - 17:49

    PV 53 a écrit:
    gingko a écrit:je me souviens d une epoque avant 1973 le petrole valait 2 dollars pour 159 l soit 25€ pour 1000l .on se chauffait encore au bois et petit a petit on passait au fioul .guerre de kippour et ca passe a 10 dollars .un an avant personne n aurait prevu ca !!!pour beaucoup ca allait etre la fin du monde ..en 2003 on etait a 25 dollars et on commence a parler enr et eolien en particulier .en 2002 personne pensait que des parcs eoliens verrait le jour .en 2010 produire de l electricite avec epr ou eolien c est au meme prix !!! entre temps on a connu le petrole a 150 dollars pour 159 l soit 1 dollar le litre soit 0.7 € le litre soit en equivalent biomasse 313€ la t de ms :paille bois cerealesetc. l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 4usaoil

    jolie mise en perspective!!

    le temps de l energie "gratuite" et illimitée arrive a son terme
    l agriculture moderne est evidemment en premiere ligne l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 660508




    NE PENSEZ PAS avoir tout vu ......si le prix des denrées agricoles dont le blé fait parti suivent les cours à venir du pétrole et de l'énergie préparez vous a des couts de production de la tonne de blé a plus de 800 €/T TRÉS BIENTOT...... 400€/ T vous paraitra une misere.....
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par carlo s Sam 3 Nov 2012 - 9:35

    commence à y avoir des archives sur ACE......

    à suivre !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par gingko Sam 3 Nov 2012 - 9:40

    hier on etait a quasi 270 €.la date du post est ,,?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    l opg souhaite du ble a 400€ t - Page 2 Empty Re: l opg souhaite du ble a 400€ t

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum