AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139236 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    +52
    cow boy
    laitier35
    PatogaZ
    22bretagne
    pascal a
    papoup
    rivarol
    hermine 22
    eleveur50
    EtienneCH4
    gingko
    Jean Tleman
    tekila
    dgé
    paysannature
    Manutimael
    charlot50
    Barju
    spontus
    tine2
    Peccadille
    pat61
    DUNCAN
    matthieu76
    d.d.
    odb
    manu 53
    Sparthakus
    dom61
    pato35
    Greg 29
    Lolo88
    williams 475
    vinci
    kerfanch
    breton29
    ojbz14
    BONUS2011
    bzh centre
    claas22
    8080
    pig
    CAMZ61
    massey8210
    BV-Fan
    guitou
    moulinos
    Gibus 29
    starsky
    tiltou12
    seguim
    elie
    56 participants

    Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

    Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 22:05

    Salut à tous!!!

    Je profite de la campagne pour les élections chambre pour ouvrir ce post qui est, tout du moins pour mon exploitation et mes choix à venir très important.

    Nous sommes en gaec polyculture élevage lait, on est à 3, dont 2 jeunes installés depuis moins de 10 ans, mise aux normes effectuée, donc beaucoup à payer....

    En 2009, on a subit une crise difficile avec du lait payé moins de 300€/1000l, 2010 fut moins pire, et 2011 juste respirable( 350€), puis en ce moment, on est de nouveau à 300€, sauf que les tourteaux sont beaucoup plus cher qu'en 2009!!!

    En ce moment, on utilise l'argent des cultures pour payer nos outils d'élevage, et notre salaire, c'est complètement illogique, mais on a la chance d'avoir un peu de céréales!!!
    Je n'ose imaginer comment font les pures laitiers, et ceux de la cote qui n'ont pu récolter leur fourrages et doivent tout acheter???

    C'est le début de la fin!!!!
    Si nous n'avions pas le batiment et l'installation à payer, on arrèterait le lait direct, mais on ne peut pas, et pour encore une paire d'années!!!!

    Je ne sais que proposer aux syndicat pour que ça change, et pourtant, je n'ai pas la langue dans poche niveau syndical, mais je ne vois vraiment que faire???

    La grève du lait n'a servi à rien, les blocages de centrales d'achats non plus, les manifs actuelles sont presque comme un coup d'épée dans l'eau????

    Il faut réagir, et vite, on va pas arriver à vivre comme ça une année!!!!

    Que propose la CR là dessus???
    Je demanderais à la section laitière rattachée à la fédé ce qu'ils annoncent???

    On bosse tout les 3 associés 80heures/semaine uniquement pour les vaches en ce moment, on gagne à peine 3€/heure travaillée!!!

    J'en ai ras le bol!!!!

    A bon entendeur.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par PatogaZ Jeu 20 Déc - 22:11

    pour le programme CR lait , faut demander à camito , mais j' ai entendu des trucs genre "pas de lait en dessous de 300 et objectif 400 " mais c' est pas du tout mon rayon , demande à camit' !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Mini_210625IMG_3144Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Mini_264780charles
    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 22:19

    tu n'es pas tout seul à en avoir raz le bol !!!!!!!! c'est une contagion dans le secteur !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 22:20

    achille a écrit:tu n'es pas tout seul à en avoir raz le bol !!!!!!!! c'est une contagion dans le secteur !!!
    +10000000000000000000000000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par hermine 22 Jeu 20 Déc - 22:24

    tant que les centrales d'achat feront la pluie et le beau temps avec nos productions ,rien ne changera !!
    les nego a l'heure actuellle se font avec des choses apres la virgule !!
    c'est de plus en plus infect m'a fait savoir un commercial recemment !!
    encore trop de marchandise ? :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 22:29

    kikilala a écrit:
    achille a écrit:tu n'es pas tout seul à en avoir raz le bol !!!!!!!! c'est une contagion dans le secteur !!!
    +10000000000000000000000000

    +1
    on est tous dans le meme bateau, et le bateau pour l'instant c'est plutot le titanic rame rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 22:31

    Pato, je sais bien ce que tout le monde veut, même la section lait fédé veut au minimum couvrir les charges plus une rémunération du boulot.

    Il y a des manifs, il y a plein de rencontres, et on est toujours en route à chialer tout les 2 ans.

    L'an dernier, les latiers étaient contents, on était loin de gagner beaucoup, mais on était plus confortable dans la trésorerie...

    On savait que ça allait baisser, mais tout à coté a augmenté, et le climat nous a encore plus enfoncé...

    On se plain avec des contrats en tourteau corrects, mais juste couvert jusque février, après, on va creuver net!!!!

    Les vaches ne donnent pas comme d'habitude en plus, sans doute l'été pourri qui se fait ressentir???

    Et vlà ti pas que les laiteries nous redonne plus de lait à produire, du quota gratuit quoi...

    On en veut pas de leur brun!!!! On veut vivre!!! Merde!!!

    Si il y a une manif et que j'ai le temps d'y aller, je vais me faire plaisir!!!! Allé hop, on se déblaye des pneus, on y fout le feu, on met les lames de déneigement devant les tacos, et on pousse tout!!!!

    ça sert à rien, certe, mais ras le cul de chez ras le cul!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par elie Jeu 20 Déc - 22:39

    Les politiques actuelles et dans tous les domaines veulent faire travailler les gens pour rien ,si ce n'est pas ,en plus a perte .
    C'est le début de la fin .
    La question ne m'est pas poser a moi ,mais je fais quand même cette remarque.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 22:44

    Chez moi ,les fermes tombent , 4 à 2 km (vol d'oiseau ) qui sont à remettre (un seul pour cause retraite )j'ai un voisin qui à fait partir un camion de blonde (pour renflouer trop de dettes )pour ma part je ne voit guére de solution ,à par limiter les investissement . Je me demande s'il leur faut core du lait , :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 22:59

    Nous, on vient de faire des logettes pour le sanitaire(qualité du lait), et surtout gain de temps de boulot, et pas d'achat de paille, allé hop: 80000€ pour 10 ans encore....

    Maintenant, avec leur directive nitrate, c'est agrandir les fosses et fumière???? Bin mes gens, il va encore y avoir des suicides en agriculture!!!!

    Et comme dit Elie, il nous font travailler à perte, alors que je crois qu'une loi est passée pour empécher ça....

    On a acheté un telesco pour payer moins de cuma, un tracteur pour en revendre 5 pour économiser des frais et bien en amortir un seul, mais bon, le matos, on arriverait à le revendre, mais les batiments, on peut pas....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Jeu 20 Déc - 23:03

    v'la ti pa que bebert va arrivé à me faire remonter dans les tours

    et pourquoi , et grâce à qui la greve du lait n'a pas réussi :réfléchi
    et pourquoi produire le quota rendu en plus
    et pourquoi sld a demandé la suppression de la tfa

    un texte deja copié/collé maintes fois


    http://www.melchior.fr/La-loi-de-King-le-cobweb-et-l.3021.0.html

    extrait :

    BOUSSARD, Jean-Marc (1992), Introduction à l’économie rurale, Paris, Cujas, p., p. 42-44


    (…) Le coeur de la difficulté de l'organisation des marchés agricoles se trouve dans la "loi de King", c'est-à-dire, (…), le fait que l'élasticité de la demande de produit agricole par rapport au prix est faible, et plus petite que un en valeur absolue. Ceci entraîne que de faibles variations dans l'offre vont produire des fluctuations de prix de bien plus grande ampleur. De plus, ces fluctuations sont perverses, en ce sens qu'une offre relativement faible rémunérera mieux les producteurs qu'une offre abondante (la perte sur la quantité sera plus que compensée par la hausse des prix). S'ils le pouvaient, ceux-ci auraient donc intérêt à se grouper pour réduire l'offre, et "faire grimper les cours". Heureusement pour les consommateurs, de telles actions sont techniquement très difficiles, pour ne pas dire impossibles. En pratique, la loi de King se traduit par une grande instabilité des marchés agricoles libres. La parabole du Cobweb aidera à comprendre la nature du problème.


    ..................................................................................................



    La loi de King ou loi King-Davenant - dans son énoncé le plus général- constate les effets sur les prix d'un défaut ou d'un excédent d'approvisionnement des produits agricoles de base. Elle énonce que - la demande et la consommation de ces produits représentant pour les ménages des postes budgétaires relativement stables- l'insuffisance ou l'excès de l'offre produisent sur ces marchés des variations de prix beaucoup plus importantes que les variations de volumes constatés. Un déficit d'offre fait monter les prix en flèche, un excès d'offre provoque une chute de prix importante.

    Elle est énoncée pour la première fois dans le livre de Charles Davenant dans son livre Essay upon the Probable Methods of making a People Gainers in the Balance of Trade, mais depuis le début du XIXe siècle, on l'attribue cependant à King.

    L'exemple cité par Davenant est celui des variations à la hausse du prix du blé :

    On observe que suite à une récolte dont le volume est d'un dixième inférieur à sa valeur habituelle, les prix augmentent de trois dixièmes, et lorsqu'on ne récolte que la moitié du blé semé, ce qui de temps à autre arrive, l'usage de cette moitié récoltée est prolongé par une gestion plus économe, et suppléé par l'usage d'un autre grain ; mais cela ne fonctionnera guère plus d'une année, et aura un impact très limité si plusieurs mauvaises saisons se succèdent, auquel cas beaucoup des plus pauvres périront, par manque de nourriture ou par malnutrition.

    Nous considérons qu'un défaut dans la récolte impliquera une augmentation du prix du blé dans les proportions suivantes :

    Une récolte amoindrie de 1 dixième engendre une multiplication des prix par 1,3
    2 dixièmes 1,8
    3 dixièmes 2,6
    4 dixièmes 3,8
    5 dixièmes 5,5

    De telle sorte que lorsque le prix du blé triple par rapport à la normale, on peut présumer d'une pénurie relative d'un tiers par rapport à la production habituelle ; et si la production était inférieure de moitié par rapport à la production habituelle, le prix serait alors presque quintuplé." (The Works of Sr William D'Avenant Kt, vol. ii, pp. 224, 225, édité par Sir C. Whitworth, Londres, 1771)





    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Jeu 20 Déc - 23:05

    Bertrand62 a écrit:Nous, on vient de faire des logettes pour le sanitaire(qualité du lait), et surtout gain de temps de boulot, et pas d'achat de paille, allé hop: 80000€ pour 10 ans encore....

    Maintenant, avec leur directive nitrate, c'est agrandir les fosses et fumière???? Bin mes gens, il va encore y avoir des suicides en agriculture!!!!

    Et comme dit Elie, il nous font travailler à perte, alors que je crois qu'une loi est passée pour empécher ça....

    On a acheté un telesco pour payer moins de cuma, un tracteur pour en revendre 5 pour économiser des frais et bien en amortir un seul, mais bon, le matos, on arriverait à le revendre, mais les batiments, on peut pas....

    ou as-tu vu qu'il fallait agrandir fosses et fumiére :réfléchi

    serait-ce trop compliqué de réduire de qques animaux Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? 2254931222 Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? 2254931222
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:09

    seguim a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Nous, on vient de faire des logettes pour le sanitaire(qualité du lait), et surtout gain de temps de boulot, et pas d'achat de paille, allé hop: 80000€ pour 10 ans encore....

    Maintenant, avec leur directive nitrate, c'est agrandir les fosses et fumière???? Bin mes gens, il va encore y avoir des suicides en agriculture!!!!

    Et comme dit Elie, il nous font travailler à perte, alors que je crois qu'une loi est passée pour empécher ça....

    On a acheté un telesco pour payer moins de cuma, un tracteur pour en revendre 5 pour économiser des frais et bien en amortir un seul, mais bon, le matos, on arriverait à le revendre, mais les batiments, on peut pas....

    ou as-tu vu qu'il fallait agrandir fosses et fumiére :réfléchi

    serait-ce trop compliqué de réduire de qques animaux Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? 2254931222 Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? 2254931222
    +1 Faut limiter les investisments aux STRICTE MINIMUM

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Jeu 20 Déc - 23:10

    Bertrand62 a écrit:Pato, je sais bien ce que tout le monde veut, même la section lait fédé veut au minimum couvrir les charges plus une rémunération du boulot.

    Il y a des manifs, il y a plein de rencontres, et on est toujours en route à chialer tout les 2 ans.

    L'an dernier, les latiers étaient contents, on était loin de gagner beaucoup, mais on était plus confortable dans la trésorerie...

    On savait que ça allait baisser, mais tout à coté a augmenté, et le climat nous a encore plus enfoncé...

    On se plain avec des contrats en tourteau corrects, mais juste couvert jusque février, après, on va creuver net!!!!

    Les vaches ne donnent pas comme d'habitude en plus, sans doute l'été pourri qui se fait ressentir???

    Et vlà ti pas que les laiteries nous redonne plus de lait à produire, du quota gratuit quoi...

    On en veut pas de leur brun!!!! On veut vivre!!! Merde!!!

    Si il y a une manif et que j'ai le temps d'y aller, je vais me faire plaisir!!!! Allé hop, on se déblaye des pneus, on y fout le feu, on met les lames de déneigement devant les tacos, et on pousse tout!!!!

    ça sert à rien, certe, mais ras le cul de chez ras le cul!!!!!!

    si, si, ça sert à qqch : à entretenir les troupes ,
    un bon barbeuc'palettes et hop , tout ce p'tit monde rentre chez soi bien content de s'être défoulé
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:11

    Seguim, j'ai bien dit concrétement!!!!!

    Je le sait ce qui c'est passé, et ce qui ce passe!!!! L'organisation de la filière européenne était la seule solution!!!! Tu parles que les laiteries ne veulent pas!!!!!

    Je m'en fout de la guerre de syndicat!!!! Je veux du concret avec résultat dans 4 mois!!!! Et je ne suis pas le seul à vouloir ça, enfin, je pense?????

    Vas y, monte dans les tours, je sent qu'il va falloir se préparer à agir!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:12

    oui moi aussi j'ai vu quelques part qu'il va falloir augmenter les fosses et fumière pour avoir 6 mois de stockage !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:15

    achille a écrit:oui moi aussi j'ai vu quelques part qu'il va falloir augmenter les fosses et fumière pour avoir 6 mois de stockage !!!
    Je n'ai entendu parler aussi ,moi je dit NON ,alors que certain n'ont rien fait donc pas d'emprunt et sa va trés bien : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Jeu 20 Déc - 23:17

    achille a écrit:oui moi aussi j'ai vu quelques part qu'il va falloir augmenter les fosses et fumière pour avoir 6 mois de stockage !!!

    oui, il faut augmenter la durée de stockage

    mais nulle part est indiqué qu'il faut agrandir une fosse ou une fumiere

    à chacun son interprétation d'un texte

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:19

    Oui, vous dites qu'il ne faut pas faire le supplément de quota qu'ils donnent, je veux bien, mais combien de producteur, sans reprise de quota, ont la même référence depuis 5 ans??? Aucun, les laiteries donnent du quota chaque année, ce qui fait que le volume ne baisse pas, et les prix chutent!!!

    T'inquiètent, je vais pas agrandir fumière et fosse, mais en cas de contrôle, si je l'accepte, bernic sur la pac, bin là, le monsieur ira inspecter si la fosse ne fuit pas à l'intérieur....

    Sur notre exploit, on ne fera pas notre quota cette année, mais on ne mettra pas plus de tourteau pour avoir plus de lait, et encore moins acheter des bêtes... Malgré une moyenne d'étable de 11000l....

    Vous inquiétez pas, le lait va monter bientôt!!!! Oui, au moins 5€/1000l!!!! moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par tiltou12 Jeu 20 Déc - 23:20

    achille a écrit:oui moi aussi j'ai vu quelques part qu'il va falloir augmenter les fosses et fumière pour avoir 6 mois de stockage !!!

    et moi je peut te le confirmer !!! bientot sa sera 6 mois et dans 10 ans sera 1 an donc plus de vache : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par papoup Jeu 20 Déc - 23:21

    apparemment au 4 coins de la france on est tous dans la même (+ ou -) réflexion, traire toujours plus de lait avec moins de mains d'oeuvre MAIS pour qui; pour quoi??? Juste pour dégager une faible marge par litre de lait afin que l'aval de la filière s'en mette plein les poches! et en plus ils se regroupent pour augmenter davantage le rapport de force, alors que nous c'est toujours division et compagnie!!!
    On a l'impression que la filière maintien un prix juste pour sécuriser son appro et joue sur le fait que nous sommes animés par la passion et non l’appât du gain MAIS là aussi l'usure ce fait sentir Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? 2254931222 les mentalités changent!!!
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Jeu 20 Déc - 23:27

    depuis qques jours, je fais mon p'tit tour avec le facturier

    pour 3/4000 roros, on me demande d'encaisser en plusieurs fois
    et surtout chez les millionnaires en litres scratch

    " je ne comprends pas , j'arrive à 200 vl et c'est encore plus dur qu'avant"
    "mon batiment est trop petit, va falloir que je reconstruise"
    "mes 2 robots sont au taquet, je vais en remettre un"

    alors quand je dis : "bin pourquoi ne pas vendre 10 vl"
    j'ai le droit à peu prés à ça affraid surpris
    en attendant, j'attends mes roros : grr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:29

    je devais faire des logettes , vu les prix c'est nada ! j'attend 2014/2015 , la valeur vénal du robot couvre l'emprunt , et basta les VL !!! j'ai encore deux ans pour réfléchir !! à moins que si le lait me permet de vivre convenablement !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par papoup Jeu 20 Déc - 23:29

    seguim a écrit:depuis qques jours, je fais mon p'tit tour avec le facturier

    pour 3/4000 roros, on me demande d'encaisser en plusieurs fois
    et surtout chez les millionnaires en litres scratch

    " je ne comprends pas , j'arrive à 200 vl et c'est encore plus dur qu'avant"
    "mon batiment est trop petit, va falloir que je reconstruise"
    "mes 2 robots sont au taquet, je vais en remettre un"

    alors quand je dis : "bin pourquoi ne pas vendre 10 vl"
    j'ai le droit à peu prés à ça affraid surpris
    en attendant, j'attends mes roros : grr

    la course infernale est enclenchée!!
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:33

    seguim a écrit:depuis qques jours, je fais mon p'tit tour avec le facturier

    pour 3/4000 roros, on me demande d'encaisser en plusieurs fois
    et surtout chez les millionnaires en litres scratch

    " je ne comprends pas , j'arrive à 200 vl et c'est encore plus dur qu'avant"
    "mon batiment est trop petit, va falloir que je reconstruise"
    "mes 2 robots sont au taquet, je vais en remettre un"

    alors quand je dis : "bin pourquoi ne pas vendre 10 vl"
    j'ai le droit à peu prés à ça affraid surpris
    en attendant, j'attends mes roros : grr
    Bah oui , ils croyent quand bouffand tout le monde sa ira mieu : cinglés ,alors qu'a chaque fois ragrandir la cathédral ,changer plus souvent le mathos ,plus de boulot ,et de plus aucune vie à coté ,enfin bref des fous : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:35

    Stckage de 7 mois en zone non vulnérable, jusque 10 mois en zone vulnérable, et plus de subvention!!!

    Il faut que personne ne le fasse!!! Tout simplement ignorer leurs conneries, mais comment le mettre en place réellement pas tous????

    Les laiteries s'en amusent, un jeune qui s'installe, si son atelier n'est pas aux normes, on lui dit que si il y a des producteurs à dégager, il sera dans les premiers, même pour ceux qui ont plus d'ancienneté!!!!

    Une laiterie coopérative ne peut faire ça, mais les privés n'y vont pas de main morte!!!!

    L'OPL et les apli veulent une organisation de volume européenne, les ja ont mis en route ce projet, puis abandonné, puis reviennent dessus, mais ça n'avance pas car les laiteries devraient lacher un gros paquet de bénéf!!!!

    Et les grandes surfaces qui ne veulent que du bas prix!!!! Quand on veut bouffer, il faut payer!!!! Merde alors!!!

    Le smic augmente deux fois/an, et aucune augmentation de ce smic ne va dans la poche du producteur, tout dans les intermédiaires!!!!

    Il y a 15 ans, le gozoil était au même prix que le lait, aujourd'hui, il le gazoil est 330% plus cher que le lait!!! Ou est l'évolution????

    En plus, je compare un poduit alimentaire consommable avec un produit non alimentaire....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par starsky Jeu 20 Déc - 23:36

    papoup a écrit:apparemment au 4 coins de la france on est tous dans la même (+ ou -) réflexion, traire toujours plus de lait avec moins de mains d'oeuvre MAIS pour qui; pour quoi??? Juste pour dégager une faible marge par litre de lait afin que l'aval de la filière s'en mette plein les poches! et en plus ils se regroupent pour augmenter davantage le rapport de force, alors que nous c'est toujours division et compagnie!!!
    On a l'impression que la filière maintien un prix juste pour sécuriser son appro et joue sur le fait que nous sommes animés par la passion et non l’appât du gain MAIS là aussi l'usure ce fait sentir Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? 2254931222 les mentalités changent!!!

    je pense que c'est exactement ça. Les laiteries penseront toujours qu'il y aura suffisament de producteurs pour produire juste parce qu'ils ont l'amour de ce métier au plus profond d'eux. Il faut dire que jusqu'à présent s'était plutôt vrai. Sauf que maintenant les jeunes générations veulent vivre comme les autres catégories sociaux proffessionnelles ce qui n'est pas vraiment compatible avec "travailler pour la gloire"!
    Si les marges ne s'améliore pas ça va etre dur pour la filiere de motiver des "combattants"...
    starsky
    starsky
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 903
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 50
    Localisation Béarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:45

    Attention à ne pas tous mettre sur le dos des producteurs, vous visez mal!!!! Dans ce cas, vous dite qu'on a que ce qu'on mérite!!!!

    Une ferme de 200VL, c'est bien souvent plusieur exploitants qui se sont associés!!!

    Si tu avais 5 éleveurs de 40 vl qui s'associent, ça dilue les charges et le boulot, mais si tu doit diminuer ton cheptel pour arriver à suivre alors que tu as déjà multiplié par 2 la production/vache, il y a un problème dans les lois!!!!

    Je me suis associés il y a deux ans, si j'avais su ça, j'aurais diminué aussi mon cheptel de laitière: de 45 vaches, j'aurais diminué de 45, comme ça, tranquille!!!!

    Quel regret j'ai aujourd'hui!!!!

    Seguim, c'est des factures de quoi que tu porte????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Jeu 20 Déc - 23:53

    Bertrand62 a écrit:Attention à ne pas tous mettre sur le dos des producteurs, vous visez mal!!!! Dans ce cas, vous dite qu'on a que ce qu'on mérite!!!!

    Une ferme de 200VL, c'est bien souvent plusieur exploitants qui se sont associés!!!

    Si tu avais 5 éleveurs de 40 vl qui s'associent, ça dilue les charges et le boulot, mais si tu doit diminuer ton cheptel pour arriver à suivre alors que tu as déjà multiplié par 2 la production/vache, il y a un problème dans les lois!!!!

    Je me suis associés il y a deux ans, si j'avais su ça, j'aurais diminué aussi mon cheptel de laitière: de 45 vaches, j'aurais diminué de 45, comme ça, tranquille!!!!

    Quel regret j'ai aujourd'hui!!!!

    Seguim, c'est des factures de quoi que tu porte????
    Oui ,mais je remarque que les grosse sociétées ont bin plus de mal à payer leurs factures (je ne te parle méme pas des fermages rame ) que les petites fermes comme moi (50 ha )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 21 Déc - 0:02

    tophe a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Attention à ne pas tous mettre sur le dos des producteurs, vous visez mal!!!! Dans ce cas, vous dite qu'on a que ce qu'on mérite!!!!

    Une ferme de 200VL, c'est bien souvent plusieur exploitants qui se sont associés!!!

    Si tu avais 5 éleveurs de 40 vl qui s'associent, ça dilue les charges et le boulot, mais si tu doit diminuer ton cheptel pour arriver à suivre alors que tu as déjà multiplié par 2 la production/vache, il y a un problème dans les lois!!!!

    Je me suis associés il y a deux ans, si j'avais su ça, j'aurais diminué aussi mon cheptel de laitière: de 45 vaches, j'aurais diminué de 45, comme ça, tranquille!!!!

    Quel regret j'ai aujourd'hui!!!!

    Seguim, c'est des factures de quoi que tu porte????
    Oui ,mais je remarque que les grosse sociétées ont bin plus de mal à payer leurs factures (je ne te parle méme pas des fermages rame ) que les petites fermes comme moi (50 ha )

    Ce n'est pas faux, mais quand on commence à regresser, il est tant de penser à arréter!!!

    Enfin, si la moitié des laitiers arrètent, beaucoup d'eta vont dégager aussi, par ici, il y a des eta qui ne travaillent que pour des laitiers: ensilages de maïs, maïs grain humide, blé, épandage fumier, pressage paille etc... : victoire

    Il faudrait simplement refuser le quota gratuit que donnent les laiteries pour commencer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Ven 21 Déc - 0:06

    Bertrand62 a écrit:Attention à ne pas tous mettre sur le dos des producteurs, vous visez mal!!!! Dans ce cas, vous dite qu'on a que ce qu'on mérite!!!!

    Une ferme de 200VL, c'est bien souvent plusieur exploitants qui se sont associés!!!

    Si tu avais 5 éleveurs de 40 vl qui s'associent, ça dilue les charges et le boulot, mais si tu doit diminuer ton cheptel pour arriver à suivre alors que tu as déjà multiplié par 2 la production/vache, il y a un problème dans les lois!!!!

    Je me suis associés il y a deux ans, si j'avais su ça, j'aurais diminué aussi mon cheptel de laitière: de 45 vaches, j'aurais diminué de 45, comme ça, tranquille!!!!

    Quel regret j'ai aujourd'hui!!!!

    Seguim, c'est des factures de quoi que tu porte????

    bin, les factures de ce que je vends


    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 21 Déc - 0:10

    Bertrand62 a écrit:
    tophe a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Attention à ne pas tous mettre sur le dos des producteurs, vous visez mal!!!! Dans ce cas, vous dite qu'on a que ce qu'on mérite!!!!

    Une ferme de 200VL, c'est bien souvent plusieur exploitants qui se sont associés!!!

    Si tu avais 5 éleveurs de 40 vl qui s'associent, ça dilue les charges et le boulot, mais si tu doit diminuer ton cheptel pour arriver à suivre alors que tu as déjà multiplié par 2 la production/vache, il y a un problème dans les lois!!!!

    Je me suis associés il y a deux ans, si j'avais su ça, j'aurais diminué aussi mon cheptel de laitière: de 45 vaches, j'aurais diminué de 45, comme ça, tranquille!!!!

    Quel regret j'ai aujourd'hui!!!!

    Seguim, c'est des factures de quoi que tu porte????
    Oui ,mais je remarque que les grosse sociétées ont bin plus de mal à payer leurs factures (je ne te parle méme pas des fermages rame ) que les petites fermes comme moi (50 ha )

    Ce n'est pas faux, mais quand on commence à regresser, il est tant de penser à arréter!!!

    Enfin, si la moitié des laitiers arrètent, beaucoup d'eta vont dégager aussi, par ici, il y a des eta qui ne travaillent que pour des laitiers: ensilages de maïs, maïs grain humide, blé, épandage fumier, pressage paille etc... : victoire

    Il faudrait simplement refuser le quota gratuit que donnent les laiteries pour commencer....
    Je suis d'accord avec toi ,mais tout le monde ne l'entend pas ainsi ,surtout dans les usines à lait qui veulent toujours produirent plus tout en s'endettent d'avantage Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Ven 21 Déc - 0:14

    eh bebert , no galére , bin alors :réfléchi

    je ne veux pas tout mettre sur le dos des collegues mais pourquoi toujours penser à "faire plus pour gagner plus"
    avec un blé à plus de 200, ok
    mais avec un lait à moins de 300 rame
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Gibus 29 Ven 21 Déc - 0:36

    [

    Il faudrait simplement refuser le quota gratuit que donnent les laiteries pour commencer.... [/quote] Je suis d'accord avec toi ,mais tout le monde ne l'entend pas ainsi ,surtout dans les usines à lait qui veulent toujours produirent plus tout en s'endettent d'avantage Very Happy [/quote]

    Oh oui , c'est bien le cas içi en bzh !!
    http://www.paysan-breton.fr/article/13472_ROTO_tous-articles__/un-roto-50-places-unique-en-bretagne.html
    et encore une autre :
    http://www.paysan-breton.fr/article/13642_roto_tous-articles__/140-vaches-a-l%92heure-avec-le-roto.html
    ou des reprises de quotas a + de 230 000 roros pour 120 000 l hors foncier et sans cheptel ; ça existe bel et bien !: : tape : tape

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 21 Déc - 6:13

    32 places dans le bâtiment, pas une de plus ! et si je peux faire le quota avec moins ben tant mieux, ça fait un mois que je n'en trait que 22. Le stockage 6 mois ça a toujours été le cas en montagne. Pour la mise aux normes, je fais des tas de fumiers au champ, ça soulage la fumière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 21 Déc - 6:48

    baba a écrit:32 places dans le bâtiment, pas une de plus ! et si je peux faire le quota avec moins ben tant mieux, ça fait un mois que je n'en trait que 22. Le stockage 6 mois ça a toujours été le cas en montagne. Pour la mise aux normes, je fais des tas de fumiers au champ, ça soulage la fumière.

    la nouvelle réglementation (avant la prochaine et la prochaine après) dit que le fumier qui est mis au champ ne doit pas couler du tout

    j'aimerai savoir comment je peux mettre du fumier en tas au bout du champ avec les trombe d'eau qu'on vient de prendre depuis 1 mois

    d'un couté on demande de produire plus et de l'autre on nous annonce que les calculs pour les stockages ne sont pas bon , il faut agrandir

    pour moi c'est juste fait pour faire tourner le business autour de l'agriculture (controle , constructeur etc...)

    perso il y aura ce qu'il y aura en fin de campagne laitiere car je ne vais pas pousser les vaches pour produire plus avec les cout d'aliments que l'on connait . je me dit que si d'un coup il était donné 50€ de plus par tonne de lait je commencerai à réfléchir . sur décembre je vais etre payé 297€/t

    perso je suis comme beaucoup pret a arreter le lait mais je n'ai pas assez de terre pour faire que de la culture et c'est impossible à trouver par chez moi alors si quelqu'un à une recette miracle je la prend

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par moulinos Ven 21 Déc - 7:40

    Bertrand62 a écrit:Oui, vous dites qu'il ne faut pas faire le supplément de quota qu'ils donnent, je veux bien, mais combien de producteur, sans reprise de quota, ont la même référence depuis 5 ans??? Aucun, les laiteries donnent du quota chaque année, ce qui fait que le volume ne baisse pas, et les prix chutent!!! T'inquiètent, je vais pas agrandir fumière et fosse, mais en cas de contrôle, si je l'accepte, bernic sur la pac, bin là, le monsieur ira inspecter si la fosse ne fuit pas à l'intérieur....

    Sur notre exploit, on ne fera pas notre quota cette année, mais on ne mettra pas plus de tourteau pour avoir plus de lait, et encore moins acheter des bêtes... Malgré une moyenne d'étable de 11000l....

    Vous inquiétez pas, le lait va monter bientôt!!!! Oui, au moins 5€/1000l!!!! moque

    t as tout compris
    moins de tourteaux
    moins de veto
    moins de lait
    prix du lait a la hausse
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 21 Déc - 7:57

    hermine 22 a écrit:tant que les centrales d'achat feront la pluie et le beau temps avec nos productions ,rien ne changera !!
    les nego a l'heure actuellle se font avec des choses apres la virgule !!
    c'est de plus en plus infect m'a fait savoir un commercial recemment !!
    encore trop de marchandise ? :réfléchi

    +1 , cela ne sert à rien de réclamer des prix plus élevés car ce sont les centrales d'achats qui dictent les règles et contre ça on y peut rien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par pascal a Ven 21 Déc - 9:22

    petit chat 29 a écrit:
    hermine 22 a écrit:tant que les centrales d'achat feront la pluie et le beau temps avec nos productions ,rien ne changera !!
    les nego a l'heure actuellle se font avec des choses apres la virgule !!
    c'est de plus en plus infect m'a fait savoir un commercial recemment !!
    encore trop de marchandise ? :réfléchi

    +1 , cela ne sert à rien de réclamer des prix plus élevés car ce sont les centrales d'achats qui dictent les règles et contre ça on y peut rien .
    hors sujet : ses bien le volumes de production qui fait le prix mais pas en bzh ni en france mais au moins a l’échelle européenne

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par guitou Ven 21 Déc - 10:31

    aujourd'hui il y a en france 75 000 exploitation laitiere en 2020 il en resterai 25000 compter autour de chez vous? qui va produire le lait?
    la grev du lait a été enrayé par la fd sinon c'etait la meilleure idée que l'on ai u depuis 30 ans....
    en 2009 le responsable de la secion laitiere de mon departement ma dit qu'il fallait apprendre a produire du lait a 220, quand je lui est demander comment il fallait faire, il a plus rien dit....
    aujourd'hui cette meme personne est en difficulté puisque il est comme tous mais avoue ne plus savoir quel levier actionner pour faire remonter le lait.
    je pense qu'aujourd'hui tous les éleveur laitier sont a l'agoni, le lait devrais decendre encore de 20 ou 30 euros, au moins ca aurai l'avantage de faire sortir les eleveur et toutes la profession dans les rues.
    l'agriculture a été fleurissante jusquau debut des anné 90 puis a survie pendant une10ene d'anné depuis elle ne cesse de COULER.
    la fd c faite depassé par les évenement et na plus aucun controle sur rien a part quelque interet personnel a deffendre.
    changer tous ça ferai le plus grand bien, redonnerai une bouffé d'oxigenne.

    aux urnes je pense qu'il est encore temps pour sauver ce qui restede notre agriculture

    guitou
    + Membre +

    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 48
    Localisation lot

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 21 Déc - 10:33

    seguim a écrit:eh bebert , no galére , bin alors :réfléchi

    je ne veux pas tout mettre sur le dos des collegues mais pourquoi toujours penser à "faire plus pour gagner plus"
    avec un blé à plus de 200, ok
    mais avec un lait à moins de 300 rame

    Je n'ai jamais dit de produire plus!!!!! Tu comprends pas ce que j'écris????

    Ce sont les laiteries qui donnent du quota en plus, on en veut plus!!!!

    Et a moins de 300€ comme en ce moment, si je n'avais plus d'emprunt, je dit que j'arrèterais le lait sans attendre!!!

    Je suis installé depuis 2004, ça fait la troisième crise!!!! Alors, ça sera toujours comme ça???
    Il y a plein de propositions des syndicats qui sont bonnes pour avoir des prix corrects, mais ni l'europe, ni les industriels ne s'y penchent!!!!

    Je pense qu'il faut des projets très rapide pour toute la filière, car malheureusement, si les industriels ne nous écoutent pas et continuent ainsi, on peut toujours continuer à se plaindre!!!!

    Par ici, c'est l'hécatombe dans le secteur laitier!!! On ne comte plus les éleveurs qui arrètent le lait, et ils ont bien raison!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par seguim Ven 21 Déc - 11:50

    baba a écrit:32 places dans le bâtiment, pas une de plus ! et si je peux faire le quota avec moins ben tant mieux, ça fait un mois que je n'en trait que 22. Le stockage 6 mois ça a toujours été le cas en montagne. Pour la mise aux normes, je fais des tas de fumiers au champ, ça soulage la fumière.

    je croyais que tu avais arreter le lait, à moins que je me trompe de forumeur :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Ven 21 Déc - 13:20

    seguim a écrit:
    baba a écrit:32 places dans le bâtiment, pas une de plus ! et si je peux faire le quota avec moins ben tant mieux, ça fait un mois que je n'en trait que 22. Le stockage 6 mois ça a toujours été le cas en montagne. Pour la mise aux normes, je fais des tas de fumiers au champ, ça soulage la fumière.

    je croyais que tu avais arreter le lait, à moins que je me trompe de forumeur :réfléchi
    j'ai arrêté sur l'exploitation où j'étais en gaec, mais je suis salarié de l'earl de mes parents.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par BV-Fan Ven 21 Déc - 13:41

    Bertrand62 a écrit:

    En ce moment, on utilise l'argent des cultures pour payer nos outils d'élevage, et notre salaire, c'est complètement illogique, mais on a la chance d'avoir un peu de céréales!!!
    Je n'ose imaginer comment font les pures laitiers, et ceux de la cote qui n'ont pu récolter leur fourrages et doivent tout acheter???

    C'est le début de la fin!!!!
    je ne veux pas vous mettre le moral plus bas qu'à terre mais faut pas réver, ca va suivre le porc, c'est ce que Bruxelles veut...
    Bertrand, quand je lis ton commentaire, en porc, c'est ce qu'il ce fait depuis 10 ans... perso méme en étant bon techniquement c'etait belle et bien les cultures qui payées les emprunts de l'atelier elevage....pour arriver 2 ans sur 3 à un résultat négatif...bref, tu sais ce que c'est...et tu le vois en ce moment
    Ne faites pas comme nous, éleveurs de porcs, c'est à dire la fermer et crever en silence.....
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par tekila Mer 26 Déc - 12:05

    oh, dis donc , je n avais pas vu ton ouverture de post ,bertrand !
    (c est etonnant)
    c est quand meme un peu bete que l on soit tous d accord (enfin presque) mais jamais capables de le dire en meme temps a qui de droit !

    je ne veux pas polemiquer mais c est plus fort que moi , faut que je vous dise ce que la fede section lait de la somme mets en avant comme "acquis syndical 2012 en filiere laitiere) "ceci dans le prospectus qui sert a recuperer des adhesions :

    la suppression de la taxe pour depassement de quota (remplacée d ailleurs par une taxe interne en laiterie) : tape
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Mer 26 Déc - 20:16

    Tekila, je ne connais pas la section laitière de la Somme, ici, on travail avec L'adpl, tu connais, et ils sont loin de faire du mauvais travail... : victoire

    Dès que j'ai un peu de temps, je vais regarder notre situation si on arrête le lait (pourtant, on a pas un si petit quota que ça...)???? Là, on est vraiment dans la mouise quand même les laitiers!!!!

    ça va pas monter fort l'année qui vient.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Mer 26 Déc - 21:24

    Le prix du lait baisse alors que le prix des céréales et des aliments augmentent. Dans ces conditions, comment accepter une contractualisation obligatoire qui nous enchaîne à notre laiterie sans aucune garantie financière ? pt1 combien d'années d’études il faut pour comprendre ,encore samedi j'ai parlè avec un producteur qui croit à la hausse en 2013 et accepte tous les quota supplémentaire avec son sourire en coin je me suis dit y a encore du travail pour que tous les producteurs se tiennent les coudes triste face aux industriels du lait : bis : bis

    mais attention le commerce est en train de changer de main avec les ventes par internet , au lieu d'agrandir ,faites du fromage et tout produit dérivé du lait ,à l'image des brasseries artisanales , des charcuteries corses : rr


    Dernière édition par ac/dc59 le Mer 26 Déc - 21:28, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par tekila Mer 26 Déc - 21:26

    oui , je sais que l adpl ,ce n est pas pareil que l uplp somme !!
    n empeches qu ils sont tous dans la frpl ,le criel et meme la fnpl et ensuite le copa cogeca a bruxelles ......

    alors que l adpl avait toute sa place ,comme les ja belges ont su prendre , a l action de l emb a bruxelles le 26 nov avec la rencontre de d ciolos et la non rencontre des deputés du ppe (ump etc ...) (de leur choix )
    et là ,d ciolos a dit ,je repete , "je vous entends ,vous comprends mais je dois aussi ecouter les autres ,ceux qui ne sont pas venus !!!!!!
    et là , quand on voit ce que l on a fait ,en tracteur , etc ....
    et en revenant ,
    premiere reunion de laiterie , tout le monde en concert pour dire "la solution est europeenne ,il faut une regulation des volumes sinon ,dés que ça va remonter ,on va reconnaitre les problemes qu il y a eu sur le lait de conso ce printemps dernier !!!" ce qui a plombé qq coops dont candia ....
    ensuite ,ici , pareil !
    je ne pense pas que ce soit la lettre de fin d année du pdt de l adpl (que j apprecie par ailleurs ) qui va te ramener de la tresorerie ...

    il y a une phrase que je ne suis pas pret d oublier ,elle date du 28 mai 2010 ,le lendemain de la reunion de frevent (a + de 200 eleveurs ) ,c est un des resp de l adpl que je connais un peu qui etait present ,et surpris du monde et du fait mon implication m a passé un coup de fil pour me dire :entre autre :
    "t impliques pas trop la dedans ;tu vas te marginaliser , tu sais ,moi , je suis plutot apli-emb dans ma tete ,mais je ne peux pas le dire en public !"

    alors comprenne qui pourra !

    et ensuite ,je pense que ce n est pas les laiteries qui decident de te (nous) distribuer du lait gratuit ou pas ,elles ne decident que des attributions provisoires de fin de campagne:
    c est plutot les ddtm sur propositions des cdoa ou maintenant reunis dans les bassins laitiers, donc conference de bassin ...
    "
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Invité Mer 26 Déc - 21:35

    [quote="tekila"]oui , je sais que l adpl ,ce n est pas pareil que l uplp somme !!
    n empeches qu ils sont tous dans la frpl ,le criel et meme la fnpl et ensuite le copa cogeca a bruxelles ......

    alors que l adpl avait toute sa place ,comme les ja belges ont su prendre , a l action de l emb a bruxelles le 26 nov avec la rencontre de d ciolos et la non rencontre des deputés du ppe (ump etc ...) (de leur choix )
    et là ,d ciolos a dit ,je repete , "je vous entends ,vous comprends mais je dois aussi ecouter les autres ,ceux qui ne sont pas venus !!!!!!
    et là , quand on voit ce que l on a fait ,en tracteur , etc ....
    et en revenant ,
    premiere reunion de laiterie , tout le monde en concert pour dire "la solution est europeenne ,il faut une regulation des volumes sinon ,dés que ça va remonter ,on va reconnaitre les problemes qu il y a eu sur le lait de conso ce printemps dernier !!!" ce qui a plombé qq coops dont candia ....
    ensuite ,ici , pareil !
    je ne pense pas que ce soit la lettre de fin d année du pdt de l adpl (que j apprecie par ailleurs ) qui va te ramener de la tresorerie ...

    il y a une phrase que je ne suis pas pret d oublier ,elle date du 28 mai 2010 ,le lendemain de la reunion de frevent (a + de 200 eleveurs ) ,c est un des resp de l adpl que je connais un peu qui etait present ,et surpris du monde et du fait mon implication m a passé un coup de fil pour me dire :entre autre :
    "t impliques pas trop la dedans ;tu vas te marginaliser , tu sais ,moi , je suis plutot apli-emb dans ma tete ,mais je ne peux pas le dire en public !"

    alors comprenne qui pourra !

    imagine ce gars en 1940 triste :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par massey8210 Mer 26 Déc - 21:39

    agrandissement ( 50*4=200) ne veut pas dire pas forcement dire economie d'echelle????????

    il y a plus de meca plus de fourrage stocké etc etc etc

    on pousse a l'agrandissement pour faire face au cessation et continuer a faire tourner les laiteries.

    ce sont les acheteurs des gms qui font la pluie et le beau temps sans aucun doute MAIS SI on attends que çà change............ les poules auront des dents.

    la solution.............. ben je l'ai pas
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Lait: syndicats, que proposez vous concrètement??? Empty Re: Lait: syndicats, que proposez vous concrètement???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum