AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141037 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Parc et couloir de contention - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Parc et couloir de contention

    +8
    jeff 0000
    Chantou
    pig
    chris19
    HL 51
    Olivier62
    buycycool
    petit tspark55
    12 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Mer 20 Jan 2010 - 22:12

    Rappel du premier message :

    bonsoir
    qui des forumeurs utilise un parc de contention satene avec un quai d embarquement combien de barrières de 2m il faut pour garder 45 vaches avec les veaux
    le multi parc de chez pasdelou avantage barrières de 2.5m
    bonsoir a+
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas


    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 21:02

    tient j ai une cage et une porte pour un ptit prix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 21:06

    rdomroy a écrit:tient j ai une cage et une porte pour un ptit prix

    on devais en parler au repas chez toi,mais c'était trop chargé la soirée Exclamation

    met des photos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 21:09

    passer moi votre mail .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 21:09

    rdomroy a écrit:tient j ai une cage et une porte pour un ptit prix

    J'ai cru lire que bidou voulait acheter des vaches :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 22:15

    je vous mettrais des photos quand j'aurai amenagé ma cage pour ia et autres apres avoir vu celle de pickland ya deja un moment. par contre ta porte me plait pas trop, j'ai pris une automatique, mais moi c'est pour les laitieres c'est peut etre different...

    le neon c'est bien pensé...
    ta barrieres cesarienne c'est qui qui fabrique??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par bibi43 Jeu 2 Oct 2014 - 12:56

    laurent53 a écrit:
    rdomroy a écrit:tient j ai une cage et une porte pour un ptit prix

    J'ai cru lire que bidou voulait acheter des vaches :réfléchi
    bidou :réfléchi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 8:08

    marindodouce29 a écrit:je vous mettrais des photos quand j'aurai amenagé ma cage pour ia et autres apres avoir vu celle de pickland ya deja un moment. par contre ta porte me plait pas trop, j'ai pris une automatique, mais moi c'est pour les laitieres c'est peut etre different...

    le neon c'est bien pensé...
    ta barrieres cesarienne c'est qui qui fabrique??


    le constructeur


    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mazeron-sas.com%2Fgamme-veaux%2F&ei=0zwuVPDfO4G3POeKgagN&usg=AFQjCNE8UQjblsiXwNxurA9BcDd9mYF6tw

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Ven 3 Oct 2014 - 9:33

    1) il y a une barre horizontale qui reste fixe :réfléchi
                                  c'est pas génial si la vache se laisse tomber pendant que le véto recoud :réfléchi


    2) pas de possibilité de "serrer" la barrière contre la vache



     ( excuse moi didi58, tu vas dire que je ne fait que critiquer Embarassed  Very Happy  )





    ... :réfléchi  faudrait que je pense à faire des photos de ma cage à césarienne "fabrication maison"
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 20:19

    erwin a écrit:1) il y a une barre horizontale qui reste fixe :réfléchi
                                  c'est pas génial si la vache se laisse tomber pendant que le véto recoud :réfléchi


    2) pas de possibilité de "serrer" la barrière contre la vache



     ( excuse moi didi58, tu vas dire que je ne fait que critiquer Embarassed  Very Happy  )





    ... :réfléchi  faudrait que je pense à faire des photos de ma cage à césarienne "fabrication maison"


    si je ne voulais pas de  critiques,je ne mettrais pas de photos Very Happy

    la critiique peu aussi être positive


    pour serrer la vache regarde sur la photo,sur le coté droit une planche marine a éte posée sur le barriére avec un bastain de 10 cms ;largeur du couloir 75 cms,faut qu'elle respire  tout de même : rr

    le barre du milieu,au début ça m'inquiétait,mais finalement,ça arrête sacrément les coups de pieds ,et j'ai relevé la barriére 2 x depuis l'insallation,il faut compter 75 cms du haut de la barre au sol pour être tranquille

    la porte du dessous sert a faire téter un veau,la barre sert également a le protéger des coups de pieds

    comme je l'ai dit TOUT est chevillé,on le voit également sur la photo,si la vache se couche,on ouvre 1 coté,ou les 2 ;les poteaux sont aussi sur fourreau,démontage totale et rapide


    d'autre questions : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par bibi43 Ven 3 Oct 2014 - 21:45

    combien ? Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par bibi43 Ven 3 Oct 2014 - 21:51

    tu n'es pas obligé de répondre ,si je veux je trouve : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Ven 17 Avr 2015 - 16:23

    qui utilise les barrières avec une chainette pour former un parc de contention. elle me semble pas trop solide si la génisse passe la tête entre 2 barres elle part avec.: grr
    pas possible de trouver un vendeur de barrière de contention qui se fixe avec une barre genre satene ou mazeron. :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Ven 17 Avr 2015 - 16:34

    MA 31 a écrit:qui utilise les barrières avec une chainette  pour former un parc de contention. elle me semble pas trop solide si la génisse passe la tête entre 2 barres elle part avec.: grr  
    pas possible de trouver un vendeur de barrière de contention  qui se fixe avec une barre genre satene ou mazeron. :réfléchi  

    il y a barrière et barrière ! Very Happy    Le problème quand on veut du solide, c'est le poids Embarassed  pas toujours facile de trouver le bon compromis.

    Un peu + solide que ce qu'on trouve habituellement mais + lourd ...
    ... et là c'est pas de la chainette mais de la vraie chaine !  Very Happy   ( hauteur 1,8m, longueur 3m )
    Parc et couloir de contention - Page 3 Captur14
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Sylv57 Sam 18 Avr 2015 - 9:58

    J'utilise des barrières à chainettes pour faire un parc de contention mais je n'ai pas trop confiance dans l'utilisation de la seule chainette alors j'ai acheté des crochets mousquetons et ça tient très bien. Même si des génisses un peu nerveuse tentent de pousser la barrière, la chaine ne se déboite pas et le mousqueton offre une sécurité supplémentaire. L'avantage de ces barrières c'est leur poids, elles se manipulent facilement.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Sam 18 Avr 2015 - 10:06

    Sylv57 a écrit:J'utilise des barrières à chainettes pour faire un parc de contention mais je n'ai pas trop confiance dans l'utilisation de la seule chainette alors j'ai acheté des crochets mousquetons et ça tient très bien. Même si des génisses un peu nerveuse tentent de pousser la barrière, la chaine ne se déboite pas et le mousqueton offre une sécurité supplémentaire. L'avantage de ces barrières c'est leur poids, elles se manipulent facilement.

    chez moi, avec ce genre de barrière, les génisses "un peu nerveuses" ... couchent tout ... ou soulèvent tout ... ou sautent par dessus triste
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Sam 18 Avr 2015 - 11:21

    les barrières avec une broche sont plus solides . hier une genisse a passé la tête entre 2 barres dans les barrières de chez maréchale le parc était rond il a fini en longueur. : grr
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Sam 18 Avr 2015 - 20:44

    MA 31 a écrit:les barrières avec une broche sont plus solides . hier une genisse a passé la tête entre 2 barres dans les barrières de chez maréchale le parc était rond  il a fini en longueur. : grr

    tu as de la chance qu'elles n'ont pas tout couché ( ça m'est arrivé quelques fois avec les petites barrières légères )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention - Page 3 Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum