AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139148 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Parc et couloir de contention Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Parc et couloir de contention

    +8
    jeff 0000
    Chantou
    pig
    chris19
    HL 51
    Olivier62
    buycycool
    petit tspark55
    12 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Mer 20 Jan 2010, 22:12

    bonsoir
    qui des forumeurs utilise un parc de contention satene avec un quai d embarquement combien de barrières de 2m il faut pour garder 45 vaches avec les veaux
    le multi parc de chez pasdelou avantage barrières de 2.5m
    bonsoir a+
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par petit tspark55 Mer 20 Jan 2010, 22:34

    m a 31 a écrit:bonsoir
    qui des forumeurs utilise un parc de contention satene avec un quai d embarquement combien de barrières de 2m il faut pour garder 45 vaches avec les veaux
    le multi parc de chez pasdelou avantage barrières de 2.5m
    bonsoir a+

    salut a toi m a 31
    moi j'aime bien saterne mais trestres couteux
    j'ai optez pour de l'agritubel
    16 de 3m avec 5 tubes et chaines
    et avoir des aides par la msa et le gds Parc et couloir de contention 378803

    clic sur la photo pour voir en gros formatage
    Parc et couloir de contention Mini_330282golb6

    pour les 16 *3m environ 20 a 25 petits bovins pas plus.
    donc des 2 m pour 45va olaola la facture gars aide toi d'une cloture ou d'un mur Parc et couloir de contention 97158 =+10000e
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 23:18

    j'ai un parc mobile pasdelou(cage sur le troisieme point et barrieres accrochées derrieres.

    à mon avis pour 45 vaches faut sceller des poteaux galva et mettre qq barrieres(sourtout pour la fermeture parce que fermer les barrieres mobiles quand les bestaiux poussent dessus c'est pas evident voir dangereux).

    par contre le fait de diminuer la taille du parc au fur et à mesure qu'on passe les betes dans la cage de contention,ça facilite bien le boulot(je vais surement mettre le miens en vente un de ces 4 puisque je n'ai presque plus de betes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par petit tspark55 Mer 20 Jan 2010, 23:22

    tu as des quoi 2 ,3 m et combien ,?? laurent
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 23:33

    des barrieres de 2m50(la largeur de la cage).

    c'etait pas mal pour des genisses laitieres ou des vaches taries(Un peu plus sprotif avec des genisses de viande croisées blondes d'aquitaine)...

    Pour un eleveur allaitant je pense quand meme que des parcs en dur c'est pas un luxe(le parc mobile peut permettre de completer ces parcs en dur et les rendre modulables mais comme solution unique,ça me parait insuffisant)

    http://www.pasdelou-galva.com/couloir-de-contention-mobile-no6-2.html


    ça ressemble à ça avec moins d'options

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Dim 24 Jan 2010, 19:46

    laurent53 a écrit:des barrieres de 2m50(la largeur de la cage).

    c'etait pas mal pour des genisses laitieres ou des vaches taries(Un peu plus sprotif avec des genisses de viande croisées blondes d'aquitaine)...

    Pour un eleveur allaitant je pense quand meme que des parcs en dur c'est pas un luxe(le parc mobile peut permettre de completer ces parcs en dur et les rendre modulables mais comme solution unique,ça me parait insuffisant)

    http://www.pasdelou-galva.com/couloir-de-contention-mobile-no6-2.html


    ça ressemble à ça avec moins d'options

    Pourquoi ne pas avoir tout en mobile ? Je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir des barrieres fixes ! ( + chèr et pas assez modulable)
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Dim 24 Jan 2010, 20:02

    nous avons 5 prairies de 10ha ,je ne pense pas faire 5 parcs de contention en dur..je préfère un parc mobile, pasdelou ne donne pas les renseignements aux éleveurs. satene ne fabrique pas des portiques de 0.80m et 1.80 m . je pense que nous allons les fabriquer
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Dim 24 Jan 2010, 20:06

    petit tspark55 a écrit:
    m a 31 a écrit:bonsoir
    qui des forumeurs utilise un parc de contention satene avec un quai d embarquement combien de barrières de 2m il faut pour garder 45 vaches avec les veaux
    le multi parc de chez pasdelou avantage barrières de 2.5m
    bonsoir a+

    salut a toi m a 31
    moi j'aime bien saterne mais trestres couteux
    j'ai optez pour de l'agritubel
    16 de 3m avec 5 tubes et chaines
    et avoir des aides par la msa et le gds Parc et couloir de contention 378803

    clic sur la photo pour voir en gros formatage
    Parc et couloir de contention Mini_330282golb6

    pour les 16 *3m environ 20 a 25 petits bovins pas plus.
    donc des 2 m pour 45va olaola la facture gars aide toi d'une cloture ou d'un mur Parc et couloir de contention 97158 =+10000e

    T'as des vaches de 1500kg tspark55 ? Parc et couloir de contention Icon_biggrin Avec 16 barrieres de 3m je prend 60 bestioles de 400kg sans problème ! Ou 25 vaches + veaux à l'aise !


    Parc et couloir de contention 97158 J'veux mettre une photo mais ça marche pas Parc et couloir de contention 410485


    Dernière édition par erwin le Dim 24 Jan 2010, 21:42, édité 1 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Dim 24 Jan 2010, 20:11

    m a 31 a écrit:nous avons 5 prairies de 10ha ,je ne pense pas faire 5 parcs de contention en dur..je préfère un parc mobile, pasdelou ne donne pas les renseignements aux éleveurs. satene ne fabrique pas des portiques de 0.80m et 1.80 m . je pense que nous allons les fabriquer

    Si tu es seul pour mettre les barrieres en place, je te conseille d'acheter des 2m.

    Pour 45 VA + veaux il faut, selon moi, 60 m .
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 20:22

    Dans le 80, la MSA Picardie à le couloir avec 16 barrières de 4m gratos, faut appeler pour le reserver c'est tout (et le laver normal quoi).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 20:27

    Tiens on a acheté ca il y a 3 ans, c'est vraiment pas cher, ca sert à tout, IA, césarienne, faire boire les veaux ...

    http://www.pasdelou-galva.com/barriere-blocage-gros-bovin-no20-1.html


    Et si nous devions investir en contention (ici tout cornadis et en pature corridor double porte (genre sas) + entonnoir + couloir de contention ou cage ...

    http://www.pasdelou-galva.com/parc-de-contention-circulaire-tc-sb-no31-1.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 20:42

    Je conseillais une partie fixe pour la rigidité et pour permettre d'avoir un parc plus grand.

    c'est vrai que monter et demonter le parc c'est un peu physique quand on a en plus à ramasser les betes.

    le fait d'avoir une partie fixe peut aussi permettre aux animaux de s'habituer à voir un semblant de parc(quand elles voient le parc se monter au milieu de nul part ça les affole un peu).

    Par contre c'est super pratique quand on doit attraper une bete et la ramener à le ferme dans la cage de contention

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Dim 24 Jan 2010, 21:11

    laurent53 a écrit:Je conseillais une partie fixe pour la rigidité et pour permettre d'avoir un parc plus grand.

    c'est vrai que monter et demonter le parc c'est un peu physique quand on a en plus à ramasser les betes.

    le fait d'avoir une partie fixe peut aussi permettre aux animaux de s'habituer à voir un semblant de parc(quand elles voient le parc se monter au milieu de nul part ça les affole un peu).

    Par contre c'est super pratique quand on doit attraper une bete et la ramener à le ferme dans la cage de contention

    Parc et couloir de contention 660508 je fais tout en barrieres mobiles depuis 15 ans et ça pose pas de probleme , quand tout est assemblé : aucun probleme de rigidité!

    Pour ce qui est de les habituer suffit de mettre les barrieres un ou plusieurs jours avant pour les habituer.
    Rien n'empeche de laisser en permanence quelques barrieres dans la pature où on en a le plus souvent besoin. Près du point d'eau ou autour d'une auge.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 21:17

    Si tu commences à laisser qq barrieres à un endroit,tu peux etre sur que tu en auras besoin ailleurs!


    Evidement quand la prise des animaux est prevue,il est facile de les installer d'avance.En pratique l'elevage est un peu moins previsible.


    Mon parc mobile m'a été tres utile,je ne parle que des limites du systeme:si on a une pature loignée et qu'on compte l'exploiter 25 ou 30 ans ,c'est pas idiot de construire un parc en dur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par petit tspark55 Dim 24 Jan 2010, 21:21

    erwin a écrit:
    laurent53 a écrit:Je conseillais une partie fixe pour la rigidité et pour permettre d'avoir un parc plus grand.

    c'est vrai que monter et demonter le parc c'est un peu physique quand on a en plus à ramasser les betes.

    le fait d'avoir une partie fixe peut aussi permettre aux animaux de s'habituer à voir un semblant de parc(quand elles voient le parc se monter au milieu de nul part ça les affole un peu).

    Par contre c'est super pratique quand on doit attraper une bete et la ramener à le ferme dans la cage de contention

    Parc et couloir de contention 660508 je fais tout en barrieres mobiles depuis 15 ans et ça pose pas de probleme , quand tout est assemblé : aucun probleme de rigidité!

    Pour ce qui est de les habituer suffit de mettre les barrieres un ou plusieurs jours avant pour les habituer.
    Rien n'empeche de laisser en permanence quelques barrieres dans la pature où on en a le plus souvent besoin. Près du point d'eau ou autour d'une auge.


    j'ai un voisin 3 jours dans la parcelle et op disparutos les barrieres , bien mobile pour le monde Parc et couloir de contention 427338 3 de moins Parc et couloir de contention 701374 op
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par buycycool Lun 25 Jan 2010, 04:21

    J'attends pour la fin du mois janvier un lot de 8 barrières grillagées (mixte bovin-ovin) 2m de chez SATENE.(commande particulière).
    AVEC :2 portillons anti-recul, 2 cadres d'écartement (à placer où l'on veut dans le couloir formé servant à la pesée des veaux) et un jeu de chapes prépercées à fixer aux endroits voulus à l'aide de 4 vis auto-foreurs, qui permettront de travailler sur les 3 sites de mon élevage.
    Ce système qui devrait avoisiner les 1500 € de dépenses (500 € de la MSA à déduire, contre 2 petites journées de formation) est léger, polyvalent.
    Les chapes à fixer seront, soit amovibles, soit définitives selon... L'avantage réside surtout dans "l'appui" sur un mur, bétaillère etc... qui seront sensés doubler la longueur du couloir.(Ce système est utilisé en Corse et a fait l'objet de fabrication spéciale de la part de SATENE ). Salutations.

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par petit tspark55 Lun 25 Jan 2010, 23:48

    buycycool a écrit:J'attends pour la fin du mois janvier un lot de 8 barrières grillagées (mixte bovin-ovin) 2m de chez SATENE.(commande particulière).
    AVEC :2 portillons anti-recul, 2 cadres d'écartement (à placer où l'on veut dans le couloir formé servant à la pesée des veaux) et un jeu de chapes prépercées à fixer aux endroits voulus à l'aide de 4 vis auto-foreurs, qui permettront de travailler sur les 3 sites de mon élevage.
    Ce système qui devrait avoisiner les 1500 € de dépenses (500 € de la MSA à déduire, contre 2 petites journées de formation) est léger, polyvalent.
    Les chapes à fixer seront, soit amovibles, soit définitives selon... L'avantage réside surtout dans "l'appui" sur un mur, bétaillère etc... qui seront sensés doubler la longueur du couloir.(Ce système est utilisé en Corse et a fait l'objet de fabrication spéciale de la part de SATENE ). Salutations.
    des photos oblige du matos pour voir la bete(pas mal)
    c visible sur le site saterne ???
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par buycycool Sam 30 Jan 2010, 07:02

    Des nouvelles ! Lundi je récupère le lot fini, SATENE a tenu sa parole, fin de mois c'est fin de mois !
    Je précise tt de même que l'intermédiaire est l'ALLIANCE PASTORALE, car SATENE ne travaille pas en direct. L'AP obtient de meilleurs prix en négociant(SATENE n'est pas le seul fournisseur "contention" de l'ALLIANCE). Par contre aucun PB pour établir le plan en direct avec SATENE... Des photos dès que possible, c'est promis. Salutations

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty contention

    Message par MA 31 Mar 04 Jan 2011, 18:57

    je voudrai agrandir mon parc de contention.
    agrandir avec de l ursus et piquets tous les 2 m .
    ou grilles de chantier intercale avec une barrière du parc.
    je voudrais faire un parc de 20a pour être tranquille avec les veaux.
    j ai un parc de contention Satene . le prix de la grille 3.50m sur 1.9 haut 22e .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty couloir de contention

    Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 15:00

    bonjour a tous , je possède un couloir de la marque "ponge" cette hiver en utilisant celui ci je découvre qu'un tube avait gonfler jusqu'a éclatement provoque par le gel. donc le lendemain je signale l'anomalie a mon fournisseur. le vrp me rappelle vendredi pour me dire qu' un vendeur devrait passer dans 15 jours car c'est la première fois qu'il ont un tel souci.
    es ce que parmi vous certain connaisse les couloirs de contention de chez ponge et avez vous rencontre ce problème?
    cordialement,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Dim 10 Avr 2011, 19:45

    je dois acheter un couloir de contention mais une occase. le satene est pas mal
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 19:56

    salut ma 31 un satene!!!! triste je me sert d'un en cuma et je prefere faire 15km pour avoir le ponje

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Dim 10 Avr 2011, 20:01

    merci du renseignement
    pour quelle raison il vos mieux le ponge
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 20:10

    beaucoup plus facile d'acce sur les animaux sur un ponge les barrieres sont plus maniable .le satene est bruyant les animaux ne veulent pas passer de dans mais bonce n'est que mon avis personnelle .
    prend le temps de voir fonctionner les couloires ou mieux fait des essai .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Lun 11 Avr 2011, 14:27

    bonjour il n'y a pas beacoup d'utilisateur de couloire ponge? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Olivier62 Lun 11 Avr 2011, 14:39

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais j'utilise un vieux couloir fabrication artisanale de 10m
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4482
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par HL 51 Lun 11 Avr 2011, 21:19

    peux pas t'aider non plus j'utilise un mazeron (enfin pas beaucoup)!!! Parc et couloir de contention 279975
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty couloir de contention

    Message par MA 31 Ven 02 Déc 2011, 22:44

    quelle est le meilleur couloir de contention ?????
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 10:11

    on a un mazeron qui sert à tout le canton depuis 10 ans , pas de pb , à mon avis il manque un treuil pour éventuellement lever une patte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par chris19 Sam 03 Déc 2011, 13:38

    MA 31 a écrit:nous avons 5 prairies de 10ha ,je ne pense pas faire 5 parcs de contention en dur..je préfère un parc mobile, pasdelou ne donne pas les renseignements aux éleveurs. satene ne fabrique pas des portiques de 0.80m et 1.80 m . je pense que nous allons les fabriquer

    Pourquoi tu ne partagerai pas ton troupeau?? Un peu moin souvent à déplacer les bêtes et donc un moins grand parc.Pour 45 vaches ,dépend le caractère,je me demande si c'set pas un peu dangeureux...
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Sam 03 Déc 2011, 19:17

    je suis en v a 4 . je pèse les veaux tous les 70jours au total 135 a 140 veaux . il ne sort que les génisses de renouvellement avec les mères pour voir les clôtures.j aimerais avoir les veaux dans les prés mais manque d herbe. en gros je fonctionne a peu prés comme un hors sol .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 20:45

    les ets ponge font de bon couloirs,tu peux avoir différentes possibilitées entrée ar,latérale,portillon au milieu,largeur reglable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Sam 14 Jan 2012, 12:25

    qui connait le filobovin de chez mazeron quand pensez vous et le prix merci
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Mer 15 Aoû 2012, 01:23

    Mon parc mobile de contention vu du ciel .... : rr euh enfin j'veux dire depuis le godet du télescopique : rr


    https://youtu.be/4_yKyNSPU6U
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par pig Jeu 24 Jan 2013, 20:04

    on souhaite faire un parc pour la pesée des taurillons
    en fixe en bout de stabul il faut qu'on puisse y loger 10
    bêtes soit le contenu d'une case
    on a vu qu'on peut faire un parc circulaire avec une barrière pivotante
    quelqu'un a t-il des plans pour ce genre d'ouvrage ?
    on va faire ça avec les moyens du bord c'est à dire d'anciennes barres de garrot
    en diamètre 110 pour les poteaux et des vielles barrières en tubes de 60
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par erwin Dim 27 Jan 2013, 12:41

    pig a écrit:on souhaite faire un parc pour la pesée des taurillons
    en fixe en bout de stabul il faut qu'on puisse y loger 10
    bêtes soit le contenu d'une case
    on a vu qu'on peut faire un parc circulaire avec une barrière pivotante
    quelqu'un a t-il des plans pour ce genre d'ouvrage ?
    on va faire ça avec les moyens du bord c'est à dire d'anciennes barres de garrot
    en diamètre 110 pour les poteaux et des vielles barrières en tubes de 60

    :réfléchi si tu fais ça toi même avec "les moyens du bord" , faut pas se compliquer la vie à faire un truc circulaire ! : victoire

    jette un oeil à ma video un peu + haut : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 14:56

    j ai une porte de contention a vendre si quelqu'un la veux ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par pig Dim 27 Jan 2013, 15:54

    rdomroy a écrit:j ai une porte de contention a vendre si quelqu'un la veux ? :réfléchi

    ha oui ? à voir le 1er juin
    Parc et couloir de contention 2254931222 penser à emmener la remorque au cul de la voiture Parc et couloir de contention 2254931222
    si dès fois tu peux faire une photo : victoire
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 16:05

    rdomroy a écrit:j ai une porte de contention a vendre si quelqu'un la veux ? :réfléchi
    une photo,c'est une bonne idée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty parc de contention

    Message par MA 31 Lun 22 Sep 2014, 20:42

    mon parc de contention satene + entonnoir [url=Parc et couloir de contention Img_0111][url=[url=Parc et couloir de contention Img_0112][img[url=Parc et couloir de contention Img_0115][url=https://servimg.com/view/18815572/24][img]


    Dernière édition par MA 31 le Mer 01 Déc 2021, 00:07, édité 1 fois (Raison : je voudrais planter des sapinettes pour couper le courantd air j attend vous avis)
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par chris19 Lun 22 Sep 2014, 20:58

    Belle ensemble : victoire Après, faut voir a l'usage. ça fait une belle longueur tout compris. Tu as combien?
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Chantou Lun 22 Sep 2014, 21:10

    @André : il te faudrait faire un minimum de recherche avant d'ouvrir un énième sujet sur le même thème, d'autant plus que c'est un sujet que tu avais toi même ouvert, auquel j'ai fusionné un autre sujet que tu avais aussi ouvert, sans oublier les deux autres que j'avais supprimé quand j'ai reclassé tout le forum bovins.
    : victoire
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Lun 22 Sep 2014, 21:18

    Chantou a écrit:@André : il te faudrait faire un minimum de recherche avant d'ouvrir un énième sujet sur le même thème, d'autant plus que c'est un sujet que tu avais toi même ouvert, auquel j'ai fusionné un autre sujet que tu avais aussi ouvert, sans oublier les deux autres que j'avais supprimé quand j'ai reclassé tout le forum bovins.
    : victoire

    heureusement que tu es là chantou !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par chris19 Lun 22 Sep 2014, 21:27

    Faut bien quelqu'un pour ranger un peu : rr 71
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Chantou Lun 22 Sep 2014, 21:32

    chris19 a écrit:Faut bien quelqu'un pour ranger un peu : rr 71

    Tu dis çà parce que tu ne sais pas ce que çà représente !
    Tu as raison !  71

    : rr
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Invité Lun 22 Sep 2014, 21:37

    et quelqu'un pour faire du boulot à celui et celle qui range Parc et couloir de contention 388366507 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par chris19 Lun 22 Sep 2014, 21:39

    Chantou a écrit:
    chris19 a écrit:Faut bien quelqu'un pour ranger un peu : rr 71

    Tu dis çà parce que tu ne sais pas ce que çà représente !
    Tu as raison !  71

    : rr

    C'est pas toujours facile, c'est sur : oeil
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Chantou Lun 22 Sep 2014, 22:04

    Parc et couloir de contention 3090726665
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par MA 31 Lun 22 Sep 2014, 22:05

    je ne suis pas le seul à faire des doublons mais
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Chantou Lun 22 Sep 2014, 22:16

    MA 31 a écrit:je ne suis pas le seul à faire des doublons mais

    Je le sais bien que tu n'es pas le seul, j'essaie de fusionner quand je le vois.
    Mais là !  çà faisait beaucoup André.
    Et tf76 ne te marre pas !!!
    Sans rancune.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc et couloir de contention Empty Re: Parc et couloir de contention

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum