AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139944 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    petition contre les produits phytos Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    petition contre les produits phytos

    +22
    rve
    vincentapi10
    carlo s
    electron
    bidou02
    hermine 22
    dgé
    waldorf.6.0
    tof
    Kris91
    Seb 77
    PatogaZ
    sibalo
    pitafe
    MICHMUCH
    gratteplanete10
    buard
    christop
    Franki
    Sparthakus
    GRUMPY
    les mains noires
    26 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty petition contre les produits phytos

    Message par les mains noires Sam 4 Mai 2013 - 10:56

    Salut a tous


    J'ai bien envie de monter une petition contre les certains produits phytos.

    Je ne vais l'apprendre a personne, le Cruiser (je suis un gros consommateur contre taupins) est out pour deux ans.

    Comme aucunes etudes n'a prouver que ce ts est a l'origine des effrondrements des collonnies il faut elargire l'interdiction a d'autre produits qui sont peu etre aussi tres nocifs pour les abeilles.
    Moi je mets en cause :
    L'APIVAR, matiere active l'amitraz,avec une amm et vendu sans prescription veterinaire!, est utilisé pour le traitement du varroa. Cette insecticide est utilisé directement dans la ruche au conctat des abeilles! Vous vous rendez compte! Un produit chimique dans une ruche!
    L'apivar n'est pas indispensable, il existe des moyens alternatifs pour le remplacer!

    L'acide oxalique, utiliser pour la meme chose est un puissant poison! 5g pour tuer un homme!
    Vendu dans plein de droguerie!

    Comme pour les nicotinoides, par petition je souhaiterais au terme de la precaution comme le cruiser que notre ministre les interdises.

    Alors, vous signez?
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3302
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par GRUMPY Sam 4 Mai 2013 - 11:25

    les mains noires a écrit:Salut a tous


    J'ai bien envie de monter une petition contre les certains produits phytos.

    Je ne vais l'apprendre a personne, le Cruiser (je suis un gros consommateur contre taupins) est out pour deux ans.

    Comme aucunes etudes n'a prouver que ce ts est a l'origine des effrondrements des collonnies il faut elargire l'interdiction a d'autre produits qui sont peu etre aussi tres nocifs pour les abeilles.
    Moi je mets en cause :
    L'APIVAR, matiere active l'amitraz,avec une amm et vendu sans prescription veterinaire!, est utilisé pour le traitement du varroa. Cette insecticide est utilisé directement dans la ruche au conctat des abeilles! Vous vous rendez compte! Un produit chimique dans une ruche!
    L'apivar n'est pas indispensable, il existe des moyens alternatifs pour le remplacer!

    L'acide oxalique, utiliser pour la meme chose est un puissant poison! 5g pour tuer un homme!
    Vendu dans plein de droguerie!

    Comme pour les nicotinoides, par petition je souhaiterais au terme de la precaution comme le cruiser que notre ministre les interdises.

    Alors, vous signez?

    L'Amitraz existe depuis + de 30 ans (le produit s'appelait le MAITAC, insecticide arbo, sélectif de la grande majorité des auxiliaires).
    A cette époque, il était déjà utilisé contre le varoa.
    Ne pas se montrer plus c.n que ceux que l'on dénonce, ce n'est pas en demandant l'interdiction de l'amitraz que vous retrouverez l'autorisation des nicotinoides.


    Dernière édition par GRUMPY le Sam 4 Mai 2013 - 11:52, édité 1 fois

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 11:49

    les mains noires a écrit:Salut a tous


    J'ai bien envie de monter une petition contre les certains produits phytos.

    Je ne vais l'apprendre a personne, le Cruiser (je suis un gros consommateur contre taupins) est out pour deux ans.

    Comme aucunes etudes n'a prouver que ce ts est a l'origine des effrondrements des collonnies il faut elargire l'interdiction a d'autre produits qui sont peu etre aussi tres nocifs pour les abeilles.
    Moi je mets en cause :
    L'APIVAR, matiere active l'amitraz,avec une amm et vendu sans prescription veterinaire!, est utilisé pour le traitement du varroa. Cette insecticide est utilisé directement dans la ruche au conctat des abeilles! Vous vous rendez compte! Un produit chimique dans une ruche!
    L'apivar n'est pas indispensable, il existe des moyens alternatifs pour le remplacer!

    L'acide oxalique, utiliser pour la meme chose est un puissant poison! 5g pour tuer un homme!
    Vendu dans plein de droguerie!

    Comme pour les nicotinoides, par petition je souhaiterais au terme de la precaution comme le cruiser que notre ministre les interdises.

    Alors, vous signez?

    faut pas raconter n'importe quoi , parce que la tu arrêter de manger un bon nombre de légumes qui en contiennent naturellement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Sparthakus Sam 4 Mai 2013 - 11:55

    GRUMPY a écrit:
    les mains noires a écrit:Salut a tous


    J'ai bien envie de monter une petition contre les certains produits phytos.

    Je ne vais l'apprendre a personne, le Cruiser (je suis un gros consommateur contre taupins) est out pour deux ans.

    Comme aucunes etudes n'a prouver que ce ts est a l'origine des effrondrements des collonnies il faut elargire l'interdiction a d'autre produits qui sont peu etre aussi tres nocifs pour les abeilles.
    Moi je mets en cause :
    L'APIVAR, matiere active l'amitraz,avec une amm et vendu sans prescription veterinaire!, est utilisé pour le traitement du varroa. Cette insecticide est utilisé directement dans la ruche au conctat des abeilles! Vous vous rendez compte! Un produit chimique dans une ruche!
    L'apivar n'est pas indispensable, il existe des moyens alternatifs pour le remplacer!

    L'acide oxalique, utiliser pour la meme chose est un puissant poison! 5g pour tuer un homme!
    Vendu dans plein de droguerie!

    Comme pour les nicotinoides, par petition je souhaiterais au terme de la precaution comme le cruiser que notre ministre les interdises.

    Alors, vous signez?

    L'Amitraz existe depuis + de 30 ans (le produit s'appelait le MAITAC, insecticide arbo, sélectif de la grande majorité des auxiliaires).
    A cette époque, il était déjà utilisé contre le varoa.
    Ne pas se montrer plus c.n que ceux que l'on dénonce, ce n'est pas en demandant l'interdiction de l'amitraz que vous retrouverez l'autorisation des nicotinoides.
    +1

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Franki Sam 4 Mai 2013 - 12:03

    Vous réagissez au premier degré, alors qu'il me semble que le message de départ est plutôt ironique, je me trompe ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par les mains noires Sam 4 Mai 2013 - 12:05

    putain detendez vous, vous vivrez plus longtemps!
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3302
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 12:12

    ce matin sur retele à 7h , j'ai entendu un céréalier qui disait qu'il traitait au cruiser et qu'un apiculteur mettait ses ruches au pied de ces champs et qu'il n'y avait pas + de mortalité qu'ailleurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Sparthakus Sam 4 Mai 2013 - 12:17

    si c'était pour foutre la merde c'est bien vu. y'a des gens très sérieux (en principe) qui la foutent s'en s'en rendre compte tous les jours en ce moment : rr alors t'as bien le droit de te détendre...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 13:00

    papou89 a écrit:ce matin sur retele à 7h , j'ai entendu un céréalier qui disait qu'il traitait au cruiser et qu'un apiculteur mettait ses ruches au pied de ces champs et qu'il n'y avait pas + de mortalité qu'ailleurs

    +1 j'ai un copain qui met ses ruches à l'entrée des champs de colza de mon voisin et il n'a pas de souci

    il

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par christop Sam 4 Mai 2013 - 13:05

    +1 moi aussi j'ai des ruches depuis l'an passé dans le colza et pas de problèmes non plus : victoire
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par buard Sam 4 Mai 2013 - 13:42

    UN PROBLEME LES FRELONS ASIATIQUES : chut sont peut etre la cause des mortalité des abeilles j'ai un apiculteur qui s'en plaint depuis 2009 et il ne remet pas en cause le cruiser

    les ecolos devrai y reflechir :réfléchi
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par gratteplanete10 Sam 4 Mai 2013 - 14:48

    buard les ecolos devrai y reflechir :réfléchi


    un ecolo qui réfléchi......... :réfléchi :réfléchi
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 15:28

    gratteplanete10 a écrit:
    buard les ecolos devrai y reflechir :réfléchi


    un ecolo qui réfléchi......... :réfléchi :réfléchi

    quand il se prend en photo avec un flash face à un miroir petition contre les produits phytos 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par MICHMUCH Sam 4 Mai 2013 - 18:13

    pat51 a écrit:
    gratteplanete10 a écrit:
    buard les ecolos devrai y reflechir :réfléchi


    un ecolo qui réfléchi......... :réfléchi :réfléchi

    quand il se prend en photo avec un flash face à un miroir petition contre les produits phytos 388366507
    77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par buard Sam 4 Mai 2013 - 18:27

    a oui c'est vrai ils ont une mal formation depuis la naissance il ont un cerveaux de la taille d'un petit pois VERT moque 77
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:34

    Je suis très énervé.

    Près de mes champs, officie un apiculteur installé depuis dix ans sur un terrain mis à disposition gratuitement par la mairie ( maire ancienne agricultrice).

    Cet apiculteur n'a jamais eu le moindre problème.

    Cela n'empêche nullement qu'il répande sa propagande anti-pesticides dans la presse locale fort accueillante, avec une régularité d'horloge suisse.

    Il organise des conférences.

    Avec l'appui de ses thèses, ce pompe à fric courre les subventions.

    Je vais demander son classement dans la liste des espèces nuisibles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par pitafe Sam 4 Mai 2013 - 19:50

    [les ecolos devrai y reflechir :réfléchi [/quote]

    si les écolos avait un cerveau peut etre... mais helas : rr

    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par sibalo Sam 4 Mai 2013 - 19:56

    Les ecolo bobo des villes qui vont faire leur course a Auchan ou autre dans le rayon bio ca me fait toujours rire 77
    Si ils lisaient bien les paquets, ils pourraient voir produit en Egypte, Espagne, Argentine.................. Quand on connais le cahier des charges bio de certains pays : vomi moque
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27481
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par PatogaZ Sam 4 Mai 2013 - 19:58

    pitafe a écrit:[les ecolos devrai y reflechir

    si les écolos avait un cerveau peut etre... mais helas petition contre les produits phytos 2909482941

    [/quote]l' étiquette écolo est là pour donner une personnalité à ceux qui n' en ont pas , c' est la voie facile du "politiquement correct" et c' est juste pour faire le même effet qu' un tatouage ou un piercing

    quand vous confrontez un écolo idéolo avec un vrai écolo de terrain qui agit dans la nature pour la préserver , ça ne peut pas aller bien loin et c' est souvent mortel pour le premier

    on peut être contre les pesticides , contre les médicaments , contre la vaccination , mais quand on en voit les irrémédiables effets , on peut légitimement douter de ces positions petition contre les produits phytos 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    petition contre les produits phytos Mini_210625IMG_3144petition contre les produits phytos Mini_264780charles
    petition contre les produits phytos Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Sparthakus Sam 4 Mai 2013 - 20:39

    il n'y a pas que les insectes qui réagissent à la couleur et donc aux apparences : rr .
    les publicitaires qui ont les grands comptes des Industriels AA et des distributeurs avec de gros budgets l'ont bien compris. ce n'est pas tant le produit ni le contenu qui compte mais surtout l'emballage! Cela est valable d'ailleurs pour tous les produits même moins périssables malheureusement n'est-ce pas J. Séguela? ozil

    le bio pour bcp c'est comme acheter des niques avec la grosse virgule à leurs enfants c'est pour "se donner une personnalité" (oui c'est tout à fait ça Pato) alors qu'ils ne seraient pas morts de ne pas manger bio ni d'avoir des pompes moitié moins chères aussi belles et aussi solides. avec l'argent facilement économisé, cela permettrait d'acheter autres choses, je ne sais pas moi, par exemple peut être des livres pour apprendre qq chose que les parents n'ont pas eu la chance ou ne se sont pas du tout donné les moyens d'avoir.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Seb 77 Jeu 10 Juil 2014 - 23:37


    Une pétition  : cinglés

    http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/utilisation-pesticides-chaumes-colza/12421#elComments
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Kris91 Jeu 10 Juil 2014 - 23:44

    77 : bate 

    Eh ben déjà 5380 signatures...  rame 
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 0:34

    Seb 77 a écrit:
    Une pétition  : cinglés

    http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/utilisation-pesticides-chaumes-colza/12421#elComments

    J'aime bien celle-là


    Nelly
    Le 10/07/2014 à 22:57:45

    encore et toujours des saloperie épandus dans les chants sa détruit la biodiversité les nappes fréatiques touchées par ces merdes . encore une histoire de gros sous . je signe et ptg

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par les mains noires Ven 11 Juil 2014 - 6:33

    ha putain déjà que la meteo me fait chier si en plus vous me metez des pétitions comme ca sous le nez....


    le pire c'est quand même les commentaires. Principalement des femmes. Ho que j'aimerais en rencontrer quelques une, avoir un entretient avec eux! faire le tours de leurs pratiques, leurs impacte sur l'environnement, leurs moyens de ce soigner.
    Et surtout les obliger a faire un jardin chez eux sans pesticides et n'avoir que ça comme moyens de subsistance et on en reparle l'année d'après! bande de sac a merde!
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3302
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par tof Ven 11 Juil 2014 - 8:09

    Je parie que la majorité d'entre eux n'ont pas le moindre m2 de jardin

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par waldorf.6.0 Ven 11 Juil 2014 - 8:26

    je suis pour une pétition contre les pétitions de personnes désinformées et sous influence
    waldorf.6.0
    waldorf.6.0
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 56
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par dgé Ven 11 Juil 2014 - 8:28

    y'a plus qu'à regarder passer la caravane, le rouleau compresseur de imbécillité aveugle est en marche
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Kris91 Ven 11 Juil 2014 - 8:47

    Ce gars là est un habitué des pétitions visiblement quand on recherche son nom... pfff désespérant
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par hermine 22 Ven 11 Juil 2014 - 13:22

    moi aussi je suis contre
    ca fera le kg de patate a 10 e et le melon aussi  danse 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par bidou02 Ven 11 Juil 2014 - 13:36

    waldorf.6.0 a écrit:je suis pour une pétition contre les pétitions de personnes désinformées et sous influence

    oué bien dis lancons une petition contre les pétitions tiens  77 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par waldorf.6.0 Ven 11 Juil 2014 - 18:02

    j' en verrai bien une contre la bêtise, mais ça ne rassemblerai qu'une toute petite minorité de signature
    waldorf.6.0
    waldorf.6.0
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 56
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par PatogaZ Ven 11 Juil 2014 - 18:18

    bidou02 a écrit:
    waldorf.6.0 a écrit:je suis pour une pétition contre les pétitions de personnes désinformées et sous influence

    oué bien dis lancons une petition contre les pétitions tiens  77 

    je lancerais bien une pétition contre la connerie , mais j' ai peur du double bang quand on va passer le mur du con  77 77 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    petition contre les produits phytos Mini_210625IMG_3144petition contre les produits phytos Mini_264780charles
    petition contre les produits phytos Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par electron Ven 11 Juil 2014 - 18:50

    Et si nous les bouseux on faisait exactement ce que préconisent les bobos écolos on peu prédire que :il y aurait une guerre civile: que l'armée/police serrai du coté de ceux qui savent produire de la nourriture :que l'écolobobo deviendrait une espèce a éradiquer part tous les moyens  moque : rr  

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par carlo s Ven 11 Juil 2014 - 19:48

    PatogaZ a écrit:
    bidou02 a écrit:
    waldorf.6.0 a écrit:je suis pour une pétition contre les pétitions de personnes désinformées et sous influence

    oué bien dis lancons une petition contre les pétitions tiens  77 

    je lancerais bien une pétition contre la connerie , mais j' ai peur du double bang quand on va passer le mur du con  77 77 77 77 77 [/quote



    petition contre les produits phytos Mur10
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par MICHMUCH Ven 11 Juil 2014 - 19:58

    ohhhhhhhhhhhhhh la belle jupe  : rr : rr : rr 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par vincentapi10 Ven 11 Juil 2014 - 20:48

    les mains noires a écrit:Salut a tous


    J'ai bien envie de monter une petition contre les certains produits phytos.

    Je ne vais l'apprendre a personne, le Cruiser (je suis un gros consommateur contre taupins) est out pour deux ans.

    Comme aucunes etudes n'a prouver que ce ts est a l'origine des effrondrements des collonnies il faut elargire l'interdiction a d'autre produits qui sont peu etre aussi tres nocifs pour les abeilles.
    Moi je mets en cause :
    L'APIVAR, matiere active l'amitraz,avec une amm et vendu sans prescription veterinaire!, est  utilisé pour le traitement du varroa. Cette insecticide est utilisé directement dans la ruche au conctat des abeilles! Vous vous rendez compte! Un produit chimique dans une ruche!
    L'apivar n'est pas indispensable, il existe des moyens alternatifs pour le remplacer!

    L'acide oxalique, utiliser pour la meme chose est un puissant poison! 5g pour tuer un homme!
    Vendu dans plein de droguerie!

    Comme pour les nicotinoides, par petition je souhaiterais au terme de la precaution comme le cruiser que notre ministre les interdises.

    Alors, vous signez?

    Sans rentrer dans la polémique sur les néonics qui sont des INSECTICIDE NEUROTOXIQUE et qui agisse donc sur le système nerveux des insectes et que les abeilles sont des insectes....... jusque là ou est l'incohérence de mettre en perspective l'impact que celà a sur nos insectes qui sont notre gagne pain.

    J'ai mis en gras une ERREUR importante, Tout apiculteur DOIT tenir un cahier d'élevage; ou il note les interventions qu'il fait sur ses ruches et pour tout traitement doit avoir dans ce cahier d'élevage l'ordonnance vétérinaire qui prescrit l'usage de tel ou tel produits.

    L'amitraz a forcement un impact négatif sur la colonie mais le bénéfice qu'elle apporte dans la lutte contre le varroa qui rappelons le est L'ENNEMIE N°1 des apiculteurs est supérieur a sa nuisance. Toutes fois il commence a apparaitre des "résistances" a cette molécule comme il la été pour le Coumaphos. ou le Tau-fluvalinate. Les labo ne sont pas intérressé par la marché des abeilles cette niche n'est pas rentable, l'amitraz c'est une vieille molécule y'a pas eu besoin de grand frais pour mettre en place un protocol pour l'abeilles.

    Les méthode alternative sont globalement moins efficace et cumulé a d'autres facteurs (tel que pesticide, manque alimentaire, prédateur invasif, bitumage et perte de territoire,.....) font qu'aujourd'hui nos abeilles souffre, comme tout éleveur nous n'aimons pas voir nos animaux souffrir et faisons ce qu'il faut pour les aider.
    Ce serait des vaches ou des moutons qui serait intoxiqué, souffrant,.... par différent facteurs vous seriez les premier a les aider en luttant contre toutes les sources d'intoxications,..... comme vous le faites contre le Loup avec courage, et rage.

    Le problème MAJEUR dans l'agriculture c'est que vous vous êtes vendue aux agrobuisness et le syndicat qui est censé vous protéger, vous cocufie comme des idiots, mais sans doute est ce trop dur d'avoué avoir été naïf ou d'avoir voulue bouffer le voisins au mépris des vrai priorités.
    Aujourd'hui vous êtes des ESCLAVES mais demain ce sera peut être pire.... Soyez sans crainte le gouvernement nous tent le piège des organisations proffesionnel et dans 10-15 ans nous serons dans la même merde que vous car nous aussi nos "syndicats" ne valent pas tripette.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:02

    L'apivar n'est pas un pesticide alors????

    Pour les apiculteurs: à force de toujours montrer du doigt et vouloir anéantir les céréaliers avec toutes les pétitions, vous creusez vous même votre trou aussi.
    Mais vous allez bientôt avoir le fruit de votre travail: plus de pesticides, ni pour les abeilles, ni pour les autres animaux d'élevages, ni pour les plantes.

    Ce sera juste autorisé pour les particuliers et les animaux domestiques...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:05

    Bertrand62 a écrit:L'apivar n'est pas un pesticide alors????

    Pour les apiculteurs: à force de toujours montrer du doigt et vouloir anéantir les céréaliers avec toutes les pétitions, vous creusez vous même votre trou aussi.
    Mais vous allez bientôt avoir le fruit de votre travail: plus de pesticides, ni pour les abeilles, ni pour les autres animaux d'élevages, ni pour les plantes.

    Ce sera juste autorisé pour les particuliers et les animaux domestiques...

    Tu n'as pas dû lire le texte de Vincent, il ne s'en prend pas aux céréaliers .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:16

    Cherche pas , on est vendu a l'agrobisness , qu'il te dit le monsieur ! Et à la solde des firmes en plus !
    Le vrais discour écolobobo de pure école . On est des professionnels , les phytos on les connait , on les utilise , on les teste , on connait leur efficacités ou leur non-efficacité . un produit qui n'est pas efficace ne reste pas longtemps sur le marché . Je suis viticulteur , je peux te garantir qu'un produit phyto qui ne tien pas la route , il ne me faut pas 15 jours pour m'en rendre compte . Et comme j'utilise aussi toute la panoplie utilisable en bio , cuprique et soufre , je peux comparer aisément et l'efficacité et les prix/ha . Alors les firmes qui nous vendent des pesticides et les agris qui les utilisent aveuglément en étant certain de leur pseudo efficacité et qui se font gruger c'est des conneries d'écolo ! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par vincentapi10 Ven 11 Juil 2014 - 21:18

    Bertrand62 a écrit:L'apivar n'est pas un pesticide alors????

    Pour les apiculteurs: à force de toujours montrer du doigt et vouloir anéantir les céréaliers avec toutes les pétitions, vous creusez vous même votre trou aussi.
    Mais vous allez bientôt avoir le fruit de votre travail: plus de pesticides, ni pour les abeilles, ni pour les autres animaux d'élevages, ni pour les plantes.

    Ce sera juste autorisé pour les particuliers et les animaux domestiques...

    J'ai pas marquer ça relie le post tu verra j'ai parlé de bénéfice et de risques.

    Là où il serait interressant de creuser un peu c'est l'impacte de l'usage de l'amitraze sur l'envirronnement a proximité des ruches ou sur les conséquances non visible sur la faune et la flore non cible. On a aucune donné sur ce type de sujet.

    Par contre nous sommes tous (ou presque) au courant que ça a un impacte sur la qualité du sperme des mâles et donc derrière des fécondations qui sont de moins bonne qualité.

    Quand a la grande majorité des céréalier il ne me sont que de peu d'utilité (heureusement j'ai de bon contact avec une paire dans des relations gagnant/gagnant) la majorité de ma productions viens des bois et des friches, même une ruche au beau milieu d'un colza ne produit pas obligatoirement un miel de colza aujourd'hui, et les tournesols c'est pas mieux.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par rve Ven 11 Juil 2014 - 21:27

    Le " lanceur de pétition " n' est pas forcément meilleur en orthographe que certain(e) des ses signataires
    "les chômes de colza " ! Bah celle la !
    Pointent pas au chômage les colza !!!  moque 

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par vincentapi10 Ven 11 Juil 2014 - 21:28

    westvar a écrit:Cherche pas , on est vendu a l'agrobisness , qu'il te dit le monsieur ! Et à la solde des firmes en plus !
    Le vrais discour écolobobo de pure école . On est des professionnels , les phytos on les connait , on les utilise , on les teste , on connait leur efficacités ou leur non-efficacité . un produit qui n'est pas efficace ne reste pas longtemps sur le marché . Je suis viticulteur , je peux te garantir qu'un produit phyto qui ne tien pas la route , il ne me faut pas 15 jours pour m'en rendre compte . Et comme j'utilise aussi toute la panoplie utilisable en bio , cuprique et soufre , je peux comparer aisément et l'efficacité et les prix/ha . Alors les firmes qui nous vendent des pesticides et les agris qui les utilisent aveuglément en étant certain de leur pseudo efficacité et qui se font gruger c'est des conneries d'écolo ! :tb

    Non tu fait erreur pas le paysans mais les Syndicat ou plustôt LE syndicat. Heureusement que tu connaisse les phyto c'est une grosse partie de ton job, mais aujourd'hui , globalement, vous êtes que des esclaves heureusement y'en a qui se batte encore qui sont encore des techniciens bref qui raisonne leur taf malgrès tout les assommoir administratif et autres, franchement je vous admire d'avoir le courage de subir tout ça(j'ai eu 3 contrôle depuis le début de l'année et j'en ai encore 2 qui tombe d'ici moins de 12 mois alors je comprend). Mais bon si tu t'arrête a la simple vue que je soit apiculteur alors garde tes oeillières. Perso j'en ai pas, l'écologie ne devrait pas avoir de "bord politique" car c'est la science des écosystèmes et ça aussi c'est ton job....à moins que tu l'ai oublié.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 22:08

    pinocio a écrit:
    Bertrand62 a écrit:L'apivar n'est pas un pesticide alors????

    Pour les apiculteurs: à force de toujours montrer du doigt et vouloir anéantir les céréaliers avec toutes les pétitions, vous creusez vous même votre trou aussi.
    Mais vous allez bientôt avoir le fruit de votre travail: plus de pesticides, ni pour les abeilles, ni pour les autres animaux d'élevages, ni pour les plantes.

    Ce sera juste autorisé pour les particuliers et les animaux domestiques...

    Tu n'as pas dû lire le texte de Vincent, il ne s'en prend pas aux céréaliers .

    Il n'y a pas que Vincent qui est apiculteur, il y en a aussi par ici...

    Ils viennent taper à la porte de la ferme pour me donner des leçons d'agronomie, juste après avoir déposé les ruches à coté des colzas et des terrains de foot des petites communes qui deviennent impraticables car les gamins se font piquer.

    Et si tu n'est pas d'accord avec l'apiculteur qui s'invite chez toi en donneur de leçons, il y a un article chaque semaine sur la gazette du coin rappelant haut et fort que les agriculteurs sont à 200% responsables de la destruction des abeilles...

    Désolé, mais la coupe est pleine, à force de fermer sa gueule, elle n'arrive même plus à s'ouvrir pour respirer. Résultat: on crève....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par les mains noires Sam 12 Juil 2014 - 8:01

    je vais faire un petit hs, après tout c'est mon post je fais ce que je veux  : rr 

    Donc moi je suis un méchant céréalier et j'utilise plein de mauvais produits qui sont mauvais pour la planète et les générations future, houuuuu le vilain.

    Mais d'un autre coté je suis apiculteur amateur aussi et tres observateur de la faune qui m'entours. J'adapte mes pratique et éviter certains traitement en fonction des mes abeilles. Et depuis 5 ans je n'ai jamais perdu de ruche sauf pb climatique et erreur de manipulation de ma part.

    La ou je veux en venir c'est la disparition des abeilles.
    dans mon secteur y a pas ma d'api amateur et je n'ai jamais entendu parler de colonies détruite par un traitement ou produits phyto.

    En revanche, étant très bien avec les pompiers et étant le seul api a vouloir se bouger le cul pour la récupération d'essaim je suis outré par le comportement  de gens soit disant ecolo, les générations futures, caca les produits phyto....
    En effet cette année a été particulièrement propice aux abeilles, avec pour conséquence un niveau d'essaimage jamais connu pour moi. De avril a fin juin c'est au moins trois appels par semaine pour venir "détruire" un essaim d'abeilles.
    Dans la majorité des cas, c'est trop tard pour le récupérer, l'essaim est installé dans des endroits inaccessible et a construit déjà une belle ruche. Mais la réaction des gens est bien différente face a ce genre de pb.
    La plupart du temps j'entends  dire :"c'est pas grave vous avez qu'"a les tuer, je vais pas courir le risque de me faire piquer" et ça sans la moindre larmichette dans les yeux!
    j'ai fais un bref calcul et c'est au moins une quarantaines d'essaim en pleine forme, bien installés qui auraient très certainement passé l'hiver et qui pour plus de 90% ne posait aucun pb de sécurité mais qui ont étés détruit par les pompiers et tous ça que sur cinq commune
    L'abeille est une espèce protégée et les pompiers n'intervienne que après avoir fait appel a un apiculteur. Il m'est arrivé de passer après des api professionnels et qui avaient demander un bonne somme (entre 40 et 150 e ) pour détruire un essaim "gênant". Comme quoi c'est comme dans l'agriculteur y a de tout, des mecs qui font proprement leurs boulot en essayant de limiter leurs impact et des salopards qui  pour eux seul le profit compte.

    Pour en revenir aux pétitions il faudrait en faire pour la protection des essaim sauvages et foutre au tribunal le premier qui a fait cramer une colonie! c'est le coup de l'arroseur arrosé! tant que c'est chez les autres c'est pas grave ont peut imposer des contraintes mais des que c'est chez toi, ha non je vais pas m'embêter avec ça!


    Il faut tous ces ecolobobo leurs metre le nez dans leurs merde et les faire bosser dans les champs a biner les betteraves et on verra si ils vont pas y venir au produits phytos.
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3302
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 10:00

    vincentapi10 a écrit:
    westvar a écrit:Cherche pas , on est vendu a l'agrobisness , qu'il te dit le monsieur ! Et à la solde des firmes en plus !
    Le vrais discour écolobobo de pure école . On est des professionnels , les phytos on les connait , on les utilise , on les teste , on connait leur efficacités ou leur non-efficacité . un produit qui n'est pas efficace ne reste pas longtemps sur le marché . Je suis viticulteur , je peux te garantir qu'un produit phyto qui ne tien pas la route , il ne me faut pas 15 jours pour m'en rendre compte . Et comme j'utilise aussi toute la panoplie utilisable en bio , cuprique et soufre , je peux comparer aisément et l'efficacité et les prix/ha . Alors les firmes qui nous vendent des pesticides et les agris qui les utilisent aveuglément en étant certain de leur pseudo efficacité et qui se font gruger c'est des conneries d'écolo ! :tb

    Non tu fait erreur pas le paysans mais les Syndicat ou plustôt LE syndicat. Heureusement que tu connaisse les phyto c'est une grosse partie de ton job, mais aujourd'hui , globalement, vous êtes que des esclaves heureusement y'en a qui se batte encore qui sont encore des techniciens bref qui raisonne leur taf malgrès tout les assommoir administratif et autres, franchement je vous admire d'avoir le courage de subir tout ça(j'ai eu 3 contrôle depuis le début de l'année et j'en ai encore 2 qui tombe d'ici moins de 12 mois alors je comprend). Mais bon si tu t'arrête a la simple vue que je soit apiculteur alors garde tes oeillières. Perso j'en ai pas, l'écologie ne devrait pas avoir de "bord politique" car c'est la science des écosystèmes et ça aussi c'est ton job....à moins que tu l'ai oublié.
    Pas mal de mes collègues viticulteurs ont des ruches , et quand il faut faire des insecticides sur les vignes c'est les premiers à les faire alors que nous nous avons un peu d'apréhension quand des ruches sont en bordure de nos parcelles . Ils nous tuyautent sur les moments propices pour traiter et il n'y a pas de problème . Comme beaucoup d'agriculteur je reconnais la chance d'avoir des abeilles dans nos plaines malgré que la vigne n'ai pas besoin de pollinisateur : c'est le mot esclave qui me choque .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 10:04

    les mains noires a écrit:
    Spoiler:
    Très bonne explication, là au moins c'est clair  : victoire 


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par paysannature Sam 12 Juil 2014 - 10:58

    il serait intéressant de communiquer beaucoup plus sur le fait que si la France ou l'Europe veut produire plus blanc
    que blanc , les autres pays producteurs ne vont pas se gênaient et d'ailleurs depuis longtemps ne se gênent pas pour nous importer tous leurs productions plus ou moins douteuses cultivés sans restrictions aucunes et qu'ils ne veulent pas consommer chez eux ....
    Les petits écolos bobos français bien nourris devraient visiter simplement les ports français ou européens pour se rassurer sur les produits des agriculteurs de leurs pays ....
    il faut savoir que la production européenne est déficitaire surtout en protéines et que les pays exportateurs nous envoie dans nos assiettes se qu'ils ont de meilleurs (poulet doux,ogm...)
    Si les consommateurs français ne veulent plus de pesticides ou autres saloperies dans leurs assiettes ,ils ne faut pas qu'ils se trompent de cible....
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par vincentapi10 Sam 12 Juil 2014 - 15:29

    les mains noires a écrit:je vais faire un petit hs, après tout c'est mon post je fais ce que je veux  : rr 

    Donc moi je suis un méchant céréalier et j'utilise plein de mauvais produits qui sont mauvais pour la planète et les générations future, houuuuu le vilain.

    Mais d'un autre coté je suis apiculteur amateur aussi et tres observateur de la faune qui m'entours. J'adapte mes pratique et éviter certains traitement en fonction des mes abeilles. Et depuis 5 ans je n'ai jamais perdu de ruche sauf pb climatique et erreur de manipulation de ma part.

    La ou je veux en venir c'est la disparition des abeilles.
    dans mon secteur y a pas ma d'api amateur et je n'ai jamais entendu parler de colonies détruite par un traitement ou produits phyto.

    En revanche, étant très bien avec les pompiers et étant le seul api a vouloir se bouger le cul pour la récupération d'essaim je suis outré par le comportement  de gens soit disant ecolo, les générations futures, caca les produits phyto....
    En effet cette année a été particulièrement propice aux abeilles, avec pour conséquence un niveau d'essaimage jamais connu pour moi. De avril a fin juin c'est au moins trois appels par semaine pour venir "détruire" un essaim d'abeilles.
    Dans la majorité des cas, c'est trop tard pour le récupérer, l'essaim est installé dans des endroits inaccessible et a construit déjà une belle ruche. Mais la réaction des gens est bien différente face a ce genre de pb.
    La plupart du temps j'entends  dire :"c'est pas grave vous avez qu'"a les tuer, je vais pas courir le risque de me faire piquer" et ça sans la moindre larmichette dans les yeux!
    j'ai fais un bref calcul et c'est au moins une quarantaines d'essaim en pleine forme, bien installés qui auraient très certainement passé l'hiver et qui pour plus de 90% ne posait aucun pb de sécurité mais qui ont étés détruit par les pompiers et tous ça que sur cinq commune
    L'abeille est une espèce protégée et les pompiers n'intervienne que après avoir fait appel a un apiculteur. Il m'est arrivé de passer après des api professionnels et qui avaient demander un bonne somme (entre 40 et 150 e ) pour détruire un essaim "gênant". Comme quoi c'est comme dans l'agriculteur y a de tout, des mecs qui font proprement leurs boulot en essayant de limiter leurs impact et des salopards qui  pour eux seul le profit compte.

    Pour en revenir aux pétitions il faudrait en faire pour la protection des essaim sauvages et foutre au tribunal le premier qui a fait cramer une colonie! c'est le coup de l'arroseur arrosé! tant que c'est chez les autres c'est pas grave ont peut imposer des contraintes mais des que c'est chez toi, ha non je vais pas m'embêter avec ça!


    Il faut tous ces ecolobobo leurs metre le nez dans leurs merde et les faire bosser dans les champs a biner les betteraves et on verra si ils vont pas y venir au produits phytos.

    J'ai mis en gras une autres ERREUR. l'abeille n'est pas une espèce protéger c'est une légende et une fausse info qui circule. Quand au essaims cette année a effectivement été riche en essaims, et oui beaucoup de personne détruise cet hôtes indésiré par crainte plus que part nécessité, je récupère peu d'essaims "sauvage" ou "nomade" plus par manque de temps et car pour les gens qui appel et veulent le services immédiat et limite faudrait les payer pour ça.... nan désolé si je dépense du gasoil et du temps pour leur rendre service il peuvent payer comme il paye un plombier ou un dépanneur pour leur baraque.

    Pour en revenir au essaims tu va voir qu'il y aura plus de bourdonneuse que les année passés et c'est une constatation qui est faites de façon général cette année, mais pourquoi les colonie devienne bourdonneuse plus facilement qu'avant? qu'est ce qui perturbe la fécondité des reines? la météo n'a pas été défavorable pour les fécondations?

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par waldorf.6.0 Sam 12 Juil 2014 - 19:58

    très interessante la page 2, vous mettez le doigt sur 2 problèmes, le premier, le fond,qui mérite un vrai débat a savoir les phytos et l'environnement au sens large et le second , la forme.
    quand on me traite parce que je suis céréalier d'empoisonneur, d'esclave de ceçi de cela je me demande où je vis!
    Céréalier j'en suis peut-être un mais je ne sais pas ce que c'est. Je fais mon boulot en professionnel avec les moyens que j'ai à ma dispo, je ne monte pas sur un pulvé par plaisir mais pour résoudre un problème.
    A force de discrèditer une catégorie il n'y a plus de dialogue possible et nous allons aboutir à une situation ou effectivement tous ensemble nous serons esclaves d'une idéologie qui nous entrainera vers des abérations pour plaire au plus grand nombre.
    Pour tous ceux qui nous tirent dessus à boulets rouges je voudrai juste faire remarquer que le niveau culturel de nos concitoyens n'est pas à la hausse et qu'il leur faudra beaucoup de temps avant de réaliser que l'agriculture française sera réduite à de l'entretien et que ce qu'ils bouffent viens d'ailleurs, de toute façon trop tard.
    Vous avez déjà gouté du zébu brésilien nourrit au soja ogm? non et bien faite une pétition car c'est excellent!
    waldorf.6.0
    waldorf.6.0
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 56
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:54

    vincentapi10 a écrit:

    J'ai mis en gras une autres ERREUR. l'abeille n'est pas une espèce protéger c'est une légende et une fausse info qui circule. Quand au essaims cette année a effectivement été riche en essaims, et oui beaucoup de personne détruise cet hôtes indésiré par crainte plus que part nécessité, je récupère peu d'essaims "sauvage" ou "nomade" plus par manque de temps et car pour les gens qui appel et veulent le services immédiat et limite faudrait les payer pour ça.... nan désolé si je dépense du gasoil et du temps pour leur rendre service il peuvent payer comme il paye un plombier ou un dépanneur pour leur baraque.

    C'est bien la première fois que j' entend dire qu'il faut payer un apiculteur pour récupérer un essaim ! Chez moi si un n'est pas intérréssé c'est un autre qui y va , mais il y a toujours un volontaire . Vous ètes raides dans le nord !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum