AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    petition contre les produits phytos - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    petition contre les produits phytos

    +22
    rve
    vincentapi10
    carlo s
    electron
    bidou02
    hermine 22
    dgé
    waldorf.6.0
    tof
    Kris91
    Seb 77
    PatogaZ
    sibalo
    pitafe
    MICHMUCH
    gratteplanete10
    buard
    christop
    Franki
    Sparthakus
    GRUMPY
    les mains noires
    26 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty petition contre les produits phytos

    Message par les mains noires Sam 04 Mai 2013, 10:56

    Rappel du premier message :

    Salut a tous


    J'ai bien envie de monter une petition contre les certains produits phytos.

    Je ne vais l'apprendre a personne, le Cruiser (je suis un gros consommateur contre taupins) est out pour deux ans.

    Comme aucunes etudes n'a prouver que ce ts est a l'origine des effrondrements des collonnies il faut elargire l'interdiction a d'autre produits qui sont peu etre aussi tres nocifs pour les abeilles.
    Moi je mets en cause :
    L'APIVAR, matiere active l'amitraz,avec une amm et vendu sans prescription veterinaire!, est utilisé pour le traitement du varroa. Cette insecticide est utilisé directement dans la ruche au conctat des abeilles! Vous vous rendez compte! Un produit chimique dans une ruche!
    L'apivar n'est pas indispensable, il existe des moyens alternatifs pour le remplacer!

    L'acide oxalique, utiliser pour la meme chose est un puissant poison! 5g pour tuer un homme!
    Vendu dans plein de droguerie!

    Comme pour les nicotinoides, par petition je souhaiterais au terme de la precaution comme le cruiser que notre ministre les interdises.

    Alors, vous signez?
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3305
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas


    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par vincentapi10 Dim 13 Juil 2014, 22:21

    alors c'est simple pour t'expliquer pourquoi je demande une participation (sauf exception)

    un essaims vagabond tu ne sais pas d'où il vient, il peut être porteur de maladie, plus ou moins contagieuse que tu va rapporter dans ton cheptel.
    Tu ne connais pas non plus les qualité et défaut génétique de cette colonie qui part la suite va transmettre ses caractère génétique au autres ruches lors des fécondations futurs, donc tu peux pourrir ton travail de sélection.

    Les gens appel parfois a l'autres bout du département pour se taper 60 borne aller et retour quand c'est pas plus (une fois département voisins 100 km). Il voit ça généralement comme une urgence ou tu "devrais" arrêter toutes activité séance tenante pour s'occuper de leur petit problème, comme si j'avais que ça a faire (j'ai tout mon taf a faire d’abord et ensuite j'ai aussi une vie de famille) pendant la saison d'essaimage naturel (avril à juin) je me fait facile 12h/ jours 7/7 alors j'ai autres chose à faire que d'aller récupérer des essaims (le plus souvent mal installé) pour que dalle surtout que derrière généralement ça vaut pas tripette.

    Si c'est dans les villages voisins et que ça ne demande pas d'intervention lourde je fait en soirée sinon je laisse tombé mais une participation au frais de gasoil c'est quand même la bienvenue.
    Les vacances arrivant on va avoir la deuxième salves des essaims..... ceux des maison secondaire derrière les volet avec la cire, le miel,.... et ça tu va y passer une paire d'heure pour récupérer ça proprement sans tout détruire comme un barge.

    Y'a pas de raison que le service que tu rend n'ai pas une contrepartie, surtout aujourd'hui avec les difficulté que l'on rencontre. sur tous les essaims vagabond que j'ai récupéré 30% de bourdonneuse (état ou sans reine les ouvrière ne ponde que des mâles la colonie étant condamnée)

    Mais si il y a un api amateur qui a du temps pour le faire j’applaudis des 2 mains et j'encourage.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Camille Mar 15 Juil 2014, 13:04

    vincentapi10 a écrit:
    westvar a écrit:Cherche pas , on est vendu a l'agrobisness , qu'il te dit le monsieur ! Et à la solde des firmes en plus !
    Le vrais discour écolobobo de pure école . On est des professionnels , les phytos on les connait , on les utilise , on les teste , on connait leur efficacités ou leur non-efficacité . un produit qui n'est pas efficace ne reste pas longtemps sur le marché . Je suis viticulteur , je peux te garantir qu'un produit phyto qui ne tien pas la route , il ne me faut pas 15 jours pour m'en rendre compte . Et comme j'utilise aussi toute la panoplie utilisable en bio , cuprique et soufre , je peux comparer aisément et l'efficacité et les prix/ha . Alors les firmes qui nous vendent des pesticides et les agris qui les utilisent aveuglément en étant certain de leur pseudo efficacité et qui se font gruger c'est des conneries d'écolo ! :tb

    Non tu fait erreur pas le paysans mais les Syndicat ou plustôt LE syndicat. Heureusement que tu connaisse les phyto c'est une grosse partie de ton job, mais aujourd'hui , globalement, vous êtes que des esclaves heureusement y'en a qui se batte encore qui sont encore des techniciens bref qui raisonne leur taf malgrès tout les assommoir administratif et autres, franchement je vous admire d'avoir le courage de subir tout ça(j'ai eu 3 contrôle depuis le début de l'année et j'en ai encore 2 qui tombe d'ici moins de 12 mois alors je comprend). Mais bon si tu t'arrête a la simple vue que je soit apiculteur alors garde tes oeillières. Perso j'en ai pas, l'écologie ne devrait pas avoir de "bord politique" car c'est la science des écosystèmes et ça aussi c'est ton job....à moins que tu l'ai oublié.
    Et ta soeur !?!
    De qui tu te moques encore !?!

    C'est sympa et tellement + facile de généraliser à l’ensemble des agriculteurs d’êtres naïfs, vendus, cocus, esclaves, une bande d’abrutis en gros, et surtout ça soulage notre apiculteur de service toujours aussi méprisant ! On pouvait espérer qu’après l’épisode avec Cultilandes tu te la coince une bonne fois pour toute, faut croire que non !

    Sinon quelques rectificatifs :
    L'action des néonics n'est pas une exclusivité dans l'action neurotoxique sur les insectes, les produits à base de pyrèthres naturels ont également le même mode d’action !

    Le propre d'une étude scientifique est de pouvoir être reproductible, la recherche est fondée sur la possibilité de vérifier, de valider ce qu'ont entrepris les autres, de mettre à l'épreuve leurs hypothèses, leurs protocoles, leurs analyses.
    Il se trouve que l’étude qui a mis à mal les néonics sur les abeilles vient d’être remise en cause, d’après leurs propres auteurs, Decourtye et Henry.
    file:///C:/Users/H%C3%A9l%C3%A8ne/Downloads/abeilles_insecticides_version_finale.pdf

    L'environnement demeurant le principal obstacle au retour des abeilles, que l’effet pesticide est très faible (3%) et LA révélation : même à des doses surréalistes de thiamethoxame, en bonnes conditions 97% des abeilles retrouvent leur ruche !

    Donc on résume, les néonics ont un impact important et même probablement l’une des causes de mortalités  (dixit vincentapi et le principal syndicat des apis) sur ses petites z'abeilles donc il n'est pas concevable, même si ces mêmes molécules apportent un réel progrès pour les cultivateurs et permet d’en éliminer d’autres, d'en accepter leur usage (d’ailleurs l’interdiction ne s’est pas faite attendre pour 3 d’entres eux.)
    L'amitraze présente un intérêt pour traiter varroa mais il présente aussi des risques connus non négligeables de toxicité sur les abeilles mais néanmoins dans ce cas précis, vincentapi dit qu’il faut juger le bénéfice/risque de cet usage... Je crois surtout que les apis n’ont pas beaucoup d’autres alternatives !
    C’est là qu’on mesure, qui plus est avec le déferlement d’insultes, l’indigence de son auteur.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par les mains noires Mar 15 Juil 2014, 21:44

    """""""un essaims vagabond tu ne sais pas d'où il vient, il peut être porteur de maladie, plus ou moins contagieuse que tu va rapporter dans ton cheptel.
    Tu ne connais pas non plus les qualité et défaut génétique de cette colonie qui part la suite va transmettre ses caractère génétique au autres ruches lors des fécondations futurs, donc tu peux pourrir ton travail de sélection"""""


    HA oui mais la je suis plus d'accord avec toi là mon gars!


    tu es en train de dire qui tu fais passer le coté financier et le gâchis d'un travail avant la sauvegarde de nos abeilles!

    mais de qui te fous tu?

    et moi quand je vois mon maïs bouffé par du taupin et que la seul solution correcte étais le Cruiser qui a été interdit sans preuve tangible!

    Plus je discute avec des apis pro plus je trouve qu'on se fout de notre gueule, c'est toujours la faute des agri vous avez de la chance les api d'avoir l'opinion public avec vous car avec votre comportement vos argument ne tiendraient pas longtemps.


    Vous voulez de la diversité dans les champs et bien pas de problème mais c'est a vous de payer! Moi je vous fait des ha de phacelie; de trèfle etc mais pas pour faire profiter les apis pro! moi quand je vois une culture périclité par manque de moment de protection et bien je l'arrête et fait autre chose!

    Vous n'arrivez plus a vivre de la production de miel pas de pb les abeilles vous ont pas attendu pour vivre!

    il faudrait peut être aussi parler du stress infligé au abeilles quand vous leurs volées leurs miellé, que cela représente pour une abeille de devoir se retaper tout le boulot! au niveau santé je suis pas sur que ce soit top.


    J'ai pour exemple 3 ruches que je laisse volontairement sauvage. Sa doit faire 10 ans qu'elle sont tranquille dans le bois et jamais personne ne leurs a pris 1 g de miel et résultat : pas de varroa pas de maladies et pas de mortalité.
    et pourtant autours de ce bois c'est que des champs avec des vilains céréaliers très riches et sans respect pour le monde extérieur!


    dsl je m'énerve un peu mais de temps en temps ça fait du bien.

    Remetez vous en cause un peut aussi peut etre.......
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3305
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Mar 15 Juil 2014, 22:09

    les mains noires a écrit:
    Spoiler:
    dsl je m'énerve un peu mais de temps en temps ça fait du bien.

    Remetez vous en cause un peut aussi peut etre.......
     : ha  tu as mille fois raison, dans tous les domaines aujourd'hui, ce qui tue toutes velléités de progresser, c'est la certitude et l'entêtement, alors qu'une bonne remise en cause personnelle permet de rétablir bien des vérités .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par vincentapi10 Mer 16 Juil 2014, 10:07

    Allez je vous laisse enfermé dans vos certitude quand des acharné comme camille si mette il n'y a plus de débat ni d'échanges possible car il serait plus facile de parler avec une mules.

    Quand au mains noire avant de juger on est pas loin viens me voir, viens voir comment je bosse, et après tu verrat si je me fou de toi, je pourrait même t'expliquer pourquoi tes colonie abandonné dans les bois sont encore présente depuis 10 ans.
    Pour ton maïs j'ai pas de solution miracle, mais je suis sur que si tu laisse tes champs à l'abandon comme tes 3 ruches tu verra qu'un équilibre écologique de type climax s'installera, mais je suis pas sur que tu tirera un revenue des tes champs comme de tes ruches.

    Vous m'excuserez mais je suis papa depuis ce matin a 1h00 du mat d'une jolie poupette alors les "querelle" je m'en bas les c...... j'ai des positions mesurés, équilibrés, sans être partisan, ni extrémiste.

    Pour de plus ample explication voir avec yaya il va pouvoir vous donné des "arguments" plus valable au yeux de certain, perso je suis sure que bon nombre d'entre vous avez mieux a faire en ce moment courage pour les moissons.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 12:21

    vincentapi10 a écrit:Allez je vous laisse enfermé dans vos certitude quand des acharné comme camille si mette il n'y a plus de débat ni d'échanges possible car il serait plus facile de parler avec une mules.

    Quand au mains noire avant de juger on est pas loin viens me voir, viens voir comment je bosse, et après tu verrat si je me fou de toi, je pourrait même t'expliquer pourquoi tes colonie abandonné dans les bois sont encore présente depuis 10 ans.
    Pour ton maïs j'ai pas de solution miracle, mais je suis sur que si tu laisse tes champs à l'abandon comme tes 3 ruches tu verra qu'un équilibre écologique de type climax s'installera, mais je suis pas sur que tu tirera un revenue des tes champs comme de tes ruches.

    Vous m'excuserez mais je suis papa depuis ce matin a 1h00 du mat d'une jolie poupette alors les "querelle" je m'en bas les c......
    j'ai des positions mesurés, équilibrés, sans être partisan, ni extrémiste.

    Pour de plus ample explication voir avec yaya il va pouvoir vous donné des "arguments" plus valable au yeux de certain, perso je suis sure que bon nombre d'entre vous avez mieux a faire en ce moment courage pour les moissons.
    Bienvenue à elle (son prénom ??) et félicitation à vous  : victoire 
    Vous aurez d'autres sujets de discorde , voir piquants, grâce à elle  Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Camille Mer 16 Juil 2014, 17:41

    vincentapi10 a écrit:Allez je vous laisse enfermé dans vos certitude quand des acharné comme camille si mette il n'y a plus de débat ni d'échanges possible car il serait plus facile de parler avec une mules.

    Quand au mains noire avant de juger on est pas loin viens me voir, viens voir comment je bosse, et après tu verrat si je me fou de toi, je pourrait même t'expliquer pourquoi tes colonie abandonné dans les bois sont encore présente depuis 10 ans.
    Pour ton maïs j'ai pas de solution miracle, mais je suis sur que si tu laisse tes champs à l'abandon comme tes 3 ruches tu verra qu'un équilibre écologique de type climax s'installera, mais je suis pas sur que tu tirera un revenue des tes champs comme de tes ruches.

    Vous m'excuserez mais je suis papa depuis ce matin a 1h00 du mat d'une jolie poupette alors les "querelle" je m'en bas les c...... j'ai des positions mesurés, équilibrés, sans être partisan, ni extrémiste.

    Pour de plus ample explication voir avec yaya il va pouvoir vous donné des "arguments" plus valable au yeux de certain, perso je suis sure que bon nombre d'entre vous avez mieux a faire en ce moment courage pour les moissons.
    A vrai dire je ne m'attendais pas à ce que tu commentes avec intelligence mon post, ça confirme que ce que tu appelles de tes voeux -un débat avec des échanges- n'est que du foutage de gueule.
    Bon pouponnage quand même, c'est ce qu'il y a de plus délicieux !  : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par marcus24 Mer 16 Juil 2014, 18:07

    http://www.avaaz.org/fr/bayer_save_the_bees_fr/
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par PV 53 Mer 16 Juil 2014, 22:42

    waldorf.6.0 a écrit:je suis pour une pétition contre les pétitions de personnes désinformées et sous influence


    +1
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre les produits phytos - Page 2 Empty Re: petition contre les produits phytos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum