AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141616 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    +17
    peewee
    moulinos
    fred03
    dugers
    tiantian
    logo55
    gingko
    GL
    electron
    vhv
    Olivier62
    malice79
    PatogaZ
    la cigogne
    oli
    dgé
    couic
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par couic Sam 06 Fév 2010, 14:11

    Rappel du premier message :

    sur mon exploitation en 2010 avec 20% de protéagineux :
    avec aides protéagineux et aide diversité assollement incluses ,
    j'accuse une perte de - 7% en 2010 et de -11.5% jusqu'en 2013 !!!
    en enlevant l'aide protéagineux et aide diversité assollement la perte monte à -20% en 2010 et -22% jusqu'en 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avec déja un cash-flow emputé de 42% en 2009 , la messe est dites ,
    poule crevée de rigueur, merci Barnier...on s'en souviendra pour les élections à venir... impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 701374 impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 955347
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 72
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas


    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par Le Mecreant Dim 07 Fév 2010, 23:43

    charolais60 a écrit:En gros prise d'aides aux céréaliers pour redonner aux surfaces en herbe et systeme ovin surtout et zone de montagne, .... une division au sein meme des agriculteurs pour mieux diriger, tranquillement ...

    En tout cas le tuyau de dérivation est percé, les aides ovines supplementaires qu'on nous a annoncé a 30 euros ne font en réalité que 17 euros... le reste est rabote par la regulation et les contraintes nouvelles mises a notre charge.
    Quand on rajoute tout les elevages entre 10 et 40 brebis qui n'aurons plus rien, je crois bien que les uns comme les autres on s'est fait enfler.
    Mais tout est pour le mieux ce qu'on nous repique va dans la poche des EDE et autres offices...

    Et je suis d'accord, tout cela est fait pour nous opposer les uns aux autres alors que nous sommes tous dans le même bouillon.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par Le Mecreant Lun 08 Fév 2010, 00:03

    gingko a écrit:il faut une dose d optimisme et de realisme pour etre agriculteur.on a besoin de manger matin midi et soir .a partir de la on ne paut pas rayer l agriculture de l activite economique comme on a fait avec le textile .

    Pourquoi? le textile representait plus d'emplois que l'agriculture. Et il y a bien d'autres exemple.

    Il faut être naïf pour croire que le gouvernement soutient l'agriculture.
    La preuve? on n'a plus un ministre de l'agriculture mais un ministre de l'alimentation qui s'occupe aussi de l'agriculture.
    Et tout cela est acté dans la future loi LMA dont l'objectif définit au titre premier est : "titre 1er: definir et mettre en oeuvre une politique de l'alimentation"

    On voit bien que le but poursuivit n'est pas de sauver l'agriculture mais de l'adapter aux exigences et besoins de la grande distribution.
    On va nous obliger a contractualiser, a passer par les mêmes acheteurs etc etc.
    [size=9]Et de toute manière les centrales d'achats continuerons a s'approvisionnner a des prix que nous ne pouvons pas suivre sur les marchés d'importations. [/size]

    [size=9]En ovin, le ministère a rayé tous les articles de l'accord interprofessionnel signé en novembre et qui representaient les engagements des abatteurs et de la distribution en contrepartie de l'engagement des éleveurs. [/size]
    Le contrat est donc que nous nous engageons, a peine de sanction, a livrer tant d'agnaux a telle date, quelque soit le prix et sans aucune garantie.
    [size=9]C'est tellement ficelé qu'on est obligé d'annoncer cet engagement avant la naissance des agneaux contractualisés...[/size]

    [size=9]Alors les gars, si vous croyez que le petit nicolas va nous sauver, vous allez tomber de très haut, mais alors vraiment de très très haut. [/size]

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par gingko Lun 08 Fév 2010, 07:18

    dans l histoire il y a un exemple ou le delire administratif a fait des dizaines de millions de mort d humain .c etait tellement hallucinant que les paysans ont quitte leur terres et il y eu la famine .ca s est passe en union sovietique et en chine .je vois pas comment sarkosy va reinventer le travail force en agriculture .personne ne fera du mouton ou autre chose sans interet economique du producteur.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par PatogaZ Lun 08 Fév 2010, 07:38

    Sarko ne vient pas à la campagne , il reste à neuilly !!!! pour les infos , ce sont ses conseillers qui lui donnent !!!!!
    une seule solution : il faut acheter les conseillers !!!! impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 459143 impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Mini_210625IMG_3144impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Mini_264780charles
    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par gingko Lun 08 Fév 2010, 07:54

    PatogaZ a écrit:Sarko ne vient pas à la campagne , il reste à neuilly !!!! pour les infos , ce sont ses conseillers qui lui donnent !!!!!
    une seule solution : il faut acheter les conseillers !!!! impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 459143 impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 290208
    sa famille avait des terres en hongrie pourtant il ont quitte le pays avec l arrivee des chars russes apres 1945.on est jamais trahi que par les siens!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par Le Mecreant Lun 08 Fév 2010, 08:06

    Et je rapelle tout de même que Neuilly sur Seine, dont il fut jadis le maire, est la commune de france qui compte le plus de sièges d'exploitation...

    J'admet cependant que ces paysans là ne doivent pas souvent poser leur cul sur un tracteur.


    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par Titi Lun 08 Fév 2010, 08:41

    Le Mecreant a écrit:
    charolais60 a écrit:En gros prise d'aides aux céréaliers pour redonner aux surfaces en herbe et systeme ovin surtout et zone de montagne, .... une division au sein meme des agriculteurs pour mieux diriger, tranquillement ...

    En tout cas le tuyau de dérivation est percé, les aides ovines supplementaires qu'on nous a annoncé a 30 euros ne font en réalité que 17 euros... le reste est rabote par la regulation et les contraintes nouvelles mises a notre charge.
    Quand on rajoute tout les elevages entre 10 et 40 brebis qui n'aurons plus rien, je crois bien que les uns comme les autres on s'est fait enfler.
    Mais tout est pour le mieux ce qu'on nous repique va dans la poche des EDE et autres offices...

    Et je suis d'accord, tout cela est fait pour nous opposer les uns aux autres alors que nous sommes tous dans le même bouillon.

    Je perds 20% de l'ancienne prime brebis(entre 10 et 49 brebis) comme je suis double actif, l'exemple selon MFB;mais il faut pas oublier que lorsque l'activité agricole n'est plus le revenu principal une partie des primes s'envolent, pour moi c'est l'ichn,j'espère récupérer avec l'aide au maintien de l'AB.
    Perso je ne souhaite qu'une chose: que la crise alimentaire montre son nez rapidement.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par Invité Lun 08 Fév 2010, 21:57

    Cela fait 15 ans que je suis pluréactif. J' ai eu des bonnes années et j' ai pris certainement les bonnes options. Mais aujourd'hui, ma tréso sur l' exploitation a fait un bon en arrière de dix ans. Travailler à deux endroits différents , ce n' est pas toujours evident pour bien faire son travail .
    Je cotise MSA et SECU, je suis passé agriculteur à titre secondaire mais j' ai eu que très peu de réduction. Tu peux faire deux fois 35H dans la semaine ....
    Si il doit y avoir une amélioration, elle viendra de la filière amont aval . Je pense qu'ils vont se retrouver avec des dûs important. Les agris sont simplement un outil de consommation. Le virus va se propager et la Bachelote ne sera pas là pour distribuer des vaccins car il sera trop tard. impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 955347 impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par steff Mar 09 Fév 2010, 23:20

    !!!!!
    je prend une corde et je vais me pendre
    steff
    steff
    + membre techno +

    Messages : 697
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Localisation région centre dans le 28

    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par Titi Mer 10 Fév 2010, 08:23

    Faitpas le con, un bulletin de vote est la meilleur arme,c'est pas l'oprimé qui doit disparaitre mais le bourreau impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 378803
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 08:25

    le bourreau ne disparaitra pas et n'a rien à craindre de l'opprimé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac - Page 2 Empty Re: impact économique sur ma ferme des aides PAC suite au bilan désastreux de la pac

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum