AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139958 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    rêglementation en matière de désherbants  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    rêglementation en matière de désherbants

    2 participants

    Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty rêglementation en matière de désherbants

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:04

    y a t'il une nouvelle réglementation en matière de désherbants ??

    moi je rappelle que je ne possède qu'un jardin + 1 champ + quelques cerisiers à côté d'un champ de vignes
    donc pas bien grand ...mais suffisamment toutefois pour ne pas faire tout çà à la pioche :tb

    alors je désherbe les allées de tout çà au glyphosate ..... même au chlorate quand c'est loin des puits chut chut

    je pose ma question car un habitant de ma petite commune aurait parait il été averti
    car il désherbait le trottoir devant sa maison ..
    la prochaine fois (selon les dires que j'ai entendus) ce serait une amende ..

    les cantonniers de la commune ont eux mêmes désherber les trottoirs avec des bruleurs ..
    çà repousse déjà

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty Re: rêglementation en matière de désherbants

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:07

    j'ai moi même désherbé devant la maison de mes parents ...
    juste une petite giclée sur chaque brin d'herbe ..

    ne vous étonnez pas si vous me retrouvez en prison : ha


    je compe sur vous mesdames pour me rendre visite ozil rêglementation en matière de désherbants  388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty Re: rêglementation en matière de désherbants

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:09

    si tu utilise des herbicides espaces vert il n'y a pas de soucis particulier en respectant se qui est écrit sur la notice du bidon !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty Re: rêglementation en matière de désherbants

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:11

    le chlorate est il toujours autorisé ?? toujours en vente ??

    mais le mec dont il est question le faisait devant chez lui ...pas sur son terrain

    a-t-on le droit de désherber ses trottoirs ??

    moi je n'aime pas trop voire du séneçon ou des pissenlits le long de la maison

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty Re: rêglementation en matière de désherbants

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:12

    tu te renseigne a la mairie pour le droit communal

    sinon il est interdit d'utiliser des produits non homologuer le chlorate est retiré il me semble

    interdit de traiter à -5m d'un ruisseau caniveau

    * chez nous la mairie il y a deux ans utilisait le désherbeur thermique , cette année ils sont revenu au produit . fallait passer 10 fois dans l'année

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty Re: rêglementation en matière de désherbants

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:22

    chez nous ils sont repartis avec çà ....
    mais comme tu dis ...ce serait déjà presque bon à refaire...

    notre maire a la mémoire courte ..
    il y a 4 ou 5 ans ...
    ils étaient passés trop près d'un portail d'un cellier ..
    le viticulteur avait rangé des cartons à bouteilles juste derrière le portail ...
    çà avait tout cramé et son portail y serait passé ...si un piéton n'était pas passé par là 77 77

    et ils recommencent !!!!

    mais j'ai vu qu'ils passaient au loin des portes et qu'ils laissaient 10-20 cm autour des tuyaux en plastiques : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty Re: rêglementation en matière de désherbants

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:47

    la grande mode ici aussi de ne plus désherber chimique depuis deux ans, mais ça va revenir les administrés commencent a envoyer dans les mairies et à la com com des photos de trottoirs en friche.
    mon papa est dans le bourg il désherbe devant chez lui, je pense que si quelqu'un vient lui faire une remarque il va repartir plus vite que prévu avec quelques recommandations et conseils sur l'entretien de l'espace publique et la manière de dilapider les deniers du citoyen .
    rêglementation en matière de désherbants  556920499

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty Re: rêglementation en matière de désherbants

    Message par rosquo Mar 14 Mai 2013 - 22:23

    chez moi les communes desherbe toujours au chimique meme les trotoires et 100 m plus bas la riviere :tb
    il vont encore dire que c est les agriculteurs.

    pour repondre a la question de depart on a pas le droit de deverser de produit chimique sur la voie publique et les collectivitees ce le permettent chercher l erreur.
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty Re: rêglementation en matière de désherbants

    Message par Sparthakus Mar 14 Mai 2013 - 22:52

    marmotte a écrit:tu te renseigne a la mairie pour le droit communal

    sinon il est interdit d'utiliser des produits non homologuer le chlorate est retiré il me semble

    interdit de traiter à -5m d'un ruisseau caniveau

    * chez nous la mairie il y a deux ans utilisait le désherbeur thermique , cette année ils sont revenu au produit . fallait passer 10 fois dans l'année
    chez nous, ils ont essayé de brûler les herbes sur ce qui correspondrait à des trottoirs mais ça devait être juste pour couper le cordon le jour de l'inauguration devant les bobo et Cies, parce que depuis au lieu de continuer à tondre, ce qui était une alternative intelligente pour remplacer le glypho, la nouvelle solution c'est de ne rien faire! si vous voulez des carottes, y'aura bientôt plus besoin de jardin, il n'y aura qu'à se servir dans la rue...

    comme ça chacun se démerde! remarquez je ne suis pas contre mais à ce moment là faudrait peut être arrêter d'augmenter le poids de l'impôt local car bientôt il faudra aussi qu'on ramasse les canettes et les papiers gras... C'est ça le coût du quotidien qu'on va déléguer pendant 365 jours en attendant le 14 juillet pour balancer peut être l'équivalent de la dépense qu'on ne veut pas (plus) faire dans un piètre feu d'artifice en dix minutes?

    S'il faut faire des choix, encore faut il s'assurer de faire les meilleurs? je sens que la gestion va devenir de plus en plus difficile surtout avec de plus en plus un manque évident de bon sens

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    rêglementation en matière de désherbants  Empty Re: rêglementation en matière de désherbants

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum