AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140076 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le monde a l'envers  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    le monde a l'envers

    +13
    Poluxomatose
    centkght
    RP61
    tine2
    tof
    cycyne
    vulpin
    Chantou
    jean-pierre-45
    palmito
    FloDen
    JM
    etaisere
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty le monde a l'envers

    Message par tine2 Jeu 6 Juin - 12:34

    la classe complète de mon fils organisait une soirée hier soir pour fêter quoi??????????????
    la fin des exams?
    hé bien pas du tout





    la moitié de la classe de virée : grr pour les révisions BAC s'en est fini pour eux
    en espérant que ça ne gênera pas pour l'obtention du BAC
    et en plus ils auraient voulu faire cette fête dans une maison en location inoccupée actuellement et en sachant que l'une de leur prof habite 50m plus loin
    j'imagine la nuit qu'elle aurait passée la pauvre avec 28 élèves lâchés

    et donc on les a installé dans le fond d'un champ sans voisinage et sans bêtes
    pas encore évacué le terrain :réfléchi
    et moi je me reporte 30 ans en arrière et je me dis :mais punaise je n'aurais même pas osé rentrer a la maison annoncer mon éjection du lycée et eux tranquille font la fête
    les mœurs ont bien évolué
    c'est normal ou c'est moi qui ne vis pas a l'heure du temps :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par etaisere Jeu 6 Juin - 12:40

    72 ton fils est viré aussi? 71
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par JM Jeu 6 Juin - 12:44

    affraid la moitié de la classe virée :réfléchi
    keskils ont bien pu faire comme konnerie Suspect

    sinon cheers on a jamais reussi a etre sorti plus de 10 a la fois : rr

    on est con quand on est jeune !!!!
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par FloDen Jeu 6 Juin - 12:51

    Moi aussi j'ai du mal à comprendre le virage à 90° que prennent les jeunes mais je suppose que les parents sont en partie responsables de cette évolution.

    Nous sommes en train de payer cher le culte de l'enfant roi et ce n'est pas fini, car ces jeunes insouciants sont les futurs dirigeants du monde de demain. Je crois que l'on a du souci à se faire.

    Je n'ai pas d'enfants personnellement mais je reçoit chez moi ceux de benoit à raison de 2 voire 3 week-ends par mois et la moitié des vacances scolaires, depuis 3 ans maintenant. ET j'ai encore du mal à avoir un s'il te plaît, merci, bonjour, au revoir. Ils ont respectivement 6 et 8 ans. Je les reprends systématiquement mais chez eux, ils sont livrés à eux-mêmes et regardent n'importe quoi à la télévison.

    L'autre jour par exemple, benoit, le fils (pratique d'avoir donné le même prénom que le père au fils), benoit junior m'a ramené une clé USB qui devait selon contenir un dessin animé ou un film pour enfants. Heureusement que je ne l'ai pas laissé regarder tout seul car c'était en fait American Pie qui commence par une scène de masturbation ! Excusez la vulgarité mais j'étais vraiment choquée qu'un gamin de 8 ans se retrouve avec ca dans les mains ! Et tout est à l'avenant dans cette famille, je pourrais en écrire des lignes et des lignes, tant je suis révoltée par le manque d'éducation que l'on prodigue à ces gamins ! Et le souci c'est que ce n'est pas un cas isolé !

    Donc, non cela ne me choque pas ton fils ait fêté son renvoi du lycée ! La roue tourne, les valeurs changent et nous vieillissons ! Nous sommes en train de devenir des vieux cons, il faut s'y faire triste

    Florence
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 13:19

    je les ai prévenu , si t'es viré de l'école et que tu peux pas passer ton BAC, c'est direct au taf en usine en 3 X 8 pour voir ce que c'est que de faire le c.n quand on a des capacités pour étudier
    Nico a bien compris que je ne rigolais pas quand je lui est dit, y en a mare de les faire avancer à la trique surtout quand ils ont les capacités rame

    je ne veux surtout pas rabaisser ceux qui travaillent en usine (j'en ai fait plusieurs années et d'ailleurs, ça m'a permis de m'installer) mais c'est surtout pour montrer aux gamins que s'ils peuvent avoir un taf qu'ils ont choisi et où ils peuvent "s'éclater", c'est quand même beaucoup mieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par palmito Jeu 6 Juin - 13:27

    je pige pas la
    ils se font virés, ils veulent fêter ca , et vous, vous autorisez ?
    ben alors ils ont raison , tout est dit...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tof Jeu 6 Juin - 13:28

    Je suppose que la classe est virée des révisions mais pas du bac.
    Ca arrive souvent ici aussi.
    Excitation de fin d'année,on etait pareils,mais pas virés en général.
    T'inquiètes pas tine,j'ai les mêmes a la maison.
    Quand a savoir si les parents sont en cause... :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 13:32

    palmito a écrit:je pige pas la
    ils se font virés, ils veulent fêter ca , et vous, vous autorisez ?
    ben alors ils ont raison , tout est dit...
    J'ai compris la même chose.
    Si jamais un de mes enfants était viré du lycée ou du collège, il pourrait s'attendre à faire une fête d'enfer, mais à ma sauce .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 13:34

    palmito a écrit:je pige pas la
    ils se font virés, ils veulent fêter ca , et vous, vous autorisez ?
    ben alors ils ont raison , tout est dit...

    qu'il vienne me dire qu'il veut fêter ça, j'vais surement lui donner un coup main

    il aura pas beaucoup le temps d'user le transat de l'été : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par jean-pierre-45 Jeu 6 Juin - 13:36

    j'ai dut mal a suivre, viré définitif ou pour laisser les autres travailler
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3558
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tine2 Jeu 6 Juin - 13:53

    tof a écrit:Je suppose que la classe est virée des révisions mais pas du bac.
    Ca arrive souvent ici aussi.
    Excitation de fin d'année,on etait pareils,mais pas virés en général.
    T'inquiètes pas tine,j'ai les mêmes a la maison.
    Quand a savoir si les parents sont en cause... :réfléchi
    tof tu as bien compris
    viré des révisions mais pas du bac et comme ils ont l'air d'être sûr d'eux pour le bac ils ne se lamentent pas
    et il est vrai qu'en discutant a droite a gauche c'est devenu une coutume de se faire virer juste a la fin de l'année scolaire
    et leurs bêtises a été de faire "péter" des pétards sous le préau
    et pour annuler cette fête je ne me voyais pas renvoyer ces 28 jeunes aller je ne sais où pour la faire car tout y était prévu(groupe électrogène tonnelle barbecue ...)
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Chantou Jeu 6 Juin - 13:57

    pinocio a écrit:
    palmito a écrit:je pige pas la
    ils se font virés, ils veulent fêter ca , et vous, vous autorisez ?
    ben alors ils ont raison , tout est dit...
    J'ai compris la même chose.
    Si jamais un de mes enfants était viré du lycée ou du collège, il pourrait s'attendre à faire une fête d'enfer, mais à ma sauce .

    +1 sauce bien piquante, l'envie de faire la fête leur aurait passé, je pense même qu'ils n'en auraient pas eu l'idée sachant ce qui les attendait.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 14:07

    tine2 a écrit:
    tof a écrit:Je suppose que la classe est virée des révisions mais pas du bac.
    Ca arrive souvent ici aussi.
    Excitation de fin d'année,on etait pareils,mais pas virés en général.
    T'inquiètes pas tine,j'ai les mêmes a la maison.
    Quand a savoir si les parents sont en cause... :réfléchi
    tof tu as bien compris
    viré des révisions mais pas du bac et comme ils ont l'air d'être sûr d'eux pour le bac ils ne se lamentent pas
    et il est vrai qu'en discutant a droite a gauche c'est devenu une coutume de se faire virer juste a la fin de l'année scolaire
    et leurs bêtises a été de faire "péter" des pétards sous le préau
    et pour annuler cette fête je ne me voyais pas renvoyer ces 28 jeunes aller je ne sais où pour la faire car tout y était prévu(groupe électrogène tonnelle barbecue ...)

    le WE dernier, enfin vendredi soir, nono a fêté ses 17 ans avec une petite 30ène de copins-copines, ils ont fait ça sous le hangar, quand tout le monde a été arrivé, j'ai été vers eux et je leur ait dit: le 1er qui est bourré ou qui fume le pétard, c'est dehors et avec une caresse avec ma poignée de 5 doigts si il faut
    l'an dernier, certains en ont fait boire d'autres et en + il y a eut un vol de blouson et d'un portable, donc cette année, je les ait mis en "raie" tout de suite et ça s'est bien passé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tine2 Jeu 6 Juin - 15:12

    je pense qu'il y a toujours un moment de dérive chez les jeunes même en étant vigilant et on est a une époque où tout ce qu'on veux leur interdire ils le font derrière notre dos
    tant mieux si certains ont eu l'impression de mieux gérer les dérapages de leurs enfants a l'époque car plus les années passent et plus la jeunesse(majeur de surcroit) devient difficile a tenir
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par palmito Jeu 6 Juin - 15:15

    plus les années passent et plus la jeunesse(majeur de surcroit) devient difficile a tenir

    mon grand père disait la même chose : ha : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tine2 Jeu 6 Juin - 15:17

    palmito a écrit:plus les années passent et plus la jeunesse(majeur de surcroit) devient difficile a tenir

    mon grand père disait la même chose : ha : ha
    on dit toujours que nos grands parents verraient ça ils ne s'en remettraient pas
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 18:49

    je fais partie de ceux qui avait été viré pour la nuit d'un lycée en 1982, pour avoir refuse de rentrée dans les études alors qu'il faisait beau et que révision devant le lycée et ceci la veille de l'examen. Nous étions tous resté con. Et nous avions passer la nuit dehors à dormir dans les voitures, personne n'avait eu envie de faire la fête et je crois qu'avec notre insouciance que nous n'avions, on avaient pas vraiment pris conscience que si nos parents avaient été mit au courant, je crois que ça aurai chauffée l'ambiance, mais surement pas sur un aire de romance. Le lendemain je crois que le surg était plus mal dans ça peau que nous, des élèves dont il avait la responsabilité avait passer la nuit dehors sans qu'aucun parent n'est été averti ni même le directeur. Tout est bien qui fini bien l'épreuve du lendemain avait été annulée pour fuite. L'incident était clos et tout était rentré dans l'ordre chut comme quoi ont était pas mieux, mais ont avait pas fait une tuf : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par cycyne Jeu 6 Juin - 18:55

    si les parents ne les autorisaient pas à sortir ?les jeunes ne feraient pas la fête ,je dis une bêtise ???????
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 18:58

    tine2 a écrit:
    palmito a écrit:plus les années passent et plus la jeunesse(majeur de surcroit) devient difficile a tenir

    mon grand père disait la même chose : ha : ha
    on dit toujours que nos grands parents verraient ça ils ne s'en remettraient pas

    c'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui ont + de répartie et osent + nous tenir tête qu'à notre époque, d'ailleurs, je leur dit quelque fois, je n'aurai jamais parler comme ça à mes parents même si pour eux le discourt est "normal"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tine2 Jeu 6 Juin - 19:07

    cycyne a écrit:si les parents ne les autorisaient pas à sortir ?les jeunes ne feraient pas la fête ,je dis une bêtise ???????
    je pense que oui cycyne car quand un jeune a ses 18 ans tu ne peux malheureusement plus faire grand chose et lorsqu'ils sont plus jeunes les parents qui interdisent a leur enfant de sortir se retrouvent avec un enfant fugueur et les risques qui s’ensuivent :réfléchi
    quand je vois rien que sur les comptes bancaires le jour où il a eu ses 18 ans je n'avais plus de regard sur ses comptes (reste la solution de la procuration )
    alors quand j'entendais certains qui me disaient qu'on doit leur faire confiance pour qu'ils avancent je veux bien mais là ils avancent pas ils brûlent les étapes :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par vulpin Jeu 6 Juin - 19:18

    tine2 a écrit:
    cycyne a écrit:si les parents ne les autorisaient pas à sortir ?les jeunes ne feraient pas la fête ,je dis une bêtise ???????
    je pense que oui cycyne car quand un jeune a ses 18 ans tu ne peux malheureusement plus faire grand chose et lorsqu'ils sont plus jeunes les parents qui interdisent a leur enfant de sortir se retrouvent avec un enfant fugueur et les risques qui s’ensuivent :réfléchi
    quand je vois rien que sur les comptes bancaires le jour où il a eu ses 18 ans je n'avais plus de regard sur ses comptes (reste la solution de la procuration )
    alors quand j'entendais certains qui me disaient qu'on doit leur faire confiance pour qu'ils avancent je veux bien mais là ils avancent pas ils brûlent les étapes :réfléchi

    C’était pareil a notre époque , ont aimé faire la fête aussi, c’était l’insouciance , sauf que maintenant nous somme parents et on voit pas les choses pareils . Je connais bien le sujet , j'ai 3 enfants de 22 , 20 et 18 ans , quand ils sortent faire la fête c'est moi qui dort plus.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 19:26

    tine2 a écrit:
    cycyne a écrit:si les parents ne les autorisaient pas à sortir ?les jeunes ne feraient pas la fête ,je dis une bêtise ???????
    je pense que oui cycyne car quand un jeune a ses 18 ans tu ne peux malheureusement plus faire grand chose et lorsqu'ils sont plus jeunes les parents qui interdisent a leur enfant de sortir se retrouvent avec un enfant fugueur et les risques qui s’ensuivent :réfléchi
    quand je vois rien que sur les comptes bancaires le jour où il a eu ses 18 ans je n'avais plus de regard sur ses comptes (reste la solution de la procuration )
    alors quand j'entendais certains qui me disaient qu'on doit leur faire confiance pour qu'ils avancent je veux bien mais là ils avancent pas ils brûlent les étapes :réfléchi

    y en a une qui va avoir 20 ans à la fin du mois et un qui a eut 18 ans en décembre, pour l'instant il vivent sous NOTRE toit donc c'est NOS règles

    L'an dernier Emmanuelle avait décidé de ne pas aller à sa leçon de code, elle a fini sur mon épaule en pyjama et "chargée" dans la voiture avec sa mère et son frère direction l'école de conduite, elle est restée dans la voiture durant la leçon mais depuis elle n'a jamais recommencé
    je suis super cool avec les enfants mais quand ils prennent des décisions, ils doivent les assumer, je trouve ça normal, nous on se casse le c.l pour eux donc la moindre des choses, c'est qu'il respecte les décisions qu'ils prennent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par cycyne Jeu 6 Juin - 19:46

    je pense que tant que les parents subviennent à leurs besoins je suis comme papou il y a des règles le monde a l'envers  1303016265
    mes deux enfants sont allés à 800 km faire leurs études ils ont eu une liberté totale mais jamais ils en ont "usée"
    parents cool mais une ligne de conduite
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 19:53

    C'est de plus en plus difficle de contrôler les jeunes dans le contexte actuel.

    Raison de plus pour leur inculquer une bonne éducation tant qu'on les a encore sous contrôle, très jeune.
    Ca leurs évitera d'aller trop loin dans leurs délires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tof Jeu 6 Juin - 20:25

    tine2 a écrit:
    cycyne a écrit:si les parents ne les autorisaient pas à sortir ?les jeunes ne feraient pas la fête ,je dis une bêtise ???????
    je pense que oui cycyne car quand un jeune a ses 18 ans tu ne peux malheureusement plus faire grand chose et lorsqu'ils sont plus jeunes les parents qui interdisent a leur enfant de sortir se retrouvent avec un enfant fugueur et les risques qui s’ensuivent :réfléchi
    quand je vois rien que sur les comptes bancaires le jour où il a eu ses 18 ans je n'avais plus de regard sur ses comptes (reste la solution de la procuration )
    alors quand j'entendais certains qui me disaient qu'on doit leur faire confiance pour qu'ils avancent je veux bien mais là ils avancent pas ils brûlent les étapes :réfléchi
    Nous on a procuration sur ses comptes

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tine2 Jeu 6 Juin - 20:30

    tof a écrit:
    tine2 a écrit:
    cycyne a écrit:si les parents ne les autorisaient pas à sortir ?les jeunes ne feraient pas la fête ,je dis une bêtise ???????
    je pense que oui cycyne car quand un jeune a ses 18 ans tu ne peux malheureusement plus faire grand chose et lorsqu'ils sont plus jeunes les parents qui interdisent a leur enfant de sortir se retrouvent avec un enfant fugueur et les risques qui s’ensuivent :réfléchi
    quand je vois rien que sur les comptes bancaires le jour où il a eu ses 18 ans je n'avais plus de regard sur ses comptes (reste la solution de la procuration )
    alors quand j'entendais certains qui me disaient qu'on doit leur faire confiance pour qu'ils avancent je veux bien mais là ils avancent pas ils brûlent les étapes :réfléchi
    Nous on a procuration sur ses comptes
    moi aussi tof car je trouve que les garçons a 18 ans ne sont pas très mature comparé aux filles 63
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tof Jeu 6 Juin - 20:32

    Et les garçons de 45 ans comparé aux filles du même âge ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tine2 Jeu 6 Juin - 20:41

    tof a écrit:Et les garçons de 45 ans comparé aux filles du même âge ?
    les garçons sont arrivés au top de leur maturité a 40 ans ensuite la "courbe " a tendance a redescendre ensuite : rr
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tof Jeu 6 Juin - 20:46

    tine2 a écrit:
    tof a écrit:Et les garçons de 45 ans comparé aux filles du même âge ?
    les garçons sont arrivés au top de leur maturité a 40 ans ensuite la "courbe " a tendance a redescendre ensuite : rr
    quoi y a rien qui descend chez moi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tine2 Jeu 6 Juin - 20:51

    tof a écrit:
    tine2 a écrit:
    tof a écrit:Et les garçons de 45 ans comparé aux filles du même âge ?
    les garçons sont arrivés au top de leur maturité a 40 ans ensuite la "courbe " a tendance a redescendre ensuite : rr
    quoi y a rien qui descend chez moi
    je parlais de la courbe de maturité tof!!faut pas te sentir blessé : rr
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par RP61 Jeu 6 Juin - 21:29

    Mon avis est peut être mal venu étant donné mon age, mais a trop serrer la vis, on obtient pas toujours ce qu'on veut : Bien souvent, les enfants qui on eu le plus de règles font les pires conneries, ou alors suivent la ligne de conduite de leur parents et en arrivant dans le vie active ce prennent une claque phénoménale !

    Chaque personne est différente, mais d'une manière générale j'ai l'impression que les enfants d'agris n'ont pas reçu les mêmes valeurs que les enfants d'autres catégories socioculturelles.

    Et puisque ici nous avons tous plus ou moins fréquenté les lycées agricoles, me dites pas que vous n'avez pas comme tous les gars qui y sont passé, mis des vaches dans la bibliothèque du lycée, des poules dans la salle des profs, étalé la paille dans les couloirs et dressé les tables du self sur le terrain de foot... Avouez, on l'a tous fait ! : ha
    : victoire
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3555
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 23:33

    non pas fait tout ça !!! le monde a l'envers  388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Ven 7 Juin - 0:42

    RP61 a écrit:Mon avis est peut être mal venu étant donné mon age, mais a trop serrer la vis, on obtient pas toujours ce qu'on veut : Bien souvent, les enfants qui on eu le plus de règles font les pires conneries, ou alors suivent la ligne de conduite de leur parents et en arrivant dans le vie active ce prennent une claque phénoménale !

    Chaque personne est différente, mais d'une manière générale j'ai l'impression que les enfants d'agris n'ont pas reçu les mêmes valeurs que les enfants d'autres catégories socioculturelles.

    Et puisque ici nous avons tous plus ou moins fréquenté les lycées agricoles, me dites pas que vous n'avez pas comme tous les gars qui y sont passé, mis des vaches dans la bibliothèque du lycée, des poules dans la salle des profs, étalé la paille dans les couloirs et dressé les tables du self sur le terrain de foot... Avouez, on l'a tous fait ! : ha
    : victoire
    Tout a fait d'accord avec toi.
    C'est juste que certaine personne en vieillisant fond de l'elzemer, bon le contexte était different et ça va de plus en plus vite et je veut tout tout de suite maintenant!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par centkght Ven 7 Juin - 0:49

    RP61 a écrit:Mon avis est peut être mal venu étant donné mon age, mais a trop serrer la vis, on obtient pas toujours ce qu'on veut : Bien souvent, les enfants qui on eu le plus de règles font les pires conneries, ou alors suivent la ligne de conduite de leur parents et en arrivant dans le vie active ce prennent une claque phénoménale !

    Chaque personne est différente, mais d'une manière générale j'ai l'impression que les enfants d'agris n'ont pas reçu les mêmes valeurs que les enfants d'autres catégories socioculturelles.

    Et puisque ici nous avons tous plus ou moins fréquenté les lycées agricoles, me dites pas que vous n'avez pas comme tous les gars qui y sont passé, mis des vaches dans la bibliothèque du lycée, des poules dans la salle des profs, étalé la paille dans les couloirs et dressé les tables du self sur le terrain de foot... Avouez, on l'a tous fait ! : ha
    : victoire

    +1
    j'ai un jeune du village qui était tenu de pres par ses parents , le jour de ses 18 ans ,il s'est retrouvé en coma ethylique , alors trop de sévérité nuit ?
    n'ayant pas d'enfants , c'est pas facile de juger mais dans l'ensemble , on voit pas mal de jeunes immatures
    bon perdre son pére a 18 ans , ca forge aussi ...

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Ven 7 Juin - 1:13

    On a des jeunes responsables dans l'entourage proche des filles(j'ai l'impression qu'ils font bcp moins de conneries que moi et mes potes à leur age).
    à leurs 15 ans,elles ont organisé une fete(on a géré ça d'assez près).
    pour leurs 16 ans ce sont les copains copines qui sont venu nous demander l'autorisation d'organiser une fete.On a géré ça d'un peu plus loin mais sous la vigilance d'autres parents aussi.

    Je crois qu'il faut les accompagner en leur expliquant les choses.

    je comprend que tine préfère les avoir sous contrôle que de les laisser trainer je ne sais ou.
    On peut sequestrer les notres(à la limite et encore) mais il finiront bien par nous echapper d'une part et ce n'est pas parce qu'on a réussi à retenir les notres qu'on a bonne conscience en ne sachant pas ou sont leurs copains/copines.

    à défaut de pouvoir tout interdire,je pense que c'est pas si mal d'encadrer(ça n'emeche pas d'expliquer qu'on est pas enchanté mais qu'on préfère les savoir là en bon etat que sur la route ou en mauvaise compagnie).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Poluxomatose Ven 7 Juin - 1:38

    Ici il y a 2-3 jours mon cousin c'est fait attrapé aux pays bas, mon oncle a du aller le rechercher dans un commissariat parce qu'il était mineur et pas de papiers sur lui il ne voulait pas le relâché et il n'avait pas d'argent pour payé l'amende

    Ils sont partis de l'internat avec un gaillard qui a le permis pour une petite soirée fumette la bas et a la base il voulait revenir a l'internat ni vu ni connu ça a marchait la semaine d'avant pourquoi pas celle la

    Sur la route du retour, ils se sont fait arrêté et embarqué parce qu'il y a avait trois mineurs dont deux sans papiers donc appel aux parents sauf le majeur

    C'est pour ca que mon oncle a du y aller mais il va s'en souvenir toute sa vie je pense mon cousin. Déjà hier après midi il pensait rester a l'internat tranquille. Il a du revenir en vélo et repartir en vélo 15 bornes l'aller donc 30 km. A la ferme il a rangé l'établi, et surtout descendu pas mal de petite bottes de pailles et de foin* dans les greniers (*on a hésité avant de lui confié)....fin bref il a compris qu'il a était trop loin mais a voir combien de temps il va s'en souvenir

    Sinon il est convoqué samedi matin avec les deux autres mineurs et le chauffeur de la voiture est convoqué avec ses parents malgré qu'il veux venir tous seul maintenant qu'il est majeur

    Ils vont au moins ce faire viré de l'internat ... pour lui c'est pas une mauvaise chose parce qu'il va pas bossé pour un surveillant ou dans une salle de permanence. Et comme dit Papou il serai idiot et bas on s'en fout c'est pas de sa faute a ce gamin mais la aussi c'est loin d'être le cas il a une bonne tête
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Ven 7 Juin - 4:18

    C'est la triste évolution des mentalité.

    Y a 80ans on ne s'affichait pas avec la femme ou l'homme que l'on aimait sans que les fiançailles soit officielles.

    Y a 30ans j'ai commencer a fumer avec les "cigarettes du cow-boy" maintenant ils fument direct le joint à 15 ans maxi.

    Aujourd'hui ils s'envoient en l'air à 13/14ans et suis leurs parents sont pas divorcées/séparées c'est des loosers.

    Dites-moi, y aurait pas un petit souci d'éducation et de transmission de certaines valeurs????? :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Ven 7 Juin - 4:36

    laurent53 a écrit:On a des jeunes responsables dans l'entourage proche des filles(j'ai l'impression qu'ils font bcp moins de conneries que moi et mes potes à leur age).
    à leurs 15 ans,elles ont organisé une fete(on a géré ça d'assez près).
    pour leurs 16 ans ce sont les copains copines qui sont venu nous demander l'autorisation d'organiser une fete.On a géré ça d'un peu plus loin mais sous la vigilance d'autres parents aussi.

    Je crois qu'il faut les accompagner en leur expliquant les choses.

    je comprend que tine préfère les avoir sous contrôle que de les laisser trainer je ne sais ou.
    On peut sequestrer les notres(à la limite et encore) mais il finiront bien par nous echapper d'une part et ce n'est pas parce qu'on a réussi à retenir les notres qu'on a bonne conscience en ne sachant pas ou sont leurs copains/copines.

    à défaut de pouvoir tout interdire,je pense que c'est pas si mal d'encadrer(ça n’empêche pas d'expliquer qu'on est pas enchanté mais qu'on préfère les savoir là en bon etat que sur la route ou en mauvaise compagnie).

    +1

    @laurent53:c'est un message a faire passer depuis tout petit. S'agit pas de les séquestrer. Mes parents étaient loin d’être dur, par contre si il avait fallut que mon père viennent me chercher à la gendarmerie du bled, je vous dis pas la danse qu'il m'aurait mis....

    @papou: j'ai vécu jusqu'à 21 ans (par intermittence) soit le toit familial et j'ai respecter les règles. Un jour mon père m'a dit: "c'est pas l’hôtel ici" fin de discussion.... : chut


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Ven 7 Juin - 6:52

    c'est comme la politesse ainsi que les gros mots à table
    c'est tout petit que ça s'apprend tout ça et les enfants "copient" sur leurs parents
    En étant famille d'accueil, on en voit de toutes les couleurs avec tous les "petits" que l'on a à garder et souvent, ils sont tout étonnés quand je leur dit: ça va pas t'écorcher la langue de dire bonjour ainsi que merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Ven 7 Juin - 7:42

    DIWANN a écrit:C'est la triste évolution des mentalité.

    Y a 80ans on ne s'affichait pas avec la femme ou l'homme que l'on aimait sans que les fiançailles soit officielles.

    Y a 30ans j'ai commencer a fumer avec les "cigarettes du cow-boy" maintenant ils fument direct le joint à 15 ans maxi.

    Aujourd'hui ils s'envoient en l'air à 13/14ans et suis leurs parents sont pas divorcées/séparées c'est des loosers.

    Dites-moi, y aurait pas un petit souci d'éducation et de transmission de certaines valeurs?
    ???? le monde a l'envers  660508

    C'est évident qu'il y a eu une faille dans la continuité de la transmission du respect et de l'autorité.
    Même ici on le comprend au travers des différents fils où il est question du rôle des parents, de l'éducation des enfants, de politesse et même de respect de l'autre.
    Quand on annonce faire partie d'une ancienne famille et tenir à ce que des principes de bon sens soient maintenus aussi bien dans la façon d'éduquer, que dans le comportement, d'annoncer qu'on a pas la télé pour la simple raison qu'on préfère voir un gamin plongé dans un livre, plutôt qu'avachi devant une niaiserie télévisuelle, on passe pour des fachos voir même des intégristes.
    La réussite sociale des autres devient une source de convoitise, alors qu'il suffirait bien souvent de regarder ce que nous mêmes n'avons pas fait pour arriver au même résultat.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Le Mecreant Ven 7 Juin - 8:17

    pinocio a écrit:
    C'est évident qu'il y a eu une faille dans la continuité de la transmission du respect et de l'autorité.
    Même ici on le comprend au travers des différents fils où il est question du rôle des parents, de l'éducation des enfants, de politesse et même de respect de l'autre.
    Quand on annonce faire partie d'une ancienne famille et tenir à ce que des principes de bon sens soient maintenus aussi bien dans la façon d'éduquer, que dans le comportement, d'annoncer qu'on a pas la télé pour la simple raison qu'on préfère voir un gamin plongé dans un livre, plutôt qu'avachi devant une niaiserie télévisuelle, on passe pour des fachos voir même des intégristes.
    La réussite sociale des autres devient une source de convoitise, alors qu'il suffirait bien souvent de regarder ce que nous mêmes n'avons pas fait pour arriver au même résultat.

    Ne te sous estime pas Pinoc c'est facho ET intégriste !

    le monde a l'envers  3090726665


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par cycyne Ven 7 Juin - 17:06

    les règles ce n'est pas tout interdire
    l'éducation il n'y en a plus ......
    l'enfant "roi " n'a plus de repère
    enfin je suis d'une autre génération :réfléchi
    mais aujourd'hui je suis fière de mes enfants et je pense que nous y sommes pour quelquechose : rr
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par bzhdu56 Ven 7 Juin - 17:49

    C'est pas une bonne idée de faire la fête à quelques jours du BAC : rale personnellement ce genre de fête ne sont pas de mes habitudes : victoire
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 27
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par palmito Ven 7 Juin - 17:57

    bzhdu56 a écrit:C'est pas une bonne idée de faire la fête à quelques jours du BAC : rale personnellement ce genre de fête ne sont pas de mes habitudes : victoire
    bof, c'est juste une répétition pour faire la vraie fête quant ils l'auront raté ... : rr
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par bzhdu56 Ven 7 Juin - 18:00

    palmito a écrit:
    bzhdu56 a écrit:C'est pas une bonne idée de faire la fête à quelques jours du BAC : rale personnellement ce genre de fête ne sont pas de mes habitudes : victoire
    bof, c'est juste une répétition pour faire la vraie fête quant ils l'auront raté ... : rr
    : ha sans doute, c'est leurs façons de réviser : rr
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 27
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Ven 7 Juin - 18:04

    je pense qu'entre laxisme et autorité,il y'a une troisieme voie.
    quand le climat de confiance est là,ça aide.Pour ça il ne faut pas etre indifférent ou trop répréssif(ça pousse l'enfant puis l'ado à tester pour sonder les limites ou à se faire remarquer).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Ven 7 Juin - 18:21

    ça me fait penser à une anecdote.

    un soir un copain avait dit à sa mere(plutôt mere poule) qu'il dormait chez moi et moi j'avais dit à mes parents que je sortais et que je rentrait pas trop tard(mon pere dormait bien avec ses somnifères et ma mere est une vraie souche) et on etait parti en brêle voir les filles du village d'à coté.

    quand je suis rentré en douce vers 3 ou 4 heure du mat(mobylette eteinte phare eteint) j'ai vu de la lumiere à la maison. mon pere etait en slip en train de feuilleter l'annuaire en m'attendant....Je me suis dit que là,ça sentait le roussi.

    77




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Invité Ven 7 Juin - 19:28

    laurent53 a écrit:ça me fait penser à une anecdote.

    un soir un copain avait dit à sa mere(plutôt mere poule) qu'il dormait chez moi et moi j'avais dit à mes parents que je sortais et que je rentrait pas trop tard(mon pere dormait bien avec ses somnifères et ma mere est une vraie souche) et on etait parti en brêle voir les filles du village d'à coté.

    quand je suis rentré en douce vers 3 ou 4 heure du mat(mobylette eteinte phare eteint) j'ai vu de la lumiere à la maison. mon pere etait en slip en train de feuilleter l'annuaire en m'attendant....Je me suis dit que là,ça sentait le roussi.

    77




    Bizarre, ca me rappel quelque chose 77 77 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tine2 Ven 7 Juin - 19:32

    bzhdu56 a écrit:C'est pas une bonne idée de faire la fête à quelques jours du BAC : rale personnellement ce genre de fête ne sont pas de mes habitudes : victoire
    on va finir par croire que les bretons n'ont pas la réputation qu'on leur donne et tant mieux pour toi
    c'est un passage dans la vie des ados (les copains copines la fête et les nuits blanches) mais j'ai aussi constaté que lorsqu'ils sortaient en discothèque un gars était désigné comme chauffeur et restait sobre
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par tine2 Ven 7 Juin - 19:35

    DIWANN a écrit:
    laurent53 a écrit:ça me fait penser à une anecdote.

    un soir un copain avait dit à sa mere(plutôt mere poule) qu'il dormait chez moi et moi j'avais dit à mes parents que je sortais et que je rentrait pas trop tard(mon pere dormait bien avec ses somnifères et ma mere est une vraie souche) et on etait parti en brêle voir les filles du village d'à coté.

    quand je suis rentré en douce vers 3 ou 4 heure du mat(mobylette eteinte phare eteint) j'ai vu de la lumiere à la maison. mon pere etait en slip en train de feuilleter l'annuaire en m'attendant....Je me suis dit que là,ça sentait le roussi.

    77




    Bizarre, ca me rappel quelque chose 77 77 77 77 77
    je crois qu'on a tous eu notre période d'amusement et que le principal c'est de savoir les limites a ne pas dépasser
    et le fils est prévenu que si pas de BAC c'est direct boulot(et en attendant il est occupé a vider complètement un hangar que certains ont vu 63 et je vous dis pas le bordel de 3 générations entassé dedans )
    mais comme il est zen comme d'hab pour lui c'est dans la poche :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    le monde a l'envers  Empty Re: le monde a l'envers

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum