AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140241 messages dans 87766 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    +2
    michel
    fusa 32
    6 participants

    Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 13:46

    tout est dans le titre !
    mon sorgho semé en remplacement de tournesol mangé par les palombes a fait une trés bonne levée ; il est au stade 3/4 feuilles , mais maintenant , il y a plein de pieds qui se deséchent ....... pas d herbicide réalisé a ce jour , juste un glypho au semis ; j ai mis 140 u d azote en solution au semis , et c est tout .
    il n y a pas de traces d insectes , pas de taupins , noctuelles ou zabres ..... les pieds crévent , c est tout .....
    y a t il qqun qui a connu ce genre de bléme ? bon , il n y en a que 3 ha , mais bon ! de plus , j en ai fait pour ma clientéle et là , c est bon , pas de pieds crevés ...... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par fusa 32 Lun 10 Juin 2013 - 13:48

    le tournesol a t il était désherbé ?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 13:50

    non ,non , justement , il n y a rien eu :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par fusa 32 Lun 10 Juin 2013 - 13:52

    semence traité ou pas?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 13:55

    fusa 32 a écrit:semence traité ou pas?


    bonne question :réfléchi certifiée , oui , mais le traitement , je ne sais pas ! fonte de semis ? le technico de la coop qui me la vendue est venu ce matin , il ne comprend pas ...... je vais regarder sur le sac !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par michel Lun 10 Juin 2013 - 14:03

    tu as fais le meme chez ton client et il creve pas ?
    Donc le pb est dans
    ton champ !
    sinon le temps est pas bon pour du sorgho !

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 15:21

    michel a écrit:tu as fais le meme chez ton client et il creve pas ?
    Donc le pb est dans
    ton champ !
    sinon le temps est pas bon pour du sorgho !



    oui exactement .... et la semence etait bien traitée ........ donc , mystére !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par poun47 Lun 10 Juin 2013 - 20:47

    Est tu vraiment sur que tu n'a pas qql chose dans le sol sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! 660508, (taupins ou verts gris) . Moi dans la partie argilo calcaire de la parcelle j'ai le même problème et j'ai trouvé à force de gratter (profond) du Taupin sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! 701374 . C'est pas facile à voir mais on voit bien le petit trou qu'il à fait sur la base de la tige .
    Après je garanti pas non plus que c'est ce qui se passe chez toi mais !!!!!!!!!!!.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19940
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par 8070al Lun 10 Juin 2013 - 21:14

    Pour moi aussi, taupins ou minuscules limases.
    8070al
    8070al
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 06/08/2010
    Age : 53
    Localisation sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par basto Lun 10 Juin 2013 - 21:19

    surement du taupin !! si tu arrive a en voir tu fait une cythrine avant une pluie ( 2 ou 3hr avant ) à pleine dose : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par williams 475 Lun 10 Juin 2013 - 21:22

    :réfléchi le mien marque bien le rang maintenant mais il a mis presque un mois pour etre bien visible !! par contre 10kgs /ha de dursban dans la ligne de semis !! : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 11:05

    aprés les 12 mm de pluie , je suis allé gratter..... et j ai trouvé des taupins !  j avais pourtant fait du bellem !  j ai
    fait une cyper avant la pluie ...... on verra bien . mais bon , je sais d ou vient le mal .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 11:24

    el domino a écrit:aprés les 12 mm de pluie , je suis allé gratter..... et j ai trouvé des taupins !  j avais pourtant fait du bellem !  j ai
    fait une cyper avant la pluie ...... on verra bien . mais bon , je sais d ou vient le mal .

    le plus difficile c'est de l’éradiquer depuis que les lindane sont interdit !!! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho .....  mystérieuse disparition de pieds ! Empty Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum