AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139317 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La France qui se tait ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    La France qui se tait !

    +4
    mickmick
    PatogaZ
    carlo s
    Franki
    8 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 16:14

    Excellent reportage sur France2 à 13h15 :

    http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=reportages&video=manuel_13h15_reportage_1_20100213_13022010144603_F2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Sam 13 Fév 2010, 16:25

    Vu ! très intéressant, merci Gégé.


    Dernière édition par Franki 41 le Sam 13 Fév 2010, 16:33, édité 2 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 16:28

    Ouais, j'ai vu.
    Sympathique, mais le télespectateur n'apprend rien.
    Reportage à la française: Poésie, proximité ( jouée ?) entre l'interviewer journaliste et le paysan, contre l'ennemi commun. Même look, même âge, je parierais qu'ils se connaissaient déjà. D'ailleurs, le journaleux dit à un moment que pour lui c'est pas une découverte.

    Longs plans séquences sur le chien dans la neige... gros plan sur la verrue du papy. Le télespectateur s'endort. Bof.

    Pas un mot sur les quotas quand on évoque l'avenir du secteur. L'économie, pourtant centrale n'intéresse pas.
    Ah si: quand les mecs achètent une machine, ils touchent une subvention. Ca va faire plaisir au télespectateur en logan, c'est sûr.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Sam 13 Fév 2010, 16:40

    Salut Béret vert
    C'est sûr que quand on est déjà du milieu agricole on n'apprend pas grand chose, mais je crois pas que ce soit une émission dont le but est d'aller au fond des choses, c'est juste un petit apperçu d'une région, pour des analyses plus approfondies il faut se tourner vers d'autres reportages (c dans l'air ...).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 17:03

    Franki 41 a écrit: c'est juste un petit apperçu d'une région
    Exact. Mais dans ce cas, ce n'est peut-être pas nécessaire de titrer comme le fait Gégé d'un ton solonnel et dramatique:
    "La France qui se tait." (roulements de tambour )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par carlo s Sam 13 Fév 2010, 17:23

    sauf la casquette fendt 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 17:40

    je le trouve plutôt bien fait ce reportage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 17:53

    david24 a écrit:je le trouve plutôt bien fait ce reportage
    Ca dépend de ce qu'on attend d'un reportage: Celui-ci accompagne plaisamment la digestion, ne fait pas mal à la tête, un peu comme le journal de jean-pierre Pernaud tous les midi, ce dernier pourtant dénigré par notre ami dont les engouements vont toujours vers Arte ou France T.
    Mais c'est vrai que pour nous autres, paysans, ça fait toujours plaisir quand on ne parle pas de nous en mal... bien maigre consolation qui ne suffit pas, hélas, à me rassasier, ni à intéresser beaucoup de monde de l'extérieur.
    J'ai trouvé que c'est un boulot de journaliste fainéant qui n'avait pas préparé son sujet... trois jours de vacances à s'oxygener en lozère.
    Je le répète, que ce film nous plaise à nous, quelques milliers d'agris, n'en fait pas un bon film. Ce n'est pas être anti paysan de le dire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par carlo s Sam 13 Fév 2010, 18:01

    http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/02/09/pour-sauver-la-planete-sauvons-les-paysans-par-sylvie-brunel_1303244_3232.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 18:05

    je suis d'accord avec toi, mais vaut il mieux montrer quelque chose de "simpliste" qui montre finalement ce qu'est la vie de tous les jours dans nos campagne, ou bien montrer des agriculteurs au bord du suicide, ou bien en train de manifester pour des prix rémunérateurs aprés avoir investi des centaines de milliers d'euros ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 20:14

    Béret vert a écrit:
    Franki 41 a écrit: c'est juste un petit apperçu d'une région
    Exact. Mais dans ce cas, ce n'est peut-être pas nécessaire de titrer comme le fait Gégé d'un ton solonnel et dramatique:
    "La France qui se tait." (roulements de tambour )

    Je ne fais que reprendre le titre du reportage de France2. Je ne sais pas ce que je vous ai fait, mais je vous trouve un peu agressif à mon endroit Béret vert!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 20:40

    gégé71 a écrit: Je ne sais pas ce que je vous ai fait, mais je vous trouve un peu agressif à mon endroit Béret vert!!!
    Bon, alors désolé, Gégé, mais reconnaissez que ce que j'écris ici comparé à vos menaces de procès quand à vos yeux on "dérape" dans des discussions, c'est de la roupie de sansonnet.
    L'Internet, c'est le seul endroit où l'on peut encore dire ce qu'on pense sans se faire lyncher, et je pense que vous serez d'accord avec moi: la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 21:04

    Béret vert a écrit:
    gégé71 a écrit: Je ne sais pas ce que je vous ai fait, mais je vous trouve un peu agressif à mon endroit Béret vert!!!
    Bon, alors désolé, Gégé, mais reconnaissez que ce que j'écris ici comparé à vos menaces de procès quand à vos yeux on "dérape" dans des discussions, c'est de la roupie de sansonnet.
    L'Internet, c'est le seul endroit où l'on peut encore dire ce qu'on pense sans se faire lyncher, et je pense que vous serez d'accord avec moi: la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

    Vous êtes pardonner !!!

    Vous en êtes encore au post avec Patogaz, Georges Louis (GL) sur la vaccination ??? Avec Patogaz c'est un petit jeu. Je suis désolé que vous ayez pris ça au pied de la lettre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 23:21

    ce mode de vie:les generations qui vivent dans le meme hameau,la transmission entre generation le coup de main des ainés... ça appartient deja au passé pour bcp d'entre nous.

    C'est emouvant,ça montre un partie de notre culture rurale qui disparait petit à petit mais c'est vrai que ça n'apprend pas grand chose sur la realité de nos problemes actuels.

    Cela dit,merci à France 2:Elise Lucet a deja fait qq sujets une semaine durant sur les paysans,je suis content que la redaction recidive

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 08:57

    gégé71 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Franki 41 a écrit: c'est juste un petit apperçu d'une région
    Exact. Mais dans ce cas, ce n'est peut-être pas nécessaire de titrer comme le fait Gégé d'un ton solonnel et dramatique:
    "La France qui se tait." (roulements de tambour )

    Je ne fais que reprendre le titre du reportage de France2. Je ne sais pas ce que je vous ai fait, mais je vous trouve un peu agressif à mon endroit Béret vert!!!
    "Nous faisons partie de la france qui travaille et qui se tait", c'est un propos repris d'une phrase de l'un des protagonistes de ce reportage.
    Je ne connais pas quel est le contentieux entre vous deux, mais je trouve qu'un peu de respect dans les réponses, c'est peut-être pas plus mal.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 09:11

    Franki 41 a écrit:"Nous faisons partie de la france qui travaille et qui se tait", c'est un propos repris d'une phrase de l'un des protagonistes de ce reportage.
    Je ne connais pas quel est le contentieux entre vous deux, mais je trouve qu'un peu de respect dans les réponses, c'est peut-être pas plus mal.
    +1 avec toi franki !!! La France qui se tait ! 378803 et les 2 si jamais faut en prendre un pr tapper sur l'autre vous le dites !!! La France qui se tait ! 588905 La France qui se tait ! 214905
    j'ai trouvé le reportage pas mal et je pense que c'est bien de montrer l'agriculture française ds ces secteurs les + reculés !!! ça change un peu de la freme célébrité ou de l'amour est ds le pré !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 09:16

    Béret vert a écrit:
    david24 a écrit:je le trouve plutôt bien fait ce reportage
    Ca dépend de ce qu'on attend d'un reportage: Celui-ci accompagne plaisamment la digestion, ne fait pas mal à la tête, un peu comme le journal de jean-pierre Pernaud tous les midi, ce dernier pourtant dénigré par notre ami dont les engouements vont toujours vers Arte ou France T.
    Mais c'est vrai que pour nous autres, paysans, ça fait toujours plaisir quand on ne parle pas de nous en mal... bien maigre consolation qui ne suffit pas, hélas, à me rassasier, ni à intéresser beaucoup de monde de l'extérieur.
    J'ai trouvé que c'est un boulot de journaliste fainéant qui n'avait pas préparé son sujet... trois jours de vacances à s'oxygener en lozère.
    Je le répète, que ce film nous plaise à nous, quelques milliers d'agris, n'en fait pas un bon film. Ce n'est pas être anti paysan de le dire.
    Des explications de fond, plus techniques, sur la réforme de la pac ou les quotas laitiers, il y en a déjà eu (je me souviens en avoir vu dans "c dans l'air", sans doute l'une des meilleures émissions de débat), mais même pour nous qui sommes immergés dedans depuis longtemps c'est parfois pas facile à suivre, alors j'imagine pour le citadin de base; il ne faut pas perdre de vue que le reportage en question s'adresse au plus grand nombre.
    Ceci dit, il est vrai qu'il n'est pas totalement interdit d'essayer d'élever le niveau.
    Je crois que le but de "la france qui se tait" c'était de montrer les difficultées quotidiennes des agriculteurs, juste pour contredire les "paysans pleins de sous grâce aux subventions" comme on entend souvent dire, et même s'il est simpliste, il a au moins ce mérite.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 09:18

    je constate franki que tu n'as pas dis "gros paysans" pleins de subventions... La France qui se tait ! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 09:22

    david24 a écrit:je constate franki que tu n'as pas dis "gros paysans" pleins de subventions... La France qui se tait ! 279975
    gros par rapport à la SAU ou au gabarit du bonhomme en question ??? ou les 2 ??? La France qui se tait ! 660508 La France qui se tait ! 459143 La France qui se tait ! 459143 La France qui se tait ! 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 09:23

    jujufendt74230 a écrit:+1 avec toi franki !!! La France qui se tait ! 378803 et les 2 si jamais faut en prendre un pr tapper sur l'autre vous le dites !!! La France qui se tait ! 588905 La France qui se tait ! 214905
    Oh oui Juju ! frappe les ! etrippe les ! massacre les ! fait en de la bouillie ! reduit les en poussière ! La France qui se tait ! 955347

    Quoi ? comment ça : je manque de respect ?? La France qui se tait ! 820156
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 09:25

    jujufendt74230 a écrit:
    david24 a écrit:je constate franki que tu n'as pas dis "gros paysans" pleins de subventions... La France qui se tait ! 279975
    gros par rapport à la SAU ou au gabarit du bonhomme en question ??? ou les 2 ??? La France qui se tait ! 660508 La France qui se tait ! 459143 La France qui se tait ! 459143 La France qui se tait ! 459143
    Ah ben ça y est, je sens poindre à mon encontre, de la moquerie, de la médisance, du sarcasme, de la raillerie. La France qui se tait ! 97158
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par PatogaZ Dim 14 Fév 2010, 09:31

    non , franki a toute la considération des membres du club des "100 kilos hors taxe"

    perso je suis bien prêt à lui envoyer 20 à 25 kilos dont je me séparerais bien !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France qui se tait ! Mini_210625IMG_3144La France qui se tait ! Mini_264780charles
    La France qui se tait ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 09:32

    laurent53 a écrit:ce mode de vie:les generations qui vivent dans le meme hameau,la transmission entre generation le coup de main des ainés... ça appartient deja au passé pour bcp d'entre nous.
    Des anciens qui donnent encore encore un tout petit coup de main ça existe encore, j'en vois autour de moi, comme dans le reportage, même si ce n'est plus aussi vrai qu'autrefois, et je suis dans ce cas, mon père est toujours là (dieu merci !), et il emmène parfois une remorque dans le champ.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 09:34

    PatogaZ a écrit:non , franki a toute la considération des membres du club des "100 kilos hors taxe"

    perso je suis bien prêt à lui envoyer 20 à 25 kilos dont je me séparerais bien !!!!
    Envoie, envoie ! je prends.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 09:34

    Franki 41 a écrit:
    Oh oui Juju ! frappe les ! etrippe les ! massacre les ! fait en de la bouillie ! reduit les en poussière ! La France qui se tait ! 955347

    Quoi ? comment ça : je manque de respect ?? La France qui se tait ! 820156
    pr le manque de respect envers toi, je crois que certains doivent te prendre pr un con !!! pourtant la guéguerre entre syndicats différents comme 2 coqs ds un gallinarium je trouve ça p'ti et manquant de maturité ds la réflexion, mais bon si faut sortir la boite à giffles ba je la sortirais, mais avec gaïété de coeur !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 09:37

    Franki 41 a écrit:
    Ah ben ça y est, je sens poindre à mon encontre, de la moquerie, de la médisance, du sarcasme, de la raillerie. La France qui se tait ! 97158
    oh franki c'est la croix rouge qui revenue trop vite d'Haiti et la réssucitation du Ché en mickey qui te mettes de mauvaise humeur ??? La France qui se tait ! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 09:47

    jujufendt74230 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Oh oui Juju ! frappe les ! etrippe les ! massacre les ! fait en de la bouillie ! reduit les en poussière ! La France qui se tait ! 955347

    Quoi ? comment ça : je manque de respect ?? La France qui se tait ! 820156
    pr le manque de respect envers toi, je crois que certains doivent te prendre pr un con !!!
    Attention, il y en a qui vont voir ce que c'est qu'un boxeur poids mouche (entre 55 et 57 kg) ! La France qui se tait ! 683961 La France qui se tait ! 683961 La France qui se tait ! 683961
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 09:51

    jujufendt74230 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Ah ben ça y est, je sens poindre à mon encontre, de la moquerie, de la médisance, du sarcasme, de la raillerie. La France qui se tait ! 97158
    oh franki c'est la croix rouge qui revenue trop vite d'Haiti et la réssucitation du Ché en mickey qui te mettes de mauvaise humeur ??? La France qui se tait ! 660508
    T'inquiète pas Juju, je ne suis pas de mauvaise humeur, enfin .... pas encore. La France qui se tait ! Lol
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 09:52

    Franki 41 a écrit:
    Attention, il y en a qui vont voir ce que c'est qu'un boxeur poids mouche (entre 55 et 57 kg) ! La France qui se tait ! 683961 La France qui se tait ! 683961 La France qui se tait ! 683961
    +1 avec toi franki, et ds le pire des cas je pense qu'il y a assez de monde pr assurer les arrières !!! La France qui se tait ! 459143 La France qui se tait ! 459143 La France qui se tait ! 459143
    par contre prendre les gens pr des cons, ça !!! La France qui se tait ! 427338 La France qui se tait ! 955347 La France qui se tait ! 588905 La France qui se tait ! 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 09:54

    Franki 41 a écrit:
    T'inquiète pas Juju, je ne suis pas de mauvaise humeur, enfin .... pas encore. La France qui se tait ! Lol
    c'est pas les 2 clowns qui vont te gacher la journée !!! enfin j'espère !!! La France qui se tait ! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 09:57

    jujufendt74230 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    T'inquiète pas Juju, je ne suis pas de mauvaise humeur, enfin .... pas encore. La France qui se tait ! Lol
    c'est pas les 2 clowns qui vont te gacher la journée !!! enfin j'espère !!! La France qui se tait ! 378803
    Non, pas sur le forum, mais j'ai près de chez moi 2 autres clowns qui commencent à me courir sérieusement. La France qui se tait ! 214905
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 10:01

    Je ne répondrai pas à Juju, son post est sans intérêt, mais l'intervention de Franki mérite qu'on s'y arrête:
    Franki 41 a écrit:
    Je crois que le but de "la france qui se tait" c'était de montrer les difficultées quotidiennes des agriculteurs,
    A part la neige, quelles sont les difficultés quotidiennes que vouq avez vu dans ce reportage ?
    La difficulté du travail ? Le paysan a dit qu'il "hiberne" en hiver !
    Les difficultés économiques ? Le paysan roule en Fendt et a beaucoup de mal à avouer le prix du tracteur quand on lui pose la question ! En réunion de Cuma, les mecs au bistro regarde des catalogues de machinisme pour choisir une suceuse à grain subventionnée !
    Où sont les difficultés que vous voyez ?? Parle-t-on de la chute des cours, de la réglementation excessive ? ben non, le mec a un quota, et bien que vivant dans un relatif isolement, il trouve un maquignon qui fait cent bornes pour acheter un petit veau muni de son "passeport pour la mort", dixit l'éleveur.... Sur, vous allez faire pleurer dans les chaumières avec ça...
    juste pour contredire les "paysans pleins de sous grâce aux subventions" comme on entend souvent dire, et même s'il est simpliste, il a au moins ce mérite.
    Des reportages du genre je ne dis pas que c'est ininterressant, simplement il y en a tous les midi à Tf1.
    Et le coup de "la France qui se tait", laissez-moi rire ! En plus du côté pétainiste du slogan, l'ouvrier immigré qui se lève à cinq heure du mat pour prendre le métro et bosser à l'usine ou faire le ménage dans les bureaux vous croyez pas qu'il s'en fout que l'on doit traire les vaches le dimanche ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par mickmick Dim 14 Fév 2010, 10:03

    ce reportage je le trouve assez bien fait
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 10:10

    Tiens, la diarrhée continue:
    jujufendt74230 a écrit:c'est pas les 2 clowns qui vont te gacher la journée !!! enfin j'espère !!! La France qui se tait ! 378803
    Les deux clowns, Gégé et béret vert ? Et il vous faut publier trois ou quatre posts un peu irrespectueux, dénués du moindre argument, répétitifs, pour ne dire que ça ?
    Vous croyez que vous mêmes, vous donnez une bonne image de la profession ave votre signature ?
    Juju a écrit:300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
    C'est pas la France qui se tait, c'est la France qui picole dés le matin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 10:16

    Béret vert a écrit:Je ne répondrai pas à Juju, son post est sans intérêt, mais l'intervention de Franki mérite qu'on s'y arrête:
    Franki 41 a écrit:
    Je crois que le but de "la france qui se tait" c'était de montrer les difficultées quotidiennes des agriculteurs,
    A part la neige, quelles sont les difficultés quotidiennes que vouq avez vu dans ce reportage ?
    La difficulté du travail ? Le paysan a dit qu'il "hiberne" en hiver !
    Les difficultés économiques ? Le paysan roule en Fendt et a beaucoup de mal à avouer le prix du tracteur quand on lui pose la question ! En réunion de Cuma, les mecs au bistro regarde des catalogues de machinisme pour choisir une suceuse à grain subventionnée !
    Où sont les difficultés que vous voyez ?? Parle-t-on de la chute des cours, de la réglementation excessive ? ben non, le mec a un quota, et bien que vivant dans un relatif isolement, il trouve un maquignon qui fait cent bornes pour acheter un petit veau muni de son "passeport pour la mort", dixit l'éleveur.... Sur, vous allez faire pleurer dans les chaumières avec ça...
    juste pour contredire les "paysans pleins de sous grâce aux subventions" comme on entend souvent dire, et même s'il est simpliste, il a au moins ce mérite.
    Des reportages du genre je ne dis pas que c'est ininterressant, simplement il y en a tous les midi à Tf1.
    Et le coup de "la France qui se tait", laissez-moi rire ! En plus du côté pétainiste du slogan, l'ouvrier immigré qui se lève à cinq heure du mat pour prendre le métro et bosser à l'usine ou faire le ménage dans les bureaux vous croyez pas qu'il s'en fout que l'on doit traire les vaches le dimanche ?
    tout d'abord merci, c'est sans intérets comme tu dis si bien, mais qd on commence à toucher sérieusement à ceux que j'apprécies je deviens moins gentil !!! et en rapport avec le fendt et la suceuse, excuses moi, mais je crois pas que c'est une honte d'en avoir un, tant mieux pr lui, et pr les subventions je penses qu'on est tous victime du système, dis moi pas que tu vas craché dessus !!!
    des fois en te lisant je me demande si t'es bien paysan ??? je suis bien + jeune que toi, mais te lire de dégoutes presque du métier !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 10:24

    Salut Béret vert
    Il est vrai que je ne regarde jamais le journal de JP Pernault, donc je n'ai pas l'habitude de ce genre de reportage.
    Evidemment qu'il manque beaucoup de choses, on aurait aimé qu'ils parlent un peu plus de la politique agricole et des règlements qui vont avec.
    Ils ont juste montré l'isolement, le travail quotidien et contraignant, c'est déjà ça. Peut-être que je suis bon public et que je me contente de peu.
    Et puis si l'ouvrier s'en fou du travail du paysan (sans doute aussi de ses difficultés économiques) et vice versa, alors ça confirme que l'on est bien dans une société de l'individualisme, et c'est vraiment pas la peine d'essayer de communiquer avec des émission de ce type.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 10:29

    jujufendt74230 a écrit:...et en rapport avec le fendt et la suceuse, excuses moi, mais je crois pas que c'est une honte d'en avoir un, tant mieux pr lui,
    T'as rien compris alors je résume:
    Ce n'est pas une honte d'avoir un beau tracteur neuf, mais ca ne prouve pas qu'on a des difficultés, et à vous lire, ce reportage montrait les difficultés de la profession. Donc, vous avez tout faux.
    Vous dites vous-mêmes qu'il s'agit de faire découvrir la profession, et bien, le prolo il découvre que vous êtes bien peinard:
    Juju a écrit:...et pour les subventions je penses qu'on est tous victime du système, dis moi pas que tu vas craché dessus !!!
    Allez expliquer à d'autres que vous êtes une victime des subventions. Moi, je peux le comprendre, mais le télespectateur citadin, non.

    des fois en te lisant je me demande si t'es bien paysan ???
    Ah, voilà le crime de lèse-majesté: j'ose critiquer ce qui ne va pas, à mes yeux, dans notre système, sans évacuer nos propres responsabilités, je ne peux donc qu'être un traître. Je connais cette chanson, c'est même ça qui me motive pour écrire depuis quatre ans.

    je suis bien + jeune que toi, mais te lire de dégoutes presque du métier !!!
    Je pesne que les gens qui arrêtent le métier, c'est pas à cause de Béret vert.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 10:32

    J'ai bien l'impression qu'on assiste à un dialogue de sourds, Béret Vert ne critique pas le système dans lequel on vit dans ce sujet, mais le reportage et son intérêt.
    J'ai pas regardé, mais connaissant un peu les journalistes qui n'ont pas pour habitude de parler des vrais problèmes, et les télespectateurs qui prennent ce qu'on leur dit pour argent comptant, j'imagine facilement que ce reportage ne va pas changer la face de notre metier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 10:34

    Béret vert a écrit:Tiens, la diarrhée continue:
    jujufendt74230 a écrit:c'est pas les 2 clowns qui vont te gacher la journée !!! enfin j'espère !!! La France qui se tait ! 378803
    Les deux clowns, Gégé et béret vert ? Et il vous faut publier trois ou quatre posts un peu irrespectueux, dénués du moindre argument, répétitifs, pour ne dire que ça ?
    Vous croyez que vous mêmes, vous donnez une bonne image de la profession ave votre signature ?
    Juju a écrit:300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
    C'est pas la France qui se tait, c'est la France qui picole dés le matin.
    Il me semble qu'il y a un peu d'humour dans les propos de Juju, enfin ... je crois.
    Bon c'est vrai que l'on est souvent un peu "bas de gamme" ici, et moi le premier, que ça ne nous empêche pas d'éviter les réponses condescendantes.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par sevi Dim 14 Fév 2010, 10:37

    Franki 41 a écrit:Salut Béret vert
    Il est vrai que je ne regarde jamais le journal de JP Pernault, donc je n'ai pas l'habitude de ce genre de reportage.
    .
    lui c'est TF1
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 10:38

    Béret vert a écrit:Tiens, la diarrhée continue:
    jujufendt74230 a écrit:c'est pas les 2 clowns qui vont te gacher la journée !!! enfin j'espère !!! La France qui se tait ! 378803
    Les deux clowns, Gégé et béret vert ? Et il vous faut publier trois ou quatre posts un peu irrespectueux, dénués du moindre argument, répétitifs, pour ne dire que ça ?
    Vous croyez que vous mêmes, vous donnez une bonne image de la profession ave votre signature ?
    Juju a écrit:300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
    C'est pas la France qui se tait, c'est la France qui picole dés le matin.
    dis donc j'espère que la terre est pas trop gelée et qu'il y a pas trop de neige chez toi ...
    t'as vraiment envie de te mettre le forum à dos toi avec tous les savoyards en cadeau!!! après franki, c'est au tour d'etasavoie de se faire allumer la gueule !!! cette phrase est simplement rigolotte, est voici le contexte original : https://www.youtube.com/watch?v=CBmAgZCW1e4
    après si le cochon est interdit ds la religion et de fumer la moquette c'est mieux !!! ba ma foi !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 10:49

    Béret vert a écrit:
    des fois en te lisant je me demande si t'es bien paysan ???
    Ah, voilà le crime de lèse-majesté: j'ose critiquer ce qui ne va pas, à mes yeux, dans notre système, sans évacuer nos propres responsabilités, je ne peux donc qu'être un traître. Je connais cette chanson, c'est même ça qui me motive pour écrire depuis quatre ans.
    Oui Béret vert, j'ai cru remarquer que tu ne participe pratiquement qu'aux topics politiques / syndicaux / sociaux (surtout si Gégé est là La France qui se tait ! 936116 ), est-ce que c'est les seuls sujets qui te motivent ? (sous-entendu dans ma question : en tant que paysan tu ne t'intéresse pas aux machines ou à l'agronomie ? tu me le dis si je pose des questions qui ne me regarde pas La France qui se tait ! 165276 ).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par mickmick Dim 14 Fév 2010, 13:23

    +1 avec franki La France qui se tait ! 279975 belle question
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 13:51

    mickmick a écrit:+1 avec franki La France qui se tait ! 279975 belle question
    Tout à fait d'accord avec Franki: je n'ouvre ma g. que sur les sujets que je maîtrise. Rapport avec ce fil de discussion: je suis un "spécialiste" de la communication, j'ai étudié les médias, la publicité, la psycho, la manipulation, bref, j'ai appris à décripter les discours journalistiques. Donc, je vous en fait profiter.
    post scriptum pour Juju: Maintenant tu me dis qu'après avoir attaqué (???) les paysans, je m'en prendrai aux savoyards. tu ne crois pas plutôt que c'est toi qui bat le rappel pour te planquer derrière eux ?
    Et qui a commencé le fil en déclarant que Gégé et moi sommes deux clowns ? On t'avais pas sonné, ni attaqué (t'avais encore rien écrit ), et tu t'étonnes que je te remette à ta place ?

    Pour finir, tu doutes que je sois un paysan. Soit. Alors, prouve moi que t'es un vrai paysan: pour ma part, je peux remonter dans la généalogie jusqu'à Jeanne D'arc et prouver que mes ancêtres sont des paysans libres ( libres aussi d'ouvrir leur bec ) depuis au moins cinq siècles. Qu'est-ce que t'en dis, le serf ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par hermine 22 Dim 14 Fév 2010, 14:01

    Béret vert a écrit:
    mickmick a écrit:+1 avec franki La France qui se tait ! 279975 belle question
    Tout à fait d'accord avec Franki: je n'ouvre ma g. que sur les sujets que je maîtrise. Rapport avec ce fil de discussion: je suis un "spécialiste" de la communication, j'ai étudié les médias, la publicité, la psycho, la manipulation, bref, j'ai appris à décripter les discours journalistiques. Donc, je vous en fait profiter.
    post scriptum pour Juju: Maintenant tu me dis qu'après avoir attaqué (???) les paysans, je m'en prendrai aux savoyards. tu ne crois pas plutôt que c'est toi qui bat le rappel pour te planquer derrière eux ?
    Et qui a commencé le fil en déclarant que Gégé et moi sommes deux clowns ? On t'avais pas sonné, ni attaqué (t'avais encore rien écrit ), et tu t'étonnes que je te remette à ta place ?
    cool les amis ,pour ma part la maitrise linguistique de beret vert m'epate ,mais aussi celle de pleins d'autre forumeurs ,tout ce qui se dit sur des sujets je dirai tres divers m'interesse ,ensuite a chacun d'etre d'accord ou pas ,mais n'oublions pas qu'une grande qualité dans la vie est de s'accepter différent

    Pour finir, tu doutes que je sois un paysan. Soit. Alors, prouve moi que t'es un vrai paysan: pour ma part, je peux remonter dans la généalogie jusqu'à Jeanne D'arc et prouver que mes ancêtres sont des paysans libres ( libres aussi d'ouvrir leur bec ) depuis au moins cinq siècles. Qu'est-ce que t'en dis, le serf ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par hermine 22 Dim 14 Fév 2010, 14:05

    mon post precedent se retrouve au milieu de celui de beret vert (pourquoi) il commence par cool et fini par different ,merci d'en prendre compte
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 19:24

    hermine 22 a écrit:mon post precedent se retrouve au milieu de celui de beret vert (pourquoi) il commence par cool et fini par different ,merci d'en prendre compte
    Tu sais sans doute que tu peut corriger ton message s'il comporte des erreurs.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par hermine 22 Dim 14 Fév 2010, 19:31

    Franki 41 a écrit:
    hermine 22 a écrit:mon post precedent se retrouve au milieu de celui de beret vert (pourquoi) il commence par cool et fini par different ,merci d'en prendre compte
    Tu sais sans doute que tu peut corriger ton message s'il comporte des erreurs.

    oui bien sur franki ,mais la j'ai du me melanger les pinceaux je ne sais pas ou
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 19:36

    Béret vert a écrit:Et qui a commencé le fil en déclarant que Gégé et moi sommes deux clowns ? On t'avais pas sonné, ni attaqué (t'avais encore rien écrit ), et tu t'étonnes que je te remette à ta place ?
    Je ne pense pas qu'il fallait prendre la phrase de Juju plus au sérieux qu'elle ne le méritait, ou à défaut une réponse humoristique aurait été la bienvenue.
    Perso j'ai déjà été traité de minus et de vermicelle dans un autre bistrot (par le chef en plus La France qui se tait ! 427338 ), et j'ai répondu sans monter dans les tours.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 19:40

    sur ce, mes amis je tire ma révérance, je voudrais pas causer un arrêt maladie à personne pr cuse de gastro ou autre !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum