AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La France qui se tait ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    La France qui se tait !

    +4
    mickmick
    PatogaZ
    carlo s
    Franki
    8 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    La France qui se tait ! - Page 2 Empty La France qui se tait !

    Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 15:14

    Rappel du premier message :

    Excellent reportage sur France2 à 13h15 :

    http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=reportages&video=manuel_13h15_reportage_1_20100213_13022010144603_F2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    La France qui se tait ! - Page 2 Empty Re: La France qui se tait !

    Message par dgé Dim 14 Fév 2010, 18:48

    j'ai retenu la bonne phrase de l'associé qui a dit; "on se verse 1500 €/moins, dont 750 passent en remboursement d'annuitées, donc il reste 750".

    et ensuite quand la journaliste leurs a demandé s'ils pourraient vivre sans epouse travaillant à l'exterieur, un des 2 hommes à dit un petit non, repris rapidement par une des 2 epouses en disant oui, encore une qui aurait du tourner sa langue 3 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir La France qui se tait ! - Page 2 363456
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! - Page 2 Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 18:54

    dgé a écrit:j'ai retenu la bonne phrase de l'associé qui a dit; "on se verse 1500 €/moins, dont 750 passent en remboursement d'annuitées, donc il reste 750".

    et ensuite quand la journaliste leurs a demandé s'ils pourraient vivre sans epouse travaillant à l'exterieur, un des 2 hommes à dit un petit non, repris rapidement par une des 2 epouses en disant oui, encore une qui aurait du tourner sa langue 3 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir La France qui se tait ! - Page 2 363456

    Et toi, je crois que tu as mal écouté, ils pourraient vivre sans le salaire de leurs femmes mais pas de la même façon (moi j'ai compris comme ça).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! - Page 2 Empty Re: La France qui se tait !

    Message par dgé Dim 14 Fév 2010, 18:57

    bein sur qu'ils n'en mourreraient pas, mais ça ferait voir de façon plus flagrante qu'on vit tres mal du metier d'agri.

    J'ai dis ça car un des 2 membres avait dit un petit non, pour etre "bouffer" par un gros si, ou oui, d'une des femmes La France qui se tait ! - Page 2 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! - Page 2 Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Franki Dim 14 Fév 2010, 19:02

    Béret vert a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Je crois que le but de "la france qui se tait" c'était de montrer les difficultées quotidiennes des agriculteurs,
    A part la neige, quelles sont les difficultés quotidiennes que vouq avez vu dans ce reportage ?
    La difficulté du travail ? Le paysan a dit qu'il "hiberne" en hiver !
    Les difficultés économiques ? Le paysan roule en Fendt et a beaucoup de mal à avouer le prix du tracteur quand on lui pose la question ! En réunion de Cuma, les mecs au bistro regarde des catalogues de machinisme pour choisir une suceuse à grain subventionnée !
    Où sont les difficultés que vous voyez ?? Parle-t-on de la chute des cours, de la réglementation excessive ? ben non, le mec a un quota, et bien que vivant dans un relatif isolement, il trouve un maquignon qui fait cent bornes pour acheter un petit veau muni de son "passeport pour la mort", dixit l'éleveur.... Sur, vous allez faire pleurer dans les chaumières avec ça...
    J'ai regardé une deuxième fois ce reportage, parce que je reconnaît que la première fois je l'avais vu un peu distraitement.

    Et j'y ai tout de même entendu, pêle-mêle : que le revenu des agri en question est d'environ 700 / 800 € net par mois; que sans le salaire des épouses plus aucun investissement sur la ferme; que payer un Fendt à 50000€ n'est possible que grâce à l'association; de la crise du lait (chiffre donné de 270€) et de la grève qui lui est liée; du rôle des intermédiaires et des grandes surfaces en ce qui concerne les marges; que sans subvention point de salut pour l'agriculture ....
    Evidemment ils ne sont pas rentrés dans les détails techniques.

    Petit détail amusant, les épouses des jeunes installés sont ..... dans l'enseignement (en relation avec un autre topic).


    Dernière édition par Franki 41 le Dim 14 Fév 2010, 20:53, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! - Page 2 Empty Re: La France qui se tait !

    Message par hermine 22 Dim 14 Fév 2010, 20:16

    le probleme avec les journalistes est qu'ils viennent avec la ferme intention d'entendre et de retransmettre ce qui leurs conviens et surtout de caresser dans le sens du poil le destinataire final
    en bzh ,ils avaient reussi a travailler au corps un aviculteur et les consequences suite au passage au jt avait été dramatique puisqu'il avait mis fin a ses jours
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! - Page 2 Empty Re: La France qui se tait !

    Message par GL Lun 15 Fév 2010, 05:58

    Chaque fois qu'une équipe de journaliste sont passer par la maison, je me suis fais des frayeurs sur le montage qu'ils allaient faire des images qu'ils ramenaient. Je n'ai jamais eu de visionnement avant diffusion.

    La dernière fois, passer sur TF1 derrière le Star académie, je me suis fais des sueurs froides.

    Pourtant chaque fois le résultats m'a paru correct par rapport à ce que je faisait.

    Les affricains qui refusent de se faire photographier, je les comprends.

    Il faudra pourtant bien qu'on fasse savoir que des gens qui mouillent la chemise ne sont pas payer pour cela.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui se tait ! - Page 2 Empty Re: La France qui se tait !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum