AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    +10
    dgé
    mickmick
    pato35
    oli
    Aspicot
    moulinos
    daniel89
    nonord
    Manu18
    PatogaZ
    14 participants

    Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2010, 12:32

    à l' approche des régionales , ça s' affole sec et apparemment c' est à la veille du coup de bâton que nos élus découvrent le malaise créé chez ses électeurs agricoles par le grenelle , la loi carbone et surtout les ravages du plan Barnier suite au bilan de la pac à mi parcours !!!!
    Pensez vous qu'un électrochoc type "vote sanction des campagnes" serait révélateur du malaise , et pensez vous que le pouvoir en tirerait les conséquences (rappel des sondages , la gauche réaliserait 53 % des suffrages aux régionales )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_210625IMG_3144Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_264780charles
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Manu18 Lun 15 Fév 2010, 12:38

    Chez nous "on vote à droite" et on a voté SARKO mais là ce sera vote sanction ou blanc selon les membres de la famille.

    Barnier nous a enfumé. Merci pour les "riches céréaliers" qui font 50 ou 60 q/ha en zones intermédiaires...
    Lemétayer ne nous a pas défendus.

    Et bien qu'ils s'affolent un peu plus encore.
    Je connais très bien au moins une personne de ma liste régionale, et j'arrête pas d'assaisonner ! Mais les gens proches des ruraux comprennent, le problème vient plus de Paris parfois.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par nonord Lun 15 Fév 2010, 12:54

    j'ai bien peur que notre vote(agricole) sanction ne les affole pas
    c'est plus la situation de ceux qui vivent de nous(ça commence à tirer la langue(et ce n'est qu'un début)) qui pourra faire bouger les choses
    en gros notre politique volontariste de Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 408223 finira peut-être par porter ses fruits!!! Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 459143
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 13:16

    droite ou gauche: même combat= ils nous coutent trop cher!!!!!

    si c'est la gauche, c'est tout pour le salariat, et rien pour le patron, si c'est la droite, c'est pas mieux, la preuve depuis que le nain est au pouvoir!!!!

    Je sais pour qui je vais voter, étant sur une liste, je vais quand même pas voter pour une autre!!! Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 279975

    Si il n'y avait pas eu cette liste, c'était blanc!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2010, 13:24

    il est clair qu'un paysan qui souffre , c' est pas grave , mais si un salarié perd son emploi à l' amont ou à l' aval , c' est la cata !!!!!
    D' ailleurs , on entend partout le leitmotiv " il faut sauver la filière "

    il est peut être temps de réveiller ceux qui ne voient pas que la matière première dont ils ont besoin pour fonctionner est produite par les agriculteurs , et aussi ceux qui vendent des biens et des services en se moquant bien de ceux qui n' arrivent plus à se les payer

    et aussi de réveiller la commission qui laisse 10 % de jachères quand le blé flambe à plus de 200 € / tonne et qui les suppriment quand il passe en dessous de 100 € !!!!!
    Je crois que la traçabilité serait de mise aussi pour pouvoir mesurer la réactivité de nos encravatés !!!!!! et là je crois qu'entre les vacances d' été , d'hiver , et diverses , et arrêts pour différentes raisons bien justifiées , on pourrait aussi mettre certaines sanctions !!!!!

    Bref , il va falloir se rendre compte , mais un peu tard , que tout ce perchoir d' improductifs est basé sur l' agriculture de terrain et que le combat pourrait s' achever rapidement faute de combattants !!!!
    Messieurs , dépêchez vous , ça urge , vos postes seront bientôt menacés !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_210625IMG_3144Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_264780charles
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Manu18 Lun 15 Fév 2010, 13:29

    Bien dit PATO !

    BERTRAND 62, très bonne idée votre liste les gars !
    Outre le fait qu'elle peut réveiller l'opinion publique, j'espère qu'elle va aussi réveiller la FEDE (nationale et dirigeante surtout) !!! Je suis JA (bientôt hors d'âge) mais vraiment pas sûr d'entrer à la FEDE...

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par daniel89 Lun 15 Fév 2010, 14:04

    Patogaz,

    il est peut être temps de réveiller ceux qui ne voient pas que la matière première dont ils ont besoin pour fonctionner est produite par les agriculteurs , et aussi ceux qui vendent des biens et des services en se moquant bien de ceux qui n' arrivent plus à se les payer"

    Tu crois vraiment à ce que tu dis là?? Si c'est le cas, tu m'étonnes car comme raisonnement ça me parait un peu...court pour le moins et pas mal démago!
    Les entreprises qui vous fournissent vos intrants et matériels et vous achètent vos productions ne sont pas aussi abrutis ou pervertis que vous faites semblant de le croire. Leurs sorts et le vôtre sont liés et ils le savent.
    Ils savent que vos difficultés d'aujourd'hui seront les leurs dès demain et ne voient pas d'un très bon oeil votre situation se dégrader.Mais que peuvent'ils bien faire pour y remédier?? Vendre à perte?? Quoi d'autre?? Si vous avez des idées, ils seront sûrement preneurs.
    Quand à ce fameux vote sanction, nul doute qu'il vous reviendra en pleine figure. A moins que vous ne croyiez que les socialos feront mieux que ceux qui sont en place aujourd'hui? Vous êtes prêts à courir le risque??

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par moulinos Lun 15 Fév 2010, 14:19

    quel changement Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 660508

    les regions sont a gauche ;;;;;;;;;;;;;non Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Icon_cool
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Aspicot Lun 15 Fév 2010, 14:24

    A moins que vous ne croyiez que les socialos feront mieux que ceux qui
    sont en place aujourd'hui? Vous êtes prêts à courir le risque??

    Daniel
    Les socialos comme tu dis on les a déjà eu et je n'ai pas vraiment remarqué de catastrophes par rapport à aujourd'hui Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Kopfschuettel
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Manu18 Lun 15 Fév 2010, 14:25

    Daniel, certains de nos fournisseurs margent raisonnablement et d'autres pas.

    L'agriculteur doit en faire "plier" certains, qui paient encore largement leurs dirigeants et leurs capitaux.

    C'est pour çà que "poule crevée" et négocations des prix tous azimuts sont de rigueur.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Manu18 Lun 15 Fév 2010, 14:27

    Ce qui est à craindre à gauche, c'est la "nouvelle vague" socialo-bobo-écolo donneuse de leçons et qui n'a jamais vu une vache ou un champ de blé (ou en tous cas ne connaît plus rien à la réalité sociale et économique du monde rural et des agriculteurs en particulier nous concernant.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par oli Lun 15 Fév 2010, 14:33

    Manu18 a écrit:Ce qui est à craindre à gauche, c'est la "nouvelle vague" socialo-bobo-écolo donneuse de leçons et qui n'a jamais vu une vache ou un champ de blé (ou en tous cas ne connaît plus rien à la réalité sociale et économique du monde rural et des agriculteurs en particulier nous concernant.

    hélas, à droite c'est pareil, ils n'ont jamais vu une vache ou un épi de blé à Neuilly !!!!! Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 459143 Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 459143
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par oli Lun 15 Fév 2010, 14:37

    Manu18 a écrit:Chez nous "on vote à droite" et on a voté SARKO mais là ce sera vote sanction ou blanc selon les membres de la famille.

    Barnier nous a enfumé. Merci pour les "riches céréaliers" qui font 50 ou 60 q/ha en zones intermédiaires...
    Lemétayer ne nous a pas défendus.

    Et bien qu'ils s'affolent un peu plus encore.
    Je connais très bien au moins une personne de ma liste régionale, et j'arrête pas d'assaisonner ! Mais les gens proches des ruraux comprennent, le problème vient plus de Paris parfois.

    il y a 1-2 ans des canadiens ont écrit un livre sur la France, ils sont passé dans une émission radio et j'ai juste retenu cela de ce qu'ils disaient : "La France est une colonie de Paris" !!! Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 660508
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Manu18 Lun 15 Fév 2010, 14:38

    A Neuilly c'est sûr, mais parfois quand même dans certaines équipes ou avec certains députés et sénateurs...

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par oli Lun 15 Fév 2010, 14:42

    PatogaZ a écrit:il est clair qu'un paysan qui souffre , c' est pas grave , mais si un salarié perd son emploi à l' amont ou à l' aval , c' est la cata !!!!!
    D' ailleurs , on entend partout le leitmotiv " il faut sauver la filière "

    il est peut être temps de réveiller ceux qui ne voient pas que la matière première dont ils ont besoin pour fonctionner est produite par les agriculteurs , et aussi ceux qui vendent des biens et des services en se moquant bien de ceux qui n' arrivent plus à se les payer

    et aussi de réveiller la commission qui laisse 10 % de jachères quand le blé flambe à plus de 200 € / tonne et qui les suppriment quand il passe en dessous de 100 € !!!!!
    Je crois que la traçabilité serait de mise aussi pour pouvoir mesurer la réactivité de nos encravatés !!!!!! et là je crois qu'entre les vacances d' été , d'hiver , et diverses , et arrêts pour différentes raisons bien justifiées , on pourrait aussi mettre certaines sanctions !!!!!

    Bref , il va falloir se rendre compte , mais un peu tard , que tout ce perchoir d' improductifs est basé sur l' agriculture de terrain et que le combat pourrait s' achever rapidement faute de combattants !!!!
    Messieurs , dépêchez vous , ça urge , vos postes seront bientôt menacés !!!!!!

    Pato a raison ils en ont rien à foutre des paysans, mais si l'aval et l'amont se plaignent, ils seront plus entendu que nous ????????? Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 660508

    ce sera vote sanction dans la famille, mais j'ai bien peur qu'à Paris ils ne tirent guère d'enseignements de ce vote sanction !!! Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 701374
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 15:05

    moi je dis passons a l'écolo bobo en tout genre

    j'aimerai avoir leur explications quand tout le monde sera dans la rue avec des aliments hors de prix dans 5-10 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par pato35 Lun 15 Fév 2010, 15:42

    vote sanction ou pas .22 regions sont a gauche alors si les sondages donnent 53% CE SERA 24 REGIONS ou pas. toutes nos lamentations ;ce n"est pas le sujet de ces regionales Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 660508 Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 660508 Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 660508
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 16:49

    Aspicot a écrit:
    daniel a écrit:A moins que vous ne croyiez que les socialos feront mieux que ceux qui
    sont en place aujourd'hui? Vous êtes prêts à courir le risque??
    Les socialos comme tu dis on les a déjà eu et je n'ai pas vraiment remarqué de catastrophes par rapport à aujourd'hui Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Kopfschuettel
    La Gauche aime diviser les agriculteurs, rappelez-vous:
    Les céréaliers manifestent à Paris, "manifestation indécente" pour la Confédération paysanne



    [ 24/03/2009 17:02 ] Demain, mercredi, les plus grands céréaliers des régions les plus riches, ayant les plus gros revenus et aussi les plus gros soutiens publics, manifesteront à Paris, pour conserver et faire perdurer leurs privilèges, dénonce la Confédération paysanne dans un communiqué. [/size]

    Staline faisait pareil: D'abord il a décrété une catégorie de paysans riches, les fameux Koulaks, puis, petit à petit, les soviétiques ont rajoutés de nouvelles catégories de koulaks:
    les très riches, les moyens, les petits...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2010, 17:04

    Aspicot a écrit:A moins que vous ne croyiez que les socialos feront mieux que ceux qui
    sont en place aujourd'hui? Vous êtes prêts à courir le risque??

    Daniel
    Les socialos comme tu dis on les a déjà eu et je n'ai pas vraiment remarqué de catastrophes par rapport à aujourd'hui Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Kopfschuettel


    c' est exact , il y a eu plus de dégâts sous 20 mois avec barnier qu' avec 20 ans de socialistes !!!!!!
    La droite saborde son électorat ancestral , alors qu'on sait que les grandes élections se font dans un volant de 200 000 voix !!!!! il reste 400 000 exploitations agricoles , avec femmes enfants et parents , je crains que la sanction ne soit sévère !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_210625IMG_3144Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_264780charles
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Manu18 Lun 15 Fév 2010, 17:08

    Exact PATO, mais les socialo-écolo-bobo nouvelle formule seront bien plus extrémistes, fanatiques et nuisibles.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2010, 17:28

    Manu18 a écrit:Exact PATO, mais les socialo-écolo-bobo nouvelle formule seront bien plus extrémistes, fanatiques et nuisibles.

    je n' ai pas dit qu'il fallait voter à gauche , et je crois m'être déjà largement exprimé sur les chances de survie possible d' une agriculture familiale avec un gouvernement de gauche , malheureusement je vois que ce n' est pas mieux engagé depuis que la droite est aux commandes !!!!" no future " est certainement le terme qui sied le mieux à l' entreprise agricole familiale telle que nous la connaissons , convoitée d un côté par les grands groupes et de l' autre par de grandes entités collectivistes , je crains qu'il n' existe plus de voie centrale qui puisse la préserver !!!! je pense que les jeunes ont compris , vu le nombre d' enfants d' agriculteurs qui ne veulent pas reprendre le flambeau !!!!
    C' est tout un pan de traditions et de savoirs faire ancestraux qui va disparaitre au bénéfice des manipulateurs de bilans et de chiffres , ils auront alors à se battre avec les pseudo environnementalistes dont le but premier sera d' empêcher la valeur ajoutée de se créer
    bonne chance , car je sens que ce sera du sport !!!! on va compter les points !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_210625IMG_3144Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_264780charles
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par mickmick Lun 15 Fév 2010, 19:07

    moi le vote sanction pour ces politicien qui nous enfume est qui ce foutent de notre gueule en ce mettant plein les poches le vote sanction sera comme en 2002 extréme droite et je précise je voterai pas pour les idée de l'extréme droite mait pour que le PS, UMP et autre que sa leur fassent un éléctro choc pour ne pas pensser a leur nombril Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 955347
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 19:43

    Manu18 a écrit:Exact PATO, mais les socialo-écolo-bobo nouvelle formule seront bien plus extrémistes, fanatiques et nuisibles.

    C'est exact, et comme les socialos sont à la ramasse, pour faire des voix ils vont enbringuer avec eux les écolos et réac de tous bords, puis lorsqu'ils auront passé ces derniers vont réclamer des postes à responsabilité pour être récompensés de leur soutien, et là, on est vraiment pas clairs !!!! Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Confus_24

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par dgé Lun 15 Fév 2010, 19:50

    moi, je ne me deplacerait même pas, vous pensez que les votes ne sont pas truqués Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 146598

    la seule chose à faire, est de ne pas acheter de materiel pendant un an, et là, ils diront: il faut sauver la filière, y' aura quand même bien un pauvre type au gouvernement qui dira que si les revenus des agri n'augmentent pas, c'est somme toute logique, donc revoir notre copie. Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 214905

    vous allez voir ce que les ecolos vont rafler lors de cette election Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Icon_idea
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par carlo s Lun 15 Fév 2010, 20:28

    mickmick a écrit:moi le vote sanction pour ces politicien qui nous enfume est qui ce foutent de notre gueule en ce mettant plein les poches le vote sanction sera comme en 2002 extréme droite et je précise je voterai pas pour les idée de l'extréme droite mait pour que le PS, UMP et autre que sa leur fassent un éléctro choc pour ne pas pensser a leur nombril Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 955347

    +1 mickmick : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par lothar Lun 15 Fév 2010, 20:33

    au point de non -solution ou nous sommes actuellement rendus , il faut pousser le systéme à sa fin le plus rapidement possible ... sans scrupules , dynamitons cette pseudo sociale democratie , votons pour des solutions RADICALES ... pour les partis dont on tait le nom .... quand on séme le vent , on recolte la tempéte ... semons , puisque c est tout ce que l 'on sait faire ..

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par electron Lun 15 Fév 2010, 20:57

    Chamb a écrit:
    Manu18 a écrit:Exact PATO, mais les socialo-écolo-bobo nouvelle formule seront bien plus extrémistes, fanatiques et nuisibles.

    C'est exact, et comme les socialos sont à la ramasse, pour faire des voix ils vont enbringuer avec eux les écolos et réac de tous bords, puis lorsqu'ils auront passé ces derniers vont réclamer des postes à responsabilité pour être récompensés de leur soutien, et là, on est vraiment pas clairs !!!! Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Confus_24
    Et comme les socialos ce foute de l'agriculture le poste de ministre de l'agriculture sera reffilé a un ecolo utopiste a souhait Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 701374

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2010, 20:59

    dgé a écrit:moi, je ne me deplacerait même pas, vous pensez que les votes ne sont pas truqués Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 146598

    la seule chose à faire, est de ne pas acheter de materiel pendant un an, et là, ils diront: il faut sauver la filière, y' aura quand même bien un pauvre type au gouvernement qui dira que si les revenus des agri n'augmentent pas, c'est somme toute logique, donc revoir notre copie. Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 214905

    vous allez voir ce que les ecolos vont rafler lors de cette election Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Icon_idea

    oui , les écolos , ceux dont on parle à l' école !!!! Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 955347 Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 955347 Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_210625IMG_3144Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Mini_264780charles
    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par daniel89 Lun 15 Fév 2010, 21:51

    Pato,

    je pense que les jeunes ont compris , vu le nombre d' enfants d' agriculteurs qui ne veulent pas reprendre le flambeau !!!!
    C' est tout un pan de traditions et de savoirs faire ancestraux qui va disparaitre au bénéfice des manipulateurs de bilans et de chiffres


    Ca n'est pas nouvrau. A chaque changement de génération, il y a beaucoup d'enfants d'agriculteurs qui ne veulent pas reprendre l'exploitation de leurs parents.
    Dans ma jeunesse, c'était pour des rasions de pénibilité, manque de confort, sous paiement, absence de vacances, en un mot une vie meilleure que celle de leurs parents ailleurs;
    Ensuite c'est la crainte de s'endetter lourdement , de payer les frères et soeurs et de ne gagner que modestement sa vie. Sauf bien sûr les situations privilégiées par la surface, la localisation etc...
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Invité Mar 16 Fév 2010, 21:06

    mickmick a écrit:moi le vote sanction pour ces politicien qui nous enfume est qui ce foutent de notre gueule en ce mettant plein les poches le vote sanction sera comme en 2002 extréme droite et je précise je voterai pas pour les idée de l'extréme droite mait pour que le PS, UMP et autre que sa leur fassent un éléctro choc pour ne pas pensser a leur nombril Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 955347
    je sais pas si je vais faire pareil, mais faut juste que fasse trop fort pr le samedi soir, hsitoire de pouvoir arriver à me lever le dimanche matin !!! Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 459143
    par contre vous en pensez de CNPT ??? Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 660508 Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 660508 Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty "Les paysans" de FR3

    Message par GL Mer 17 Fév 2010, 07:28

    Je remet le post ici. Je trouve qu'il y a bien sa place aussi.


    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Default76 L'avenir de l'agriculture


    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Icon_minipost GL Aujourd'hui à 7:23Extrait de la bande annonce de l'émission "les paysans".



    Alors qu'elle semblait vouée au déclin, l'agriculture est,
    au contraire, double! D'un côté, elle recherche l'expansion vers l'industrie,
    les nouvelles molécules et les terres étrangères; de l'autre, elle se recentre
    sur la production naturelle de nourriture, à l'échelle locale et dans une
    relation directe avec le consommateur. Dans tous les cas, elle est aujourd'hui
    reconnue comme l'un des acteurs essentiels de l'avenir de l'humanité.


    Père nourricier puis empoisonneur de vaches, grand-père
    jardinier puis pollueur de rivières, garants des valeurs nationales puis
    profiteur de subventions européennes, en 60 ans de « révolution
    silencieuse », le paysan aura été mangé à toutes les sauces!

    Voila un résumé bien pertinent.

    Quand je vous disais que les journalistes étaient capables de faire du superbe boulot.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs Empty Re: Le pouvoir en place en mal de confiance avec ses agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum