AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139161 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le problème crucial des retraites !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    le problème crucial des retraites !!!!

    +8
    som615
    GL
    dgé
    ford county
    oli
    daniel89
    tiantian
    PatogaZ
    12 participants

    Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty le problème crucial des retraites !!!!

    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2010 - 13:10

    le régime des retraites est mis à mal par l' allongement de la durée de la vie , et donc l' âge de 60 ans pose problème !!!! heureusement que les agriculteurs polluent et font mourir tout le monde avec leurs pesticides , sinon on serait obligés de travailler jusqu'à 70 ans !!!! le problème crucial des retraites !!!! 459143 le problème crucial des retraites !!!! 459143 le problème crucial des retraites !!!! 459143 le problème crucial des retraites !!!! 459143 le problème crucial des retraites !!!! 459143 le problème crucial des retraites !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le problème crucial des retraites !!!! Mini_210625IMG_3144le problème crucial des retraites !!!! Mini_264780charles
    le problème crucial des retraites !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 13:25

    Ils veulent la mettre à 65 ans, si les agriculteurs arrivent à 65 ans, bin ils seront juste en retraite pour mourir!!!!!

    Ou alors, le même prix de retraite pour tous, ou une durée de cotise en fonction de la pénibilité du travail!!!!

    Quand on voit que certains sont en retraite à 55 ans avec une pension de 4000€/mois, comparé aux agriculteurs, il y a un gouffre quand même!!!! C'est honteux!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par tiantian Lun 15 Fév 2010 - 13:34

    Un roulant de la sncf c'est 50 ans à cause de la pénibilité du travail qu'on ces gens là .Agri c'est du gateau à coté d'eux le problème crucial des retraites !!!! 279975 le problème crucial des retraites !!!! 531456 le problème crucial des retraites !!!! 459143
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par daniel89 Lun 15 Fév 2010 - 13:52

    La retraite???
    C'est très simple: soit la réforme cruelle mais nécessaire se met en place (du type retraite à 65/68 ans) soit elle disparait!
    Nous n'avons pas fini de voir les PLUS privilégiés manifester dans la rue banderolles (rouges) en tête. Tous les pays qui sont dans notre situation l'ont fait. En seront nous capables? That's the question.
    Je ne crois pas que notre Sarko national ait assez de cojones pour y parvenir, mais ......qui sait???
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4124
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 14:56

    moi je ne fixerai pas d'age pour la retraite car cela veut pas dire grand chose aujourd'hui

    la personne qui passe un concour de la fonction publique pour rentrer dans une école commence ces années de calcul a partir du jour ou elle a l'examen , c'est quand meme aberrant non


    pour ma part c'est 40 années de cotisation pour TOUS

    là il y en a beaucoup qui ferait la gueule et devinez lequels en premier ?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par oli Lun 15 Fév 2010 - 15:15

    daniel89 a écrit:La retraite???
    C'est très simple: soit la réforme cruelle mais nécessaire se met en place (du type retraite à 65/68 ans) soit elle disparait!
    Nous n'avons pas fini de voir les PLUS privilégiés manifester dans la rue banderolles (rouges) en tête. Tous les pays qui sont dans notre situation l'ont fait. En seront nous capables? That's the question.
    Je ne crois pas que notre Sarko national ait assez de cojones pour y parvenir, mais ......qui sait???
    Daniel

    retraite pour le public à 58 ans, le privé à 66 ans ça fait une moyenne à 62 ans donc allongement du temps de travail par rapport à aujourd'hui !! le problème crucial des retraites !!!! 83457

    mais j'ai peur que ça se passe comme ça !!! le problème crucial des retraites !!!! 750832
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 15:53

    je connais quelqu'un qui a 43 année de cotisation et IL A PAS LE DROIT DE PRENDRE SA RETRAITE le problème crucial des retraites !!!! 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 16:35

    L'age de ma retraite le problème crucial des retraites !!!! 660508 je l'ignore mais je n'aurais pas la totalité de mes trimestres, les problèmes de santé récurrents ne vont pas me permettre de travailler bien longtemps de plus .............................quand au montant le problème crucial des retraites !!!! 240295 surement pas grand chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2010 - 17:13

    marmotte a écrit:je connais quelqu'un qui a 43 année de cotisation et IL A PAS LE DROIT DE PRENDRE SA RETRAITE le problème crucial des retraites !!!! 955347

    ce sera mon cas , j' ai cotisé pour la première fois à 17 ans , à 60 ans j' aurai 43 ans de cotisations et à mon avis , je ne pourrai pas prendre ma retraite !!! (ça m' est égal , j' ai pas trop envie de la prendre !!!! ) le problème crucial des retraites !!!! 459143 le problème crucial des retraites !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le problème crucial des retraites !!!! Mini_210625IMG_3144le problème crucial des retraites !!!! Mini_264780charles
    le problème crucial des retraites !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par ford county Lun 15 Fév 2010 - 19:53

    ils n'ont qu'à faire bosser les chomeurs, au lieu de faire travailler les gens qui devraient être en retraite le problème crucial des retraites !!!! 588905
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2010 - 19:58

    tu me fais penser à un vieux grutier que j' ai vu il y a qq temps , le pépé a au moins 70 ans et il a tapé de la pelle au moins 12 heures devant une bande de kékés à casquette lonsdale et pull sergio tacchini qui devaient avoir 22 ans de moyenne et zéro heure au compteur question boulot !!!!! ça m' a fait mal au coeur pour lui !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le problème crucial des retraites !!!! Mini_210625IMG_3144le problème crucial des retraites !!!! Mini_264780charles
    le problème crucial des retraites !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par dgé Lun 15 Fév 2010 - 20:00

    Et devinez quelles generations se fait baiser: de 1965 à 1985, celle là cotisera toute sa vie pour ne rien voire au bout du compte.

    Comptez vous les baiser: 1
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par GL Lun 15 Fév 2010 - 20:07

    Je prépare mes 15 prochaines années d'activités.

    Je vais pas casser des cailloux mais il y a des choses qui m'amusent et qui me paraissent à ma taille et mes moyens.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par som615 Lun 15 Fév 2010 - 20:59

    tiantian a écrit:Un roulant de la sncf c'est 50 ans à cause de la pénibilité du travail qu'on ces gens là .Agri c'est du gateau à coté d'eux le problème crucial des retraites !!!! 279975 le problème crucial des retraites !!!! 531456 le problème crucial des retraites !!!! 459143
    t'est marrant toi on voit bien que ce n'est pas toi qui met le charbon dans la loco le problème crucial des retraites !!!! 459143 le problème crucial des retraites !!!! 459143

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2010 - 21:03

    som615 a écrit:
    tiantian a écrit:Un roulant de la sncf c'est 50 ans à cause de la pénibilité du travail qu'on ces gens là .Agri c'est du gateau à coté d'eux le problème crucial des retraites !!!! 279975 le problème crucial des retraites !!!! 531456 le problème crucial des retraites !!!! 459143
    t'est marrant toi on voit bien que ce n'est pas toi qui met le charbon dans la loco le problème crucial des retraites !!!! 459143 le problème crucial des retraites !!!! 459143

    à la dde il y a bien des primes de vélo !!! le problème crucial des retraites !!!! 290208 le problème crucial des retraites !!!! 290208 le problème crucial des retraites !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le problème crucial des retraites !!!! Mini_210625IMG_3144le problème crucial des retraites !!!! Mini_264780charles
    le problème crucial des retraites !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par GL Mar 16 Fév 2010 - 6:03

    La retraite à 50 ans des cheminots vient de l'époque ou l'on a construit le réseau ferroviaire. Regardez le nombre de bras qu'il a fallu pour faire passer les lignes et poser les œuvres d'art.

    Pour trouver cette main d'eouvre à la campagne, on a promis non pas des salaires mirobolants mais une retraite précoce. Il faut dire que les employeurs jouaient sur du velours car il n'y avait pas de retraite en agriculture, surtout pour les salariés. Ensuite les syndicats ont tout fait (même le pire ) pour conserver cet avantage.

    Aujourd'hui les lignes sont abandonnées pour le transport routier.

    Mon voisin qui en a racheter un bout a, dans l'acte de vente interdiction de faire des analyses de poluant sur cette propriété.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par marie86 Mar 16 Fév 2010 - 7:40

    Et bien j'aurai 402€ de retraite à 61 ans en ayant bossé depuis mes 20 ans et élevé 4 enfants...
    Il parait que je n'ai pas cotisé autant que monsieur!!!
    Mais qui a bossé à ses cotés gratos pour qu'il puisse payer si ce n'est bobonne et jusqu'au dernier jour de mes grossesse????
    J'ai aussi comme beaucoup de femmes de ma génération porté 40kg de lait et d'eau sur des centaines de mêtres et là aussi enceinte.......

    La pénibilité elle compte pas là!! le problème crucial des retraites !!!! 955347
    Et une femme n'a t'elle pas les mêmes droits que les hommes?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Titi Mar 16 Fév 2010 - 8:50

    On ne parle que de rallonger la durée du travaille,si les pensions étaient déjà limité à 2000 € mensuel .Ca serait une belle démonstration de solidarité,les insdispensables pour vivre sont au même prix pour tout le monde il me semble.
    C'est vrais les gens de notre société n'ont pas tous la même valeur le problème crucial des retraites !!!! 955347
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par jp097 Mar 16 Fév 2010 - 12:08

    Titi a écrit:On ne parle que de rallonger la durée du travaille,si les pensions étaient déjà limité à 2000 € mensuel .Ca serait une belle démonstration de solidarité,les insdispensables pour vivre sont au même prix pour tout le monde il me semble.
    C'est vrais les gens de notre société n'ont pas tous la même valeur le problème crucial des retraites !!!! 955347

    +1 ,mais ça ,aucun candidat n'a jamais osé le proposer (ben oui ,sinon il ne pourrait pas cumuler ses retraites d'élu acquises en très peu d'années !!! le problème crucial des retraites !!!! 701374 )
    va falloir refaire 1789 le problème crucial des retraites !!!! 955347 le problème crucial des retraites !!!! 955347 le problème crucial des retraites !!!! Icon_twisted le problème crucial des retraites !!!! Icon_twisted
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 12:45

    On va nous démontrer qu'il va falloir travailler plus longtemps sauf pour ceux qui sont déjà avantagés...
    Si on prend en compte les 35H qui avantage aussi une catégorie de travailleurs, cela fait un fossé...

    Pour ma part, je suis pour la libéralisation des heures. La retraite devrait se faire sur un nombre d' heures et non sur un nombre d' années. Il serait plus logique de travailler 45 Heures par semaine à la demande du salarié quand tu es en pleine forme et de réduire tes heures à l' approche de la retraite .
    Pour les professions libérales, faire un ratio entre le montant de tes cotisations et transformé un uth par 50Heures/ Semaine par exemple.

    le problème crucial des retraites !!!! 660508 le problème crucial des retraites !!!! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 13:10

    douceur angevine a écrit:On va nous démontrer qu'il va falloir travailler plus longtemps sauf pour ceux qui sont déjà avantagés...
    Si on prend en compte les 35H qui avantage aussi une catégorie de travailleurs, cela fait un fossé...

    Pour ma part, je suis pour la libéralisation des heures. La retraite devrait se faire sur un nombre d' heures et non sur un nombre d' années. Il serait plus logique de travailler 45 Heures par semaine à la demande du salarié quand tu es en pleine forme et de réduire tes heures à l' approche de la retraite .
    Pour les professions libérales, faire un ratio entre le montant de tes cotisations et transformé un uth par 50Heures/ Semaine par exemple.

    le problème crucial des retraites !!!! 660508 le problème crucial des retraites !!!! 660508

    c'est pas con ton idée des heures cumulés

    par contre j'ai pas tout compris sur le principe de l'uth par 50/semaine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Pierre89 Mar 16 Fév 2010 - 13:29

    GL a écrit:Je prépare mes 15 prochaines années d'activités.

    Je vais pas casser des cailloux mais il y a des choses qui m'amusent et qui me paraissent à ma taille et mes moyens.

    Georges, un passionné comme toi ne pourra jamais être en retraite :réfléchi
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 14:05

    marmotte a écrit:
    douceur angevine a écrit:On va nous démontrer qu'il va falloir travailler plus longtemps sauf pour ceux qui sont déjà avantagés...
    Si on prend en compte les 35H qui avantage aussi une catégorie de travailleurs, cela fait un fossé...

    Pour ma part, je suis pour la libéralisation des heures. La retraite devrait se faire sur un nombre d' heures et non sur un nombre d' années. Il serait plus logique de travailler 45 Heures par semaine à la demande du salarié quand tu es en pleine forme et de réduire tes heures à l' approche de la retraite .
    Pour les professions libérales, faire un ratio entre le montant de tes cotisations et transformé un uth par 50Heures/ Semaine par exemple.

    le problème crucial des retraites !!!! 660508 le problème crucial des retraites !!!! 660508

    c'est pas con ton idée des heures cumulés

    par contre j'ai pas tout compris sur le principe de l'uth par 50/semaine


    J' estime qu' un agriculteur effectue 50H/Semaine, de même pour un medecin, un plombier c' est un exemple

    Pourquoi devrons nous comparer en année en sachant que nos métiers sont différents d' un salarié à 35H.
    Quand cette loi est sortie , on a agrandie le fossé car toutes les professions libérales n' ont pas baissé leurs nombres d' heures. Pourquoi, l' état vient de sortir l' autoentreprendre, c' est bien pour faire un complément d' activité....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le problème crucial des retraites !!!! Empty Re: le problème crucial des retraites !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum