AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139262 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    probleme pompe d'injection bosch! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    probleme pompe d'injection bosch!

    +2
    basto
    nico58
    6 participants

    Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty probleme pompe d'injection bosch!

    Message par nico58 Dim 20 Oct - 20:43

    bonsoir!

    j'ai un soucis avec ma pompe injection de deutz 8006 qui se devisse de l'interieur! rame 

    probleme pompe d'injection bosch! 100_2711

    il faut que je vire le pignon car les visses sont derriere, quelqu'un l'a déjà fait?

    il y a une clavette sur l'arbre ou pas?

    merci
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par basto Dim 20 Oct - 20:50

    j'ai jamais fait là dessus , mais des auto oui , un conseil repère bien ta pompe car tu peut inversé les temps donc fait gaffe : victoire 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par Invité Dim 20 Oct - 20:56

    je ne connais pas le deutz, mais j'ai du vieux fendt avec du bosch. Il y a forcement une clavette avec en plus un moyeux amovible avec de lumière  pour le réglage de l'avance. Mais je pense que tu dois avoir un regard en face du pignon qui est soit obstrué par une simple plaque ou la pompe à huile. Mais tu doit pouvoir avoir accès à ce pignon pour les réglages. il est possible aussi que tu es des masselotte sur ce pignon. mais si tu dois démonter le pignon repère bien entre dents, mais pour moi tu dois avoir accès par ailleurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par nico58 Dim 20 Oct - 21:02

    oui c'est ça !

    je fais revisser de ce coté d'ailleurs,mais j'avais peur qu'il n'y pas de clavette

    probleme pompe d'injection bosch! 100_2712
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par nico58 Dim 20 Oct - 21:55

    encore une petite question, c'est normal que les repères sur les pignons ne sont pas en face?

    et on voit l'intérieur du pignon, c'est spécifique pour enlever l'arbre car on voit un filetage dedans?

    probleme pompe d'injection bosch! 100_2713
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par marco Dim 20 Oct - 22:09

    C'est une pompe rotative?
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par Invité Lun 21 Oct - 0:07

    normal non. Mais il est possible, mais surprenant que par le jeu dans les lumières l’avance soit bonnes, car ils ont l'aire d'être à font pour corriger ce mauvais montage. si je trouve mon livre pour le calage de la pompe bosch je te mets une copie. C'est mieux que qu'un grand discourt à peut près! surtout que ne les pas fais souvent sur du bosch.   par contre je n'aurais pas la cote de réglage, il faudra la demander dans un garage à moins que sur ACE quelqu'un la. Le problème chez bosch c'est de trouver le début injection du cylindre 6 sans pompe de tarage. Le point mort haut moteur c'est facile, tu dépose le couvre culbuteur du cylindre 6 (cylindre le plus près de la distribution) et tu mets les deux culbuteurs en bascule puis tu tournes 1 tour le vilebrequin. tu déposes l'injecteur et tu mets un une pige de pieds a coulisse  dans le trou en buté avec le cylindre et tu recherche le mort haut exact. Puis tu tournes le vilebrequin dans le sens inverse de rotation environ 1 cm puis tu reviens à la valeur de la cote de réglage pour ce modèle de moteur. Là après le but est de faire coïncidé  ce point de rotation avec le début injection. pour ceux qui ont certaine pompe lucas on démonte la petite plaque latérale sur la pompe et on fait coïncidé une petite fente sur l'arbre avec l'axe d'un petit repère, normalement avec un comparateur mais là ça ce fait bien a l’œil. mais je te mettrais tous ça si tu n'es pas presser car cette semaine le maïs risque d'être très compliqué avec de parcelle a 20 KM et les journées longues.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par Poluxomatose Lun 21 Oct - 0:49

    LE CAM a écrit:normal non. Mais il est possible, mais surprenant que par le jeu dans les lumières l’avance soit bonnes, car ils ont l'aire d'être à font pour corriger ce mauvais montage. si je trouve mon livre pour le calage de la pompe bosch je te mets une copie. C'est mieux que qu'un grand discourt à peut près! surtout que ne les pas fais souvent sur du bosch.   par contre je n'aurais pas la cote de réglage, il faudra la demander dans un garage à moins que sur ACE quelqu'un la. Le problème chez bosch c'est de trouver le début injection du cylindre 6 sans pompe de tarage. Le point mort haut moteur c'est facile, tu dépose le couvre culbuteur du cylindre 6 (cylindre le plus près de la distribution) et tu mets les deux culbuteurs en bascule puis tu tournes 1 tour le vilebrequin. tu déposes l'injecteur et tu mets un une pige de pieds a coulisse  dans le trou en buté avec le cylindre et tu recherche le mort haut exact. Puis tu tournes le vilebrequin dans le sens inverse de rotation environ 1 cm puis tu reviens à la valeur de la cote de réglage pour ce modèle de moteur. Là après le but est de faire coïncidé  ce point de rotation avec le début injection. pour ceux qui ont certaine pompe lucas on démonte la petite plaque latérale sur la pompe et on fait coïncidé une petite fente sur l'arbre avec l'axe d'un petit repère, normalement avec un comparateur mais là ça ce fait bien a l’œil.    mais je te mettrais tous ça si tu n'es pas presser car cette semaine le maïs risque d'être très compliqué avec de parcelle a 20 KM et les journées longues.
    +1 avec LE CAM
    Mets la reference de ta pompe
    Je vais regarder aussi demain si je n'ai pas quelque chose dans mes cours
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par nico58 Lun 21 Oct - 20:09

    bonsoir!

    la bête est démontée

    petite photo de la piece devissé tenu par 4 vis!
    probleme pompe d'injection bosch! 100_2714
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par nico58 Lun 21 Oct - 20:12

    ce qui était noté sur la pompe!

    91118806

    pes6a75c410/3rs11

    0400466031

    c'est une pompe Bosch en ligne pour 6 cylindres
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par nico58 Lun 21 Oct - 20:14

    par contre petite surprise avec le joint spy de la pompe
    :tb 

    probleme pompe d'injection bosch! 100_2715
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par PatogaZ Lun 21 Oct - 20:18

    les pignons ne sont pas en face et les lumières sont en bout pour rattraper l' erreur , mets le point entre les deux autres et mets ton réglage en milieu de lumière , ensuite tu pourras remettre de l' avance jusqu' à ce qu'il claque , là c' est trop


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    probleme pompe d'injection bosch! Mini_210625IMG_3144probleme pompe d'injection bosch! Mini_264780charles
    probleme pompe d'injection bosch! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par Poluxomatose Mar 22 Oct - 0:16

    Si tu veux dans j'ai les deux méthodes général de calage de pompe en ligne mais comme le cam je n'aurai pas les données propre a ton moteur : victoire 

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par Invité Mar 29 Oct - 6:43

    désoler mais je n'ai pas trouvé pas mon livre. si je le trouve je remonterai le sujet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par nico58 Mar 29 Oct - 9:13

    LE CAM a écrit:désoler mais je n'ai pas  trouvé pas mon livre. si je le trouve je remonterai le sujet
    t'inquiete pas,on fait comme on peut!

    j'ai pris des repere,je vais la remonter exactement pareil!

    merci !
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par basto Mar 29 Oct - 13:05

    nico58 a écrit:
    LE CAM a écrit:désoler mais je n'ai pas  trouvé pas mon livre. si je le trouve je remonterai le sujet
    t'inquiete pas,on fait comme on peut!

    j'ai pris des repere,je vais la remonter exactement pareil!

    merci !
    attention de ne pas la remonter entre 2 temps moteur : victoire 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par jfk311 Mar 29 Oct - 13:41

    nico58 a écrit:
    LE CAM a écrit:désoler mais je n'ai pas  trouvé pas mon livre. si je le trouve je remonterai le sujet
    t'inquiete pas,on fait comme on peut!

    j'ai pris des repere,je vais la remonter exactement pareil!

    merci !
    t'as raison ,il ny'a pas d'anomalie ,les repères ça veut rien dire sauf si toute la distribution coincide et les lumieres t'as encore de la marge crois moi
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par jfk311 Mar 29 Oct - 13:43

    basto a écrit:
    nico58 a écrit:
    LE CAM a écrit:désoler mais je n'ai pas  trouvé pas mon livre. si je le trouve je remonterai le sujet
    t'inquiete pas,on fait comme on peut!

    j'ai pris des repere,je vais la remonter exactement pareil!

    merci !
    attention de ne pas la remonter entre 2 temps moteur : victoire 
    oui de pas la caler sur le temps moteur  du cylindre opposé
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par nico58 Mar 29 Oct - 23:15

    probleme résolu, j'ai reussi mon remontage et sans etre entre deux temps moteur!

    j'avais pris mes précautions!

    merci à tous ! : victoire 
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme pompe d'injection bosch! Empty Re: probleme pompe d'injection bosch!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum