AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5379 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

    Nos membres ont posté un total de 3139126 messages dans 87753 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      Une lueur d'espoir !!!!!  Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le deal à ne pas rater :
      Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
      Voir le deal

      Une lueur d'espoir !!!!!

      5 participants

      Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Le Mecreant Mer 23 Oct 2013 - 10:43

      Je ne resiste pas au plaisir de vous faire partager cette chronique

      http://www.lecontrarien.com/lecotaxe-cristallise-la-colere-des-agriculteurs-23-10-2013-france?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=8cf88de220-daily_newsletter_2013_10_23&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-8cf88de220-45296229


      L’écotaxe colère des agriculteurs !

      C’est une dépêche de l’AFP qui explique que « l’écotaxe a cristallisé la colère de nombreux agriculteurs qui ont manifesté mardi dans tout le pays contre cette taxe pour les poids lourds qui doit entrer en vigueur le 1er janvier ».

      Le gouvernement, par l’intermédiaire de son ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, a reconnu en milieu de journée qu’il y avait « certainement des choses à améliorer » dans sa mise en œuvre, contestée par la FNSEA, tout en niant qu’elle représente des « milliards et des milliards ».

      En Bretagne, fer de lance du mouvement contestataire, les agriculteurs ont saboté des portiques ou en ont encore bâchés d’autres.

      Si les agriculteurs maintiennent la pression sur le gouvernement, celui-ci devrait finir par reculer car même si cette mesure est censée faire plaisir à l’aile écologiste de la gauche, la véritable problématique du gouvernement est d’éviter qu’un mouvement important et « violent » se développe contre l’État, car nos amis agriculteurs pourraient bien être rejoints par des millions de français qui commencent à en avoir ras le bol de la politique sans vision de ce gouvernement, de son amateurisme, de sa démagogie et, disons-le, de son impuissance totale sauf à l’égard de ceux qui ont un compte en banque !

      Amis agriculteurs, vous êtes populaires et vous incarnez quelque chose dans ce pays. Le gouvernement ferait mieux de vous entendre et de reculer tant qu’il en est encore temps !

      Charles SANNAT

      Dépêche AFP sur l’Écotaxe



      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 11:30

      C'est vrai que ça redonne un peu de pep's mais qu'en sera-t-il dans la durée ....

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par jp097 Mer 23 Oct 2013 - 11:38

      Le Mecreant a écrit:
      Si les agriculteurs maintiennent la pression sur le gouvernement, celui-ci devrait finir par reculer car même si cette mesure est censée faire plaisir à l’aile écologiste de la gauche, la véritable problématique du gouvernement est d’éviter qu’un mouvement important et « violent » se développe contre l’État, car nos amis agriculteurs pourraient bien être rejoints par des millions de français qui commencent à en avoir ras le bol de la politique sans vision de ce gouvernement, de son amateurisme, de sa démagogie et, disons-le, de son impuissance totale sauf à l’égard de ceux qui ont un compte en banque !

      Dépêche AFP sur l’Écotaxe



      pff  même pas cap !!
      jp097
      jp097
      + membre techno +

      Messages : 798
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 61
      Localisation 49

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Le Mecreant Mer 23 Oct 2013 - 12:35

      jp097 a écrit:
      Le Mecreant a écrit:
      Si les agriculteurs maintiennent la pression sur le gouvernement, celui-ci devrait finir par reculer car même si cette mesure est censée faire plaisir à l’aile écologiste de la gauche, la véritable problématique du gouvernement est d’éviter qu’un mouvement important et « violent » se développe contre l’État, car nos amis agriculteurs pourraient bien être rejoints par des millions de français qui commencent à en avoir ras le bol de la politique sans vision de ce gouvernement, de son amateurisme, de sa démagogie et, disons-le, de son impuissance totale sauf à l’égard de ceux qui ont un compte en banque !

      Dépêche AFP sur l’Écotaxe



      pff  même pas cap !!
      On a bien le droit de réver... ozil 

      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 13:02

      Lorsque le ras le bol générale s'installe la moindre étincelle peut allumer un brasier ,la CGT ,les agris ,les étudiants ...ect et souvent avec ceux que l'on entends le moins ,effet de surprise et ....boum Very Happy 

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par jp097 Jeu 24 Oct 2013 - 4:19

      Agrimarne a écrit:Lorsque le ras le bol générale s'installe la moindre étincelle peut allumer un brasier ,la CGT ,les agris ,les étudiants ...ect et souvent avec ceux que l'on entends le moins ,effet de surprise et ....boum Very Happy 
      C'est sans doute pas faux , mais la France étant devenue un pays de cons , je me pose la question sur leur capacité à se révolter pour une raison valable :réfléchi
      jp097
      jp097
      + membre techno +

      Messages : 798
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 61
      Localisation 49

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 9:02

      jp097 a écrit:
      Agrimarne a écrit:Lorsque le ras le bol générale s'installe la moindre étincelle peut allumer un brasier ,la CGT ,les agris ,les étudiants ...ect et souvent avec ceux que l'on entends le moins ,effet de surprise et ....boum Very Happy 
      C'est sans doute pas faux , mais la France étant devenue un pays de cons , je me pose la question sur leur
      capacité à se révolter pour une raison valable
      :réfléchi
      C'est bien ce qui fait que ça peut être très violent et que c'est totalement imprévisible, rien de rationnel, c'est l'émotionnel qui prime dans ce genre de chose.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Le Mecreant Jeu 24 Oct 2013 - 9:18

      J'avais lu une étude sur ce sujet il y a quelques années. la conclusion est que en France, les révoltes et a fortiori les révolutions sont imprévisibles.
      A un moment l'exaspération accumulée se cristalise sur un fait absolument mineur et c'est parti.

      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 12:29

      jp097 a écrit:
      Agrimarne a écrit:Lorsque le ras le bol générale s'installe la moindre étincelle peut allumer un brasier ,la CGT ,les agris ,les étudiants ...ect et souvent avec ceux que l'on entends le moins ,effet de surprise et ....boum Very Happy 
      C'est sans doute pas faux , mais la France étant devenue un pays de cons , je me pose la question sur leur capacité à se révolter pour une raison valable :réfléchi
      J'imagine que tu ne te sens pas Français, du coup :réfléchi  et que les cons, c'est nous.....sous entendu: les autres !! moque 

      En tous cas, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tant que l'on parle d'acheter des bagnoles à 35 ou 40000 € entre deux jérémiades Rolling Eyes sur le ton: On est au bord du gouffre, rien ne va plus, on gagne moins que nos proches à temps partiel, dans deux mois on est au niveau des Grecs... etc, etc...
      C'est, à mon avis, le signe que la révolution sera reportée de quelques jours Laughing 
      Les augures nous avaient annoncé un peu partout (et notamment sur ACE : victoire ) une explosion sociale pour la rentrée, personnellement je n'ai rien vu, la nouvelle réforme des retraites est passée...comme une lettre à la poste, le pouvoir en place bat des records d'impopularité mais à part ça, je ne vois pas un grand mouvement de fond qui balaierait le système en place pour la simple raison que la majorité des gens vit dans un sentiment justifié de précarité. 
      On nous a tant martelé que pour s'en sortir, il faut être flexibles, que tout est précaire (on se souvient du discours de Laurence Parisot :fouet : L'amour est précaire, la vie est précaire, tout est précaire, pourquoi le travail ne le serait-il pas?) que la majeur partie des gens porte un regard angoissé sur le lendemain et que chacun s'attend peu ou prou à recevoir une lettre recommandée lui annonçant son licenciement un jour ou l'autre. Rien de mieux pour tétaniser les velléités de révolte  : rale.
       Et, malgré le concert des révoltés du clavier 63 qui nous promettent un avenir plus ou moins radieux couleur bleu marine, le Français moyen, même s'il ne trouve pas son compte dans le système actuel, n'est pas encore prêt de donner "les clefs de la boutique"  au parti fondé par le populiste JMLP.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par 007agribond Jeu 24 Oct 2013 - 12:56

      En tout cas,moi je vois pas vraiment les gens se serrer la ceinture !!!
      Bagnole,vacances,équipement diverses....tout comme avant !!!

      Donc la révolution,n'est surement pas pour maintenant rame 
      007agribond
      007agribond
      + membre techno +

      Messages : 1537
      Date d'inscription : 23/04/2012
      Age : 56
      Localisation Brrrrretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par GRUMPY Jeu 24 Oct 2013 - 18:46

      alaindesalpes a écrit:
      jp097 a écrit:
      Agrimarne a écrit:Lorsque le ras le bol générale s'installe la moindre étincelle peut allumer un brasier ,la CGT ,les agris ,les étudiants ...ect et souvent avec ceux que l'on entends le moins ,effet de surprise et ....boum Very Happy 
      C'est sans doute pas faux , mais la France étant devenue un pays de cons , je me pose la question sur leur capacité à se révolter pour une raison valable :réfléchi
      J'imagine que tu ne te sens pas Français, du coup :réfléchi  et que les cons, c'est nous.....sous entendu: les autres !! moque 

      En tous cas, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tant que l'on parle d'acheter des bagnoles à 35 ou 40000 € entre deux jérémiades Rolling Eyes sur le ton: On est au bord du gouffre, rien ne va plus, on gagne moins que nos proches à temps partiel, dans deux mois on est au niveau des Grecs... etc, etc...
      C'est, à mon avis, le signe que la révolution sera reportée de quelques jours Laughing 
      Les augures nous avaient annoncé un peu partout (et notamment sur ACE : victoire ) une explosion sociale pour la rentrée, personnellement je n'ai rien vu, la nouvelle réforme des retraites est passée...comme une lettre à la poste, le pouvoir en place bat des records d'impopularité mais à part ça, je ne vois pas un grand mouvement de fond qui balaierait le système en place pour la simple raison que la majorité des gens vit dans un sentiment justifié de précarité. 
      On nous a tant martelé que pour s'en sortir, il faut être flexibles, que tout est précaire (on se souvient du discours de Laurence Parisot :fouet : L'amour est précaire, la vie est précaire, tout est précaire, pourquoi le travail ne le serait-il pas?) que la majeur partie des gens porte un regard angoissé sur le lendemain et que chacun s'attend peu ou prou à recevoir une lettre recommandée lui annonçant son licenciement un jour ou l'autre. Rien de mieux pour tétaniser les velléités de révolte  : rale.
       Et, malgré le concert des révoltés du clavier 63 qui nous promettent un avenir plus ou moins radieux couleur bleu marine, le Français moyen, même s'il ne trouve pas son compte dans le système actuel, n'est pas encore prêt de donner "les clefs de la boutique"  au parti fondé par le populiste JMLP.
      C'est une analyse qui se tient.

      GRUMPY
      + membre techno +

      Messages : 4746
      Date d'inscription : 09/01/2012
      Age : 67
      Localisation IDF sud

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par jp097 Ven 25 Oct 2013 - 14:54

      alaindesalpes a écrit:
      jp097 a écrit:
      Agrimarne a écrit:Lorsque le ras le bol générale s'installe la moindre étincelle peut allumer un brasier ,la CGT ,les agris ,les étudiants ...ect et souvent avec ceux que l'on entends le moins ,effet de surprise et ....boum Very Happy 
      C'est sans doute pas faux , mais la France étant devenue un pays de cons , je me pose la question sur leur capacité à se révolter pour une raison valable :réfléchi
      J'imagine que tu ne te sens pas Français, du coup :réfléchi  et que les cons, c'est nous.....sous entendu: les autres !! moque .
      Faut pas être susceptible comme ça !!! moque 
      Les cons j'en fais partie Une lueur d'espoir !!!!!  3434830833 

      Ceci dit je suis assez d'accord avec le reste de ta réponse , j'ajouterais juste que pour qu'une révolution éclate ,il faudra que les ventres (rayons de supermarchés ) soient vides , sinon je ne vois pas les gens sortir de leur petit confort habituel
      jp097
      jp097
      + membre techno +

      Messages : 798
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 61
      Localisation 49

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Le Mecreant Ven 25 Oct 2013 - 18:28

      jp097 a écrit: j'ajouterais juste que pour qu'une révolution éclate ,il faudra que les ventres (rayons de supermarchés ) soient vides , sinon je ne vois pas les gens sortir de leur petit confort habituel
      Personne ne sais ce qui fait éclater une révolution, le plus souvent un truc insignifiant... mais qui a fait déborder le vase. Je ne partage pas l'idée que le fait que certains aient leur confort soit incompatible avec une révolution, bien au contraire, car l'expérience démontre que ceux qui fomentent une révolution ne sont pas les plus a plaindre. Pour ceux qui vont au casse pipe c'est une autre histoire.

      Quoiqu'il en soit dans la mesure ou la société française est divisée en deux "classe" d'un coté les fonctionnaires et salariés des très grosses boites privées pour qui tout roule et qui n'ont pas vraiment le sentiment qu'ils courent un danger a part de se faire rogner des "avantages acquits" et le reste de la population qui ne sait pas s'il aura du boulot et a manger demain et qui en outre a vraiment l'impression de se faire tondre au profit d'une classe de nantis. Je pense que le risque est plus dans une guerre civile que dans une révolution.

      Toutefois, je crois aussi que le risque de l'un ou l'autre a peu de chance de se réaliser pour la simple raison, qu'a l'évidence le système monétaire aura explosé en vol avant d'une façon ou d'une autre.

      Au vu des nouvelles économiques, et des actions menées par les états les derniers jours, il est évident qu'ils sont tous aux abois et que d'un jour à l'autre, n'importe quel incident quelque part dans le monde pourrait déclancher un krach comme celui de 1929 ou pire.
      Et là, chacun pour soi et Dieu pour tous...

      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par PatogaZ Ven 25 Oct 2013 - 18:46

      007agribond a écrit:En tout cas,moi je vois pas vraiment les gens se serrer la ceinture !!!
      Bagnole,vacances,équipement diverses....tout comme avant !!!

      Donc la révolution,n'est surement pas pour maintenant rame 
      je pense que quand il va falloir payer un loyer fictif , ça va venir impacter directement tout ça et ceux qui votaient socialo en pensant que les riches c' était pas eux vont aller vite à mettre un petit bulletin de colère aux prochaines élections : ha 77 


      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      Une lueur d'espoir !!!!!  Mini_210625IMG_3144Une lueur d'espoir !!!!!  Mini_264780charles
      Une lueur d'espoir !!!!!  Armada10
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 96029
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation au bout de la baie de Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 18:52

      Le mécréant, l'article de Sannat est à côté de la plaque.

      Le jour où les agriculteurs feront une jaquerie contre les portiques, on leur mettra dans le nez les subventions qu'ils touchent.

      Donc le gouvenement aura la possibilité, par merdia interposés, de discréditer les récalcitrants dans votre genre.

      Il n'y aura pas de "cristallisation" de l'opposition au gouvernement né d'un mouvement initié par le monde agricole...

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 18:53

      PatogaZ a écrit:
      007agribond a écrit:En tout cas,moi je vois pas vraiment les gens se serrer la ceinture !!!
      Bagnole,vacances,équipement diverses....tout comme avant !!!

      Donc la révolution,n'est surement pas pour maintenant rame 
      je pense que quand il va falloir payer un loyer fictif , ça va venir impacter directement tout ça et ceux qui votaient socialo en pensant que les riches c' était pas eux vont aller vite à mettre un petit bulletin de colère aux prochaines élections : ha 77 
      ca va en échauder certains de voter socialo pour les prochaines élections mais d'ici 2022 l'amnésie aura repris son cours et ils iront votés la bouche en coeur pour un acolyte à tout mou : tape 

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Le Mecreant Ven 25 Oct 2013 - 19:51

      Béret vert a écrit:Le mécréant, l'article de Sannat est à côté de la plaque....
      BV, je ne vois pas duquel tu parle, en tout cas, toute ressemblance avec cet écrit serait fortuit.

      Le jour où les agriculteurs feront une jaquerie contre les portiques, on leur mettra dans le nez les subventions qu'ils touchent.
      Pour l'instant le mouvement continue, il y a manif anti portique demain en Bretagne, et sur ce coup là, les jacobins qui ont tenté la division se sont fait renvoyer à leurs chères études. .

      Donc le gouvernement aura la possibilité, par merdia interposés, de discréditer les récalcitrants dans votre genre.
      Se reporter à l'art de la guerre de sun tzu. chut 

      Il n'y aura pas de "cristallisation" de l'opposition au gouvernement né d'un mouvement initié par le monde agricole...

      Surtout avec les bras cassés qui représentent la profession.
      D'un mouvement initié par... je suis d'accord, ce qui n'exclue pas que le monde agricole soit une des données majeures d'un catalyseur, pas en tant que profession, mais en tant que composante génétique des populations, il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ont un lien affectif a la terre au sens paysan, sans en être forcement conscient mais parce qu'ils ont tous eu des grands parents paysans.
      De toute manière, il faudra faire avec ce qui se présentera.

      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 20:10

      Sannat est le créateur et unique chroniqueur du blog que vous citez.
      D'ailleurs vous avez reproduit son nom en bas de votre message.

      Pour le reste, je constate que nous sommes d'accord à un dixième de poil près.

      Ceci dit, le lien affectif qui unit le peuple français aux agriculteurs me semble aussi solide que celui qui unit Valls à Taubira.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Le Mecreant Ven 25 Oct 2013 - 21:41

      Béret vert a écrit:
      Ceci dit, le lien affectif qui unit le peuple français aux agriculteurs me semble aussi solide que celui qui unit Valls à Taubira.
      J'ai parlé de lien a la terre, pas aux agriculteurs...

      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      Une lueur d'espoir !!!!!  Empty Re: Une lueur d'espoir !!!!!

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum