AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139407 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    3 participants

    Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par thierry01052 Jeu 24 Oct 2013 - 21:34

    voila, je me pose la question de savoir si il serait possible de transformer un berthoud dp tronic pour le passer en isobus et supprimer ce  mad mad de boitier.

    le concess me dit que non avant d'avoir étudier la question, mais il n'a pas bien compris que la bête peut encore me faire 15 ans. (y a pas marqué banque de france   langue    )

    avant d'aborder l'aspect coût, je voudrais déjà avoir des avis sur la faisabilité du truc et savoir si certains y ont déjà songé...
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 22:13

    :réfléchi Le dp tronic n'est pas en bus can  donc a mon avis pas possible

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par sax Ven 25 Oct 2013 - 11:55

    meme analyse que le butté. Il faudrait un boitier intermédiaire pour transformer le buscan en électrique
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par thierry01052 Ven 25 Oct 2013 - 13:31

    excusez moi mais je suis un peu novice en la matière... Embarassed 
    donc si je comprend bien, il faudrait refaire tout le faisceau?   Embarassed 
    et trouver une boutique capable de le faire....
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 13:49

    Impossible ou plutôt trop coûteux.
    En ce moment tu as un fil pour une fonction.
    Donc pour le mettre en bus CAN, il faudrait remettre un boîtier sur ton pulvé qui recoderai toutes les fonctions électriques et qui ai tout le programme dans le boîtier (c'est un peu l'UC d'un PC).
    Ce que tu peux faire c'est remettre un Genius ou un Gémini de chez Agrosystem.
    Le prog est dans le boîtier qui est la cabine et communique en bus can avec les boîtiers que tu montes sur le pulvé.
    Dans ces boîtiers tu ramènes tous tes câbles électriques des EV hydro et pulvé, débitmètre ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par thierry01052 Ven 25 Oct 2013 - 21:05

    donc dans l'idée je remet un boitier "codeur" sur le pulvé qui va me permettre de communiquer avec l'écran isobus du tracteur
    chez agrosystem ils font ce genre de truc?
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par sax Sam 26 Oct 2013 - 7:57

    Il y a isobus et isobus... Les boitiers isobus ont tous un petit truc qui n'est pas isobus... Je doute qu'agrosystem est une interface isobus. Je me pencherais plutot vers muller ou teejet.
    Dans tous les cas, si tu n'es pas calé en électronique, à ta place, je resterais tranquille. Ca va etre dur de trouver quelqu'un pour te faire ça, ça va te couter un bras et il y a un gros risque de compliquation
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par thierry01052 Sam 26 Oct 2013 - 8:07

    : victoire  la technologie m’intéresse mais c'est sur que j'ai du retard en électronique....
    faudrait que j'essaye chez berthoud (l'usine est à 20 bornes) pour avoir un gars qui me prenne pas pour un demeuré et qui puisse me mettre au parfum avec des mots que je comprenne...
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 8:49

    il y a d'autant plus de complications si c'est pour utiliser avec un écran de tracteur ( style data 4 MF ou autre ). si j'ai bien tout compris, ils n'ont pas de fonctionnalité task manager et ne peuvent donc pas prendre ne charge la globalité des fonctions du pulvé. seuls les boitiers GPS isobus récents en sont capables, type FM 1000, JD 2630 et bien sur topcon X30

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 9:04

    thierry01052 a écrit:: victoire  la technologie m’intéresse mais c'est sur que j'ai du retard en électronique....
    faudrait que j'essaye chez berthoud (l'usine est à 20 bornes) pour avoir un gars qui me prenne pas pour un demeuré et qui puisse me mettre au parfum avec des mots que je comprenne...
    Pour mettre le Ec tronic qui est bus can a la place du Dp tronic c'est deux jours a trois personne plus boitier et cablage complet €€€€€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par thierry01052 Sam 26 Oct 2013 - 10:16

    Very Happy le butté...

    je commence à mieux cerner la situation quand on revient plus dans du standard...
    sachant que mon idée est de me servir de l'écran du tracteur...
    je crois que je suis un doux reveur   : rr
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 14:41

    Chez Agrosystem, c'est pas de l'Isobus, le boitier est + simple et un petit cable de 6 mm de diamètre, mais tu pourras pas mettre ça sur l'écran de ton tracteur.
    Et puis piloter des fonctions à répétition sur un écran tactile à longueur de journée, pour moi perso je trouve ça pas terrible car tu es obligé d'être fixé sur l'écran, pour moi c'est pas intuitif.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 7:24

    Thierry si je peux te donner un conseil, contacte Dickey John. Ils sont capable de le faire. Si tu souhaites plus d'infos envoies moi un MP et je te donnerais un contact chez eux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par brunodlb Ven 8 Nov 2013 - 7:31

    Ricky Johnson 51 a écrit:Chez Agrosystem, c'est pas de l'Isobus.
    Vous voulez dire Agrotronix ? AgroSystèmes ce sont les analyses de terre ?


    brunodlb
    + Membre Accro +

    département : 60
    Messages : 241
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 58
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par thierry01052 Ven 8 Nov 2013 - 10:28

    j'ai rencontré un gars de chez isagri pour autre chose et il m'a dit que de toute façon chez berthoud rien n'est isobus à l'heure actuelle....
    le EC tronic est bus can mais pas compatible isobus...
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 9:53

    Non c'est Agrosystem, optima concept, boîtier Gémini, Genius, le site plante mais normalement ils ont un site bien foutu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    isobus et  pulvé: mariage possible ou (valls et taubira) Empty Re: isobus et pulvé: mariage possible ou (valls et taubira)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum