AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142758 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sondage strategie battage. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    sondage strategie battage.

    +13
    Olivier62
    alex6
    cereal.be
    cubitus
    olivier
    PatogaZ
    jp097
    laurent
    tf76
    BV-Fan
    ced62
    marco
    massey8210
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty sondage strategie battage.

    Message par massey8210 Dim 28 Fév 2010 - 11:55

    selon vous les eta, les agri clients d'eta ou de cuma:

    etes vous sensible ( reponse sinceres souhaitez) a la nature du matos de votre prestataires ( ETA ou cuma)?
    préférez vous un prestataire qui a du materiel dernier cri; renouveler souvent meme si le prix s'en ressent?

    agri clients préfériez vous une Eta ou une cuma avec une machine neuve ( par exemple 7.5 voir 9m de coupe) plutot que 2 machines d'occas de 6ml?

    et vous gerant d'ETA ou de cuma quels serait votre choix?

    agri clients , quels serait votre choix - independament des relations avec le gerant-une ETA avec une machine neuve renouvelé souvent ou une ETA avec du matos d'occas mais 20 euros moins cher de l'ha?

    agri clients etes vous sensibles au faites que la moisson soit realisé 2 fois plus vite qu'avant meme si cela vous coute plus cher de 20 a 30 euros de l'ha
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:05

    Je préfères payer "plus cher" dans la limite du raisonnable pour avoir du matériel récent, bien équipé, GPS ...

    Et aussi une bonne qualité du travail, notamment au niveau de la vitesse, pas quelqu'un qui casse les prix au détriment de la qualité. Dans les bouts celui qui tourne a vitesse élevée alors que la coupe vient d'etre relevée laisse tomber pleins de grains par terre, quand tu leves la coupe il reste encore 60/70 % du grain sur les grilles, si la manoeuvre est trop rapide, tout ces grains tombent directement ! alors non merci sondage strategie battage. 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par marco Dim 28 Fév 2010 - 12:10

    Pato, on demande ton avis.
    Pour moi deux machines peuvent satisfaire deux clients!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par marco Dim 28 Fév 2010 - 12:13

    Premio a écrit:Je préfères payer "plus cher" dans la limite du raisonnable pour avoir du matériel récent, bien équipé, GPS ...

    Et aussi une bonne qualité du travail, notamment au niveau de la vitesse, pas quelqu'un qui casse les prix au détriment de la qualité. Dans les bouts celui qui tourne a vitesse élevée alors que la coupe vient d'etre relevée laisse tomber pleins de grains par terre, quand tu leves la coupe il reste encore 60/70 % du grain sur les grilles, si la manoeuvre est trop rapide, tout ces grains tombent directement ! alors non merci sondage strategie battage. 214905
    Je ne crois pas que tu vas trouver un gars qui roule moins vite sur la forière que dans le champ en plus pas trop sur que tu as raison.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:14

    deux machines "plus vieilles" ne seront pas forcement moins chères, main d'oeuvre en supplément, assurance, logement, entretien etc
    il est vrai que l'on "satisfait" deux clients a la fois, mais a un coût

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:18

    marco a écrit:
    Premio a écrit:Je préfères payer "plus cher" dans la limite du raisonnable pour avoir du matériel récent, bien équipé, GPS ...

    Et aussi une bonne qualité du travail, notamment au niveau de la vitesse, pas quelqu'un qui casse les prix au détriment de la qualité. Dans les bouts celui qui tourne a vitesse élevée alors que la coupe vient d'etre relevée laisse tomber pleins de grains par terre, quand tu leves la coupe il reste encore 60/70 % du grain sur les grilles, si la manoeuvre est trop rapide, tout ces grains tombent directement ! alors non merci sondage strategie battage. 214905
    Je ne crois pas que tu vas trouver un gars qui roule moins vite sur la forière que dans le champ en plus pas trop sur que tu as raison.

    Si, le mien ca va, en plus avec des machines très récentes.
    Tu sais chez moi on a des petites parcelles, donc les manouevres representent deja une belle surface en pourcentage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par massey8210 Dim 28 Fév 2010 - 12:22

    je ne suis pas certain que machine super équipé soit a lui seul un gage de qualité. trop peu de chauffeur descends se mettre a 4 pattes sous l'andains. beaucoup d'entre eux se fient a la sacro-sainte aide a la conduite que sont les gps et autres controlleurs de pertes.
    un capteur ne capte que se qu'on lui a demandé de capter.

    quand on potasse les doc de machine on s'apercoie qu'elles sont peu évolué en 25 ans coté technique de battage............ on a ameliorer essentiellement l'ergonomie et le confort de travail ( certainement necessaire)

    PS : voici mon experience de battage cette automne. nouvelle machine cx 840 8 rangs 270 euros de l'heure- 2 ha a l'h (150 qx humide) contre auparavant une 6 rangrs.
    resultat sur la marge nette ===> -35 roros de l'ha sur 25= 825.
    comment????? eh bien avec la 6 rangs je fournissait seul la machine avec 2 tracteur et de 16 t en sauant d'un tracteur a l'autre.
    avec la 8 rangs j'ai été contraint de prendre une remorque de plus avec mon eta facturé 6.5 la tonne transporté ==> donc 15t/ha/3=32.5
    j'ai gagné 1/2 journée de battage mais ma moisson ma couté 825 roros de plus ( 15 jours de salaire)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par ced62 Dim 28 Fév 2010 - 12:23

    Premio a écrit:Je préfères payer "plus cher" dans la limite du raisonnable pour avoir du matériel récent, bien équipé, GPS ...

    Et aussi une bonne qualité du travail, notamment au niveau de la vitesse, pas quelqu'un qui casse les prix au détriment de la qualité. Dans les bouts celui qui tourne a vitesse élevée alors que la coupe vient d'etre relevée laisse tomber pleins de grains par terre, quand tu leves la coupe il reste encore 60/70 % du grain sur les grilles, si la manoeuvre est trop rapide, tout ces grains tombent directement ! alors non merci sondage strategie battage. 214905

    La vitesse de retournement n'a pas vraiment d'influence sur les perte en bout de champ, c'est juste à cause des grilles qui ne sont plus assez chargée c'est tout (plus de menues-paille sur le grain donc le grain vole)
    Pour bien il faudrait un système qui puisse ralentir le ventilo dès que tu lèves la coupe.

    J'ai ma propre machine donc je ne peu rien dire, mais déjà une machine qui soit en très bonne état d'occasion et qui ne tombe pas en panne se serai pas mal, car chez moi, les jours de beau temps sont moins présent que dans le sud.
    Une machine neuve par chez moi, ce n'est pas rentable.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:26

    C'est vrai qu'une machine récente n'est pas un gage de qualité. Les réglages et la conduite sont les principaux facteurs de qualité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:28

    sur les cx, le système existe, en bout de champ, les vents augmentent, les grilles s'ouvrent, et reviennet a leurs positions initiales en baissant la coupe (trés peu utile et efficace)
    pour les pertes, ma machine sème, comme les autres, le tout et d'évaluer le poid de pertes a l'ha
    bizarrement, les propriétaires de machines, disent qu'elles ne sèment pas, mais autant de repousses voir plus que les notres, étonnant non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par marco Dim 28 Fév 2010 - 12:29

    [img]sondage strategie battage. 18_4r310[/img]
    Je suis d'accord avec toi David, mais dans mon cas je ne saurais pas remplacer les deux miennes par une seule en plus elles sont payées, j'ai un chauffeur qui vient pendant ses congés!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par BV-Fan Dim 28 Fév 2010 - 12:33

    perso je suis en cuma, c'est l'agri qui conduit la machine, nous avons 5 machines et on change une tout les ans, donc les machines font 4 campagnes, je paye 105€ non broyé et 110 broyé, gasoil compris, par cdontre on parle de faire construire un batiment cuma, 2200m2 couvert + phytobac, ce qui va augmenter les couts de 8%, ca sa m'embéte......
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par massey8210 Dim 28 Fév 2010 - 12:39

    david je sais bien que cela viens du chauffeur............ et il y a la pression des clients qui attendent!!

    benagri tu pourrais m'en dire plus ca m'interesse ton experience de cumiste!

    vous empruntez sur combien de temps pour une machine ?
    combien d'ha par machine?
    quels type de machine?
    combien d'adherents?
    comment sont fait les plannings?
    qui fais l'entretien?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par tf76 Dim 28 Fév 2010 - 12:49

    Pour ma par la machine est une chose le prix environ - de 50 euros/Ha, le fuel environ 10 euros par Ha, 3-4 euros d'assurance, pièces,... et le reste de la main d'œuvre soit plus 1/3 du prix par Ha, donc plus la machine est grosse moins il y a de main d'œuvre, donc je vient de prendre une CR980 en 9m15 pour essayer de récolter autant d'hectares avec un minimum d'heures passé. Pour la région c'est une trés trés grosse machine, on va essayer de pas faire peur au agriculteur car il va falloir amélioré certaine entre de champ ou alors accoupler dans le champ et aussi le transport du grain qui risque d'être un problème , mais cela ce traduit par une non augmentation de 2 ans du tarif
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par laurent Dim 28 Fév 2010 - 12:56

    Perso je me fou que la machine soit vielle ou neuve. Comme beaucoup içi je pense que c'est le pilote qui est pour beaucoup a la qualité du travail.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par jp097 Dim 28 Fév 2010 - 13:18

    Nous on a un souci depuis que notre entrepreneur a des CR,la paille est trop brisée, du coup ,a surface égale on a plus assez de paille ,vu ce qui part avec les menue pailles et qui fait un tapis au sol ,sur 35 ha =30 t mini en moins dans le pailler
    Tous les éleveurs gueulent a cause de ça....le débit =super ,mais paille =cata
    Des gars du coin ont acheté une machine conventionnelle pour faire de la paille ,pour 3 exploitations :200 ha de perdus pour
    l'entrepreneur!!
    Çà augmente le cout du battage s'il faut racheter de la paille ,pas évident de se comprendre entre éleveurs et entrepreneurs!!!! sondage strategie battage. 240295
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par PatogaZ Dim 28 Fév 2010 - 13:18

    marco a écrit:Pato, on demande ton avis.
    Pour moi deux machines peuvent satisfaire deux clients!

    à chaque fois qu'on a essayé de remplacer deux machines par une seule >>>>> ouin ouin


    quand on est passé en TX 6 secoueurs , on pensait faire le travail de deux 8070 sondage strategie battage. 146598


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    sondage strategie battage. Mini_210625IMG_3144sondage strategie battage. Mini_264780charles
    sondage strategie battage. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par marco Dim 28 Fév 2010 - 13:43

    PatogaZ a écrit:
    marco a écrit:Pato, on demande ton avis.
    Pour moi deux machines peuvent satisfaire deux clients!

    à chaque fois qu'on a essayé de remplacer deux machines par une seule >>>>> ouin ouin


    quand on est passé en TX 6 secoueurs , on pensait faire le travail de deux 8070 sondage strategie battage. 146598
    Et?
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 13:47

    marco a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    marco a écrit:Pato, on demande ton avis.
    Pour moi deux machines peuvent satisfaire deux clients!

    à chaque fois qu'on a essayé de remplacer deux machines par une seule >>>>> ouin ouin


    quand on est passé en TX 6 secoueurs , on pensait faire le travail de deux 8070 sondage strategie battage. 146598
    Et?
    2X8070 = 16140, avec quelques modifs tu as une 1640 sondage strategie battage. 279975 sondage strategie battage. 279975 sondage strategie battage. 279975 (en rouge ) sondage strategie battage. 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par tf76 Dim 28 Fév 2010 - 13:48

    jp097 a écrit:Nous on a un souci depuis que notre entrepreneur a des CR,la paille est trop brisée, du coup ,a surface égale on a plus assez de paille ,vu ce qui part avec les menue pailles et qui fait un tapis au sol ,sur 35 ha =30 t mini en moins dans le pailler
    Tous les éleveurs gueulent a cause de ça....le débit =super ,mais paille =cata
    Des gars du coin ont acheté une machine conventionnelle pour faire de la paille ,pour 3 exploitations :200 ha de perdus pour
    l'entrepreneur!!
    Çà augmente le cout du battage s'il faut racheter de la paille ,pas évident de se comprendre entre éleveurs et entrepreneurs!!!! sondage strategie battage. 240295

    C'est quoi comme CR une a gros rotor ou petit ?? et avant il avait quoi comme MB ???


    Dernière édition par tf76 le Dim 28 Fév 2010 - 13:56, édité 1 fois
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par marco Dim 28 Fév 2010 - 13:50

    J'ai déjà eu le cas, un client qui demande la 5 sec, car pour suivre la six, il faudrait qu'il prevoit une benne de plus, mais celui là a peur de nous faire attendre, j'ai déjà eu un client qui s'en foutait, le suivant pensait que la machine était en panne car il voyait la machine à l'arret, bien sur on est au courant en fin de journée(au matin).
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par BV-Fan Dim 28 Fév 2010 - 13:58

    massey8210 a écrit:david je sais bien que cela viens du chauffeur............ et il y a la pression des clients qui attendent!!

    benagri tu pourrais m'en dire plus ca m'interesse ton experience de cumiste!

    vous empruntez sur combien de temps pour une machine ?
    combien d'ha par machine?
    quels type de machine?
    combien d'adherents?
    comment sont fait les plannings?
    qui fais l'entretien?
    pour les emprunts je sais pas te dire, ce n'est pas moi qui s'en occupe.
    on fait en moyenne 220ha par machine, pour nous c'est beaucoup, enfin elle tourne tout le temps qu'il fait beau... c'est le nord sondage strategie battage. Icon_biggrin
    Pour le type de machine: ca fait 22 ans qu'on acheté une claas tout les ans, mais la sur une tucano il y a eu un gros soucis de vibrations, j'en ai perdu les retros...du coup "dehors". Cette année on a acheté 2 csx7080 (3 en 2ans), claas fait la geule mais il ce sont foutu de nous, il y avait 30000€ d'ecart pour une batteuse (plus cher claas en + 30ch de moins et méme pas coupe vario).
    Pour les plannings: ce sont des groupes d'agriculteurs (groupe de 3 fermes) le + souvent ou 2. Aprés c'est l'entente entre agris qui fait le reste....
    Pour l'entretien: ce sont les agris eux mémes qui font l'entretien, sauf les revisions qui sont faites par la concession, les 5 batteuses sont dans le méme batiment et il se débrouille.
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par ced62 Dim 28 Fév 2010 - 14:04

    Benagri a écrit:
    massey8210 a écrit:david je sais bien que cela viens du chauffeur............ et il y a la pression des clients qui attendent!!

    benagri tu pourrais m'en dire plus ca m'interesse ton experience de cumiste!

    vous empruntez sur combien de temps pour une machine ?
    combien d'ha par machine?
    quels type de machine?
    combien d'adherents?
    comment sont fait les plannings?
    qui fais l'entretien?
    pour les emprunts je sais pas te dire, ce n'est pas moi qui s'en occupe.
    on fait en moyenne 220ha par machine, pour nous c'est beaucoup, enfin elle tourne tout le temps qu'il fait beau... c'est le nord sondage strategie battage. Icon_biggrin
    Pour le type de machine: ca fait 22 ans qu'on acheté une claas tout les ans, mais la sur une tucano il y a eu un gros soucis de vibrations, j'en ai perdu les retros...du coup "dehors". Cette année on a acheté 2 csx7080 (3 en 2ans), claas fait la geule mais il ce sont foutu de nous, il y avait 30000€ d'ecart pour une batteuse (plus cher claas en + 30ch de moins et méme pas coupe vario).
    Pour les plannings: ce sont des groupes d'agriculteurs (groupe de 3 fermes) le + souvent ou 2. Aprés c'est l'entente entre agris qui fait le reste....
    Pour l'entretien: ce sont les agris eux mémes qui font l'entretien, sauf les revisions qui sont faites par la concession, les 5 batteuses sont dans le méme batiment et il se débrouille.

    C'est qui le vendeur Claas Montuy?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par BV-Fan Dim 28 Fév 2010 - 14:10

    pas de nom!!!!! c'est les copains à pato sondage strategie battage. 279975
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par ced62 Dim 28 Fév 2010 - 14:12

    Benagri a écrit:pas de nom!!!!! c'est les copains à pato sondage strategie battage. 279975

    C'est un cousin à moi c'est pour ça sondage strategie battage. 279975
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par BV-Fan Dim 28 Fév 2010 - 14:16

    oui bein c'est comme tout le groupe... faut qu'il arréte de penser qu'à leur porte feuille sondage strategie battage. 378803
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par massey8210 Dim 28 Fév 2010 - 14:18

    ben vous avez un machine pour 2 ou 3 fermes???

    c'est presque de la co propriété??????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:27

    En tant qu'ETA, je suis content quand la machine me plaît et qu'elle plaise aussi aux clients, qui eux regardent surtout le travail qu'elle fait...

    Pour notre "nouvelle" bécane, mon père a d'abord regardé parmi les neuves, et vraiment si les tarifs ne changent pas, on se satisfera de l'occasion.
    Après, il y a 2 approches : occasion récentes (moins de 5 ans) ou occasion plus anciennes (plus de 5 ans). Demain, on pense signer pour une machine de la 2ème solution (NH TF78 Elektra Plus en 7m32). On partirait pour 5 ans avec.

    Le problème avec cette solution, c'est que notre image est "de loin moins bonne" que celle des concurrents qui tournent en machines neuves et récentes. Pour les clients que tu veux aller chercher, ça peut poser problème. Mais sur tous les ha qu'on a trouvé sur notre secteur habituel, on doit ressortir des andains, donc des chantiers normalement destinés à la T670 de l'associé (ou autre machine à secoueurs que l'on louerait).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:36

    Valkyrie a écrit:En tant qu'ETA, je suis content quand la machine me plaît et qu'elle plaise aussi aux clients, qui eux regardent surtout le travail qu'elle fait...

    Pour notre "nouvelle" bécane, mon père a d'abord regardé parmi les neuves, et vraiment si les tarifs ne changent pas, on se satisfera de l'occasion.
    Après, il y a 2 approches : occasion récentes (moins de 5 ans) ou occasion plus anciennes (plus de 5 ans). Demain, on pense signer pour une machine de la 2ème solution (NH TF78 Elektra Plus en 7m32). On partirait pour 5 ans avec.

    Le problème avec cette solution, c'est que notre image est "de loin moins bonne" que celle des concurrents qui tournent en machines neuves et récentes. Pour les clients que tu veux aller chercher, ça peut poser problème. Mais sur tous les ha qu'on a trouvé sur notre secteur habituel, on doit ressortir des andains, donc des chantiers normalement destinés à la T670 de l'associé (ou autre machine à secoueurs que l'on louerait).
    T'es repartis dans tes cogitations à sodomiser des moustiques en plein vol !!!! Quand vas-tu prendre une décision définitive ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:41

    Je premier souci c'est la main d'oeuvre quand meme...

    J'acheterai bien une deuxieme 8050 pour doubler le debit de chantier et avoir des andains de paille à taille humaine mais je ne sais pas trop qui mettre dessus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:51

    Je réalise de la moisson avec une machine de 7.5m. Mes 2 clients apprécient que l'on travaille avec du matériel correct. En revanche, ils ne souhaitent pas que l'on augmente encore le débit pour des pbs d'organisation de chantier et de stockage à la ferme. La MB coupe 650 ha de colza blé orge.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par olivier Dim 28 Fév 2010 - 15:35

    pinocio a écrit:
    Valkyrie a écrit:En tant qu'ETA, je suis content quand la machine me plaît et qu'elle plaise aussi aux clients, qui eux regardent surtout le travail qu'elle fait...

    Pour notre "nouvelle" bécane, mon père a d'abord regardé parmi les neuves, et vraiment si les tarifs ne changent pas, on se satisfera de l'occasion.
    Après, il y a 2 approches : occasion récentes (moins de 5 ans) ou occasion plus anciennes (plus de 5 ans). Demain, on pense signer pour une machine de la 2ème solution (NH TF78 Elektra Plus en 7m32). On partirait pour 5 ans avec.

    Le problème avec cette solution, c'est que notre image est "de loin moins bonne" que celle des concurrents qui tournent en machines neuves et récentes. Pour les clients que tu veux aller chercher, ça peut poser problème. Mais sur tous les ha qu'on a trouvé sur notre secteur habituel, on doit ressortir des andains, donc des chantiers normalement destinés à la T670 de l'associé (ou autre machine à secoueurs que l'on louerait).
    T'es repartis dans tes cogitations à sodomiser des moustiques en plein vol !!!! Quand vas-tu prendre une décision définitive ?

    avant la sodomie , y'a la masturbation de l'esprit sondage strategie battage. 459143
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 39
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par PatogaZ Dim 28 Fév 2010 - 15:57

    ced62 a écrit:
    Benagri a écrit:
    massey8210 a écrit:david je sais bien que cela viens du chauffeur............ et il y a la pression des clients qui attendent!!

    benagri tu pourrais m'en dire plus ca m'interesse ton experience de cumiste!

    vous empruntez sur combien de temps pour une machine ?
    combien d'ha par machine?
    quels type de machine?
    combien d'adherents?
    comment sont fait les plannings?
    qui fais l'entretien?
    pour les emprunts je sais pas te dire, ce n'est pas moi qui s'en occupe.
    on fait en moyenne 220ha par machine, pour nous c'est beaucoup, enfin elle tourne tout le temps qu'il fait beau... c'est le nord sondage strategie battage. Icon_biggrin
    Pour le type de machine: ca fait 22 ans qu'on acheté une claas tout les ans, mais la sur une tucano il y a eu un gros soucis de vibrations, j'en ai perdu les retros...du coup "dehors". Cette année on a acheté 2 csx7080 (3 en 2ans), claas fait la geule mais il ce sont foutu de nous, il y avait 30000€ d'ecart pour une batteuse (plus cher claas en + 30ch de moins et méme pas coupe vario).
    Pour les plannings: ce sont des groupes d'agriculteurs (groupe de 3 fermes) le + souvent ou 2. Aprés c'est l'entente entre agris qui fait le reste....
    Pour l'entretien: ce sont les agris eux mémes qui font l'entretien, sauf les revisions qui sont faites par la concession, les 5 batteuses sont dans le méme batiment et il se débrouille.

    C'est qui le vendeur Claas Montuy?

    ça doit être les mêmes que ceux de mon massey


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    sondage strategie battage. Mini_210625IMG_3144sondage strategie battage. Mini_264780charles
    sondage strategie battage. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par BV-Fan Dim 28 Fév 2010 - 15:59

    c'est bien ca pato!!!!!!! sondage strategie battage. 701374
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 16:06

    Benagri a écrit:c'est bien ca pato!!!!!!! sondage strategie battage. 701374

    A notre cumaon travail presque plus avec non plus: trop cher en réparations, prix de reprise des matos trop bas, et pas d'arrangement pour résoudre les problèmes!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par cubitus Dim 28 Fév 2010 - 16:43

    le prix/ha n"a rien a voir avec l' age de la machine !
    pas plus qu' avec sa largeur de coupe!

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 772
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par cereal.be Dim 28 Fév 2010 - 17:06

    si je devais faire faire ma moisson , ce serait le moins cher , mais travail propre et rapide ( minimum 150 qtx / H ) , quelque soit la machine ....
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par massey8210 Dim 28 Fév 2010 - 17:11

    ma reflexion n'est pas forcement avec du vieux matos.

    en faisant le tour de AA on peux trouver soit une grosse becane moins 400 hrs pour 200 a 250 000 euros ou des petites 5 secoueurs avec peu d'hrs ( pareil - de 400 hrs) pour le meme budget global donc le risque de panne est le meme voir plus faible pour les petites car quand on regarde de plus pres c'est des composant eprouvés.

    quels choix selon vous le mieux adaptés pour une ETA ou une CUMA?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par jp097 Dim 28 Fév 2010 - 17:48

    tf76 a écrit:
    jp097 a écrit:Nous on a un souci depuis que notre entrepreneur a des CR,la paille est trop brisée, du coup ,a surface égale on a plus assez de paille ,vu ce qui part avec les menue pailles et qui fait un tapis au sol ,sur 35 ha =30 t mini en moins dans le pailler
    Tous les éleveurs gueulent a cause de ça....le débit =super ,mais paille =cata
    Des gars du coin ont acheté une machine conventionnelle pour faire de la paille ,pour 3 exploitations :200 ha de perdus pour
    l'entrepreneur!!
    Çà augmente le cout du battage s'il faut racheter de la paille ,pas évident de se comprendre entre éleveurs et entrepreneurs!!!! sondage strategie battage. 240295

    C'est quoi comme CR une a gros rotor ou petit ?? et avant il avait quoi comme MB ???

    Avant ils n'avaient que des JD ,la dernière c'était une 2264 ,puis il y a eu la TX 68 qui brisait plus que les conventionnelles JD ,mais c'était encore acceptable ,pour lesCR 9080 ,je ne connais pas la différence entre les rotors ,mais ça brise plus que les TX
    J'ai appris la semaine derniere qu'ils ont racheté une conventionnelle :trop de clients mécontents
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par alex6 Dim 28 Fév 2010 - 17:56

    j'ai pas vu TotoCR sur ce sujet sondage strategie battage. 660508 il aurait pu nous éclairé et nous expliquer sa stratégie sondage strategie battage. 279975
    perso nous sommes en cuma depuis un an suite au regroupement de mon entreprise et la cuma voisine.Nous avons loué une machine pour 2 campagnes.Cette année elle a fait 940 ha avec 250ha de maïs.Le cout de revient est de 73€ de l'ha tout compris,le cout de location de la machine est de 45€ de l'ha.Je ne sais pas si c'est la meilleure solution ?Je suis a l'écoute de tout vos commentaires,c'est très intéressant.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:57

    C'est comme pour autre chose une petite ou une grosse c'est le resultat qui compte sondage strategie battage. 459143 sondage strategie battage. 459143 sondage strategie battage. 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:24

    Avec la TF 78 E+ qu'on rachète, sur 5 ans, et pour 400 ha (j'espère en faire 50 à 100 de plus que ça...), ça fait 53 €/ha avec 20 L/ha et 1 €/L...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Olivier62 Dim 28 Fév 2010 - 19:42

    avant la sodomie , y'a la masturbation de l'esprit sondage strategie battage. 459143[/quote]
    et çà rend sourd aussi? sondage strategie battage. 459143 sondage strategie battage. 459143
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par massey8210 Dim 28 Fév 2010 - 20:54

    alex6 sud charente pas trop de contrainte climato sans doute

    a ce prix c'est chauffeur compris??

    avez vous etudier l'opportunité de l'achat?
    je reste sur mon hypothese de 2 plus petites machines doit etre a mon avis plus economique a budget egale a moins que la main d'oeuvre est le facteur limitant.
    comme la dit le chef " 1 tx 6sec ne remplace le debit de 2 8070"

    a mon avis avec une seule on est tenté notamment en groupe type "cuma " de securiser ;personne ne veux assumer les consequences des pannes. pourtant sur nos exploitations faire vieillir le matos est une des solutions de maitrise des cout de productions.

    j'en tire l'experience des part que j'ai dans une petite cuma pour du petit matos. la strategie du groupe "tracteur" prendre la garantie 3 ans et changer tous les 3 ans ainsi que beaucoup de matos derriere de ce groupe : faucheuse; round; epandeur............. certes peux de frais de reparation mais toujours une annuité et entretien par la conccess.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par BV-Fan Dim 28 Fév 2010 - 20:59

    massey8210 a écrit:ben vous avez un machine pour 2 ou 3 fermes???

    c'est presque de la co propriété??????????
    yesssss en gros c'est ca
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par alex6 Dim 28 Fév 2010 - 21:18

    massey8210 a écrit:alex6 sud charente pas trop de contrainte climato sans doute

    a ce prix c'est chauffeur compris??

    avez vous etudier l'opportunité de l'achat?
    je reste sur mon hypothese de 2 plus petites machines doit etre a mon avis plus economique a budget egale a moins que la main d'oeuvre est le facteur limitant.
    comme la dit le chef " 1 tx 6sec ne remplace le debit de 2 8070"

    a mon avis avec une seule on est tenté notamment en groupe type "cuma " de securiser ;personne ne veux assumer les consequences des pannes. pourtant sur nos exploitations faire vieillir le matos est une des solutions de maitrise des cout de productions.

    j'en tire l'experience des part que j'ai dans une petite cuma pour du petit matos. la strategie du groupe "tracteur" prendre la garantie 3 ans et changer tous les 3 ans ainsi que beaucoup de matos derriere de ce groupe : faucheuse; round; epandeur............. certes peux de frais de reparation mais toujours une annuité et entretien par la conccess.
    tout est compris chauffeur, gasoil, assurances, entretient, frais de gestion,2 bennes 14tonnes.assolement céréales a paille,colza,pois,tournesol,maïs.ont tourne a deux ou trois pour la moisson suivant l'éloignement du silo.L'équipe moisson est de 4 personnes pour les 940 ha livraison silo comprise.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 21:29

    c'est quoi comme loc, parce que je trouve le tarif assez bas, le ceuilleur est il compris aussi dans ce tarif ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par alex6 Dim 28 Fév 2010 - 22:00

    david24 a écrit:c'est quoi comme loc, parce que je trouve le tarif assez bas, le ceuilleur est il compris aussi dans ce tarif ?
    c'est une location claas avec le cueilleur.
    pendant que tu est la j'aimerai bien que l'on se rencontre.je m' occupe de l'entretient repa du matos de la cuma.je suis a la recherche de fournisseur de pieces diverses et variées sondage strategie battage. 271495
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 22:05

    quand tu veux, on ne doit pas être bien loin en plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par alex6 Dim 28 Fév 2010 - 22:12

    david24 a écrit:quand tu veux, on ne doit pas être bien loin en plus
    ça marche j'te phone demain sondage strategie battage. Icon_biggrin
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum