AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142799 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sondage strategie battage. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    sondage strategie battage.

    +13
    Olivier62
    alex6
    cereal.be
    cubitus
    olivier
    PatogaZ
    jp097
    laurent
    tf76
    BV-Fan
    ced62
    marco
    massey8210
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty sondage strategie battage.

    Message par massey8210 Dim 28 Fév 2010 - 10:55

    Rappel du premier message :

    selon vous les eta, les agri clients d'eta ou de cuma:

    etes vous sensible ( reponse sinceres souhaitez) a la nature du matos de votre prestataires ( ETA ou cuma)?
    préférez vous un prestataire qui a du materiel dernier cri; renouveler souvent meme si le prix s'en ressent?

    agri clients préfériez vous une Eta ou une cuma avec une machine neuve ( par exemple 7.5 voir 9m de coupe) plutot que 2 machines d'occas de 6ml?

    et vous gerant d'ETA ou de cuma quels serait votre choix?

    agri clients , quels serait votre choix - independament des relations avec le gerant-une ETA avec une machine neuve renouvelé souvent ou une ETA avec du matos d'occas mais 20 euros moins cher de l'ha?

    agri clients etes vous sensibles au faites que la moisson soit realisé 2 fois plus vite qu'avant meme si cela vous coute plus cher de 20 a 30 euros de l'ha
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas


    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par tf76 Dim 28 Fév 2010 - 21:21

    alex6 a écrit:
    david24 a écrit:c'est quoi comme loc, parce que je trouve le tarif assez bas, le ceuilleur est il compris aussi dans ce tarif ?
    c'est une location claas avec le cueilleur.
    pendant que tu est la j'aimerai bien que l'on se rencontre.je m' occupe de l'entretient repa du matos de la cuma.je suis a la recherche de fournisseur de pieces diverses et variées sondage strategie battage. - Page 2 271495

    Il est vrais que 45 euros/Ha cueilleur compris et équipement tournesol je supose, c'est pas cher sondage strategie battage. - Page 2 660508 sondage strategie battage. - Page 2 660508 sondage strategie battage. - Page 2 660508 elle 4*4??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par alex6 Dim 28 Fév 2010 - 21:30

    tf76 a écrit:
    alex6 a écrit:
    david24 a écrit:c'est quoi comme loc, parce que je trouve le tarif assez bas, le ceuilleur est il compris aussi dans ce tarif ?
    c'est une location claas avec le cueilleur.
    pendant que tu est la j'aimerai bien que l'on se rencontre.je m' occupe de l'entretient repa du matos de la cuma.je suis a la recherche de fournisseur de pieces diverses et variées sondage strategie battage. - Page 2 271495

    Il est vrais que 45 euros/Ha cueilleur compris et équipement tournesol je supose, c'est pas cher sondage strategie battage. - Page 2 660508 sondage strategie battage. - Page 2 660508 sondage strategie battage. - Page 2 660508 elle 4*4??
    elle est 4*4 mais je me demande si c'est utile pour servir 1an sur 5.sinon la loc c'est une somme d'argent pour un nombre d'heures batteur.j'ai pas les chiffres exact en tête.mais on est a environ 36000€ pour 350h batteur plus 7500€cueilleur.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par jeff 0000 Lun 1 Mar 2010 - 10:53

    chez nous , on a quitté il y a 20ans notre ETA quand il a pris 2 machines pour en remplacer 3 (si je me rappelle il a remis une NH8060 et une 1540 pour reprendre une 8080) . Il n'arrivait pas à suivre son planning et on s'impatientait des journées complètes). On a donc acheté une Fahr1000 pour 25ha , un voisin a repris une someca pour 15ha et un autre une nh 8060 pour 60ha
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2760
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 11:36

    jeff 0000 a écrit:chez nous , on a quitté il y a 20ans notre ETA quand il a pris 2 machines pour en remplacer 3 (si je me rappelle il a remis une NH8060 et une 1540 pour reprendre une 8080) . Il n'arrivait pas à suivre son planning et on s'impatientait des journées complètes). On a donc acheté une Fahr1000 pour 25ha , un voisin a repris une someca pour 15ha et un autre une nh 8060 pour 60ha

    Compréhensible, mais le soucis ce sont les bennes, pour dégager au silo le débit d'une grosse bécane ou de 3 petites, cela mobilise du monde.

    En maïs grain chez nous, ce n'est pas la machine qui limite le chantier, ce sont les bennes, et surtout les séchoirs...
    Quand plusieurs 8 rangs se mettent en route.... tout explose dans les coops !!
    Quotas, restrictions, bref celui qui possèdent encore pas mal de bennes continu...

    Alors rouler à 25 km/h ou 45 km/h ? Cela influence le débit de chantier de la machine, car quand elle coupe son moteur trémie pleine !!! sondage strategie battage. - Page 2 701374

    Il y a toute une logistique à penser...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par PatogaZ Lun 1 Mar 2010 - 11:39

    j' ai toujours dit qu'il est difficile de remplacer deux par une seule !!!!!
    à part des avions à 250 / 300 000 € il est difficile de remplacer le travail de deux CX ou deux lexion par une seule machine et gare à la panne du monstre , ça tourne à la cata !!!!
    j' ai eu un soustraitant qui a perdu 300 ha suite à une grosse panne , on avait pourtant mis une machine plus modeste en remplacement , mais les seigneurs de la terre ont mis le carton rouge quand même


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    sondage strategie battage. - Page 2 Mini_210625IMG_3144sondage strategie battage. - Page 2 Mini_264780charles
    sondage strategie battage. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 11:54

    tcs.aven a écrit:
    jeff 0000 a écrit:chez nous , on a quitté il y a 20ans notre ETA quand il a pris 2 machines pour en remplacer 3 (si je me rappelle il a remis une NH8060 et une 1540 pour reprendre une 8080) . Il n'arrivait pas à suivre son planning et on s'impatientait des journées complètes). On a donc acheté une Fahr1000 pour 25ha , un voisin a repris une someca pour 15ha et un autre une nh 8060 pour 60ha

    Compréhensible, mais le soucis ce sont les bennes, pour dégager au silo le débit d'une grosse bécane ou de 3 petites, cela mobilise du monde.

    En maïs grain chez nous, ce n'est pas la machine qui limite le chantier, ce sont les bennes, et surtout les séchoirs...
    Quand plusieurs 8 rangs se mettent en route.... tout explose dans les coops !!
    Quotas, restrictions, bref celui qui possèdent encore pas mal de bennes continu...

    Alors rouler à 25 km/h ou 45 km/h ? Cela influence le débit de chantier de la machine, car quand elle coupe son moteur trémie pleine !!! sondage strategie battage. - Page 2 701374

    Il y a toute une logistique à penser...



    +1 il y a peut je travaillai dans un groupement, et le gros soucis de la récolte étais toujours en maïs, on chargeai en camion direct aux champs et quand tous les séchoirs étaient pleins, on avais plus ou très peut de camion de la part des coop ou négoce. Pas beaucoup de solution a par livré la ou il y a de la place ou bien attendre. La ou on pouvais coupé 40ha de maïs a la journée il nous arrivais de devoir en faire que 20 voir moins voir pas du tout.
    Par contre pas de soucis pour les céréales d'été,moins de camelote et avec des stockages a la ferme

    Mais tous cela demande quand même une sacrés logistique et encore on avais pas a phoné aux agri avant d'arrivé donc j'imagine que pour les eta...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par jeff 0000 Lun 1 Mar 2010 - 12:17

    oui pour nous aussi la logistique posait un probleme
    on roulait avec deux bennes de 10 tonnes plus une de 16 tonnes de l'entrepreneur çà faisait 3chauffeurs plus le moissonneur.
    avec notre machine , un moissonneur et un chauffeur qui roule avec deux tracteurs.
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2760
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 12:25

    j'hésite en ce moment à larguer la MB et à passer par une ETA
    Le problème : faudra qu'il vienne avec une remorque aussi et ca fera un coup suplémentaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 13:17

    artesien a écrit:j'hésite en ce moment à larguer la MB et à passer par une ETA
    Le problème : faudra qu'il vienne avec une remorque aussi et ca fera un coup suplémentaire

    C'est quoi ta bécane et combien d'ha ? des remorques avec toi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 13:58

    une 8070
    40Ha de blés et 10 de colza
    bref peinard pour récolter dans le nord
    Le souci, perte de 20ha du voisin qui mettait sa benne (chez moi aussi)

    je me retrouve seul et avec une seule benne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 17:24

    Si elle est amorti, il n'y a pas grand risque financier, après c'est peut être plus pratique pour la moisson de faire appel à l'ETA, c'est vrai...

    Il n'y a pas un autre voisin pour t'aider à faire ta moisson, et tu fais un peu de battage chez lui ?
    Ou alors tu fais tranquillement toi tout seul, lentement mais surement....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par sambott Lun 1 Mar 2010 - 17:32

    bien moi lorsque je fait mon compte il y a des fois je me demande si a la place d'acheter une bécane, l'eta aurait etait plus rentable vu les prix qui se pratiquent par chez nous ...... sondage strategie battage. - Page 2 660508 sondage strategie battage. - Page 2 660508 mais aprés il faut voir si le boulot est bien fait sondage strategie battage. - Page 2 86753 a pas chere il faut en couper pour rentabiliser une bécane
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 17:36

    Tu penses à qui là ? toto cr? oh non pas lui.... sondage strategie battage. - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par sambott Lun 1 Mar 2010 - 17:42

    meme pas sondage strategie battage. - Page 2 459143 sondage strategie battage. - Page 2 459143 le pire c'est qu'il y en a d'autres sondage strategie battage. - Page 2 378803 sondage strategie battage. - Page 2 378803
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 17:46

    sambott a écrit:meme pas sondage strategie battage. - Page 2 459143 sondage strategie battage. - Page 2 459143 le pire c'est qu'il y en a d'autres sondage strategie battage. - Page 2 378803 sondage strategie battage. - Page 2 378803

    Ils ne tiendront pas à ce rythme là, combien d'argent dehors aujourd'hui ??? la moisson arrive dans 5-6 mois et il y a déjà plus de sous pour payer la précédente encore moins pour payer la suivante... la misère, car les annuités sont bien là.
    Les banques se serviront en premier comme d'hab si çà chavire dans les fermes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 18:23

    artesien a écrit:j'hésite en ce moment à larguer la MB et à passer par une ETA
    Le problème : faudra qu'il vienne avec une remorque aussi et ca fera un coup suplémentaire

    on est un peut dans le même cas je viens de reprendre l'exploit familial sur 120 ha et dessus deux batteuse (on fais les choses simple une pour la moisson et une pour les maïs). J'en suis a me demandé si:
    - je largue le tous et je fais venir l'entreprise
    - j'en garde une pour tous faire (au fait c'est une mf34 et une axial 1460)
    - je me lance moi même dans la prestation ce qui implique de la mo en plus a prévoir.

    enfin perso j'ai 2 remorque (10 et 12t) et cela suffirai pour les eta du coin
    pour l'instant pas de décision.sondage strategie battage. - Page 2 Confus_10 sondage strategie battage. - Page 2 Confus_22

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par totoCR Lun 1 Mar 2010 - 19:33

    tcs.aven a écrit:Tu penses à qui là ? toto cr? oh non pas lui.... sondage strategie battage. - Page 2 459143

    tu c'est si on pratique ce tarif là c'est qu'ont est sure mais apres comme je l'ai déjà dit le tarif peut varier en fonction de la surface et de la région ( parcellaire, climat,..) et comme le dit sambott on est pas les seul avec des tarifs comme sa par chez nous perso c'est 95€/ha tout compris
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par alex6 Lun 1 Mar 2010 - 20:00

    ah purée on t'attendait totoCR .peut tu nous expliqué ta stratégie de battage car entre 70€ et 95€ y'a comme une légère différence.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par massey8210 Lun 1 Mar 2010 - 20:14

    bayou mon reve d'avoir une moiss bat alors moi je ne me poserais meme pas la question.

    a mon avis deleguer a une ETA ou cuma avec chauffeur c'est rentable quand tu es au taquet coté main d'oeuvre................ mais sinon c'est pour regarder le chauffeur au bout du champ???????????? au final c'est toi qui le paye.
    a moins que tes machines sont fatiguées??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:23

    faut voir ...
    Le prix de revente de la bebette, le cout de l'entretien d'une machine de plus de 20 ans

    versus le coût de la prestation qui sera fixe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:58

    on une machine entre deux voisins c'est un boulot agréable ça fais 17 ans que ça dure on fauche 300 ha avec une tx 68+ entre orge blé et mais on ne se pose pas uniquement la question du cout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Maveric Lun 1 Mar 2010 - 21:12

    On travaille avec un entrepreneur pour la moisson, nous ce qu'on regarde c'est la qualité du travail ensuite le prix. Si j'avais le chois je travaillerai en cuma.

    Pour la machine on a pas de marque particulière, nous ce qu'on regarde au final c'est que la paille ne soit pas toute brisée derrière la machine (les séparateurs rotatifs on évite chez nous)

    La paille est importante pour nous, on est en aire paillé, le débit de la machine nous importe peu même si on est facturé a l'heure.

    Maveric
    + Membre +

    Messages : 59
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par totoCR Lun 1 Mar 2010 - 21:32

    alors déja tu peux rajouter le fuel, la nourriture... ensuite chez nous c'est pas des grand champ il faut toujours vider a l'arrete ou presque il y a donc beaucoup de route décrochage et tout donc les chiffres peuvent monter vite. apres pour le reste ba c'est que si on veut trouver de la surface et ba il faut baisser les prix
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par tf76 Lun 1 Mar 2010 - 21:46

    totoCR a écrit:alors déja tu peux rajouter le fuel, la nourriture... ensuite chez nous c'est pas des grand champ il faut toujours vider a l'arrete ou presque il y a donc beaucoup de route décrochage et tout donc les chiffres peuvent monter vite. apres pour le reste ba c'est que si on veut trouver de la surface et ba il faut baisser les prix
    Facile ton histoire, baisser les prix, réfléchie un peut et imagine que ton père a toujours été au smic et que tu veut t'installer avec un machine, pose quelques chiffres sur un bou de papiers et après tu nous dira a quels prix tu peut travailler pour vivre convenablement en famille. Fait nous un tableau dépense-recette ?? Un peut de concret
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 21:57

    tf76 a écrit:
    totoCR a écrit:alors déja tu peux rajouter le fuel, la nourriture... ensuite chez nous c'est pas des grand champ il faut toujours vider a l'arrete ou presque il y a donc beaucoup de route décrochage et tout donc les chiffres peuvent monter vite. apres pour le reste ba c'est que si on veut trouver de la surface et ba il faut baisser les prix
    Facile ton histoire, baisser les prix, réfléchie un peut et imagine que ton père a toujours été au smic et que tu veut t'installer avec un machine, pose quelques chiffres sur un bou de papiers et après tu nous dira a quels prix tu peut travailler pour vivre convenablement en famille. Fait nous un tableau dépense-recette ?? Un peut de concret

    +1

    Travail gratuit, et t'es certains de trouver des ha!!!!
    Exemple: Vaut mieux en faire X ha pour 10000€ que le double d'ha pour 15000€.

    Enfin, chacun sa façon de compter, c'est pas que je soit fénéant, mais j'aime pas trop bosser plus pour gagner autant, sauf si contraint et forçé!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 23:49

    massey8210 a écrit:bayou mon reve d'avoir une moiss bat alors moi je ne me poserais meme pas la question.

    a mon avis deleguer a une ETA ou cuma avec chauffeur c'est rentable quand tu es au taquet coté main d'oeuvre................ mais sinon c'est pour regarder le chauffeur au bout du champ???????????? au final c'est toi qui le paye.
    a moins que tes machines sont fatiguées??


    elles sont plus toutes jeunes mais elles ont pas vraiment forcé, l'an dernier j'ai fait 25ha de maïs avec l'axial, je pourrai en faire facile 100 de plus. Le soucis c'est que pour 25ha de maïs j'ai pratiquement investi la valeur qu'une entreprise aurait prie donc je crois que si je trouve pas quelque ha a battre cette année, ce sera la dernière de ma petite axial.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par totoCR Mar 2 Mar 2010 - 12:23

    pour la derniere fois c pas moi qui fait les prix donc je n'y peut rien
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 13:33

    totoCR a écrit:
    tcs.aven a écrit:Tu penses à qui là ? toto cr? oh non pas lui.... sondage strategie battage. - Page 2 459143

    tu c'est si on pratique ce tarif là c'est qu'ont est sure mais apres comme je l'ai déjà dit le tarif peut varier en fonction de la surface et de la région ( parcellaire, climat,..) et comme le dit sambott on est pas les seul avec des tarifs comme sa par chez nous perso c'est 95€/ha tout compris

    sondage strategie battage. - Page 2 240295 10 pages encore...de Pivot (la dictée...) sondage strategie battage. - Page 2 Icon_silent sondage strategie battage. - Page 2 450803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage strategie battage. - Page 2 Empty Re: sondage strategie battage.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum