AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    +4
    temeos
    sax
    sambott
    Bill 56
    8 participants

    Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par Bill 56 Sam 07 Déc 2013, 11:35

    Bonjour à tous,

    J'ai vu sur le site internet d'Innovgps, qu'ils lançaient IRTK, et comme nous avons la chance de voir Sax de temps à autre, j'aurais voulu qu'il nous explique ce qu'est IRTK !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par Bill 56 Dim 08 Déc 2013, 20:50

    Bon Sax , n'a pas du passer ce WE, est-ce que d'autre connaissent et peuvent m'éclairer ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sambott Lun 09 Déc 2013, 08:01

    je vais a la démo mercredi chez sax normalement ....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4031
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sax Lun 09 Déc 2013, 14:48

    Pour faire simple, voici la première correction constructeur précise à 2cms, répétable, accessible absolument tous constructeurs gps, hors réseaux. Un modem GSM et c'est parti. Pour les détracteurs du GSM, on utilise les protocoles M2M, bien plus cher, mais bien plus pertinent pour la transmission de données. Quasi pas de coupures.
    Une efficacité similaire à un RTK radio avec la simplicité d'un RTK GSM.
    En plus, nous pouvons controler en temps réel chacune des installations, donc super simple pour nous au niveau maintenance, donc grande réactivité en cas de soucis.
    Ne me demandez pas de prix sur internet, je n'en donnerais pas. Rapprochez vous de votre revendeur INNOVGPS local.
    Beaucoup de concess toutes marques confondues suivent notre démarche, donc la couverture se fait très rapidement (bon, j'avoue, moi, je suis à la bourre, je croule trop sous le boulot).
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par Invité Lun 09 Déc 2013, 18:28

    Sax, c'est toi le petit français qui était avec Pol à Agribex ?

    Votre IRTK = le projet que Pol veut imiter ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par Invité Lun 09 Déc 2013, 18:54

    Benben0000 a écrit:Sax, c'est toi le petit français qui était avec Pol à Agribex ? c'était son Boss

    Votre IRTK = le projet que Pol veut imiter ? je pense que oui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sax Lun 09 Déc 2013, 19:02

    c'est bien ca, c'était le responsable d'INNOVGPS et Pol ne veut pas imiter, il veut distribuer le IRTK
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par Invité Lun 09 Déc 2013, 19:14

    Ok merci  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par temeos Dim 15 Déc 2013, 21:25

    Je connais xavier dufour chez innovgps
    il m a installé et refait le faisceau pour mettre mon antenne sur mon laser avec mon boitier muller
    c est lui qui distribue irtk par chez moi sud seine et marne ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par BV-Fan Dim 15 Déc 2013, 21:27

    qui fait ca dans le pas de calais???
    J'ai envoyé un mail il y a une paire de mois à innovgps et jamais eu de réponse
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par vox Dim 15 Déc 2013, 23:03

    temeos a écrit:Je connais xavier dufour chez innovgps
    il m a installé et refait le faisceau pour mettre mon antenne sur mon laser avec mon boitier muller
    c est lui qui distribue irtk par chez moi sud seine et marne ?  

    Demande a Sax
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 23:05

    vox a écrit:
    temeos a écrit:Je connais xavier dufour chez innovgps
    il m a installé et refait le faisceau pour mettre mon antenne sur mon laser avec mon boitier muller
    c est lui qui distribue irtk par chez moi sud seine et marne ?  

    Demande a Sax
     : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sax Dim 15 Déc 2013, 23:09

    Temeos, je me souviens bien de cette rallonge qui nous a amené bien des questions...
    Pour bv-fan, il y a toutes les coordonnées sur le site d'innovgps, je t'invite à passer un coup de téléphone.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par temeos Dim 15 Déc 2013, 23:30

    sax a écrit:Temeos, je me souviens bien de cette rallonge qui nous a amené bien des questions...
    Pour bv-fan, il y a toutes les coordonnées sur le site d'innovgps, je t'invite à passer un coup de téléphone.
    tu es xavier ?

    oui du a une mauvaise fabrication au départ, un cable qui était pas soudé ou il devait de mémoire...
    enfin bon là tout marche.
    Je n'ai eu qu'un souci l'an dernier, un truc tres bizarre

    dans une pointe sur un seul champ, je pulverise jusqu a arriver a mon passage de pulvé qui correspond au tour de la parcelle, et il me coupe le dernier troncon alors qu'il restait 50 ou 1m a pulveriser donc il aurait du rester ouvert, sur la console il me mettait bien que le code couleur de pulverisation et non de doublure et pourtant il le coupait quand meme... Et ceci à chaque fois que je suis revenu sur la parcelle.. j'attends de voir si ca le fait encore sur cette parcelle..
    Ce qui est étonnant c est que ca ne m'arrive nulle part ailleurs.

    Peut etre est ce un triangle des bermudes des gps lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sax Lun 16 Déc 2013, 07:42

    Ca me fait plus penser à un bug informatique. C'est très rare, mais de temps en temps, et que ce soit comme dans ton cas sur du muller ou sur du matrix et j'ai entendu aussi d'autres marques, cela arrive. Une configuration de champs qui ne passe pas dans le soft. Si tu as utilisé la mémoire pour faire ce champs, essaie en créant une nouvelle parcelle.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par temeos Lun 16 Déc 2013, 18:47

    ce qui est marrant c est que non j efface à chaque fois mes parcelles lol

    on verra au desherbage cette année ce que ca donne.
    tu es donc Xavier ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sax Mar 17 Déc 2013, 08:16

    Oui, c'est cela.
    Je ne sais pas si tu as le dernier soft. Sinon, il y a toujours possibilité de mettre à jour en allant sur le site de muller.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par Robust Ven 27 Déc 2013, 13:08

    sax a écrit:Ca me fait plus penser à un bug informatique. C'est très rare, mais de temps en temps, et que ce soit comme dans ton cas sur du muller ou sur du matrix et j'ai entendu aussi d'autres marques, cela arrive. Une configuration de champs qui ne passe pas dans le soft. Si tu as utilisé la mémoire pour faire ce champs, essaie en créant une nouvelle parcelle.

    J'ai eu le même problème sur une parcelle.
    3 zones de quelques m2 à plusieurs dizaines de m2 non pulvérisées a chaque fois.
    Je recommence un nouveau travail à chaque fois que je traite la parcelle et les zones sont toujours le mêmes.

    Il serait bien qu'innovgps informe par mail ses clients des mises à jours soft.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par temeos Ven 27 Déc 2013, 15:51

    sax a écrit:Oui, c'est cela.
    Je ne sais pas si tu as le dernier soft. Sinon, il y a toujours possibilité de mettre à jour en allant sur le site de muller.

    mince je n'ai pas vu ton message avant aujourd hui lol

    On avait pas pu mettre le dernier soft, je crois d'apres ce que tu avais dit ( je te tutoie) du a un souci de puissance de process entre le nouveau soft et le programme coupure de troncons, on avait du downgrader.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par temeos Ven 27 Déc 2013, 15:52

    Robust a écrit:
    sax a écrit:Ca me fait plus penser à un bug informatique. C'est très rare, mais de temps en temps, et que ce soit comme dans ton cas sur du muller ou sur du matrix et j'ai entendu aussi d'autres marques, cela arrive. Une configuration de champs qui ne passe pas dans le soft. Si tu as utilisé la mémoire pour faire ce champs, essaie en créant une nouvelle parcelle.

    J'ai eu le même problème sur une parcelle.
    3 zones de quelques m2 à plusieurs dizaines de m2 non pulvérisées a chaque fois.
    Je recommence un nouveau travail à chaque fois que je traite la parcelle et les zones sont toujours le mêmes.

    Il serait bien qu'innovgps informe par mail ses clients des mises à jours soft.

    Ah oui j'avais pas pensé au fait que ca pouvait venir du boitier... pas bete du tout, maintenant sachant que ca te le fait aussi, c est plus comprehensible

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sax Ven 27 Déc 2013, 18:42

    Robust a écrit:
    Il serait bien qu'innovgps informe par mail ses clients des mises à jours soft.

    Ca va bientôt se faire. Une newsletter a vu le jour il y a peu de temps. En fait, ce n'est pas si simple que ce qu'on pense à mettre en place (et que je ne le pensais d'ailleurs...)
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sax Ven 27 Déc 2013, 18:50

    temeos a écrit:
    On avait pas pu mettre le dernier soft, je crois d'apres ce que tu avais dit ( je te tutoie) du a un souci de puissance de process entre le nouveau soft et le programme coupure de troncons, on avait du downgrader.
    Effectivement, maintenant que tu le dis, ça permet de dire à tous de se méfier de cela... On voit souvent ce genre de soucis sur les machines isobus.
    Pour expliquer vite fait, le principe de l'isobus, c'est que vous avez l'écran qui sert juste d'interface. C'est l'écran, le clavier et la souris du PC. L'unité centrale, donc l'intelligence, se trouve sur la machine. On appelle cela l'ECU. Et effectivement, on tombe dans des conflits entre les versions de la console et l'ECU et parfois, les ECU ou les écrans ne peuvent pas être mis à niveau car trop ancien
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par téo 62 Sam 27 Déc 2014, 21:42

    Avez vous des retours sur le Irtk?

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1893
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sax Dim 28 Déc 2014, 08:30

    Maintenant que je suis paysan à temps plein, je donne un retour d'UTILISATEUR :
    Ca fait un an que je l'utilise sur la ferme. Au départ, j'avais un autoguidage matrix électrique et un geosteer sur le IRTK. Depuis, j'ai tout passé en hydraulique, donc j'ai remplacé le matrix par un 2e geosteer.
    Mon bilan, c'est 0 coupure ! J'en ai eu une seule fois. En fait, c'était une coupure de courant généralisé sur la commune. Donc forcément...
    Je passe dans tous les champs, y compris où j'ai des coupures de téléphone. Je vais de 15kms au nord de la balise à 17kms au sud. Un copain branché dessus se connecte à 27kms à l'ouest (il n'a pas eu de problème, mais ça doit être limite).
    Pour faire un parallèle avec les radios, un concess juste à côté travaille avec satplan et à donc son réseau de balise pour alimenter des paradyme (c'est les mêmes antennes que le geosteer). J'ai beaucoup de voisins qui me demandent comment que je fais pour tourner pendant que eux sont arrêté au bout du champs. Ca m'est arrivé 4/5 fois que l'un ou l'autre, dans une parcelle juste à coté de la mienne, soit arrêté pendant 1h alors que je travaillais nickel. Et ce pas dans le même secteur. Maintenant, ça peut aussi venir de la programmation de la base. Ce n'est pas forcément la radio.
    Pour l'anecdote, là, on parle d'une marque, mais j'ai vu la même chose en trimble. Un copain en trimble n'a pas pu ni semer ses luzernes en RTK, ni ses colza ! il n'a jamais réussi à fixer ! Pour ça, rolex pourra peut être nous en dire plus puisque c'est un client à lui.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par temeos Dim 28 Déc 2014, 13:02

    Perso j'ai fait tous mes semis d automne en rtk radio sans aucun souci et avec une precision du tonnerre.


    Dernière édition par temeos le Dim 28 Déc 2014, 14:01, édité 1 fois

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 13:23

    Aucuns soucis en RTK radio non plus ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par sax Lun 29 Déc 2014, 08:23

    comme j'ai installer des radios sans soucis particulier de fonctionnement !
    C'est pour ça que je ne tire pas de conclusion sur les dysfonctionnements (radio, programmation, soucis matériel... ??) auquel ont été confronté les voisins. Le sens de mon post était d'enlevé une idée reçu : ce n'est pas parce que la transmission de la correction passe par la téléphonie que ça ne marche pas. Il faut juste prendre un bon service.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp  Empty Re: IRTK Innovgps, Sax explique- nous ce que c'est stp

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum