AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139469 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    +26
    hades
    temeos
    basto
    pig
    le chouan
    chris19
    tiltou12
    Sparthakus
    holi28
    MICHMUCH
    massey8210
    thierry01052
    dgé
    sibalo
    JM
    max-42
    lafouine
    Agri67
    carlo s
    BV-Fan
    rosquo
    vivanden
    Pierre89
    benoit62
    bzh centre
    PatogaZ
    30 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par PatogaZ Jeu 26 Déc 2013, 21:39

    Rappel du premier message :

    je ne pensais pas que ce soit possible , eh bien si !!!  :réfléchi 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Mini_210625IMG_3144Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Mini_264780charles
    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par marco Dim 29 Déc 2013, 13:14

    Imanol, nous aussi on a besoin de soleil mais c'est pas toujours possible, quand on en a pour la moisson, on est déjà content  : rr 
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 13:18

    marco a écrit:Imanol, nous aussi on a besoin de soleil mais c'est pas toujours possible, quand on en a pour la moisson, on est déjà content  : rr 

    je m'en doute bien toutefois , tu es né au nord alors tu as certainement développé des facultés de résistance que je n'ai pas....  Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 2085554255 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par thierry01052 Dim 29 Déc 2013, 13:46

    LE CAM a écrit:vous ne nous aimez vraiment pas. Je vois des sub à plusieurs millier euros, que j'aimerai habiter dans votre région, le conseil générale est très généreux!!!!!!!
    pour ceux qui veulent savoir ce que peut toucher une cuma en sub. je vous invite à aller voir le site du conseil générale de la région concerné, ho surprise pas de tracteur, pas de moissonneuse......    des on va tuer les petites eta, laisser moi rire, vous en charger très bien entre vous. Si vous pouvez piqué le client de l'eta voisine vous le faites! Chez nous quelque grosse eta tienne le même discourt (la peur de ne plus pouvoir grossir)! et bizarrement nous on travail très bien avec une petite du secteur, deux moissonneuse, une ensileuse et la suite, bref une eta familiale , c'est plus un partenariat qu'une concurrence, bien sur le gros à coté lui il peste c'est des surfaces qu'il n'aura pas et un client potentiel en moins. Quand au petit lui il est très heureux de nous voir, il sait que sont client est servi et qu'il pourra encore compter sur lui l'année prochaine, nous on ne retournera pas, sauf si l'eta nous le demande. Quand à la lame, lui et son collègue font le travail, mais il faut aussi être sur le pied de guerre toute la nuit quand il neige comme l'année dernière, nous si il y a un problème on sera là.
    Quand à la nouvelle réglementation elle ne va pas changer la face du monde. Très peu de cuma on des salariés permanent dans les cotes d’Armor et je ne vois pas les agriculteurs aller faire de la prestation extérieur, ils ont surement un élevage a s’occuper, surtout quand il neige!
    te fatigue pas va    ozil  
    déja ils découvrent un truc qui a plusieurs années, preuve que c'est pas si grave,  : rr 

     ensuite tu devrais directement leur dire qu'en tant que président de CUMA tu est bien un fan de l’ère stalinienne et que tu participes à tous les meetings de mélanchon comme tout bon gaucho qui se respecte.

    et bien sûr, comme tu profites au maximum de l'appareil communautaire tu es grassement rémunéré pour ton statut de président...  Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 1180858043 

    bien entendu, tout  le matériel de ta CUMA est financé par les subventions.
    depuis le temps que tu attendais ça, maintenant tu vas pouvoir faire ce que tu as toujours revé: aller piquer les marchés de ces maudits riches patrons d'ETA ....parce que t'as que ça à penser...  63 
     
      : ha   les pauvres        Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 3434830833   Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 3434830833
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 13:48

    http://www.cg29.fr/Le-Conseil-general-en-direct/Les-aides-et-subventions/Economie-et-insertion/Aide-a-l-investissement-pour-les-materiels-acquis-par-les-CUMA

    http://les-aides.aquitaine.fr/IMG/pdf/Notice_info_cuma_V11.pdf

    là, pur exemple de travail a l'entreprise, ça travail sur tout le département et pour n'importe qui, taux de sub 55%
    http://books.google.fr/books?id=fXLQj4q9SvgC&pg=PA55&lpg=PA55&dq=subventions+cuma+dordogne&source=bl&ots=9TIVlsqji0&sig=dTUwiyslAYAcji_mi5IfKY0QeAI&hl=fr&sa=X&ei=9xXAUtiaKe-T0QWpuoDwDw&ved=0CGUQ6AEwBw#v=onepage&q=subventions%20cuma%20dordogne&f=false

    aller, une dernière, trouvez moi une entreprise quelconque ans la liste
    http://www.herault.fr/files/gcausse/subventions_association_2010.pdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 13:53

    thierry01052 a écrit:
    LE CAM a écrit:vous ne nous aimez vraiment pas. Je vois des sub à plusieurs millier euros, que j'aimerai habiter dans votre région, le conseil générale est très généreux!!!!!!!
    pour ceux qui veulent savoir ce que peut toucher une cuma en sub. je vous invite à aller voir le site du conseil générale de la région concerné, ho surprise pas de tracteur, pas de moissonneuse......    des on va tuer les petites eta, laisser moi rire, vous en charger très bien entre vous. Si vous pouvez piqué le client de l'eta voisine vous le faites! Chez nous quelque grosse eta tienne le même discourt (la peur de ne plus pouvoir grossir)! et bizarrement nous on travail très bien avec une petite du secteur, deux moissonneuse, une ensileuse et la suite, bref une eta familiale , c'est plus un partenariat qu'une concurrence, bien sur le gros à coté lui il peste c'est des surfaces qu'il n'aura pas et un client potentiel en moins. Quand au petit lui il est très heureux de nous voir, il sait que sont client est servi et qu'il pourra encore compter sur lui l'année prochaine, nous on ne retournera pas, sauf si l'eta nous le demande. Quand à la lame, lui et son collègue font le travail, mais il faut aussi être sur le pied de guerre toute la nuit quand il neige comme l'année dernière, nous si il y a un problème on sera là.
    Quand à la nouvelle réglementation elle ne va pas changer la face du monde. Très peu de cuma on des salariés permanent dans les cotes d’Armor et je ne vois pas les agriculteurs aller faire de la prestation extérieur, ils ont surement un élevage a s’occuper, surtout quand il neige!
    te fatigue pas va    ozil  
    déja ils découvrent un truc qui a plusieurs années, preuve que c'est pas si grave,  : rr 

     ensuite tu devrais directement leur dire qu'en tant que président de CUMA tu est bien un fan de l’ère stalinienne et que tu participes à tous les meetings de mélanchon comme tout bon gaucho qui se respecte.

    et bien sûr, comme tu profites au maximum de l'appareil communautaire tu es grassement rémunéré pour ton statut de président...  Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 1180858043 

    bien entendu, tout  le matériel de ta CUMA est financé par les subventions.
    depuis le temps que tu attendais ça, maintenant tu vas pouvoir faire ce que tu as toujours revé: aller piquer les marchés de ces maudits riches patrons d'ETA ....parce que t'as que ça à penser...  63 
     
      : ha   les pauvres        Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 3434830833   Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 3434830833

     rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par PatogaZ Dim 29 Déc 2013, 13:56

    pour donner suite à un des liens de David , je ne sais pas bien comment on va faire pour expliquer aux environnementaux comment on va faire avec les biocarburants de génération 2 sachant que la forêt est un puits de carbone , mais qu' on envoie tout en stratosphère quand on brûle le bois et que donc on en perd le bénéfice , pareil pour la méthanisation étant donné que la combustion du méthane (CH4)  va nous envoyer du CO et du CO2 à tire larigot , qu' on est dingue de ces trucs y compris chez les écolos des chambres d' agriculture qui en veulent tellement qu' on va nous autoriser à mettre de l' azote sur des cultures intermédiaires  !!!! : ha  77 

    moi je vous le dis bien haut , on va se marrer !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Mini_210625IMG_3144Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Mini_264780charles
    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 14:30

    imanol a écrit:
    LE CAM a écrit:
    rosquo a écrit:il y a quelque chose que je comprend pas .

    comment ils vont facturer une prestation etant donné qu une cuma n'a pas le droit de faire une facture s il n y a pas de part sociale

    je tien a preciser qu un agriculteur n a pas le droit de faire du travail chez un tiers avec un materiel de cuma

    nous on n'a modifié nos statut il y plus de 10 ans pour permettre de faire de la prestation extérieur à hauteur de 20 % Cela entraine une comptabilité où l'activité est bien différencier au saint de la compta et si bénéfice impôt.
    j'ai l'impression que vous découvrez aujourd'hui quelque chose qui est réalisable avec une modification de statut de puis des lustres. la seul modification qu'il y a, plus besoin modification de statut quand le tiers est une commune et que le seuil des communes passe de 2500 habitant a 3500.
    Jusque là vous avez vécu et même bien pour certain sans ce soucier de savoir si on pouvait installer un jeune ou pas à coté de chez vous. Si il y avait de taffe vous l'avez prit. Croyez vous que cela va révolutionner votre 'activité????? Si vous voulez installer des jeunes commencer , par leur laisser un peu d'aire pour avoir une chance de ce développer.

    tu vas  penser que je m'acharne, mais faudrait arrêter les discours du genre "si vous voulez installer les jeunes", l'agriculture familiale est morte et les jeunes n'ont plus envie de bosser 70 ou 80h pour le SMIC

    Tu y vas fort en affirmant cela ... au jour d'aujourd'hui, penses que l'on peux encore considérer que l'agriculture est a dominante familiale, non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par thierry01052 Dim 29 Déc 2013, 14:38

    PatogaZ a écrit:pour donner suite à un des liens de David , je ne sais pas bien comment on va faire pour expliquer aux environnementaux comment on va faire avec les biocarburants de génération 2 sachant que la forêt est un puits de carbone , mais qu' on envoie tout en stratosphère quand on brûle le bois et que donc on en perd le bénéfice , pareil pour la méthanisation étant donné que la combustion du méthane (CH4)  va nous envoyer du CO et du CO2 à tire larigot , qu' on est dingue de ces trucs y compris chez les écolos des chambres d' agriculture qui en veulent tellement qu' on va nous autoriser à mettre de l' azote sur des cultures intermédiaires  !!!! : ha  77 

    moi je vous le dis bien haut , on va se marrer !!!!
    déja, ils vont commencer par taxer les chauffages au bois.....

    et je suis d'accord avec toi, on va se marrer   : rr
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par hermine 22 Dim 29 Déc 2013, 14:41

    en bzh ,les candidatures au deblaiement ne sont pas definitive ment closes
    il y a encore du boulot http://www.ouest-france.fr/pontorson-le-portique-ecotaxe-demonte-cette-nuit-1825434
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par PatogaZ Dim 29 Déc 2013, 19:17

    thierry01052 a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour donner suite à un des liens de David , je ne sais pas bien comment on va faire pour expliquer aux environnementaux comment on va faire avec les biocarburants de génération 2 sachant que la forêt est un puits de carbone , mais qu' on envoie tout en stratosphère quand on brûle le bois et que donc on en perd le bénéfice , pareil pour la méthanisation étant donné que la combustion du méthane (CH4)  va nous envoyer du CO et du CO2 à tire larigot , qu' on est dingue de ces trucs y compris chez les écolos des chambres d' agriculture qui en veulent tellement qu' on va nous autoriser à mettre de l' azote sur des cultures intermédiaires  !!!! : ha  77 

    moi je vous le dis bien haut , on va se marrer !!!!
    déja, ils vont commencer par taxer les chauffages au bois.....

    et je suis d'accord avec toi, on va se marrer   : rr

    oui oui , bien plus qu' on ne le pense !!! il y a projet de "passage du domicile à la caméra thermique " et de classer ça en 4 catégories qui impacteront directement les impôts locaux et la taxe d' habitation

    je vous le dis , le pull over a de beaux jours devant lui !!!!  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Mini_210625IMG_3144Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Mini_264780charles
    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par hermine 22 Dim 29 Déc 2013, 19:19

    j'espère que les cameras seront plus solide que les portiques  77 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 20:18

    Premio a écrit:
    imanol a écrit:
    LE CAM a écrit:
    rosquo a écrit:il y a quelque chose que je comprend pas .

    comment ils vont facturer une prestation etant donné qu une cuma n'a pas le droit de faire une facture s il n y a pas de part sociale

    je tien a preciser qu un agriculteur n a pas le droit de faire du travail chez un tiers avec un materiel de cuma

    nous on n'a modifié nos statut il y plus de 10 ans pour permettre de faire de la prestation extérieur à hauteur de 20 % Cela entraine une comptabilité où l'activité est bien différencier au saint de la compta et si bénéfice impôt.
    j'ai l'impression que vous découvrez aujourd'hui quelque chose qui est réalisable avec une modification de statut de puis des lustres. la seul modification qu'il y a, plus besoin modification de statut quand le tiers est une commune et que le seuil des communes passe de 2500 habitant a 3500.
    Jusque là vous avez vécu et même bien pour certain sans ce soucier de savoir si on pouvait installer un jeune ou pas à coté de chez vous. Si il y avait de taffe vous l'avez prit. Croyez vous que cela va révolutionner votre 'activité????? Si vous voulez installer des jeunes commencer , par leur laisser un peu d'aire pour avoir une chance de ce développer.

    tu vas  penser que je m'acharne, mais faudrait arrêter les discours du genre "si vous voulez installer les jeunes", l'agriculture familiale est morte et les jeunes n'ont plus envie de bosser 70 ou 80h pour le SMIC



    Tu y vas fort en affirmant cela ... au jour d'aujourd'hui, penses que l'on peux encore considérer que l'agriculture est a dominante familiale, non ?

    en France oui mais nous ne sommes plus en France mais en Europe, nos homologues Lituaniens, Polonais, Roumains et compagnie visite leurs champs sur la banquette arrière d'un Cayenne prévu à cet effet...
    le nombrilisme d'une grosse partie de la corporation me fait trembler ....
    alors oui ok oui après tout ... si nous voulons envoyer nos jeunes à l'abattoir , installons les !  :réfléchi 

    les fonds de pensions et autres fonds d'investissement auront tôt fait de faire leur place dans nos campagnes....

    halo quoi, on est en EUROOOOOOOOPE

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 <a href=Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Nabill11" />

    allez c'est noël alors cadeau

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 <a href=Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 00-nab10" />

     : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par max-42 Dim 29 Déc 2013, 23:51

    LE CAM a écrit:
    max-42 a écrit:
    westvar a écrit:Quand vous parlez de vos cuma c'est comme quand vous parlez de vos coop. : ce n'est plus à taille humaine. Notre cuma serait bien en mal de faire de la prestation, elle n'a pas de chauffeurs, seulement du matériel mis en commun. Je pense qu'à partir d'une certaine échelle, le but premier de la cuma se perd et on retombe sur une pseudo-société qui n'a plus que le nom et les avantages fiscaux des cuma : un mix d'une société de location de matériel et d'une ETA.

    une cuma près de chez moi: 14 faucheuses conditionneuses, 4 ensileuses automotrice, 5 ouvriers en saisons
    ça c'est la cuma une  prestation luzerne?????

    non non on est dans les monts du lyonnais, là ou uniquement l’élevage laitier et les gros troupeaux allaitant sont rentables,
    donc la rotation sur une ferme de 30 ha : 10 ha herbe- 10 ha maïs ensuite la même année et 10 ha céréales ou moins si surface pas dispo + 10 ha PP

    donc y’a besoins d’ensileuses, seulement pour faire 600 ha par machine, faut 500 h : parcellaire minable donc on fait appel a l’ETA comme nous ou alors on adhère a la cuma qui a des ouvriers et qui n’est pas plus compétitive qu’une ETA

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 00:52

    je te rassure nous on est au prix des entreprises, mais c'est un choix, nous ce que l'on veut c'est d'être servi le jour j. C'est comme le pulvé chez nous chacun à le sien, un pulvé ça ne tourne pas le jours après 10 heures du matin voir même bien avant si le soleil se lève de bon-heure. Le prix ne fait pas tout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par max-42 Lun 30 Déc 2013, 08:38

    : victoire 
    vous avez quoi comme ensileuse ?

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:39

    class 860 8 rangs 150 ha de maïs et pas d'herbe, 6 adhérents bref une très petite saison. machine acheté occ 55 000 euros il y a 3 ans, tarif 120 euros cette année mais on est pas à l’abri de prendre une pelle à 20 000 euros une année, on a jamais payé plus cher que l'eta depuis 1987. Mais le premier but n'était le tarif mais faire un chantier et prendre le temps de bâcher et ne pas tourner si il pleut . Autant de chose pas toujours réalisable en eta. Possible comme chez mon beauf où il tourne un jours sur deux dans l'équipe, par contre si il pleut, ben on tourne, plus délicats pour les semis de blé en direct. Pas de prestation extérieur, chez nous les seuls machines qui tourne a l’extérieur se sont les moissonneuses et le rounds dans les années compliqué et le msc en semis direct où on fait une petite 60 ha en prestation, on a un épandeur de fumier horizontal qui ne nous permet pas de faire les épandages de composte et de fiente volaille, la on fait appelle a l'eta voisine pour qui ont fait de la moisson et des rounds quand le temps menace. Nous somme une petite cuma 550 ha 6 adhérents, 2 tracteurs et un salarié permanent et tous le matériel nécessaire, les tarifs tracteur chauffeur sont des tarif eta ni plus ni moins, mais c'est nous qui gérons le planning des travaux, en eta déjà faire les semis de blé quand la récolte de maïs n'est pas fini, c'est pas gagné, alors que chez nous les année où il fait beau il est a notre cul en train de semer en semis direct 250 ha de semis cette année dans de bonne condition avant les pluies. On a pas la prétention de bouffé les eta loin de là mais les eta ne peuvent pas nous faire ce service, on n'est pas dans les plaines en semis quand on fait 20 ha en semis direct/ jour on est content. chez nous le salarié l'hiver il fait l'entretien des machines, il ne prend que 3 semaines de vacance là, 1 semaine de recup fin mai et 15 jour début septembre, il ne travail jamais les weekend sauf en rounds si le temps menace 1 à 2 fois pas ans pas plus. Chaque heures de présence est compté et payé comme un salarié usine. Jamais de black, déjà personne n'en a plus et moi je ne vais pas mettre un jeune sur machine pas déclarer, il a un accident je bouffe ma baraque!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par max-42 Lun 30 Déc 2013, 12:56

    LE CAM a écrit:class 860 8 rangs 150 ha  de maïs et pas d'herbe, 6  adhérents bref une très  petite saison. machine acheté occ 55 000 euros il y a 3 ans, tarif 120 euros cette année mais on est pas à l’abri de prendre une pelle à 20 000 euros une année, on a jamais payé plus cher que l'eta depuis 1987. Mais le premier but n'était le tarif mais faire un chantier et  prendre le temps de bâcher et ne pas tourner si il pleut . Autant de chose pas toujours réalisable en eta. Possible comme chez mon beauf où il tourne un jours sur deux dans l'équipe, par contre si il pleut, ben on tourne, plus délicats pour les semis de blé en direct. Pas de prestation extérieur, chez nous  les seuls machines qui tourne a l’extérieur  se sont les moissonneuses et le rounds  dans les années compliqué et le  msc en semis direct où on fait une petite 60 ha en prestation, on a un épandeur de fumier horizontal qui ne nous permet pas de faire les épandages de composte et de fiente volaille, la on fait  appelle a l'eta voisine pour qui ont fait de la moisson et des rounds quand le temps menace. Nous somme une petite cuma 550 ha 6 adhérents, 2 tracteurs et un salarié permanent et tous le matériel nécessaire, les tarifs tracteur chauffeur sont des tarif eta ni plus ni moins, mais c'est nous qui gérons le planning des travaux, en eta déjà faire les semis de blé quand la récolte de maïs n'est pas fini, c'est pas gagné, alors que chez nous les année où il fait beau il est a notre cul en train de semer en semis direct 250 ha de semis cette année dans de bonne condition avant les pluies. On a pas la prétention de bouffé les eta loin de là mais les eta ne peuvent pas nous faire ce service, on n'est pas dans les plaines en semis quand on fait 20 ha en semis direct/ jour on est content. chez nous le salarié l'hiver il fait l'entretien des machines, il ne prend que 3 semaines de vacance là, 1 semaine de recup fin mai et 15 jour début septembre, il ne travail jamais les weekend sauf en rounds si le temps menace 1 à 2 fois pas ans pas plus. Chaque heures de présence est compté et payé comme un salarié usine. Jamais de black, déjà personne n'en a plus et moi je ne vais pas mettre  un jeune sur machine pas déclarer, il a un accident je bouffe ma baraque!!!!            

    c’est un miracle que vous puissiez prendre 120 euros avec uniquement 150 ha de maïs et un 8 rangs (d’ailleurs une 860 elle doit être au bout de sa vie quand elle rentre dans des maïs irrigué)

    après pour 6 adhérant et une surface comme celle ci c’est un luxe de pouvoir se payer un ouvrier en plus vous avez l’air d’en prendre soin s’il ne travail aucun week end
    mais en effet c’est un bon système qui en réalité est proche de la copropriété d’après ce que tu décris, vous y trouvez votre compte c’est l’essentiel ,c’est sur que le prix fait pas tout faut voir les conditions de travail et la disponibilité du matos  : victoire 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 14:24

    pour le cout maïs 55 000 achat moins revente de l'ancienne 15000.
    Pas de mecano le chauffeur est mécano, et en cas de grosse panne on met la main aussi 28 litre de fuel/ ha, pas de chauffeur sur la machine,on travail en équipe et ce sont 2 adhérent qui la conduise, le salarié sème des céréales pendant ce temps là . La machine en bout de vie, pas tous a fait quand même,machine totalement reconditionne il y a 3 ans, 2900 heures rotor aujourd'hui et on va aussi vite que l'eta voisine avec ça 870, mais chez nous 14 tonnes de ms c'est le bout du monde, on serait a peut près a 12 en moyenne sur le groupe et on fait nos 20 ha par jour en moyenne avec un parcellaire très moyen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute - Page 5 Empty Re: Cuma qui emporte un marché de déneigement des entrées d' autoroute

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum