AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    en suisse on roulera phares allumés Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    en suisse on roulera phares allumés

    +12
    zarouf
    case ih 81
    escrito17
    porcinet22
    marco
    franck62
    Bugiste
    tiertier
    porsche 133
    Jardinier du 70
    dgé
    Charrière
    16 participants

    Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty en suisse on roulera phares allumés

    Message par Charrière Lun 30 Déc 2013, 19:17

    Dès le 1er janvier 2014 en suisse tout véhicule devra rouler phares allumés de jour comme de nuit.... Qu' en est il chez vous???

    Charrière
    + Membre Accro +

    Messages : 176
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 43
    Localisation Gruyère

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par dgé Lun 30 Déc 2013, 19:21

    ça vient ça vient, l'idée a déjà été lancée il y a 2-3 ans

    en france, on en est plus à une connerie telle que phare allumés et pneu neige ou hiver obligatoire, des mesures qui ne sont que de bonne conduite: quand la visibilité est réduite on allume ses phares, et quand on a de la neige plus de 20 jours/an, on s’équipe en pneu neige

    au sud de bordeaux, ça va être rigolo
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Charrière Lun 30 Déc 2013, 19:32

    On va souvent devoir ponter..... C est que je suis tête en l air!!!!!

    Charrière
    + Membre Accro +

    Messages : 176
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 43
    Localisation Gruyère

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Lun 30 Déc 2013, 19:58

    En France dès qu' un modèle de voiture est re-stylée, il doit être obligatoirement équipé par le constructeur de feux de jours.

    Perso, je trouve ça génial: l' éclairage est souvent à LED don différent des phares = on ne confond pas voiture et moto, tout est automatique (mise en route des fdj avec le contact et extinction des fdj dès qu' on allume les phares) et surtout ça permet de bien voir les autres dans les conditions limites (sous bois ...).
    C' est un truc qui doit pas coûter bien cher et qui je suis sûr sauvera pas mal de vies.

    Après pour les pneus neige c' est plus délicat vu les variances du climat de notre belle France.
    Le mieux pour moi serait une méga grosse amende si tu es responsable d' un accident par temps de neige et que tu es pas équipé de pneus neige. Comme ça tout le monde pourrait choisir de s' équiper (ou pas) et réfléchirait à sortir sa voiture quand il neige.


    Dernière édition par Jardinier du 70 le Lun 30 Déc 2013, 20:04, édité 1 fois
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par dgé Lun 30 Déc 2013, 20:03

    et les feux de croisement ou mieux de position, ça sert à rien? (pour les feux de position avant oui)

    moi je trouve ça contre "productif": ça pompe de l'electricité, donc du carburant, même aussi faible qu'il soit.

    ensuite les leds coûtent, et entraîne une énième accessoire, donc plus de pollution en raisonnant comme un ecolo, donc ils devraient etre contre, même si ça coute des vies, parce que vivre sur terre, c'est obligatoirement la polluer
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Lun 30 Déc 2013, 20:07

    : ha  Dgé ... je vais bientôt te comparer à mon pater de 63 ans ... les mêmes raisonnements ... toujours à critiquer !!!  : ha 

     : victoire C' est de l' humour ... hein ... : victoire 

    Les feux de positions ne sont pas visibles en pleine journée.
    Les LED éclairent fort et ne consomment presque rien.
    Et puis c' est automatique.


    Dernière édition par Jardinier du 70 le Lun 30 Déc 2013, 20:09, édité 1 fois
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par porsche 133 Lun 30 Déc 2013, 20:08

    parce qu'il fait nuit le jour  :réfléchi 
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Lun 30 Déc 2013, 20:12

    porsche 133 a écrit:parce qu'il fait nuit le jour  :réfléchi 

     en suisse on roulera phares allumés 3434830833 C' est pas des feux pour éclairer ... c' est des feux pour être mieux vu !!!  en suisse on roulera phares allumés 3434830833 

    Je suis peut être un extraterrestre ... mais ça m' est déjà arrivé de frôler l' accident et de me dire "Oh quel con ... je l' avais pas vu venir lui !!!" ... ben avec des fdj je trouve que c' est mieux.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par tiertier Lun 30 Déc 2013, 20:14

    Ils ne savent plus quoi inventer pour le coup de commerce!!!!Et ce sera de pire en pire  rame rame Possible que bientot il fera nuit le jour  : rr : rr on voit tellement de choses bizarres  : victoire 

    tiertier
    + membre techno +

    Messages : 545
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 55
    Localisation meurthe et moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Lun 30 Déc 2013, 20:18

    tiertier a écrit:Ils ne savent plus quoi inventer pour le coup de commerce!!!! 

    Je crois plutôt que c' est une directive ... européenne !!!
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par tiertier Lun 30 Déc 2013, 20:40

    Jardinier du 70 a écrit:
    tiertier a écrit:Ils ne savent plus quoi inventer pour le coup de commerce!!!! 

    Je crois plutôt que c' est une directive ... européenne !!!

    Faut bien qu ils essayent de montrer qu ils servent a quelque chose..

    tiertier
    + membre techno +

    Messages : 545
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 55
    Localisation meurthe et moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Bugiste Lun 30 Déc 2013, 21:10

    Les gars qui ont pas les pneus neige, quand il neige, bien faut qu'ils restent chez euent au lieu d'emmerder tout le monde parcequ'ils sont coincé dans une malheureuse petite monté, et en plus faudrait leur foutre un topic pour emmerdement.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par franck62 Lun 30 Déc 2013, 21:12

    Les plus intelligents laisses les feux de croisement toute la journée, toute l'année, et c'est souvent les plus belles voitures. Il serait temps d"imposer ça en France

    franck62
    + membre techno +

    département : dans le nooooord
    Messages : 347
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 38
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 21:20

    Moi je suis très favorable au feu de jour c'est un plus pour mieux voir les véhicules en face et ça permet de belle signature esthetique au constructeur avec les nouveaux led.
    C'est entierement automatique donc pas de risque de pv,et tant qu'a y etre ce serait bien également de généralisé le code phare automatique car certain..... : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Charrière Lun 30 Déc 2013, 21:24

    Ok pour les véhicules neufs, mais pour les plus anciens sans led ni automatismes.... Va y avoir des oublis

    Charrière
    + Membre Accro +

    Messages : 176
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 43
    Localisation Gruyère

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Lun 30 Déc 2013, 21:26

    franck62 a écrit:Les plus intelligents laisses les feux de croisement toute la journée, toute l'année, et c'est souvent les plus belles voitures. Il serait temps d"imposer ça en France

    3 avantages du fdj LED par rapport au feu de croisement:

    Conso electrique: 55W par code contre 5W en LED.
    Usure des ampoules: un code de voiture dure en moyenne 500 heures (40000kms) alors que la LED c' est pour la vie de la voiture.
    Différence d' éclairage et de position entre un feux de croisement et une LED: la Led émet une lumière plus blanche (plus visible) et le fdj n' est pas placé comme les feux de croisement:  on ne confond pas un fdj LED avec un feu de moto.

    Je fais un peu de HS ... mais la LED va révolutionner l' éclairage d' ici peu ... que des avantages.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Lun 30 Déc 2013, 21:30

    Charrière a écrit:Ok pour les véhicules neufs, mais pour les plus anciens sans led ni automatismes.... Va y avoir des oublis

    Franchement, pour moins de 5€ je te fais un branchement de tes codes sur le "+ après contact" ... pour le prix, faut pas se priver !!!
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Charrière Lun 30 Déc 2013, 21:32

    Ok euh pas de soucis..... Mais tu factures pas le déplacement.....

    Charrière
    + Membre Accro +

    Messages : 176
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 43
    Localisation Gruyère

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par marco Lun 30 Déc 2013, 21:37

    Charrière a écrit:Dès le 1er janvier 2014 en suisse tout véhicule devra rouler phares allumés de jour comme de nuit.... Qu' en est il chez vous???
    Chez nous(Belgique), ça fait longtemps que l'on roule avec les phares la nuit.  : ha 
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Charrière Lun 30 Déc 2013, 21:38

    Mouhaha

    Charrière
    + Membre Accro +

    Messages : 176
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 43
    Localisation Gruyère

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par porcinet22 Lun 30 Déc 2013, 21:38

    pickland1 a écrit:Moi je suis très favorable au feu de jour c'est un plus pour mieux voir les véhicules en face et ça permet de belle signature esthetique au constructeur avec les nouveaux led.
    C'est entierement automatique donc pas de risque de pv,et tant qu'a y etre ce serait bien également de généralisé le code phare automatique car certain..... : bate
    c'est pas faux, dans certains cas cela permet une meilleure visibilité, mais étant motard, les feux de jour sur les voitures ne permettent plus de différencier une voiture d'un deux roues, surtout dans les dépassements et les angles morts
    porcinet22
    porcinet22
    + Membre +

    Messages : 106
    Date d'inscription : 14/04/2012
    Age : 34
    Localisation nord est des cotes du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Lun 30 Déc 2013, 21:41

    Charrière a écrit:Ok euh pas de soucis..... Mais tu factures pas le déplacement.....

     : ha : ha : ha 

    C' est clair qu' un oubli de feux de croisement peut coûter cher ... une batterie si on oublie des éteindre ... et une prune si on oublie de les allumer !!!
    Donc la bidouille des feux de croisement branchés sur le "+ après contact" devrait se généraliser raidement.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Lun 30 Déc 2013, 21:43

    porcinet22 a écrit: mais étant motard, les feux de jour sur les voitures ne permettent plus de différencier une voiture d'un deux roues, surtout dans les dépassements et les angles morts  

    C' est pour ça qu' il faut mieux des fdj à LED que les feux de croisement allumés.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par franck62 Lun 30 Déc 2013, 21:43

    En france on doit obliger les gens, ou rendre les feux automatiques. En allemagne par exemple, c'est une question de bon sens, de sécurité

    franck62
    + membre techno +

    département : dans le nooooord
    Messages : 347
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 38
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par escrito17 Lun 30 Déc 2013, 21:48

    si on mettais aussi des gyrophares,genre bleutés, histoire de rouler tranquille... : rr 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 21:48

    Quand je voit le prix que coûte l'installation de fdj  :réfléchi 

    http://www.amazon.fr/Bande-Eclairage-Flexible-Etanche-30x1cm/dp/B00AT6FBA4/ref=pd_sim__4

    J'en ai vue quelque part des 60 led que je pensait prendre et modifier en rallongent l'écard entre led et ensuite glisser dans un  tuyau cristal pour remplacé mes feux de rampe sur pulvé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par case ih 81 Lun 30 Déc 2013, 21:48

    moi je trouve que c'est une belle connerie de plus qui ne servira strictement a rien,fera chier le monde
    donc vous aurez compris je suis contre,l'eclairage c'est pour la nuit
    si un jour j'achete une salete de voiture equipee de l'allumage automatique je dit au mecano de desactiver le bordel

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Lun 30 Déc 2013, 21:51

    case ih 81 a écrit: moi je trouve que c'est une belle connerie de plus qui ne servira strictement a rien,fera chier le monde
    donc vous aurez compris je suis contre,l'eclairage c'est pour la nuit
    si un jour j'achete une salete de voiture equipee de l'allumage automatique je dit au mecano de desactiver le bordel

    : ha  Vire aussi l' ABS, l' ESP, l' Airbag ...  : ha 
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par escrito17 Lun 30 Déc 2013, 21:56

    pickland1 a écrit:Quand je voit le prix que coûte l'installation de fdj  :réfléchi 

    http://www.amazon.fr/Bande-Eclairage-Flexible-Etanche-30x1cm/dp/B00AT6FBA4/ref=pd_sim__4

    J'en ai vue quelque part des 60 led que je pensait prendre et modifier en rallongent l'écard entre led et ensuite glisser dans un  tuyau cristal pour remplacé mes feux de rampe sur pulvé.
    ça va ètre un avion,ton pulvé...bonne idée pour avoir un éclairage homogène sur toute la largeur... : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par zarouf Lun 30 Déc 2013, 22:06

    J'aime bien les feux diurnes surtout quand on est dans le tracteur ou la moss-batt,
    On voit beaucoup mieux dans les rétros ,les voitures arrivées.



    De plus ,au crépuscule ou à l'aube,y'a tellement d'inconscients qui ne mettent pas leur feux de position ou de croisement,qu'avec les feux de jour,on les voit bien.
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par case ih 81 Lun 30 Déc 2013, 22:09

    Jardinier du 70 a écrit:
    case ih 81 a écrit: moi je trouve que c'est une belle connerie de plus qui ne servira strictement a rien,fera chier le monde
    donc vous aurez compris je suis contre,l'eclairage c'est pour la nuit
    si un jour j'achete une salete de voiture equipee de l'allumage automatique je dit au mecano de desactiver le bordel

    : ha  Vire aussi l' ABS, l' ESP, l' Airbag ...  : ha 
    rien a voir,des elements de confort et de securite au choix de l'utilisateur,et non imposes par la connerie politicienne
    controle technique
    controle pollution
    gilet,triangle
    pneus neiges
    ethylotest
    tout ca un tas de conneries qui ne font que grimper le budget auto du contribuable qui est deja bien sale
    et en echange ca rapporte quoi?
    que dalle!!!
    des vies sauvees, mon oeil
    le bon sens sauve des vies,les textes debiles pondus par nos politiciens font vivre ceux qui gravitent tout autour de ces textes,les fabricants de ces gadgets,les centres de controle technique et n'oublions pas les forces de l'ordre qui ont comme ca un motif de verbaliser chaque automobiliste controle,en effet entre tout presque impossible d'eviter la prune
    heuseusements certains representants des forces de l'ordre sont moins cons que nos politiciens et laissent pisser pour ce genre de conneries

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 22:11

    escrito17 a écrit:
    pickland1 a écrit:Quand je voit le prix que coûte l'installation de fdj  :réfléchi 

    http://www.amazon.fr/Bande-Eclairage-Flexible-Etanche-30x1cm/dp/B00AT6FBA4/ref=pd_sim__4

    J'en ai vue quelque part des 60 led que je pensait prendre et modifier en rallongent l'écard entre led et ensuite glisser dans un  tuyau cristal pour remplacé mes feux de rampe sur pulvé.
    ça va ètre un avion,ton pulvé...bonne idée pour avoir un éclairage homogène sur toute la largeur... : victoire
    J'ai quand même des doutes sur l'éfficacité d'éclairage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par eleveur50 Mar 31 Déc 2013, 09:50

    marco a écrit:
    Charrière a écrit:Dès le 1er janvier 2014 en suisse tout véhicule devra rouler phares allumés de jour comme de nuit.... Qu' en est il chez vous???
    Chez nous(Belgique), ça fait longtemps que l'on roule avec  les phares la nuit.  : ha 

    En France pas besoin car nous nous prenons pour des lumières !!!    
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par dgé Mar 31 Déc 2013, 10:17

    Bugiste a écrit:Les gars qui ont pas les pneus neige, quand il neige, bien faut qu'ils restent chez euent au lieu d'emmerder tout le monde parcequ'ils sont coincé dans une malheureuse petite monté, et en plus faudrait leur foutre un topic pour emmerdement.

    bin oui c'est vrai ça, c'est avec des raisonnement comme ça qu'il y aura des pneus neige en hiver à canne!

    franck62 a écrit:Les plus intelligents laisses les feux de croisement toute la journée, toute l'année, et c'est souvent les plus belles voitures. Il serait temps d"imposer ça en France

    c'est Einstein qui l'a déjà dit ça au niveau des plus intelligent, c'est ceux qui avaient de la lumière à tous les étages!

    Jardinier du 70 a écrit:

    Usure des ampoules: un code de voiture dure en moyenne 500 heures (40000kms) alors que la LED c' est pour la vie de la voiture.

    Je fais un peu de HS ... mais la LED va révolutionner l' éclairage d' ici peu ... que des avantages.

    une chose est sur, ça ne révolutionnera pas les feux qui ne marchent pas ou grillé, il n'y a qu'à voir le nombre de voiture concernées de moins de 5 ans, à moins que ça ne vienne de la connectique?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Jardinier du 70 Mar 31 Déc 2013, 10:41

    dgé a écrit:
    une chose est sur, ça ne révolutionnera pas les feux qui ne marchent pas ou grillé, il n'y a qu'à voir le nombre de voiture concernées de moins de 5 ans, à moins que ça ne vienne de la connectique?

    Pour le moment, les LED ne sont homologués en automobile que dans les feux de jour ... mais ça va évoluer ...

    Je suis 100% OK avec toi concernant le nombre de conducteurs qui roulent avec des ampoules grillées ... on en croise facilement 1 ou 2 sur un trajet de 30 bornes. La LED ce sera pour la durée de vie du véhicule.

    Par contre, niveau "phare de travail" c' est génial: supérieur au Xénon avec tous ses avantages mais sans ses inconvénients. Les LP LED sont des feux de petite taille, qui chauffent peu, faible besoin de puissance, insensibles aux vibrations, durée de vie égale à celle du matériel.
    Pour le moment ça vaut encore des €€€ mais des nouvelles technologies qui arrivent devraient faire baisser les prix.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par tiltou12 Mer 01 Jan 2014, 23:30

    avec ma bm je roule toujourss avec les phares allumés et je trouve que les gens font plus attention devant moi quand je veux doublé : rr 

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par La bricole Dim 05 Jan 2014, 13:18

    Ya un doublon sur le sujet...
    https://www.agri-convivial.com/t46915-feux-diurnes-sur-tracteurs

    Soit on équipe les tracteurs de feux diurnes homologué à l'avant,
    soit on roule avec les feux de croisement, les feux de positions servent uniquement à signaler un véhicule à l’arrêt!
    La bricole
    La bricole
    + Membre Accro +

    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/11/2011
    Age : 47
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par La bricole Dim 05 Jan 2014, 13:34

    Et si on équipe les véhicules de feux diurnes, il faut pas le faire n'importe comment:

    Voici un PDF pour ceux qui veulent équiper leurs tracteurs, quad, télésco, batteuse, aracheuse, etc:
    http://www.tcs.ch/fr/assets/securite-routiere/via-sicura/feux-de-circulation-diurne.pdf

    Et un article du TCS
    http://www.tcs.ch/fr/test-securite/securite-routiere/via-sicura/feux-de-jour-automatiques.php

    Par contre sur les véhicules de plus d'1.30 m les feux doivent être espacés de 60 cm au minimum, donc on peut pas les monter sur tout les capots.

    Il sont pas trop en arrière si on les montes contre la cabine?
    La bricole
    La bricole
    + Membre Accro +

    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/11/2011
    Age : 47
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par pig Dim 05 Jan 2014, 15:36

    franck62 a écrit:En france on doit obliger les gens, ou rendre les feux automatiques. En allemagne par exemple, c'est une question de bon sens, de sécurité

    on a une golf + de 2008 achetée d'occase
    elle avait été importée d’Allemagne
    elle a les feux qui s'allument automatiquement le jour
    dès que le contact est mis
    et impossible de les éteindre
    pour l'instant ce n'est pas un gros inconvénient
    mais ça pourrait le devenir si elle démarrait mal
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par La bricole Mer 08 Jan 2014, 14:01

    Jardinier du 70 a écrit:
    Franchement, pour moins de 5€ je te fais un branchement de tes codes sur le "+ après contact" ... pour le prix, faut pas se priver !!!

    Moi j'aimerai qu'ils s'allument que quand le moteur tourne.
    La bricole
    La bricole
    + Membre Accro +

    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/11/2011
    Age : 47
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    en suisse on roulera phares allumés Empty Re: en suisse on roulera phares allumés

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum