AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141515 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    explication pour patogaz  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    explication pour patogaz

    +17
    marco
    PEPIN
    bicard
    fergie62
    porsche 133
    bidou02
    changlier
    poitou.fabrice
    bzh centre
    PatogaZ
    basto
    s.a.m
    benbzh35
    lolo84
    pyros
    dgé
    carlo s
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty explication pour patogaz

    Message par carlo s Mar 25 Fév - 22:30

    Rappel du premier message :

    après tu ne reviendras plus en arriéré  : ha 

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par PatogaZ Jeu 27 Fév - 8:04

    Agrimarne a écrit:
    PatogaZ a écrit:Je ne suis pas certain que les quelques dizaines de milliers d euros investis en gadgets et autres boutons ne puissent pas l être dans autre chose de plus pertinent c est sûrement sur ces critères qu on juge en haut lieu que les grandes cultures gagnent trop d argent

    J'ai l’impression d'entendre mon grand père , lorsque mon père a mis une cabine en tôle sur le SOM40  : rr 

    je sais je suis vieux jeu !!!!  77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    explication pour patogaz  - Page 2 Mini_210625IMG_3144explication pour patogaz  - Page 2 Mini_264780charles
    explication pour patogaz  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par fidjim Jeu 27 Fév - 8:26

    s.a.m a écrit:Merci pour vos explications, mais je ne veux pas être à l'origine d'une passe d'armes entre les pro-technologie, tout options, et les personnes qui préfèrent la simplicité  : victoire 
    Je me demandais juste, si, vue le prix de ses options proposées, enfin options, je sais pas, mais beaucoup de choses sont de série maintenant, elles étaient utilisées...

    Pas toujours évident de se servir de quelque chose que quelques jours par an...
    Mais, c'est super agréable l'automatisme des tâches, labourer avec un troisième point hydraulique qui se raccourcit pour retourner la charrue c'est cool! merci "le butté"..
    Sinon, je viens de découvrir que j'avais à l'écran une calculette!!elle était bien cachée.
    C'est vrai, avant on faisait sans et alors, c'est le progrès, personne ne songerait à jeter son portable ou son PC...alors..
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 68
    Localisation 62 ARTOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par bidou02 Jeu 27 Fév - 8:46

    Tiens je viens encore d'avoir un appel d'un de mes agris qui a un AXIS KUHN DPAE et qui me dis qu'il attend le concess par l'epandeur ne dose pas correctement.....  moque


    voilà mon DPE :
    explication pour patogaz  - Page 2 T2we
    j'ai oublié la corbeille à pulpe qui va avec, mais bon vu qu'elle a 50 ans, je pense qu'elle est amortie  moque 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par Invité Jeu 27 Fév - 9:11

    PatogaZ a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    PatogaZ a écrit:Je ne suis pas certain que les quelques dizaines de milliers d euros investis en gadgets et autres boutons ne puissent pas l être dans autre chose de plus pertinent c est sûrement sur ces critères qu on juge en haut lieu que les grandes cultures gagnent trop d argent

    J'ai l’impression d'entendre mon grand père , lorsque mon père a mis une cabine en tôle sur le SOM40  : rr 

    je sais je suis vieux jeu !!!!  77 77 77 

    Non pas vieux jeu !!!,mais j'aime mieux ton expression ,reprise plus haut , qui est plus juste et le cas de beaucoup d'agriculteurs surtout la fin de la phase en gras Very Happy  .

    " je sais très bien faire fonctionner ces choses là mais ça ne m' attire pas "


    Dernière édition par Agrimarne le Jeu 27 Fév - 9:13, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par escrito17 Jeu 27 Fév - 9:12

    question: à part le confort de travail et l'amour du travail bien fait...quel gain financier estimez vous avoir par rapport à toutes ces nouvelles technologies?...certes en pulvé,semoir à engrais,je suis d'accord qu'il y ait un plus à condition que ce soit fiable et que ça ne se transforme pas en "cauchemard" technologique à tout bout de champ... au niveau des automatismes sur un tracteur,je vois pas ce que ça peut rapporter  :réfléchi  :réfléchi ... perso,un inverseur et 4 rapports sous charges me suffisent...je veux encore "dompter" mes bestiaux... Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par Invité Jeu 27 Fév - 9:18

    Ce n'est pas un véritable choix ,avec les années c'est imposé comme équipement de base ,il est impossible de commander aujourd'hui un tracteur de 200 cv sans clim ,pont AV ...puis.. boite power ,terminal de programmation..... puis boite vario dans quelques années ect ... et une version hydrogène ou électrique pour mes petits enfants  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par escrito17 Jeu 27 Fév - 9:29

    certes, mais alors que les céréales seront au même prix,il faudra bientôt débourser 150000 euros pour un 150cv plus tous les pannes induites par ces usines à gaz...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par escrito17 Jeu 27 Fév - 9:38

    Agrimarne a écrit:Ce n'est pas un véritable choix ,avec les années c'est imposé comme équipement de base ,il est impossible de commander aujourd'hui un tracteur de 200 cv sans clim ,pont AV ...puis.. boite power ,terminal de programmation..... puis boite vario dans quelques années ect ... et une version hydrogène ou électrique pour mes petits enfants  Very Happy 
    ah!...bientôt les 10000 pour toi agrimarne... : victoire 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par Invité Jeu 27 Fév - 9:45

    escrito17 a écrit:question: à part le confort de travail et l'amour du travail bien fait...quel gain financier estimez vous avoir par rapport à toutes ces nouvelles technologies?...certes en pulvé,semoir à engrais,je suis d'accord qu'il y ait un plus à condition que ce soit fiable et que ça ne se transforme pas en "cauchemard" technologique à tout bout de champ... au niveau des automatismes sur un tracteur,je vois pas ce que ça peut rapporter  :réfléchi  :réfléchi ... perso,un inverseur et 4 rapports sous charges me suffisent...je veux encore "dompter" mes bestiaux... Laughing


    je suis assez d'accord avec ça .
    les seuls réels progrès depuis 10 ans ont été les ponts suspendus et les cabines itou .
    le reste c'est un peu du gadget pour une ferme moyenne comme la mienne s'entend .

    je ne dis pas pour les entrepreneurs ou les très grosses exploitations où là ça peut se justifier .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par Invité Jeu 27 Fév - 9:46

    C'est un peu le contraire ,l’électronique empêche de massacrer le matériel ,c'est une super protection contre les bourrins ,tout se passe en douceur sans "cracs " et mauvaises manips + une trace des bêtises dans la mémoire  : rr 

    Dernier message ce jour  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par escrito17 Jeu 27 Fév - 9:49

    +1,pour les ponts et cabine suspendues,quand je pense au trampoline sur lequel j'étais assis à mes débuts... : rr 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par Invité Jeu 27 Fév - 9:52

    Agrimarne a écrit:C'est un peu le contraire ,l’électronique empêche de massacrer le matériel ,c'est une super protection contre les bourrins ,tout se passe en douceur sans "cracs " et mauvaises manips + une trace des bêtises dans la mémoire  : rr 

    Dernier message ce jour  Very Happy 

    arf vi j'avais oublié qu'il y avait des bourrins .
    j'ai tout du vieux brol comme matos , mais comme je suis doux avec la mécanique ce n'est pas un gros soucis ..

    mon matos dans les mains d'un bourrin je lui donne pas 3 mois ... Embarassed Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par fergie62 Jeu 27 Fév - 10:36

    Agrimarne a écrit:C'est un peu le contraire ,l’électronique empêche de massacrer le matériel ,c'est une super protection contre les bourrins ,tout se passe en douceur sans "cracs " et mauvaises manips + une trace des bêtises dans la mémoire  : rr 

    Dernier message ce jour  Very Happy 

    archi faux, le mecano d amazone n expliquait avoir le cas d une rampe amazone( pivot central) petait a cause d un gugus assis dans un cvx tout confort guidé au gps et qui en tourniere n a pas ralentit pour tourner
    donc l electronique n empeche pas les bourrins
    pour en revenir au debat, de tout façon il faut franchir le pas de l electronique, rien que de s y mettre dedans ça permet de se depanner, avant j osais pas reparer maintenant j ose meme si il n y a pas de resultats  : ha 
    le probleme que je vois arrivé c est que toutes ces technologies sont créées par des informaticiens et non des gens de terrains donc sur le papier c est ok et dans la pratique c est la cata, comme le novaflowPA d agrimarne  :réfléchi 
    ou comme sur mon ux la memorisation des parcelles, personnes ne l utilisent
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36734
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par bidou02 Jeu 27 Fév - 10:39

    Agrimarne a écrit:C'est un peu le contraire ,l’électronique empêche de massacrer le matériel ,c'est une super protection contre les bourrins ,tout se passe en douceur sans "cracs " et mauvaises manips + une trace des bêtises dans la mémoire  : rr 

    Dernier message ce jour  Very Happy 

    Sauf qu'un coup de temps en temps t'es en rade pour un capteur de merde, et ca, je supporte pas !  Embarassed Embarassed Embarassed 
    surtout quand le capteur coute 150€ et la main d'oeuvre 500 !  :tb 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par escrito17 Jeu 27 Fév - 11:07

    fergie62 a écrit:
    Agrimarne a écrit:C'est un peu le contraire ,l’électronique empêche de massacrer le matériel ,c'est une super protection contre les bourrins ,tout se passe en douceur sans "cracs " et mauvaises manips + une trace des bêtises dans la mémoire  : rr 

    Dernier message ce jour  Very Happy 

    archi faux, le mecano d amazone n expliquait avoir le cas d une rampe amazone( pivot central) petait a cause d un gugus assis dans un cvx tout confort guidé au gps et qui en tourniere n a pas ralentit pour tourner
    donc l electronique n empeche pas les bourrins
    pour en revenir au debat, de tout façon il faut franchir le pas de l electronique, rien que de s y mettre dedans ça permet de se depanner, avant j osais pas reparer maintenant j ose meme si il n y a pas de resultats  : ha 
    le probleme que je vois arrivé c est que toutes ces technologies sont créées par des informaticiens et non des gens de terrains donc sur le papier c est ok et dans la pratique c est la cata, comme le novaflowPA d agrimarne  :réfléchi 
    ou comme sur mon ux la memorisation des parcelles, personnes ne l utilisent
    +1,j'ai un uf et je ne m'en sers jamais, par contre il ya d'autres automatismes qui améliorent la précision et la qualité du travail...certes,avec trop d'automatismes et de confort,certains en oublient le matos dèrrière...exemple d'un voisin qui en traitant de nuit au gps a oublié qu'il y avait un poteau électrique dans sa parcelle...je vous laisse imaginer l'état de la rampe à une vitesse de 12km/h.


    Dernière édition par escrito17 le Jeu 27 Fév - 11:53, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par Invité Jeu 27 Fév - 11:18

    j'ai un UF également et je ne m'en sers pas ( de la mémorisation des parcelles) pour la bonne et simple raison que le truc te demande à chaque parcelle un recalage par rapport à un point d'origine quand tu veux retravailler sur une parcelle enregistrée
    alors qu'il ne te demande rien quand tu recrées à chaque intervention ta parcelle ( ce qui ne demande pas plus de temps d'ailleurs ....)
    je m'en sers juste si je n'ai pas fini mon intervention sur une parcelle et que je veux y revenir après en avoir traité une autre : là ça sert vraiment puisque ton champ est toujours coloré là où tu es passé et ta coupure GPS reste active ....


    Dernière édition par jack77 le Jeu 27 Fév - 11:32, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par carlo s Jeu 27 Fév - 11:28

    le marketing c est de crée les besoins !

    temps mieux pour ceux qui peuvent payer ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par fergie62 Jeu 27 Fév - 12:00

    attends carlos le marketing crait les besoins ok, mais hier mise en route du distance controle dans un champs de pomme de terre recolté, je tournais en travers du champ a 6km/h je ne tenais pas sur le siege, la rampe ne bougeait pas d un pet donc ok c est du marketing mais derriere il y a du confort de travail, et moins d usure de matos, moins de casse si on n est pas bourrin
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36734
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par carlo s Jeu 27 Fév - 13:51

    oui il a à bien sur des bonnes choses

    ok pour le confort

    attention à la mort programmé du matos ...

    et la course au ha pour rentabilisé ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    explication pour patogaz  - Page 2 Empty Re: explication pour patogaz

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum