AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142204 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ensilage 2014 - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    ensilage 2014

    +57
    manu76
    figoulu
    Lolo88
    kopov
    vulpin
    22bretagne
    nonord
    SARLETA
    Sylvain47
    valtra 14
    erwin
    aure44
    PV 53
    8080
    seguim
    VERT 42
    hermine 22
    charlot50
    kev53
    benbzh35
    chris19
    gan 29
    jfk311
    philaubers
    massey8210
    earl douceur
    changlier
    leghost
    scoubidou
    polo40
    pierraug
    papoup
    jul4841
    wich
    johndeere8520
    CAMZ61
    centkght
    pitafe
    tf76
    JM
    max-42
    etaisere
    catar
    fendtdu35
    fred03
    Valtra des Mauges
    tiltou12
    michel
    odb
    ford county
    bzh centre
    ojbz14
    rb42
    legrand42
    bibi43
    bingo
    allycondroz
    61 participants

    Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

    Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty ensilage 2014

    Message par JM Lun 14 Avr 2014 - 8:06

    Rappel du premier message :

    Depart ce jeudi
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas


    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 22:08

    rififi a écrit:
    kopov a écrit:Photo prise cette saison en France pas en Pologne ou dans un autre pays de l'est
    : ha : ha
    Rigolot de voir maintenant mais dur dur de travailler avec de tel materiel et surtout de rentabiliser la journee de la machine

    ensilage 2014 - Page 9 Img_1210


    en même temps c'est pas en faisant enrubanné son maïs ensilage qu'il va pouvoir un jour se payer une nouvelle benne le pauvre..... 63

    mefie toi de ce qui ne brille pas, j'ai vu certains se faire chier comme des rats morts avec du matos vieux et pas pratique comme tout et pourtant je suis sur qu'ils etaient capable de t'acheter tout ton matos rose bonbon en payant cash...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par ford county Mer 26 Nov 2014 - 7:07

    david24 a écrit:
    77 a écrit:https://www.facebook.com/video.php?v=1635159280044471

    quand je pense qu'il y en a qui nous font une maladie pour trois grains par terre a la moisson .............

    le chauffeur d'ensileuse a vraiment du mal avec sa goulotte
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Lolo88 Mer 26 Nov 2014 - 11:46

    marindodouce29 a écrit:
    rififi a écrit:
    kopov a écrit:Photo prise cette saison en France pas en Pologne ou dans un autre pays de l'est
    : ha : ha
    Rigolot de voir maintenant mais dur dur de travailler avec de tel materiel et surtout de rentabiliser la journee de la machine

    ensilage 2014 - Page 9 Img_1210


    en même temps c'est pas en faisant enrubanné son maïs ensilage qu'il va pouvoir un jour se payer une nouvelle benne le pauvre..... 63

    mefie toi de ce qui ne brille pas, j'ai vu certains se faire chier comme des rats morts avec du matos vieux et pas pratique comme tout et pourtant je suis sur qu'ils etaient capable de t'acheter tout ton matos rose bonbon en payant cash...
    +1
    le materiel neuf et pinpant n'a toujours enrichis que le concessionnaire et le banquier
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 11:57

    Lolo88 a écrit:
    marindodouce29 a écrit:
    rififi a écrit:
    kopov a écrit:Photo prise cette saison en France pas en Pologne ou dans un autre pays de l'est
    : ha : ha
    Rigolot de voir maintenant mais dur dur de travailler avec de tel materiel et surtout de rentabiliser la journee de la machine

    Spoiler:


    en même temps c'est pas en faisant enrubanné son maïs ensilage qu'il va pouvoir un jour se payer une nouvelle benne le pauvre..... 63

    mefie toi de ce qui ne brille pas, j'ai vu certains se faire chier comme des rats morts avec du matos vieux et pas pratique comme tout et pourtant je suis sur qu'ils etaient capable de t'acheter tout ton matos rose bonbon en payant cash...
    +1
    le materiel neuf  et pinpant n'a toujours enrichis que le concessionnaire et le banquier


    ba ba ba ba ba ba ba!!!!  

    vous allez vous calmer toute de suite vous deux 77 : ha  77  : ha


    ce n'était pas du tout le sens de ma remarque, je voulais dire que le coût de mise en balle enrubannée du maïs était bien plus important que la technique traditionnelle (question de conditionnement) et qu'a mon avis il ferait bien mieux de mettre ça en silo sur une dalle bétonnée!!! il n'était en aucun cas question de dénigrer ce monsieur que je n'connais pas d'ailleurs et sa politique d'investissement matériel.

    cela étant dit, kopov à ajouter plus tard que c'était un surplus de maïs qu'il voulait vendre et là j'comprends mieux (bien plus adaptée au transport) du moment qu'il arrive à répercuter la facture que va lui envoyer kopov sur la vente de son maïs biensur. Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Mer 26 Nov 2014 - 12:44

    biere.gif
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Sylvain47 Mer 26 Nov 2014 - 13:06

    kopov a écrit:Ok alors sans regret


    Cette saison les grands moyens etaient de sortie  : rr

    ensilage 2014 - Page 9 Les_gr10

    Quels sont les avantages de cette machine par rapport à la mise en silo classique
    Sylvain47
    Sylvain47
    + membre techno +

    Messages : 823
    Date d'inscription : 12/12/2011
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 17:56

    Ben.... ça fait des boules enrubannées. C'est quasiment toujours pour vendre : facilité de transport et manutention.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par figoulu Mer 26 Nov 2014 - 18:13

    question con d'un néophyte en ensilage:
    ça chauffe quand, comment et jusqu'a quand?
    J'ai dans l'idée d'utiliser de l'ensilage ou de l'enrubané pour faire une couche chaude sous ma serre.
    J'imagine que si j'en prends au tas, je stope le travail des bactéries, est ce qu'en arrosant et tassant je fais reprendre le travail des bacteries?
    Ce serait pour avoir du chaud à partir de maintenant jusqu'au mois de mars / avril

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 46
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par bibi43 Mer 26 Nov 2014 - 19:35

    Chamb a écrit:Ben.... ça fait des boules enrubannées. C'est quasiment toujours pour vendre : facilité de transport et manutention.
    et conservation donc qualité : rr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 23:08

    C' est un engin infernal cette machine. On en a quatre qui tourne dans la région. Bonne chance à ceux qui les ont achetées.
    L' autre jour, au village, 2,5 has de maïs récoltés en " pastone" ( épis broyés) puis emballés par une LT Master . Ca a donné 44 boules.  A 17€ la boule + 2h à 40€ pour le tracteur sur la machine + un télesco + 2 bennes à coté de l' ensileuse + l' ensileuse avec un bec ceuilleur = +/- 1600€ pour 2.5 ha de maïs, ...plus de 600€/ha. : bate  : bate
    Ca a beau être de la belle marchandise bien conservée qui convient parfaitement pour quelques bêtes à l' engraissement en été, le délire est vraiment total. : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par chris19 Jeu 27 Nov 2014 - 6:59

    Oui, mais avec cette machine ,j'ai pu vendre mon maïs 2015 1500€ /ha net d'emballage alors que par chez nous il reste plus souvent 1000€ à peine après séchage
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 7:38

    C'est bien ce que je dis, ça ne profite au'au vendeur de maïs... et à l'entrepreneur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Jeu 27 Nov 2014 - 8:05

    Chamb a écrit:C'est bien ce que je dis, ça ne profite au'au vendeur de maïs... et à l'entrepreneur.

    : rr  

    Quand on sait a peut pres au niveau national le nombre de bottes d'ensilage de mais qui se vendent tous les ans et que ce nombre est en constante  augumentation permettez moi de me dire que ca doit egalement etre rentable pour les acheteurs
    :réfléchi ou alors que tous les grands gestionnaires d'expploitation agricole sont sur ce forum et que les acheteurs de ces bottes vont etre en faillite dans peu de temps
    Je vais y reflechir
    EUUUH quand j'aurais un moment a rien faire bien sur
    : rr
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Jeu 27 Nov 2014 - 8:21

    le gaumais a écrit:C' est un engin infernal cette machine. On en a quatre qui tourne dans la région. Bonne chance à ceux qui les ont achetées.
    L' autre jour, au village, 2,5 has de maïs récoltés en " pastone" ( épis broyés) puis emballés par une LT Master . Ca a donné 44 boules.  A 17€ la boule + 2h à 40€ pour le tracteur sur la machine + un télesco + 2 bennes à coté de l' ensileuse + l' ensileuse avec un bec ceuilleur = +/- 1600€ pour 2.5 ha de maïs, ...plus de 600€/ha. : bate  : bate
    Ca a beau être de la belle marchandise bien conservée qui convient parfaitement pour quelques bêtes à l' engraissement en été, le délire est vraiment total. : cinglés

    Qui a paye la facture ?
    Toi ?
    Je pense que non alors comment peux tu annoncer de tels chiffre ?

    Chez nous pour un tel chantier la facture totale environ 1300 € soit 520 € / ha soit 29 € la tonne de mais epis au prix ou sont les concentres il n'y a pas photo
    Je pense pas qu'en Belgique les concentres soit moins chers qu'en France
    Je pense pas qu'en Belgique le mais grain soit mieux paye qu'en France et qu'on vous fasse cadeau des frais de sechage
    ( Ca se saurait )
    Ton voisin engraissera ces bovins avec du mais epis tres bien conserve et surtout pour moi cher que toi avec des concentres
    Que voulais tu qui fasse avec son mais ? Le faire moissonner pour ensuite ajouter une autre facture pour le faire secher ? Il lui restais quoi a la fin ? Les yeux pour pleurer une fois meme plusieurs fois je crois  triste
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 8:47

    à 29 roro/ tonnes tu compte quoi kopov?? :réfléchi

    le gaumais tu ne dois pas compter l'ensileuse plus les bennes car faut bien le récolter de toute façon!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Sylvain47 Jeu 27 Nov 2014 - 10:24

    le gaumais a écrit:C' est un engin infernal cette machine. On en a quatre qui tourne dans la région. Bonne chance à ceux qui les ont achetées.
    L' autre jour, au village, 2,5 has de maïs récoltés en " pastone" ( épis broyés) puis emballés par une LT Master . Ca a donné 44 boules.  A 17€ la boule + 2h à 40€ pour le tracteur sur la machine + un télesco + 2 bennes à coté de l' ensileuse + l' ensileuse avec un bec ceuilleur = +/- 1600€ pour 2.5 ha de maïs, ...plus de 600€/ha. : bate  : bate
    Ca a beau être de la belle marchandise bien conservée qui convient parfaitement pour quelques bêtes à l' engraissement en été, le délire est vraiment total. : cinglés

    surpris
    Sylvain47
    Sylvain47
    + membre techno +

    Messages : 823
    Date d'inscription : 12/12/2011
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par erwin Jeu 27 Nov 2014 - 10:45

    kopov a écrit:
    Spoiler:

    Qui a paye la facture ?
    Toi ?
    Je pense que non alors comment peux tu annoncer de tels chiffre ?

    Chez nous pour un tel chantier la facture totale environ 1300 € soit 520 € / ha soit 29 € la tonne de mais epis au prix ou sont les concentres il n'y a pas photo
    Je pense pas qu'en Belgique les concentres soit moins chers qu'en France
    Je pense pas qu'en Belgique le mais grain soit mieux paye qu'en France et qu'on vous fasse cadeau des frais de sechage
    ( Ca se saurait )
    Ton voisin engraissera ces bovins avec du mais epis tres bien conserve et surtout pour moi cher que toi avec des concentres
    Que voulais tu qui fasse avec son mais ? Le faire moissonner pour ensuite ajouter une autre facture pour le faire secher ? Il lui restais quoi a la fin ? Les yeux pour pleurer une fois meme plusieurs fois je crois  le broyer et faire un tas bâché hermétique le long d'un mur !  63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 11:09

    kopov a écrit:
    Chamb a écrit:C'est bien ce que je dis, ça ne profite au'au vendeur de maïs... et à l'entrepreneur.

    : rr  

    Quand on sait a peut pres au niveau national le nombre de bottes d'ensilage de mais qui se vendent tous les ans et que ce nombre est en constante  augumentation permettez moi de me dire que ca doit egalement etre rentable pour les acheteurs
    :réfléchi ou alors que tous les grands gestionnaires d'expploitation agricole sont sur ce forum et que les acheteurs de ces bottes vont etre en faillite dans peu de temps
    Je vais y reflechir
    EUUUH quand j'aurais un moment a rien faire bien sur
    : rr

    Tu prends facilement la mouche quand même. Je dis pas que ça n'est pas valable pour l'acheteur, surtout si l'on parle de maïs épi (pas de chauffe si consommation journalière faible). Dans le cas de maïs plante entière, c'est sûrement beaucoup moins intéressant puisque ça augmente quand même fortement le coût de prestation // à un ensilage simple et livraison en bennes/fond mouvant. Ah si, excuse moi, ça arrange bien ceux qui sont à la montagne et ont des cahiers des charges fromages qui interdisent l'ensilage de maïs, sauf les boules de maïs ensilé !! 77 : bate
    Pour du maïs grain humide, le boudin est quand même plus avantageux à mon avis, puisque ça aplati et "ensile" en même temps.

    Enfin, quand tu vois que tu peux te faire livrer de la pulpe de betteraves à 30€/t comme moi, faut pas se faire chier avec du maïs... Tant mieux si vous travaillez, je suis pas jaloux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Jeu 27 Nov 2014 - 18:06

    Il ne faut pas etre jaloux tu as bien raison Very Happy

    Et la pulpe de betterave en botte enrubannee tu en penses quoi parcqu'il s'en fait pas mal egalement ?

    ensilage 2014 - Page 9 Img_2310
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Jeu 27 Nov 2014 - 18:19

    [quote="Chamb"][quote="kopov"][quote="Chamb"]
    Pour du maïs grain humide, le boudin est quand même plus avantageux à mon avis, puisque ça aplati et "ensile" en même temps.

    une moissonneuse + un aplatisseur + une boudineuse et une reprise a la Peugeot ( une pelle a main ) ca fait du monde tout ca

    On a la meme chose avec une ensileuse equipee pour l'epi et une machine qui fait les bottes enrubannees avec la difference au niveau distribution car nettement plus aisee qu'a la main Je parle meme pas de la diferrence de cout

    Perso je m'en fous c'est pas moi qui fais la reprise et qui paye  : rr  : rr
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 18:26

    La boudineuse est équipée pour broyer, je parle pas d'une machine pour faire les boudins d'ensilage de 3m de diamètre, mais des boudins pour le grain d'1m50 environ.
    Donc batteuse, benne (une voire deux selon la distance), boudineuse, et ça se reprend au godet.

    Ensileuse + cueilleur ça court déjà pas les rues, mais il y a. Benne aussi non (voire 2 ou 3 pour tenir l'ensileuse, mais après ça bloque à la machine) ? 63 Puis machine à boules, donc même combat voir pire.

    Après c'est à chacun de voir parce que ça n'est pas le même produit au final.
    La pulpe en boule, à 25/30% de MS, je vois pas trop l'intérêt, vaut mieux la commander en bouchons à ce moment là...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Jeu 27 Nov 2014 - 18:42

    rififi a écrit:à 29 roro/ tonnes tu compte quoi kopov?? :réfléchi  

    Je compte tout simplement
    2.5 ha a 140 € / ha soit 350 €
    44 bottes d'une tonne  a 15 € / la botte soit 660 €
    un peu de gas oil , un pack de biere
    soit un total de 1276 € pour 44 tonne de mais epis enrubanne
    et on arrive a 29 € la tonne emballee et prete a etre conservee comme il se doit  biere.gif

    :réfléchi
    Je voudrais bien voir le meme calcul ( avec des chiffres ) pour du mais grain humide  recolte  avec une moissonneuse aplati et mis en boudin de 1 m 50

    Il est plus interressant de discuter avec des exemples concrets qu'avec des trucs du genre :
    Mon voisin m'a dit que ..........
    Je prends pas la mouche car c'est pas moi qui paye mais ce serait interressant pour tout le monde
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Jeu 27 Nov 2014 - 18:47

    En reprenant un boudin uniquement au godet dur dur
    soit le plastique d'emballage vient avec
    soit il reste un paquet de marchandise qui helas finira au mieux aux tas de fumier sinon restera sur place
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par bibi43 Jeu 27 Nov 2014 - 19:47

    kopov,et les autres entrepreneur ,le problème de toute c'est boules est le plastique,vs le reprenez :réfléchi ça commence a faire du volume
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty vrai

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 19:52

    bibi43 a écrit:kopov,et les autres entrepreneur ,le problème de toute c'est boules est le plastique,vs le reprenez :réfléchi  ça commence a faire du volume

    +1 la gestion des déchets dans les gros élevages est devenu un vrai boulot j'fais régulièrement des tours à la déchetterie, et pour ce qui est des bidons hygiène traite et MAT je privilégie les boites qui reprennent leurs bidons vides.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par max-42 Jeu 27 Nov 2014 - 19:53

    déjà on est pas sur le même produit, 
    ni sur la même technique de conservation 
    ni sur le même mode de transport 
    et ni sur le même tonnage HA 

    donc c’est sur kopov que si tu compare au cout d’une tonne, t’es plus cher en maïs grain car il y a 2 fois moins de marchandise ha  : victoire

    paradoxalement le cout ha de prestation est bien inférieur en maïs grain 

    a chacun de voir la technique qui lui convient le mieux

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Jeu 27 Nov 2014 - 20:01

    max 42 tu as raison en disant :
    a chacun de voir la technique qui lui convient le mieux
    et biere.gif
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 20:09

    kopov a écrit:
    rififi a écrit:à 29 roro/ tonnes tu compte quoi kopov?? :réfléchi  

    Je compte tout simplement
    2.5 ha a 140 € / ha soit 350 €
    44 bottes d'une tonne  a 15 € / la botte soit 660 €
    un peu de gas oil , un pack de biere
    soit un total de 1276 € pour 44 tonne de mais epis enrubanne
    et on arrive a 29 € la tonne emballee et prete a etre conservee comme il se doit  biere.gif

    :réfléchi
    Je voudrais bien voir le meme calcul ( avec des chiffres ) pour du mais grain humide  recolte  avec une moissonneuse aplati et mis en boudin de 1 m 50

    Il est plus interressant de discuter avec des exemples concrets qu'avec des trucs du genre :
    Mon voisin m'a dit que ..........
    Je prends pas la mouche car c'est pas moi qui paye mais ce serait interressant pour tout le monde

    vu comme ça c'est valable, j'avoue avoir mis du maïs grain humide en boudin cette année faudrait que j'retrouve la facture mais ça doit me revenir plus cher :réfléchi


    cela dit je reste convaincu que ces techniques trouvent leur intérêt avec des aliments riches et concentrés c'est beaucoup plus discutable pour du maïs ensilage plus volumineux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par chris19 Jeu 27 Nov 2014 - 20:21

    Cela dépend aussi du volume journalier à distribuer.
    On peut parler aussi de l'autonomie alimentaire et de la traçabilité . On oublie un peu vite la crise de l'esb
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 20:51

    Bon j'ai ressorti  la facture : rr 

    Pour le battage je compte 10 euro/tonne (140/ha et 14 tonnes humides/ha)

    Ensuite j'ai payé 1200 euro pour 40 tonnes "enboudinées" soit 30 euro la tonne

    30+10= 40 euro/tonne

    -8 euro tonne de conservateur (t'en mets pas kopov dans ton calcul?)

    On arrive à 32 euro/tonne... 
    Un poil plus cher que la technique de kopov mais j'pense que ramener à l'uf j'dois être mieux avec ma technique.

    En tout cas la technique à Kopov est pas déconnante du tout comme tu l'avais suggerer le gaumais et j'avoue avoir pensé la même chose avant d'avoir tous les chiffres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par chris19 Jeu 27 Nov 2014 - 21:05

    On ne met pas de conservateur pour faire de l'épis. 1,13 ufl
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 23:22

    rififi a écrit:Bon j'ai ressorti  la facture : rr 

    Pour le battage je compte 10 euro/tonne (140/ha et 14 tonnes humides/ha)

    Ensuite j'ai payé 1200 euro pour 40 tonnes "enboudinées" soit 30 euro la tonne

    30+10= 40 euro/tonne

    -8 euro tonne de conservateur (t'en mets pas kopov dans ton calcul?)

    On arrive à 32 euro/tonne... 
    Un poil plus cher que la technique de kopov mais j'pense que ramener à l'uf j'dois être mieux avec ma technique.

    En tout cas la technique à Kopov est pas déconnante du tout comme tu l'avais suggerer le gaumais et j'avoue avoir pensé la même chose avant d'avoir tous les chiffres.
    tu es très cher pour le boudin, Ici 30 euros le m linéaire et environ 1.4 tonnes  du ml.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 23:27

    C'est pas moi qui suis très cher, dans ce cas, c'est l'ETA qui me fait le travail!!!


    Pour ce prix t'a le conservateur? Tous les grains sont bien explosées?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 1:20

    pas de conservateur, les grains eux sont très explosé (un valtra 180 cv) une machine comme celle là.
    ensilage 2014 - Page 9 <a href=ensilage 2014 - Page 9 Boudin10" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par papoup Ven 28 Nov 2014 - 7:40

    kopov a écrit:
    rififi a écrit:à 29 roro/ tonnes tu compte quoi kopov?? :réfléchi  

    Je compte tout simplement
    2.5 ha a 140 € / ha soit 350 €
    44 bottes d'une tonne  a 15 € / la botte soit 660 €
    un peu de gas oil , un pack de biere
    soit un total de 1276 € pour 44 tonne de mais epis enrubanne
    et on arrive a 29 € la tonne emballee et prete a etre conservee comme il se doit  biere.gif

    :réfléchi
    Je voudrais bien voir le meme calcul ( avec des chiffres ) pour du mais grain humide  recolte  avec une moissonneuse aplati et mis en boudin de 1 m 50

    Il est plus interressant de discuter avec des exemples concrets qu'avec des trucs du genre :
    Mon voisin m'a dit que ..........
    Je prends pas la mouche car c'est pas moi qui paye mais ce serait interressant pour tout le monde

    salut, tu es à 15€ la botte Kopov??
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Ven 28 Nov 2014 - 7:53

    oui Monsieur papoup 15 € HT la botte
    Pourquoi pas assz cher ? Very Happy
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 8:18

    LE CAM a écrit:pas de conservateur, les grains eux sont très explosé (un valtra 180 cv) une machine comme celle là.


    c'est vrai que t'es moins cher même en retirant le conservateur :réfléchi en plus moi j'dois m'emme..er à charger c'est une trémie au dessus de la machine pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par bingo Ven 28 Nov 2014 - 9:11

    rififi a écrit:
    LE CAM a écrit:pas de conservateur, les grains eux sont très explosé (un valtra 180 cv) une machine comme celle là.


    c'est vrai que t'es moins cher même en retirant le conservateur :réfléchi  en plus moi j'dois m'emme..er à charger c'est une trémie au dessus de la machine pff

    ici c'est 28€ du m en gros boudin
    et 24€ pour la taille en dessous

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15176
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par papoup Ven 28 Nov 2014 - 11:23

    kopov a écrit:oui Monsieur papoup 15 € HT la botte
    Pourquoi pas assz cher ? Very Happy

    ... c'est juste qu'on pourra peut être faire affaire dans l'avenir... ozil
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par max-42 Ven 28 Nov 2014 - 12:02

    papoup a écrit:
    kopov a écrit:oui Monsieur papoup 15 € HT la botte
    Pourquoi pas assz cher ? Very Happy

    ... c'est juste qu'on pourra peut être faire affaire dans l'avenir... ozil
    avec une machine a 250 000 euros t’as fait ton cout de reviens kopov  :réfléchi scratch

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par bibi43 Ven 28 Nov 2014 - 13:12

    max-42 a écrit:
    papoup a écrit:
    kopov a écrit:oui Monsieur papoup 15 € HT la botte
    Pourquoi pas assz cher ? Very Happy

    ... c'est juste qu'on pourra peut être faire affaire dans l'avenir... ozil
    avec une machine a 250 000 euros t’as fait ton cout de reviens kopov  :réfléchi scratch
    ça machine marche toute l'année ,ensilage,balle de riz,betterave... c'est le pourquoi du prix ... A MON AVIS
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Ven 28 Nov 2014 - 13:21

    max-42 a écrit:
    papoup a écrit:
    kopov a écrit:oui Monsieur papoup 15 € HT la botte
    Pourquoi pas assz cher ? Very Happy

    ... c'est juste qu'on pourra peut être faire affaire dans l'avenir... ozil
    avec une machine a 250 000 euros t’as fait ton cout de reviens kopov  :réfléchi scratch

    Ohhhh putain j'y avais pas encore pense
    Merci a toi Max : rr
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par bingo Ven 28 Nov 2014 - 14:04

    max-42 a écrit:
    papoup a écrit:
    kopov a écrit:oui Monsieur papoup 15 € HT la botte
    Pourquoi pas assz cher ? Very Happy

    ... c'est juste qu'on pourra peut être faire affaire dans l'avenir... ozil
    avec une machine a 250 000 euros t’as fait ton cout de reviens kopov  :réfléchi scratch

    ca fait quand meme 5.5€ de plus par balle par rapport a un combipack classique

    190 000/5,5 = 35 000balles
    sachant que y'a pas de traction a payer  puisque en poste fixe
    et capable de tourner 9mois sur 12 .....


    Dernière édition par bingo le Sam 29 Nov 2014 - 0:22, édité 1 fois

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15176
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par manu76 Ven 28 Nov 2014 - 14:46

    salut ou acheté vous vos gaine a aplatisseur en 5 pied 2 pouces ? car quelque souci avec les euro bagging et les murska

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par kopov Ven 28 Nov 2014 - 17:46

    pour Bingo
    : ha : ha  Je me moque pas de toi mais excuse moi je peux pas me retenir
    As tu  essayer avec ton combipack classique d'emballer de l'ensilage de mais plante entiere ou epis de la balle de riz des copeaux de la sciure de la pulpe de betterave du mais grain humide du plastique de la laine etc etc
    Essaye et apres tu feras tes calculs et tu nous donneras tes resultats  :réfléchi
    Fais vite il y a du monde interresse
    Au fait malgre le poste fixe  c'est pas celui la noel03  qui la fait tourner la machine
    le deplaceent ne s'effectue pas dans le meme style que ca noel02


    Dernière édition par kopov le Ven 28 Nov 2014 - 17:52, édité 1 fois
    kopov
    kopov
    + membre techno +

    département : Haute Loire
    Messages : 396
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 68
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par max-42 Ven 28 Nov 2014 - 17:51

    tu fais combien de botte par an ?

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 23:27

    Retour sur mes petits calculs:
    44 boules x 17€ = 748 €
    2 h pour le tracteur = 80 €
    J' ai vu l' entrepreneur faire le compte à mon voisin sous mes yeux.
    2 h pour le télesco qui met les boules en place = 80 €
    récolte: ensileuse + cueilleur 200 €/ ha = 500€
    Kopov va surement continuer de penser que les gars de mon coin ne racontent que des conneries mais je me suis renseigné auprès d' un autre. Celui- ci à fait réaliser un chantier de 4 has par une autre ETA, ... le lendemain du premier. ( la concurrence est déjà bien là). On peut penser que 200€ /ha est élevé mais il n' y a pas de frais de déplacement ( 100 kms quand même) et l' amortissement d' un cueilleur en zone d' élevage n' est pas évident.
    Pour le charroi: deux fois 50€ / h pendant 2 h.= 200€

    = 1608 €

    =643.2€ / ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 23:54

    rififi a écrit:à 29 roro/ tonnes tu compte quoi kopov?? :réfléchi

    le gaumais tu ne dois pas compter l'ensileuse plus les bennes car faut bien le récolter de toute façon!!!!
    Moi quand je compte, je compte ce que je dois payer. violon Et dans ce cas- ci, c' est payer deux fois la récolte de sa culture.
    A titre indicatif, le même produit mis en boudin coûte pile-poil la moitié de frais pour la conservation mais la facilité d' utilisation et de reprise n' est pas la même.
    Ces emballeuses ont du succés mais ça ne durera pas . Il suffirait d' une année sans trop de récoltes et plus personne n' en a besoin. Un peu pour le commerce mais il n' y a pas lieu de se faire des illusions.
    En tout cas , quand on est éleveur et qu' on essaie de gagner un peu sa vie, on ne peut pas se lancer dans des récoltes aussi onéreuses, fussent- elles techniquement valables.
    Des solutions sûres et économiques existent .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par bingo Sam 29 Nov 2014 - 0:20

    kopov a écrit:pour Bingo
    : ha : ha  Je me moque pas de toi mais excuse moi je peux pas me retenir
    As tu  essayer avec ton combipack classique d'emballer de l'ensilage de mais plante entiere ou epis de la balle de riz des copeaux de la sciure de la pulpe de betterave du mais grain humide du plastique de la laine etc etc
    Essaye et apres tu feras tes calculs et tu nous donneras tes resultats  :réfléchi
    Fais vite il y a du monde interresse
    Au fait malgre le poste fixe  c'est pas celui la noel03  qui la fait tourner la machine
    le deplaceent ne s'effectue pas dans le meme style que ca noel02

    relis ce que j'ai ecris avant de te marrer comme un c**
    j'ai jamais dis que ca faisait la mm chose qu'un combipack j'ai juste prix a titre comparatif pour englober les frais fixes commun aux deux systeme (énergie, consommables)
    et aprés j'ai comparé la différence de prix a la balle avec le cout supplémentaire de la technologie de ta machine
    pour confirmer ce que tu dis justement, que a 15€ la balle t'es dans les clous alors que certains ont l'air de douter !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15176
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par max-42 Sam 29 Nov 2014 - 8:01

    le gaumais a écrit:
    rififi a écrit:à 29 roro/ tonnes tu compte quoi kopov?? :réfléchi

    le gaumais tu ne dois pas compter l'ensileuse plus les bennes car faut bien le récolter de toute façon!!!!
    Moi quand je compte, je compte ce que je dois payer. violon Et dans ce cas- ci, c' est payer deux fois la récolte de sa culture.
    A titre indicatif, le même produit mis en boudin coûte pile-poil la moitié de frais pour la conservation mais la facilité d' utilisation et de reprise n' est pas la même.
    Ces emballeuses ont du succés mais ça ne durera pas . Il suffirait d' une année sans trop de récoltes et plus personne n' en a besoin. Un peu pour le commerce mais il n' y a pas lieu de se faire des illusions.
    En tout cas , quand on est éleveur et qu' on essaie de gagner un peu sa vie, on ne peut pas se lancer dans des récoltes aussi onéreuses, fussent- elles techniquement valables.
    Des solutions sûres et économiques existent .
    tu te trompe, c’est les années ou il y a le moins de marchandises qu’ils tournent le plus avec leurs machines car il y a énormément de demande pour le commerce, des maïs prévu initialement pour du grain partent donc en ensilage plante entière ou épi des régions autour 
    en 2011 une ETA du coin étais allé a toulouse cherché du maïs ensilage pour des gars du puy de dôme, cantal, haute loire etc

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    ensilage 2014 - Page 9 Empty Re: ensilage 2014

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum