AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141672 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    en pleine recherche de semoir monograine Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    en pleine recherche de semoir monograine

    +10
    bob89
    François02
    sambott
    Baj
    farmer62
    BE68
    Robust
    Kris91
    fusa 32
    temeos
    14 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Mer 14 Mai 2014, 22:18

    Voila en ce moment ca défile chez moi pour me faire des propositions de semoirs monograines


    J'ai un devis pour un méca V4
    un maxima
    et un kneverland en pneumatique et en monopill

    Le tout en 12 rangs repliables avec trémie avant pour la ferti

    Mais justement j'ai quelques questions
    on est sur un nodet planter 2 ( certaines pieces du junior)

    Donc ne connaissant pas trop le travail des méca je voulais savoir si ca fait vraiment un beau boulot ?quel est leur inconvenient sachant qu on seme environ 90ha de bs et une grosse soixantaine de colza
    le tout en semence certifiée

    Pour le moment le V4 me tente beaucoup, il a des elements semeurs qui ressemble bcp a ce que l'on a sur le nodet, mais en systeme balancier et avec double disque ouvreur ( bien si il y a des résidus ?).


    Sinon pour la ferti comment fertilisez vous ?
    Effet starter ou pleine dose ?
    solide ou liquide ? pourquoi l'un plus que l'autre ?

    Pour les prix, ca se rapproche pas mal entre le kneverland et le V4, le maxima lui est un peu plus cher car pneumatique, mais un peu plus cher que le pneumatique kneverland
    En revanche je pensais partir sur tremie du maxima sur V4 car cette trémie est 4ke moins chere que celle du monosem


    bref j'attends vos conseils

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par fusa 32 Mer 14 Mai 2014, 22:24

    pour ce que j ai étendu et lu sur les meca il sont plus précis mais on roule moins vite et il demande des semences très régulier,il sont plutôt utiliser pour les légumes
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Kris91 Mer 14 Mai 2014, 22:28

    rouler moins vite avec un méca? c'est pas l'inverse plutôt?  :réfléchi 

    Ici beaucoup passe au méca v4 après avoir eu des pnu/ ng. gain de précision et vitesse visiblement...
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Mer 14 Mai 2014, 22:34

    En terme de placement sur la ligne, ce n'est peut-être pas le top mais en terme de régularité de profondeur (le + important), rien ne vaut mieux qu'un système "d'enterrage américain" :

    en pleine recherche de semoir monograine Dsc050691

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Robust Mer 14 Mai 2014, 22:37

    Je me suis posé les mêmes questions cet hiver pour un occas.

    Je suis partit sur un Herriau SP avec éléments mécaplombeur.

    Ce qui m'a séduit :
    - 1 seule trémie (en BS j'ai terminé avec 330 gr de fond de trémie)
    - 1 Facilité et cout pour le changement de graines (1 courroie et un jeu de chicane), 30 mn pour passer de BS à Colza
    - Je peux semer du maïs de 45 à 80 cm (en bougeant les éléments)
    - Le positionnement de graine (réputation de l'élément mécaplombeur)
    - Le poid (je ne voulais pas d'un tracteur de 160 cv avec 1 t de masse à l'avant pour relevez le semoir)
    - toujours le poid : un semoir 12 rangs repliables que je peux trainer avec un JD 3040.
    - Entretien facile, car 1 seule distribution.
    - possibilité de semer de nombreuses espèces
    - Le prix.

    Pour la ferti, je vais adapter ma trémie frontale et monter un tête de répartition sur le semoir.
    Je ne sais pas encore si je mets l'engrais devant le soc (montage vu dans un journal chez un agri du 77) ou si j'utilise les descentes du micro granulateur (derrière le soc).

    En préparation très grossière, j'ai été surpris de son efficacité.
    Je ne sais pas encore dans les débris ce que ça donne.

    Levée de betteraves chez un client qui à eu de gros soucis à la préparation. J'essaie de passer demain prendre d'autre photos.

    en pleine recherche de semoir monograine 87649720140416113800

    en pleine recherche de semoir monograine 97083820140416113821

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6825
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par fusa 32 Mer 14 Mai 2014, 22:43

    le test pour savoir si le semis avec un HERRIAU est réussi et quand la graine est bien rappuyer par la roue plombeuse
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Mer 14 Mai 2014, 22:43

    Pour ma part j'ai bien entendu qu'on roulait plus vite en méca

    agritof qu'appelles tu un systeme americain ?
    pourquoi le méca est moins précis sur la ligne ? mais mieux en prof ?
    Sa hauteur de chute étant plus faible, il devrait au contraire etre plus précis sur la ligne non ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par fusa 32 Mer 14 Mai 2014, 22:46

    le système américain c est le NG,le maxima tout ce qui a 2 roues latérales
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Mer 14 Mai 2014, 22:47

    Système américain = 2 roues de jauge au niveau d'un double disque sur des éléments lourds

    C'est le système du maxima.

    en pleine recherche de semoir monograine Dsc050611

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Mer 14 Mai 2014, 23:13

    Oui je vois
    j utilise celui d'un ami pour le mais
    donc pourquoi pour toi c est le mieux ?


    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par BE68 Jeu 15 Mai 2014, 07:45

    4 campagnes de bett et sorgho avec horsch maestro ( le jd roues étroites sur le site horsch, c moi). De proto, la machine fonctionne aujourd'hui très bien. Vitesse de croisière en bett 10 km, mais g fais des essais jusque 15 km sans pbs. La trémie trainée permet d accrocher en 10 mn et je met régulièrement de l engrais ( svt 200 250 kg ha). On a des sols très caillouteux l' enterrage a l' américaine est obligatoire. En sorgho, 8 9 km à. 400000g. Cette année avec les conditions sèches on voit la différence quant à la capacité du semoir à maintenir une profondeur constante. Le seul hic est le prix, mais a mettre en relation avec les conditions de travail et la surface. Les voisins en bett ont des ng plus, ca va sans plus et c a mon avis trop cher. Je ne regrette pas mes turbosem. Très bon principe, mais french quality... Et des éléments qui n ont que trop peu évolué. Par contre, peu cher , adaptables a bcp de cultures, bien ds des terres faciles.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par farmer62 Jeu 15 Mai 2014, 07:54


    Tu confirme que ton Horsh en 6 rangs est dans les 60 000 roros? Deux fois plus cher que tous les concurrents, j'ai vu ça dans une revu qui compare les monigraines dernièrement

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1532
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Baj Jeu 15 Mai 2014, 08:12

    farmer62 a écrit:
    Tu confirme que ton Horsh en 6 rangs est dans les 60 000 roros? Deux fois plus cher que tous les concurrents, j'ai vu ça dans une revu qui compare les monigraines dernièrement

    je crois qu'il n'existe qu'en 12 rangs !!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par BE68 Jeu 15 Mai 2014, 09:09

    Horsch en 12 rgs
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Jeu 15 Mai 2014, 12:15

    Oui bah la c est pas du tout dans mes prix lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Jeu 15 Mai 2014, 12:18

    En revanche j attends que vs me disiez pk pour vous a l américaine c est mieux.
    Tiens j ai eu un gars au tel qui a des meca v4 il en est super content mais dit que le ng est mieux en controle de profondeur. Sans doute car plus lourd ?
    En revanche chez lui en Belgique monosem lui dit pas moins de 8km h

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 12:31

    il n'y a pas de semoir parfait. Ça dépend de tes objectifs et de tes conditions. Quand je vois certaines photos avec des champs homogènes d'un bout à lautre alors oui un méca est mieux car plus précis sur la ligne.
    Par contre, si comme moi, tu passes en 200m de la craie au sable en passant par une tache de bief argileux alors dans ces conditions, un semoir à élément lourd est préférable. Même question si tu sèmes en sans labour ou en labour.

    Pour ta question, A lire page 3

    ". En ce qui concerne la parcelle
    non-labour, le semoir Kuhn Maxima a la dispersion la plus faible avec 3,7mm. Le
    semoir Monosem Méca V4 a, quant à lui, la dispersion la plus élevée (7,9 mm). "




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Jeu 15 Mai 2014, 13:27

    super interessant je vais lire tout ca
    merci

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par sambott Jeu 15 Mai 2014, 14:04

    et 1 gaspardo ......
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4038
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 14:16

    Pour le Gaspardo ,je mets des resserves les seuls soucis de levées betteraves en condition sèche 2014 sont dans mon secteur avec un Gaspardo ,chez des pros qui n'ont jamais raté un semis sur 2 parcelles 30 ha à 5 km d'écarts l'une de l'autre ,du coloré de Champagne et de la craie !!!.
    Il me Semble que tu as eu aussi des soucis Sambot ..



    Ayant eu un Sicam ,il y a longtemps ,il ressemblait aux autres de l'époque ,mais il ma couté une fortune en semis ratés ,d'ou ma méfiance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par BE68 Jeu 15 Mai 2014, 15:49

    Chiffrage 2011 de tête: monosem ng plus betteraves repliable 12 rgs, chasse débris, contrôleur de semis, coupure de rgs, turbine hydro, micro, entrainement hydro des elts, autour des 45000, plus trémie avant pour l' engrais et les disques enfouisseurs 12 ou 13000, ca donne un petit 60000 et il faut 2 heures pour atteler. Aussi, trop imposant pour mon 6420 et une machine qui tombe en morceau au bout de 2000 ha... J en voulais pas. J'ai des jd pour le mais et il me fallait qqch de costaud pour semer les sorghos. C sur que pour les craies c trop, mais ds mes conditions, c ce qu'il faut et mes clients sont contents.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par fusa 32 Jeu 15 Mai 2014, 16:03

    BE68 HERRIAU a sortie cette année un douze rangs avec des tout nouveau éléments semeur a double disques et pression renforcé
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 16:31

    60000 !!!!!!! fou2 fou2 fou2 fou2 fou2 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 16:42

    C'est du 12 rangs, pas un semoir à maïs à mettre derrière une rotative...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par François02 Jeu 15 Mai 2014, 19:17

    temeos a écrit:En revanche j attends que vs me disiez pk pour vous a l américaine c est mieux.

    quand j'étais en stage j'avais semé des essais de maïs et le gars a semé sa parcelle avec un semoir JD max emerge, ça faisait un super boulot ultra régulier en profondeur
    le gars sème beaucoup de maïs dans tous les types de sol et ses parcelles étaient faciles à reconnaître: les levées les plus régulières (c'était en 2007... pas de pluie entre 1e avril et 10mai)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 19:39

    agritof a écrit:C'est du 12 rangs, pas un semoir à maïs à mettre derrière une rotative...
    en amor sur 10 ans pour 200ha de semés je suis a 30 €/ha semoir seul
    il faut a mon avis 300-400ha pour etre logique /prix d'achat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Baj Jeu 15 Mai 2014, 19:46

    grabouille a écrit:60000 !!!!!!! fou2 fou2 fou2 fou2 fou2 

    Tout cela dépend du nombre d'hectares qu'il sème , il y aussi l'aspect fiscal ,facilité et au bout du compte la valeur de revente !!!
    Nous ,on a un accord monopil avec disques ouvreurs et ordinateur contrôle de semis de 15 ans acheté neuf pour une moyenne de 35 ha /an , donc ....pas rentable sur papier mais à la revente actuellement !!!  : victoire : victoire 
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 19:51

    Encore une fois, on parle de 45/50cm d'écartement et pas de 75/80.
    Avec un 6rg rapprochés, tu sèmes autant qu'un 4rg maïs.
    Donc le rapport est plus près de 1.5. Quand tu sèmes déjà 200-250ha (bett/colza + maïs ensilage) avec ce style de semoir, c'est déjà pas mal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 19:53

    je semais avant 250ha de mais tournesol colza avec un 6-8rgt pnu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 19:55

    quel écartement?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 19:57

    45 pour colza -tournesol et je le repassais en 75 pour les mais en mettant les ferti

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par BE68 Jeu 15 Mai 2014, 21:33

    Chacun doit trouver chaussure à son pieds en fonction de la surface à semer, du nombre de cultures à semer ( machine facile à transformer type turbosem ou semoirs à largeur variable ), puissance du tracteur et surtout le type de sol ( sable, terre forte, craie, cailloux )ou de l'itk ( non labour, semi sous couvert, standard) tout ça va orienter le choix sur des semoirs simples à soc ( parfois avec disque ouvreur et roue plombeuse) ou plus complexe avec enterrage à l'américaine avec roue plombeuse, chasse débris etc; Le prix est en fonction de tous ces éléments. Il y a encore le choix entre disrtibution mécanique ou pneumatique. C pas simple.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par BE68 Jeu 15 Mai 2014, 21:42

    au fait, temeos, dans le 77 tu es dans du gateau ou des terres fortes??? J'était dans ton coin la semaine dernière, y a des belles bett, mais aussi des petites...
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Jeu 15 Mai 2014, 22:52

    BE68 a écrit:au fait, temeos, dans le 77 tu es dans du gateau ou des terres fortes??? J'était dans ton coin la semaine dernière, y a des belles bett, mais aussi des petites...
    en fait j'ai plusieurs types de terres

    j ai de l argilo calcaire sur varennes
    de l argile fort sur montereau
    de l argilo calcaire sableux sur la tombe
    et du limon sur ville saint jacques

    J'ai des parcelles en terre facile qui sont bien
    mais a varennes j'ai des soucis, surtout sur le champ ou les archéos ont ouvert
    super dur a travailler
    en gros
    coup de lemken karat
    puis au final labour
    avec ensuite HR
    puis rouleau
    et ensuite semis avec certains endroits encore un coup de rouleau

    ils ont refermé sous la flotte, c etait du beton

    bon les bs levent aussi car on a pu au final foutre un coup de flotte dessus quand il faisait sec



    Sinon a la vue du pdf d au dessus, le meca 4 me plait de plus en plus
    pas le meilleur mais bon dans tout.
    Le pneumatique ce qui me gene, c est repartir sur du lourd, un semoir qui fait tout alors que je ne fais que BS et colza, plus cher, plus bruyant, moins rapide
    mais qui fait du meilleur boulot.


    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 22:54

    Bon partout sauf en respect de profondeur en conditions difficiles (NL/ terre dure)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 23:09

    temeos, argile = enterrage à double disque
    donc laisses tomber le Herriau, tu en fera de la poudre, laisses tomber le méca, tu n'auras aucune satisfaction au niveau régularité de profondeur.

    le horsch de be68 se vend sans la remorque mais je ne le trouve pas bon en régularité inter-graine
    le NG+ est obsolète tout comme les kuhn, kverneland accord etc. etc.
    le john c'est un peu la même
    quitte à partir sur une distribution mécanique classique, regarde un peu du côté de chez Matermac pour un prix plus abordable et une machine modulable



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Jeu 15 Mai 2014, 23:10

    agritof a écrit:Bon partout sauf en respect de profondeur en conditions difficiles (NL/ terre dure)

    oui c est la ou il peche le plus, pourtant double disque ouvreur on pourrait penser que ca irait, peut etre pas assez lourd....

    en revanche je fais bcp de labour avant bs et colza
    mais je partirai bien sur des prépa sans labourer, et la ca pourrait pecher.. apres faut voir en condition reelle si ca reste bien,

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 23:24

    dans ce cas opte pour un Vader tempo R, tu as la distri elec qui te permet de semer à 15km/h avec une régularité magistrale, 360kg de pression par élément pour semer dans l'asphalte + la possibilité de localiser avec une cuve frontale
    Le soucis, c'est qu'il n'est pas repliable et qu'il est en 50 mini il me semble

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par BE68 Jeu 15 Mai 2014, 23:26

    en pleine recherche de semoir monograine Getatt11
    Photo prise ce soir, semis du 22/3
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par BE68 Jeu 15 Mai 2014, 23:32

    en pleine recherche de semoir monograine Getatt12

    photo du taxi
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par BE68 Jeu 15 Mai 2014, 23:34

    en pleine recherche de semoir monograine Getatt13

    de plus près
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Jeu 15 Mai 2014, 23:38

    imanol a écrit:dans ce cas opte pour un Vader tempo R, tu as la distri elec qui te permet de semer à 15km/h avec une régularité magistrale, 360kg de pression par élément pour semer dans l'asphalte + la possibilité de localiser avec une cuve frontale
    Le soucis, c'est qu'il n'est pas repliable et qu'il est en 50 mini il me semble

    punaiz tu rajoutes un element de plus a prendre en compte mdrr

    en revanche je vais regarder mais si pas de repliable c est niet

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par BE68 Jeu 15 Mai 2014, 23:39

    en pleine recherche de semoir monograine Getatt14

    semis du 22/3 avec 230kg 18-46 et 150 kg urée y a 1 semaine
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par bob89 Jeu 15 Mai 2014, 23:48

    J'ai un v4 double Disc avant roue plombeuse, très honnêtement je reprendrai le même sans réfléchir.
    Les doubles Disc avant font un super boulot, dégage les motte, le soc derrière a plus qu'à placé. Très franchement j'ai un gros doute sur le résultat profondeur de l'essai ......
    Je roule a 7km/ h, en roue large sans engrais, pour environ 130 ha par an de betteraves avec des veines de rouges dans tous les sens.
    A par le kleine , je vois pas sur quoi partir d'autres.
    Le horsch il faut semer 500 ha pour justifié le prix (plus 2 jours de boulot pour le passer maïs) et le même problème que vader , beaucoup beaucoup trop lourd pour des betteraves en limons bien blancs sur labour, pour du maïs je dit pas mais des betteraves ......

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Jeu 15 Mai 2014, 23:52

    bob89 a écrit:J'ai un v4 double Disc avant roue plombeuse, très honnêtement je reprendrai le même sans réfléchir.
    Les doubles Disc avant font un super boulot, dégage les motte, le soc derrière a plus qu'à placé. Très franchement j'ai un gros doute sur le résultat profondeur de l'essai ......
    Je roule a 7km/ h, en roue large sans engrais, pour environ 130 ha par an de betteraves avec des veines de rouges dans tous les sens.
    A par le kleine , je vois pas sur quoi partir d'autres.
    Le horsch il faut semer 500 ha pour justifié le prix (plus 2 jours de boulot pour le passer  maïs) et le même problème que vader , beaucoup beaucoup trop lourd pour des betteraves en limons bien blancs sur labour, pour du maïs je dit pas mais des betteraves ......

    tu travailles aussi en non labour ?

    un gars en belgique qui ne prend que ca me disait que monosem lui conseillait 8 au mini et lui allait jusqu a 9 km/H as tu essayé ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par bob89 Ven 16 Mai 2014, 00:04

    Nan pas essayé, et au vue de ce qui se pratique autour, le plus nerveux est a 8 sur du velours....
    C'est peut être psychologique (ou le prix de la dose ...) mais j'arrive pas a semer vite en betterave, si j'avais l'auto trac peut être. .....
    Pas de semis en non labour mais dans la mesure ou ce sont bien souvent les mêmes outils de préparation de sol et que le non labour garde mieu le frais , Jvois pas pourquoi sa irait pas (sauf si couvert végétaux parce que sa doit pas être facile de mettre des yetter la dessus .....)

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par sambott Ven 16 Mai 2014, 06:25

    Agrimarne a écrit:Pour le Gaspardo ,je mets des resserves les seuls soucis de levées betteraves en condition sèche 2014 sont dans mon secteur avec un Gaspardo ,chez des pros qui n'ont jamais raté un semis sur 2 parcelles 30 ha à 5 km d'écarts l'une de l'autre  ,du coloré de Champagne et de la craie !!!.
    Il me Semble que tu as eu aussi des soucis Sambot ..



    Ayant eu un Sicam ,il y a longtemps ,il ressemblait aux autres de l'époque ,mais il ma couté une fortune en semis ratés ,d'ou ma méfiance

    pour le semis dans mon secteur gaspardo ou mono avec les conditions séche les levée sont identiques ...moi sur 40ha semé 2ha de resemés(du a un orage de gréle) .....quand c'est les conditions climatiques ne sont pas la que se soit n'importe qu'elle marques les levées sont identiques ....ou j'ai acheté une merde voila .....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4038
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014, 06:50

    J'aime bien l'essai ITB ,d'Agritof ,avec comme semoir témoin "le semoir agriculteur" un vieux Nodet qui ne fait pas honte ,malgré ses 15 ans et35 ans de conception .

    Un bon semoir , c'est très important ,pour la réussite d'une culture de betteraves ,c'est un outil de super précision dans tous les sens du terme ,pour moi un semoir qui a 2000 ha est raide ,trop de jeux dans tous les axes ...ect ,perso sur l'exploitation on ne sème que des betteraves avec ce type de semoir en copro (un Khun Planter II),et on s'interdit de l'user pour faire du colza ,on préférerait en acheter un 2 emm dans un tas de ferraille que de se servir de celui à betteraves si le besoin de semer du colza en précision nous venait à l'esprit .

    Ne pas oublier qu'une implantation betterave raté coute plus que le prix du semoir ,il y en a quelques  Embarassed  dans mon secteur cette année ,avec un semoirs neuf,qui a remplacé un Nodet Pneumassem ,sans aucuns échecs en 30 ans et chez des pros ......cela me laisse perplexe .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014, 07:18

    @Sambott ,tu n'as pas acheté une "merde" ,...loin de là ,mais déjà le 11 avril ,avant la grêle ,tu signalais des soucis de levées dans tes betteraves  ,post , " semis de betteraves ",ou je signale que j'ai déjà eu un semoir pas au top il y a quelques années ,et qu'il faut que je change les socs "comme neuf" de mon Planter II, malgré une terre non usante ,j'ai eu chaud pour mes semis à cause de ce détail ... Embarassed  !! depuis , lors un tour de plaine j'ai remarqué des semis à soucis très rare autour de chez moi , voila le pourquoi de ma petite intervention que je souhaite constructive . Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par sambott Ven 16 Mai 2014, 07:39

    je l'avais bien compris dans se sens ....je n'ai jamais eu de semoir bett avant tout semi eta avec monosem et des fois problémes de levée aussi ....je ferai mieux l'année prochaine ....mon voisin semi 3 jours avant moi avec gaspardo et levée nickel .....quand dame nature n'est pas de la partie sa merde .....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4038
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum