AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139181 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    +18
    buycycool
    Sparthakus
    dgé
    ancomex
    michel
    Manu18
    Titi
    PV 53
    pierraug
    indo 3.6.3
    gingko
    fusa 32
    hermine 22
    Le Mecreant
    oli
    PatogaZ
    farmer6060
    herve56
    22 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 23 Mar - 17:57

    Ne venant pas souvent sur le forum, (excuse-moi pato ) je constate que les résultats des élections récentes laisse un gout amert a beaucoup d'agri:
    Trahison du clan sarkozy envers l'agriculture, victoire de la gauche avec monté en puissance des verts....
    J'avoue que la profession a plutot la gueule de bois en ce moment,

    Eh bien moi j'aime bien la provoc: je le dit haut et fort, je suis agri, et j'ai voté pour les écolos.....
    Suis-je un traitre parmis les traitres?
    Je n'en ai pas l'impression....
    Paysan bio qui vend en circuit court, lorsque je regarde les programmes de chaque partis, les ecolos sont les seuls qui défendent l'agriculture que je pratique tous les jours...
    Je serais un abrutis si je n'avais pas voté pour eux ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par herve56 Mar 23 Mar - 18:07

    si on pôuvait supprimer dans les écolos les " extrémistes-utopistes " je pense que les écolos seraient moins cons !

    malheureusement il y a des extrémistes partout ,là est le problème !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 23 Mar - 18:22

    charli a écrit:Ne venant pas souvent sur le forum, (excuse-moi pato ) je constate que les résultats des élections récentes laisse un gout amert a beaucoup d'agri:
    Trahison du clan sarkozy envers l'agriculture, victoire de la gauche avec monté en puissance des verts....
    J'avoue que la profession a plutot la gueule de bois en ce moment,

    Eh bien moi j'aime bien la provoc: je le dit haut et fort, je suis agri, et j'ai voté pour les écolos.....
    Suis-je un traitre parmis les traitres?
    Je n'en ai pas l'impression....
    Paysan bio qui vend en circuit court, lorsque je regarde les programmes de chaque partis, les ecolos sont les seuls qui défendent l'agriculture que je pratique tous les jours...
    Je serais un abrutis si je n'avais pas voté pour eux ?



    Pas si stupide , au- delà de leurs conneries toujours plus verte , ils pourraient se révéler les meilleurs alliés des agriculteurs , imaginez qu'ils nous interdisent les fongicides , c'est le jack-pot pour les céréales en terme de prix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par farmer6060 Mar 23 Mar - 18:27

    mib a écrit:
    charli a écrit:Ne venant pas souvent sur le forum, (excuse-moi pato ) je constate que les résultats des élections récentes laisse un gout amert a beaucoup d'agri:
    Trahison du clan sarkozy envers l'agriculture, victoire de la gauche avec monté en puissance des verts....
    J'avoue que la profession a plutot la gueule de bois en ce moment,

    Eh bien moi j'aime bien la provoc: je le dit haut et fort, je suis agri, et j'ai voté pour les écolos.....
    Suis-je un traitre parmis les traitres?
    Je n'en ai pas l'impression....
    Paysan bio qui vend en circuit court, lorsque je regarde les programmes de chaque partis, les ecolos sont les seuls qui défendent l'agriculture que je pratique tous les jours...
    Je serais un abrutis si je n'avais pas voté pour eux ?



    Pas si stupide , au- delà de leurs conneries toujours plus verte , ils pourraient se révéler les meilleurs alliés des agriculteurs , imaginez qu'ils nous interdisent les fongicides , c'est le jack-pot pour les céréales en terme de prix
    Sauf que c'est la faillite car ton rdt va plonger, et ils n'interdiront les fongi que chez nous, l'europe de l'est les USA, brésilien et Cie en profiteront pour te balancer leur kam...
    EN extensif bio , y'a pas la place pour tt le monde... CF cours du blé bio en 2006-07
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 23 Mar - 18:53

    charli a écrit:Ne venant pas souvent sur le forum, (excuse-moi pato ) je constate que les résultats des élections récentes laisse un gout amert a beaucoup d'agri:
    Trahison du clan sarkozy envers l'agriculture, victoire de la gauche avec monté en puissance des verts....
    J'avoue que la profession a plutot la gueule de bois en ce moment,

    Eh bien moi j'aime bien la provoc: je le dit haut et fort, je suis agri, et j'ai voté pour les écolos.....
    Suis-je un traitre parmis les traitres?
    Je n'en ai pas l'impression....
    Paysan bio qui vend en circuit court, lorsque je regarde les programmes de chaque partis, les ecolos sont les seuls qui défendent l'agriculture que je pratique tous les jours...
    Je serais un abrutis si je n'avais pas voté pour eux ?

    Tu as le mérite d'être franc et claire, et sacrément couillu, pardonne moi l'expres​sion(y a que çà qui me vient à l'esprit sur le moment), de t'afficher comme cela ! Tu restes logique envers ta démarche agricole, ce qui est tout a fait respectable, mais peut être pas généralisable... ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PatogaZ Mar 23 Mar - 19:05

    ¤ un , tu as fait usage de ton droit civique et personne ne peut contester ce droit

    ¤ deux , je te connais , je connais tes engagements et ton ouverture d' esprit , je sais que tu n' est pas un "khmer vert" , pas un intégriste , donc je sais que tu as été en conformité avec tes convictions et que tu ne seras pas de ceux qui mettront les "chimiques " au goulag

    ¤ je pense déjà t' avoir dit l' admiration que j' ai pour les bios , j' ai choisi la voie "soft " parce que je ne me sens pas capable de faire du bio , j' essaye juste de produire autant avec peu d' intrants , jusqu'à maintenant , ça marche plutôt bien et j' essaye de partager mes savoir faire avec ceux qui veulent bien les essayer , ça marche plutôt bien aussi vu le nombre de passants sur ce forum

    ¤ j' ai ouvert des forums pour que les bios s' expriment et se sentent chez eux , mon état d' esprit n' a pas changé et si il y a encore des choses à faire , je les ferai ; je n' ai pas la prétention de tout savoir et de détenir la vérité , j' ai juste essayé de réunir des experts dans chacun leur spécialité , la force de ce forum est dans sa fréquentation par des individus hors norme et souvent très en avance

    ¤ je suis conscient d' avoir été souvent très dur avec les responsables politiques , si je l' ai été , c' était pour le bien de la paysannerie , et la preuve a été cette débâcle aux régionales qui était prévisible et que j' avais d' ailleurs annoncé
    les dégâts sont irrémédiables tant pour l' agriculture que pour ceux qui ont sauté la barrière et n' ont pas tenu leurs promesses , on va s' en rendre compte dans les années à venir

    ¤ cet espace est ouvert pour tous ceux qui veulent l' occuper , tous les points de vue peuvent être abordés , tant que la charte que vous approuvez tous lors de votre enregistrement est respectée , je n' ai jamais censuré ni éludé un sujet qui était correctement et poliment développé , c' est la règle de notre démocratie et elle sera respectée


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Mini_210625IMG_3144j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Mini_264780charles
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par oli Mar 23 Mar - 19:10

    farmer6060 a écrit:
    mib a écrit:
    charli a écrit:Ne venant pas souvent sur le forum, (excuse-moi pato ) je constate que les résultats des élections récentes laisse un gout amert a beaucoup d'agri:
    Trahison du clan sarkozy envers l'agriculture, victoire de la gauche avec monté en puissance des verts....
    J'avoue que la profession a plutot la gueule de bois en ce moment,

    Eh bien moi j'aime bien la provoc: je le dit haut et fort, je suis agri, et j'ai voté pour les écolos.....
    Suis-je un traitre parmis les traitres?
    Je n'en ai pas l'impression....
    Paysan bio qui vend en circuit court, lorsque je regarde les programmes de chaque partis, les ecolos sont les seuls qui défendent l'agriculture que je pratique tous les jours...
    Je serais un abrutis si je n'avais pas voté pour eux ?



    Pas si stupide , au- delà de leurs conneries toujours plus verte , ils pourraient se révéler les meilleurs alliés des agriculteurs , imaginez qu'ils nous interdisent les fongicides , c'est le jack-pot pour les céréales en terme de prix
    Sauf que c'est la faillite car ton rdt va plonger, et ils n'interdiront les fongi que chez nous, l'europe de l'est les USA, brésilien et Cie en profiteront pour te balancer leur kam...
    EN extensif bio , y'a pas la place pour tt le monde... CF cours du blé bio en 2006-07

    +1
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 378803
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 23 Mar - 19:28

    C'est pas stupide de suivre ses conviction . Moi , le bio , pas pour le moment , j''ais trop peur de l'année mildiou ou tu regarde partir ta récolte sans trop savoir quoi faire ! Quoique , il y a 2 ans sur mildiou , plus aucun systémiques ne marchaient , et un bon traitement au sulfate de Cu m'a sauvé la mise j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 23 Mar - 19:30

    PatogaZ a écrit:¤ un , tu as fait usage de ton droit civique et personne ne peut contester ce droit

    ¤ deux , je te connais , je connais tes engagements et ton ouverture d' esprit , je sais que tu n' est pas un "khmer vert" , pas un intégriste , donc je sais que tu as été en conformité avec tes convictions et que tu ne seras pas de ceux qui mettront les "chimiques " au goulag

    ¤ je pense déjà t' avoir dit l' admiration que j' ai pour les bios , j' ai choisi la voie "soft " parce que je ne me sens pas capable de faire du bio , j' essaye juste de produire autant avec peu d' intrants , jusqu'à maintenant , ça marche plutôt bien et j' essaye de partager mes savoir faire avec ceux qui veulent bien les essayer , ça marche plutôt bien aussi vu le nombre de passants sur ce forum

    ¤ j' ai ouvert des forums pour que les bios s' expriment et se sentent chez eux , mon état d' esprit n' a pas changé et si il y a encore des choses à faire , je les ferai ; je n' ai pas la prétention de tout savoir et de détenir la vérité , j' ai juste essayé de réunir des experts dans chacun leur spécialité , la force de ce forum est dans sa fréquentation par des individus hors norme et souvent très en avance

    ¤ je suis conscient d' avoir été souvent très dur avec les responsables politiques , si je l' ai été , c' était pour le bien de la paysannerie , et la preuve a été cette débâcle aux régionales qui était prévisible et que j' avais d' ailleurs annoncé
    les dégâts sont irrémédiables tant pour l' agriculture que pour ceux qui ont sauté la barrière et n' ont pas tenu leurs promesses , on va s' en rendre compte dans les années à venir

    ¤ cet espace est ouvert pour tous ceux qui veulent l' occuper , tous les points de vue peuvent être abordés , tant que la charte que vous approuvez tous lors de votre enregistrement est respectée , je n' ai jamais censuré ni éludé un sujet qui était correctement et poliment développé , c' est la règle de notre démocratie et elle sera respectée


    respect.... monsieur pato.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 23 Mar - 19:35

    farmer6060 a écrit:
    mib a écrit:
    charli a écrit:Ne venant pas souvent sur le forum, (excuse-moi pato ) je constate que les résultats des élections récentes laisse un gout amert a beaucoup d'agri:
    Trahison du clan sarkozy envers l'agriculture, victoire de la gauche avec monté en puissance des verts....
    J'avoue que la profession a plutot la gueule de bois en ce moment,

    Eh bien moi j'aime bien la provoc: je le dit haut et fort, je suis agri, et j'ai voté pour les écolos.....
    Suis-je un traitre parmis les traitres?
    Je n'en ai pas l'impression....
    Paysan bio qui vend en circuit court, lorsque je regarde les programmes de chaque partis, les ecolos sont les seuls qui défendent l'agriculture que je pratique tous les jours...
    Je serais un abrutis si je n'avais pas voté pour eux ?




    Pas si stupide , au- delà de leurs conneries toujours plus verte , ils pourraient se révéler les meilleurs alliés des agriculteurs , imaginez qu'ils nous interdisent les fongicides , c'est le jack-pot pour les céréales en terme de prix
    Sauf que c'est la faillite car ton rdt va plonger, et ils n'interdiront les fongi que chez nous, l'europe de l'est les USA, brésilien et Cie en profiteront pour te balancer leur kam...
    EN extensif bio , y'a pas la place pour tt le monde... CF cours du blé bio en 2006-07



    bein , j'espère bien que le rendement va chuter !! (manquerait plus que ça, putingue con) , d'autre part , lorsque l'on adopte des positions aussi ultra , on ne peut pas tolérer à la fois nous imposer des normes aussi drastique et autoriser sans contrôle l'importation de marchandises qui seraient pas au moins aussi clean , question de cohérence ....et d'honnêteté intellectuelle ; il est vrai que le risque existe , mais de façon temporaire je pense .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 23 Mar - 19:52

    PatogaZ a écrit:¤ un , tu as fait usage de ton droit civique et personne ne peut contester ce droit

    ¤ deux , je te connais , je connais tes engagements et ton ouverture d' esprit , je sais que tu n' est pas un "khmer vert" , pas un intégriste , donc je sais que tu as été en conformité avec tes convictions et que tu ne seras pas de ceux qui mettront les "chimiques " au goulag

    ...........respectée


    Evidement, que je ne vais pas mettre les "chimiques" au goulag, moi-meme j'y devrai alors y faire un tour aussi, peut etre moins longtemps que d'autres.....

    Sur l'éléction régionnale, j'adhere au projet d'E.E. Mais sur des enjeux nationaux, là, je na sais pas si je ferai le pas...Je les trouve assez à gauche sur certains sujets..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Le Mecreant Mar 23 Mar - 20:17

    Charli, tu assume tes convictions, c'est très bien. Et il est heureux que chacun puisse le faire, n'oublions pas que dans beaucoup de pays du monde nous ne pourrions pas dire ou ecrire la dixieme de ce que nous disons ici sans voir la marechaussée débarquer au petit matin...

    Au dela de cela, tu expose ton système, qui est en accord avec tes convictions, mais pense tu qu'il soit généralisable ?

    Dans mon coin, environ 10000 ha vont se liberer dans les 5 ans (les plus de 55 ans) les projet pour ces 10000 ha c'est d'installer des maraicher bio.
    Sur une base de 5 ha en moyenne, cela ferai 2000 maraicher a venir vendre leur produit en circuit court et en bio. a ton avis est-ce réaliste ?

    Pour ma part, je produit de l'agneau bio. je vais être clair, je ne sais même pas a cette heure a qui je vais les vendre. le marché n'existe pas. Ma seule production represente la moitié de la consommation de toute la région. Et je ne suis pas seul a produire.
    Peut être que ma chance sera les 3 gros producteurs qui ont déjà mis la clé sous la porte cette année.
    Le maché du bio est une niche, et cela le restera.
    Quand on regarde ce que cela represente en tonnage, c'est quasiment rien.
    En legume c'est plus porteur, mais en viande ce n'est pas un marché de masse capable d'ecouler la production française.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PatogaZ Mar 23 Mar - 20:20

    j' ai eu en mains le projet d' EE , il y a quand même pas mal d' engagements qui me mettent les cheveux droits sur la tête , mais pour ce qui est de la politique pure et dure , je m' en fous un peu , et puis il faut bien un brassage d' idées différentes pour progresser , donc sur l' aspect purement politique j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 615116


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Mini_210625IMG_3144j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Mini_264780charles
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par hermine 22 Mar 23 Mar - 20:25

    PatogaZ a écrit:j' ai eu en mains le projet d' EE , il y a quand même pas mal d' engagements qui me mettent les cheveux droits sur la tête , mais pour ce qui est de la politique pure et dure , je m' en fous un peu , et puis il faut bien un brassage d' idées différentes pour progresser , donc sur l' aspect purement politique j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 615116
    le projet d'ee!!!!j'ai du louper quelque chose ,j'aimerai en savoir un peu plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PatogaZ Mar 23 Mar - 20:40

    il y a tout un tas de bonnes et de mauvaises intentions , en vrac :
    sortir du nucléaire
    instauration d\' un salaire maximal (30 fois le smic)
    jour fériés confessionnels (aïd , kippour , noël oriental) rééquilibrage avec les jours fériés chrétiens qui permettrait aux salariés de ne pas déclarer leur religion
    autopgestion
    mariage homosexuel et adaoption par ces couples
    légalisation de la prostitution
    reconnaissance des langues minoritaires
    dépénalisation de la drogue
    contraception gratuite
    éducation afin de sortir des tabous homophobes et éliminer la division sexiste
    fin des classes prépas , suppression de la selection \"a priori\"
    repentance de la France pour son action en afrique depuis 1945
    reconversion des usines d\' armement

    ces propositions sont tirées des écrits des verts et de EE édités à l\' occasion des dernières élections (présidentielles et régionales )


    Dernière édition par PatogaZ le Mar 23 Mar - 20:45, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Mini_210625IMG_3144j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Mini_264780charles
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 23 Mar - 20:41

    charli a écrit:Ne venant pas souvent sur le forum, (excuse-moi pato ) je constate que les résultats des élections récentes laisse un gout amert a beaucoup d'agri:
    Trahison du clan sarkozy envers l'agriculture, victoire de la gauche avec monté en puissance des verts....
    J'avoue que la profession a plutot la gueule de bois en ce moment,

    Eh bien moi j'aime bien la provoc: je le dit haut et fort, je suis agri, et j'ai voté pour les écolos.....
    Suis-je un traitre parmis les traitres?
    Je n'en ai pas l'impression....
    Paysan bio qui vend en circuit court, lorsque je regarde les programmes de chaque partis, les ecolos sont les seuls qui défendent l'agriculture que je pratique tous les jours...
    Je serais un abrutis si je n'avais pas voté pour eux ?

    rien de grave... j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 378803 on est en démocatie... j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 271495 pas traite pour autant.C'est un choix perso et tu en as le droit j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 122422

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par fusa 32 Mar 23 Mar - 20:42

    comme j avais dit dans un post precedent tout les debats sont interressant quand t il se font dans le respect de l autre
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par gingko Mar 23 Mar - 22:44

    dans ton cas c est coherent ,sur certains points ils sont quand meme extremistes concernant la population mondiale qui devrait revenir a 1.5 milliards .chez les ecolos il y a un respect du producteur agricole bio .dans le systeme liberal le producteur est pressure .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par indo 3.6.3 Mar 23 Mar - 22:52

    moi j'ai voté FN au premier tour et j'ai pas voté au second car pas envie ( première fois que je ne vote pas depuis ma majorité), cela impossible pour moi de voter les écolos car ces gens là n'ont pas les pieds sur terre pour l'avenir (augmentation de la population, baisse de la SAU), c'est pas avec du bio et de la vente directe qu'on va fourrager la plantète, après y a des utopistes qui y croient, tant mieux pour eux je ne leur que réussite et bonheur mais arrêtez de salir ceux qui produire convention ellement...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mer 24 Mar - 9:54

    Le Mecreant a écrit:Charli, tu assume tes convictions, c'est très bien [............]

    Dans mon coin, environ 10000 ha vont se liberer dans les 5 ans (les plus de 55 ans) les projet pour ces 10000 ha c'est d'installer des maraicher bio.
    Sur une base de 5 ha en moyenne, cela ferai 2000 maraicher a venir vendre leur produit en circuit court et en bio. a ton avis est-ce réaliste ?

    [.....................] tion française.



    Mécreant, tu retombes exactement dans les memes travers de l'agriculture conventionnelle.....
    L'agriculture biologique ce n'est pas ca, ne faisons pas les memes erreurs...
    L'agriculture bio ce n'est pas l'agriculture conventionnelle remis au bio, c'est plus compliqué que cela. c'est une agriculture qui prend en compte les hommes, les territoires, les besoins des gens, une agriculture diversifiée, ne retombons pas dans les travers de la spécialisation......

    Quand a tes moutons, tu dit que le marché n'existe pas... mais est-ce que l'offre existe?
    C'est bien souvent ca le probleme de la bio, les circuits de distributions sont quazi inexistant et n'intéressent que tres peu de gens, tout est a faire dans ce domaine, mais je suis sur qu'il exitedes consommateurs.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par pierraug Mer 24 Mar - 10:15

    T'as raison d'exposer tes idées, et ce sujet est plus interessant que les autres sur sarko ci sarko ca elle a baisé ailleurs il va se faire niker. Même si personnellement j'ai avalé de travers en lisant, après reflexion on comprends (surtout quand tu précise qu'au niveau national tu ne le ferais probablement pas).
    Et pour leur programme que Pato viens d'écrire, perso, ca me fait peur... S'il viennent à faire tout ca, j'espere que le monde agricole sera solidaire...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PV 53 Mer 24 Mar - 10:20

    mib a écrit:
    farmer6060 a écrit:
    mib a écrit:
    charli a écrit:Ne venant pas souvent sur le forum, (excuse-moi pato ) je constate que les résultats des élections récentes laisse un gout amert a beaucoup d'agri:
    Trahison du clan sarkozy envers l'agriculture, victoire de la gauche avec monté en puissance des verts....
    J'avoue que la profession a plutot la gueule de bois en ce moment,

    Eh bien moi j'aime bien la provoc: je le dit haut et fort, je suis agri, et j'ai voté pour les écolos.....
    Suis-je un traitre parmis les traitres?
    Je n'en ai pas l'impression....
    Paysan bio qui vend en circuit court, lorsque je regarde les programmes de chaque partis, les ecolos sont les seuls qui défendent l'agriculture que je pratique tous les jours...
    Je serais un abrutis si je n'avais pas voté pour eux ?








    Pas si stupide , au- delà de leurs conneries toujours plus verte , ils pourraient se révéler les meilleurs alliés des agriculteurs , imaginez qu'ils nous interdisent les fongicides , c'est le jack-pot pour les céréales en terme de prix
    Sauf que c'est la faillite car ton rdt va plonger, et ils n'interdiront les fongi que chez nous, l'europe de l'est les USA, brésilien et Cie en profiteront pour te balancer leur kam...
    EN extensif bio , y'a pas la place pour tt le monde... CF cours du blé bio en 2006-07



    bein , j'espère bien que le rendement va chuter !! (manquerait plus que ça, putingue con) , d'autre part , lorsque l'on adopte des positions aussi ultra , on ne peut pas tolérer à la fois nous imposer des normes aussi drastique et autoriser sans contrôle l'importation de marchandises qui seraient pas au moins aussi clean , question de cohérence ....et d'honnêteté intellectuelle ; il est vrai que le risque existe , mais de façon temporaire je pense .

    on peut compter sur le lobby chimique europeen pour que cette catastrophe industrielle ne leur arrive jamais j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 660508
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Titi Mer 24 Mar - 10:31

    J'ai failli faire comme toi charli,mais du boulot, j'étais encore sur le tracteur lorsque j'ai réaliser que c'était 18h10 j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Icon_sad
    Sur la liste Europe éco ,il y avait un gars de la conf que je connais.
    Je suis également en bio.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mer 24 Mar - 12:25

    Titi a écrit:J'ai failli faire comme toi charli,mais du boulot, j'étais encore sur le tracteur lorsque j'ai réaliser que c'était 18h10 j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Icon_sad
    Sur la liste Europe éco ,il y avait un gars de la conf que je connais.
    Je suis également en bio.


    tu travail le dimanche toi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PatogaZ Mer 24 Mar - 13:28

    ben oui , c' est un fonctionnaire pluriactif et bio de surcroît !!!! on ne comprend pas qu'il n' ait pas encore eu la légion d' honneur et le mérite agricole !!!!
    c' est un vrai , un pur !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Mini_210625IMG_3144j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Mini_264780charles
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mer 24 Mar - 14:04

    PatogaZ a écrit:ben oui , c' est un fonctionnaire pluriactif et bio de surcroît !!!! on ne comprend pas qu'il n' ait pas encore eu la légion d' honneur et le mérite agricole !!!!
    c' est un vrai , un pur !!!!


    controleur ddt?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mer 24 Mar - 14:23

    fusa 32 a écrit:comme j avais dit dans un post precedent tout les debats sont interressant quand t il se font dans le respect de l autre

    Très joliement dit j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Manu18 Mer 24 Mar - 14:27

    Le bio c'est bien, mais pas généralisable à toutes les terres non plus.

    Dans les terres hydromorphes et usantes, les mauvaises prennent toujours le dessus sans chimique et la herse étrille est usée en une année (vu de mes yeux sur herse gates magnum pourtant costaud).
    En terre saine c'est la culture implantée qui prend plus facilement le dessus (je connais bien j'ai les deux).

    Ensuite il ne faut pas que les écolos nous mettent que des contraintes françaises et que le reste du monde produise comme il l'entend.

    De plus bio = rendement divisé par deux ou trois selon les régions donc pénurie alimentaire si fait à trop grande échelle.
    (vu en bonne terre de l'Eure : conventionnel 90 à 115 q/ha et bio 50 à 60 q/ha).

    Côté qualité, certains pays d'Europe du Nord ont manqué de blé panifiable à cause d'interdictions trop drastiques de fongicides.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Titi Sam 27 Mar - 11:18

    charli a écrit:
    PatogaZ a écrit:ben oui , c' est un fonctionnaire pluriactif et bio de surcroît !!!! on ne comprend pas qu'il n' ait pas encore eu la légion d' honneur et le mérite agricole !!!!
    c' est un vrai , un pur !!!!


    controleur ddt?

    Attention chef gros minet,si tu passe à la maison je vais te faire boire du glypho d'au moins 8 ans d'age,tu verras si je suis un vrais un pur j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 459143

    Juste un petit fonctionnaire éducation natio qui forme vos enfants à l'écologie,comme pato les aiment si je me trompe pas j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 279975
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Titi Sam 27 Mar - 11:25

    Manu18 a écrit:Le bio c'est bien, mais pas généralisable à toutes les terres non plus.

    Dans les terres hydromorphes et usantes, les mauvaises prennent toujours le dessus sans chimique et la herse étrille est usée en une année (vu de mes yeux sur herse gates magnum pourtant costaud).
    En terre saine c'est la culture implantée qui prend plus facilement le dessus (je connais bien j'ai les deux).

    Ensuite il ne faut pas que les écolos nous mettent que des contraintes françaises et que le reste du monde produise comme il l'entend.

    De plus bio = rendement divisé par deux ou trois selon les régions donc pénurie alimentaire si fait à trop grande échelle.
    (vu en bonne terre de l'Eure : conventionnel 90 à 115 q/ha et bio 50 à 60 q/ha).

    Côté qualité, certains pays d'Europe du Nord ont manqué de blé panifiable à cause d'interdictions trop drastiques de fongicides.

    En polyculture élevage il y a un filon à exploiter je pense,et puis vu notre plus valu, il n'y a pas de mal à ce que le blé pani manque,ce qui est rare est chère après tout j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Icon_cool
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Sam 27 Mar - 17:33

    Le bio c'est vraiment bien s'il y a assez à manger, la production non-bio reste légitime tant qu'elle satisfait les besoins, pourquoi les opposer ?
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 87119
    (Pour les moutons - quelqu'un en parle - le marché se fait à cinquante pour cent au noir, il parait.)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Titi Sam 27 Mar - 17:53

    Il n'est pas question d'opposition,juste que le souhait du consommateur soit assoupi quelque soit ses attentes,et surtout que le producteur gagne sa vie correctement.
    je pense que les agneaux au black doivent être marginal,il faut mini 500 brebis pour en vivre,je voie mal un éleveur vendre 750 agneaux sous le manteau.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par michel Sam 27 Mar - 18:10

    on se rapproche tous un peu du bio ,peu ou prou avec le sbv (!)le TCS le SD , la politique de la poule crevée (quand le revenu se ramasse, on diminue les frais) etc....

    je dis donc on se rapproche du bio ,mais j'ajoute que le dernier pas A a faire est immense et je ne suis pas près de la faire ,la suppression du chimique est parfois purement suicidaire ....

    ensuite remplacer du chimique par du fioul ,par des heures de tracteur a hersér un champ, j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 266664 ou est le progres ?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Le Mecreant Sam 27 Mar - 19:53

    Titi a écrit:Il n'est pas question d'opposition,juste que le souhait du consommateur soit assoupi quelque soit ses attentes,et surtout que le producteur gagne sa vie correctement.
    je pense que les agneaux au black doivent être marginal,il faut mini 500 brebis pour en vivre,je voie mal un éleveur vendre 750 agneaux sous le manteau.

    50 % d'agneau au black... c'est pas loin de la vérité, quand tu compte tous les gens qui ont moins de 10 brebis c'est la moitié des moutons en bretagne...

    Je ne dirais pas qu'ils passent tous au black, mais bon... une grande partie quand même.

    Par contre en bio les elevages sont certifié donc la black c'est pas facile...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par ancomex Sam 27 Mar - 20:12

    N'oubliez pas que c'est le black qui fait vivre en grande partie l'économie, pourquoi vous le refusez ?
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par dgé Sam 27 Mar - 20:13

    michel a écrit:ensuite remplacer du chimique par du fioul ,par des heures de tracteur a hersér un champ, j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 266664 ou est le progres ?

    faudra leurs rentrer dans le crane à coup de masse, au train où ça y va j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par gingko Sam 27 Mar - 20:22

    dgé a écrit:
    michel a écrit:ensuite remplacer du chimique par du fioul ,par des heures de tracteur a hersér un champ, j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 266664 ou est le progres ?

    faudra leurs rentrer dans le crane à coup de masse, au train où ça y va j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 701374
    IL SUFFIT DE DIRE au citadin que suite au grenelle il va falloir qu ils aillent desherber les recoltes 1 mois par an dans les fermes ,ca va faire reflechir et on entendra plus parler du grenelle!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Sparthakus Sam 27 Mar - 20:46

    gingko a écrit:
    dgé a écrit:
    michel a écrit:ensuite remplacer du chimique par du fioul ,par des heures de tracteur a hersér un champ, j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 266664 ou est le progres ?

    faudra leurs rentrer dans le crane à coup de masse, au train où ça y va j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 701374
    IL SUFFIT DE DIRE au citadin que suite au grenelle il va falloir qu ils aillent desherber les recoltes 1 mois par an dans les fermes ,ca va faire reflechir et on entendra plus parler du grenelle!!!

    C'est justement parce qu'ils savent qu'ils ne le feront pas qu'ils vous diront de le faire j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 574254

    il y a ceux qui disent ce qu'il faut faire et ne pas faire j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Icon_evil et ceux qui font j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 266664

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Le Mecreant Sam 27 Mar - 21:20

    Moi, je refuse pas le black... simplement dans mon contexte personnel je n'ai AUCUN intérêt a le faire. J'economiserais quoi ?

    5,5% de TVA point barre.
    Même pas de charges sociales puisqu'avec ce qu'on gagne (ça c'est vraiment de l'humour !!!! j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 290208 ) on est taxé sur le minimum forfaitaire.
    En plus, ne pas déclarer les naissances nuirait a l'index de prolificité de mon troupeau.

    De toute manière l'économie serait marginale c'est pas quelques centaines d'euros qui changerais la face des choses.

    J'ajoute que nous sommes très controlés au niveau boucles etc et que donc on se trouverait vite répéres.

    Et en belgique je sais pas, mais en france le fisc a des moyens de controles qu'on ne soupçonne même pas.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Titi Sam 27 Mar - 21:48

    Le Mecreant a écrit:
    Titi a écrit:Il n'est pas question d'opposition,juste que le souhait du consommateur soit assoupi quelque soit ses attentes,et surtout que le producteur gagne sa vie correctement.
    je pense que les agneaux au black doivent être marginal,il faut mini 500 brebis pour en vivre,je voie mal un éleveur vendre 750 agneaux sous le manteau.

    50 % d'agneau au black... c'est pas loin de la vérité, quand tu compte tous les gens qui ont moins de 10 brebis c'est la moitié des moutons en bretagne...

    Je ne dirais pas qu'ils passent tous au black, mais bon... une grande partie quand même.

    Par contre en bio les elevages sont certifié donc la black c'est pas facile...

    Dans mon coin les petits élevage ont disparu,et avec un mini de 50 brebis pour la prime,les derniers vont disparaitre.Si le pôle hippique en projet à coté de chez moi veut fonctionner je n'exclue pas de mettre des boxes dans la bergerie et de l'avoine dans le labourable.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Dim 28 Mar - 8:27

    michel a écrit:on se rapproche tous un peu du bio ,peu ou prou avec le sbv (!)le TCS le SD , la politique de la poule crevée (quand le revenu se ramasse, on diminue les frais) etc....

    je dis donc on se rapproche du bio ,mais j'ajoute que le dernier pas A a faire est immense et je ne suis pas près de la faire ,la suppression du chimique est parfois purement suicidaire ....

    ensuite remplacer du chimique par du fioul ,par des heures de tracteur a hersér un champ, j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 266664 ou est le progres ?


    La, c'est un calcul tres simple et tres raccourci des choses....
    En fait si l'on compare le bilan énergétique des fermes bios et des fermes conventionelles,, on s'apercoit que les bios consomment trois fois moins d'énergie, pourquoi?
    Simple: tu oublis l'energie pour produire les engrais, les phytho, les intrans que les bios n'utilisent pas... combien de pétrole il faut pour produire une tonne d'ammonitrate?
    C'est vrai qu'il faut plus de fuel dans le tracteur d'un bio, mais c'est largement compensé par l'économie des intrants..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par buycycool Dim 28 Mar - 9:31

    Et encore Charli, t'es court, tu ne parles pas de la dépollution en aval (nappe, sources, rivières, lieux de stockage) c'est une vrai cata ! Le bio est bien entendu moins cher au final pour le consommateurs car il n'y pas de facturations arrières. Mmmm enfin l'idée fait son chemin. Dans mon coin plus de la moitié des céréales livrées à la PALICE, ne sont pas panifiables et finissent dans le bec des élevages intensifs pour aller ensuite en grande surface à 2 pour le prix d'1 et + fort encore passent la frontière pour nourrir les piou-piou qui ne veulent + se pencher pour travailler et préfèrent d'acheter à hauteur de chariot pour moins cher que s'ils le produisaient eux-mêmes. Vous ne pensez pas qu'il faille calmer le jeu. Pour l'instant on parle de la France, on va pas tout flinguer pour soi-disant nourrir la planète .

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Le Mecreant Dim 28 Mar - 9:44

    Il faut redescendre sur terre, c'est joli de sauver la planète, et je n'ai évidement rien contre, mais arrêtons de réver, le présentateur ecolo donneur de leçon auquel je pense, se déplace en helico et en hymer (le gros machin des series amerloque) je te raconte pas le bilan carbone du gazier.

    Il y a quelques mois je posais a un gars la question d'isoler ma maison qui est une très vieille longère qui a été renovée il y a 30 ans et il n'y a aucune isolation dans les murs. je passe sur les détails, mais le gus m'explique sans molir qu'il faut casser tout les murs interieurs ( c'est pas des cloisons de doublage c'est vraiment une maison dans l'autre comme les poupées russes.) pour mettre de l'isolation. Quand je lui ai parlé de coût, il a même pas compris que je peut continuer a bruler du fuel pendant des siècles pour amortir ses travaux.

    Adoncque, c'est bien beau le bilan carbone, mais en economie, et dans la situation de l'agriculture actuelle, t'a intérêt a regarder de prêt, ce qui compte réellement c'est l'argent qui rentre et qui sort de ton portefeuille. En l'occurence, l'argent que tu dépense pas en engrais , tu le depense en gazole et c'est cette différence la qui est la seule qui compte le reste c'est du charabia de bourgeois friqués qui s'emmerdent dans un coquetelle .

    Tout ceci étant dit, je me place exclusivement sur un point économique, car sans la survie des exploitations bio ou pas, le problème va se regler très très vite pour nous et le débat est sans objet.

    Bien entendu, dès que les prix en bio, (je suis en bio) ou les subventions compensatoires me permetent de degager un revenu de 5000 € par moi, je suis prêt a enfourcher le cheval de l'ecologie et a refaire ma maison de la cave au grenier et en HQE siouplait.
    En attendant, je continue au fuel.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Le Mecreant Dim 28 Mar - 9:49

    Pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis pas contre la planete propre, je n'en ai simplement pas les moyens.
    Mon 1er soucis c'est ce que je donne a manger a mes enfants aujourd'hui parce que s'ils sont morts de faim, l'avenir de la planete ça va pas trop les déranger.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Dim 28 Mar - 10:40

    Le Mecreant a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis pas contre la planete propre, je n'en ai simplement pas les moyens.
    Mon 1er soucis c'est ce que je donne a manger a mes enfants aujourd'hui parce que s'ils sont morts de faim, l'avenir de la planete ça va pas trop les déranger.
    je pense que les gens du Darfour doivent être assez de ton avis ! j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 279975 j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par dgé Dim 28 Mar - 10:48

    à vous entendre, les bios n'utilisent pas d'engrais du tous, et pas de produits phyto non plus, ce qui est completement faux en cereales.

    alors oui, vous utiliser de l'organique à coup de compost ou fumier, et vous croyez que vous etes moins polluant que les autres vis à vis du lessivage j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 660508

    mais qui est capable de ramener à la production ce qu'elle consomme en gasoil?

    pas moi, mais avec 50% de moins en production bio, vous etes vachement penalisés à l'huere de tracteur j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Sparthakus Dim 28 Mar - 18:00

    Même si cela parait louable et dans l’aire du temps d'arrêter la course à l'intensification voire de dés intensifier, est ce que ce n'est pas un jeu dangereux d'affirmer (du petit jardinier à Yann Arthus-Bertrand en passant par bon nombre de citadins ignorants la réalité quotidienne d’un producteur) que le « tout bio » au lieu du « tout traditionnel » présenterait un solde positif en terme économique ?

    Pour que le calcul soit juste il faudrait s’assurer comme il est dit précédemment que l’on additionne également toute l’énergie indirectement consommée en amont pour fournir un produit fini. Exemple : les tonnes de ferraille et de ciment, l’acheminement, les grues… pour ériger une éolienne avant qu’elle ne produise 1kw…

    En admettant que l'équation se révèle avantageuse sur le papier, faut il pour autant penser qu’elle pourra se réaliser ? Personnellement j’émets des réserves par rapport à mes modestes retours d’expériences sur de gros projets avec des schémas directeurs pourtant validés avec les meilleurs cerveaux. Par ailleurs, prenez l’exemple de la préférence communautaire qui a toujours été en réalité une vraie passoire… ; celui de l’UE qui devait pourtant être plus forte mais qui va devoir se faire aider par le FMI… C’est également sans compter toute cette perte d’énergie et d’argent depuis des décennies pour en arriver là ! On pourrait malheureusement trouver d’autres exemples aussi désarmants.

    On oublie trop souvent dans un projet qu’aux données quantifiables succèdent dans le temps les données non quantifiables qui parfois peuvent s’avérer peser davantage et c’est la raison pour laquelle on peut dans ce cas aboutir à un résultat contraire à celui voulu au départ.

    Finalement je vous laisse vous faire à l’idée de l’équation la plus probable parmi ces scénarii :

    - Soit du bio destiné à 10% de gens aisés et des produits sans qualité importés car les moins chers possibles pour les 90 autres % : projet professionnel bio viable si cela reste à l’état de niche et on n’empêche personne d’en faire autant mais à condition que tout le monde ne le fasse pas. Là on est en plein libéralisme et ça ce n’est pas très social pour des idées vertes imposées aux autres au départ!?

    - Soit du bio imposé comme un standard dans toute l’UE mais à ce moment là le prix risque de tendre vers celui du prix du produit traditionnel auquel il se substituera: projet utopique qui fait aller tous les agriculteurs dans le mur car pas de retour en arrière possible à coût et prix de vente unitaires égaux mais avec un chiffre d’affaire divisé par deux en rapport avec la diminution de la production bien sur, soit une situation encore pire qu’aujourd’hui. Alors qu’on nous foute la paix !

    - Soit viser une solution moins révolutionnaire avec une alimentation traditionnelle moins intensive et plus respectueuse avec un point d’équilibre entre une offre et une demande européenne qui repose sur les mêmes ressorts et la même culture (quitte à soutenir temporairement les agriculteurs qui ont le souci de la qualité mais de la productivité): la solution paraît trop simple et trop évidente pour que l’on y parvienne car il faut toujours qu’on aille chercher des idées radicalement contraires à la situation actuelle, pourtant si on voulait avancer en bonne intelligence ne serait ce pas dans cette direction qu’il faudrait concevoir l’avenir ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------de la part d'un agriculteur qui commence à être fatigué d'avoir l'impression de voir la nuit le jour ou de ne pas tout comprendre...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par la cigogne Dim 28 Mar - 18:10

    - Soit viser une solution moins révolutionnaire avec une alimentation traditionnelle moins intensive et plus respectueuse avec un point d’équilibre entre une offre et une demande européenne qui repose sur les mêmes ressorts et la même culture (quitte à soutenir temporairement les agriculteurs qui ont le souci de la qualité mais de la productivité): la solution paraît trop simple et trop évidente pour que l’on y parvienne car il faut toujours qu’on aille chercher des idées radicalement contraires à la situation actuelle, pourtant si on voulait avancer en bonne intelligence ne serait ce pas dans cette direction qu’il faudrait concevoir l’avenir ?

    +1
    C'est cette voie que nos dirigeantsdoivent nous faire prendre !
    Mais comme ils sont plus bêtes que des ânes :réfléchi
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Dim 28 Mar - 22:26

    Sparthakus a écrit: ..........



    - .........
    - Soit du bio imposé comme un standard dans toute l’UE mais à ce moment là le prix risque de tendre vers celui du prix du produit traditionnel auquel il se substituera: projet utopique qui fait aller tous les agriculteurs dans le mur car pas de retour en arrière possible à coût et prix de vente unitaires égaux mais avec un chiffre d’affaire divisé par deux en rapport avec la diminution de la production bien sur, soit une situation encore pire qu’aujourd’hui. Alors qu’on nous foute la paix !
    ......


    Pour le deuxiéme sénario, lorsque l'on regarde aujourd'hui, tu enleve le mot bio, et c'est ce qui est en train de se passer, les agris vont droit dans le mur....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar - 8:08

    charli a écrit:
    Pour le deuxiéme sénario, lorsque l'on regarde aujourd'hui, tu enleve le mot bio, et c'est ce qui est en train de se passer, les agris vont droit dans le mur....

    A ce rythme là, dans peu de temps le WWF et la fondation pour la biodiversité vont lancer des campagnes pour sauver les derniers specimens .... j'ai voté europe ecologie aux régionnales! 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum