AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    +18
    buycycool
    Sparthakus
    dgé
    ancomex
    michel
    Manu18
    Titi
    PV 53
    pierraug
    indo 3.6.3
    gingko
    fusa 32
    hermine 22
    Le Mecreant
    oli
    PatogaZ
    farmer6060
    herve56
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 17:57

    Rappel du premier message :

    Ne venant pas souvent sur le forum, (excuse-moi pato ) je constate que les résultats des élections récentes laisse un gout amert a beaucoup d'agri:
    Trahison du clan sarkozy envers l'agriculture, victoire de la gauche avec monté en puissance des verts....
    J'avoue que la profession a plutot la gueule de bois en ce moment,

    Eh bien moi j'aime bien la provoc: je le dit haut et fort, je suis agri, et j'ai voté pour les écolos.....
    Suis-je un traitre parmis les traitres?
    Je n'en ai pas l'impression....
    Paysan bio qui vend en circuit court, lorsque je regarde les programmes de chaque partis, les ecolos sont les seuls qui défendent l'agriculture que je pratique tous les jours...
    Je serais un abrutis si je n'avais pas voté pour eux ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 17:54

    la cigogne a écrit:- Soit viser une solution moins révolutionnaire avec une alimentation traditionnelle moins intensive et plus respectueuse avec un point d’équilibre entre une offre et une demande européenne qui repose sur les mêmes ressorts et la même culture (quitte à soutenir temporairement les agriculteurs qui ont le souci de la qualité mais de la productivité): la solution paraît trop simple et trop évidente pour que l’on y parvienne car il faut toujours qu’on aille chercher des idées radicalement contraires à la situation actuelle, pourtant si on voulait avancer en bonne intelligence ne serait ce pas dans cette direction qu’il faudrait concevoir l’avenir ?

    +1
    C'est cette voie que nos dirigeantsdoivent nous faire prendre !
    Mais comme ils sont plus bêtes que des ânes :réfléchi

    +2, d'où le soutien financier dans des mesures agro environnementales, qui mettent l'accent sur des points écologiques (plus ou moins réalisables, c'est chacun qui voit !)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PV 53 Lun 29 Mar 2010, 18:03

    Le Mecreant a écrit:Il faut redescendre sur terre, c'est joli de sauver la planète, et je n'ai évidement rien contre, mais arrêtons de réver, le présentateur ecolo donneur de leçon auquel je pense, se déplace en helico et en hymer (le gros machin des series amerloque) je te raconte pas le bilan carbone du gazier.

    Il y a quelques mois je posais a un gars la question d'isoler ma maison qui est une très vieille longère qui a été renovée il y a 30 ans et il n'y a aucune isolation dans les murs. je passe sur les détails, mais le gus m'explique sans molir qu'il faut casser tout les murs interieurs ( c'est pas des cloisons de doublage c'est vraiment une maison dans l'autre comme les poupées russes.) pour mettre de l'isolation. Quand je lui ai parlé de coût, il a même pas compris que je peut continuer a bruler du fuel pendant des siècles pour amortir ses travaux.

    Adoncque, c'est bien beau le bilan carbone, mais en economie, et dans la situation de l'agriculture actuelle, t'a intérêt a regarder de prêt, ce qui compte réellement c'est l'argent qui rentre et qui sort de ton portefeuille. En l'occurence, l'argent que tu dépense pas en engrais , tu le depense en gazole et c'est cette différence la qui est la seule qui compte le reste c'est du charabia de bourgeois friqués qui s'emmerdent dans un coquetelle .

    Tout ceci étant dit, je me place exclusivement sur un point économique, car sans la survie des exploitations bio ou pas, le problème va se regler très très vite pour nous et le débat est sans objet.

    Bien entendu, dès que les prix en bio, (je suis en bio) ou les subventions compensatoires me permetent de degager un revenu de 5000 € par moi, je suis prêt a enfourcher le cheval de l'ecologie et a refaire ma maison de la cave au grenier et en HQE siouplait.
    En attendant, je continue au fuel.
    et la chaudiere a bois ca te dit pas j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 660508
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar 2010, 18:33

    La chaudière abois, la caravane passe j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 290208


    Je fais quoi quand j'ai une patte dans le platre et que ma femme peut pas porter les buches parce qu'elle a 40 de fievre au fond de son lit et que bien sur il gèle a pierre fendre ?

    La chaudière a bois j'ai déjà donné merci, j'en connais beaucoup a qui ça va passer avant que ça me reprenne.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 19:32

    Il y a des cas ou les solutions "bio" sont de bonnes solutions : je prendrais comme exemple le désherbage mécanique dans les vignes , j'y suis passé l'an dernier pour plusieurs raisons : à force de désherber j'avais une marche de terre au niveau des ceps et beaucoup de problèmes de mortalitée suite à des racines qui poussaient directement du clone , la greffe ayant été entérrée ! La prèle aussi me tirais soucie au chimique , au mécanique c'est pas un problème ; de plus , un n'empèche pas l'autre , je ne suis pas en bio ! C'est pourquoi je n'aime pas trop le mot "bio" pour des solutions mécaniques , cela n'a rien à voir , les vignes bio sont le plus souvent enherbés en plein !

    Je rajoute que mon surplus de consommation est de 2l/ha foit 3 passages :6l/ha .Mais comme il me fallait un tracteur en plus pour le désherbage chimique et que maintenant je fait tout avec le mème je vais supprimer un tracteur sur mon exploitation . Je pense que le bilan pour mon cas est plutot positif mais je vous dirais mieux dans 4 ou 5 ans j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par mickmick Lun 29 Mar 2010, 19:53

    quand en vigne tu utilise que du cuivre c'est pas trop écologique quand même mais c'est bio!!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Fred 85 Lun 29 Mar 2010, 20:39

    Le Mecreant a écrit:Il faut redescendre sur terre, c'est joli de sauver la planète, et je n'ai évidement rien contre, mais arrêtons de réver, le présentateur ecolo donneur de leçon auquel je pense, se déplace en helico et en hymer (le gros machin des series amerloque) je te raconte pas le bilan carbone du gazier.

    Il y a quelques mois je posais a un gars la question d'isoler ma maison qui est une très vieille longère qui a été renovée il y a 30 ans et il n'y a aucune isolation dans les murs. je passe sur les détails, mais le gus m'explique sans molir qu'il faut casser tout les murs interieurs ( c'est pas des cloisons de doublage c'est vraiment une maison dans l'autre comme les poupées russes.) pour mettre de l'isolation. Quand je lui ai parlé de coût, il a même pas compris que je peut continuer a bruler du fuel pendant des siècles pour amortir ses travaux.

    Adoncque, c'est bien beau le bilan carbone, mais en economie, et dans la situation de l'agriculture actuelle, t'a intérêt a regarder de prêt, ce qui compte réellement c'est l'argent qui rentre et qui sort de ton portefeuille. En l'occurence, l'argent que tu dépense pas en engrais , tu le depense en gazole et c'est cette différence la qui est la seule qui compte le reste c'est du charabia de bourgeois friqués qui s'emmerdent dans un coquetelle .

    Tout ceci étant dit, je me place exclusivement sur un point économique, car sans la survie des exploitations bio ou pas, le problème va se regler très très vite pour nous et le débat est sans objet.

    Bien entendu, dès que les prix en bio, (je suis en bio) ou les subventions compensatoires me permetent de degager un revenu de 5000 € par moi, je suis prêt a enfourcher le cheval de l'ecologie et a refaire ma maison de la cave au grenier et en HQE siouplait.
    En attendant, je continue au fuel.

    Oui , mais avec l'argent de ton fuel , qui c'est vrai ne doit pas te couter trop chère , tu aurais pu te payer une bonne partie de tes travaux d'amélioration . Le problème c'est que un jour , ta chaudière ne fonctionnera plus ou de plus en plus mal , tu auras une maison dont la rénovation remontera à 50 ou 60 ans et la le montant de la facture sera très importante .

    Je suis dans la meme situation que toi avec une chaudière gaz qui a 12 ans , j'ai un poele et une cheminée pour complèter mais je commence à y penser sérieusement car pour moi il n'est pas question de continuer avec ce type d'énergie .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par buycycool Lun 29 Mar 2010, 21:29

    Objectif atteint:"les bios font bouger". Mais ce n'est pas parce qu'ils sont volontaires ou convaincus qu'il faille vouloir les détester comme des rats de laboratoire qui ne voudraient pas guérir suite à l'injection d'un virus puis d'un anti-virus. Les bios n'y sont pour rien dans votre désarroi, ils ont "pris" ce qu'on leur proposait et "aux conventionnels" sachez bien une chose c'est que l'on ne demande pas mieux que de voir des néo-bios arriver et que le malaise paysan en agriculture conventionnelle n'est pas du tout supportable ou admissible pour "un bio", il ne faudrait quand même pas faire un procès d'intention a des gens qui connaissent les encouragements de la population qui veut consommer simplement(sans précipitation en suivant simplement les saisons(fraises et tomates en hiver) et aussi le bien-être animal(veaux et poulets en batterie)

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PatogaZ Lun 29 Mar 2010, 21:38

    je ne me préoccupe pas des idéologies , je pense que c' est le point le plus négatif de notre société !!!
    seuls les cas concrets requièrent mon attention
    si tout le monde en faisait autant les problèmes seraient tous résolus


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Mini_210625IMG_3144j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Mini_264780charles
    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar 2010, 21:59

    Fred 85 a écrit:
    Oui , mais avec l'argent de ton fuel , qui c'est vrai ne doit pas te couter trop chère , tu aurais pu te payer une bonne partie de tes travaux d'amélioration .

    En l'occurence les travaux preconisés par le gugus, ça depasse les 110-120000 euros
    Ca en fait des litres de fioul ça !!!!


    Le problème c'est que un jour , ta chaudière ne fonctionnera plus ou de plus en plus mal , tu auras une maison dont la rénovation remontera à 50 ou 60 ans et la le montant de la facture sera très importante .

    Dans 25/30 ans vu l'age que j'aurais, ce n'est pas la chaudière qui me tracassera le plus ...

    Je suis dans la meme situation que toi avec une chaudière gaz qui a 12 ans , j'ai un poele et une cheminée pour complèter mais je commence à y penser sérieusement car pour moi il n'est pas question de continuer avec ce type d'énergie .

    Je respecte les choix des uns et des autres, d'ailleurs c'est fuel parce que dans mon contexte et quoiqu'on puisse raconter c'est et de très loin ce qui est le moins cher.

    Dans un contexte différent, j'aurais opté pour autre chose.
    Le sens de mon propos est surtout de dire que les bobos ecolos, n'ont pas les pieds sur terre.
    Ce guignol, s'il était un vrai professionnel, serait venu voir, aurais etudié les choses et m'aurait proposé une solution intelligente . Ce ne fut pas le cas.

    Pour le moment, c'est les vaches maigres, donc investissement = ZERO
    Et selon la tournure des événements on avisera.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PV 53 Lun 29 Mar 2010, 22:04

    Le Mecreant a écrit:La chaudière abois, la caravane passe j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 290208


    Je fais quoi quand j'ai une patte dans le platre et que ma femme peut pas porter les buches parce qu'elle a 40 de fievre au fond de son lit et que bien sur il gèle a pierre fendre ?

    La chaudière a bois j'ai déjà donné merci, j'en connais beaucoup a qui ça va passer avant que ça me reprenne.

    y a pas que les buches j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 870698

    y a le bois plaquette

    ou^pour le plus facile le granulé bois

    je suis en devis j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 660508
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Sparthakus Lun 29 Mar 2010, 22:18

    PatogaZ a écrit:je ne me préoccupe pas des idéologies , je pense que c' est le point le plus négatif de notre société !!!
    seuls les cas concrets requièrent mon attention
    si tout le monde en faisait autant les problèmes seraient tous résolus

    oui mais le problème Eric, c'est qu'on vit dans cette société: alors on fait comment pour que ça change et pas uniquement entre nous?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar 2010, 22:25

    PV 53 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:La chaudière abois, la caravane passe j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 290208


    Je fais quoi quand j'ai une patte dans le platre et que ma femme peut pas porter les buches parce qu'elle a 40 de fievre au fond de son lit et que bien sur il gèle a pierre fendre ?

    La chaudière a bois j'ai déjà donné merci, j'en connais beaucoup a qui ça va passer avant que ça me reprenne.

    y a pas que les buches j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 870698

    y a le bois plaquette

    ou^pour le plus facile le granulé bois

    je suis en devis j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 660508

    Vu la batisse, j'aurais une tendresse pour la geothermie ou le solaire, mais bon, il faut gagner au loto ...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 22:28

    Le Mecreant a écrit:
    PV 53 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:La chaudière abois, la caravane passe j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 290208


    Je fais quoi quand j'ai une patte dans le platre et que ma femme peut pas porter les buches parce qu'elle a 40 de fievre au fond de son lit et que bien sur il gèle a pierre fendre ?

    La chaudière a bois j'ai déjà donné merci, j'en connais beaucoup a qui ça va passer avant que ça me reprenne.

    y a pas que les buches j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 870698

    y a le bois plaquette

    ou^pour le plus facile le granulé bois



    je suis en devis j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 660508

    Vu la batisse, j'aurais une tendresse pour la geothermie ou le solaire, mais bon, il faut gagner au loto ...
    au vu de la région où tu habites, la géothermie ne devrait pas te couter les bras . Chez moi avec des hivers de 5 à 6 mois entre 5 et -15, c'est un des chauffages le plus économique, TOUT compris !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PV 53 Lun 29 Mar 2010, 22:29

    Le Mecreant a écrit:
    PV 53 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:La chaudière abois, la caravane passe j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 290208


    Je fais quoi quand j'ai une patte dans le platre et que ma femme peut pas porter les buches parce qu'elle a 40 de fievre au fond de son lit et que bien sur il gèle a pierre fendre ?

    La chaudière a bois j'ai déjà donné merci, j'en connais beaucoup a qui ça va passer avant que ça me reprenne.

    y a pas que les buches j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 870698

    y a le bois plaquette

    ou^pour le plus facile le granulé bois

    je suis en devis j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 660508

    Vu la batisse, j'aurais une tendresse pour la geothermie ou le solaire, mais bon, il faut gagner au loto ...
    je reflechis a un combi chaudiere granules et 7 m2 de thermique!!!

    CI plus PTZ

    et y a ca aussi:

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 1228987065umywvk
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Tof 71 Lun 29 Mar 2010, 22:34

    j'ai la geothermie depuis 3 ans et j'en suis trés content en plus avec le credit d'impot ca valait le coup
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 22:36

    Tof 71 a écrit:j'ai la geothermie depuis 3 ans et j'en suis trés content en plus avec le credit d'impot ca valait le coup
    Pour moi, 300m2 à chauffer, 500 € d'edf sans l'abonnement, 1100€/an eau chaude ,géothermie, lumière (à tous les étages! )et abonnement ejp

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par PV 53 Lun 29 Mar 2010, 22:43

    pinocio a écrit:
    Tof 71 a écrit:j'ai la geothermie depuis 3 ans et j'en suis trés content en plus avec le credit d'impot ca valait le coup
    Pour moi, 300m2 à chauffer, 500 € d'edf sans l'abonnement, 1100€/an eau chaude ,géothermie, lumière (à tous les étages! )et abonnement ejp

    l EJP c est fini j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 701374

    gardes le precieusement!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 22:48

    En géothermie depuis plus de 10 ans , mais à l'époque , je n'étais pas agri ! J'aurais peut ètre vu les choses autrement , j'ai tellement de haie et de bordure de bois à entretenir ; je fais plaisir à la famille quand il y a du chène , sinon je brule sur place si c'est du pin , personne n'en veut.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 10:22

    PatogaZ a écrit:je ne me préoccupe pas des idéologies , je pense que c' est le point le plus négatif de notre société !!!
    seuls les cas concrets requièrent mon attention
    si tout le monde en faisait autant les problèmes seraient tous résolus

    Chaque époque a eu ses idéologies... c'est dans la nature de l'homme ! Ni bon, ni mauvais, c'est comme ça ! Ca s'en va et ça revient, comme les pantallons "pat' d'éf" des année 70 avec les "peace and love". Il faut toujours essayer de garder simplement un juste mileiu.
    Nul n'est parfait sinoin cela se saurait.
    Je pense aussi qu'il faut essayer de s'accrocher au cas concrets j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai voté europe ecologie aux régionnales! - Page 2 Empty Re: j'ai voté europe ecologie aux régionnales!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum