Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème d'embrayge
+7
basto
JM
wild
lagaff3
faeane
bzh centre
tf76
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
problème d'embrayge
Voila, j'ai enfin récupéré il y a un mois le camion que j'ai fais réparer que l'on m'avait classé épave depuis septembre 2013.
Depuis qu'il est revenu pour passer le vitèsse il fallait embrayer vraiment a font et les vitesses passaient vraiment pas bien. La boite craque pas (les sincros ont 200 000 Km ), mais les vitesses ne veulent pas rentrer dans la boite, quand on pousse le levier, le camion avance sans qu'elle soit engagé, ......
Comme j'ai pas le temps, je porte le camion chez Daf, ils sont changé le récepteur, émetteur, les flexibles, le disque d'embrayage et le mécanisme, c'est pire qu'avant, ...
A laide, le camion neuf n'arrivera pas avant 1 mois et quand il refera soleil, il me le faudra a 200 % pour la collecte
Depuis qu'il est revenu pour passer le vitèsse il fallait embrayer vraiment a font et les vitesses passaient vraiment pas bien. La boite craque pas (les sincros ont 200 000 Km ), mais les vitesses ne veulent pas rentrer dans la boite, quand on pousse le levier, le camion avance sans qu'elle soit engagé, ......
Comme j'ai pas le temps, je porte le camion chez Daf, ils sont changé le récepteur, émetteur, les flexibles, le disque d'embrayage et le mécanisme, c'est pire qu'avant, ...
A laide, le camion neuf n'arrivera pas avant 1 mois et quand il refera soleil, il me le faudra a 200 % pour la collecte
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: problème d'embrayge
Huile de boîte trop épaissetf76 a écrit:Voila, j'ai enfin récupéré il y a un mois le camion que j'ai fais réparer que l'on m'avait classé épave depuis septembre 2013.
Invité- Invité
a force de réparer es tu sur qu'il te reste des pignons dans la boite ??
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
DAF ne donne pas de garanti sur ses reparations?
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
faeane a écrit:DAF ne donne pas de garanti sur ses reparations?
+1 ils ont l'obligation de résultat !
lagaff3- + membre techno +
Allier
Pardon je me suis mal exprimé, quand on pousse le levier, la vitèsse veut pas s'engager et ça fait avancer le camion, ...le butté a écrit:Huile de boîte trop épaissetf76 a écrit:Voila, j'ai enfin récupéré il y a un mois le camion que j'ai fais réparer que l'on m'avait classé épave depuis septembre 2013.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On en est pas au discutions de facture et de garantie, je voudrais que mon camion puisse rouler très rapidement pour faire la collecte des céréales, ... Même chez Daf ils comprennent pas, ça fait 3 semaines qui cherche, ... c'est pour cela que je vous sollicitefaeane a écrit:DAF ne donne pas de garanti sur ses reparations?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bin c'est qu'il ne débraye pas sa fait comme si le disque était collé ! mais si ils ont changé sa devrait pas le faire après regarder le réglage de la garde
Invité- Invité
Sur ces camion aucun réglage, émetteur hydraulique et à la boite récepteur actionné par le liquide + assistance avec de l'air, ...guy37 a écrit:bin c'est qu'il ne débraye pas sa fait comme si le disque était collé ! mais si ils ont changé sa devrait pas le faire après regarder le réglage de la garde
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
peut être qu'il est mal purgé a la pédale elle s'enfonce toute seule ou il y a une résistance des les premiers centimètres quand tu appuie
il y a des fois c'est une calamité a purger !
Invité- Invité
Purgé plusieurs fois avec l'appareil approprié. La pédale demande une résistance a 1 - 2 cm après avoir appuyer dessus comme sur mes autres camions, ...guy37 a écrit:peut être qu'il est mal purgé a la pédale elle s'enfonce toute seule ou il y a une résistance des les premiers centimètres quand tu appuie
ça pousse le piston du recepteur pas assez loin ou alors ça force trop et il veut pas aller plus loin et du coup ça décolle pas assez le disques des plateaux, ...... Ils ont retombé la boite, pour revoir l’intérieur.
Ils ont pas changer la fourchette
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu as un problème sur le mécanisme d'embrayage , peut être un doigt de cassé
wild- + membre techno +
80
C'est un diaphragme qu'ils ont changé avec le disquewild a écrit:tu as un problème sur le mécanisme d'embrayage , peut être un doigt de cassé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
quand ils ont changé l'embrayage ils ont mit de l'origine ou adaptable ! le mécanisme peut avoir un défaut en général une fourchette se change pas
Invité- Invité
Il me semble qu'ils ont mis origine, car l’adaptable il fallait 2 jours de plus en délai, ...guy37 a écrit:quand ils ont changé l'embrayage ils ont mit de l'origine ou adaptable ! le mécanisme peut avoir un défaut en général une fourchette se change pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mon camion va être en vacance
JM- + membre techno +
sud toulouse
ou alors ils n'ont pas réglé le mécanisme avant de le monter
wild- + membre techno +
80
Je comprend pas ? tu a un problème au camion ?JM a écrit:Mon camion va être en vacance
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
alors la je sèche ! tu n'as plus qu'a nous dire se qu'il avait une fois qu'il fonctionnera
Invité- Invité
çà ce règle ce type de mécanisme ?wild a écrit:ou alors ils n'ont pas réglé le mécanisme avant de le monter
Tu place ton disque et tu boulonne le plateau avec le diaphragme fixé dessus. Je vois pas ce qu'il y a de réglable
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les doigts
wild- + membre techno +
80
tf76 a écrit:Je comprend pas ? tu a un problème au camion ?JM a écrit:Mon camion va être en vacance
mon camion fonctionne très bien mais il y a us de blé à transporter après l'orage
JM- + membre techno +
sud toulouse
wild- + membre techno +
80
le diaphragme ça ce règle pas autant que je sache ?wild a écrit:les doigts
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui mais a diaphragme tu n'as pas de doigt ! sa se règle pas !wild a écrit:
Invité- Invité
ok autant pour moi
wild- + membre techno +
80
je pense a une chose le disque ne serais pas monté a l'envers se qui empêche de débrayer !
Invité- Invité
et en démarrant le moteur avec une vitesse engagée ça avance ?
wild- + membre techno +
80
J'ai pas essayé, mais je pense que le camion avance. Jeudi ont a même pas put le sortir de l'atelier pour aller essayer, ...wild a écrit:et en démarrant le moteur avec une vitesse engagée ça avance ?
+1 pour le disques monté a l'envers, mais il doit bien y avoir un repère, ...
Enfin, vue les mécanos, tout est possible
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
peut être le disque qui grippe sur l'arbre cannelé d'entré de boite ?
wild- + membre techno +
80
il débraye pas ton camion soit c'est un problème de purge soit c'est le disque ou le mécanisme de cassé , ne roule pas comme ça car la boite n'apprécie pas se genre d'exercice
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1, je roule pas il est au garage chez Daf, ...basto a écrit:il débraye pas ton camion soit c'est un problème de purge soit c'est le disque ou le mécanisme de cassé , ne roule pas comme ça car la boite n'apprécie pas se genre d'exercice
Ils devait désaccoupler la boite vendredi pour revoir, ils ont pas encore commencé, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Et le roulement pilote ??
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
ça ressemble à un mauvais remontage
soit
le roulement pilote bloqué
le disque à l'envers
fourchette mal positionnée
etc
soit
le roulement pilote bloqué
le disque à l'envers
fourchette mal positionnée
etc
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
mauvais remontage !
c est les vacances .....
c est les vacances .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
y'a t'il eu une rectification du volant moteur
jfk311- + membre techno +
toulouse
Nonjfk311 a écrit:y'a t'il eu une rectification du volant moteur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je pense pas ou alors mettre le camion a la Garonne ( rivière )guy37 a écrit:pour avancer il n'y a pas d'autre solution que de re-démonter !
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Je pense pas ou alors mettre le camion a la Garonne ( rivière )guy37 a écrit:pour avancer il n'y a pas d'autre solution que de re-démonter !
Dans ce cas le garage doit te trouver la solution !
lagaff3- + membre techno +
Allier
tf76 a écrit:Je pense pas ou alors mettre le camion a la Garonne ( rivière )guy37 a écrit:pour avancer il n'y a pas d'autre solution que de re-démonter !
tu crois qu'ils vont trouver sans démonter j'ai un gros doute
Invité- Invité
demande a preter une mini camera endoscopique chez un plombier ou à Dechavanne !!!!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1