AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141635 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    +8
    bastien
    cycyne
    gingko
    snif
    Jardinier du 70
    Sparthakus
    Papy 26
    williams 475
    12 participants

    Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par williams 475 Jeu 10 Juil 2014 - 8:17

    http://hsrd.yahoo.com/_ylt=A7x9UNquL75TznoB9BJNhJp4;_ylu=X3oDMTYyNDIxODM0BGEDMDkwNzE0X2ZpbmFuY2VfcmVjb3JkX21pbGxpYXJkYWlyZXNfZnJhbmNlX2luZl90ZXh0BGFpZANpZC03MzI4NzEEY3BvcwMxBGVkAzEEZwNlMjY2MGQwZi05YzA4LTNjOTktYWY3Yy01NjczNmI3ZGQwNTQEaW50bANmcgRpdGMDMARwa2d0AzEEcGtndgMyBHBvcwMyBHNlYwN0ZC1mZWF0BHNsawN0aXRsZQR0ZXN0AzkwNQR3b2UDNjAxNzgz/RV=1/RE=1406182574/RH=aHNyZC55YWhvby5jb20-/RO=2/RU=aHR0cHM6Ly9mci5maW5hbmNlLnlhaG9vLmNvbS9hY3R1YWxpdGVzL255LWphbWFpcy1ldS1hdXRhbnQtbWlsbGlhcmRhaXJlcy1mcmFuY2UtMTg0OTM5OTgwLmh0bWw-/RS=%5EADABM4rvfyGqegikpy_BH8QhI8sS5I-
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par williams 475 Jeu 10 Juil 2014 - 8:19

    williams 475 a écrit:http://hsrd.yahoo.com/_ylt=A7x9UNquL75TznoB9BJNhJp4;_ylu=X3oDMTYyNDIxODM0BGEDMDkwNzE0X2ZpbmFuY2VfcmVjb3JkX21pbGxpYXJkYWlyZXNfZnJhbmNlX2luZl90ZXh0BGFpZANpZC03MzI4NzEEY3BvcwMxBGVkAzEEZwNlMjY2MGQwZi05YzA4LTNjOTktYWY3Yy01NjczNmI3ZGQwNTQEaW50bANmcgRpdGMDMARwa2d0AzEEcGtndgMyBHBvcwMyBHNlYwN0ZC1mZWF0BHNsawN0aXRsZQR0ZXN0AzkwNQR3b2UDNjAxNzgz/RV=1/RE=1406182574/RH=aHNyZC55YWhvby5jb20-/RO=2/RU=aHR0cHM6Ly9mci5maW5hbmNlLnlhaG9vLmNvbS9hY3R1YWxpdGVzL255LWphbWFpcy1ldS1hdXRhbnQtbWlsbGlhcmRhaXJlcy1mcmFuY2UtMTg0OTM5OTgwLmh0bWw-/RS=%5EADABM4rvfyGqegikpy_BH8QhI8sS5I-
     : rr : rr : rr 


    ON SE FOUT BIEN DE NOTRE GUEULE ET ON EST VRAIMENT PRIS POUR DES CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : grr : grr : grr : grr : grr : grr : grr 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Papy 26 Jeu 10 Juil 2014 - 8:29

    :réfléchi  je serais curieux de savoir combien d'emploi pour ces 61 milliardaires !!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Sparthakus Jeu 10 Juil 2014 - 8:38

    je ne vois pas le rapport avec la choucroute  Laughing 

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 8:48

    williams 475 a écrit:


    ON SE FOUT BIEN DE NOTRE GUEULE ET ON EST VRAIMENT PRIS POUR DES CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : grr : grr : grr : grr : grr : grr : grr 

    pourquoi ? t'es pas dans le classement ?  Laughing mince encore un aigri !!!  : rr  : rr  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Sparthakus Jeu 10 Juil 2014 - 9:22

    Papy 26 a écrit::réfléchi  je serais curieux de savoir combien d'emploi pour ces 61 milliardaires !!
    LVMH, l'Oréal, etc trois fois rien!

    il est à croire qu'on préfère avoir l'Etat comme premier employeur de france lorsque c'est nous qui payons

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Sparthakus Jeu 10 Juil 2014 - 9:24

    Dymo2 a écrit:
    williams 475 a écrit:


    ON SE FOUT BIEN DE NOTRE GUEULE ET ON EST VRAIMENT PRIS POUR DES CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : grr : grr : grr : grr : grr : grr : grr 

    pourquoi ? t'es pas dans le classement ?  Laughing mince encore un aigri !!!  : rr  : rr  : rr
    agri, aigri, ça rime!  Laughing 

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Jardinier du 70 Jeu 10 Juil 2014 - 9:39

    Le blème c' est que nos milliardaires français ne pensent qu' à s' en mettre plein les poches sans rien donner en échange.

    J' ai l' impression qu' aux US c' est différent avec des bourses d' études, des investissements dans la recherche ... on croit plus aux jeunes chez eux que chez nous ... et surtout on leur donne plus leur chance ...
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par snif Jeu 10 Juil 2014 - 9:50

    Non, jardinier, aux us aussi, depuis Reagan dans les années 80, il y a une énorme concentration des richesses vers les plus riches au détriment des classes moyennes.

    Le système mondial est totalement déséquilibré, et c'est à mon sens, le problème majeur de nos sociétés, avant même, la redistribution injuste au travers de l'excès de social non contrôlé.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par gingko Jeu 10 Juil 2014 - 10:02

    il suffit de voire comment a ete gerer le dosssier eolien en france et en allemagne .les paysans francais ont donnes leurs terres avec des conctracts leonins au profit de fond de pension etranger.en allemagne les paysans ont tout gerer eux meme .merci qui?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Jardinier du 70 Jeu 10 Juil 2014 - 10:40

    snif a écrit:Non, jardinier, aux us aussi, depuis Reagan dans les années 80, il y a une énorme concentration des richesses vers les plus riches au détriment des classes moyennes.

    Là on est d' accord ...
    J' avais juste l' impression que les milliardaires US au travers de leurs sociétés réinvestissaient plus dans l' avenir (bourses d' étude, formation ...) que nos milliardaires français.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 11:15

    S'il n'y avait pas de milliardaires en France je commencerais sérieusement à m'inquiéter.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par cycyne Jeu 10 Juil 2014 - 11:24

    du moment qu'ils paient des impôts en France ....
    je ne suis pas envieuse ni jalouse ....sont ils + heureux !!!!
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 11:34

    Le problème réside dans les Etats: si la BCE fait de la planche à billet, l'argent aterrit tout droit dans la bourse et les banques, l'immobilier, les taux d'intérêts bas profitent surtout à l'Etat pour régler sa dette ( parce vous n'êtes pas assez fou pour emprunter en période de déflation-récession) et au final les tartempions comme vous et moi peuvent se serrer la ceinture.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par bastien Jeu 10 Juil 2014 - 11:43

    cycyne a écrit:du moment qu'ils paient des impôts en France ....
    je ne suis pas envieuse ni jalouse ....sont ils + heureux !!!!

    +1  : victoire 
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Sparthakus Jeu 10 Juil 2014 - 11:45

    Le problème en France ce ne sont pas les milliardaires!
    C'est le contraire!  Laughing 

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par ari21 Jeu 10 Juil 2014 - 12:21

    je ne vois pas ou est le pb, ils font travailler beaucoup de monde dans leurs entreprises, et aussi pour leur vie privée ( constructeurs de bateaux, hélico, jardiniers, chauffeurs, cuisiniers ....................)

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 12:35

    ari21 a écrit:je ne vois pas ou est le pb, ils font travailler beaucoup de monde dans leurs entreprises, et aussi pour leur vie privée ( constructeurs de bateaux, hélico, jardiniers, chauffeurs, cuisiniers ....................)

    +1
    tout comme pourquoi poser la question "sont-ils plus heureux", c'est déjà une forme de jalousie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 12:35

    ari21 a écrit:je ne vois pas ou est le pb, ils font travailler beaucoup de monde dans leurs entreprises, et aussi pour leur vie privée ( constructeurs de bateaux, hélico, jardiniers, chauffeurs, cuisiniers ....................)
    +1  : victoire
    un patron pauvre n'a jamais fait des ouvriers riches.


    Dernière édition par pinocio le Jeu 10 Juil 2014 - 12:40, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Sparthakus Jeu 10 Juil 2014 - 12:39

    ari21 a écrit:je ne vois pas ou est le pb, ils font travailler beaucoup de monde dans leurs entreprises, et aussi pour leur vie privée ( constructeurs de bateaux, hélico, jardiniers, chauffeurs, cuisiniers ....................)
    Ben y en a, ça leur trou le cul!
    tout le monde a un trou du cul mais certains plus que d'autres et ça c'est pas normal!  : ha 

    moi je dis qu'on devrait faire aussi une loi pour empêcher les t d c de fustiger les autres qui ne sont pas comme eux car il n'y a pas que des inégalités par l'argent : rr !!!! alors qu'est ce qu'on fait sio on prend les pb dans l'autre sens?  77 

    ce n'est pas parce que les autres n'auront plus rien que ça rentrera plus dans la poches des autres. Au contraire il n'y aura mm plus les alloc.... etc.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 12:49

    Je reste insensible à ce genre de statistiques ...
    On parle ici de 60 personnes ... pas de 60 millions ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 12:53

    Au lieu de les jalouser il faut les prendre en exemple , surtout ceux qui sont parti de rien : ils ont tenté le coup , prit des gros risques et au final ça paye ! Et personne ne parle de ceux qui ont tenté et qui se sont loupés , ils ont toute mon estime également parce qu'il faut avoir des c**lles pour tenter quoi que se soit dans ce pays . Il y a quand mème un monde entre ces gars là et le cgtiste de base qui ne prend aucun risque et prend la France en otage dès qu'il a un pet de travers ; ou le paysan éleveur de 4 biques , 20 ares de légumes bio en circuit court qui ràle parce que ces gros cons de céréaliers et ces éleveurs de plusieurs centaines de tètes de bétail raflent toutes les aides PAC . :tb 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par cycyne Jeu 10 Juil 2014 - 12:55

    Dymo2 a écrit:
    ari21 a écrit:je ne vois pas ou est le pb, ils font travailler beaucoup de monde dans leurs entreprises, et aussi pour leur vie privée ( constructeurs de bateaux, hélico, jardiniers, chauffeurs, cuisiniers ....................)

    +1
    tout comme pourquoi poser la question "sont-ils plus heureux", c'est déjà une forme de jalousie

    je ne suis pas jalouse ...j 'ai une autre richesse qu'eux
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par snif Jeu 10 Juil 2014 - 13:22

    Demandez vous pourquoi Roosevelt en son temps a taxé à 70% les très hauts revenus.

    Il faut comprendre que les sommes en jeu, de par le monde sont absolument considérables.
    Et surtout, il faut comprendre que ce qui échappe aux fisc de chacun des pays, est pris dans la poche des couches moyennes, seules solvables et non expatriables.

    A l'extrême , les aristo étaient les riches de leur époque et c'était donc très bien, puisqu'ils faisaient vivre une multitude de serfs.

    Il n'y a pas de jalousie la dessus, juste une réflexion sur la condition humaine et l'équité dans nos sociétés.
    La finance internationale est vraiment à l'origine de beaucoup de nos maux, mais pas seulement évidemment.


    Dernière édition par snif le Jeu 10 Juil 2014 - 22:38, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par williams 475 Jeu 10 Juil 2014 - 13:40

    cycyne a écrit:du moment qu'ils paient des impôts en France ....
    je ne suis pas envieuse ni jalouse ....sont ils + heureux !!!!
     Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 


    et non c est justement là le probleme !! ils sont en Belgique ou en suisse !!!! : victoire : victoire : victoire : victoire 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 13:41

    cycyne a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    ari21 a écrit:je ne vois pas ou est le pb, ils font travailler beaucoup de monde dans leurs entreprises, et aussi pour leur vie privée ( constructeurs de bateaux, hélico, jardiniers, chauffeurs, cuisiniers ....................)

    +1
    tout comme pourquoi poser la question "sont-ils plus heureux", c'est déjà une forme de jalousie

    je ne suis pas jalouse ...j 'ai une autre richesse qu'eux

    ben c'est bien ce que je disais, pourquoi vouloir toujours chercher à se comparer et se rassurer d'avoir plus que les autres ?

    ton raisonnement me fais penser à ces pages qui pullulent facebook et qui sont d'une débilité affligeante : https://www.facebook.com/LeMondeAvenir7?fref=ts

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Certil Jeu 10 Juil 2014 - 13:53

    Sparthakus a écrit:Le problème en France ce ne sont pas les milliardaires!
    C'est le contraire!  Laughing 

    +100000

    Certil
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 72
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Sparthakus Jeu 10 Juil 2014 - 14:12

    le pb aujourd'hui ce n'est pas tellement les recettes qui manquent mais surtout les dépenses publiques (sans compter le déficit auquel on semble s'habituer...) qui sont reconduites presque inexorablement à part qq coupes sombres dont la décision s'avère parfois tout aussi stupide que de nouveaux projets lubidinesques à financer (ne serait-ce par exemple que pour défaire parfois en pire ce que les prédécesseurs ont fait)

    Il n'y a jamais assez de recettes:
    On pourra bien avoir 300 milliards supplémentaires de rentrée d'argent, nos dirigeants ont tellement été habitués à dépenser sans affectation judicieuse qu'il faudrait d'abord leur payer des cours de gestion suivis de stages (chez moi  77 ou ailleurs....) afin de ne pas tout dépenser d'un coup surtout inutilement. mais là on peut rêver. On cherchera toujours d'abord à prélever (solution la plus facile) avant de se remettre en question et à désigner du doigt son voisin qui gagne trop (plus que soi).

    encore une fois, je ne dis pas que les plus aisés ne doivent pas payer plus que les moins aisés, mais je pense que indépendamment des sommes à trouver pour recouvrir des besoins nécessaires, on prend toujours le pb à l'envers en ne définissant pas correctement les besoins mais en les empilant par rapport à l'année d'avant. et comme il y a un paquet d'attardés qui en sont encore restés à "la lutte des classes" et que ça arrange bien un coup la gauche, un coup la droite, on entretien encore davantage l'injustice en ne faisant que reporter les échéances au lieu de faire les réformes qui seront de toutes façons nécessaires.

    pourquoi l'Etat devrait il toujours mettre les contribuables devant le fait accompli en obligeant à financer des besoins sans se soucier au préalable de sa capacité à faire supporter les prélèvements sans limite?

    autrement dit, est ce que ce sont les 60 milliardaires français qui vont mettre la france à genoux s'ils s'enrichissent trop et/ou ne paient pas assez où est ce qu'il ne s'agirait pas de se préoccuper davantage de faire des projets à la hauteur de nos moyens? Il y a bcp de gens qui fonctionnent comme cela tous les jours et qui n'en sont pas mort. sinon, si tout le monde définissait ses recettes en fonction de ses besoins (comme le fait l'Etat), il y a longtemps qu'il n'y aurait pas assez de recettes et pourtant ce gens là (nous tous) vivement quand mm à peu près et l'Etat grâce à eux (nous) en profite pour vivre de leurs (nos) économies.

    Maintenant, je doute que l'on puisse indéfiniment continuer plus longtemps à essayer de trouver des solutions en se contentant de s'occuper du voisin sans se remettre soi mm en question en feignant de voir la réalité en face!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 15:29

    westvar a écrit:Au lieu de les jalouser il faut les prendre en exemple , surtout ceux qui sont parti de rien : ils ont tenté le coup , prit des gros risques et au final ça paye ! Et personne ne parle de ceux qui ont tenté et qui se sont loupés , ils ont toute mon estime également parce qu'il faut avoir des c**lles pour tenter quoi que se soit dans ce pays . Il y a quand mème un monde entre ces gars là et le cgtiste de base qui ne prend aucun risque et prend la France en otage dès qu'il a un pet de travers ; ou le paysan éleveur de 4 biques , 20 ares de légumes bio en circuit court qui ràle parce que ces gros cons de céréaliers et ces éleveurs de plusieurs centaines de tètes de bétail raflent toutes les aides PAC . :tb 

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par hermine 22 Jeu 10 Juil 2014 - 19:23

    Jardinier du 70 a écrit:Le blème c' est que nos milliardaires français ne pensent qu' à s' en mettre plein les poches sans rien donner en échange.

    J' ai l' impression qu' aux US c' est différent avec des bourses d' études, des investissements dans la recherche ... on croit plus aux jeunes chez eux que chez nous ... et surtout on leur donne plus leur chance ...
    pour aller chercher le fric dans la poche des riches via les grandes surface, la,on s'est tous trompé de métier
    mon voisin qui travail seul et s'est spécialisé dans les salles de bains haut de gamme me semble avoir moins de souci avec les riches  Laughing 
    il me dit d'ailleur que les riches ne l'empèche pas de très bien gagner sa vie
    il a meme des gens des impots comme clients ,eux aussi doivent etre riche  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 19:50

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? 357ffb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par PatogaZ Jeu 10 Juil 2014 - 19:53

    heureusement qu' on a un gouvernement socialiste et que le président a dit qu' il n' aimait pas les riches  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Mini_210625IMG_3144 PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Mini_264780charles
     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ????? Empty Re: PAUVRE FRANCE ET PAUVRES FRANCAIS ?????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum