AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141392 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    ptites questions aux MFistes !!!

    +15
    salicapi
    Atou 59
    bastien
    gan 29
    éric 27
    carlo s
    MA 31
    CAMZ61
    massey8210
    fergie62
    François02
    bingo
    RP61
    Franki
    ojbz14
    19 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2014, 22:35

    Rappel du premier message :



    sur une moiss batt , que veux dire RS ?

    quels sont les modèles à éviter , ou année ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par François02 Jeu 14 Aoû 2014, 23:25

    ou une 34 en 650...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par gan 29 Jeu 14 Aoû 2014, 23:28

    achète une tx 36 , avec le nombre de tx qu il y a sur le forum tu sauras la dépanner  : rr 
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5950
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 09:56

    pour la coupe à tapis , vous en pensez quoi ?

    je ne suis pas très chaud pour ce type de coupe !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par bastien Ven 15 Aoû 2014, 09:58

    peu d'intérets
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par CAMZ61 Ven 15 Aoû 2014, 10:08

    achille a écrit:
    massey8210 a écrit:achille tu t'es fixé combien comme budget?

    alors , disons , euuuuuuuuuuuuuh  , pas beaucoup !  Laughing 

    disons qu'il y a un certain foreumeur qui strobe beaucoup sur ce forum ( il est même administrateur  Laughing  ) je ne vais pas dévoilé toutes mes cartes ( toutes nos cartes comme je vais l'acheter avec un copain )  ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 3434830833    Laughing 

    qui a une 40 .... : rr 
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par fergie62 Ven 15 Aoû 2014, 11:01

    alors quelques reponses en vrac, françois toute les mf pouvait avoir le RS en option a part la petite 30, pour la coupe a tapis c est le top en colza et versé, tu m etonnes que les autres constructeurs disent aucun interet  60 ils ont les boules de ne pas pouvoir copier a cause du brevet, d ailleur seul ZURN fait des coupes a tapis  
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36729
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 11:03

    la coupe a tapis, très bien dans le colza, mais aussi dans le blé, inconvénient, plus coûteux a l'entretien, et ça n'est pas ton cas, mais impossible de faire du tournesol avec

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par François02 Ven 15 Aoû 2014, 11:46

    on avait pas la coupe à tapis et ça fonctionnait déjà très bien

    néanmoins, si tu fais du colza c'est un confort de l'avoir. Si tu n'as que des céréales ça ne devrait pas être un facteur d'achat supplémentaire.
    en gros si la machine est à tapis tant mieux, sinon ça fonctionnera très bien quand même
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par massey8210 Ven 15 Aoû 2014, 12:04

    achille il y a eu une 7254 vendu 28 000 euros sur le 35 avec 1500 hr batteur ce printemps

    gan==> l'avantage du massey tu peux avoir une jeunette alors qu'une jaune ou une verte pale t'as une grand mere

    par contre y a t-il des bons plans pour avoir des pieces pas trop cher en moiss bat massey????????????

    peut etre comparer massey VS case ou voir au danemark

    qq'un y a reflechi??????????


    Dernière édition par massey8210 le Ven 15 Aoû 2014, 12:05, édité 1 fois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Atou 59 Ven 15 Aoû 2014, 12:04

    une 40rs fait 3m80 en 800, j ai la meme a la maison , le probleme c est qua partir de 2800 3000hrs tout par en couilles

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par salicapi Ven 15 Aoû 2014, 12:04

    perso, j'éviterais le tapis... il me semble que : ça n'aime pas les cailloux, la terre, l'usure, et que c'est assez couteux en entretien ... peut être des idées reçues ?
    il y a pas mal d'utilisateurs de MB MF sur ACE, ils sont discrets, mais satisfaits me semble t il  : victoire 
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par salicapi Ven 15 Aoû 2014, 12:06

    massey8210 a écrit:achille il y a eu une 7254 vendu 28 000 euros sur le 35 avec 1500 hr batteur ce printemps

    gan==> l'avantage du massey tu peux avoir une jeunette alors qu'une jaune ou une verte pale t'as une grand mere

    donc, ça cote mal en occas, ou ça vieillit mal  :réfléchi 
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par massey8210 Ven 15 Aoû 2014, 12:07

    mouais mais en occas pas trop le choix c'est p'etre la machine qui dicte le choixavant le type de coupe???

    vu que pas mal de massey sont en coupe a tapis
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par massey8210 Ven 15 Aoû 2014, 12:10

    justement a force de regarder les annonces; bon ne riez pas je sais je ne fais que çà...............:-)

    çà decote vraiment bcp une massey TRES TRES DIFFICILE A VENDRE, je connais une 7272 2000hr batteur a vendre depuis 1 an 1/2 l'an passé 49 000 euros tjrs a vendre 39 000 demandé et a negocier ??

    pourquoi je ne saurais trop dire ?
    fiabilité dispo des pieces peu de concess???????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par François02 Ven 15 Aoû 2014, 12:15

    il y a un peu de tout
    _ elle n'est pas jaune ou verte
    _ il n'y en a pas des tas en service (parce qu'elles ne vont pas bien, d'après les concurrents)
    _ l'usine a fermé, il n'y a plus de pièces (mais regardez une centora ou une hybride actuelle sous les capots c'est une 40RS, ou même une D9000 case ih dania)
    _ le concess massey ne connaît pas les batteuses (certains concess massey n'ont pas trop poussé en batteuses)
    _...

    pour les pièces, étant donné que les machines ont été distribuées sous la marque case ih, certaines pièces sont encore dispo chez case ih. A comparer mais peut être parfois moins chères?
    les pièces de coupe sont les mêmes chez case ih: coupe 1030 montées sur les axiales

    après il y a landa et autres


    Dernière édition par François02 le Ven 15 Aoû 2014, 12:17, édité 1 fois
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par gan 29 Ven 15 Aoû 2014, 12:26

    salicapi a écrit:
    massey8210 a écrit:achille il y a eu une 7254 vendu 28 000 euros sur le 35 avec 1500 hr batteur ce printemps

    gan==> l'avantage du massey tu peux avoir une jeunette alors qu'une jaune ou une verte pale t'as une grand mere

    donc, ça cote mal en occas, ou ça vieillit mal  :réfléchi 


    je ne dis pas que massey ne marche pas mais si il y a un gros soucis dessus il sera je pense plus difficile de trouver des pièces neuves ou d occas parce que des massey personnellement je n en ai jamais vu tourner ....

    des grand mères jaune ou verte il y en a partout et les concessionnaires les connaissent par coeur

    il y avait une tx 36 à coté qui est parti l année dernière à 7500 h et pas pour la casse ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5950
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 23:08

    gan 29 a écrit:
    salicapi a écrit:
    massey8210 a écrit:achille il y a eu une 7254 vendu 28 000 euros sur le 35 avec 1500 hr batteur ce printemps

    gan==> l'avantage du massey tu peux avoir une jeunette alors qu'une jaune ou une verte pale t'as une grand mere

    donc, ça cote mal en occas, ou ça vieillit mal  :réfléchi 


    je ne dis pas que massey ne marche pas mais si il y a un gros soucis dessus il sera je pense plus difficile de trouver des pièces neuves ou d occas parce que des massey personnellement je n en ai jamais vu tourner ....

    des grand mères jaune ou verte il y en a partout et les concessionnaires les connaissent par coeur

    il y avait une tx 36 à coté qui est parti l année dernière à 7500 h et pas pour la casse ...
    Si tu n' as jamais vu tourner une batteuse Massey, c' est que tu n' as jamais vu tant grand chose.
    Pour les pièces, ils sont très bien achalantés à Ennery; ce qui est honorable vu leur présence sur le marché.
    Ma 27 est de 1986 et je n' ai pas de soucis particuliers pour les pièces .
    Quand on voit une marque comme NH qui se prennent pour les rois de la MB et en vendant près de une machine sur trois et qui n' ont même plus certaines pièces courantes pour des ......... TX.
    Une seule réponse:  : bis : bis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par François02 Sam 16 Aoû 2014, 23:12

    ouai enfin je me souviens d'une pièce (bavette caoutchouc de haut d'élévateur) qui devait venir d'angleterre, et vu le temps que ça a pris elle a nagé pour traverser la Manche. C'était en période de révision, heureusement.
    Mais c'est la seule fois où c'est arrivé et au pire un rafistolage aurait été possible pour se dépanner.
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 23:31

    le gaumais a écrit:
    gan 29 a écrit:
    salicapi a écrit:
    massey8210 a écrit:achille il y a eu une 7254 vendu 28 000 euros sur le 35 avec 1500 hr batteur ce printemps

    gan==> l'avantage du massey tu peux avoir une jeunette alors qu'une jaune ou une verte pale t'as une grand mere

    donc, ça cote mal en occas, ou ça vieillit mal  :réfléchi 


    je ne dis pas que massey ne marche pas mais si il y a un gros soucis dessus il sera je pense plus difficile de trouver des pièces neuves ou d occas parce que des massey personnellement je n en ai jamais vu tourner ....

    des grand mères jaune ou verte il y en a partout et les concessionnaires les connaissent par coeur

    il y avait une tx 36 à coté qui est parti l année dernière à 7500 h et pas pour la casse ...
    Si tu n' as jamais vu tourner une batteuse Massey, c' est que tu n' as jamais vu tant grand chose.
    Pour les pièces, ils sont très bien achalantés à Ennery; ce qui est honorable vu leur présence sur le marché.
    Ma 27 est de 1986 et je n' ai pas de soucis particuliers pour les pièces .
    Quand on voit une marque comme NH qui se prennent pour les rois de la MB et en vendant près de une machine sur trois et qui n' ont même plus certaines pièces courantes pour des ......... TX.
    Une seule réponse:  : bis : bis
    Ennery ? 

    c'est ce qui m'embête un peu , je me fourni chez ALLi  et ses tarifs sont bon et réactif , par contre , une adresse avec des prix attractif et un gars réactif   ( si on achète une MF )  , je prends !!   : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 23:49

    Ennery, c' est sur le coté de Metz et c' est le centre de distribution de pièces de Agco.
    MF vend ses pièces à des prix dans la moyenne mais ce qui est rare est à des prix souvent prohibitifs. La politique en la matière de MF est très semblable à celle de JD.
    Claas, ils ont tout mais tu te fais flinguer; c' est connu.
    Chez NH, un peu moins cher mais la volonté de faire changer vite les machines aux gens est parfaitement clair. Disponibilité minimale de pièces.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 23:53

    donc on peux demander directement chez eux sans passer par un concess ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par bingo Sam 16 Aoû 2014, 23:57

    je vais te vendre ma doryphore achille comme ca on en parlera plus  ze ze ze 

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 23:58

    garde là ta ferraille !!  langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par bingo Dim 17 Aoû 2014, 00:04

    achille a écrit:garde là ta ferraille !!  langue
    ca m'inquiete pas, si je voulais elle serait vendu en pas longtemps

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 01:00

    bon je vais lancer un pavé dans la marre
    mon chef a eu une 31 en 1985(je sais sa date un peu)
    il l'a gardé 4 ans, emmerde sur emmerde, panne sur panne
    de la vis de coupe en passant par les grilles qui sont tombé elle est parti avec l'arbre de tire paille cassé
    bref une cata cette machine
    depuis mon chef ne veux plus entendre parler de batteuse MF
    une claas 108s la remplacé (jamais rien eu dessus) puis une lexion 450 et enfin une 570
    bref il est devenu doryphore.
    la prochaine sera sans doute encore un doryphore.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 07:46

    mouais, c'est sur que garder comme référence les séries 27/31 xp, ça n'engage pas a y repartir
    après, entre une 108s et une 450, il y a un monde, faut deux 108 pour le boulot d'une 450

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par vinc@nt Dim 17 Aoû 2014, 10:19

    Tu vas regretter ta 3600  rame 
    Elle faisait plus de 100ha/an dans sa jeunesse  : victoire 

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1228
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 10:59

    tout à fait , mais faire 65 ha avec la mienne , c'est pô possible chez moi , avec 32 ha à battre cette année en blé , j'ai fini juste la dernière journée avant la pluie !

    si tu connais un gus qui vends sa moiss batt dans le même style que l'anciens proprio de ma 3600 , je suis preneur !  Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 11:00

    david24 a écrit:mouais, c'est sur que garder comme référence les séries 27/31 xp, ça n'engage pas a y repartir
    après, entre une 108s et une 450, il y a un monde, faut deux 108 pour le boulot d'une 450
    Après tout ce que j' ai entendu dire sur cette gamme de batteuse, j' ai étudié la chose en détails avant d' acheter ma 27.
    Je pourrais en raconter des pages sur cette gamme.
    Outre que c' est ma marque, ce sont des machines modernes et performantes pour l' époque ( en hydro, qui n' aucun souci).
    Le cas de la 31 ( surtout en XP) est spécifique. c' est une machine agrandie par tout les bouts et bien trop puissante pour sa mécanique ( sans chassis).
    Une 27 ou 29, ca vieillit bien; la structure de la machine correspond à son usage.
    Il est clair que la série 30-40 puis 7200, c' est autre chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 13:44

    david24 a écrit:mouais, c'est sur que garder comme référence les séries 27/31 xp, ça n'engage pas a y repartir
    après, entre une 108s et une 450, il y a un monde, faut deux 108 pour le boulot d'une 450

    c'etait une 31 simple les premieres sorti.
    la 108s est rester 8 ans .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par max.12 Dim 17 Aoû 2014, 14:37

    J ai une 36 RS est j en suis content, elle fait 80ha par an

    max.12
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 199
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 29
    Localisation Haut de france

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par éric 27 Dim 17 Aoû 2014, 18:42

    la 27 ça va , c'est à peu pres comme une JD 965 ou Laverda 3600 ou un Dominator 85 pour la tolerie , le probleme c'est la coupe 4.34m qui est trop grosse ,et étant hydrostatique le moteur est juste, la coupe 3.72m lui est préférable
    et l'acces à la mécanique n'est pas simple à cause de l'habillage en tole fine, ce qui lui donne une apparance "légere" (un peu comme les anciennes Braud 801)mais la mécanique n'est pas plus mauvaise que les machines citées en début de mon texte.
    les 29 et 31 sont surdimentionnées pour leurs cinématiques et la fiabilité est le point faible ( les autre marques ont des problèmes similaires avec des 6 secoueurs de l'époque sur une base de 5 secoueurs)
    à la sortie des 30,32,34, ... la base est bien plus robuste avec un vrai chassis, mais il y avait toujours des problemes de débit à cause du caisson de nettoyage, et il y avait pas mal d'électronique qui faisait peur à certain, et le prix était peu attractif avec une cote à l'occasion moin bonne qu'une Claas ou NH
    à partir de 1996 , avec la nouvelle cabine équipée du datavision 2 , la machine est mieux aboutie, le caisson à double saut ventilé et une fiabilité correct et équipée du RS le rendement n'a rien à envier aux autres
    les 38 et 40 étant plus grosses avec un batteur de 1.68m, la cinématique souffre plus.
    c'est pour ça ,pour Achille, le meilleur compromis est:
    -une 34 RS (ou 36rs)
    -une coupe 4.95m standard : freeflow
    -sans auto-level
    -un modele à partir de 1996 avec la cabine au pare-brise arrondie (datavision2)
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 18:46

    moins fiables a partir des cabines rondes justement..........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par éric 27 Dim 17 Aoû 2014, 18:49

    david24 a écrit:moins fiables a partir des cabines rondes justement..........

    à bon et pourquoi ?  :réfléchi 
    pourtant c'est de l'info véridique
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par nonord Dim 17 Aoû 2014, 19:19

    quoiqu'il en soit:une massey ,t'es marié avec!!!
    nouveau cas dans le village voisin(une 38 je crois)
    tout content d'avoir acheté une "grosse" bécane il y a 2 ans et là ETA pour continuer(il verra ça cet hiver,apparement €€€€€€€€€€€€€€ de réparation)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26442
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 19:23

    pourquoi ? pas grand chose, mais un tas de petits soucis que n'avaient pas les premières, électrique notamment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par François02 Dim 17 Aoû 2014, 19:32

    nonord a écrit:quoiqu'il en soit:une massey ,t'es marié avec!!!
    nouveau cas dans le village voisin(une 38 je crois)
    tout content d'avoir acheté une "grosse" bécane il y a 2 ans et là ETA  pour continuer(il verra ça cet hiver,apparement €€€€€€€€€€€€€€ de réparation)

    un copain de mon père avait une tx66, achetée d'occasion avec 1an de garantie. la machine était récente (2-3campagnes à tout casser). à la deuxième campagne un truc a claqué à l'hydrostatique (de mémoire la pompe, mais ça remonte à 10ans...) et la facture s'élevait à 15 000€. Pourtant une NH récente.

    chez un ami ils achètent une axiale 2388 xclusive, font 200mètres dans le premier champ et le moteur était coulé...

    Ce genre de choses arrive dans toutes les marques...

    L'important avec une machine d'occasion est d'avoir une liste du suivit ou alors une bonne impression sur le vendeur (voir que c'est le gars qui entretient comme il faut).
    Quand on a vendu notre mf34, je ne craignais absolument pas le "vice caché", tout était révisé plus que méticuleusement. Ici on a pas le droit à une journée de panne, alors le mécano prend son temps en révision
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par massey8210 Dim 17 Aoû 2014, 19:41

    je plussoie françois , je me rappelle meme des photos de sa 34 et des commentaire que faisaient les acheteur potentiel...............:-)


    Dernière édition par massey8210 le Dim 17 Aoû 2014, 20:26, édité 1 fois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par vinc@nt Dim 17 Aoû 2014, 19:55

    achille a écrit:tout à fait , mais faire 65 ha avec la mienne , c'est pô possible chez moi , avec 32 ha à battre cette année en blé , j'ai fini juste la dernière journée avant la pluie !

    si tu connais un gus qui vends sa moiss batt dans le même style que l'anciens proprio de ma 3600 , je suis preneur !  Laughing 

    Il te faut une 6 secoueurs pour être tranquille

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1228
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 21:08

    oui il me semble aussi !  : victoire 

    de toute façon , quand on écoute tout le monde , on n'achète plus rien !  Very Happy 

    moi je que j'ai retenu , il ma faut une 36 à 40 RS peut être une bonne 34 RS 
    j'ai entendu plusieurs fois qu'il faut une datavision 1 ( de toute façon , la datavision 2 sera trop cher pour notre budget il me semble )
    c'est une machine simple , confortable ( surtout par rapport à ma 3600  Laughing  )
    je suis aussi d'accord aussi à connaitre la façon dont elle a été entretenue , et la confiance du vendeur ( hein David !  ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 388366507 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par massey8210 Dim 17 Aoû 2014, 21:12

    l'avis d'un non-possesseurs==> une 6 secoueurs obligatoirement convoyage alors qu'une 5 plus facile sans entre 2 parcelles proche par exemple quoique les massey sont assez larges!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 21:16

    oui , je suis d'accords avec toi , il faut que j'en parle avec mon collègue !

    J'en ai vu une  :   http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/4470149/massey-ferguson-mf-34-rs.html

    mais quand tu vois la largeur de coupe !!   :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par bingo Dim 17 Aoû 2014, 21:21

    achille a écrit:oui , je suis d'accords avec toi , il faut que j'en parle avec mon collègue !

    J'en ai vu une  :   http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/4470149/massey-ferguson-mf-34-rs.html

    mais quand tu vois la largeur de coupe !!   :réfléchi

    je pourrais me renseigner pour avoir un premier avis "honnete" sur celle ci

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 21:22

    ok , merci !  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par bingo Dim 17 Aoû 2014, 21:27

    t'es dans leur secteur de vente via le réseau blanchard normandie en plus ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 21:29

    wiwi !! j'ai demandé plus d'info sur cette bécane via vivagri ( groupe  Blanchard )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par bingo Dim 17 Aoû 2014, 21:31

    je peux demander quand meme, on verra si on a la meme chanson ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 21:37

    exact !  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par bingo Dim 17 Aoû 2014, 21:45

    aprés vu le secteur et tes contacts en belgique, une bonne TX34 modifiée doit faire le taff largement, avec un certain avantage a la coupe NH car c'est un coupe MF sans tapis ca ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par sevi Dim 17 Aoû 2014, 21:50

    bingo a écrit:aprés vu le secteur et tes contacts en belgique, une bonne TX34 modifiée doit faire le taff largement, avec un certain avantage a la coupe NH car c'est un coupe MF sans tapis ca ....
    @ Achille,cette fois,je ne te suis pas pour MF :réfléchi 
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ptites questions aux MFistes !!! - Page 2 Empty Re: ptites questions aux MFistes !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum