AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Abus des concessionnaires Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Abus des concessionnaires

    +43
    Sam-845
    case ih 81
    touraine37
    ced62
    lagaff3
    22bretagne
    tervueren
    massey8210
    catar
    tedy61
    lambin
    papy48
    pig
    david speleo
    porsche 133
    Azertyx
    lafouine
    pato35
    fergie62
    kerfanch
    gratteplanete10
    Deutzman
    erwin
    sevi
    gan 29
    johndeere8520
    cdric22
    benj1012
    benbzh35
    bingo
    holi28
    Sparthakus
    fiatman
    buard
    mrsame
    d.d.
    fjm 79
    vulpin
    dgé
    electron
    8080
    carlo s
    jeff61
    47 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Abus des concessionnaires

    Message par jeff61 Jeu 14 Aoû 2014, 00:38

    Avec cette moisson qui n'en finie pas, tout commence à m'agacer notamment nos CHERS concessionnaires.


    La semaine dernière, j'ai plié un diviseur sur la coupe de ma lexion. Ni une ni deux, pas le temps de le bricoler avec la pluie annoncée, mon père part en récupérer un neuf en concession. C'est sur, leur diviseur est joli et techniquement élaboré avec leur petite pointe pointe qui se replie pour faire chouette. Mais quand meme, il m'a été facturé 800 EUROS pour 5 kilos de ferrailles, un tube et de la tole pliée (pour comparer chez new holland un diviseur c'est à peine 200 euros).
    Cette hiver est venue l'heure de réviser mon doryphore, sachant qu'il arrive en fin de garantie. Un matin vers 8h45 le chef d'atelier m'appelle pour me demander si un mécano pouvait venir pour la révision.Je lui répond ok mais je serait absent le matin. Je rejoint donc le mécano l'après midi afin de voir avec lui les 2-3 bricoles qui n'allaient pas. Puis vers 17h on boit un coup ensemble avant qu'il ne reparte (la concession est à 25 km de chez moi).
    Voici la facture reçue : 8.90h de mo soit 8h et 54 min très précisément à 60 euros/h  +  50 euros de déplacement
    comment le mécano a t il fait pour faire 9 h de travail sachant qu'il est parti à 9h de la concession et rentré à 18 h avec une pause déjeuner le midi et une pause bière ???? Réponse du chef d'atelier : " le temps de trajet est compté en heure de mo, à 60 euros tout de meme, et le temps de préparer le véhicule, récupérer les bidons d'huile et les filtres est aussi compter en heure de travail " soit quasiment 1 h le matin. Et la demi heure qu'il a passer à boire sa bière , ça m'a couté 30 euros alors???: rale 
    De plus , les quelques pièces changées, censées passées en garantie, m'ont toutes été facturées , au cas ou je paye sans m'en apercevoir. Tout comme la rotule qui se trouve au bout de la scie de coupe , elle n'a tenue que 250 ha la première année , et il a fallu réclamer plusieurs fois pour qu'elle passe en garantie, car c'est certes une pièce d 'usure mais s'il en faut 2 par saisons on ne s'en sortira pas, faut pas déconner quand meme.:tb 


    Cet hiver, j'ai aussi réviser par moi meme mon round baller welger. Depuis peu j'avais un problème avec le système de lubrification des chaines. La petite pompe avait un débit qui diminué de plus en plus. J'ai donc demandé un devis pour cette petite pompe et d'autres pièces qui figuraient au bien au catalogue. Au bout de 3 semaines, le concessionnaire n'avait pas reçu le prix des pièces, j'ai quand meme décider de les commander en me disant que la pompe ne devait pas couter si cher que ça, au max 400 voire 500 euros. Le magasinier m'appela pour que je vienne récupérer mes pièces et là surprise, la pompe qui se trouvait détaillée au catalogue ne se vend plus au détail, personne ne m'a prévenu et il me présenta sur le comptoir la pompe  complète avec le bol le filtre et les 10 sorties d'huile pour la somme de 1300 EUROS. A ce tarif, je lui ai dit qu'il pouvait se la garder , que ce n'était pas ce que j'avais commandé. Lui me rétorqua que ce n'était pas de sa faute, et que s'il la renvoyée, il y aurait des frais. Et il y a quelques temps, je reçois la facture pour les frais de renvoi de cette pompe complète : 300 EUROS.
    Et oui 300 euros de frais de retour pour une pièce à 1300 euros que je n'ai pas vraiment commandé. S'emmerde pas chez LELY:87: 


    Enfin 3ème petite aventure chez un autre concessionnaire à qui je demande un devis pour un siège pneumatique pour mon tracteur. Il m'envoie un devis de 1700 euros avec la doc et me dit que c'est exactement le meme que j'ai actuellement un grammer pneumatique avec lombaire pneumatique grosse assisse dds systeme etc.... identique quoi. J'ai donc passé commande et le siège est arrivé sans l'appui tète. Après renseignement, il me rétorqua que c'était une option à 150 euros et qu'au pire je pouvais récupérer celui de l'ancien. Non mais!! et puis quoi encore j'ai pas acheté un siège au rabais , sur la doc le siège avait bien un appui tete. Il a fini par me fournir gratuitement ce dernier en ajoutant qu il avait fait un geste commerciale. Et là j'ai failli me mettre à genou pour le remercier. Je reve. : tape 

    Bref nos concessionnaires ne s'emmerdent pas, toutes marques confondues, ils ne se trompent jamais dans le mauvais sens quand ils facturent. Y EN A MARRE, faut toujours réclamer et puis c'est devenu hors de prix les pièces et la main d'oeuvre. Mais qui en profite le plus  le concessionnaire ou le constructeur ?

    Voila désolé c'est un peu long mon roman mais il y a des jours ou quand tout s'accumule ..... y'a de quoi s'agacer sérieusement Abus des concessionnaires 2836626608

    jeff61
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/04/2014
    Age : 45
    Localisation orne 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 06:40

    bin voila depuis qu'on le dit un moulin jaune est supérieur a un doryphore : ha : ha (bon il y a bien le même soucis aussi chez nh) : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par carlo s Jeu 14 Aoû 2014, 06:47

    les concessionnaires répercutent leurs charges et un benef eventuel !!

    ce qu on ne sais pas faire ....

    on est largué !!

    on sait plus suivre !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par 8080 Jeu 14 Aoû 2014, 06:49

    ON AS JAMAIS VRAIMENT SUIVIT!!!!!!!!!
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par electron Jeu 14 Aoû 2014, 07:05

    Un tube de 40 cm long 40 mm de diamètre avec un plat de souder plus deux trous 400€ ht (sur un andaineur) il est rester sur le comptoir langue 

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par dgé Jeu 14 Aoû 2014, 07:44

    +1 jeff, c'est le lot de beaucoup d'agriculteurs, notamment ceux qui font la poule crevée, c'est HONTEUX
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par vulpin Jeu 14 Aoû 2014, 07:45

    un tube de cardan pour mon HR Kverneland 350 € le mètre, il sont fous  : rale  sa va pas pouvoir continuer comme ça.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par dgé Jeu 14 Aoû 2014, 07:46

    vulpin a écrit:un tube de cardan pour mon HR Kverneland 350 € le mètre, il sont fous  : rale  sa va pas pouvoir continuer comme ça.

    bin si, pourquoi, on est obligé de passer à la caisse
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par fjm 79 Jeu 14 Aoû 2014, 07:46

    un écrou cage  de 10 qui va sur un cone diviseur de faucheuse khun  5,61 euros HT  alors que tu les trouves à 15,30 le sachet de 50 sur le net  : grr : grr ::
    fjm 79
    fjm 79
    + Membre Accro +

    Messages : 217
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation centre Deux Sevres

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par dgé Jeu 14 Aoû 2014, 07:50

    bin oui, je vous l'avais déjà dit, marges de 30 à 1000% par nos concessions
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par d.d. Jeu 14 Aoû 2014, 08:08

    Sur une machine que j'ai revendu après 3 saisons dégouté de sa fiabilité j'ai  reçu des factures de réparations de pièces données en garanties par l'usine .
    j'ai prèté mon tracteur il y a 3 ans pour la pub de cette marque et encore l'année dernière pour les 2 journées porte ouverte de cette importateur  le 724 + une benne était exposé mais je vais d'ici début octobre leur envoyer une facture de location de matos  rétroactive bien salée à leur façon ... :réfléchi :réfléchi :réfléchi chut :fouet :fouet : tape : tape : tape


    Dernière édition par d.d. le Jeu 14 Aoû 2014, 08:10, édité 1 fois

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 08:09

    vu la conjoncture , ils vont se rattraper suer les pièces détachées car ils vont vendre beaucoup moins de matériel neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par mrsame Jeu 14 Aoû 2014, 08:15

    Aie sa pique....: bate 

    Te plaint pas tu trouve encore les pièces  violon 
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par buard Jeu 14 Aoû 2014, 08:21

    agri37 a écrit:vu la conjoncture , ils vont se rattraper suer les pièces détachées car ils vont vendre beaucoup moins de matériel neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    oui je pense
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 08:22

    des heures facturées aux environs des 60 €  fou2 

    un chef d'atelier m'a répondu qu"en agricole c'etait  des tarifs bien moins  élevé qu'en automobiles,tp etc .....,donc en résumé nous sommes encore privilégiés !!!

    le prix des piéces?DE LA FOLIE  du grand n'importe quoi

    pour moi  les frais de port c'est pas clair, j'aimerais bien avoir la preuve du prix réellement payé par la conces par rapport a ce qu'il nous refacture!

    maintenant il ne faut pas hésiter a demander les prix avant de  commander n'importe quelle piéce ,et pas verbalement,par écrit  piéce + port

    dernier exemple pour moi ,l'hiver dans l'urgence une dent chargeur  longueur 1 métre ,au moins cher dispo le lendemain 54€,je dis ok
    je recois la facture 84 € ,30 € de port  Embarassed 
    donc c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase pour moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 09:03

    plusieurs choses

    un, l'appuie tête est toujours de série sur un grammer haut de gamme, ton magasinié est une brêle
    deux, oui, souvent les heures comptent lors du déplacement, mais60 euros, c'est du vol
    trois, n'allez surtout pas voir dans le poids lourd ou le tp pour les tarifs qui s'y pratiquent
    quatre, 83 euros de port, je n'ai jamais vu ça, mais peut être parce que j'essaye de m'en soucier et de me renseigner même si c'est le client qui paye, je fais en sorte que ce soit toujours le moins cher

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par fiatman Jeu 14 Aoû 2014, 09:10

    +1 pour les frais de ports
    chez un concess j'en ai quasi tout le temps marqués sur les factures et chez un autre jamais rien d'écrit, ou il ne les notent pas mais les comptes dedens  :réfléchi 
    y a un mois un simple démarreur 400 roros heuresement que je me tenait bien au comptoir!!
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3160
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Sparthakus Jeu 14 Aoû 2014, 09:22

    il faudra un jour qu'on pense comme dans les autres secteurs d'activité à répercuter tous les coûts de MO (dont les notre) et ceux des pièces détachées sur le prix de vente du blé ou du lait  : rr 
    on sera plus cool

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par holi28 Jeu 14 Aoû 2014, 10:08

    Un vérin à gaz sur le radial de la 580, 104 € chez mon concess, 41 € sur le net livré dans ma cour
    J'ai pas cherché longtemps, j'ai le même, même marque, même caractéristique livré le lendemain, chez les doryphores c'était pas mieux
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 10:20

    agri37 a écrit:vu la conjoncture , ils vont se rattraper suer les pièces détachées car ils vont vendre beaucoup moins de matériel neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    + 1

    Et ils se rattrapent aussi sur ceux qui payent, vu le nombre grandissant d'impayés ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par bingo Jeu 14 Aoû 2014, 10:33

    Premio a écrit:
    agri37 a écrit:vu la conjoncture , ils vont se rattraper suer les pièces détachées car ils vont vendre beaucoup moins de matériel neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    + 1

    Et ils se rattrapent aussi sur ceux qui payent, vu le nombre grandissant d'impayés ....
    rien que une base concession pas loin de chez moi 200 000€ d'impayés ..... rame rame 
    qui paye?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15158
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par benbzh35 Jeu 14 Aoû 2014, 10:49

    Sa marge à bloc, sa roule en grosse audi ou merco, quand t'arrive chez le concess IH avec le pauvre c15 pourrit tu fais tache, petite histoire, un jour mon mono levier de merde  sur ma MX 6000 me vêle dans les mains, 2eme fois en 2 ans, et à coup de 300 euros à chaques fois. Je vais chez mon concess cheri et lu dit que c'est de la merde en boite son truc, du coup il m'en revend un mais en à pas en stock. Comme mailleux est pas loing de chez nous, je saute chercher la pièce.

    Je retourne 2 mois apres chercher 1 bricole , et là il me propose une barre de guidage. Je lui dit simplement que pour 70ha ,c'est un peux du lux meme si je sais que c'est pas mal.

    Il me rétorque que j'avais eut le mono levier gratos et que la barre de  guidage était un retour commerciale de ma part, 1700 euros ....

    Je lui est jamais demander un mono levier gratos, mais j'ai dit que c'était de la merde en boite...

    Et que je n'étais pas opposé à payer leur facture de mono levier. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me le facturer vu qu'il n'a jamais reçu la facture de chez mailleux.

    Si je dois faire un geste d'achat ,c'est à moi de le décider, et je préfere faire profiter notre vendeur de piece de DUSSAC : http://matagriservices.fr/
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par benj1012 Jeu 14 Aoû 2014, 11:09

    didi 58 a écrit:des heures facturées aux environs des 60 €  fou2 

    un chef d'atelier m'a répondu qu"en agricole c'etait  des tarifs bien moins  élevé qu'en automobiles,tp etc .....,donc en résumé nous sommes encore privilégiés !!!

    le prix des piéces?DE LA FOLIE  du grand n'importe quoi

    pour moi  les frais de port c'est pas clair, j'aimerais bien avoir la preuve du prix réellement payé par la conces par rapport a ce qu'il nous refacture!

    maintenant il ne faut pas hésiter a demander les prix avant de  commander n'importe quelle piéce ,et pas verbalement,par écrit  piéce + port

    dernier exemple pour moi ,l'hiver dans l'urgence une dent chargeur  longueur 1 métre ,au moins cher dispo le lendemain 54€,je dis ok
    je recois la facture 84 € ,30 € de port  Embarassed 
    donc c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase pour moi

    sans deconné , l'automobile c'est pareil !!!! tiens regarde
    -> http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/tarifs_de_main_d_aeuvre


    j'ai eu quel que reparation a faire sur mon renault , ca m'a couté un bras !!! la MO ca monte vite !
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par cdric22 Jeu 14 Aoû 2014, 11:27

    j'avais trouver une adresse sur ce forum pour des pieces claas en belgique et je n'avais jamais essayer , et puis pendant la moisson je vais chez un concess un vendredi soir a 17h30 il me dit ca arriveras le 15 juillet c'est 418euros et 45 de frais de port
    j'envoi un mail a 18h30 a 3 entreprises belges, reponse entre 18h40 et 19h45 ( mon concess etait fermé depuis longtemps) la +chere me proposaient 240 27 euros de port inclus , la moins chere 221 frais de port inclus (25euros) , virement le lendemain a la banque , livré lundi matin 7heures, j'ai meme pas eu a me deplacer
    et comme holi je ne parle meme pas des verins a gaz
    je veux bien qu'en france il y ait des charges supplementaires, mais si tout le monde avait des marges raisonnables

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par cdric22 Jeu 14 Aoû 2014, 11:31

    benj1012 a écrit:
    didi 58 a écrit:des heures facturées aux environs des 60 €  fou2 

    un chef d'atelier m'a répondu qu"en agricole c'etait  des tarifs bien moins  élevé qu'en automobiles,tp etc .....,donc en résumé nous sommes encore privilégiés !!!

    le prix des piéces?DE LA FOLIE  du grand n'importe quoi

    pour moi  les frais de port c'est pas clair, j'aimerais bien avoir la preuve du prix réellement payé par la conces par rapport a ce qu'il nous refacture!

    maintenant il ne faut pas hésiter a demander les prix avant de  commander n'importe quelle piéce ,et pas verbalement,par écrit  piéce + port

    dernier exemple pour moi ,l'hiver dans l'urgence une dent chargeur  longueur 1 métre ,au moins cher dispo le lendemain 54€,je dis ok
    je recois la facture 84 € ,30 € de port  Embarassed 
    donc c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase pour moi

    sans deconné , l'automobile c'est pareil !!!!  tiens regarde
    ->  http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/tarifs_de_main_d_aeuvre


    j'ai eu quel que reparation a faire sur mon renault , ca m'a couté un bras !!! la MO ca monte vite !


    interessant la moyenne , je comprends pourquoi   mon garagiste a la cour pleine 36 euros de l'heure

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par johndeere8520 Jeu 14 Aoû 2014, 11:56

    35 à 40 Euros de l'heure en garage auto (garage du village). Et dire que je trouvais ça déjà pas donné.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par erwin Jeu 14 Aoû 2014, 12:36

    didi 58 a écrit:des heures facturées aux environs des 60 €  fou2 

    ça ne me dérange pas de payer 60€/h si le gars est compétant, honnête et bien équipé !

    En Roumanie, les heures de mécano dans les grandes concessions sont facturées entre 11 et 22€/h mais compétence: zéro, honnêteté: zéro  : chut 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par gan 29 Jeu 14 Aoû 2014, 13:01

    je ne veux pas raconter de bétises mais il me semble que certains concessionnaire ici en saison majore leur tarif et sont dans les 70 euro de l h + déplacement + prise en charge +forfait petite fourniture etc ......
    si on met tout bout à bout le gars est bien plus cher que 70 euro de l heure
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par sevi Jeu 14 Aoû 2014, 13:10

    quelques fois le moins cher / heure peut devenir le plus cher si il n'est pas formé et n'a pas l'outillage pour la réparation a effectuer  :réfléchi
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par erwin Jeu 14 Aoû 2014, 13:17

    sevi a écrit:quelques fois le moins cher / heure peut devenir le plus cher si il n'est pas formé et n'a pas l'outillage pour la réparation a effectuer  :réfléchi

    Ben oui, c'est ce que j'disais + haut  : victoire 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Deutzman Jeu 14 Aoû 2014, 13:23

    un coup j'ai commandé un cornière de 40mm qui fait guide piston sur presse à petit ballot, ce cornière de 90cm de long avec 9 trous a tête fraisés pour un total de 303€ HT !! complètement narvallot les doryphores  : cinglés : cinglés 
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2599
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 37
    Localisation 41

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 13:24

    le boitier electronique du reglage des grilles sur un doryphore 600€ + 120€ de deplacement et 2h a 63€
    ça devient fou

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par gratteplanete10 Jeu 14 Aoû 2014, 13:34

    @bill 80 ca grille souvent ce boitier sur les claas ??? on en a fait un cette année sur la 540 (heureusement prit en garantie....)
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 13:37

    gratteplanete10 a écrit:@bill 80 ca grille souvent ce boitier sur les claas ??? on en a fait un cette année sur la 540 (heureusement prit en garantie....)

    nous c'est le premier, la machine est de 2005

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par gratteplanete10 Jeu 14 Aoû 2014, 13:50

     : victoire ok merci....machine de 2006 pour nous
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par kerfanch Jeu 14 Aoû 2014, 13:51

    sonde huile moteur pour un vieux mf 2625 : 64 € ht chez le concess local et 8 j d'attente , commande via le net sur le site de mf grande bretagne : 12 € livraison comprise en moins de 24 h

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par fergie62 Jeu 14 Aoû 2014, 14:12

    carlo s a écrit:les concessionnaires répercutent leurs charges et un benef eventuel !!

    ce qu on ne sais pas faire ....

    on est largué !!

    on sait plus suivre !!
    margé ainsi pour vendre ce que je produis..... je ne tiendrais pas longtemps, j aurais un mal fou a me regarder dans la glace..... :réfléchi 
    faut etre sans scrupule pour annoncer des prix pareils, j ai eu le tour pour un capteur a induction 138 ht, la prochaine fois je le fais scanné a l imprimante 3D  Abus des concessionnaires 3434830833 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 14:33

    bill 80 a écrit:le boitier electronique du reglage des grilles sur un doryphore 600€ + 120€ de deplacement et 2h a 63€
    ça devient fou

    Tu parles du servomoteur qui actionne les grilles depuis le cebis? On m'a annoncé plus que ça. De ce coup là, je tourne en manuel sur la grille sup.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par pato35 Jeu 14 Aoû 2014, 14:38

    je remet le lien ici
    idem pour un capteur de chargement sur un round ferraboli
    163 e chez le concessionnaire avec le cable qui va bien ; 9,88 e au us avec 3 points de soudure a faire
    http://www.jameco.com/1/1/53094-6187-79-or10k-l1-0-1-turn-10000-ohm-conductive-plastic-wirewound-precision-potentiometer-position-sensor.html
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par lafouine Jeu 14 Aoû 2014, 14:42

    des exemples je pourrais vous en donner, moi aussi, autan comme autan

    voila, il faut chercher sur le net, a droite ou a gauche pour payer moins chere; en faite non pas moins chere, mais a son prix réel

    quand ils ne vendront plut de pieces, nos concess, ils se remetteront surement en cause
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Azertyx Jeu 14 Aoû 2014, 14:56

    Oui regarder pas les prix dans le TP vous allez faire un malaise!  

    Par contre le coup de te facturer 30 min a boire un coup c'est pas sympa, et souvent pour les déplacements il y a un forfait a la distance ou au temps de route  ;)

    Mais c'est vrai, vous ne vous rendez peut être pas compte de tous non plus ! Quand tu passe 1h le matin a chercher tes pièces, les références, les outils (quand il faut des outils spéciaux faut les trouver  : rr  ) chercher le bouquin de la machine, regarder et réfléchir d’où pourrait venir la panne ou alors comment démonté en demandant a un collègue ou sur l'ordi. Le soir opération inverse faut tout rangé et ramener les pièces ( + engueulade des magasiniers parce qu'il est 18h) ... Bah ouais t'a passer 1h30 de ta journée! Mais faut bien les mettre quelque part .. non?
    Si ça passe atelier tout les jours, ça va pas le faire "Mais qu'est ce que tu branle pendant les 1h30 par jour?"      

    Bah ouais c'est pas si simple que ça...

    Par contre pour le prix des pièces c'est carrément abuser !! Les concess prennent une bonne marge, mais les constructeurs sont pas mal aussi quand ont voit le prix pour un bout de tube des fois   :réfléchi       capteur Pression de rail sur un T7500 450€ HT   : tape
    Azertyx
    Azertyx
    + membre techno +

    Messages : 309
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 29
    Localisation Ploërmel ~56~

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 14:58

    Vous cherchez où sur le net???
    Dans l'urgence, on va toujours au concess.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par cdric22 Jeu 14 Aoû 2014, 15:24

    la bonne nouvelle ou plutot la mauvaise , c'est qu'il n ' y pas que l'agricole, sur un bruleur a pellet cet hiver , la resistance de l'allumage grillée , le revendeur me proposait la resistance + son socle ( socle que j'avais deja mais il ne vendait que l'ensemble evidemment) pour la modique somme de 237 euros ( ca m'est arrivé que ca grille tous les ans 3 ans de suite depuis les nouvelles resistances ca s'est' calmé) bilan j'en ai acheté sur ebay en italie 15 euros la resistance il me suffit de la visser sur le socle et c'est re-parti ( j'en ai pris 6 , il est pas pret de me revoir mon revendeur de chaudiere)

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par porsche 133 Jeu 14 Aoû 2014, 19:51

    boitier électronique gestion moteur cvx hs ,non réparable car l'intérieur de boitier est coulé dans la résine  rame , 3700 € + MO = 5000 € , assurance AXA: " débrouillez vous ,le tracteur a + de 10 ans " , bienvenue dans le monde de la sodomie bien profonde avec une poignée de sable  :tb  : bis 
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par david speleo Jeu 14 Aoû 2014, 20:21

    Chez nous on dit avec une poignée de gravier!!
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par pig Jeu 14 Aoû 2014, 21:03

    Bertrand62 a écrit:Vous cherchez où sur le net???
    Dans l'urgence,  on va toujours au concess.
    je me posais exactement la même question
    ça serait bien de pouvoir disposer d'une liste fiable
    enfin de boites fiables plutôt
    parce que sur le net on trouve de tout et son contraire
    les concess sont pas trop mal placés sur les pièces d'usure
    c'est sur les pièces d'organes mécaniques ou électroniques qu'ils sont fout
    car ils savent qu'ils nous tiennent par les c...ll.s
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 21:09

    agritof a écrit:
    bill 80 a écrit:le boitier electronique du reglage des grilles sur un doryphore 600€ + 120€ de deplacement et 2h a 63€
    ça devient fou

    Tu parles du servomoteur qui actionne les grilles depuis le cebis? On m'a annoncé plus que ça. De ce coup là, je tourne en manuel sur la grille sup.

    le module qui se trouve au dessus des tuyau de vidange moteur, les grilles ne fonctionnaient plus meme en manuel plus moyen de les régler ni la sup ni la inf.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 21:13

    Dans l'armoire électrique, c'est ça ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par papy48 Jeu 14 Aoû 2014, 21:17

    il y a deja quelques années , sur presse welger  neuve , pick up mal monté  , un chemin  de came changé tous les 3 jours ,un gars de chez welger descend:changement en garanti du pick up , la piece pour eux ,la m.o. pour le concessionaire , et bien la patronne voulait nous faire payer la m.o. facture + releves avec agios pendant un an =grand coup de gu..le pour etre quitte .

    pour un vieux motoculteur ,cable embrayage cassé 1ere boutique :il faut le faire venir ,30e +15e de port (c etait le prix de l'engin)
    2e boutique :1 cable de frein de velo + 1domino electrique 1,5e
    resultat 1ere ne me voit plus et pub gratis

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 21:30

    agritof a écrit:Dans l'armoire électrique, c'est ça ?

    non non au dessus de la roue arriere
    si toi c'est dans l'armoire tu n'as pas le meme montage que moi alors

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum