AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Abus des concessionnaires - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Abus des concessionnaires

    +43
    Sam-845
    case ih 81
    touraine37
    ced62
    lagaff3
    22bretagne
    tervueren
    massey8210
    catar
    tedy61
    lambin
    papy48
    pig
    david speleo
    porsche 133
    Azertyx
    lafouine
    pato35
    fergie62
    kerfanch
    gratteplanete10
    Deutzman
    erwin
    sevi
    gan 29
    johndeere8520
    cdric22
    benj1012
    benbzh35
    bingo
    holi28
    Sparthakus
    fiatman
    buard
    mrsame
    d.d.
    fjm 79
    vulpin
    dgé
    electron
    8080
    carlo s
    jeff61
    47 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Abus des concessionnaires

    Message par jeff61 Jeu 14 Aoû 2014, 00:38

    Rappel du premier message :

    Avec cette moisson qui n'en finie pas, tout commence à m'agacer notamment nos CHERS concessionnaires.


    La semaine dernière, j'ai plié un diviseur sur la coupe de ma lexion. Ni une ni deux, pas le temps de le bricoler avec la pluie annoncée, mon père part en récupérer un neuf en concession. C'est sur, leur diviseur est joli et techniquement élaboré avec leur petite pointe pointe qui se replie pour faire chouette. Mais quand meme, il m'a été facturé 800 EUROS pour 5 kilos de ferrailles, un tube et de la tole pliée (pour comparer chez new holland un diviseur c'est à peine 200 euros).
    Cette hiver est venue l'heure de réviser mon doryphore, sachant qu'il arrive en fin de garantie. Un matin vers 8h45 le chef d'atelier m'appelle pour me demander si un mécano pouvait venir pour la révision.Je lui répond ok mais je serait absent le matin. Je rejoint donc le mécano l'après midi afin de voir avec lui les 2-3 bricoles qui n'allaient pas. Puis vers 17h on boit un coup ensemble avant qu'il ne reparte (la concession est à 25 km de chez moi).
    Voici la facture reçue : 8.90h de mo soit 8h et 54 min très précisément à 60 euros/h  +  50 euros de déplacement
    comment le mécano a t il fait pour faire 9 h de travail sachant qu'il est parti à 9h de la concession et rentré à 18 h avec une pause déjeuner le midi et une pause bière ???? Réponse du chef d'atelier : " le temps de trajet est compté en heure de mo, à 60 euros tout de meme, et le temps de préparer le véhicule, récupérer les bidons d'huile et les filtres est aussi compter en heure de travail " soit quasiment 1 h le matin. Et la demi heure qu'il a passer à boire sa bière , ça m'a couté 30 euros alors???: rale 
    De plus , les quelques pièces changées, censées passées en garantie, m'ont toutes été facturées , au cas ou je paye sans m'en apercevoir. Tout comme la rotule qui se trouve au bout de la scie de coupe , elle n'a tenue que 250 ha la première année , et il a fallu réclamer plusieurs fois pour qu'elle passe en garantie, car c'est certes une pièce d 'usure mais s'il en faut 2 par saisons on ne s'en sortira pas, faut pas déconner quand meme.:tb 


    Cet hiver, j'ai aussi réviser par moi meme mon round baller welger. Depuis peu j'avais un problème avec le système de lubrification des chaines. La petite pompe avait un débit qui diminué de plus en plus. J'ai donc demandé un devis pour cette petite pompe et d'autres pièces qui figuraient au bien au catalogue. Au bout de 3 semaines, le concessionnaire n'avait pas reçu le prix des pièces, j'ai quand meme décider de les commander en me disant que la pompe ne devait pas couter si cher que ça, au max 400 voire 500 euros. Le magasinier m'appela pour que je vienne récupérer mes pièces et là surprise, la pompe qui se trouvait détaillée au catalogue ne se vend plus au détail, personne ne m'a prévenu et il me présenta sur le comptoir la pompe  complète avec le bol le filtre et les 10 sorties d'huile pour la somme de 1300 EUROS. A ce tarif, je lui ai dit qu'il pouvait se la garder , que ce n'était pas ce que j'avais commandé. Lui me rétorqua que ce n'était pas de sa faute, et que s'il la renvoyée, il y aurait des frais. Et il y a quelques temps, je reçois la facture pour les frais de renvoi de cette pompe complète : 300 EUROS.
    Et oui 300 euros de frais de retour pour une pièce à 1300 euros que je n'ai pas vraiment commandé. S'emmerde pas chez LELY:87: 


    Enfin 3ème petite aventure chez un autre concessionnaire à qui je demande un devis pour un siège pneumatique pour mon tracteur. Il m'envoie un devis de 1700 euros avec la doc et me dit que c'est exactement le meme que j'ai actuellement un grammer pneumatique avec lombaire pneumatique grosse assisse dds systeme etc.... identique quoi. J'ai donc passé commande et le siège est arrivé sans l'appui tète. Après renseignement, il me rétorqua que c'était une option à 150 euros et qu'au pire je pouvais récupérer celui de l'ancien. Non mais!! et puis quoi encore j'ai pas acheté un siège au rabais , sur la doc le siège avait bien un appui tete. Il a fini par me fournir gratuitement ce dernier en ajoutant qu il avait fait un geste commerciale. Et là j'ai failli me mettre à genou pour le remercier. Je reve. : tape 

    Bref nos concessionnaires ne s'emmerdent pas, toutes marques confondues, ils ne se trompent jamais dans le mauvais sens quand ils facturent. Y EN A MARRE, faut toujours réclamer et puis c'est devenu hors de prix les pièces et la main d'oeuvre. Mais qui en profite le plus  le concessionnaire ou le constructeur ?

    Voila désolé c'est un peu long mon roman mais il y a des jours ou quand tout s'accumule ..... y'a de quoi s'agacer sérieusement Abus des concessionnaires - Page 2 2836626608

    jeff61
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/04/2014
    Age : 45
    Localisation orne 61

    Revenir en haut Aller en bas


    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 21:39

    Lexion 560...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 21:40

    pig a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Vous cherchez où sur le net???
    Dans l'urgence,  on va toujours au concess.
    je me posais exactement la même question
    ça serait bien de pouvoir disposer d'une liste fiable
    enfin de boites fiables plutôt
    parce que sur le net on trouve de tout et son contraire
    les concess sont pas trop mal placés sur les pièces d'usure
    c'est sur les pièces d'organes mécaniques ou électroniques qu'ils sont fout
    car ils savent qu'ils nous tiennent par les c...ll.s

    les concess, et les constructeurs se place sur des pièces concurrentielles, et se rattrapent sur la pièce d'origine et essayent de court-circuiter les réseaux parallèles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 21:47

    agritof a écrit:Lexion 560...
    nous lexion 570 de 2005
    il y a eu plusieurs montage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 21:56

    Par contre si quelqu'un a un tuyau pour le servomoteur de grilles sur une lexion, je suis preneur. Parce qu'avec un devis à 4 chiffres, ça fait peur...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par bingo Jeu 14 Aoû 2014, 22:01

    pour exemple
    devis chez mon concess pour un flexible de circuit de clim 306€
    chez PMC pro 210€

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 22:09

    Pour un contre exemple il n'y a pas que des crapules, on remplit le pulvé et après 2km le moteur chauffe, joint de culasse foutu. Le concess nous prête un tracteur de démo dans l'heure, il passe 2h à faire toutes les adaptations pour le timon suiveur, les concoles GPS et ça gratuitement. On a pratiquement tout notre matos chez eux mais c'est pas devenu comme ça pour rien non plus. Quand on a besoin d'une pièce et que c'est vendu dans un pack on paye juste la pièce et il garde le reste en stock chez lui ça servira bien à quelqu'un d'autre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 22:23

    je continue
    remplacement d'une rotule de direction coté roue et coté vérin = 350€  triste 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par jeff61 Jeu 14 Aoû 2014, 23:08

    [quote="Azertyx"]Oui regarder pas les prix dans le TP vous allez faire un malaise!  

    Par contre le coup de te facturer 30 min a boire un coup c'est pas sympa, et souvent pour les déplacements il y a un forfait a la distance ou au temps de route  ;)

    Mais c'est vrai, vous ne vous rendez peut être pas compte de tous non plus ! Quand tu passe 1h le matin a chercher tes pièces, les références, les outils (quand il faut des outils spéciaux faut les trouver  : rr  ) chercher le bouquin de la machine, regarder et réfléchir d’où pourrait venir la panne ou alors comment démonté en demandant a un collègue ou sur l'ordi. Le soir opération inverse faut tout rangé et ramener les pièces ( + engueulade des magasiniers parce qu'il est 18h) ... Bah ouais t'a passer 1h30 de ta journée! Mais faut bien les mettre quelque part .. non?
    Si ça passe atelier tout les jours, ça va pas le faire "Mais qu'est ce que tu branle pendant les 1h30 par jour?"      

    Bah ouais c'est pas si simple que ça...

    Vraiment pas logique pour moi de facturer les heures passées à l'atelier à préparer le véhicule et à ranger les pièces le soir en rentrant.
    Pour le peu que je fais en prestation de service, je ne me vois pas du tout facturer le temps passé à faire l'entretien et le plein le matin.  quoi 

    jeff61
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/04/2014
    Age : 45
    Localisation orne 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par pig Ven 15 Aoû 2014, 06:40

    je pense que les mécanos se font bien voir aussi
    si à la fin de leur journée de 7 heures
    ils ont ramené 8 heures payantes
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9225
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par lambin Ven 15 Aoû 2014, 07:50

    bingo a écrit:pour exemple
    devis chez mon concess pour un flexible de circuit de clim 306€
    chez PMC pro 210€
    PMC ont de bons tarifs et ils sont réactifs
    D'ailleurs je me demande comment ils font , c'est de la pièce d'origine et ils proposent plusieurs marques bien connues .
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par tedy61 Ven 15 Aoû 2014, 09:51

    pour moi une revision fin de garantie c'est GRATUIT
    ou alors je fait faire un devis seul les filtre et l'huile et eventuelement les pieces d'usure doivent etre facturé ,persoi je negocie lors de l'achat les premieres vidange
    je pense qu'on a le meme concessionnaire pour les tarif de l'heure il abuse mais faut quand meme reconnaitre qu'ils ont des camions atelier bien equipé et le tarif que se soit le dimanche ou la semaine est le meme c'est pas le cas chez les biquettes

    de plus si c'est pour faire une banal reparation soudure et chalumeau je prefere moi petit mecano du coin qui lui et a 35 € de l'heure mais des fois c'est encore trop chere
    vue ces compétences!
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par carlo s Ven 15 Aoû 2014, 10:19

    ce topic va faire 20 pages ..... violon violon violon violon 

    on deviens des polonais et africains on va devoir bricoler !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 10:47

    tiens, puisqu'on parle de garantie, le concess qui m'a vendu la batteuse est venu me faire la visite de garantie, et j'ai mis mon huile et mes filtres, donc ce ne sont pas tous des voleurs non plus, ce qui prouve aussi a dire que tant que ça correspond a la norme, nous ne sommes pas obligé de mettre de l'origine ou huile constructeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par carlo s Ven 15 Aoû 2014, 10:50

    tu veras ça quand tu auras eu un probleme de garantie david ...... :réfléchi 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 10:58

    là, sur le coup, je suis sur de moi, et de plus, c'est le concess qui m'a demandé, pas moi qui ai imposé, ni effectué le travail

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 11:00

    oui , l heure de mo , c est de 60 a + de 70 euros/heure ........ je ne paie plus un coup au mécano (sauf si le matos est encore garantie !  : rr )
    et bien sur le mécano ne va pas dire a son chef qu il est resté 20 minutes a boire un coup avec le client .........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 11:04

    david24 a écrit:là, sur le coup, je suis sur de moi, et de plus, c'est le concess qui m'a demandé, pas moi qui ai imposé, ni effectué le travail

    Tu as raison David il faut juste respecter l indice de l huile

    La preuve dans le domaine automobile les centres auto font l entretien sous garantie constructeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par bingo Ven 15 Aoû 2014, 11:09

    david24 a écrit:tiens, puisqu'on parle de garantie, le concess qui m'a vendu la batteuse est venu me faire la visite de garantie, et j'ai mis mon huile et mes filtres, donc ce ne sont pas tous des voleurs non plus, ce qui prouve aussi a dire que tant que ça correspond a la norme, nous ne sommes pas obligé de mettre de l'origine ou huile constructeur  
    heureusement, puisque ici le concess NH ne vends meme plus d'huile NH comme c'était a une époque .... donc ca la foutrait mal si ca enlevait la garantie
    sur les filtres, il y avait eu principalement des soucis de garantie sur les boites full power des séries G, car certains filtres vendu en adaptable et qui se montait tout comme les origines, avaient pas exactement le meme "débit" que les origines et ca perturbait le cycle de lubrification d'apres le chef d'atelier du coin ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par bingo Ven 15 Aoû 2014, 11:13

    lambin a écrit:
    bingo a écrit:pour exemple
    devis chez mon concess pour un flexible de circuit de clim 306€
    chez PMC pro 210€
    PMC ont de bons tarifs et ils sont réactifs
    D'ailleurs je me demande comment ils font , c'est de la pièce d'origine et ils proposent plusieurs marques bien connues .

    déja une grosse partie de la réponse c'est que tu leurs demande une référence directement, ils ont pas a chercher en général donc sur une journée les magasiniers traites beaucoup plus de demandes
    puis ils organisent comme ils veulent sur la journée, c'est pas une concess avec des créneaux ou tout le monde se pointe
    puis y'a pas de surface commerciales a entretenir, sans compter la prise en charge de tout les vols qui en découlent
    puis c'est souvent que du livré une fois payé, donc impayé moindre
    enfin tout ca mis bout a bout ca fait déja une grosse partie de la différence .....
    et oui en concess on paye un gros % de prix a cause des mauvais clients

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 12:26

    Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
    l heure de mecanicien est a 22 euros de l heure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par catar Ven 15 Aoû 2014, 12:28

    antoine 52 a écrit:Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
    l heure de mecanicien est a 22 euros de l heure.

     fou2 
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 12:32

    antoine 52 a écrit:Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
    l heure de mecanicien est a 22 euros de l heure.
    ca fait réfléchir....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par d.d. Ven 15 Aoû 2014, 12:47

    l'image est sans équivoque désolé si cette image était choquante mais elle en disait long sur notre position : rr 


    Dernière édition par d.d. le Ven 15 Aoû 2014, 12:54, édité 2 fois

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 12:48

    si un admin peut retirer ca merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 13:20

    d.d. a écrit:l'image est sans équivoque désolé si cette image était choquante mais elle en disait long sur notre position : rr 
    on n'a pas le meme sens de l'humour

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 15:47

    Qd des heures sont facturees a 50euros d apres moi le coup de balai et le rangement de l atelier sont integre ds ce prix.
    Donc si c est refacture en plus c est de l abus.
    Ce qui me derange le plus c est de voir le salaire du mecanicien a moins de 10euros de l heure.
    par contre le jour ou l on se debrouille seul en mecanique c est le coup de matraque sur les pieces

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par bingo Ven 15 Aoû 2014, 15:54

    antoine 52 a écrit:Qd des heures sont facturees a 50euros d apres moi le coup de balai et le rangement de l atelier sont integre ds ce prix.
    Donc si c est refacture en plus c est de l abus.
    Ce qui me derange le plus c est de voir le salaire du mecanicien a moins de 10euros de l heure.
    par contre le jour ou l on se debrouille seul en mecanique c est le coup de matraque sur les pieces
    bah non, puisque le jour ou tu te débrouille seul tu as encore moins de raisons d'aller chercher les pieces EXCLUSIVEMENT chez ton concess du coin ......
    t'as les vendeur en ligne, les belges ou encore David

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par massey8210 Ven 15 Aoû 2014, 15:55

    antoine tu viens d'ecrire un mot tabou................:-)

    bon ok je sors
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 17:19

    une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par erwin Ven 15 Aoû 2014, 17:50

    david24 a écrit:une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum
    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14336
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par tervueren Ven 15 Aoû 2014, 18:01

    vous les prenez ou les pieces sur internet
    pour case et new holland par exemple
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 18:26

    antoine 52 a écrit:Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
    l heure de mecanicien est a 22 euros de l heure.

    22 euros de l heure c est le tarif d un chauffeur de tracteur par chez nous en prestation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par 22bretagne Ven 15 Aoû 2014, 18:31

    titi51 a écrit:
    antoine 52 a écrit:Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
    l heure de mecanicien est a 22 euros de l heure.

    22 euros de l heure c est le tarif d un chauffeur de tracteur par chez nous en prestation
    +1
    22bretagne
    22bretagne
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 63
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par lagaff3 Ven 15 Aoû 2014, 18:47

    david24 a écrit:une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum

    Antoine doit vouloir expliquer que 22 euros , c'est le prix de revient horaire des mécanos de la cuma .
    Le bâtiment et l'outillage doit normalement être facturé en charge de structure .  :réfléchi
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 19:20

    lagaff3 a écrit:
    david24 a écrit:une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum

    Antoine doit vouloir expliquer que 22 euros , c'est le prix de revient horaire des mécanos de la cuma .
    Le bâtiment et l'outillage doit normalement être facturé en charge de structure .  :réfléchi
    ou n'a plus de charge car cette cuma existe depuis un moment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 20:26

    david24 a écrit:une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum
    pas d heure non facturee car il y a un tres gros parc de materiel et qd il n y a pas de boulot c est l entretient du materiel de la cuma.
    les batiments sont vieux et on ete fait en autoconstruction a l epoque.
    seul point faibe ils ne reparent pas les tracteurs recent niveau electronique boite ou moteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 20:34

    ok, donc les heures de mo pour le matériel de la cuma sont refacturées ?
    chapeau si les gars ne font que des heures facturables, sans doutes ne doivent ils pas ranger l'atelier, passer du temps au tel a commander ou chercher des pièces,parler a un client ne pas fumer de cigarette..........
    22 euros, encore une fois, en comptant les congés et jours fériés, ils ne doivent pas être payés bien plus que le smic et ne doivent pas faire d'heures sup

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 20:39

    david24 a écrit:ok, donc les heures de mo pour le matériel de la cuma sont refacturées ?
    chapeau si les gars ne font que des heures facturables, sans doutes ne doivent ils pas ranger l'atelier, passer du temps au tel a commander ou chercher des pièces,parler a un client ne pas fumer de cigarette..........
    22 euros, encore une fois, en comptant les congés et jours fériés, ils ne doivent pas être payés bien plus que le smic et ne doivent pas faire d'heures sup
    oui c est refacture.
    commander les pieces on s en occupe nous meme et balayer l atelier je pense que c est compte ds les heures de reparation que je paye a 22euros

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par ced62 Ven 15 Aoû 2014, 20:46

    A la concession rien que le recyclage des emballages en carton (ça fait du volume par mois) la société de recyclage demande 160€ par enlèvement!!!
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 20:50

    Les cartons sont redonne a chaque adherent.
    la ferraille est vendu a un ferrailleur.
    n oubliez pas qu une cuma ne paye pas d impot et ne fait pas de benefice

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par touraine37 Mer 27 Aoû 2014, 00:01

    au moins ça me rassure que je vois que je ne suis pas tout seul a gueuler .quand je vois le prix des pièces : rale et quand je vais au garage que le magasinier fait un grand sourire est me dit ça va , la j'ai envi de : tape je lui dit toujours si j suis la c'est que ça va pas :tb

    touraine37
    + Membre +

    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/05/2014
    Age : 50
    Localisation touraine sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014, 07:30

    touraine37 a écrit:au moins ça me rassure que je vois que je ne suis pas tout seul a gueuler .quand je vois le prix des pièces : rale et quand je vais au garage que le magasinier fait un grand sourire est me dit ça va , la j'ai envi de : tape je lui dit toujours si j suis la c'est que ça va pas :tb

    quoi

    le magasinier fait son boulot,il ne décide pas du prix des pièces et de la politique commerciale de son patron
    t'as de la chance qu'il te sourit ,il pourrait aussi te faire la gueule et t'envoyer paître

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014, 08:44

    bien répondu pat51

    sinon n'oubliez pas que les concessions sont comme nous , il y a beaucoup de faux frais

    c'est pour cela que souvent de petites structures arrivent à avoir des tarifs intéressants

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par case ih 81 Mer 27 Aoû 2014, 12:30

    pat51 a écrit:
    touraine37 a écrit:au moins ça me rassure que je vois que je ne suis pas tout seul a gueuler .quand je vois le prix des pièces : rale et quand je vais au garage que le magasinier fait un grand sourire est me dit ça va , la j'ai envi de : tape je lui dit toujours si j suis la c'est que ça va pas :tb

    quoi

    le magasinier fait son boulot,il ne décide pas du prix des pièces et de la politique commerciale de son patron
    t'as de la chance qu'il te sourit ,il pourrait aussi te faire la gueule et t'envoyer paître  

    +1,meme si des fois moi aussi le prix des pieces me fait tomber a la renverse,ca m'empeche pas d'etre copain avec le magasinier qui est tres sympa chez mon concess,du moment qu'il est serieux dans son travail,arrangant pour te trouver des pieces,je voit pas ce que je pourrait y repprocher ,c'est pas lui qui fait les tarifs

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par massey8210 Mer 27 Aoû 2014, 12:37

    +1000 je pense qu'il applique, c'est pas euxqui fixe le prix et çà ne va pas dans leur poche.
    je prefere etre correct çà permet de discuter de solution qui permette de reduire les cout:
    par exemple cette hiver j'avais un distri de bloqué sur le 8210 mais j'ai pu attendre 15 jours qu'il groupe un grosse commande qui leur a permis de "gagner" des points.............. car chez massey il y a une prime a l'anticipation y parait????
    du coup il m'en ont fait profité eco==> 150 euros qaund meme sur un distri de 1000
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Sam-845 Ven 29 Aoû 2014, 08:16

    Un ventilateur pour Ford 8210 en métal : 303 €.......

    Sam-845
    + membre techno +

    Messages : 717
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 45
    Localisation Gaume - Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par bruno du 89 Ven 29 Aoû 2014, 13:24

    un axe 3 e point categorie 3 pour une charrue kverneland 122 euros ht ,il est resté sur le comptoir,j'en ai pris un en non origine pour 7 euros

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1427
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Azertyx Sam 30 Aoû 2014, 19:29

    touraine37 a écrit:au moins ça me rassure que je vois que je ne suis pas tout seul a gueuler .quand je vois le prix des pièces : rale et quand je vais au garage que le magasinier fait un grand sourire est me dit ça va , la j'ai envi de : tape je lui dit toujours si j suis la c'est que ça va pas :tb

    Et souvent ce que j'aime bien répondre, si tu est la c'est que c'est ton tracteur qui va mal pas toi ! on est pas médecin : ha langue
    Azertyx
    Azertyx
    + membre techno +

    Messages : 309
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 29
    Localisation Ploërmel ~56~

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par escrito17 Sam 30 Aoû 2014, 19:59

    un distributeur microsem double sortie 472e sans le pot...poids 2.700kg... fou2 : bate triste
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17897
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par cappelois Sam 30 Aoû 2014, 20:00

    escrito17 a écrit:un distributeur microsem double sortie 472e sans le pot...poids 2.700kg... fou2 : bate triste

    j'en ai un à vendre moins cher
    cappelois
    cappelois
    + membre techno +

    Messages : 575
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 66
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Abus des concessionnaires - Page 2 Empty Re: Abus des concessionnaires

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum