AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139478 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    +5
    dgé
    erwin
    Sparthakus
    kerfanch
    bzh centre
    9 participants

    Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 13:27

    hier dans un champs, j'aperçois deux personnes qui passent sur un chemin que je fait dans une parcelle que j'ai acheté et qui relie des parcelles que j'ai en location.
    vu qu'au depart de ce chemins est un chemin communal et de randonnées, j'ai l'habitude de voir des gens aller pique niquer dans les patures, ou faire leurs besoins.
    mais ceux la semblant avancer tranquillement plus loin, je leur ai demandé où ils allaient. la femme m'a dit qu'ils allaient ramasser des murs mais l'homme a mal pris en me disant qu'il savait qui j'etais, le locataire et qu'il avait eu les terrains avant plus loin.
    soit allez y.
    mais j'ai precisé au monsieur que j'avais le droit de lui demandé. ça ne lui a toujours pas plu. je n'ai pas insisté ça ne m'apporte rien.
    sa femme est passé s'excuser plus tard me dire que son mari se croyait toujours chez lui.

    la question : je sais que je n'ai rien a dire aux chasseurs de la société de chasse qui ont un bail de chasse sur les terrains. mais quel droit ai je vis a vis des passants autorisés ou non par mes proprietaires

    ça ne me gene pas outre mesure que les gens aillent se balader dans les champs mais je prefere savoir ou je peux mettre des limites si je le souhaite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par bzh centre Sam 16 Aoû 2014, 13:29

    fais un panneau;terrain miné a vos risques et périls  : ha : ha : ha 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par kerfanch Sam 16 Aoû 2014, 13:41

    j'ai réglé ce problème en faisant les talus au garlon , plus de casse- couilles à ramasser les mûres !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par Sparthakus Sam 16 Aoû 2014, 13:44

    kerfanch a écrit:j'ai réglé ce problème en faisant les talus au garlon  , plus de casse- couilles à ramasser les mûres !
    +1  : rr : victoire 

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 13:48

    ben j'ai fait certains talus aussi au debroussaillant, et meme a l'epareuse mais c'est pas la direction qu'il prenait... dommage!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par erwin Sam 16 Aoû 2014, 13:49

    :réfléchi  Si tu es locataire, tu es le seul à pouvoir récolter ce qui pousse sur le terrain,
    donc les mûres aussi !!!!!!!

    ( J'ai un jour eu les cas avec une pâture que je loue dans laquelle se trouvent quelques vieux pommiers, l'arrogant est vite descendu d'un cran, s'est excusé et est parti sans une seule pomme... c'était mieux pour lui !!! )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 13:56

    bzh centre a écrit:fais un panneau;terrain miné a vos risques et périls  : ha : ha : ha 

    A non pas ça il risque de voir venir le service de déminage!

    Met plutot un panneau MONSANTO avec l'inscription "Danger traiter hier"  77 

    Bien évidement que ton propriétaire a le droit d'inviter qui il veut a massacré gratuitement tes cultures dans les terres que tu lui loue comme au temps des seigneurs  Embarassed 

    Pour l'instant t'a encore le droit de mettre un panneau propriété privé et de leurs demandé de partir.

    Sinon tu essai d'aller cueillir des fruits dans le jardin de ton voisin qui est proprio ou  locataire de sa maison et tu aura la réponse a ta question.  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par dgé Sam 16 Aoû 2014, 21:18

    les passants peuvent ramasser ce qui tombe sur la voie publique, par contre sur la propriété privé, il faut l'accord du proprio
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par tof Sam 16 Aoû 2014, 21:32

    pickland1 a écrit:
    bzh centre a écrit:fais un panneau;terrain miné a vos risques et périls  : ha : ha : ha 

    A non pas ça il risque de voir venir le service de déminage!

    Met plutot un panneau MONSANTO avec l'inscription "Danger traiter hier"  77 

    Bien évidement que ton propriétaire a le droit d'inviter qui il veut a massacré gratuitement tes cultures dans les terres que tu lui loue comme au temps des seigneurs  Embarassed 

    Pour l'instant t'a encore le droit de mettre un panneau propriété privé et de leurs demandé de partir.

    Sinon tu essai d'aller cueillir des fruits dans le jardin de ton voisin qui est proprio ou  locataire de sa maison et tu aura la réponse a ta question.  : rr
    Ben oui c'est pareil

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 23:04

    marindodouce29 a écrit:hier dans un champs, j'aperçois deux personnes qui passent sur un chemin que je fait dans une parcelle que j'ai acheté et qui relie des parcelles que j'ai en location.
    vu qu'au depart de ce chemins est un chemin communal et de randonnées, j'ai l'habitude de voir des gens aller pique niquer dans les patures, ou faire leurs besoins.
    mais ceux la semblant avancer tranquillement plus loin, je leur ai demandé où ils allaient. la femme m'a dit qu'ils allaient ramasser des murs mais l'homme a mal pris en me disant qu'il savait qui j'etais, le locataire et qu'il avait eu les terrains avant plus loin.
    soit allez y.
    mais j'ai precisé au monsieur que j'avais le droit de lui demandé. ça ne lui a toujours pas plu. je n'ai pas insisté ça ne m'apporte rien.
    sa femme est passé s'excuser plus tard me dire que son mari se croyait toujours chez lui.

    la question : je sais que je n'ai rien a dire aux chasseurs de la société de chasse qui ont un bail de chasse sur les terrains. mais quel droit ai je vis a vis des passants autorisés ou non par mes proprietaires

    ça ne me gene pas outre mesure que les gens aillent se balader dans les champs mais je prefere savoir ou je peux mettre des limites si je le souhaite.

    le problème dans tout ca c'est la politesse , il serait passé en se présentant et demander si il pouvait faire une cueillette tu l'aurait laisser faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2014, 23:37

    on est bien d'accord. mais je l'ai quand meme laissé faire finalement parce que j'ai ce doute.

    un proprietaire a le droit d'aller ramasser les champignons mures etc etc dans les champs loué non?? je pensais qu'il pouvait peut etre autoriser quelqu'un a y aller aussi... mais mon doute est là.

    apres dans le cas present, il ne s'est pas vraiment prersenté mais j'ai deja entendu parler... apres un inconnu je le virai. lui avait peut etre demandé a mon proprio qui m'en aurait informé apres...
    je le virai par la, il sait tres bien ou faire le tour pour aller au meme endroit et j'ai autre chose a faire qu'a faire le guet pour des mures que je vais laisser pourir.
    je suis assez tranquille, je sais que je n'ai pas outrepassé mon droit, et que lui si, mais je l'acceptai en ne le sortant pas de MON chemin qui lui ai ma propriété mais que lui ne sait pas.

    je voulais juste savoir precisement les choses car j'ai deja viré des promeneurs selon mon humeur, et bien precisé mes regles aux chasseurs mais pas pour les locaux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par BE68 Dim 17 Aoû 2014, 06:46

    Imagines que tu es proprio d'une maison avec jardin où il y a un arbre fruitier et que tu l' a louée. Est ce que tu peux donner l'autorisation à quelqu'un pour aller ramasser les fruits?..... Bien sûr que non. Il te faudrait l' autorisation du locataire. Dans ta situation c pareil pour moi....La meilleure solution, dans ton cas, c garlon comme dit plus haut. Plus de discussion car plus de mûres.... Ce couple était peut-être en balade d'amoureux et tu lui as cassé son coup?!!!
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par gé des lavandes Dim 17 Aoû 2014, 08:24

    a la campagne on as le sens de la propriété trés fort, : ha 77 77 
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par Le Mecreant Dim 17 Aoû 2014, 09:43

    La réponse est très claire, sauf ce qui est précisé sur le bail, et éventuellement des usages locaux, le propriétaire n'a pas le droit d'accéder au bien loué. C'est une violation de domicile répréhensible. D'ailleurs le proprio pourrait te reprocher de laisser des étrangers aller sur la parcelle.
    Bon, on ne va pas aller en justice pour un sceau de mures ... l'autre solution c'est le "pot korh ky"  : rr 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 19:03

    Le Mecreant a écrit:La réponse est très claire, sauf ce qui est précisé sur le bail, et éventuellement des usages locaux, le propriétaire n'a pas le droit d'accéder au bien loué. C'est une violation de domicile répréhensible. D'ailleurs le proprio pourrait te reprocher de laisser des étrangers aller sur la parcelle.
    Bon, on ne va pas aller en justice pour un sceau de mures  ...  l'autre solution c'est le "pot korh ky"   : rr 

    peut etre faut pas pousser non???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade. Empty Re: locataire, proprietaire et droit de cueillette et promenade.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum