AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139949 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    appareil de mesure d'humidité du grain Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    appareil de mesure d'humidité du grain

    +2
    François02
    eta un autre
    6 participants

    Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par eta un autre Mar 26 Aoû 2014 - 21:35

    Bonsoir, voila un petit sujet de discussion de saison. J'utilise actuellement un grainmini (acheté chez agrilead) pour tester l'humidité du blé. C'est un moulin qui broie le grain et ensuite on mesure en tournant un potentiométre qui allume une petite lumiére rouge. Mais voila, le truc se met à deconner de plus en plus et je voudrais savoir ce que vous utiliser et si vos remarques. Faut il partir sur un appareil qui mesure l'humidité en surface ou existe t il des appareils qui broient le grain plus modernes ?  merci d'avance pour vos reponses.( J'ai deja lu les sujets lancés par riccou et porsche 133 mais ils datent de 2011 et j'imagine qu'il y a des nouveautés sorties depuis.)

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty Re: appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par François02 Sam 30 Aoû 2014 - 22:39

    on a un dickey john multigrain depuis 1997

    très bon appareil, très fiable. Il reste dans le coffre avec la minibatt pour un échantillonnage rapide et on s'y fie à 100%
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty Re: appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par etaisere Sam 30 Aoû 2014 - 22:41

    moi c'est la "dent" : rr elle ne me trompe pas : rr
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty Re: appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par porsche 133 Sam 30 Aoû 2014 - 22:46

    on a un multitest godé ,humidité et ps , il marche bien ,faut l'étalonner en début de moisson avec l'humidimetre de la coop, faut utiliser l'entonnoir doseur avec la trappe pour un écoulement précis dans l'appareil sinon ça fausse le résultat
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty Re: appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par fanfan tx 14 Sam 30 Aoû 2014 - 22:48

    moi j'ai un godé trés fiablehttp://www.gode.fr/fr/default.asp?rub=2&srub=18
    fanfan tx 14
    fanfan tx 14
    + membre techno +

    département : calvados
    Messages : 1078
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 53
    Localisation calvados bordure de l'a 84

    Revenir en haut Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty Re: appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par fanfan tx 14 Sam 30 Aoû 2014 - 22:51

    fanfan tx 14 a écrit:moi j'ai un godé trés fiablehttp://www.gode.fr/fr/default.asp?rub=2&srub=18

    et sa te compte ton rendement hectare
    fanfan tx 14
    fanfan tx 14
    + membre techno +

    département : calvados
    Messages : 1078
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 53
    Localisation calvados bordure de l'a 84

    Revenir en haut Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty Re: appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par fab22 Sam 30 Aoû 2014 - 22:52

    On en a achete un cette annee : un SPAREX
    Il est assez fiable : il y a trois depots de cereales sur notre communes .

    On a compare avec leur appareils a plusieurs reprises . 2 d'entre eux trouvaient exactement le meme taux d'humidite que nous .

    Le troisieme (toujours le meme) trouvait 1, 5 a 2 points de plus que nous . D'ailleur , plusieurs producteurs ont arreter de livrer chez lui : leur ble n'etait jamais sec , alors que les batteuses qui livraient aux 2 autres depots tournaient .

    Ca fait la deuxieme annee qu'il nous fait le coup . Je crois que l'an prochain , il peut fermer la boutique .

    Tout ca pour dire qu'un testeur d'humidite ca coute un peu cher mais c'est tres pratique .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty Re: appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par eta un autre Sam 30 Aoû 2014 - 23:12

    merci pour vos reponses
    C'est vrai que c'est cher mais comme le blé est stocké à la ferme, c'est important de savoir.

    porsche 133 a écrit:on a un multitest  godé ,humidité et ps ,  il marche bien ,faut l'étalonner en début de moisson avec l'humidimetre de la coop, faut utiliser l'entonnoir doseur avec la trappe pour un écoulement précis dans l'appareil sinon ça fausse le résultat

    Je suis allé voir sur le site de Godé, pour avoir choisi le multitest avec le PS et pas le minitest ? Parce que je trouve qu'on a une influence sur l'humidité à la recolte la nuit,etc mais le PS ??? Ou alors c'est pour controler ce qu'indique l'appareil du negociant ?

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty Re: appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par François02 Sam 30 Aoû 2014 - 23:21

    sur le DJ du négoce ou de la coop, il est dit que le PS n'est donné qu'à titre indicatif et que la valeur ne peut être utilisée à des fins commerciales...
    la référence reste le litre

    dans mon silo il a fait l'expérience pour voir si le DJ avait de l'écart et dans quel sens, en blé propre il n'y avait que très peu d'erreur, mais quelque soit la machine la mesure du ps ne peut pas être parfaite
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    appareil de mesure d'humidité du grain Empty Re: appareil de mesure d'humidité du grain

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum