AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139205 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La FCO a fait une victime humaine !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    La FCO a fait une victime humaine !!!

    +3
    fjm 79
    HL 51
    Le Mecreant
    7 participants

    Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par Le Mecreant Mar 30 Mar - 10:31

    http://www.lindependant.com/articles/2010-03-30/la-colere-des-eleveurs-qui-refusent-la-vaccination-154834.php

    CARCASSONNE

    Edition du 30 03 2010

    CARCASSONNE La colère des éleveurs qui refusent la vaccination

    Reçus hier en préfecture, ils ont dénoncé les poursuites dont ils étaient victimes. L'un d'entre eux, éleveur en Haute Vallée, s'est suicidé vendredi.
    Jean-Luc Tournaire élevait 37 vaches au Bousquet. Il était venu s'installer dans ce petit village de la Haute-Vallée il y a 25 ans. Comme une cinquantaine d'autres éleveurs audois, il refusait la vaccination contre la fièvre catarrhale ovine. Cela lui avait valu d'être convoqué devant la gendarmerie d'Axat, suite à une procédure initiée par les services vétérinaires. "Son frère nous a dit qu'il avait très mal vécu cela, témoignent ses amis éleveurs. Il était menacé de ne plus pouvoir emmener son troupeau en estive". Vendredi matin, Jean-Luc Tournaire s'est donné


    La FCO a fait une victime humaine !!! Cid:004201cacfdc$7c975e10$0201a8c0@internat1



    cachePubVide('pubCarreEdit');

    la mort. Son corps a été incinéré hier à Trèbes. Ses amis éleveurs, présents en nombre pour lui rendre un dernier hommage, se sont ensuite rendus en préfecture pour évoquer "la situation urgente des éleveurs refuseurs de vaccins". Cette rencontre prévue de longue date s'est ouverte par une minute de silence à la mémoire de Jean-Luc Tournaire.
    "Ils ont voulu faire un exemple" Le Collectif des éleveurs audois, la Confédération paysanne, Biocivam et Nature et progrès ont été reçus par Benoît Huber, directeur de cabinet du préfet, et Anne-Elizabeth Agrech, directrice des services vétérinaires.
    "Nous avons appris que seuls deux éleveurs, dont Jean-Luc, étaient poursuivis pour refus de vaccination obligatoire, alors que plusieurs dizaines sont dans ce cas, expliquent les éleveurs. Ils ont voulu faire un exemple". "En préalable à toute discussion, nous avons demandé l'arrêt immédiat des poursuites. M. Huber nous a répondu que ce n'était pas dans ses attributions, mais qu'il n'y aurait pas de poursuite contentieux dans les prochaines semaines". "Cette vaccination a un caractère commercial, dénoncent les éleveurs. Elle ne va pas effacer la fièvre catarrhale ovine qui n'est pas contagieuse pour l'homme et pour l'animal. Les éleveurs qui refusent la vaccination n'ont pas plus de pertes que les autres. Et ils n'ont pas les nombreux effets secondaires (stérilité, changements de comportements, morts inexpliquées...) constatés chez les bêtes des éleveurs qui vaccinent».

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par Le Mecreant Mar 30 Mar - 10:33

    Je n'ai pas de mots.... je suis profondement choqué.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par HL 51 Mar 30 Mar - 12:06

    +1
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par Invité Mar 30 Mar - 12:10

    +1 plus aucune liberte et au bout d'un moment les gens craquent ce quin se comprend dans notre systeme technocrate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par fjm 79 Mar 30 Mar - 13:26

    traité comme un voyou ! je suis choqué ,dans quel monde vit on .
    fjm 79
    fjm 79
    + Membre Accro +

    Messages : 217
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation centre Deux Sevres

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par Invité Mar 30 Mar - 19:04

    a cote de chez moi il ya 2 3 pauvre moutons "tondeuses a gazon"
    eux on viens pas les faire c....r et pourtant il ne sont meme pas boucler et certainement pas vaccine La FCO a fait une victime humaine !!! 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par lolo13430 Mar 30 Mar - 20:50

    c'est triste
    moi si je vaccine pas no transhumance quand meme c'est lui qui a pas voulu vacciné de la a se donner la mort il doit pas y avoir que çà bizarre bizarre
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par hermine 22 Mar 30 Mar - 21:03

    lolo13430 a écrit:c'est triste
    moi si je vaccine pas no transhumance quand meme c'est lui qui a pas voulu vacciné de la a se donner la mort il doit pas y avoir que çà bizarre bizarre
    au moment ou l'esb faisait rage (surtout dans les rangs des media) un ami qui avait refusé l'abbatage total de son troupeau avait subit des pressions enorme pour lacher prise ,seul sa force de caractere lui avait permis de tenir .
    je ne suis pas du tout surpris par l'acte de desespoir de cet eleveur ,les petits seigneurs locaux existent toujours ,ce ne sont plus les meme que nos ancetres ont connu ,mais ils existent toujours
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par Invité Mer 31 Mar - 12:44

    Cet après midi prophylaxie des brebis et des vaches mais refus de la fco trop de pertes et de problèmes l'année dernière . Pas d'oranges comme c'est bientôt le temps des cerises . La mort de cet homme montre le désespoir des éleveurs et leur solitude face au système technocratique et commercial qui tue tout ce qui ne plie pas ou ne paie pas et souvent les deux en même temps . Il va falloir de la solidarité avant pas aprés .Adishatz

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par marie86 Ven 2 Avr - 8:01

    La pression est forte pour faire vacciner les récalcitrants au vaccin FCO, ici un collectif est né et les adhérents augmentent de jour en jour.
    Après les menaces de sanctions, les dépositions en gendarmerie, je comprends qu'un éleveur déjà fragilisé en arrive à se foutre en l'air!
    C'est dramatique d'en arriver là.
    Mais nos décideurs et nos fervents défenseurs ont ils encore un coeur pour comprendre le choix de liberté de certains et surtout ceux qui se posent les vraies questions du risque?
    Je pense que beaucoup ont perdu toute humanité et bon sens, ils n'ont plus ni coeur, ni âme ou l'on vendue au nom de je ne sais quelle raison..............
    j'espère qu'un jour, les paysans retrouveront cette qualité qui leur était propre........la solidarité.
    Sachons redevenir humain, à l'écoute des autres et sans jalousie ni rivalité, nous passons un rude moment, soyons vigilant et écoutons les plus fragiles avec sollicitude...
    Courage aux résistants et faisons entendre nos voix....

    Au revoir mes amis et courage.....

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par lolo13430 Ven 2 Avr - 13:32

    marie86 a écrit:La pression est forte pour faire vacciner les récalcitrants au vaccin FCO, ici un collectif est né et les adhérents augmentent de jour en jour.
    Après les menaces de sanctions, les dépositions en gendarmerie, je comprends qu'un éleveur déjà fragilisé en arrive à se foutre en l'air!
    C'est dramatique d'en arriver là.
    Mais nos décideurs et nos fervents défenseurs ont ils encore un coeur pour comprendre le choix de liberté de certains et surtout ceux qui se posent les vraies questions du risque?
    Je pense que beaucoup ont perdu toute humanité et bon sens, ils n'ont plus ni coeur, ni âme ou l'on vendue au nom de je ne sais quelle raison..............
    j'espère qu'un jour, les paysans retrouveront cette qualité qui leur était propre........la solidarité.
    Sachons redevenir humain, à l'écoute des autres et sans jalousie ni rivalité, nous passons un rude moment, soyons vigilant et écoutons les plus fragiles avec sollicitude...
    Courage aux résistants et faisons entendre nos voix....

    Au revoir mes amis et courage.....
    tu va quand meme pas t'envoyer en l'air dans le mauvais sens du terme dans le bon sens aucun souci en nous disent au revoir et bon courage La FCO a fait une victime humaine !!! 660508 La FCO a fait une victime humaine !!! 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par marie86 Ven 2 Avr - 18:55

    Mais non lolo, rassures toi, excusez si mes écrits prêtes à confusion. Mon moral est sauf et j'ai beaucoup de projets pour mon avenir

    Kiss à tous

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par la cigogne Ven 2 Avr - 19:22

    marie86 a écrit:La pression est forte pour faire vacciner les récalcitrants au vaccin FCO, ici un collectif est né et les adhérents augmentent de jour en jour.
    Après les menaces de sanctions, les dépositions en gendarmerie, je comprends qu'un éleveur déjà fragilisé en arrive à se foutre en l'air!
    C'est dramatique d'en arriver là.
    Mais nos décideurs et nos fervents défenseurs ont ils encore un coeur pour comprendre le choix de liberté de certains et surtout ceux qui se posent les vraies questions du risque?
    Je pense que beaucoup ont perdu toute humanité et bon sens, ils n'ont plus ni coeur, ni âme ou l'on vendue au nom de je ne sais quelle raison..............
    j'espère qu'un jour, les paysans retrouveront cette qualité qui leur était propre........la solidarité.
    Sachons redevenir humain, à l'écoute des autres et sans jalousie ni rivalité, nous passons un rude moment, soyons vigilant et écoutons les plus fragiles avec sollicitude...
    Courage aux résistants et faisons entendre nos voix....

    Au revoir mes amis et courage.....

    +1 Marie
    Il n'y aurait'il pas comme une ressemblance à la crise de la grippe aviraire et porcine ?
    Certains penseurs appâtés par les royalties des firmes phytopharmaceutiques 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par hermine 22 Ven 2 Avr - 19:34

    si les vaches brebis ,chèvre ,pouvaient voter ,surement qu'un sacré paquet de vaccin serait rester sur les bras des labos .
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La FCO a fait une victime humaine !!! Empty Re: La FCO a fait une victime humaine !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum